Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17544268
jeunejedi
Posté le 14-02-2009 à 01:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

Pour connaitre jeunejedi personnellement, je suis malheureusement obligé de vous dire qu'il est mythomane : depuis des années, il est suivi en psychiatrie pour le syndrome dit du "patient médecin" : le malade se prend pour un psychiatre et se comporte comme tel, il arrive souvent à berner les gens autour de lui en ayant tout du vrai médecin : il part des nuits à l'hotel pour dire qu'il est de garde, vient à des soirées halloween avec des tenues de chirurgien achetées à Interfête Béziers pour donner illusion à ses amis. Il est en général très bien documenté sur le métier, à force de cotoyer tous les psychiatres qu'il a consulté au cours de son long passé criminel. Il dit qu'il a des réseaux un peu partout (voire post ci dessus)
Non c'est triste tout cela :/

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon11.gif  

clouchi a écrit :

c'est quoi le tarif "habituel" moyen des remplas en psy? 500 net la demi journée? et quand tu  parles de 5000 net la semaine, c'est nette d'urssaf?

vive la psy en corse

tu mdiras, ils en ont bzoin par chez eux :D

500 net la journée pour la clinique, plus les consults...avant urssaf les 5000 :/

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 01:56:07  profilanswer

n°17544282
jeunejedi
Posté le 14-02-2009 à 01:58:20  profilanswer

Citation :

«l’immobilier devrait subir une chute des prix de l’ordre de 20 % en 2009-2010»

Plus les 10% de 2008 et on devrait arriver à nos -30% fin 2010 [:volta]

n°17544322
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-02-2009 à 02:07:24  profilanswer

kiki a écrit :

Pour connaitre jeunejedi personnellement, je suis malheureusement obligé de vous dire qu'il est mythomane : depuis des années, il est suivi en psychiatrie pour le syndrome dit du "patient médecin" : le malade se prend pour un psychiatre et se comporte comme tel, il arrive souvent à berner les gens autour de lui en ayant tout du vrai médecin : il part des nuits à l'hotel pour dire qu'il est de garde, vient à des soirées halloween avec des tenues de chirurgien achetées à Interfête Béziers pour donner illusion à ses amis. Il est en général très bien documenté sur le métier, à force de cotoyer tous les psychiatres qu'il a consulté au cours de son long passé criminel. Il dit qu'il a des réseaux un peu partout (voire post ci dessus)

[:power600]

n°17544810
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-02-2009 à 08:27:18  profilanswer

kiki a écrit :

[:rofl]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17544993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2009 à 09:53:29  profilanswer

L'Adversaire II, réalisé par HFR :D

n°17545047
philippe06
Posté le 14-02-2009 à 10:09:54  profilanswer

en fait la vérité c'est:

( jeunejedi == stephane75000 == stephasamy  )

:o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17545058
jameson
Posté le 14-02-2009 à 10:13:39  profilanswer

philippe06 a écrit :

en fait la vérité c'est:

( jeunejedi == stephane75000 == stephasamy  )

:o

[:keuah]

n°17545281
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-02-2009 à 11:16:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est à un peu plus de 11k€ net après impot mensuel hors bonus, elle gagne un peu plus que moi et travaille depuis plus longtemps...

Les délices de la Suisse ;)

[:hide]  

non de zeus!!!!!!

Et sinon ca va, les fins de mois ne sont pas difficiles? :D  

---------------
Waterbox
n°17545322
kiki
Posté le 14-02-2009 à 11:30:45  profilanswer

Je suis assez étonné de vos réactions. C'est globalement normal que dans les gens qui veulent acheter, il y ait certains qui aient des sous, y compris en primo accédant.
Perso j'ai voté 5. Et "self made" comme on dit.
En couple et en supposant que les 2 ont des jobs à haute qualification (et je parle pas d'ingénieur qui semble être le sacro saint ici :D), il me semble pas impossible de mettre 15KE de coté chaque année.  
Pour en revenir au médecin (ou autres professions gagnant plutot bien leurs vie dès leur début de vie active), quand on gagne au moins 5KE par mois, on peut en faisant attention en mettre 2500 de coté chaque mois. Et encore, 5 KE par mois, je ne connais pas forcément les grilles de rému des médecins mais je suppose que c'est la fourchette basse :D

n°17545330
clouchi
Posté le 14-02-2009 à 11:33:05  profilanswer

c'est la fourchette moyenne des medecins generalistes

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 11:33:05  profilanswer

n°17545384
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-02-2009 à 11:45:18  profilanswer

kiki a écrit :

Je suis assez étonné de vos réactions. C'est globalement normal que dans les gens qui veulent acheter, il y ait certains qui aient des sous, y compris en primo accédant.
En couple et en supposant que les 2 ont des jobs à haute qualification (et je parle pas d'ingénieur qui semble être le sacro saint ici :D), il me semble pas impossible de mettre 15KE de coté chaque année.  
Pour en revenir au médecin (ou autres professions gagnant plutot bien leurs vie dès leur début de vie active), quand on gagne au moins 5KE par mois, on peut en faisant attention en mettre 2500 de coté chaque mois. Et encore, 5 KE par mois, je ne connais pas forcément les grilles de rému des médecins mais je suppose que c'est la fourchette basse :D

Ouai mais la tu vis comme un proprio! (lardon ed tout ça) [:ineffable]  

On peut faire médecin avec le système du fongecif/Agecif? :whistle:

---------------
Waterbox
n°17545393
clouchi
Posté le 14-02-2009 à 11:47:05  profilanswer

ca depend si tu peux prendre un congé individuel de 9 à 13 ans :)

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17545405
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-02-2009 à 11:49:45  profilanswer

calagan57 a écrit :

[:hide]  

non de zeus!!!!!!
Et sinon ca va, les fins de mois ne sont pas difficiles? :D  

te moques pas, il a dit que les cotisations de l'assurance santé sont "stratospheriques". :/

n°17545446
phila
Posté le 14-02-2009 à 11:59:31  profilanswer

kiki a écrit :

alors il ne faut pas d'enfant, pas d'emprunts pro et ne pas vivre en corrélation avec ces revenus, c'est effectivement un choix de vie :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17545459
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-02-2009 à 12:01:08  profilanswer

kiki a écrit :

mouais...

5K - 25% de charges sociales ca fait 3750

ensuite 2500 de cote? bon courage..il faut payer un peu d'IR et je pense que tu dois au moins 600 par mois et se loger et il faut compter 900, il ne reste deja plus que 2250 et tu n as pas encore mangé, tu n achetes pas de fringues, de sortie, de tel, d internet, d assurance, de vacances ni payé ta taxe d habitation ou ta redevance TV :o

sans oublier evidemment que pour gagner une somme pareille a moins de 30 ans tu as fait bcp d etude et tu travailles bcp et que hors exception, peu de gens ont envie de vivre comme des misereux car les semaines son longues et qu il faut bien decompresser un peu, question de survie

bref je ne suis pas tres convaincu  :o  :D  

n°17545497
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 14-02-2009 à 12:07:25  profilanswer

kun a écrit :

mouais...

5K - 25% de charges sociales ca fait 3750

ensuite 2500 de cote? bon courage..il faut payer un peu d'IR et je pense que tu dois au moins 600 par mois et se loger et il faut compter 900, il ne reste deja plus que 2250 et tu n as pas encore mangé, tu n achetes pas de fringues, de sortie, de tel, d internet, d assurance, de vacances ni payé ta taxe d habitation ou ta redevance TV :o

sans oublier evidemment que pour gagner une somme pareille a moins de 30 ans tu as fait bcp d etude et tu travailles bcp et que hors exception, peu de gens ont envie de vivre comme des misereux car les semaines son longues et qu il faut bien decompresser un peu, question de survie

bref je ne suis pas tres convaincu  :o  :D  

Comment font ceux qui gagnent 1500 par mois qui se nourrissent, se logent et s'habillent ?
S'ils ne metttent rien de cote, ceux qui gagnent 4000k mettents 2000 de cote, en vivant sans privation (je parle de l'essentiel), avec 6000€ / ans pour les vacances. TRANKIL.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17545501
abscit
Posté le 14-02-2009 à 12:08:03  profilanswer

kiki a écrit :

Je vois pas trop comment ? En tout cas en vivant en région parisienne et avec des enfants, pour moi c'est impossible... Je sais, c'est un cas particulier, ya pas que Paris, bla bla...  

n°17545518
abscit
Posté le 14-02-2009 à 12:11:22  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Comment font ceux qui gagnent 1500 par mois qui se nourrissent, se logent et s'habillent ?
S'ils ne metttent rien de cote, ceux qui gagnent 4000k mettents 2000 de cote, en vivant sans privation (je parle de l'essentiel), avec 6000€ / ans pour les vacances. TRANKIL.

Je veux bien une simu de budget un peu détaillée stp, avec 1 enfant par exemple....

n°17545547
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-02-2009 à 12:15:49  profilanswer

franchement +1 avec kiki mais version prolo
nous pour acheter avec bobonne on vivait sur un salaire  
et donc 15K de coté par an avec un pétÿ loyer a donné dans un F2 pdt 4-5 ans  
voila

---------------
n°17545554
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-02-2009 à 12:17:26  profilanswer

abscit a écrit :

Je veux bien une simu de budget un peu détaillée stp, avec 1 enfant par exemple....

un primmo n'a pas forcement d'enfant  

la regle de base pour un primmo c'est  
en couple, jeune et sans enfant  
avec possibilité de d'endetter et en travaillant a 2  

ça semble normal qu'un smicard avec un  ou plusieur gosses qui vit sur un salaire va pas reussir a acheter son pavillion

---------------
n°17545605
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2009 à 12:24:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Sur le topic, on a aussi le symdrome du locataire propriétaire (ou l'inverse, plus rare) où le gars se fait des chèques à lui même du montant de son loyer.
S'autorise ou s'interdit de peindre ses murs ou de tomber du placo.
Se gorge de la hausse des loyers et de la baisse de l'immobilier.
Les plus névrosés se mettent dehors à la fin de la treve hivernale et pêtent leurs murs à la masse avant de partir. Et sont stagnassiers.  

:D ²²²

Message édité par Leg9 le 14-02-2009 à 12:27:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17545642
e_esprit
Posté le 14-02-2009 à 12:29:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un primmo n'a pas forcement d'enfant  

la regle de base pour un primmo c'est  
en couple, jeune et sans enfant  
avec possibilité de d'endetter et en travaillant a 2  

ça semble normal qu'un smicard avec un  ou plusieur gosses qui vit sur un salaire va pas reussir a acheter son pavillion

Non, ce n'est pas normal, je veux une France de propriétaires !  [:sarko]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17545666
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2009 à 12:33:44  profilanswer

Eut un temps, c'était au contraire normal qu'il y arrive. :o

Message édité par Leg9 le 14-02-2009 à 12:34:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17545674
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-02-2009 à 12:34:39  profilanswer

e_esprit a écrit :

Non, ce n'est pas normal, je veux une France de propriétaires !  [:sarko]

ou alors il peu mais il devrais habiter a 90 bornes de son boulot dans un trou paumé de merde  
il devra avoir mal au bras de porter du placo le samedi matin depuis 8h00
il devra avoir de la merde plein ses bottes en traversant son jardin  

il devra en avoir plein le cul de savoir qu'il va passer tout ses 115 prochain w-e et ses 100 prochain jours de congé a alterner entre du ciment, des cailloux, de l'enduie, de la peinture et leroy merlin pour reporter sa putain de porte de douche ou son serche serviette qui a 4 mois et qui marche plus
il devra se chauffer au bois comme dans zola pour pas engraisser EDF  

WAIT  [:oh shi-]  

[:halp]
[:lol wut]

---------------
n°17545873
jeunejedi
Posté le 14-02-2009 à 13:00:27  profilanswer

clouchi a écrit :

c'est la fourchette moyenne des medecins generalistes

généraliste c'est 5700€ net/mois de moyenne, toute charges déduites...Qd tu es jeune, tu remplaces comme un petit ouf et tu gagnes+++, en général tu te calmes en étant plus agés et le salaire diminue c'est l'inverse d'un salarié :o

n°17545889
jeunejedi
Posté le 14-02-2009 à 13:02:17  profilanswer

kiki a écrit :

oué 1250€ d'épargne par mois c'est jouable, si le couple gagne...5000-6000€ net. Donc oué couple d'ingénieur avec xp, de médecin, d'avocat etc :o

n°17545903
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-02-2009 à 13:03:51  profilanswer

:D²
non mais serieusement avec 3000€ on peux epargner 1250 :D
apres c'est comme tout, si tu bouffes au resto toute les semaines bah c'est plus dur ;i

---------------
n°17545950
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-02-2009 à 13:07:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué 1250€ d'épargne par mois c'est jouable, si le couple gagne...5000-6000€ net. Donc oué couple d'ingénieur avec xp, de médecin, d'avocat etc :o

ah bah oui si c est net l histoire n est pas la meme...

quand on est deux les 6000 generent moins d impot puisque repartis en deux

et le loyer mensuel est aussi deux fois moins cher effectivement et pour peu qu on vive a deux dans 21 metres carres à 25km de bordeaux, effectivement, il est encore moins cher  :o

quant a ne pas manger au resto quand on a 6K effectivement le trip misereux peut etre envisageable, mais quelle vie de merde pour s acheter un apparte, franchement...

Message cité 2 fois
Message édité par kun le 14-02-2009 à 13:07:56
n°17545953
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-02-2009 à 13:08:07  profilanswer

Je plussoie avec VC. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17545957
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-02-2009 à 13:08:56  profilanswer

kun a écrit :

et le loyer mensuel est aussi deux fois moins cher effectivement et pour peu qu on vive a deux dans 21 metres carres à 25km de bordeaux, effectivement, il est encore moins cher  :o  

quant a ne pas manger au resto quand on a 6K effectivement le trip misereux peut etre envisageable, mais quelle vie de merde pour s acheter un apparte, franchement...

:D²²²²²²²²

---------------
n°17545960
galak
Revenez :(
Posté le 14-02-2009 à 13:09:04  profilanswer

Bon compromis signé ce matin :O

Aller y lachez vous :D

n°17545979
xasyl
Posté le 14-02-2009 à 13:11:10  profilanswer

galak a écrit :

Bon compromis signé ce matin :O

Redonne les détails  :D

n°17545995
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-02-2009 à 13:13:11  profilanswer

j'espère que t'as eu -30%, si par ta faute les stats remontent [:di_canio]

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 14-02-2009 à 13:13:34

---------------
topic guitare
n°17546010
jeunejedi
Posté le 14-02-2009 à 13:14:26  profilanswer

kun a écrit :

oué je parlais en net, qd on parle des salaires des toubibs c tjrs en net avant IR :o
Bah 6000net à 2, tu épargnes tu vit pas comme un miséreux oO

n°17546017
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-02-2009 à 13:14:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'espère que t'as eu -30%, si par ta faute les stats remontent [:di_canio]

celle de friggit ? :D

---------------
n°17546020
jeunejedi
Posté le 14-02-2009 à 13:15:33  profilanswer

galak a écrit :

Bon compromis signé ce matin :o

les détails les détails  [:alandon]  [:nagiro]  [:bicoun]

n°17546028
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-02-2009 à 13:16:33  profilanswer

Bah tout est possible ( [:jacenx] ), moi je en 'classe 10' dans ce sondage, à 26 ans en étant parti de rien (option tanguysage pendant 5 ans). Cet apport ne me permet même pas d'acheter une maison correcte dans le coin, malgré la baisse des prix + frilosité des banques actuellement (je suis indep, je peux avoir des revenus = 0 du jour au lendemain si mes clients coulent, et j'ai pas le droit au chomedu)

Et maintenant je suis en burnout bien mechant option depression les mauvais jours, à tellement avoir bossé (je n'ai fait que ça 6 ans, j'y retourne là d'ailleurs) que je ne sais faire que ça, que le reste ne m'interesse pas, voire me fait peur. C'est la merde [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17546046
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-02-2009 à 13:18:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué je parlais en net, qd on parle des salaires des toubibs c tjrs en net avant IR :o
Bah 6000net à 2, tu épargnes tu vit pas comme un miséreux oO

oui mais l impot a payer sur 2 personnes qui ont 3K et une qui a 6 c est pas DU TOUT la meme chose...

et se loger seul pour 900 dans un 2P et à 2 dans un 2P pour 500 chacun c'est pas le meme histoire encore une fois

et ca continue avec  internet, l electricite, la redevance, la TH et tout le reste

il y a un delta enorme entre deux ou seul sur un an, donc la capacite d epargne s en ressent immediatement

enfin c est mon avis et je le partage  :o  

n°17546056
jeunejedi
Posté le 14-02-2009 à 13:19:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Et maintenant je suis en burnout bien mechant option depression les mauvais jours, à tellement avoir bossé

je me permet de te laisser ma carte, j'aimerais changé de catégorie dans le sondage  [:cerveau dr]

n°17546057
galak
Revenez :(
Posté le 14-02-2009 à 13:19:21  profilanswer

Maison 120m² construite en 1920 + terrain + grange (70m² au sol) + 700m² de terrain etc.

PA 230 K€ signé à 164 K€ FAI :)

n°17546073
jacques fr​iggit
Posté le 14-02-2009 à 13:20:58  profilanswer

celle de friggit ? :D

Impossible  [:clooney15]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)