Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17382371
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 29-01-2009 à 15:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

pour le même genre de cinéma (donc pas le ciné municipal de 1972) oui, disons entre 9 et 10€ :sweat:
le mieux en province c'est que tu n'es pas obligé de te taper du vost :pfff:

mieux encore tu peux l'avoir quand meme si tu le souhaites

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 15:17:37  profilanswer

n°17382373
neo-pat56
Hello world
Posté le 29-01-2009 à 15:17:44  profilanswer

.

Croyez-vous qu'une personne qui loue un appartement ou maison à sa descendance directe (enfant) ou ascendance (parent) empêche la personne qui loue le logement d'avoir la CAF ???  
par exemple, pour un revenu de 950 € par mois avec un loyer de 450 € ???

.

n°17382391
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-01-2009 à 15:19:40  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça veut juste dire que la classe moyenne est très mal payée, parcequ'avec 1500€, une fois payé ton loyer /remboursement, ta bouffe et tes charges incompressibles chauffage/eau/électricité/essence/transports/assurances, il te reste pas de quoi tirer des feux d'artifice.

Bah, j'en tire tout de même un beau pour le 14/07 (200 euros mini). :D

Mais nous avons des vacances très économiques (tentes en camping).

Par contre, nous ne faisons aucune épargne.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17382429
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-01-2009 à 15:22:45  profilanswer

Ben ... j'avais donné la couleur : Paris vs Paysannerie, pas Torcy vs coeur de Lyon

Je sais (pour les avoir cotoyé) que bcp de francilien non parisiens se considèrent comme parisien et regardent le reste de la France comme un tiers monde amélioré (sauf les "extensions" de villégiature hype-classe-chic-cher-squetuveux comme Deauville, Courchevel, etc ...) alors qu'ils auraient certainement plus a envier d'un habitant du centre de villes comme Bordeaux, Nantes, Rennes et bien d'autres que je ne connais pas.

Paris, et à la rigueur tout ce qui entoure qui est desservi par le métro, est un cas très particulier par sa taille, la diversité et la quantité de ce qu'elle offre (enfin vend plutôt), son maillage de transport en commun efficace introuvable ailleurs en France. Quand je dis efficace, ça signifie que quand je prenais le métro ou le RER Porte de Clichy un samedi à 14h00 pour aller n'importe où dans Paris, j'avais pas besoin de lire 36 horaires pour savoir si je pouvais y arriver avant 18h00.

En Province, à moins d'habiter le coeur même de la ville, auquel cas tout ou presque t'est accessible à pied raisonnablement ou avec un petit coup d'équivalent Vélib, il te faut planifier un minimum tes horaires de trajet si tu veux prendre un TEC, et pour 95% de la population, c'est bagnole obligatoire si tu ne veux pas y passer la journée.

n°17382437
Master_Jul
Posté le 29-01-2009 à 15:22:56  profilanswer

neo-pat56 : Aye, pas de cross-topic useless. :fou: On t'a déjà répondu dans l'autre topic.

Message édité par Master_Jul le 29-01-2009 à 15:23:25

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17382478
vinzomatik
Posté le 29-01-2009 à 15:25:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, c'est mon salaire et je me considère effectivement comme appartenant à la classe moyenne.

Il est où le problème ?

Dans les prix imbéciles de l'immobilier de ces dernières années ?
Bah, ça va passer...  :wahoo:

j'y étais, y'a quelques années, c'était encore confortable, célibataire ou en jeune couple OK.

maintenant, les années ont passé, j'ai un gamin, j'ai pourtant une femme qui a un niveau de salaire à peu près équivalent au mien, ben les loisirs sont rares, sans compter que j'ai gagné quelques % d'augmentation de salaire liés au cout de la vie (merci patron).

maintenant, quand un couple a fait le tour de son budget habituel, il est vrai qu'une centaine d'euro en plus par mois peut faire toute la différence en terme de confort de vie. ne serait ce que parce que payer une nounou 800euros par mois, c'est un poids qui lorsque le gamin va entrer en maternelle (si c'est pas compromis par l'autre neuneu et ses idées à la con) fera du bien à mon sentiment d'appartenance à la classe moyenne.

---------------
n°17382497
vinzomatik
Posté le 29-01-2009 à 15:27:31  profilanswer

neo-pat56 a écrit :

.

Croyez-vous qu'une personne qui loue un appartement ou maison à sa descendance directe (enfant) ou ascendance (parent) empêche la personne qui loue le logement d'avoir la CAF ???  
par exemple, pour un revenu de 950 € par mois avec un loyer de 450 € ???

.

très bonne question le mieux étant d'aller faire la simulation sur le site de la caf voire monter le dossier ca ne coute rien et ca offre parfois de bonne surprises.
à savoir que tout dépends aussi de la localisation géographique, de la surface de l'appart etc...

je tenterais le coup à ta place

---------------
n°17382524
mangue13
Posté le 29-01-2009 à 15:29:35  profilanswer

Paris c'est has been vaut mieux investir à Londres c'est moins cher.  

Prix de l'immobilier : baisse toujours très forte au Royaume-Uni

La nouvelle année n’y a rien changé. Le mouvement de baisse des prix de l’immobilier s’est poursuivi au mois de janvier, il a même gagné en ampleur, selon le dernier rapport mensuel de la « building society » Nationwide, rendu public ce matin.

En moyenne, un logement vaut 150 501 livres sterling, soit 16,6 % de moins qu’en janvier de l’année dernière, après une baisse de 15,5 % en décembre. Depuis le début du mouvement de baisse, en octobre 2007, les prix ont perdu près de 20 %. « L’aggravation de la récession économique et l’agitation qui règne sur les marchés financiers continuent de peser sur la confiance des ménages et l’activité du secteur immobilier », explique Martin Gahbauer, chef économiste chez Nationwide.

http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 02563.html

n°17382535
Polo37
Posté le 29-01-2009 à 15:30:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ca fait partie des classiques du topic :d

d'ailleurs ce matin, suite aux histoires de salaire médian, pas grand monde pour embrayer sur un "un cadre-sup fait +50% en 5 ans, sinon c'est une sous-merde", décevant :/

Bof ça fait que du 8,5% par an... :o  

n°17382554
vinzomatik
Posté le 29-01-2009 à 15:31:13  profilanswer

andhar a écrit :

Ben ... j'avais donné la couleur : Paris vs Paysannerie, pas Torcy vs coeur de Lyon

Je sais (pour les avoir cotoyé) que bcp de francilien non parisiens se considèrent comme parisien et regardent le reste de la France comme un tiers monde amélioré (sauf les "extensions" de villégiature hype-classe-chic-cher-squetuveux comme Deauville, Courchevel, etc ...) alors qu'ils auraient certainement plus a envier d'un habitant du centre de villes comme Bordeaux, Nantes, Rennes et bien d'autres que je ne connais pas.
....

bien au contraire, j'ai horreur d'etre catalogué parisien et je n'ai aucun sentiment d'appartenance à la RP meme en habitant cergy (95)

je me considère comme banlieusard lointain, plus proche du vexin que des tours ou on vend du shit de la proche banlieu ou de paris intra muros.

c'est d'ailleurs quelquechose de profondément agassant de voir un provincial dire d'un banlieusard que c'est des parigots. les mentalités sont profondément différentes (rien que sur la conduite, on est aux antipodes), tout comme le mode de vie en général

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 15:31:13  profilanswer

n°17382584
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-01-2009 à 15:33:48  profilanswer

Ca fait 4 ans que je vis plus sur Paris, je ne connais pas l'évolution, mais en passant en province, le coût du supermarché ne m'avait pas choqué.
Quand je dis 2 voitures, c'est pour un couple, hein, pas pour un célibataire  :D  

Sinon, 2 voitures pour un couple avec enfants qui ne travaille pas au même endroit et avec des horaires différents, et qui habite à 25 km d'une grande ville, c'est tout sauf du luxe. C'est d'ailleurs largement la norme, sans compter ceux qui ont un troisième véhicule plus typé loisirs comme une moto (bon, là OK, c'est du luxe)

n°17382593
alb
Chaotic Good
Posté le 29-01-2009 à 15:34:21  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est d'ailleurs quelquechose de profondément agassant de voir un provincial dire d'un banlieusard que c'est des parigots. les mentalités sont profondément différentes (rien que sur la conduite, on est aux antipodes), tout comme le mode de vie en général

Les sentiments d'appartenance à un groupe socio-géographique, perso je passe.

Je me sens pas plus l'un que l'autre et je me cogne un peu de l'étiquette qu'on peut me donner. C'est des guerres d'il y a 1000 ans tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 29-01-2009 à 15:35:52

---------------
Photos
n°17382624
Polo37
Posté le 29-01-2009 à 15:36:35  profilanswer

vinzomatik a écrit :

bien au contraire, j'ai horreur d'etre catalogué parisien et je n'ai aucun sentiment d'appartenance à la RP meme en habitant cergy (95)

je me considère comme banlieusard lointain, plus proche du vexin que des tours ou on vend du shit de la proche banlieu ou de paris intra muros.

Effectivement, on peut habiter en région parisienne et être plus en "paysannie" que dans bien des villes de province

n°17382637
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-01-2009 à 15:37:42  profilanswer

vinzomatik a écrit :

+1 ça me saoule d'être appelé parigot quand je retourne dans mon Pays  [:ayuget]  
surtout que je n'habite même pas l'île-de-France :/

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17382656
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-01-2009 à 15:39:20  profilanswer

alb a écrit :

Les sentiments d'appartenance à un groupe socio-géographique, perso je passe.

Je me sens pas plus l'un que l'autre et je me cogne un peu de l'étiquette qu'on peut me donner. C'est des guerres d'il y a 1000 ans tout ça.

pas d'accord, tu ne connais pas le mépris profond des bretons pour les parisiens...
quand on te traite de parigot, ça sous-entend que tu es un snob qui comprend que dale à la vraie vie

Message édité par sire de Botcor le 29-01-2009 à 15:43:01

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17382665
Polo37
Posté le 29-01-2009 à 15:39:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

+1 ça me saoule d'être appelé parigot quand je retourne dans mon Pays  [:ayuget]  
surtout que je n'habite même pas l'île-de-France :/

Oui mais alors les bretons... tout ce qui est à l'est de Brest c'est déjà plus la Bretagne alors un breton habitant à moins de 100km de Paris imagine  :o

n°17382668
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 29-01-2009 à 15:40:07  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

Bar, boites, bistrots,

Oui mais si tu ne consommes pas ça il n'y a aucun intérêt a vivre a Paris intra muros... (en ajoutant la culture)

il faut comparer 2 habitants, Paris et province, vivant pleinement selon le style de vie que peut leur offrir leur lieu d'habitation. Un geek a Paris ou dans un village, a part le loyer, il a les memes frais ...

Faux le geek restera dans une agglo qui lui permettra d'avoir un débit maximal :o :o ;)

---------------
Steam ID | Strava
n°17382679
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-01-2009 à 15:40:57  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

Bar, boites, bistrots,

Oui mais si tu ne consommes pas ça il n'y a aucun intérêt a vivre a Paris intra muros... (en ajoutant la culture)

il faut comparer 2 habitants, Paris et province, vivant pleinement selon le style de vie que peut leur offrir leur lieu d'habitation. Un geek a Paris ou dans un village, a part le loyer, il a les memes frais ...

Moi j'en vois au moins 2 : tu peux te passer de bagnoles, même pour aller en proche banlieue, et tu retrouves plus facilement du boulot dans les domaines du tertiaire.
Et perso, boites et bars m'emmerdent plus qu'autre chose, donc je m'en passe très bien à Paris comme ailleurs!

n°17382688
Naxos
\o/
Posté le 29-01-2009 à 15:41:34  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Faux le geek restera dans une agglo qui lui permettra d'avoir un débit maximal :o :o ;)

Suffit d'habiter n'importe où, à côté de l'URA quoi :o

---------------
[Folio Photos]
n°17382707
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 29-01-2009 à 15:43:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Suffit d'habiter n'importe où, à côté de l'URA quoi :o

Tant qu'il fait du 21mega :D, quoi que en ce moment il se déplacera plus vers les lieux ou il ya de la fibre optique  :o

Message édité par Loustik_ le 29-01-2009 à 15:43:29

---------------
Steam ID | Strava
n°17382801
mahuf
Posté le 29-01-2009 à 15:51:20  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mais comme en général son statut un tout petit peu mieux que les autres lui sucre totalement tout alloc possible quelle qu'elle soit, ils se retrouve avec le niveau de vie de la classe ouvriere. j'en fais parti, j'ai des potes qui eux sont de la classe ouvriere, des fois j'ai l'impression qu'ils vivent mieux que moi. ils se payent des trucs que je sais pas d'où ils sortent la thune (non pas là, ca serait trop beau)

Statistiquement, c'est au contraire la classe moyenne qui "mange" le plus d'allocations et d'aides de l'Etat. Les déciles 6 à 9 sont ceux qui reçoivent le plus d'aides, contrairement à une idée reçue.

De plus si on compare la situation des gens du haut de la classe ouvrière aidée et du bas de la classe moyenne non aidée, ça ne donne pas une vision représentative des classes et de leurs situations réelles. Le salaire de la classe moyenne est à 2200 euros nets / mois en moyenne, avec une médiane à 2100 euros. Deux salariés ont donc un revenu aux alentours de 4400 euros en moyenne - ce sont des chiffres mixtes, donc tenant en compte les salaires plus bas des femmes ce qui m'autorise à faire x2 ^^ - ce qui ne me semble pas nécessiter d'aide (mais ils ont quand même droit aux allocs). A comparer aux 1300 euros de salaire moyen de la classe populaire et de ses 2600 euros de revenu de ménage - à peine plus qu'un seul salaire de la classe du dessus.

andhar a écrit :

Ben ... qu'est ce qui coûte plus cher à Paris qu'en province (en dehors du logement)? Les cafés ou les demis pris en aux bistrots, les restaurants, les sorties en soirées, les putes peut être ...
Par contre :
- les supermarchés : idem
- gaz, électricité : idem
- eau : en Bretagne, ça tend à se rapprocher du prix du brut léger (  ;)  )
- transports : 2 voitures écrasent 2 cartes orange
- les cinés : c'est hors de prix partout
- BD, livres, CD, culture en général : idem mais plus facile de trouver des bons plans sur Paname
- Informatique, électroménager, électronique diverses : idem qu'au dessus
- taxe d'habitation : j'ai souvenir de taxes relativement modérées dans le XVII ième

incassable a écrit :

heu .. tu exclus d'office pas mal de choses !

- Restaurant : bien plus cher
- bars : idem
- boites : idem
- Cinema : ah bon c'est 10€50 le ticket en province ?
- supermarché : intra-muros : y a pas d'hypers, c'est francprix and co (dans l'optique ou on a pas de voiture)  donc plus chers
- comme tu le dis, le reste a l'identique
- transports, moins chers a Paris sans voiture, mais difficilement comparable

Pour rebondir là-dessus, je voudrais juste rajouter que mes frais liés au logement on augmenté de 75% quand je suis passé de Lyon à Paris. C'est pas négligeable pour le plus gros poste de dépense d'un individu moyen. Sans parler des frais de transports en commun (30 euros ---> 70 euros).

Message cité 1 fois
Message édité par mahuf le 29-01-2009 à 15:55:59
n°17382814
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-01-2009 à 15:52:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, c'est mon salaire et je me considère effectivement comme appartenant à la classe moyenne.

Il est où le problème ?

Dans les prix imbéciles de l'immobilier de ces dernières années ?
Bah, ça va passer...  :wahoo:

oui et non
immo mis a part, ça reste insuffisant pour se contenter d'un salaire (pour le couple)

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 29-01-2009 à 15:52:58

---------------
marilou repose sous la neige
n°17382858
Kayou
Posté le 29-01-2009 à 15:56:57  profilanswer

andhar a écrit :

je suis très bien en banlieue et si je devais aller ailleurs ça serait plutôt Aix que Nantes, Bordeaux ou autre.
Dommage d'ailleurs car niveau taff je n'aurais aucune difficulté à aller à Bordeaux mais honnêtement ça ne m'attire pas du tout.

J'ai l'impression de vivre aussi bien que dans une ville de province et ne vais à paris que très rarement.

n°17382862
vinzomatik
Posté le 29-01-2009 à 15:57:14  profilanswer

mahuf a écrit :

Statistiquement, c'est au contraire la classe moyenne qui "mange" le plus d'allocations et d'aides de l'Etat. Les déciles 6 à 9 sont ceux qui reçoivent le plus d'aides, contrairement à une idée reçue.

De plus si on compare la situation des gens du haut de la classe ouvrière aidée et du bas de la classe moyenne non aidée, ça ne donne pas une vision représentative des classes et de leurs situations réelles. Le salaire de la classe moyenne est à 2200 euros nets / mois en moyenne, avec une médiane à 2100 euros. Deux salariés ont donc un revenu aux alentours de 4400 euros en moyenne - ce sont des chiffres mixtes, donc tenant en compte les salaires plus bas des femmes ce qui m'autorise à faire x2 ^^ - ce qui ne me semble pas nécessiter d'aide (mais ils ont quand même droit aux allocs). A comparer aux 1300 euros de salaire moyen de la classe populaire et de ses 2300 euros de revenu de ménage - à peine plus qu'un seul salaire de la classe du dessus.

va falloir accorder vos violons, je croyais que la classe moyenne touchait un salaire de 1500 net par tete.

alors forcement à 2200 euros de salaire net, ni moi ni ma femme ne sommes dans la classe moyenne.

mahuf a écrit :

Pour rebondir là-dessus, je voudrais juste rajouter que mes frais liés au logement on augmenté de 75% quand je suis passé de Lyon à Paris. C'est pas négligeable pour le plus gros poste de dépense d'un individu moyen. Sans parler des frais de transports en commun (30 euros ---> 70 euros).

---------------
n°17382876
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2009 à 15:58:28  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'y étais, y'a quelques années, c'était encore confortable, célibataire ou en jeune couple OK.

maintenant, les années ont passé, j'ai un gamin, j'ai pourtant une femme qui a un niveau de salaire à peu près équivalent au mien, ben les loisirs sont rares, sans compter que j'ai gagné quelques % d'augmentation de salaire liés au cout de la vie (merci patron).

maintenant, quand un couple a fait le tour de son budget habituel, il est vrai qu'une centaine d'euro en plus par mois peut faire toute la différence en terme de confort de vie. ne serait ce que parce que payer une nounou 800euros par mois, c'est un poids qui lorsque le gamin va entrer en maternelle (si c'est pas compromis par l'autre neuneu et ses idées à la con) fera du bien à mon sentiment d'appartenance à la classe moyenne.

Oula, tu es encore dans les frais de nourrice et de petite enfance ?
Tu en chies ? C'est normal. :D (imagine-toi ce qu'on en a chier : à cette époque là j'étais smicard. :ouch:)  

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-01-2009 à 16:04:30

---------------
n°17382950
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2009 à 16:03:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui et non  
immo mis a part, ça reste insuffisant pour se contenter d'un salaire (pour le couple)

Heu oui, bien sur.

Si j'étais seul, ça m'irais très bien.

Etant en couple, heureusement qu'elle rapporte aussi son salaire !

---------------
n°17383314
san marco
tune up - turn loud
Posté le 29-01-2009 à 16:35:47  profilanswer

phila a écrit :

on ne parlait pas d'acheter un logement mais vivre :o

survivre c'est déjà un peu fort comme terme non ? :??:

ça me fait penser à l'émission d'M6 sur les conseils de gestion de budget, faut que je retrouve la présentation...

EDIT : c'est "Coûte que coûte" mais j'ai pas trouvé les couples choisis, je recopierai le texte du magTV

j'ai pris le terme survivre car c'était le mot utilisé dans le post auquel j'ai répondu :D
je survis et de loin :D

vivre aussi, mais c'est assez objectif comme terme.
si vivre ca veut dire metro, boulot,conso,dodo ... mouais ca doit le faire.
si c'est prendre en compte le développement personnel, bah là ca dépend de chacun et des voies choisies (pour ma part, des WE surf me reviennent à 70€ c'est largement absorbable)
celui qui vit à travers du pilotage d'hélico c'est certain que ca devient plus dur :D

je n'ose penser à ceux qui vivent pour faire des trous dans leurs murs :whistle:

n°17383328
vinzomatik
Posté le 29-01-2009 à 16:37:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oula, tu es encore dans les frais de nourrice et de petite enfance ?
Tu en chies ? C'est normal. :D (imagine-toi ce qu'on en a chier à cette époque là : j'étais smicard. :ouch:)  

c'est clair que de notre coté c'est nous qui avons tendance à freiner la banque sur le taux d'endettement pour etre sur de réussir à survivre après l'echéance du pret

---------------
n°17383352
ezzz
23
Posté le 29-01-2009 à 16:39:22  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu rigoles mais j'habite à Paris et pouvoir passer à Montgallet le soir avant de rentrer chez soi ça n'a pas de prix :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17383415
phila
Posté le 29-01-2009 à 16:45:19  profilanswer

san marco a écrit :

j'ai pris le terme survivre car c'était le mot utilisé dans le post auquel j'ai répondu :D
je survis et de loin :D

vivre aussi, mais c'est assez objectif comme terme.
si vivre ca veut dire metro, boulot,conso,dodo ... mouais ca doit le faire.
si c'est prendre en compte le développement personnel, bah là ca dépend de chacun et des voies choisies (pour ma part, des WE surf me reviennent à 70€ c'est largement absorbable)
celui qui vit à travers du pilotage d'hélico c'est certain que ca devient plus dur :D

je n'ose penser à ceux qui vivent pour faire des trous dans leurs murs :whistle:

pas de problème, ça devient vite très subjectif après, c'est juste que l'opposition RP/paysannie et le 1500 appliqué comme minimum vital m'avait fait penser à ça :

Citation :

Lundi 2 février, M6, 20h45
Avec 4 enfants et 2200€ de revenus, Chantal et Bruno s'astreignent à une gestion rigoureuse mais ne partent pas en vacances. Avec moitié moins d'enfants et près du double de salaires, Viriginie et David sont à découvetr le 10 de chaque mois. 2 glandus d'animateurs de télé-réalité moisie analysent en détail leurs problèmes financiers

près de 4400€ et les gus sont dans le rouge le 10 du mois et passent en star à la TV, c'est du grand n'importe quoi  :pfff:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17383521
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-01-2009 à 16:54:56  profilanswer

Les ventes de logements américains neufs atteignent un plus bas historique
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] b043e2c8ca

on a encore du retard, nous, avec notre "plus bas depuis 2004" :/

---------------
n°17383552
charlie 13
Posté le 29-01-2009 à 16:58:06  profilanswer

Suffit de changer de Béhème assez souvent, d'avoir loué un appart dans un quartier chic, de se fringuer chez "Machiné", de boire de "grands crus" (c'est très mode, ça, même les supermarchés vendent des "caves" climatisées pour stocker les bonnes bouteilles.Vacances aux Seychelles, bien sûr.
Tu rajoutes quelques restaus à la mode, ça y est, t'es dans le rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 29-01-2009 à 16:59:10
n°17383613
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 17:02:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17383673
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2009 à 17:08:29  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est clair que de notre coté c'est nous qui avons tendance à freiner la banque sur le taux d'endettement pour etre sur de réussir à survivre après l'echéance du pret

Nous n'avons réalisé notre projet immobilier qu'une fois sortie des frais de toutes petites enfances (enfant en maternelle). Sinon, c'était strictement impossible !

---------------
n°17383727
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2009 à 17:12:52  profilanswer

phila a écrit :

près de 4400€ et les gus sont dans le rouge le 10 du mois et passent en star à la TV, c'est du grand n'importe quoi  :pfff:

Bof, être dans le rouge au 10 du mois et gagner beaucoup n'ont pas de rapport.

Je connais un PDG qui gagne 15 000 par mois et qui est dans le rouge de 15 000 chaque mois.  :o  

Ce n'est qu'une histoire de mode de gestion perso ai-je déjà expliqué.  :o  

---------------
n°17383750
tuxracer
Posté le 29-01-2009 à 17:13:56  profilanswer

ezzz a écrit :

Tu rigoles mais j'habite à Paris et pouvoir passer à Montgallet le soir avant de rentrer chez soi ça n'a pas de prix :d

geek [:haha]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17383756
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2009 à 17:14:13  profilanswer

Tu m'étonnes Charles !

Quel manque de correction de la part de sa patrone !

:pfff:  

---------------
n°17383772
charlie 13
Posté le 29-01-2009 à 17:15:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nous n'avons réalisé notre projet immobilier qu'une fois sortie des frais de toutes petites enfances (enfant en maternelle). Sinon, c'était strictement impossible !

Les gosses pour le petit cadre, c'est la ruine, entre les couches, les fringues (ça encore, si on achète à Carouf..)les frais de crèche et de nounou pour aller la chercher, ça bouffe facile une paye sur deux.

n°17383813
phila
Posté le 29-01-2009 à 17:18:40  profilanswer

j'en connais 1, on était associé avec : x4 au niveau salaire alors certaines assistantes sont au smic à temps partiel :spamafote:

CAMPEDEL a écrit :

Bof, être dans le rouge au 10 du mois et gagner beaucoup n'ont pas de rapport.

Je connais un PDG qui gagne 15 000 par mois et qui est dans le rouge de 15 000 chaque mois.  :o  

Ce n'est qu'une histoire de mode de gestion perso ai-je déjà expliqué.  :o  

[:aslan117]

va expliquer ça à 60% de la populations :o

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 29-01-2009 à 17:20:53

---------------
n°17383934
mahuf
Posté le 29-01-2009 à 17:28:18  profilanswer

vinzomatik a écrit :

va falloir accorder vos violons, je croyais que la classe moyenne touchait un salaire de 1500 net par tete.

alors forcement à 2200 euros de salaire net, ni moi ni ma femme ne sommes dans la classe moyenne.

1500 c'est le salaire à partir duquel tu arrives dans la classe moyenne. Comme la structure des salaires est pyramidale, la "porte d'entrée" dans la classe moyenne est celle qui concerne le plus de gens.

Salaire moyen de la classe moyenne de 2200 euros nets, intervalle de 1500 euros à 3500 ...

phila a écrit :

[:aslan117]

va expliquer ça à 60% de la populations :o

Celle qui chiale parce qu'entre le home cinéma, le 4x4, le nouvel ordinateur chaque année et les forfaits de téléphone 3h pour toute la famille, elle ne s'en sort plus ?

n°17383978
phila
Posté le 29-01-2009 à 17:32:05  profilanswer

mahuf a écrit :

Celle qui chiale parce qu'entre le home cinéma, le 4x4, le nouvel ordinateur chaque année et les forfaits de téléphone 3h pour toute la famille, elle ne s'en sort plus ?

ce ne sont que des choix persos de gestion  [:cosmoschtroumpf]  

nan mais sérieux, faut sortir des clichés, évidement que si les mecs surconsomment à crédit ils ont du mal à boucler les fins de mois, mais sortir que 1500€ est le minimum vital pour vivre, c'est oublié les millions de français qui sont au smic, voire moins  :o  

alors les 2 têtes de gland qui ne s'en sortent pas à 4400€ ça ne me tirera aucune larme, j'sais qu'on est sur HFR mais y'a une vraie vie avec des vraies gens hein :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)