Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2681  2682  2683  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17454492
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 05-02-2009 à 14:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

C'est le pire:
Tu n'as pas le droit de faire des fouilles archeologiques sans autorisations ni respecter des règles hypercontraignantes.
Des proprietaires d'un vieux chateau se sont pris un procès pour avoir curé leur fossé sans autorisation.
Sinon, le coup de la grotte, ça serait pas mal, tu as déjà les murs et le toit, tu loue un bobcat pour decaisser et déblayer, et ça te fait un loft tout décoré, avec parois en pierre naturelle.
 Tu récupères quelques ferrailles dans une décharge, et pour peu que tu connaisse un journaliste dans un canard genre "Art et décoration", c'est la gloire assurée.

Il ne fait pas de fouilles, il a juste perdu les clefs de sa grotte.

Pour ton Chateau, c'est normal, c'est presque automatiquement un site archeologique classe, donc interdiction de creuser sans autorisation, limite meme pour mettre l'arrosage automatique.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 14:13:06  profilanswer

n°17454563
e_esprit
Posté le 05-02-2009 à 14:18:19  profilanswer

Oui :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17454643
Polo37
Posté le 05-02-2009 à 14:24:10  profilanswer

C'est comme les pâtes, le format familial est moins cher au kilo  :o

n°17454652
napsty
Posté le 05-02-2009 à 14:25:01  profilanswer

Et c'est encore plus spectaculaire sur les locations  :jap:  

Tout se passe comme si il y avait un prix "minimal" d'environ 100-120k€ (ou 600-700€/mois pour une loc) en dessous duquel on ne pas descendre même si c'est que 15m2!

n°17454684
Buta43
chie la classe
Posté le 05-02-2009 à 14:27:46  profilanswer

napsty a écrit :

Et c'est encore plus spectaculaire sur les locations  :jap:  

Tout se passe comme si il y avait un prix "minimal" d'environ 100-120k€ (ou 600-700€/mois pour une loc) en dessous duquel on ne pas descendre même si c'est que 15m2!

c'est logique, si tu emprunte sur 20 ans pour louer, tu empruntes avec un remboursement normal, sinon tu prend pour 5 ans. la hauteur de la somme que tu rembourse reste la meme, tu étales plus ou moins, et comme faut que tu rentre dans tes frais, ben tu loues à un tel prix, meme un 15m²

de là à dire que c'est normal. disons que c'est prévisible.

non?

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 05-02-2009 à 14:28:27

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17454876
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 14:40:23  answer

Quelqu'un parmi vous connait le pourcentage de français qui n'accèderont jamais à la propriété dans leur vie? Et (éventuellement) leur profil?

Merci  :)

n°17454906
napsty
Posté le 05-02-2009 à 14:42:02  profilanswer

Buta43 a écrit :

c'est logique, si tu emprunte sur 20 ans pour louer, tu empruntes avec un remboursement normal, sinon tu prend pour 5 ans. la hauteur de la somme que tu rembourse reste la meme, tu étales plus ou moins, et comme faut que tu rentre dans tes frais, ben tu loues à un tel prix, meme un 15m²

de là à dire que c'est normal. disons que c'est prévisible.

non?

Dans l'esprit du bailleur investisseur c'est logique, d'autant que le système d'APL a cet effet pervers de créer un prix plancher auquel il y a toujours de la demande solvable.
Mais c'est précisément ce qui rend encore plus stupide l'option choisie par certains jeunes "winners de l'immo" d'acheter un studio pour l'habiter

n°17454926
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 14:43:25  profilanswer

non mais je suis intéressé par la réponse si tu la trouves :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17455040
kida
Posté le 05-02-2009 à 14:52:49  profilanswer

Immobilier ancien : des prix en baisse de 14% en 2009, selon empruntis.com

Citation :

Les banques vont être de plus en plus réticentes à prêter à long terme (25 ans à 35 ans), selon l'enquête réalisée par empruntis auprès de ces partenaires banquiers. Mais va également peser sur le marché immobilier "l'encours important d'invendus, les soldes auxquelles vont être contraints les détenteurs de crédits relais qui ne parviennent pas à se défaire de leur bien", selon Cyril Blesson.

Citation :

Un très fort attentisme ...Mais il y peut-être pire. Avec les prévisions de baisses des prix des biens et des crédits immobiliers, dans une conjoncture économique très assombries, les ménages intéressés par l'achat pourraient bien être tentés d'attendre...

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] is-com.htm

---------------
.::| Feedback |::.
n°17455046
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 14:53:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 14:53:00  profilanswer

n°17455072
Buta43
chie la classe
Posté le 05-02-2009 à 14:54:47  profilanswer

napsty a écrit :

Dans l'esprit du bailleur investisseur c'est logique, d'autant que le système d'APL a cet effet pervers de créer un prix plancher auquel il y a toujours de la demande solvable.
Mais c'est précisément ce qui rend encore plus stupide l'option choisie par certains jeunes "winners de l'immo" d'acheter un studio pour l'habiter

100% d'accord.  
vivre dans un studio. :/ :sweat:

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17455077
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-02-2009 à 14:55:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Question alakon : en petites surfaces, genre 3P de 60m² vous préférez quoi entre un appart et une maison de ville ?

(arrive après la bataille)
Appart.
Pour moi, une maison de moins de (allez...) 100 à 120 m², c'est juste du gâchis d'espace. Et encore, j'essaye d'être raisonnable.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17455124
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-02-2009 à 14:59:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap: comme pour les voitures
ça va suffire a nous mettre tous dans la merde économiquement

En même temps, jeter à la poubelle des voitures de 8 ans d'age, c'est un scandale de la consommation à outrance.
Il devrait être interdit de donner des primes à la casse pour des voitures de moins de 15 ans.

cay le nom d'un neuneu d'ici  [:littlebill]

il entend rien, a rien, jamais

[:manneke2]

:lol:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17455136
charlie 13
Posté le 05-02-2009 à 15:00:25  profilanswer

Le problème de la maison, c'est que generalement on a des travaux de remise à niveau à faire, mais ensuite, plus grand chose.
Un toit de tuiles bien posé, ça tient au moins un siècle sans travaux conséquents, donc charges quasi nulles, tu sors ta poubelle toi même, tu balaies ton allée toi même, ça ne coute rien et ne prend pas beaucoup de temps.
Evidement, s'il y a jardin et piscine, ça va prendre plus de temps.

n°17455165
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2009 à 15:04:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En même temps, jeter à la poubelle des voitures de 8 ans d'age, c'est un scandale de la consommation à outrance.
Il devrait être interdit de donner des primes à la casse pour des voitures de moins de 15 ans.

tient, tant que tu es la  
tu ferais comment pour isoler des combles
laine sous le toit ? epaisseur ? jusqu'au bout ?  

merki

---------------
marilou repose sous la neige
n°17455181
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2009 à 15:05:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le problème de la maison, c'est que generalement on a des travaux de remise à niveau à faire, mais ensuite, plus grand chose.
Un toit de tuiles bien posé, ça tient au moins un siècle sans travaux conséquents, donc charges quasi nulles, tu sors ta poubelle toi même, tu balaies ton allée toi même, ça ne coute rien et ne prend pas beaucoup de temps.

:D²

tu as une maison ?  
non parce que je suis pas vraiment d'accord avec ça moi   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17455241
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 15:09:35  profilanswer

tient, tant que tu es la  
tu ferais comment pour isoler des combles
laine sous le toit ? epaisseur ? jusqu'au bout ?  

merki

Tu veux les garder aménageables tes combles ou bien ?

---------------
n°17455256
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 15:11:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17455291
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 15:13:59  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Evidement, s'il y a jardin et piscine, ça va prendre plus de temps.

Heu, un siècle pour un toit en tuile, faudrait voir à arrêter la beuh là.
[:aras qui rit]

Quand il a fait 1/2 siècle, c'est qu'il a déjà été ressuivi plusieurs fois.
Et à ce moment là, il faut changer toutes les tuiles pour faire un travail propre.

L'ardoise par contre, si elle est suffisement épaisse et de bonne qualité lors de sa pose, dépasse allégrement le siècle.

Ensuite, c'est vrai que l'entretien de ma maison ne me coute pas grand chose.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2009 à 15:17:36

---------------
n°17455383
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-02-2009 à 15:22:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, un siècle pour un toit en tuile, faudrait voir à arrêter la beuh là.
[:aras qui rit]

Quand il a fait 1/2 siècle, c'est qu'il a déjà été ressuivi plusieurs fois.
Et à ce moment là, il faut changer toutes les tuiles pour faire un travail propre.

L'ardoise par contre, si elle est suffisement épaisse et de bonne qualité lors de sa pose, dépasse allégrement le siècle.

Ensuite, c'est vrai que l'entretien de ma maison ne me coute pas grand chose.  :jap:

tiens une question qui me taraude depuis longtemps:
le toit en zinc a la parisienne, ça tient 25/30 ans maximum non !?
d'ailleurs il vient d'où ce choix initial de la toiture en zinc ? pour les immeubles de beaucoup de villes françaises (même a Londres il y en a beaucoup ) c'est quoi les avantages/inconvénients par rapport aux tuiles par exemple?

parce ce qu'y est sur, c'est que ça coute une blinde a refaire :/

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 05-02-2009 à 15:24:23
n°17455399
galak
Revenez :(
Posté le 05-02-2009 à 15:24:27  profilanswer

pastor a écrit :

d'ailleurs il vient d'où ce choix initial de la toiture en zinc ? pour les immeubles de beaucoup de villes francaises (meme a londres il y en a beaucoup ) c'est quoi les avantages/inconvenients ?

Materieaux noble le zinc, qui permet une étanchéité du tonnerre :)

Par contre la durée de vie c'est bien plus que ca s'il n'y avait pas la pollution  :)

n°17455411
moonake
Posté le 05-02-2009 à 15:25:44  profilanswer

ma mère est passé d'un appart de 75m² à une maison de 65... ben y'a pas photo : un garage, un jardin (100m²), pas de voisin du dessus qui pisse tous les matins à 6h48, pas d'ascenseur en panne... faut arrêter de n'y voir que le coté "qu'est-ce que ça va me coûter?", y'a la bonheur d'y vivre aussi... nan?

n°17455469
pastor
Posté le 05-02-2009 à 15:30:14  profilanswer

galak a écrit :

Par contre la durée de vie c'est bien plus que ca s'il n'y avait pas la pollution  :)

:jap:

mais sinon, un truc que j'ai remarqué, c'est que les tuiles sont beaucoup utilisées pour les immeubles dans le sud de la France, il y a une raison économique à ça ? (genre elle sont fabriquées sur place ..)

n°17455486
galak
Revenez :(
Posté le 05-02-2009 à 15:31:49  profilanswer

pastor a écrit :

mais sinon, un truc que j'ai remarqué, c'est que les tuiles sont beaucoup utilisées pour les immeubles dans le sud de la France, il y a une raison économique à ça ? (genre elle sont fabriquées sur place ..)

Deja oui c'est fabriqué sur place et de plus la construction est protégée (comme ailleurs), tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux avec n'importe quoi, c'est pour garder l'harmonie (meme si c'est contourné des fois)  :D

n°17455492
pastor
Posté le 05-02-2009 à 15:32:16  profilanswer

tieng, a propos du sud :

« A Marseille, les prix de l’immobilier ont déjà baissé de 20% »

http://www.capital.fr/immobilier/z [...] -20-350639

n°17455496
charlie 13
Posté le 05-02-2009 à 15:32:45  profilanswer

J'ai une maison, avec un toit en "tuiles marseillaises", qui date d'un siècle, j'ai eu à refaire les rives parceque certaines tuiles s'étaient décroché, les tuiles sont parfaitement intactes, des toits de tuiles "rondes", il y en a qui datent de plusieurs siècles,pareil pour les tuiles plates de la région parisienne. si la tuile n'est pas gélive, elle est inusable.
Mention spéciale à la "tuile de Beauvais" petit module, cuite à haute temperature, qui ne craint absolument rien.
Il y a quelques années, j'avais fait un tour à Shanghai, dans l'ancienne concession française, il restait quantités de toits en tuiles marseillaises, datant aussi de près d'un siècle, et qui n'étaient pas près de s'user.
 Après, en cas de tempête, si on n'a pas pris la précaution de "panneter " les tuiles avec un fil de fer ou de cuivre, ça peut s'envoler, mais ça c'est une action mécanique exterieure, pas de l'usure.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 05-02-2009 à 16:44:36
n°17455521
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 15:34:41  profilanswer

pastor a écrit :

Je pense que nombres de toitures en zinc des immeubles Haussmannien sont d'origine (avec un ressuivi léger je pense, mais pas de remplacement complet)...

Citation :

d'ailleurs il vient d'où ce choix initial de la toiture en zinc ? pour les immeubles de beaucoup de villes françaises (même a Londres il y en a beaucoup ) c'est quoi les avantages/inconvénients par rapport aux tuiles par exemple?

Une grande longévité moins sensible aux accidents que les ardoises.

Citation :

Ouaip, mais c'est fait pour plus d'un siècle.

En France (et dans d'autre pays d'Europe), on construit d'une manière transgénérationnelle, et non après moi le déluge.

---------------
n°17455539
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 15:35:51  profilanswer

pastor a écrit :

Historique, depuis les romains.  :jap:

---------------
n°17455557
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 15:37:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

J'ai une maison, avec un toit en "tuiles marseillaises", qui date d'un siècle, j'ai eu à refaire les rives parceque certaines tuiles s'étaient décroché, les tuiles sont parfaitement intactes, des toits de tuiles "rondes", il y en a qui datent de plusieurs siècles, si la tuile n'est pas gélive, elle est inusable.
Il y a quelques années, j'avais fait un tour à Shanghai, dans l'ancienne concession française, il restait quantités de toits en tuiles marseillaises, datant aussi de près d'un ciècle, et qui n'étaient pas près de s'user.

Merci pour ce retour.  :jap:  

Les exemples que j'ai en tête sont les tuiles mécaniques apparues après guerre. Et elles, ben...

---------------
n°17455558
pastor
Posté le 05-02-2009 à 15:37:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

J'ai une maison, avec un toit en "tuiles marseillaises", qui date d'un siècle, j'ai eu à refaire les rives parceque certaines tuiles s'étaient décroché, les tuiles sont parfaitement intactes, des toits de tuiles "rondes", il y en a qui datent de plusieurs siècles, si la tuile n'est pas gélive, elle est inusable.
Il y a quelques années, j'avais fait un tour à Shanghai, dans l'ancienne concession française, il restait quantités de toits en tuiles marseillaises, datant aussi de près d'un ciècle, et qui n'étaient pas près de s'user.

+1 ma maison dans le sud a des tuiles qui ont plus de 130 ans... bon bien sur , on peut avoir a en changer une ou 2 qui ont été cassés de temps en temps ...
et puis c'est joli quand ça vieillit (cf les toits de certains villages du luberon .. )
mais effectivement cela doit dépendre de la qualité de la tuile

> campedel : :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 05-02-2009 à 15:38:51
n°17455580
charlie 13
Posté le 05-02-2009 à 15:38:47  profilanswer

Depuis l'invention de la tuile, il y a fort longtemps, on sait que le materiau (l'argile) ne coute que la peine de le ramasser, et que une fois cuit, ça ne craint plus rien, c'est économique et solide, que des qualités.
En 25 ans, j'ai du changer une tuile qui s'était cassée, mais je soupçonne que quelqu'un (peut-être moi d'ailleurs) avait marché dessus sans précaution.
C'est le gros avantage des toits de tuiles, la pente est plus faible et le materiau plus solide au passage que l'ardoise.
Marcher directement sur un toit d'ardoise mène directement à la casse, voire à l'accident.
Et si c'est un toit en ardoises clouées, c'est un sacré sport pour en changer une, mes parents ont fini par en avoir marre, virer les ardoises et mettre des tuiles à la place.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 05-02-2009 à 15:50:46
n°17455625
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 15:42:05  profilanswer

pastor a écrit :

+1 ma maison dans le sud a des tuiles qui ont plus de 130 ans... bon bien sur , on peut avoir a en changer une ou 2 qui ont été cassés de temps en temps ...  

Comme les ardoises (et même plus souvent je pense), il faut ressuivre régulièrement le toit. Mais ce n'est guère difficile et pas long.
Les toitures en zinc évitent ce ressuivi.

Je n'avais pas de retour pour les tuiles à la romaine. J'en ai maintenant.

(Par chez moi, les toîts furent en chaume, puis en ardoise, puis en tuiles mécaniques dans la seconde moitier du XXe.)

---------------
n°17455633
pastor
Posté le 05-02-2009 à 15:42:32  profilanswer

gélif masculin (féminin : gélive)

1. (Eaux et Forêts) Qui a été fendu par les grandes gelées.

Arbres gélifs.

2. Pierres humides qui se fendent ou s’effritent par l’effet de la gelée.

Pierres gélives.

.. bon j'ai appris des trucs  :D :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 05-02-2009 à 15:42:42
n°17455694
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 15:47:17  profilanswer

pastor a écrit :

gélif masculin (féminin : gélive)

1. (Eaux et Forêts) Qui a été fendu par les grandes gelées.

Arbres gélifs.

2. Pierres humides qui se fendent ou s’effritent par l’effet de la gelée.

Pierres gélives.

.. bon j'ai appris des trucs  :D :jap:

Toi pourtant pas être si jeune padawan que ça.  :heink:  

---------------
n°17455719
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 15:49:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Marcher directement sur un toit d'ardoise mène directement à la casse, voire à l'accident.

surtout que ce n'est pas la même pente... et que les "clous" dépassent pas mal [:k2r2]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-02-2009 à 15:50:02

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17455761
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2009 à 15:51:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

surtout que ce n'est pas la même pente... et que les "clous" dépassent pas mal [:k2r2]

Effectivement, marcher sur un toit en ardoise avec la pente qu'ils ont généralement, faut oser!  :lol:

n°17455784
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 15:53:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Depuis l'invention de la tuile, il y a fort longtemps, on sait que le materiau (l'argile) ne coute que la peine de le ramasser, et que une fois cuit, ça ne craint plus rien, c'est économique et solide, que des qualités.
En 25 ans, j'ai du changer une tuile qui s'était cassée, mais je soupçonne que quelqu'un (peut-être moi d'ailleurs) avait marché dessus sans précaution.
C'est le gros avantage des toits de tuiles, la pente est plus faible et le materiau plus solide au passage que l'ardoise.

Pour le toit en tuile, le plus gros du problème est le vent.

Le toit en ardoise est plus sensible au choc mais dure plus longtemps sans avoir à y toucher pour peu qu'on y mette le prix au départ.

Ces 2 matériaux sont sensibles au gel et certains éléments finissent par ce désagréger ou se fendre.

La toiture en zinc n'est pas sensible au vent, a une pente encore plus faible que la tuile, une longévité supérieur au siècle, et on peut marcher dessus.

---------------
n°17455981
The_Fedayk​in
Posté le 05-02-2009 à 16:07:27  profilanswer

Shooter a écrit :

(arrive après la bataille)
Appart.
Pour moi, une maison de moins de (allez...) 100 à 120 m², c'est juste du gâchis d'espace. Et encore, j'essaye d'être raisonnable.

J'arrive aussi après la bataille  :D  

Moi j'aurais surtout tendance à dire que dans les grandes agglomération tu peux toujours t'accrocher pour trouvé une maison alors qu'en dehors c'est envisageable... C'est pas trop une question de préférence mais plus de choix disponible  ;)  

n°17456133
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2009 à 16:19:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu veux les garder aménageables tes combles ou bien ?

oui  
y'a deja 20 cm sur le plafond

la question cest  

est ce que tu descend jusqu'au goutiere ou est ce que tu t'arretes aux 1.8m et tu descend la laine de verre a la verticale ?  

| \
|   \
|     \
| ___ \
|       |\
|       |  \
|       |    \
|       |      \

sinon quid des isolant reflecteur ?  
est ce que ça vaux le coup d'en metre (en plus de la laine, seul j'ai bien compris que c'est pas terribel)

---------------
n°17456231
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 05-02-2009 à 16:29:37  profilanswer

galak a écrit :

Même si maintenant il y a les voitures, il y avait plus de pollution par le passé à Paris. Car plus d'industries dans la ville même et en banlieue, qui tournaient au charbon, sans parler les poêles au charbon pour le chauffage. Suffit de voir la gueule de l'Arc de Triomphe pendant les années 20, il était vraiment cra-cra.

Pour le zinc, il doit surement s'agir des standards établis sous l'époque haussmannienne.

Autrement, pendant la Révolution (ou en 1830 je sais plus), les parisiens révoltés placés sur les toits avaient littéralement lapidé avec des tuiles les troupes en contrebas envoyées mater une émeute. Du coup pt'être que les autorités on décidé de limiter l'usage de la tuile pour éviter que ça recommence :D C'est comme les maisons à colombages: il en reste plein à Paris, mais François Ier avait demandé qu'on les recouvre de crépis pour limiter la transmission des incendies de maison à maison (vu qu'à l'époque on pouvait quasiment passer chez le voisin d'en face par la fenêtre et que les rues était quasiment ajournées).

n°17456241
charlie 13
Posté le 05-02-2009 à 16:31:15  profilanswer

Tu dois isoler toute la pente du toit, sinon la partie non isolée en bas permettra à la chaleur de l'étage inferieur de s'échapper, d'ou une partie froide sur le plafond à cet endroit.
L'isolant en film reflecteur, outre qu'il y en a des quantités de sortes differentes, c'est très controversé.
Je le verrai bien cloué sur les chevrons dans un comble perdu, beaucoup moins quand on veut habiller la sous-face du toit, ce type de materiau ne devant pas être comprimé pour avoir une efficacité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2681  2682  2683  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)