Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2821  2822  2823  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17690818
charlie 13
Posté le 02-03-2009 à 12:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparement, le syndrome des deux mains gauches est plus répandu que je ne l'aurais cru, ou alors c'est l'effet HFR.
Quand on voit les "couronnes " de fil électrique partir par centaines des casto, on se doute pourtant que c'est pas pour en faire des scoubidous..
Oui, j'ai refait la totalité de l'électricité d'une maison, environ 3 km de fils divers, tableau de fusibles, interrupteurs en va-et-vient, prises de terre et tout.
Oui, ça ne s'est pas fait dans la semaine.
Oui, j'ai refait entièrement la salle de bains, du sol au plafond, meuble à deux vasques, baignoire d'angle, plomberie totale, cuivre pour les alim, pvc pour evacuation.
Carrelage sur les mur.(Il a fallu dresser les murs, montés par des "professionels" qui avaient du forcer sur le pinard, et doubler un mur exterieur pour l'isoler)
Oui, ça a pris environ un an pour le tout.
Comment je me passais de salle de bains pendant les travaux?
J'avais commencé par construire une douche à l'étage.

C'est un boulot de longue haleine, refaire une maison en entier, ça prend des années, et faut pas avoir peur devivre dans le chantier pendant ce temps.
Et pour qui ne peut pas payer les travaux, c'est de toute façon la seule solution.
Quand on achète de l'ancien, il y a des travaux à faire.
Soit on peut payer pour les faire, soit on se les fait soi même.
Même dans le neuf, on peut gagner beaucoup en faisant les finitions, ou certains travaux.
C'est pas gratuit, non plus, mais ça se paye au fur et à mesure des disponibilités, sans avoir a se mettre un crédit sur le dos pour ce qu'on fait soi même.
Dans une discussion ou tout le monde râle que l'immobilier, c'est trop cher, il me semble particulièrement pertinent de rapeller que ceux qui le veulent (et en sont capables) peuvent avoir des logements au dessus de leurs possibilités financières en s'en donnant la peine.

Mais personne n'y est obligé, hein, on peut rester à geeker sur le net en chouinant qu'il manque une pièce pour le gosse, au lieu d'amenager les combles pour avoir la pièce qui manque.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 02-03-2009 à 12:50:06
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 12:27:07  profilanswer

n°17690878
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2009 à 12:34:50  profilanswer

Le problème c'est le prix du foncier hein :??: , pas le prix de la main d'oeuvre.

---------------
Horse_man
n°17690907
charlie 13
Posté le 02-03-2009 à 12:37:51  profilanswer

Attends de faire refaire la plomberie, voire les peintures d'une maison, et tu verras ce que c'est que le prix de la main d'oeuvre.

n°17690948
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-03-2009 à 12:42:09  profilanswer

vinzomatik a écrit :

alors de la à dire qu'un homme seul peut envisager de se farcir solo la plomberie et l'électricité complète d'une baraque parce que monsieur s'en donne juste les moyens... je rigole déjà et je suis loin d'être un feignant.

Ben heu, ben si. :D

En 6 mois de week-end plus 3 semaines de vacances estivales, j'ai fait, en plus de l'électricité (hors tableau) et de la plomberie (évacuation et alimentation), la ventilation qui est chez moi un véritable réseau et pas 3 bouts de tuyau en plastique allant a une VMC, le ponçage du béton qui forme le sol du niveau de vie( 1 semaine avec des journées de 12h), le montage et l'installation de la cuisine, de la salle de bain, le bardage de la maison (sauf pour la pose des planches, faite au printemps suivant, sur plusieurs week-end, avec un ami vu la configuration).  

Citation :

ah, j'en ai vu des pseudo caïds de la bricole, des mecs du métier (chef de chantier, electricien, mécano, plombier) qui se targue de vouloir refaire leur baraque solo, bah ils habitent toujours une cabane aujourd'hui parce que dans ces métiers là on a dejà jamais le temps pour les autres alors pour soi, n'en parlons pas. et leur bonne femme qui gueule parce que leur foutue bonne idée pour faire des economies devient un vrai fiasco...

Quand nous sommes entrés dans la maison (maçon en juin, entrée en janvier), les papiers-peints étaient posés et le luminaires installés.
Il restait à faire la décoration du couloir et le bardage extérieur.

Citation :

pour rien au monde je ne me lancerais dans un projet pareil, c'est tout bonnement de la betise

Non.
Pas pour tout le monde.
Et ce ne sont pas forcément les cordonniers les mieux placés, je suis d'accord.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-03-2009 à 12:44:20

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17691020
matchou
El Barto
Posté le 02-03-2009 à 12:49:47  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Ca sera pire.
Le Japon a bénéficié d'un environnement international tres favorable depuis 1990 ce qui a limité un peu la casse.
Dans le cas présent il n'y a aucun amortisseur de ce type :)
Je pense qu'on ira sous les 1750 au niveau du cac finalement. Je commence a reviser ma target a 1200 :o

1200 semble trop facile, je prédis un score à trois chiffres d'ici 10 ans, surtout si Ford ou GM venait à couler. Le problème avec ces indices boursiers c'est que quand une cotation coule on la remplace par une autre en meilleure santé ce qui fausse quand même une analyse à long terme.
Ça avait mis combien de temps avant de remonter après 1929 ? 10 ans ? 20 ans ? 30 ans ?  
En tout cas l'immo était tombé a 0.60 aux états unis, dire que cette fois tout est pire, faut pas être devin ni un génie pour savoir quels seront les prix dans 10 ans  :lol:  

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°17691040
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 12:51:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17691055
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2009 à 12:53:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Apparement, le syndrome des deux mains gauches est plus répandu que je ne l'aurais cru, ou alors c'est l'effet HFR.
[...]    Mais personne n'y est obligé, hein, on peut rester à geeker sur le net en chouinant qu'il manque une pièce pour le gosse, au lieu d'amenager les combles pour avoir la pièce qui manque.

Non mais va te faire foutre avec ton mépris et ta mauvaise foi hein :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-03-2009 à 12:53:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17691071
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-03-2009 à 12:54:42  profilanswer

matchou a écrit :

1200 semble trop facile, je prédis un score à trois chiffres d'ici 10 ans, surtout si Ford ou GM venait à couler. Le problème avec ces indices boursiers c'est que quand une cotation coule on la remplace par une autre en meilleure santé ce qui fausse quand même une analyse à long terme.

Bah, non, ça, c'est plutôt logique pour moi.
Y aurait-il un intêret à avoir des compagnies de charbonnage dans le CAC par exemple ?

Citation :

Ça avait mis combien de temps avant de remonter après 1929 ? 10 ans ? 20 ans ? 30 ans ?  

Plus haut atteint en 1929.
Valeur retrouvée en 1955.
26 ans.

Citation :

En tout cas l'immo était tombé a 0.60 aux états unis, dire que cette fois tout est pire, faut pas être devin ni un génie pour savoir quels seront les prix dans 10 ans  :lol:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17691076
ezzz
23
Posté le 02-03-2009 à 12:55:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

+1 :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17691102
e_esprit
Posté le 02-03-2009 à 12:59:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon 60 pages en 10 jours, z'avez bien bossé, je rattrapperai pas cette fois-ci :D

Quoi de neuf, ça craque (j'ai vu passer un torchon seruiner dans ma boîte mail parlant de frémissements :) ) ???

Sinon grande nouvelle, comme je disais à Sire en MP, après toutes ces années d'hésitation, j'ai enfin fini par acheter.

Mais à -30% [:jibidi]

Spoiler :

Une paire de pompes de ski :sol:
2 pièces : une gauche, une droite, isolation neuve

T'as fait un comparatif achat vs. location au moins avant ? [:cerveau dr]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 12:59:36  profilanswer

n°17691120
skeye
Posté le 02-03-2009 à 13:00:50  profilanswer

Bon, la seule maison que j'ai visitée et qui me plait me parait très surestimée au niveau des dimensions...annoncée à 106m², mais j'arrive au maximum à ce total en comptant le garage et l'escalier, et le vendeur me dit qu'il a pas de plans.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°17691257
Raoul Guin​ness
Posté le 02-03-2009 à 13:18:28  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mon beau père a fabriqué sa maison il y'a 30 ans passé de ça.
ils ont vécu des années en caravane pour y arriver, l'apport de matériaux était souvent de la combine de détournement de ciments, parpaings etc... il a été aidé d'une foule de personne qui ont donné un temps dingue pour lui mais c'était aussi une autre époque et reproduire aujourd'hui un tel schéma est impossible, c'est mon beau père lui meme qui le dit.

à c'est bien vrai, de rien il a une maison qui vaut ses 200000 euros au prix moyen d'aujourd'hui, mais à quel prix de sa force physique et de son moral d'hier.

Y'a trente ans, il n'y avait pas de Castorama et autre Leroy Merlin. Tu étais obligé de te fournir chez des gens qui ne vendaient qu'a des pros. Il était extrêmement difficile d'obtenir du matos.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Quand j'ai acheté, je savais pertinemment que j'avais de gros travaux à faire (dalle de bains, WC…) sans avoir de compétence. Cela ne m'a pas empêcher de faire les choses correctement. Suffit de bien se renseigner. Dans la douche, j'ai du faire de l'électricité, de la plomberie, du carrelage…ben je me suis débrouillé, et ca ne fuit pas :D  

Poser du carrelage, ca semble compliqué comme ca, mais y'a rien de dur. Le plus chiant, c'est de redresser les murs. Ca était fastidieux et très chiant. Ce serait à refaire, je ne ferais pas pareil. J'aurais acheté des plaques de wedi qui se fixe au mur et hop, le mur est droit. Y'a plus qu'a carreler.

Franchement, de nos jours, il est ultrasimple de bricoler, tout est simplifié. pour faire une évacuation pour une douche, y'a besoin d'une scie à métaux, de tube/coude PVc et de la colle. Ca vraiment à la portée de tous. Enfin, il me semble.  

n°17691356
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2009 à 13:31:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas mécontent d'être rentré je suis :lol: [:alucard]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17691419
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2009 à 13:39:06  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'as fait un comparatif achat vs. location au moins avant ? [:cerveau dr]

J'en avais marre de jeter mon argent par les fenêtres de sport2000 depuis des années.

Et que les pieds aient leur chez-eux bien à eux, ça n'a pas de prix!

Par contre les skis c'est niet, location fowever, ça se déteriore trop vite, je préfère laisser les frais au proprio bailleur :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17691513
ezzz
23
Posté le 02-03-2009 à 13:48:00  profilanswer

J'ai bien aimé la une du Monde d'aujourd'hui sur la crise éco aux usa.

Ça commence par un "la crise a été déclenchée par la chute de l'immobilier en 2007" suivi d'un "l'histoire nous dira surement pourquoi mais comment se fait-il que les analystes annonçaient tous des chiffres toujours trop optimistes alors qu'aujourd'hui ils nous donnent des chiffres de plus en plus pessimistes ?"

hein, pourquoi ? :o

---------------
n°17691531
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-03-2009 à 13:49:08  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ca vraiment à la portée de tous. Enfin, il me semble.  

que ce soit a la portee de tous, c'est surement vrai

maintenant, il faut en avoir envie, savoir le faire (moi par ex, je sais a peine planter un clou, je me mets a bailler des que je vois une vis) et...du temps

or apres 7 ans d etudes et (pas en ce moment certes mais c'est l arbre qui cache la foret) environ 70 a 80 heures de taf par semaine pour gagner ma vie, j'ai envie de tout SAUF du bricolage (bon, ni minach non plus :o)

et mon pied c est de reflechir a ce dont j ai envie, puis de faire faire  :love:  

mais si je prenais le temps oui c est sur ce serait moins cher, maintenant je pourrais avoir un elevage de porcs, une champ d oliviers, etc...mais...je n ai pas envie, je prefere acheter un roti ou une bouteille d huile  [:spamafote]  

j accepte tres bien de ne pas savoir faire plein de choses et de payer pour qu on le fasse a ma place, je depense assez d energie a faire bien ce que j ai a faire dans mon travail :o j'ai dit :o :D

n°17691542
freeza01
Posté le 02-03-2009 à 13:50:37  profilanswer

[:drapal]

(rien à ajouter pour le moment)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17691545
Nozdormu
Posté le 02-03-2009 à 13:50:56  profilanswer

ezzz a écrit :

J'ai bien aimé la une du Monde d'aujourd'hui sur la crise éco aux usa.

Ça commence par un "la crise a été déclenchée par la chute de l'immobilier en 2007" suivi d'un "l'histoire nous dira surement pourquoi mais comment se fait-il que les analystes annonçaient tous des chiffres toujours trop optimistes alors qu'aujourd'hui ils nous donnent des chiffres de plus en plus pessimistes ?"

hein, pourquoi ? :o

il me semble que justement dans cet article il était question d'analystes encore trop optimiste comme pour le PIB des USA dernièrement... je retrouve plus le lien tu l'as sous la main ?

n°17691548
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 13:51:01  answer

kun a écrit :

or apres 7 ans d etudes et (pas en ce moment certes mais c'est l arbre qui cache la foret) environ 70 a 80 heures de taf par semaine pour gagner ma vie, j'ai envie de tout SAUF du bricolage (bon, ni minach non plus :o)

temps sur HFR déduit ?

n°17691618
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-03-2009 à 13:56:35  profilanswer

j ai precise pas en ce moment mais que c etait l arbre qui cachait la foret  :jap:  

en ce moment c est plus flippant qu autre chose d ailleurs  :sweat:

n°17691621
ezzz
23
Posté le 02-03-2009 à 13:56:45  profilanswer

Nozdormu a écrit :

il me semble que justement dans cet article il était question d'analystes encore trop optimiste comme pour le PIB des USA dernièrement... je retrouve plus le lien tu l'as sous la main ?

oui c'est ça on est passé en quelques mois du "ralentissement de l'accélération de la hausse mais tout va bien" au "oh f*ching shit, ca baisse 3 fois plus que ce qu'on avait annoncé la semaine dernière" :/
Par contre j'ai pas eu le temps de tout lire donc je connais pas tous les détails, ca m'aurait trop déprimé :o

(j'ai du ça dans l'édition papier donc pour le lien ça va être dur :d)

---------------
n°17691634
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 13:57:34  answer

kun a écrit :

j ai precise pas en ce moment mais que c etait l arbre qui cachait la foret  :jap:  

L'absence de client ?

n°17691651
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-03-2009 à 13:58:52  profilanswer

ex beau papa est dans les fenetres, ca me parait cher aussi t en avais combien a ce prix la ? car pour 35m² tu fois pas avoir enormement de fenetre  
tu compares bien a fenetres egales ?  car lui il n arete pas de voir des clients qui se plaignent des prix mais ne font pas des isocomparaisons.

n°17691678
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-03-2009 à 14:00:41  profilanswer

kun a écrit :

tu es dans quel secteur ?

n°17691693
Raoul Guin​ness
Posté le 02-03-2009 à 14:01:57  profilanswer

kun a écrit :

que ce soit a la portee de tous, c'est surement vrai

maintenant, il faut en avoir envie, savoir le faire (moi par ex, je sais a peine planter un clou, je me mets a bailler des que je vois une vis) et...du temps

et mon pied c est de reflechir a ce dont j ai envie, puis de faire faire  :love:  

mais si je prenais le temps oui c est sur ce serait moins cher, maintenant je pourrais avoir un elevage de porcs, une champ d oliviers, etc...mais...je n ai pas envie, je prefere acheter un roti ou une bouteille d huile  [:spamafote]  

j accepte tres bien de ne pas savoir faire plein de choses et de payer pour qu on le fasse a ma place, je depense assez d energie a faire bien ce que j ai a faire dans mon travail :o j'ai dit :o :D

Je dois dire que je résonnais un peu comme toi(enfin presque). J'ai passé une grosse partie de ma vie à me demander comment en faire le moins possible. J'étais un glandeur né.
Puis, j'ai acheté une maison et vu les devis qu'on me proposait, j'ai changé.  
Dans ma petite, y'a comme un truc qui a fait tilt. Si le mec qui me tend le devis et capable de faire cela, y'a pas de raison que je n'y arrive pas.

Franchement, dans la plupart des cas, y'a vraiment rien de sorcier. Quand je vois que des mecs prennent 40€ pour réparer une prise éléctrique qui ne tiens pas :ouch:  

J'avais jamais bricolé de ma vie, je n'avais d'ailleurs quasiment pas d'outil, mais ca se fait.
Sauf que, j'ai pris mon temps. Je n'ai pas voulu emménagé avant d'avoir fini les gros travaux. D'ailleurs, depuis que j'ai emménagé, mon cotés grosse bouse glandeur à refait surface. :D  
 Va falloir que je me bouge pour casser la cheminée.

n°17691694
Nozdormu
Posté le 02-03-2009 à 14:01:58  profilanswer

ezzz a écrit :

oui c'est ça on est passé en quelques mois du "ralentissement de l'accélération de la hausse mais tout va bien" au "oh f*ching shit, ca baisse 3 fois plus que ce qu'on avait annoncé la semaine dernière" :/
Par contre j'ai pas eu le temps de tout lire donc je connais pas tous les détails, ca m'aurait trop déprimé :o

(j'ai du ça dans l'édition papier donc pour le lien ça va être dur :d)

je pense qu'il doit exister je l'ai lu sur l'application iphone du monde... mais je le retrouve plus, dommage article intéressant!

n°17691722
ezzz
23
Posté le 02-03-2009 à 14:04:43  profilanswer

Nozdormu a écrit :

je pense qu'il doit exister je l'ai lu sur l'application iphone du monde... mais je le retrouve plus, dommage article intéressant!

en effet :d

J'en mets qu'un bout :

Citation :

Plus tard, les historiens se pencheront certainement sur un phénomène qui a accompagné la crise aux Etats-Unis depuis l'explosion de la bulle immobilière, à l'été 2007. Comment expliquer que l'immense majorité des analystes américains, mois après mois, ont émis des "prévisions" systématiquement trop optimistes, que la réalité des faits a ensuite contredites ? D'autant que ces mêmes données ont, elles aussi, été très souvent "corrigées" ensuite dans un sens plus négatif par les pouvoirs publics après avoir été affinées.

Le chiffre publié vendredi n'a pas dérogé à la règle. Les prévisionnistes tablaient en moyenne sur un recul de 5,4 %. Il y a un mois, le chiffre qu'ils attendaient était encore de 3,8 %. La contraction de l'activité finalement enregistrée n'avait jamais été aussi forte depuis le premier trimestre 1982.

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

---------------
n°17691724
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-03-2009 à 14:04:53  profilanswer

matchou a écrit :

si tu regardes mieux, l'immo est tombé à 0.6 avant la crise de 1929
et paradoxalement, la grande dépression a fait augmenter la valeur de l'immobilier, la WW2 aussi d'ailleurs
si la même chose se produit cette fois ci, ça devrait au contraire ralentir la baisse [:minipinguin]  

j'ai ajouté le graph de Shiller en premier post

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17691739
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2009 à 14:06:46  profilanswer

Charlie13 et le dénigrement fait troll :love:

---------------
Horse_man
n°17691802
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-03-2009 à 14:13:24  profilanswer

oui, c'est presque encéphalo plat sur les transactions en ce moment :sweat:  

n°17691822
Nozdormu
Posté le 02-03-2009 à 14:16:30  profilanswer

ezzz a écrit :

en effet :d

J'en mets qu'un bout :

Citation :

Plus tard, les historiens se pencheront certainement sur un phénomène qui a accompagné la crise aux Etats-Unis depuis l'explosion de la bulle immobilière, à l'été 2007. Comment expliquer que l'immense majorité des analystes américains, mois après mois, ont émis des "prévisions" systématiquement trop optimistes, que la réalité des faits a ensuite contredites ? D'autant que ces mêmes données ont, elles aussi, été très souvent "corrigées" ensuite dans un sens plus négatif par les pouvoirs publics après avoir été affinées.

Le chiffre publié vendredi n'a pas dérogé à la règle. Les prévisionnistes tablaient en moyenne sur un recul de 5,4 %. Il y a un mois, le chiffre qu'ils attendaient était encore de 3,8 %. La contraction de l'activité finalement enregistrée n'avait jamais été aussi forte depuis le premier trimestre 1982.

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

merci pour le lien  ;)

n°17691831
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-03-2009 à 14:17:22  profilanswer

pastor a écrit :

tu es dans quel secteur ?

fusions acquisitions

pas de crédit, pas de dette et pas de dette, pas de lbo  

c'est une  phase de transition normalement, il ne peut qu y avoir des cessions a l horizon qq mois mais les conditions dans lesquelles elles seront faites restent floues

et le financement aussi

sans parler des fonds d investissement qui n ont plus d argent non plus, des sponsors qui ont repris leur mise

mais bon, HSBC vient de lever 12 milliards de fonds par augmentation de capital: les carnassiers vont sortir de la foret pour manger ceux en difficulté, et puis ca va repartir, comme toujours, mais personne ne sait quand evidemment, ni les degats que ca va occasionner

n°17691910
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 14:25:48  answer

+2

n°17691940
pastor
Posté le 02-03-2009 à 14:29:18  profilanswer

kun a écrit :

fusions acquisitions

pas de crédit, pas de dette et pas de dette, pas de lbo

c'est une  phase de transition normalement, il ne peut qu y avoir des cessions a l horizon qq mois mais les conditions dans lesquelles elles seront faites restent floues

et le financement aussi

sans parler des fonds d investissement qui n ont plus d argent non plus, des sponsors qui ont repris leur mise

mais bon, HSBC vient de lever 12 milliards de fonds par augmentation de capital: les carnassiers vont sortir de la foret pour manger ceux en difficulté, et puis ca va repartir, comme toujours, mais personne ne sait quand evidemment, ni les degats que ca va occasionner

ah oui .... j'ai un ami qui bosse dans le même secteur que toi (il est spécialisé dans les modélisations) et effectivement, il est obligé de prendre des "RTT" forçés ... ça change avec l'année dernière ou il passait sa vie au bureau ...
perso , si j'ai pas trop réduit mon volume d'affaire, j'ai quand même affaire a des réductions de budgets de façon systématique par rapport aux précédentes années...  la question effectivement, c'est jusqu'à quand !?   [:max evans]
/ fin HS crise

Message édité par pastor le 02-03-2009 à 14:30:32
n°17692018
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-03-2009 à 14:36:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben heu, ben si. :D

En 6 mois de week-end plus 3 semaines de vacances estivales, j'ai fait, en plus de l'électricité (hors tableau) et de la plomberie (évacuation et alimentation), la ventilation qui est chez moi un véritable réseau et pas 3 bouts de tuyau en plastique allant a une VMC, le ponçage du béton qui forme le sol du niveau de vie( 1 semaine avec des journées de 12h), le montage et l'installation de la cuisine, de la salle de bain, le bardage de la maison (sauf pour la pose des planches, faite au printemps suivant, sur plusieurs week-end, avec un ami vu la configuration).  

....

Non.
Pas pour tout le monde.
Et ce ne sont pas forcément les cordonniers les mieux placés, je suis d'accord.  :jap:  

je suis d'accord avec toi, y'a quand même de quoi faire pour qui est minutieux.
mais il faut une sérieuse culture du bricolage.

je ne parle pas du bricolage du dimanche, mais bien de l'art du bricolage.

Il faut bien comprendre que même quelqu'un de manuel peut faire du boulot de merde.
C'est toute une logique, une approche du travail du bricolage qu'il faut avoir :jap:

Pour ma part, il est certain que je mettrais la main à la pâte.
sur plusieurs générations j'ai des bricoleurs, et certains aïeux sont meilleurs ouvriers de france.

Celui qui se trompe, c'est celui qui entame du bricolage en se disant, "ouaip, suffit d'acheter 2-3 outils, et y'a moyen d'économiser"
cela ne suffit cependant pas.
ce sont des mini chantiers à gérer, matériels, techniques ... sauf que pour la main d'oeuvre, ben y'a que nos mimines.

n°17692159
pastor
Posté le 02-03-2009 à 14:48:46  profilanswer

le bricolage cela s'envigage aussi beaucoup plus lorsque l'on est proprietaire d'une maison que locataire d'un appart :D

mon père (ingenieur ensam , + inge beton etc ) est un bricoleur fou, il sait quasiment tout faire et a évidement refait lui même sa maison ... bien évidement il m'a appris a faire pas mal de trucs mais depuis que je suis a paris, je bricole vraiment que le stricte minimum ... déjà, passer d'un atelier avec tous les outils possibles à une pauvre trousse a outil cela rebute pas mal :/ .. ensuite jusqu'à présent, je me suis débrouillé pour choisir des apparts sans travaux
par contre le jour ou j'achèterais je pense que je ferait travailler des pro pour essayer d'avoir la meilleure finition possible (ce dont je ne me sens pas capable du premier coup... pour apprendre il faut faire des erreurs .... souvent )

... a moins que la crise ne me contraigne a gratter sur ces coûts là ... :D

Message édité par pastor le 02-03-2009 à 16:22:04
n°17692168
xla99
Posté le 02-03-2009 à 14:49:24  profilanswer

Justement, les américains, toujours en avance sur tout et la crise aidant, sont tous en train de s'y mettre au bricolage.

Notre tour viendra et même les plus fainéants s'y colleront !

Citation :

Utilisez-le, usez-le jusqu’à la corde et faites avec : tel était le credo de vos parents ou de vos grands-parents. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des affiches l’assénaient aux consommateurs effrénés comme à ceux qui n’avaient pas un sou vaillant. Aujourd’hui où tant d’Américains sont emportés par ce que d’aucuns appellent la “grande récession” – et où beaucoup d’autres se demandent quand viendra leur tour –, ce mantra de la frugalité redevient un mode de vie : l’appel à économiser retentit sur les toits des maisons saisies par les banques et sur les files de chômeurs qui s’allongent. Pour les travaux d’entretien, de couture et de jardinage, de plus en plus d’Américains prennent eux-mêmes les choses en main.

“Ce sont de vrais bricoleurs qui viennent nous voir maintenant”, constate Debbie Hernandez, chargée depuis treize ans des ateliers organisés par [la chaîne de magasins de bricolage] Home Depot à Glendale, en Arizona. “J’entends beaucoup de gens dire qu’à une certaine époque – il y a peut-être un an ou deux – ils auraient payé quelqu’un. Maintenant, ils veulent faire les choses eux-mêmes parce que les temps sont plus durs et ils ont toutes les informations nécessaires à leur disposition.” Home Depot propose des ateliers de peinture, carrelage, installation de toilettes et vernissage de meubles. L’année dernière, explique Tia Robinson, porte-parole de la chaîne, beaucoup de points de vente ont signalé une augmentation du nombre d’“élèves”, surtout pour ce qui touche aux réparations que l’on peut être amené à faire dans son logement.

“Pour économiser de l’argent, je fais des choses qui ne me seraient jamais venues à l’esprit auparavant”, affirme Brian Arnett, un informaticien âgé de 25 ans qui rembourse un emprunt étudiant de 50 000 dollars. Il ouvre les volets au lieu d’allumer la lumière, prend des douches moins longues, récupère les bons de réduction et assiste le samedi matin à des cours de plomberie pour bricoleurs dans un lycée près de chez lui, à Fairfax, en Virginie.
Le jeune homme est loin d’être le seul dans ce cas. Dans tout le pays, les centres de formation continue ont de plus en plus d’élèves qui veulent apprendre à réparer maisons, voitures et vélos. La formation suivie par Brian Arnett a dû être élargie afin de répondre à un intérêt grandissant pour les robinets qui fuient, les toilettes rétives et les tuyaux à problèmes. “Ce cours coûte seulement 75 dollars, alors qu’un plombier vous facture au moins 90 dollars simplement pour avoir franchi votre seuil”, justifie Jackie Hertz, 61 ans, qui a fait sonner son réveil très tôt ce samedi pour y assister.

L’un des centres de formation de Saint Paul, dans le Minnesota, a dû ajouter un cours supplémentaire de réparation de vélos après la flambée du prix de l’essence, l’été dernier. Et, à Baldwin Park, en Californie, les inscriptions aux ateliers de couture du programme d’éducation communautaire ont fait cette année un bond de 24 %, obligeant les animateurs à ajouter quatre après-midi d’enseignement. “Nous avons créé cet atelier parce que nos élèves voulaient faire des vêtements pour leur famille, explique le directeur, John Kerr. C’était vraiment une motivation économique.”  http://www.courrierinternational.c [...] j_id=94543  

n°17692604
yanis12
Posté le 02-03-2009 à 15:27:21  profilanswer

excellent cet article... qui a dit changement de mode de vie ?

n°17692676
tekel
Posté le 02-03-2009 à 15:33:21  profilanswer

"Brian Arnett, un informaticien âgé de 25 ans qui rembourse un emprunt étudiant de 50 000 dollars. Il ouvre les volets au lieu d’allumer la lumière..."

c'est bien si les ricains commencent à avoir une prise de conscience.

n°17692683
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2009 à 15:34:08  profilanswer

Le geek qui vit dans un bunker volets fermés [:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2821  2822  2823  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)