Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2663  2664  2665  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17394648
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-01-2009 à 17:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut croire que Galak a fini chez le notaire :d
trop contents d'avoir un pigeon acheteur, il l'ont fait signer de suite [:cerveau hahaguy]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 17:06:46  profilanswer

n°17394664
e_esprit
Posté le 30-01-2009 à 17:08:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

trop contents d'avoir un pigeon acheteur, il l'ont fait signer de suite [:cerveau hahaguy]

Et ils le gardent en otage jusqu'à que le délai de retractation soit passé [:urgeman]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17394697
phila
Posté le 30-01-2009 à 17:12:06  profilanswer

phila a écrit :

ils ont enchaîné par le notaire :o

captain gouyou a écrit :

[:benou_grilled]  :whistle: [:buvons]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17394704
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-01-2009 à 17:12:52  profilanswer

2h30 d'écart, y a prescription :o

---------------
topic guitare
n°17394744
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 30-01-2009 à 17:16:36  profilanswer

A titre d'information, le dernier billet du prophète d'Abadie sur son blog: on s'achemine vers une dépression bien plus importante que lui même ne prévoyait on est dans la merde:

Citation :

Le plongeon des échanges internationaux

La crise japonaise (toujours pas terminée 17 ans après) a eu lieu dans un contexte global très favorable : une économie mondiale en croissance régulière, qui a permis au Japon de limiter la casse grâce à des exportations soutenues.

Les derniers chiffres qui sont tombés depuis décembre montrent cette fois une toute autre réalité, en particulier sur la zone Asie censée être la plus dynamique et pouvoir jouer un rôle de compensation.

- Les exportations de la Corée vers la Chine ont chuté de 35,4% sur un an

En global, ces exportations coréennes sont prévues chuter de 30% en janvier 2009

- Les exportations du Japon ont chuté de 35% sur un an, selon les données de décembre 2008 (les prix de gros ayant chuté de 13,9%, fait sans précédent depuis plus de 25 ans...petit "clin d'oeil" amusant à ceux qui voient l'inflation arriver au coin de la rue)

- A Taiwan, les exportations ont chuté de 42%, et la production industrielle de 32%.

The economist cite dans son dernier article des reculs du PIB à -15% en rythme annualisé en moyenne sur Singapour, la Corée, Taiwan et Hong-Kong, ce qui correspond à une situation de profonde dépression économique si elle se maintient.

Même en Chine, les exportations commencent à chuter (-2,8% en décembre 2008), pendant qu'en Inde, les exportations ont plongé de 12,1% en octobre et 9,9% en novembre.

Plus étonnant, les importations y ont connu selon CNN un recul spectaculaire (-22%),

recul confirmé par la chute importante de la production électrique (-10%) observée dans ce pays.

Nouriel Roubini fait une remarque intéressante au sujet de la Chine : la croissance de 6,8% observée au dernier trimestre (qui est déjà un chiffre faible pour ce pays) est exprimée sur une base annuelle (comparaison entre le T4 2008 et le T4 2007). Mais d'un trimestre sur l'autre (entre le T3 et le T4 2008), la croissance y serait de 0%, voire négative.

L'impossible (une croissance négative en Chine) va-t-il se produire ?

Plus près de nous, les exportations plongent également en Allemagne, dont la tradition exportatrice est bien connue. La aussi le recul est impressionnant : -11% sur un an.

Les chiffres disponibles (y compris chez les pays émergents) nous montrent donc une seule chose : un effondrement des échanges commerciaux, d'ampleur mondiale et sans précédent.

Le "reste du monde" a sauvé (temporairement) le Japon d'une certaine manière, transformant ce qui aurait pu être une grave dépression en simple crise prolongée...Mais cette dépression est maintenant en train de rattraper le Japon.

Dans le cas actuel au contraire, il devient de plus en plus probable qu'aucun pays ou groupe de pays ne sera cette fois disponible pour nous sauver la mise : Nous nous dirigeons bien vers une profonde dépression économique, et ce ne sont pas les plans en cours de responsables dépassés par la situation, qui croient trouver leur bouée de sauvetage dans la fuite en avant keynésienne, qui y changeront quoi que ce soit.

Je vais faire prochainement une série d'articles sur ce mythe keynésien et l'absurdité et le danger que représente les politiques de relance actuelles, basées sur une nième fuite en avant dans la dette, et dont l'échec devient chaque jour plus évident.

Cette chute des échanges internationaux est évidemment de nature déflationniste, par la réduction de la demande mondiale qui est associée, y compris sur le secteur des matières premières.

Terminons par cet article d'Evans-Pritchard (http://www.telegraph.co.uk/finance/4229198/Shipping-rates-hit-zero-as-trade-sinks.html), qui résume parfaitement la situation en cours...

Message cité 1 fois
Message édité par x_tiberi le 30-01-2009 à 17:17:34
n°17394779
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-01-2009 à 17:19:35  profilanswer

Perso, une récession en Chine j'y crois pas.

Mais on sait qu'un simple ralentissement de la croissance (par exemple s'ils n'avaient "QUE" +6%) serait un désastre social, propice aux émeutes

Et c'est bien parti pour

n°17394794
tuxracer
Posté le 30-01-2009 à 17:21:29  profilanswer

Les relances sont inefficaces d'après lui, soit, il préconise quoi ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17394817
sylvainlel​eu
Posté le 30-01-2009 à 17:23:14  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Perso, une récession en Chine j'y crois pas.

Mais on sait qu'un simple ralentissement de la croissance (par exemple s'ils n'avaient "QUE" +6%) serait un désastre social, propice aux émeutes

Et c'est bien parti pour

C'est surtout qu'avec la croissance de la population, une croissance de 6% est le minimum pour absorber les nouveaux arrivants sur le marché du travail.
Mais heureusement on peut faire confiance à l'efficacité de la justice chinoise en cas de troubles sociaux ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17395059
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-01-2009 à 17:50:03  profilanswer

Je ne sais pas si la Chine va entrer en récession ou non mais en tout cas leur arrogance de l'an dernier semble avoir été mis au placard un moment et ils reviennent vers l'Europe la queue entre les jambes...
http://www.google.com/hostednews/a [...] sCodIWpuEQ

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17395152
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-01-2009 à 18:01:59  profilanswer

pour moi il n'y pas de crise de l'immobilier car les logements sont surévalués par rapport à leur valeur reelle :lol:

il y aura crise quand le prix sera en deça de leur valeur reelle :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 18:01:59  profilanswer

n°17395264
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-01-2009 à 18:14:23  profilanswer

sachant qu'un logement ne vaut que ce qu'on est prêt à y mettre, il n'y aura, dans ce cas, jamais de crise :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17395314
e_esprit
Posté le 30-01-2009 à 18:19:45  profilanswer

x_tiberi a écrit :

A titre d'information, le dernier billet du prophète d'Abadie sur son blog: on s'achemine vers une dépression bien plus importante que lui même ne prévoyait on est dans la merde:

Citation :

Le plongeon des échanges internationaux

La crise japonaise (toujours pas terminée 17 ans après) a eu lieu dans un contexte global très favorable : une économie mondiale en croissance régulière, qui a permis au Japon de limiter la casse grâce à des exportations soutenues.

Les derniers chiffres qui sont tombés depuis décembre montrent cette fois une toute autre réalité, en particulier sur la zone Asie censée être la plus dynamique et pouvoir jouer un rôle de compensation.

- Les exportations de la Corée vers la Chine ont chuté de 35,4% sur un an

En global, ces exportations coréennes sont prévues chuter de 30% en janvier 2009

- Les exportations du Japon ont chuté de 35% sur un an, selon les données de décembre 2008 (les prix de gros ayant chuté de 13,9%, fait sans précédent depuis plus de 25 ans...petit "clin d'oeil" amusant à ceux qui voient l'inflation arriver au coin de la rue)

- A Taiwan, les exportations ont chuté de 42%, et la production industrielle de 32%.

The economist cite dans son dernier article des reculs du PIB à -15% en rythme annualisé en moyenne sur Singapour, la Corée, Taiwan et Hong-Kong, ce qui correspond à une situation de profonde dépression économique si elle se maintient.

Même en Chine, les exportations commencent à chuter (-2,8% en décembre 2008), pendant qu'en Inde, les exportations ont plongé de 12,1% en octobre et 9,9% en novembre.

Plus étonnant, les importations y ont connu selon CNN un recul spectaculaire (-22%),

recul confirmé par la chute importante de la production électrique (-10%) observée dans ce pays.

Nouriel Roubini fait une remarque intéressante au sujet de la Chine : la croissance de 6,8% observée au dernier trimestre (qui est déjà un chiffre faible pour ce pays) est exprimée sur une base annuelle (comparaison entre le T4 2008 et le T4 2007). Mais d'un trimestre sur l'autre (entre le T3 et le T4 2008), la croissance y serait de 0%, voire négative.

L'impossible (une croissance négative en Chine) va-t-il se produire ?

Plus près de nous, les exportations plongent également en Allemagne, dont la tradition exportatrice est bien connue. La aussi le recul est impressionnant : -11% sur un an.

Les chiffres disponibles (y compris chez les pays émergents) nous montrent donc une seule chose : un effondrement des échanges commerciaux, d'ampleur mondiale et sans précédent.

Le "reste du monde" a sauvé (temporairement) le Japon d'une certaine manière, transformant ce qui aurait pu être une grave dépression en simple crise prolongée...Mais cette dépression est maintenant en train de rattraper le Japon.

Dans le cas actuel au contraire, il devient de plus en plus probable qu'aucun pays ou groupe de pays ne sera cette fois disponible pour nous sauver la mise : Nous nous dirigeons bien vers une profonde dépression économique, et ce ne sont pas les plans en cours de responsables dépassés par la situation, qui croient trouver leur bouée de sauvetage dans la fuite en avant keynésienne, qui y changeront quoi que ce soit.

Je vais faire prochainement une série d'articles sur ce mythe keynésien et l'absurdité et le danger que représente les politiques de relance actuelles, basées sur une nième fuite en avant dans la dette, et dont l'échec devient chaque jour plus évident.

Cette chute des échanges internationaux est évidemment de nature déflationniste, par la réduction de la demande mondiale qui est associée, y compris sur le secteur des matières premières.

Terminons par cet article d'Evans-Pritchard (http://www.telegraph.co.uk/finance/4229198/Shipping-rates-hit-zero-as-trade-sinks.html), qui résume parfaitement la situation en cours...

Ca va être la guerre civile partout dans le monde [:riot]
Ca va chier [:lechewal]  
Dans ton cul le capitalisme [:ach_lette]  

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17395573
phila
Posté le 30-01-2009 à 18:49:04  profilanswer

e_esprit a écrit :

[cal']
et ça vous réjouit le malheur des gens ?  avec votre krach tant attendu vous allez juste détruire la planète :sarcastic:  
[/cal']

:whistle:

---------------
n°17395595
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-01-2009 à 18:51:01  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mouais ... le problème, c'est qu'il est probable que les derniers sodomisés dans l'histoire soient les vrais responsables de cette situation. Entre temps, toi et moi on se sera fait élargir un max ...  :sweat:

Message édité par andhar le 30-01-2009 à 18:51:35
n°17395655
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-01-2009 à 18:56:03  profilanswer

PAs de nouvelle de Galak  :sweat:

n°17395725
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-01-2009 à 19:03:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sachant qu'un logement ne vaut que ce qu'on est prêt à y mettre, il n'y aura, dans ce cas, jamais de crise :o

Et par cette simple phrase, sire de Botcor déclencha l'apocalypse le 2 février 2009. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17395738
Galak
Revenez :(
Posté le 30-01-2009 à 19:05:17  profilanswer

:hello:

Galak il travaille un peu quand meme entre deux visites :D

Bon resultat je laisse tomber il a refusé mon offre :jap:
Allez c'est l'heure du bain de mon petio :D

Message cité 2 fois
Message édité par Galak le 30-01-2009 à 19:06:23
n°17395758
tuxracer
Posté le 30-01-2009 à 19:07:32  profilanswer

Galak a écrit :

tu lui as laissé ton numéro ? Pour dans 6 mois. [:z800]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17396071
Galak
Posté le 30-01-2009 à 19:49:44  profilanswer

tuxracer a écrit :

Il l'a oui  :)

n°17396121
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-01-2009 à 19:56:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'était la pensée du jour :D

non non, 5% d'une vente pour 2 coups de fil et 3 papiers, ce n'est pas de l'escroquerie, ça les vaut laaaaargement :o

Tu dis ça juste pour peiner Leg  :(

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17396133
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2009 à 19:58:04  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu dis ça juste pour peiner Leg  :(

Je préfère penne rigate :(

Spoiler :

...[:sisicaivrai]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17396207
ov3rflow
Posté le 30-01-2009 à 20:07:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je préfère penne rigate :(

Spoiler :

...[:sisicaivrai]

J'ai ris

Spoiler :

[:sisicaivrai]

n°17396221
Galak
Posté le 30-01-2009 à 20:08:57  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'ai ris

Spoiler :

[:sisicaivrai]

Holé  [:kunks]

n°17396236
fiston
Posté le 30-01-2009 à 20:10:31  profilanswer

[:delarue]

n°17396258
ov3rflow
Posté le 30-01-2009 à 20:12:20  profilanswer

Pas cette fois par contre [:thalis]

Hs: tu es le Galak de Wefrag ?

n°17396306
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 30-01-2009 à 20:18:25  profilanswer

Galak a écrit :

C'est mieux pour toi tu l'auras encore a moins cher dans 6 mois  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°17396429
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 30-01-2009 à 20:32:54  profilanswer

tuxracer a écrit :

Loustik_ a écrit :

C'est mieux pour toi tu l'auras encore a moins cher dans 6 mois  :o  

Over grillaide taustaide

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17396435
Galak
Posté le 30-01-2009 à 20:33:27  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Pas cette fois par contre [:thalis]

Hs: tu es le Galak de Wefrag ?

Je sais pas ce que c'est donc je ne pense pas :D

n°17396545
ov3rflow
Posté le 30-01-2009 à 20:47:59  profilanswer

Galak a écrit :

Je sais pas ce que c'est donc je ne pense pas :D

En effet ça repond à la question  :D

n°17396830
phila
Posté le 30-01-2009 à 21:20:44  profilanswer

et quand on s'appelle Galak on s'y connait ! [:cerveau galatee]  

Spoiler :

en lait... désolé  [:iryngael]

---------------
n°17396902
tuxracer
Posté le 30-01-2009 à 21:30:24  profilanswer

phila a écrit :

et quand on s'appelle Galak on s'y connait ! [:cerveau galatee]  

Spoiler :

en lait... désolé  [:iryngael]

[:prozac]

---------------
n°17397643
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-01-2009 à 22:58:27  profilanswer

Caÿ passé ça ? [:delarue3]

Citation :

Les prix de vente des logements neufs ont sensiblement baissé dans cinq régions entre le 30 juin 2007 et le 30 juin 2008. Le recul va jusqu'à plus de 10% en Champagne Ardenne et jusqu'à près de 7% en région parisienne. Dans les autres régions, les prix sont stables, voire en légère hausse, selon l'Institut Notarial de l'immobilier.        

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] france.htm

Et ce, avant la crise s'il vous plait [:implosion du tibia]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17397666
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-01-2009 à 23:00:32  profilanswer

[:z800] ²

EDIT: J'aime bien l'article, vu qu'on a l'impression que c'est Paris qui baisse et le reste monte. [:rofl]

Message édité par patator_bzh le 30-01-2009 à 23:01:25

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17397718
chin jo
Posté le 30-01-2009 à 23:05:50  profilanswer

Limoges en hausse ? C'est confirmé depuis la news parue dans l'alsace ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17397764
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-01-2009 à 23:10:19  profilanswer

http://www.explorimmo.com/annonce-14167384-1.html

bon, on attends la chute là :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17397803
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 30-01-2009 à 23:14:04  profilanswer

sympa

avec 7,5% de frais en plus et 10% du prix d'acq en travaux, puis 3000 euros le metre carre pour la deco...ca le fait bien :D

n°17397805
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-01-2009 à 23:14:13  profilanswer

"Travaux à prévoir", st'un taudis  [:hahaguy]  [:julm3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17398105
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2009 à 23:45:36  profilanswer

31.000€/m²... pas mal [:implosion du tibia]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17398114
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-01-2009 à 23:47:04  profilanswer

A 150.000 euros, je commencerais à réfléchir. :o

Ca peut être pas mal d'avoir un pied-à-terre sur Paris. :o ²

---------------
n°17398132
napsty
Posté le 30-01-2009 à 23:49:58  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Le jour ou ce truc se vendra ça faussera les stats,  on aura une brusque remontée des prix à Paris et la FNAIM dira que la crise est finie.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2663  2664  2665  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)