Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2698  2699  2700  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17501521
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-02-2009 à 12:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

clouchi a écrit :

oui je sais bien que je vais devoir le rembourser, mais mieux vaut rembourser cette thune à 2.9% d'interet (etudiant) qu'à 4.65% (immo), c'etait ca ma question

j'ai enfin compris ce que tu voulais faire, en fait ton crédit courrait encore au moment de l'achat... et ce crédit tu peux l'avoir facilement?

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 12:24:41  profilanswer

n°17501590
yanis12
Posté le 10-02-2009 à 12:33:21  profilanswer

princesse lili a écrit :

Bonjour,

Comment se déroule une négociation immo dans les fait ?

Dans mon cas, une maison en vente depuis 9 mois, prix de départ : 260000 FAI
aujourd'hui, en menant l'enquête j'ai trouvé le proprio qui lui la propose à 205000 €
j'aimerais faire une propo à 190000 mais j'ai peur de prendre un coup de pied rotatif ...
Est ce que je le fais ?
et sinon je fais quoi ?

ça se fait beaucoup de court-circuiter l'agence ? et si l'agence l'apprend, elle viendra couler tes parents dans du béton pour les balancer dans la Seine ?

n°17501596
galak
Revenez :(
Posté le 10-02-2009 à 12:34:24  profilanswer

yanis12 a écrit :

ça se fait beaucoup de court-circuiter l'agence ? et si l'agence l'apprend, elle viendra couler tes parents dans du béton pour les balancer dans la Seine ?

Ca se fait oui, et l'agence ne peut rien faire sauf si le vendeur a signer une clause d'exclusivité avec une AI sur un durée donnée  :)

n°17501608
clouchi
Posté le 10-02-2009 à 12:37:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai enfin compris ce que tu voulais faire, en fait ton crédit courrait encore au moment de l'achat... et ce crédit tu peux l'avoir facilement?

oui voila. Mon pret etudiant je le rembourserai encore en grande partie apres l'achat.  
Oui facilement, 2.9% sur des sommes allant de 20 à 30K dans differentes banques. Donc ca pourrait ne pas se limiter qu'à un seul pret, mais pourquoi pas deux.  

Apres bien sur faut etre capable de rembourser  ce pret là en plus du credit immo

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17501627
captain go​uyou
Posté le 10-02-2009 à 12:41:34  profilanswer

vu que les banques regardent si t'as des crédits en cours avant de preter, vu comment elles sont devenues frileuses, y a la possibilité qu'elles te refusent purement et simplement un pret. et la, tu l'auras dans l'os :o
perso je trouve que c'est difficile de penser à tous les problèmes que ca peut engendrer, et t'es meme pas sur d'y gagner de l'argent... je préfererais épargner classiquement.

ah, autre chose, plus tu attendras pour acheter, moins tu y seras gagnant (en fait faut que ton crédit recouvre une partie du crédit immo pour que ca vaille le coup), et donc tu seras vraiment obligé d'acheter. je pense pas que se mettre ce genre de pression soit un super plan.

Message édité par captain gouyou le 10-02-2009 à 12:43:32

---------------
topic guitare
n°17501711
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 12:54:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17501758
captain go​uyou
Posté le 10-02-2009 à 13:03:28  profilanswer

certes. le problème c'est que par les temps qui courent... [:transparency]

---------------
topic guitare
n°17501762
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 10-02-2009 à 13:04:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

de mes vieux souvenirs de cours d'éco, on n'a eu qu'une année de récession suite à ça (1992)
cette fois, je miserais bien sur au moins 2 (2009 et 2010)

Tu as raison, j'ai fait un abus de langage en employant récession au lieu de crise. [:benou_grilled]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17501763
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 13:04:11  answer

n°17501828
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-02-2009 à 13:15:19  profilanswer

moonake a écrit :

Je reviens sur mon collègue : acheté un terrain, maison actuelle à vendre. Les agences l'ont estimé à 170/180K€, il l'a mise à 190 et même 195 par agence, et a refusé une propal à 170K€... Je lui ai pas dit mais à mon avis sauf pigeon qui vit sans la télé/internet/journaux, il va avoir du mal à vendre à son prix et ça va pas s'arranger avec le temps... quand on sait qu'il l'a payé moins de 130K€ en 2003, on se demande pourquoi les gens en veulent toujours plus!...  :pt1cable:  

Affaire à suivre...

Et donc dans 6 mois il va la vendre 150 000. [:hahaguy]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 13:15:19  profilanswer

n°17501858
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 13:18:00  answer

n°17501907
captain go​uyou
Posté le 10-02-2009 à 13:24:15  profilanswer

dans l'exercice de la boule de cristal, c'est hsbc qui s'y colle aujourd'hui :
http://www.boursorama.com/patrimoi [...] ce49b22add

avec un savoureux:

Citation :

Elle précise également que la baisse anticipée des taux d'intérêt ne sera pas suffisante pour inverser la tendance à la baisse des prix immobiliers : la faible capacité d'achat des ménages due au doublement des prix de logements anciens observé entre 2000 et 2007, le resserrement des conditions de crédit et la baisse du revenu réel disponible brut des ménages notamment vont encore peser sur leur demande de logements.

par contre, ils jouent petits bras: -5% sur 2009.

---------------
topic guitare
n°17501914
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-02-2009 à 13:24:38  profilanswer

clouchi a écrit :

ca se passe comment le remboursement anticipé? ca se negocie au moment de la sosucription du credit?

y'a t il moyen d'avoir aucun frais si on rembourse par anticipation au delà d'un certain nombre d'années?

est ce interessant ou bien vaut il mieux continuer à rembourser son credit pour soustraire les interets de ses impots?

tant de questions qui trottent dans ma tete

pour répondre completement à cette question, il est différents cas à étudier.
d'une manière générale, quoi qu'on puisse négocier auprès de l'organisme preteur, il y a toujours ou presque une clause de remboursement anticipé.
selon la nature du pret souscrit (jeune par exemple pour prendre un cas concret, le mien), on sait plus ou moins à l'avance que le bien acheté est destiné à la revente dans un délai plus ou moins court (appart type f2 ou studio...) sachant que les familles sont amenées à s'agrandir la plupart du temps.
deux choses sont donc à négocier à la souscription du crédit : la durée au dela de laquelle il n'y plus de frais et le montant des frais avant cela.
c'est très variable d'un prêteur à un autre d'un prêt à un autre etc... autant demander à la banque.
on se fout généralement bien de frais même élevés si l'on sait que l'on restera longtemps dans un bien et que la limite des frais de rbst anticipés est à 3 ou 5 ans.

cependant il arrive que dans les aléas de la vie on soit amenés à cloturer un crédit avant la fin. pour revendre et racheter ensuite voire l'inverse avec un credit relais, pour revendre et placer la PV dans l'attente d'un investissement immo ultérieur (mon cas) en restant locataire durant cette période, pour tous prendre et partir éclater son fric au soleil (plus rare, cas du vainqueur au loto) ou encore finir de payer cash sa villa (cas encore du vainqueur de l'euromillion cette fois ci).

dans tous les cas, une négociation peut avoir lieu pour ne pas avoir à payer ces frais ou plutot se les voir restitué parce que légalement on doit d'abord les payer, ils sont contractuellement dus.

l'interet de la banque étant de ne pas voir partir un client à la concurrence parce qu'on a voulu lui tirer 100 balles (1500 euros pour ma part), sachant que ce dernier placera son argent de nouveau :
dans un pret immo pour son nouveau logement.
dans un PEL avant de réinvestir plus tard
ou divers placements financiers qui maintiennent notre nouveau millionnaire sur les comptes qu'il a toujours eu avant de toucher le pactol.

la négo peut etre une annulation totale ou partielle de ces frais (totale pour ma part)

il est évident qu'en arrivant devant votre banquier en lui expliquant que vous irez placer votre PV chez le voisin d'en face ainsi que tous vos produits ouverts pour la ptite famille, il va réfléchir avant de vous prendre une dernière fois 100 balles.

c'est le genre de rare cas ou on fait le fier devant son banquier  :D

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17501934
Joyrock
Posté le 10-02-2009 à 13:27:13  profilanswer

captain gouyou a écrit :

dans l'exercice de la boule de cristal, c'est hsbc qui s'y colle aujourd'hui :
http://www.boursorama.com/patrimoi [...] ce49b22add

avec un savoureux:

Citation :

Elle précise également que la baisse anticipée des taux d'intérêt ne sera pas suffisante pour inverser la tendance à la baisse des prix immobiliers : la faible capacité d'achat des ménages due au doublement des prix de logements anciens observé entre 2000 et 2007, le resserrement des conditions de crédit et la baisse du revenu réel disponible brut des ménages notamment vont encore peser sur leur demande de logements.

par contre, ils jouent petits bras: -5% sur 2009.

Faudrait qu'on tienne une compilation des prédictions de baisse et les ressortir dans 1 an  :lol:

n°17501944
vinzomatik
Posté le 10-02-2009 à 13:28:34  profilanswer

galak a écrit :

Ca se fait oui, et l'agence ne peut rien faire sauf si le vendeur a signer une clause d'exclusivité avec une AI sur un durée donnée  :)

un AI m'a dit pendant nos nego de vente que si j'avais un client qui voulait passer en PAP pour descendre la note, je pouvais le lui presenter et il realiserait pour nous la vente avec les honoraires mini qu'il puissent faire afin de concurrencer l'agence avec qui nous étions en exclu (pour 2 mois). fallait seulement attendre la fin des deux mois pour l'acheteur qui a fini par trouver autre chose

---------------
n°17501983
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 10-02-2009 à 13:32:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

- Chéri, tu me fais un bébé ? [:skylie]  
- nope, apparte trop petit, ciao :o

C'est si choquant que ça de réfléchir aux moyens disponibles avant de faire un mioche ?  [:absolutelykaveh]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17501985
Florientes​854
Posté le 10-02-2009 à 13:32:57  profilanswer

Vous ne pensez pas que les prix peuvent être maintenus relativement haut grâce à l'intervention des banques centrales ?
Car en 1991 les prix se sont bien cassés la gueule mais à la différence de maintenant, il n'y a eu de baisse des taux massives.

Les banques centrales mondiales semblent nettement mieux organisés pour entretenir la circulation des capitaux et donc adoucir la baisse des prix dans l'immobilier.

Message cité 3 fois
Message édité par Florientes854 le 10-02-2009 à 13:33:41
n°17502008
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2009 à 13:36:12  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Vous ne pensez pas que les prix peuvent être maintenus relativement haut grâce à l'intervention des banques centrales ?
Car en 1991 les prix se sont bien cassés la gueule mais à la différence de maintenant, il n'y a eu de baisse des taux massives.

Les banques centrales mondiales semblent nettement mieux organisés pour entretenir la circulation des capitaux et donc adoucir la baisse des prix dans l'immobilier.

Tu peux bien mettre des taux à 0% si tu veux : la foule est aujourd'hui convaincue que ça va baisser et que l'avenir est sombre.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17502010
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 13:36:18  answer

Florientes854 a écrit :

Aucune chance.

n°17502026
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-02-2009 à 13:38:16  profilanswer

Corbito a écrit :

C'est si choquant que ça de réfléchir aux moyens disponibles avant de faire un mioche ?  [:absolutelykaveh]

non, mais si on veut un gosse, on va pas s'arrêter à l'appartement
on va plutôt déménager qu'abandonner ce genre de projet [:jkley]  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17502052
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-02-2009 à 13:40:49  profilanswer

42 pages de retard  [:sealbirman]  

Toujours pas de krach en Lorraine ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17502062
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 13:41:52  answer

n°17502103
ezzz
23
Posté le 10-02-2009 à 13:46:25  profilanswer

Corbito a écrit :

T'as rien compris [:debarquement]
Le postulat de départ de la discussion c'est : "on prend un appart plus petit et mieux placé quitte à ne pas faire de mioches".
Donc si tu pars sur ce postulat, c'est que tu sais pertinemment que tu ne satisferas pas les demandes de bobonne, non.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17502104
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2009 à 13:46:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

42 pages de retard  [:sealbirman]  

Toujours pas de krach en Lorraine ?

Nan.

C'est un micro-marché.  :o  

[:cupra]

---------------
n°17502122
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-02-2009 à 13:47:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

Votre prochaine bouffe est prévue pour quand? :whistle:

Dès que tu as une soirée de grève libre et que tu as refait le stock de cahuètes :o  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17502143
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-02-2009 à 13:50:11  profilanswer

On peut pas se louer une voiture bar? :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17502154
The_Fedayk​in
Posté le 10-02-2009 à 13:51:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Dès que tu as une soirée de grève libre et que tu as refait le stock de cahuètes :o

Pour la soirée de grève libre, je crois qu'il a une dispo autour du 19 mars  :D  

n°17502155
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 13:51:54  answer

ezzz a écrit :

Le postulat de départ de la discussion c'est : "on prend un appart plus petit et mieux placé quitte à ne pas faire de mioches".
Donc si tu pars sur ce postulat, c'est que tu sais pertinemment que tu ne satisferas pas les demandes de bobonne, non.

[:prozac]  

n°17502236
ezzz
23
Posté le 10-02-2009 à 14:00:07  profilanswer

ha ouais spa faux, super...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17502267
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-02-2009 à 14:02:53  profilanswer

patator_bzh a écrit :

On peut pas se louer une voiture bar? :o ²

dans un train Paris-Metz :love:

---------------
n°17502292
flo850
moi je
Posté le 10-02-2009 à 14:04:52  profilanswer

ezzz a écrit :

faire rentrer sa vie dans son appart : l'appartement n'est jamais trop petit./mal situé, c'est toujours la vie qui ne corespond pas

---------------

n°17502493
kida
Posté le 10-02-2009 à 14:26:53  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Ils sont passés de 10% en 1992 à 4% en 1998, ça n'a pas empêché à l'immobilier de se péter la gueule durant cette période :
http://www.senat.fr/rap/r02-359/r02-3599.gif

---------------
.::| Feedback |::.
n°17502561
pilef
Posté le 10-02-2009 à 14:34:42  profilanswer

clouchi a écrit :

oui voila. Mon pret etudiant je le rembourserai encore en grande partie apres l'achat.  
Oui facilement, 2.9% sur des sommes allant de 20 à 30K dans differentes banques. Donc ca pourrait ne pas se limiter qu'à un seul pret, mais pourquoi pas deux.  

Apres bien sur faut etre capable de rembourser  ce pret là en plus du credit immo

Oui et c'est un peu le problème, le remboursement du prêt étudiant va flinguer ta capacité d'endettement. A moins de mettre en place un crédit avec amortissement différé (c'est possible, mais ça risque de coûter plus cher), le montant du prêt immo va en prendre un sacré coup.

vinzomatik a écrit :

un AI m'a dit pendant nos nego de vente que si j'avais un client qui voulait passer en PAP pour descendre la note, je pouvais le lui presenter et il realiserait pour nous la vente avec les honoraires mini qu'il puissent faire afin de concurrencer l'agence avec qui nous étions en exclu (pour 2 mois). fallait seulement attendre la fin des deux mois pour l'acheteur qui a fini par trouver autre chose

Quel aurait été ton intérêt dans ce cas de figure, une fois la date de l'exclu passée, pourquoi ne pas vendre directement à l'acheteur ?

n°17502801
vinzomatik
Posté le 10-02-2009 à 14:56:54  profilanswer

venant de toi, c'est pas étonnant  :o

---------------
n°17502828
vinzomatik
Posté le 10-02-2009 à 14:59:46  profilanswer

pilef a écrit :

Oui et c'est un peu le problème, le remboursement du prêt étudiant va flinguer ta capacité d'endettement. A moins de mettre en place un crédit avec amortissement différé (c'est possible, mais ça risque de coûter plus cher), le montant du prêt immo va en prendre un sacré coup.

pilef a écrit :

Quel aurait été ton intérêt dans ce cas de figure, une fois la date de l'exclu passée, pourquoi ne pas vendre directement à l'acheteur ?

c'est ce que je lui ai dit mais il était pressé comme pas deux de se trouver un appart, tu sais les primo accedants...

---------------
n°17502987
kida
Posté le 10-02-2009 à 15:14:16  profilanswer

Les zinzins abandonnent l'immobilier résidentiel

Citation :

Sauve qui peut ! Les investisseurs institutionnels (banquiers et assureurs, surnommés les zinzins)  abandonnent, pour la plupart,  l'achat d'immobilier résidentiel. Les raisons de cette désaffection, qui s'est accentuée depuis la crise financière mondiale ? Les rendements désormais trop faibles et une réglementation locative trop contraignante, le tout dans un marché en haut de cycle, analyse Ad Valorem, conseil en immobilier et spécialiste de la vente en bloc. D'ailleurs, dans cette ambiance morose, le nombre de ventes d'immeubles en bloc a dégringolé de 50% à l'automne 2008

Citation :

En 2009, la tendance n'est pas prête à s'inverser. Au contraire. Non seulement les zinzins vont pratiquement  cesser de placer leur argent dans l'investissement locatif -sur le marché de l'ancien, c'est déjà totalement fini

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 39869.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°17503199
The_Fedayk​in
Posté le 10-02-2009 à 15:32:43  profilanswer

Sinon dans le genre news pro-krach:
1) Les prêts immobiliers toujours difficiles à obtenir (http://www.capital.fr/immobilier/a [...] nir-353454)

Citation :

D’après la dernière enquête de la Banque de France, les établissements bancaires restent peu enclins à améliorer leurs conditions d’octroi de crédits.
La grande majorité des banques interrogées déclarent en effet ne pas avoir l’intention d’assouplir leurs critères de prêts dans les trois prochains mois

Citation :

pour espérer obtenir un crédit, un acheteur doit disposer d’un minimum de 10% d’apport personnel et être en contrat de travail à durée indéterminée.
Autre élément négatif : d’après une autre enquête réalisée la semaine dernière par le courtier Empruntis, les banques sont désormais de plus en plus réticentes à prêter sur des longues durées de 25 ans ou plus…

2) Le marché du crédit immobilier gelé, selon Orpi (http://www.capital.fr/immobilier/a [...] rpi-353762

Citation :

« Près de 20 à 25% de nos clients n’ont pas pu réaliser d’opération d’immobilière en 2008 faute de prêt. Et nous ne constatons aucune évolution positive sur le début d’année », rappelle Bernard Cadeau président du réseau.

Citation :

Avec des prix de l'immobilier en baisse et des taux d’intérêt plus attractifs, le réseau souligne pourtant que les conditions d’achat d’un bien immobilier n’ont jamais été aussi favorables depuis 18 mois.

:D

3) Les ventes des maisons françaises en chute de 23% l'an passé (http://www.capital.fr/immobilier/a [...] sse-353679)

Citation :

Sur les douze derniers mois, seulement 150.000 constructions ont été réalisées, alors que depuis le début des années 2000 le rythme dépassait les 190.000 ventes annuelles

Citation :

Selon ces statistiques rendues publiques ce matin par l’ l’Union des maisons françaises, aucune région n’échappe à ce repli. L’île-de-France (- 30%), PACA (-37%), le Nord (-26%) et la Bretagne (-26%) sont les zones les plus touchées. Le Languedoc et le sud-ouest résistent mieux, mais enregistrent des reculs respectifs de 12% et 17%.

Citation :

Enfin, en raison de la baisse enclenchée des prix du foncier (déjà -10% depuis quelques mois), les propriétaires de terrain à bâtir pourraient être aussi de moins en moins enclins à vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Fedaykin le 10-02-2009 à 16:25:29
n°17503210
sylvainlel​eu
Posté le 10-02-2009 à 15:33:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

de mes vieux souvenirs de cours d'éco, on n'a eu qu'une année de récession suite à ça (1992)
cette fois, je miserais bien sur au moins 2 (2009 et 2010)

A mon avis on ne va pas vers une récession mias vers une dépression.

Pour la différence entre les deux :
"La récession typique n'est rien de plus que l'économie reprenant son souffle après une marche rapide. Une dépression, en revanche, se produit après un long sprint en montée -- lorsque l'économie porte la main à son coeur et tombe morte."
( chroniques agora )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17503435
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-02-2009 à 15:53:49  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

A mon avis on ne va pas vers une récession mias vers une dépression.

Pour la différence entre les deux :
"La récession typique n'est rien de plus que l'économie reprenant son souffle après une marche rapide. Une dépression, en revanche, se produit après un long sprint en montée -- lorsque l'économie porte la main à son coeur et tombe morte."
( chroniques agora )

l'un n'empêche pas l'autre :miam: pour l'instant on a les pieds dans la récession :sweat:

---------------
n°17503507
vinzomatik
Posté le 10-02-2009 à 16:00:35  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

1)
2)

3) Les ventes des maisons françaises en chute de 23% l'an passé (http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire)

le dernier lien est foireux

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2698  2699  2700  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)