Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2875  2876  2877  ..  19917  19918  19919  19920  19921  19922
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17829981
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2009 à 13:03:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dans le dernier directimmo lyon, commence à y avoir des maisons dans l'ouest sympas et dans mes prix :love:
à noter certains prix 10% plus bas que ce qui était affiché dans la vitrine de l'agence qui publie l'annonce la semaine précédente :D


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 13:03:53  profilanswer
 

n°17830049
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2009 à 13:14:44  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

je serais curieux de voir un frigit de la bouffe, de l'élec, du gaz, de l'eau et du pétrole, histoire de vérifier la pertinence du "tunnel"
 [:skyzor]


 
le tunnel est calculé, me semble t'il, autour d'une moyenne qui évolue avec l'inflation. Si tu tentes de faire la même chose avec des éléments qui rentre en compte dans le calcul de l'inflation, je peux t'assurer que tu aura un résultat juste.
 
Après, si tu prend des prix de certains secteur particulier, ça peut varier : coût de production, règlementation fiscale ....
 
En tout cas, hormis les secteurs où l'état joue un rôle non négligeable (le prix de l'essence à la pompe) ou certaines situations de monopole, j'ai rarement vu un secteur subir une hausse très importante et resté ensuite à son niveau le plus haut.
 
Le pétrole (brut s'entend, avant impôt) a connu à plusieurs reprises des pics. Hormis peut être en 90 - 91 (guerre en Irak), lors des différentes flambée, il y a toujours eu plein de commentateur pour dire que c'était le début de la fin du pétrole et que les prix ne rebaisseront jamais. Ca a encore été le cas en 2007. Pourtant, le cours du brut revient peu à peu à ses niveaux du début des années 2000.

n°17830056
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 13:15:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17830074
phila
Posté le 16-03-2009 à 13:17:44  profilanswer
 

Pour Friggit, il y a eu une bonne itw de faite sur bulle-immo à l'époque où il y avait encore de bonnes choses, j'ai déjà mentionné le lien, je le remets, c'est une saine lecture de lire directement le Monsieur :o
 

Citation :

Dans le cas du prix des logements, en France seule la période postérieure à 1965 est significative (les années antérieures étant perturbées par le blocage des loyers puis sa sortie à la faveur de la loi de 1948). Le caractère significatif des résultats obtenus sur le passé est donc plus limité.  


 
Discussion avec Jacques Friggit


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17830118
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-03-2009 à 13:23:18  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

je serais curieux de voir un frigit de la bouffe, de l'élec, du gaz, de l'eau et du pétrole, histoire de vérifier la pertinence du "tunnel"
 [:skyzor]

Bah tu compares inflation et salaire médian.


Message édité par Leg9 le 16-03-2009 à 13:23:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17830635
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-03-2009 à 14:10:40  profilanswer
 

phila a écrit :

Pour Friggit, il y a eu une bonne itw de faite sur bulle-immo à l'époque où il y avait encore de bonnes choses, j'ai déjà mentionné le lien, je le remets, c'est une saine lecture de lire directement le Monsieur :o
 

Citation :

Dans le cas du prix des logements, en France seule la période postérieure à 1965 est significative (les années antérieures étant perturbées par le blocage des loyers puis sa sortie à la faveur de la loi de 1948). Le caractère significatif des résultats obtenus sur le passé est donc plus limité.  


 
Discussion avec Jacques Friggit


***************
Question : Quelle relation existe-t-il entre le prix du foncier et le prix des logements ? Est-il exact d'affirmer (comme on le lit souvent dans la presse) que la hausse du prix des logements résulte de la hausse des prix du foncier ?
***************
Lorsqu’un promoteur (qu’il s’agisse d’un professionnel ou d’un particulier construisant pour lui-même) envisage une opération de construction, il détermine le prix de revient du logement neuf par comparaison avec celui des logements anciens situés dans le voisinage (et compte tenu de sa marge s’il est un professionnel). Après déduction de ses coûts, relativement inertes (le coût de la construction étant en particulier beaucoup moins volatil que le prix des logements ou du foncier), il obtient le prix auquel il peut payer le foncier. En ce sens, c’est le prix des logements qui détermine le prix du foncier, non l’inverse.
Certes, si le prix de marché du foncier est plus élevé que le prix que le promoteur estime pouvoir payer, ce dernier renonce à construire, et un moindre accroissement de l’offre de logements engendre en principe une croissance supérieure du prix des logements, mais on a vu plus haut que l’élasticité du prix des logements par rapport à la taille du parc est assez faible. Par ailleurs, si le prix de marché du foncier est plus élevé que ce que le promoteur pense pouvoir payer, c’est que d’autres promoteurs, ceux précisément qui ont fait ce prix de marché, ont acheté du foncier et vont donc accroître l’offre de logements.


---------------
marilou repose sous la neige
n°17830968
moonake
Posté le 16-03-2009 à 14:30:20  profilanswer
 

rencontre avec les AI:
 
Depuis qu'on a visité une maison qui nous a tapé dans l'oeil, on s'est mis en quête de faire estimer notre maison.
 
Centre de la ville des assurances, 135m² sur 3 niveaux, 4ch + 1 bureau, sdb et salle d'eau, terrasse et jardin de 200m² environ au calme. La moitié en bon état, l'autre avec un peu de travaux (électricité).
 
Ma femme a fait visité à un AI. Jeune, assez sur de lui, il fait le tour de la maison et annonce le prix : 130K€ max. "put*in 130K€" de ma femme, qui est surprise. Ce gentil monsieur qui devait peut-être vendre des lave_linges le mois précédent, lui envoie "vous savez, si vous l'avez acheté ce prix là en 2003, c'est qu'elle a été surestimé par l'agence qui s'en occupait".
 
Ce que ma femme ne savait pas, c'est que c'est la même agence à l'époque qui l'avait estimée à 140K€ :o
 
Et lui de rajouter "vous avez raison de faire visiter à plusieurs agances, vous verrez, la prix ne variera pas de plus de 5K, voir 10. Et ne faîtes pas les petits travaux de remise en état, ça sert à rien"...
 
 
Visite suivante, 20 ans sur la région, de confiance d'après des amis qui sont dans le métier : maison estimée entre 145 et 155K€... et surtout faîtes les petits travaux de remise en état, ça occasionnera moins de négociation...
 
On attend la dernière pour se faire une vraie idée, mais le premier, j'ai vraiment l'impression qu'il fait son boulot depuis trop peu de temps... surtout que la maison qu'on convoite est chez eux, même quartier, un poil plus grande (150m²), mieux foutue mais tout à refaire dedans car habitée par mamie de 90 ans depuis 1950 (élec+déco+cloison à tomber+ouvertures à agrandir+sdb etc). Celle-ci a été estimée par eux à plus de 180K€, cherchez l'erreur!

n°17831007
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 14:33:17  answer
 

Samedi coup de tel d'un AI que j'ai rencontré y'a quelques mois pour une visite : elle voulait savoir ce que je devenais, si j'avais trouvé...
 
Elle a du me répéter 5 fois en 1mn 30 de conversation qu' "en ce moment c'était vraiment super dur".

n°17831138
seabee
Posté le 16-03-2009 à 14:43:53  profilanswer
 


T'as négocié une pipe par visite?  [:c@ssius]

n°17831157
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-03-2009 à 14:44:55  profilanswer
 

elle sort d'où cette AI, on doit jamais se plaindre devant le client :o


Message édité par captain gouyou le 16-03-2009 à 14:45:04

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 14:44:55  profilanswer
 

n°17831181
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 14:47:25  answer
 

Elle fait plus mère de famille / retraitée qui t'ouvre la porte et te commente vaguement la visite ("bon bah là c'est le salon" ) qu'AI aux dents qui rayent le parquet...
Mais ceci dit, 80% des AI se sont plaints à moi que le marché était super dur en ce moment...

n°17831195
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-03-2009 à 14:48:18  profilanswer
 

Citation :

La FNAIM propose la création d’un ordre des métiers de l’immobilier
 
La Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) a annoncé vendredi qu'elle allait proposer la création d'un ordre des métiers de l'immobilier, réunissant agents immobiliers, syndics de copropriétés, gestionnaires locatifs, experts immobiliers et diagnostiqueurs.
 
"Cet ordre aura pour objet de garantir au public la transparence, la garantie et la qualité des services auxquels doivent s'attendre tous les clients de nos métiers", a déclaré à l'AFP René PALLINCOURT, président de la FNAIM.
 
Pour René PALLINCOURT, "l'appartenance à l'ordre conditionne le droit à l'exercice de toute profession immobilière".
 
"Une des fonctions majeures de cet ordre sera de sanctionner les cas d'exercices illégaux de la profession ou contraire à la déontologie ou à l'éthique", souligne René PALLINCOURT.
 
En effet, à ce jour les syndicats professionnels disposent de pouvoirs limités pour sanctionner les activités ou agissements irréguliers de leurs adhérents. En ce qui concerne plus particulièrement les exercices illégaux cette tâche relève normalement de la DGCCRF désormais...  
 
L’ARC quant à elle reste dubitative sur la création d’un tel ordre pour réguler plus particulièrement la profession de syndic http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0309/abus1737.htm



---------------
Pussy that walk !
n°17831270
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-03-2009 à 14:55:37  profilanswer
 

Oh vous ici, je croyais être dans nigauds [:cerveau nerd]


---------------
Horse_man
n°17831283
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2009 à 14:56:37  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Citation :

La FNAIM propose la création d’un ordre des métiers de l’immobilier
 
....
 
"Une des fonctions majeures de cet ordre sera de sanctionner les cas d'exercices illégaux de la profession ou contraire à la déontologie ou à l'éthique", souligne René PALLINCOURT.




 
Ils vont arrêter de vanter les bienfaits de crédits longs pour mettre le pied à l'étrier???


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17831406
The_Fedayk​in
Posté le 16-03-2009 à 15:05:45  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Citation :

La FNAIM propose la création d’un ordre des métiers de l’immobilier
 
La Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) a annoncé vendredi qu'elle allait proposer la création d'un ordre des métiers de l'immobilier, réunissant agents immobiliers, syndics de copropriétés, gestionnaires locatifs, experts immobiliers et diagnostiqueurs.
 
"Cet ordre aura pour objet de garantir au public la transparence, la garantie et la qualité des services auxquels doivent s'attendre tous les clients de nos métiers", a déclaré à l'AFP René PALLINCOURT, président de la FNAIM.
 
Pour René PALLINCOURT, "l'appartenance à l'ordre conditionne le droit à l'exercice de toute profession immobilière".
 
"Une des fonctions majeures de cet ordre sera de sanctionner les cas d'exercices illégaux de la profession ou contraire à la déontologie ou à l'éthique", souligne René PALLINCOURT.
 
En effet, à ce jour les syndicats professionnels disposent de pouvoirs limités pour sanctionner les activités ou agissements irréguliers de leurs adhérents. En ce qui concerne plus particulièrement les exercices illégaux cette tâche relève normalement de la DGCCRF désormais...  
 
L’ARC quant à elle reste dubitative sur la création d’un tel ordre pour réguler plus particulièrement la profession de syndic http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0309/abus1737.htm


Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il veux nous enfumer celui là ?
 
Non parce que quand je vois les magouilles qu'il y a du coté de "l'ordre des notaires"....  :ange:

n°17831435
Nozdormu
Posté le 16-03-2009 à 15:07:25  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
"Cet ordre aura pour objet de garantir au public la transparence, la garantie et la qualité des services auxquels doivent s'attendre tous les clients de nos métiers", a déclaré à l'AFP René PALLINCOURT, président de la FNAIM.
 
 


 
mais bien sûr, et la marmotte...


Message édité par Nozdormu le 16-03-2009 à 15:08:12
n°17831456
Kayou
Posté le 16-03-2009 à 15:08:53  profilanswer
 


 
C'est pas étonnant non plus. Actuellement tous les marchés sont durs et le but est de garder son job.
 
Donc bon l'immo n'est pas vraiment une priorité comme elle l'était depuis quelques années et bien que certains ne voulaient pas le croire il y a quelques mois, l'immo entraine dans sa chute toute l'économie...

n°17831565
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-03-2009 à 15:16:29  profilanswer
 

je voit dans mon blede perdu , au fin fond de la foret tropical (a non c'est mon jardin jamais tailler en 5 ans :o) , il y a 7 maison a vendre , et en 2 mois zero c'est vendu , c'est la mega crise de l'imo dans mon coin , et puis faut avouer ceux qui vende , ils croivent vendre plus chere que leur achat d'y a un ans ou deux
 
mon voisin essai de vendre ca maison 80 metre carrez a 50 km de lyon , et a 12 km de l'autoroute a 300000 euro , 20 x je lui dit elle partira pas , il me dit je l'ai payer 200000 , avec les interet faut bien j'y gagne un peut

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 16-03-2009 à 15:16:39

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17831624
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2009 à 15:20:02  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

mon voisin essai de vendre ca maison 80 metre carrez a 50 km de lyon , et a 12 km de l'autoroute a 300000 euro , 20 x je lui dit elle partira pas , il me dit je l'ai payer 200000 , avec les interet faut bien j'y gagne un peut


 
 
Impossible qu'il ait dit ça.
 
Car les gens ne spéculent pas, ils se logent c'est tout.
 
:)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17831626
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-03-2009 à 15:20:07  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Oh vous ici, je croyais être dans nigauds [:cerveau nerd]


 
Je suis PARTOUT !  :o


---------------
Pussy that walk !
n°17831712
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-03-2009 à 15:24:44  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Impossible qu'il ait dit ça.
 
Car les gens ne spéculent pas, ils se logent c'est tout.
 
:)


 
 
et pourtant ca ce voit tu le connais pas mon voisin , il aime pas perdre des rond :D , il pleure a tous les sauce quand il voit debarquer les taxe en tous genre, genre la derniere taxe froncier +7% , il a ete geuler au impots , et leur a dit faudrai areter vos connerie , c'est la crise plus personne achete et vous augmenter les impots
 
en gros tu voit un peut le gars :p
 
il vendra jamais ca baraque trop chere , a 1 km , casi pareille en maison , le gars la vend 230.000


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17831787
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2009 à 15:29:38  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


 
 
et pourtant ca ce voit tu le connais pas mon voisin , il aime pas perdre des rond :D , il pleure a tous les sauce quand il voit debarquer les taxe en tous genre, genre la derniere taxe froncier +7% , il a ete geuler au impots , et leur a dit faudrai areter vos connerie , c'est la crise plus personne achete et vous augmenter les impots
 
en gros tu voit un peut le gars :p
 
il vendra jamais ca baraque trop chere , a 1 km , casi pareille en maison , le gars la vend 230.000


 
Ah non je me fais l'avocat du diable ;)
 
C'est un des arguments des ayatollahs haussiers : c'est pas pareil que 91, 91 c'était spéculatif alors que là les gens ne spéculent pas, ils se logent [:afrojojo]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17831792
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2009 à 15:29:52  profilanswer
 


probable (pas pour le principe de samouraitiser mais besoin de déplacer ma famille à la campagne et besoin de pouvoir faire un minimum de modif pour être vraiment chez moi (le côté loyer vs emprunt ne rentre pas en ligne de compte).


---------------
we are the dollars and cents
n°17832175
yanis12
Posté le 16-03-2009 à 16:00:20  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2582
 

Citation :

En Floride, le désespoir s’installe avec les saisies immobilières
12 mars 2009
 



 
+1 pour contreinfo, un bon site d'information
 
article original du NYT

n°17832186
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-03-2009 à 16:01:01  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je suis d'accord. Mais le tunnel de Friggit c'est 10% autour, non pas d'une moyenne, mais du prix de 1965.


Justement.
Et je trouve la date bien choisie.
La France se reconstruisait, le marché commun existait depuis quelques années, le franc était nouveau, etc.

Citation :


Pour mémoire, je ne cherche pas à démontrer que nous n'allons pas retourner dans le tunnel. Je dis juste que ce n'est pas une certitude.


 
On ne peut bien sur pas avoir de certitudes à 100%.  :jap:  
 
Mais pour moi, c'est une tellement forte probabilité que j'ai du mal à exprimer même l'ombre d'un doute.
 
A moins qu'une révolution ne fasse descendre l'indice bien plus bas.  :D  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17832290
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-03-2009 à 16:08:14  profilanswer
 


 
en tous ca le 3 eme poste de ce topic etait pas loin de la realiter , faudrai lui demander de mater ca boule de crystal pour savoir la date de la fin de la crise :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17832393
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2009 à 16:15:15  profilanswer
 

http://jeudi-noir.org/Liberation-S [...] beaux.html
 

Citation :

Libération. Squatteurs des beaux quartiers au bord de l’expulsion
 
Poursuivis par la propriétaire de l’immeuble qu’ils occupent illégalement, des jeunes proches du collectif Jeudi noir, ont vu leur (maigre) compte en banque saisi.
 
Début de semaine difficile au 69, rue de Sèvres, à Paris. Les huit occupants de l’immeuble se sont retrouvés avec leurs comptes en banque bloqués, une amende de plus de 50.000 euros sur le dos et la crainte de se faire expulser dès la fin de la trêve hivernale, le 15 mars.
 
Précision : lesdits occupants sont squatteurs, proches du collectif Jeudi noir, qui milite contre le mal-logement et a déjà plusieurs occupations d’immeubles vacants à son actif. Précaires (étudiants ou jeunes actifs), âgés de 20 à 28 ans, ils n’ont guère plus de 500 ou 600 euros pas mois sur leur compte.
 
L’histoire, « ubuesque », « aberrante » de l’avis de tous les interlocuteurs contactés, dure depuis maintenant près d’un an. Le 1er avril 2008, six jeunes, en attente d’une place en logement social ou en cité universitaire et découragés de ne pas trouver de logement à portée de leur bourse, jettent leur dévolu sur cet immeuble des beaux quartiers faisant face au Bon Marché. 250m2 sur cinq étages, vides depuis dix ans. Au rez-de-chaussée, la pharmacie a fermé ses portes il y a sept ans, quand la propriétaire de l’immeuble a cassé le bail. 53.525 euros d’amende
 
« L’immeuble était très dégradé. On a refait l’électricité, la plomberie, les peintures, installé le téléphone et Internet », raconte Jean-Marc, étudiant en journalisme. Les nouveaux venus, qui mettent un point d’honneur à afficher sérieux et courtoisie, sont bien acceptés par le voisinage, pourtant pas réputé des plus libertaires dans le très chic VIe arrondissement.
 
Très vite, la propriétaire, âgée de 74 ans et domiciliée en Belgique, saisit la justice pour « dégradation » et « préjudice d’immobilisation », assignant au passage l’Etat pour « non recours à la force publique ». Les squatteurs lui proposent alors un loyer de 300 euros pas mois et par personne. Refus. Le 19 août 2008, le tribunal d’instance du VIe les condamne à une amende forfaitaire à laquelle s’ajouteront 6.000 euros par mois jusqu’à ce qu’ils quittent les lieux. Soit 53.525 euros aujourd’hui.
 
Décision confirmée par la cour d’appel début février, alors que Jeudi noir dénonce un vice de forme dans la procédure. Dernière étape la semaine dernière avec, donc, la saisie des comptes. Une décision rarissime pour des squatteurs selon l’avocate du collectif, Me Florence Diffre. La Ville dans l’impasse
 
Personne, dans cette affaire, ne semble comprendre pourquoi la propriétaire (injoignable mardi, de même que ses avocats) refuse catégoriquement de louer ou de vendre. Le maire du VIe arrondissement, Jean-Pierre Lecoq (UMP) évoque un problème d’hypothèque croisée avec son ex-mari. Tous décrivent une femme particulièrement procédurière et loin d’être dans le besoin. « Exilée fiscale », « spéciale », « de mauvaise foi », entend-on ici et là.
 
« Elle nous sort par les yeux », dit-on tout net à la mairie de Paris, où l’on n’a pas attendu le squat pour s’inquiéter de cet immeuble vide et non ravalé en plein VIe. « Laisser volontairement son immeuble dépérir est injustifiable. » La Ville a entrepris des démarches pour qu’un bailleur social rachète l’immeuble, mais rien ne pourra se faire sans l’accord de la propriétaire. Réquisition de l’immeuble ?
 
Pour sortir de l’impasse, Jean-Yves Mano, adjoint au Logement à la Ville de Paris, annonce vouloir saisir le préfet pour demander la réquisition de l’immeuble, sur la base de la loi de 1945, avec un argument qu’il résume ainsi : « En vertu de la loi Dalo (sur le droit au logement), l’Etat a obligation de permettre aux gens de se loger. Or laisser des immeubles vacants dans une ville comme Paris l’empêche de mener cette mission. »
 
Le maire du VIe, tout en condamnant le squat - « si tout le monde se met à faire comme ça on ne s’en sort plus » - se dit quant à lui prêt à « négocier à nouveau avec la propriétaire pour qu’elle abandonne ses poursuites si les jeunes partent ». Et ne manque pas de renvoyer la balle du côté de Bertrand Delanoë : « Le maire de Paris préempte certes des logements mais n’en construit pas. »
 
Pour l’heure, les occupants tentent de récupérer « un minimum vital » sur leurs comptes et accueilleront ce mercredi après-midi la presse et le voisinage pour attirer l’attention sur la question du logement des jeunes.


 
http://jeudi-noir.org/Challenges-0 [...] e-DAL.html
 

Citation :

Challenges 09 03 09 : Après le DAL et ses 12 000 € d’amende, Jeudi Noir condamné à payer 53 525, 51 €
 
A quelques jours de la fin de la trève hivernale, une propriétaire millionnaire qui laisse son immeuble vide depuis plus de 10 ans bloque les comptes de huit jeunes précaires.
 
Le tribunal du VIe a condamné les habitants à payer 53 525 € à une propriétaire qui reconnaît que son immeuble restera vide encore pendant de nombreuses années. Huit jeunes éligibles au logement social mais en attente d’une place, habitent depuis un an un bâtiment de 250 m² abandonné depuis 11 ans en face du Bon Marché. Tout le quartier et jusqu’au maire de l’arrondissement se plaignent de cet immeuble qui reste vide et défigure le quartier. Aujourd’hui, leurs maigres économies ont été saisies, leurs comptes sont bloqués jusqu’à ce que cette somme soit rassemblée et leurs projets d’avenir sont compromis. Rarement la situation a été aussi caricaturale et emblématique. Des jeunes endettés pour une propriétaire qui a choisi l’exil fiscal. Le droit des propriétaires piétine le droit au logement.
 
La propriétaire a refusé les loyers que lui proposaient les étudiants et même leur départ contre l’abandon des poursuites Jean-Pierre Lecoq, maire (UMP) du VIe : “C’est une propriétaire excessivement sourcilleuse et procédurière.” “Je ne suis pas pour le squat, mais je peux comprendre leur situation”, nous a-t-il déclaré Le collectif Jeudi-Noir et la Fédération DAL donnent l’alerte et appellent à une condamnation unanime du comportement de cette propriétaire qui se moque de sa responsabilité dans la crise du logement et brise les vies des précaires coupables de non-résignation. Le Jeudi Noir demande à la cour d’appel de supprimer cette amende invraisemblable

n°17832550
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 16:26:50  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17832652
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-03-2009 à 16:34:10  profilanswer
 

bahhhh c'est comme dans mon blede , y a un hotel particulier de 400 metre carrez (d'apres le maire)
 
inabiter depuis 20 ans , la femme a qui ca apartient est une duchesse , ayant une branche eloigner de ca famille fessant partie des du barry , elle est exiler en suisse , et dans le cul elle veut ni vendre ni louer ni donner ni rien , resultat ca part en ruine :o
 
elle a plein de terre et de maison dans le coin (mornant), et elle s'en fou royalement que ca part en ruine , en france c'est comme ca , y aura toujour des gens riche pour faire chier

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 16-03-2009 à 16:37:24

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17832694
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 16:37:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2009 à 16:37:47
n°17832742
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 16-03-2009 à 16:40:36  profilanswer
 

Des jeunes qui avaient les moyens de refaire la plomberie, l'électricité, de se payer internet...
 
Ils avaient clairement les moyens de payer un loyer plutôt que de choisir de squatter.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17832772
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-03-2009 à 16:43:33  profilanswer
 

pour faire chier c'est tous , c'est comme a venisieux , ca avais fait la une des journeau y a quelque année en ariere , le gars avais plein de terre , pas d'enfant , au lieu de vendre avant il creve, il a tous garder jusqu'a ca mort , et la falut pret de 3 ans de procedure pour retrouver les decendant indirect , et fair l'heritage correctement, vue il avais rien laiser en document notarial
 
c'est ca quand tu vie pas dans le besoin , les pauvre pour toi , c'est des merde des roturier , qu'il creve la bouche ouverte :o
 
c'est con mais vrai :(

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 16-03-2009 à 16:44:26

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17832802
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2009 à 16:46:03  profilanswer
 

Bison a écrit :

Ils avaient clairement les moyens de payer un loyer plutôt que de choisir de squatter.


 
L'article précise justement qu'ils ont proposé de payer un loyer....

n°17832809
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 16:46:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17832815
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-03-2009 à 16:47:19  profilanswer
 


 
Comme quoi, une bonne orthographe peut éviter des contre-sens ...
 
Faudrait qu'une loi intervienne pour contraindre les proprio à faire qqchose : soit ils réparent leur ruine, soit ils vendent ... au prix d'une ruine, soit saisie par l'Etat.

n°17832818
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 16-03-2009 à 16:47:26  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
L'article précise justement qu'ils ont proposé de payer un loyer....


Ouais et donc moi aussi je vais squatter Versailles et proposer de payer 300€ de loyer.  [:eyes 0nly]


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17832837
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 16:48:59  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17832847
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-03-2009 à 16:50:07  profilanswer
 

moi je pensais plus squoiter l'elysée


Message édité par saebalyon le 16-03-2009 à 16:50:25

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17832849
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2009 à 16:50:15  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

http://jeudi-noir.org/Liberation-S [...] beaux.html
 

Citation :

Libération. Squatteurs des beaux quartiers au bord de l’expulsion
Personne, dans cette affaire, ne semble comprendre pourquoi la propriétaire (injoignable mardi, de même que ses avocats) refuse catégoriquement de louer ou de vendre.



 
c'est son droit non ? C'est son immeuble, elle en fait ce qu'elle veut tant que ca respecte les regles d'urbanisme de la ville...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17832856
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2009 à 16:50:42  profilanswer
 

Bison a écrit :

Des jeunes qui avaient les moyens de refaire la plomberie, l'électricité, de se payer internet...
 
Ils avaient clairement les moyens de payer un loyer plutôt que de choisir de squatter.


 
 
clair... bientot on va apprendre qu'ils avaient des Full HD de 42" dans leur piaule...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17832863
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2009 à 16:51:17  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
L'article précise justement qu'ils ont proposé de payer un loyer....


ouais enfin 300 € dans un quartier chic de paris, pour 250 m²... tu m'étonnes qu'elle ait refusé !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2875  2876  2877  ..  19917  19918  19919  19920  19921  19922

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR