| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Black_Jack Bo_Jack | Reprise du message précédent :
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 11-02-2009 à 17:00:16 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
san marco tune up - turn loud |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
san marco tune up - turn loud |
|
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
x_tiberi Comfent çfa fa? |
Je sais pas pour vous, mais pour moi, creuser le sujet de l'immobilier depuis 2005 m'a permis de prendre conscience de la façon dont est structurée notre société moderne. Je suis sur internet depuis 1998. Au début les théories d'allumés style la vérité telle qu'on vous la fournie dans les médias et au travers des politiques est un mensonge, révoltez vous!, je trouvais ça risible. Autant il y a de fieffés abrutis/extrémistes qui essayent de propager une idéologie du complot malsaine, autant il y a depuis ces dernières années et l'entrée d'internet dans les moeurs, un véritable courant parallèle qui s'établit pour contester la version officielle des choses. Je met évidemment de côté les blairots qui parlent de complot illuminati, du mossad derrière le 9/11, etc dont les pseudo-analyses sont le résultat d'une demi-ignorance crasse (tout comme Sarkozy d'ailleurs: il distille dans ses discours des éléments vrais et incontestables au milieu d'un océan de généralisations, d'approximations et de mensonges partisans). Ce qui est intéressant c'est que notre génération de gens de la vingtaine/trentaine puisse démontrer la collusion entre médias et groupes d'intérêts (économiques ou politiques). Je ne dis pas que cela n'a jamais été démontré auparavant (le Canard Enchaîné par exemple rend de fiers services depuis les années 20). Mais nous sommes arrivés à un point où les médias traditionnels ont acquis une certaine omnipotence; la télé, la radio sont des éléments désormais structurent notre perception collective du monde qui nous entoure. Ce n'était pas le cas jusqu'aux années 60; on pouvait alors acquérir des opinions, des informations via nos réseaux sociaux, car les gens échangeaient plus entre eux. C'est pourquoi le mouvement ouvrier est resté très vivace, puisque les idées naviguant dans ce milieu, la conscience de l'existence d'un intérêt commun à ce groupe s'entretenaient. Etant donné que les médias en général sont dans les mains de baby-boomers, ils ne reflètent que le monde comme ils le perçoivent et surtout comme il voudrait qu'il fonctionne; à base de consumérisme (puisque le monde fonctionnait comme ça à leur époque), de promotion entre copains. Les papy-boomers, même s'ils peuvent l'utiliser, ne perçoivent pas la portée d'internet et c'est notre chance car cela reste l'un des rares moyens d'expression qu'il nous reste. Les tentatives de contrôle d'Internet par la censure ou la législation échoueront ou bien amèneront la jeunesse à la révolte. Le publi-reportage de la greluche de Yahoo! est certes un moyen pour la FNAIM (ou qui sais-je) de tenter de reprendre en (sous)main Internet, mais on le voit dans les commentaires, ça semble mal parti. Il est certes désolant de voir autour de soit des jeunes qui aient (sans réfléchir) adopté le modèle consumériste (et donc sans conscience citoyenne, ce qui fait des gens serviles), et où Internet est seulement destiné à zoner sur les blogs de gossbodu59, se tirer la nouille sur des photos de Loana et suivre l'actu de Koh Lanta. A vouloir en faire des consommateurs, sans trop leur donner (logement, salaire...), parce que bon, faut pas que les papy-boomers perdent leur position prééminente, hein, il en résultera de la frustration et on ne sait pas quoi par la suite. Roosevelt, en devenant président en 1933 (au coeur de la crise) et parlant de la Grande Dépression a dit qu'il y avait des générations à qui tout était donné (celle d'avant 1929 et qui s'est bien éclatée) et les suivantes desquelles ont attendrait beaucoup (pour redresser la situation). Message cité 2 fois Message édité par x_tiberi le 11-02-2009 à 18:01:19 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 11-02-2009 à 18:04:01 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 11-02-2009 à 18:03:07 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | internet c'est la vraie révolution --------------- topic guitare |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Zaib3k |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Zut, je croyais que c'était un programme pour apprendre à survivre après que l'immo soit monté jusqu'au ciel. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
vinzomatik What goes up must come down |
edit : grilled par patator Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 11-02-2009 à 19:08:50 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
e_esprit |
vinzomatik What goes up must come down | Sire quand tu auras le temps, il faudra penser à me situer en locataire baissier, je ne suis plus propriétaire --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
sire de Botcor Armorican way of life |
c'est fait
Message édité par sire de Botcor le 12-02-2009 à 00:00:58 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Joyrock |
|
Babouchka You're no fun anymore |
Si c'est possible, c'est une alternative au licenciement économique que l'employeur peut proposer. Message édité par Babouchka le 12-02-2009 à 00:25:34 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Maho-kun Bientot proprio | Si deja posté merci de me donner 2 coups de fouet pas plus svp --------------- Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.) |
sire de Botcor Armorican way of life | Par manque de concurrence, je vais clôturer le sondage un peu plus tôt que les anciens : après environ 500 réponses
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 12-02-2009 à 00:54:12 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
chin jo | Les cerises ne se vendent pas partout au même tarif, même sur hfr on dirait --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
flo850 moi je | a voté :35k ,primo --------------- |
Zaib3k | a voté : 10 j'espère. Message édité par Zaib3k le 12-02-2009 à 08:38:05 |
RaoulDussentier |
Loustik_ Oh my goood they |
Yop ma caille Assassin d'enfants | voté 1 : 0 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
LooKooM Modérateur | Voté 4, je visite en ce moment... |
Loustik_ Oh my goood they | Je sais pas si ce blog a été posté : http://www.jaimelekrach.com/articles-blog.html
--------------- Steam ID | Strava |
phila | voté 1, y'a un imprévu pro qui va pomper une partie --------------- Rien mais souvent chafouin... |
phila | [sur le cul, même si on est sur HFR Message cité 3 fois Message édité par phila le 12-02-2009 à 09:17:20 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Joyrock |
Message cité 1 fois Message édité par Joyrock le 12-02-2009 à 09:30:49 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |