Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2615  2616  2617  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17314202
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-01-2009 à 17:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mousline Carotte a écrit :

Ok pour l'acte d'achat du bien. Je ne sais pas trop comment ça se présente par contre. Sinon elle est contre toute forme de mariage / PACS, etc.

Compte-tenu de votre situation : jeune couple, 1 encore en études, mobilité physique possible, je parle pas des enfants ou de séparation... je ne comprends pas tres bien pourquoi tu veux acheter.  Si tu loues tu pourras continuer à épargner, et une fois que vous aurez une situation prof. stable tous les deux vous pourrez acheter.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 17:23:59  profilanswer

n°17314210
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-01-2009 à 17:24:46  profilanswer

Dans mon couple, dès que nous avons eu nos enfants, nous n'avons eu plus qu'un compte commun.
Hors de question de se retrouver avec des discussions pour savoir qui paiera ce mois-ci le téléphone ou le gaz, qui a payé le lave-vaisselle ou le réfrigérateur. Je veille d'ailleurs à ce que le maximum des factures portent nos 2 noms (union libre).

Nous sommes un couple, c'est à dire une mise en commun de nos 2 moyens.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17314221
Salverius
Posté le 22-01-2009 à 17:26:00  profilanswer

En fait, la question c'est de savoir si c'est judicieux de faire comme ça. Est-ce que je suis gagnant en posant mon apport ou est-ce qu'il vaut mieux que j'en garde une partie de côté. Par exemple s'il la revente s'avère difficile ou dans un contexte défavorable.

Bah, ca dépends de tes projets.
Perso, je considère que les sous que j'ai (homis matelas de sécurité), c'est pour me payer un beau chez moi

=> j'ai foutu tout mon apport (-10K€ que j'ai conservé en matelas)
Un tas d'or ne sert que s'il est dépensé :D

n°17314244
Mousline C​arotte
Le roi de la pomme de terre.
Posté le 22-01-2009 à 17:27:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Facile à faire chez un notaire, effectivement. A voir si psychologiquement elle accepte cette division 75/25 qui pèse pas mal.

L'idéal serait que ses parents l'aident dans la même mesure que ton apport :D

C'est clair qu'en pratique, je ne me vois pas non plus raisonner en "cette pièce là m'appartient, j'en fais ce que j'en veux".

n°17314247
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 17:27:50  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je te plaind, j'ai grandi avec 3 soeur et une maman  la maison, avec un papa qui rentre très tard de son boulot.
J'épouse une femme qui me donne donc 2 belles soeurs de plus et pas de beau frêre.

La mienne a 3 soeurs.  :sweat:  
Lors des premières réunion de famille avec mes beaufs, on s'est aperçu que nos femmes nous reprochaient exactement les mêmes choses.  :(  :pfff:  

Citation :

Je sent qu'elle va me donner 3 filles dans les années à venir je le vois venir gros comme une maison -_-

On est franchement HS là.  :whistle:  :o  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17314291
Joyrock
Posté le 22-01-2009 à 17:31:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Lors des premières réunion de famille avec mes beaufs, on s'est aperçu que nos femmes nous reprochaient exactement les mêmes choses.  :(  :pfff:  

Citation :

Je sent qu'elle va me donner 3 filles dans les années à venir je le vois venir gros comme une maison -_-

On est franchement HS là.  :whistle:  :o  

Bein non il y a le mot maison dans mon post  :whistle:

n°17314296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2009 à 17:31:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans mon couple, dès que nous avons eu nos enfants, nous n'avons eu plus qu'un compte commun.
Hors de question de se retrouver avec des discussions pour savoir qui paiera ce mois-ci le téléphone ou le gaz, qui a payé le lave-vaisselle ou le réfrigérateur. Je veille d'ailleurs à ce que le maximum des factures portent nos 2 noms (union libre).

Il existe une solution un peu intermédiaire.

On a un compte commun, où on met au prorata (bon 50/50 pour l'instant) pour les dépenses courantes, électroménager, restos à deux, etc., où on puise pour tout ce qui est en commun. Si trop de dépenses, on rééquilibre au prorata le mois suivant.

Après, dans le cas d'un achat, en effet c'est très dur comme situation.
Le reste, chacun en dispose comme il l'entend. Et je pense que j'aurai (et elle aussi) vraiment du mal à fusionner.

Message cité 4 fois
Message édité par radioactif le 22-01-2009 à 17:33:13
n°17314312
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 17:33:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voilà, qu'il claque tout en coke et en péripathétiputes :o

:D  :jap:  :D  
[:intercalaire]

Citation :

La meilleure solution: être proprio sur le papier de + de parts.

Aussi.  :jap:  

Et dans ce cas, qu'elle s'attende à s'écouter dire quelques fois qu'elle n'habite pas chez elle et qu'elle a qu'à se casser si elle n'est pas contente.  :(  

Citation :

Transparent dans la gestion quotidienne, et en cas de rupture, tu retrouves tes billes (ou la majorité de la negative/MV si tel est le cas :D )

Si le crédit est partagé par moitier, ou plutôt est proportionnel aux revenus de l'un et de l'autre, ce serait certainement mieux pour la gestion quotidienne, je suis d'accord.

Restera la déséquilibre d'une possession 3/4+1/4.

---------------
n°17314315
Mousline C​arotte
Posté le 22-01-2009 à 17:33:44  profilanswer

starone a écrit :

Compte-tenu de votre situation : jeune couple, 1 encore en études, mobilité physique possible, je parle pas des enfants ou de séparation... je ne comprends pas tres bien pourquoi tu veux acheter.  Si tu loues tu pourras continuer à épargner, et une fois que vous aurez une situation prof. stable tous les deux vous pourrez acheter.

Oui, de toute façon, l'achat dépendra de nombreux facteurs mais s'ils sont favorables, ça peut être intéressant. Si on continue pendant longtemps à louer, déjà il faudra tenir la pression de la belle famille ("louer c'est jeter de l'argent par les fenêtres" ) et puis on atteindra peut-être un point où la location ne sera plus la meilleure solution. Si on attend d'être parfaitement stables, je pourrai peut-être mettre 70% en apport. Ou alors, je limite à 50% dans tous les cas et je garde le reste en liquide.

n°17314316
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-01-2009 à 17:33:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pareil (du temps de mon couple...), à hauteur de nos moyens respectifs.
Etant plus âgé, j'avais un apport et des moyens plus conséquent que mon ex. Quand on a acheté (en union libre nous aussi), on a clairement fait les comptes chez le notaire : j'étais proprio de 70% de l'appart. Nous remboursions le prêt à hauteur de nos moyens. Tout le reste était divisé par deux (EDF, les courses, le téléphone, les charges...).
Faire ses comptes, séparer ce qui peut l'être, ce n'est pas "avoir une vision comptable du couple", c'est uniquement se prémunir contre les coups durs (en particulier la séparation...).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 17:33:48  profilanswer

n°17314339
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 17:34:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Facile à faire chez un notaire, effectivement. A voir si psychologiquement elle accepte cette division 75/25 qui pèse pas mal.

L'idéal serait que ses parents l'aident dans la même mesure que ton apport :D

:jap:  

---------------
n°17314352
Mousline C​arotte
Posté le 22-01-2009 à 17:36:22  profilanswer

radioactif a écrit :

On a un compte commun, où on met au prorata (bon 50/50 pour l'instant) pour les dépenses courantes, électroménager, restos à deux, etc., où on puise pour tout ce qui est en commun. Si trop de dépenses, on rééquilibre au prorata le mois suivant.

Le reste, chacun en dispose comme il l'entend. Et je pense que j'aurai (et elle aussi) vraiment du mal à fusionner.

Quand tu dis prorata 50/50, t'entends par là la même somme versée sur le compte ou 50% de salaire versé ? Elle est bien sûr contre cette seconde solution.

n°17314368
Mousline C​arotte
Posté le 22-01-2009 à 17:37:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:D  :jap:  :D  
[:intercalaire]

Citation :

La meilleure solution: être proprio sur le papier de + de parts.

Aussi.  :jap:  

Et dans ce cas, qu'elle s'attende à s'écouter dire quelques fois qu'elle n'habite pas chez elle et qu'elle a qu'à se casser si elle n'est pas contente.  :(  

Citation :

Transparent dans la gestion quotidienne, et en cas de rupture, tu retrouves tes billes (ou la majorité de la negative/MV si tel est le cas :D )

Si le crédit est partagé par moitier, ou plutôt est proportionnel aux revenus de l'un et de l'autre, ce serait certainement mieux pour la gestion quotidienne, je suis d'accord.

Restera la déséquilibre d'une possession 3/4+1/4.

Comme je disais plus haut, elle est contre toute forme de dépense proportionnelle aux revenus personnels.

n°17314369
Joyrock
Posté le 22-01-2009 à 17:37:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Même fonctionnement chez nous :)

n°17314390
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-01-2009 à 17:39:18  profilanswer

Oui, de toute façon, l'achat dépendra de nombreux facteurs mais s'ils sont favorables, ça peut être intéressant. Si on continue pendant longtemps à louer, déjà il faudra tenir la pression de la belle famille ("louer c'est jeter de l'argent par les fenêtres" ) et puis on atteindra peut-être un point où la location ne sera plus la meilleure solution. Si on attend d'être parfaitement stables, je pourrai peut-être mettre 70% en apport. Ou alors, je limite à 50% dans tous les cas et je garde le reste en liquide.

C'est pas insurmontable non plus nan ?

Comment j'enverrais chier les personnes qui essairaient de me mettre une pression de ce genre...  :pfff:  (famille comprise)

Mais j'ai l'impression que beaucoup de monde subit cette "pression" et le vit mal.

n°17314425
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 17:41:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah, c'est ce que vous faites pourtant.
Vous avez des enfants ?

Car nous, dès que nous en avons eu, le problème s'est simplifié : nos revenus cumulés ne nous ont jamais plus permis de faire des économies !
Tout étant dépensé à la fin du mois, ça simplifie la gestion du "restant". :D

A quoi bon alors avoir 2 comptes si c'est pour verser l'intégralité des paies sur un compte commune chaque mois ?

Nb: bon, enfin, elle a tout de même toujours eu un petit LA à coté (avec quelques milliers d'euros d'économies dessus).
Et je suis en train d'ouvrir le mien à ma banque.  :sol:  

---------------
n°17314436
xasyl
Posté le 22-01-2009 à 17:42:37  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est pas insurmontable non plus nan ?

Comment j'enverrais chier les personnes qui essairaient de me mettre une pression de ce genre...  :pfff:  (famille comprise)

Mais j'ai l'impression que beaucoup de monde subit cette "pression" et le vit mal.

Hum ...y a pas longtemps j'ai eu envie de "bacher" ma belle-mère juste après cette réflexion (louer bla bla) ...mais je me suis retenu quand même  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par xasyl le 22-01-2009 à 17:42:58
n°17314467
sylvainlel​eu
Posté le 22-01-2009 à 17:44:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Pareil (du temps de mon couple...), à hauteur de nos moyens respectifs.
Etant plus âgé, j'avais un apport et des moyens plus conséquent que mon ex. Quand on a acheté (en union libre nous aussi), on a clairement fait les comptes chez le notaire : j'étais proprio de 70% de l'appart. Nous remboursions le prêt à hauteur de nos moyens. Tout le reste était divisé par deux (EDF, les courses, le téléphone, les charges...).
Faire ses comptes, séparer ce qui peut l'être, ce n'est pas "avoir une vision comptable du couple", c'est uniquement se prémunir contre les coups durs (en particulier la séparation...).

Pareil pour moi ( sauf que je suis encore en couple :sol: )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17314474
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-01-2009 à 17:45:03  profilanswer

xasyl a écrit :

Hum ...y a pas longtemps j'ai eu envie de "bacher" ma belle-mère juste après cette réflexion (louer bla bla) ...mais je me suis retenu quand même  :whistle:

Bah, on l'entend tous les jours ou presque celle la, mais c'est le fait de mettre la "pression" qui m'enerve. Je laisse personne essayer de choisir comment mener ma vie, d'autant plus quand c'est pour dire des conneries

Message édité par ov3rflow le 22-01-2009 à 17:45:21
n°17314487
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2009 à 17:45:49  profilanswer

Quand tu dis prorata 50/50, t'entends par là la même somme versée sur le compte ou 50% de salaire versé ? Elle est bien sûr contre cette seconde solution.

Prorata des ressources bien entendu :o

n°17314503
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-01-2009 à 17:47:01  profilanswer

Comme je disais plus haut, elle est contre toute forme de dépense proportionnelle aux revenus personnels.

Heu, elle ne veut pas de PACS, mariage + ce que tu viens d'ajouter. C'est pas joli-joli. En couple, j'ai toujours été celui qui gagnait le plus, il m'a toujours semblé normal de participer plus à tous les frais communs.

n°17314506
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2009 à 17:47:17  profilanswer

ASSEZ §§§§

---------------
marilou repose sous la neige
n°17314510
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 17:47:52  profilanswer

En fait, la question c'est de savoir si c'est judicieux de faire comme ça. Est-ce que je suis gagnant en posant mon apport ou est-ce qu'il vaut mieux que j'en garde une partie de côté. Par exemple s'il la revente s'avère difficile ou dans un contexte défavorable.

Y'a rien de "mieux", faut voir ça en interne dans ton couple. Est-ce que ça vous dérange que tu sois proprio sur le papier de 75% du truc? Toi c'est clair que t'es perdant, au lieu de rouler en M3 t'auras ta clio, et tu payeras les traites comme elle... Sauf en cas de séparation et revente dans un marché en hausse, (sic) t'auras 75% de la pévé.

Cependant oui, comme pour tout dans la vie, mets pas tout et gardes-en sous le pied.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17314518
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 17:48:38  profilanswer

Shooter a écrit :

En cas d'apport déséquilibré au départ du couple, je suis d'accord.

Mais lorsqu'on part avec rien, à quoi ça sert ?
Il faudra de toutes façons tout partager car tout fut acquis grace au pouvoir d'achat conjugué des 2 salaires, et en premier lieu et quasiment uniquement le bien immobilier.

Après, si on pense se battre sur la valeur du lave-vaisselle de 5 ans d'age, du réfrigérateur qui a 10 ans, etc.  :(  

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-01-2009 à 17:53:52

---------------
n°17314526
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2009 à 17:49:15  profilanswer

fesez des sci ou fesez pas chier :fou:

---------------
n°17314532
Mousline C​arotte
Posté le 22-01-2009 à 17:49:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Prorata des ressources bien entendu :o

Ok donc ça sera hors de question pour elle avec la philosophie d'indépendance maximale. Ce n'est pas parce qu'elle gagne plus que moi qu'elle doit nous en faire profiter. Bon, je grossis un peu les traits mais si les différences de salaires sont trop importantes, il faut laisser tomber l'idée du prorata de ressources.

n°17314536
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2009 à 17:49:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Après, si on pense se battre sur la valeur du lave-vaisselle de 5 ans d'age, du réfrigérateur qui a 10 ans, etc.  :(  

laisse les lui
les femmes sont bêtes et futiles

---------------
n°17314538
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 17:50:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pas la mise en commun des resources le plus chiant. C'est celle des dépenses, surtout avec une femme. :D

Tu m'as offert quoi chérie à Nowel avec mon argent?   :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17314544
Mousline C​arotte
Posté le 22-01-2009 à 17:50:36  profilanswer

starone a écrit :

Heu, elle ne veut pas de PACS, mariage + ce que tu viens d'ajouter. C'est pas joli-joli. En couple, j'ai toujours été celui qui gagnait le plus, il m'a toujours semblé normal de participer plus à tous les frais communs.

Oui mais ce n'est pas la mentalité de tout le monde. [:spamafote]

n°17314555
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 17:51:22  profilanswer

Ca veut dire quoi ?

Que pour elle, le couple est une communauté de moyens considérés à parts égales ?

Dans ce cas, tu mets 50% et tu conserves pour toi le reste, avec la règle claire que jamais elle ne devra te faire le reproche de ne pas vouloir en faire queque chose pour le couple.

---------------
n°17314563
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 17:52:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avec toute la gentillesse que tu dégages, ta femme a des trucs à te repprocher  :ouch:  

Vous etes tombés dans une famille d'amazones ou quoi les gars? :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 22-01-2009 à 18:05:54

---------------
n°17314580
e_esprit
Posté le 22-01-2009 à 17:53:05  profilanswer

Ok donc ça sera hors de question pour elle avec la philosophie d'indépendance maximale. Ce n'est pas parce qu'elle gagne plus que moi qu'elle doit nous en faire profiter. Bon, je grossis un peu les traits mais si les différences de salaires sont trop importantes, il faut laisser tomber l'idée du prorata de ressources.

Elle va en faire quoi alors ? le donner à des pauvres ? (des AIs ? [:afrojojo])

Message édité par e_esprit le 22-01-2009 à 17:54:27

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17314582
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 17:53:17  profilanswer

Remet de l'eau froide dans la chaudière pour faire resdescendre la vapeur. :D

---------------
n°17314596
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 17:54:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur un autre forum, un topic concernant le partage en couple justement, un mec expliquait qu'il avait fini par tout séparer, même la bouffe.

Monsieur mangeait ses steaks pendant que madame admirait sa 50ème paire de pompes [:tinostar]

---------------
n°17314597
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 17:54:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

fesez des sci ou fesez pas chier :fou:

Pour acheter un lave-vaisselle ?  :heink:  

:D  

---------------
n°17314602
Mousline C​arotte
Posté le 22-01-2009 à 17:54:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca veut dire quoi ?

Que pour elle, le couple est une communauté de moyens considérés à parts égales ?

Dans ce cas, tu mets 50% et tu conserves pour toi le reste, avec la règle claire que jamais elle ne devra te faire le reproche de ne pas vouloir en faire queque chose pour le couple.

Concrètement, si je gagne 1000 et elle 10000, sur le compte commun pour payer l'électroménager, les factures, les dépenses communes, on met chacun la même somme, donc indexé sur le plus petit salaire.

n°17314606
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-01-2009 à 17:55:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En cas d'apport déséquilibré au départ du couple, je suis d'accord.

Mais lorsqu'on part avec rien, à quoi ça sert ?
Il faudra de toutes façons tout partager car tout fut acquis grace au pouvoir d'achat conjugué des 2 salaires, et en premier lieu et quasiment uniqueent le bien immobilier.

J'ai dit le contraire ?
Grosso-modo, y'a que deux solutions.
Soit on fait investissement équivalent en valeur absolue, soit en valeur relative.
En valeur absolue, tu es finalement limité par le plus faible revenu : quand tu gagnes 100, tu peux mettre 30 dans l'achat de l'appart, mais si l'autre ne gagne que 50, les 30, il pourra pas les mettre. Mais c'est totalement équitable du point de vue du gros salaire : il ne dépense pas plus que l'autre, et tout le surplus est pour sa pomme.
En valeur relative, tu es uniquement limité par la valeur combiné des deux revenus : chacun met 30% de son salaire. C'est moins sympa pour le gros salaire qui, en valeur absolue, mettra plus, et donc fera plus profiter l'autre de son salaire. Mais ça permet de vivre un plus grand train de vie (à priori...).
Je parle là uniquement du logement, pas des biens de consommation (type frigo...).  

---------------
n°17314611
e_esprit
Posté le 22-01-2009 à 17:55:27  profilanswer

Concrètement, si je gagne 1000 et elle 10000, sur le compte commun pour payer l'électroménager, les factures, les dépenses communes, on met chacun la même somme, donc indexé sur le plus petit salaire.

Vous allez vous éclater un max :lol:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17314616
phila
Posté le 22-01-2009 à 17:55:43  profilanswer

pourquoi être en couple alors ? prenez un logement chacun, voyez vous pour la baise et le reste du temps chacun est libre, comme ça pas de problème de fric  :sarcastic:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17314625
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 17:56:27  profilanswer

Oh, c'est bien ce qui se passera.  

Citation :

les femmes sont bêtes et futiles  

J'ai connu des hommes comme ça (le mari d'une cousine de ma femme). Au divorce, il mégotait la valeur d'un vulgaire micro-onde de 5 ans d'age...  :pfff:  

---------------
n°17314626
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-01-2009 à 17:56:28  profilanswer

phila a écrit :

pourquoi être en couple alors ? prenez un logement chacun, voyez vous pour la baise et le reste du temps chacun est libre, comme ça pas de problème de fric  :sarcastic:

J'allais le dire...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2615  2616  2617  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)