Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2614  2615  2616  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17313259
sylvainlel​eu
Posté le 22-01-2009 à 15:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

xasyl a écrit :

C'est écrit en tout petit et je ne comprends pas ce que cela veut dire :  

"(*) Soit 3,20% (TMG), +  0,60% (correspondant aux frais de gestion offerts en 2009) + 0,20% minimum d’intérêts complémentaires servis au 31/12/2009. Hors contributions sociales."

Edit : oui en fait ce n'est pas aussi intéressant que la pub le dit :D

Shooter a écrit :

Chez n'importe qui fait de l'assurance-vie... :spamafote:

AFER : 4.36 sur le fond en euros.
Bourso : 4.55 en 2007.
Et sur 8 ans, tu pars sur un profil "dynamique" qui permet, ***en théorie***, de booster la perf de qq points.

Rien de tout cela n'est garanti, encore moins sur 8 ans.
Et si tu veux sortir avant, il faut tuer ton conseiller financier ( http://www.dhnet.be/infos/faits-di [...] n-rue.html ) et encore ce n'est même pas sûr que tu le récupères ...

sans oublier le fameux "Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir."

Message édité par sylvainleleu le 22-01-2009 à 15:47:44

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 15:43:31  profilanswer

n°17313277
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 15:44:30  profilanswer

alb a écrit :

Je le connaissais mais avec un serrurier :o

[:alvas]²²²²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17313284
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 15:45:05  profilanswer

alb a écrit :

Je le connaissais mais avec un serrurier :o

:D ²²² [:bien]

n°17313340
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-01-2009 à 15:49:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu n'en sais rien :D

:lol:  
Et tu en es fier ?

;)  

Citation :

Et c'est une remarque aussi intelligente que le patient qui ne crois pas son cancérologue parcequ'il n'a pas eu de cancer :o  

Vous noterez le parallèle.

Disons plutôt que ça se compare aux obstétriciens hommes qui tentent d'expliquer aux femmes ce qu'elles ressentent lors de l'accouchement ou le minimisent.  :D  

Ou aussi a une de mes collègues qui me traitait de con (et que tout ça n'était que dans ma tête) lorsque je lui disais que baiser avec une capote était beaucoup moins bon.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-01-2009 à 15:53:06

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17313349
dizzie
Posté le 22-01-2009 à 15:50:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

Fais gaffe, c'est le début du compromis !  :whistle:

J'aurai une PS5, une Xbox 3600 , une WII3, un écran de 2 mètres de diago.

Il sera heureux, je serai son dieu :sol:

Pourvu que j'aie pas une fille [:arrakys]

Même les filles peuvent aimer jouer aux JV : il faut juste éviter de la conditionner dès son plus jeune age au modèle "barbie" et elle pourrait même aimer les légo et la SF...

Message édité par dizzie le 22-01-2009 à 15:51:31
n°17313363
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 15:52:30  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ha oui si la mauvaise période est décalée, c'est pas de bol :D

J'avais lu une étude expliquant que les nanas synchronisaient leur cycle avec leur environnement féminin (dans un bureau, les cycles ont tendance à se regrouper).

Pas de bol, les miennes le synchronisent avec leur environnement extérieur.  :(

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17313432
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 16:00:17  profilanswer

campedel a écrit : a écrit :

Je ne connais pas d"obstétriciens sérieux qui prétendent cela.

n°17313452
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 16:01:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:lol:  
Et tu en es fier ?

;)  

Fier de quoi d'ailleurs?

n°17313519
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 16:10:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je ne connais pas d"obstétriciens sérieux qui prétendent cela.

C'est je pense maintenant la très vieille école.  :jap:  

---------------
n°17313530
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 16:12:01  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Fier de quoi d'ailleurs?

De ne pas savoir ce que tu as fait de tes spermatozoïdes (puisque tu ne sais pas si tu as ou non déjà des enfants).

Mais c'est juste une plaisanterie répondant à la tienne hein !  ;)  

Edit : et en relisant ta phrase, je m'aperçois que je l'ai mal lu. :whistle:  
Donc, heu, rien.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-01-2009 à 16:32:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 16:12:01  profilanswer

n°17313618
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2009 à 16:21:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oh mon dieu je n'avais pas compris que c'était du second degrès  [:tristanf]  Toutes ces années pour rien...

On aura l'occasion d'en reparler [:z800]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17313695
philippe06
Posté le 22-01-2009 à 16:30:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

De ne pas savoir ce que tu as fait de tes spermatozoïdes (puisque tu ne sais pas si tu as ou non déjà des enfants).

Mais c'est juste une plaisanterie répondant à la tienne hein ! ;)

Il a dit que TU n'en savais rien. Du reste sans analyse ADN, aucun mec ne peut être sur d'être le géniteur.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17313714
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 16:33:19  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il a dit que TU n'en savais rien.

Oui, je viens de m'apercevoir que j'avais mal lu.  :o  

---------------
n°17313721
e_esprit
Posté le 22-01-2009 à 16:34:22  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il a dit que TU n'en savais rien. Du reste sans analyse ADN, aucun mec ne peut être sur d'être le géniteur.

Bien sûr que si c'est possible [:josef fritzl]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17313764
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-01-2009 à 16:38:46  profilanswer

Sire, on te demande sur le site de J. Friggit :p  

http://www.adef.org/statistiques/index.htm

n°17313779
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-01-2009 à 16:40:15  profilanswer

pastor a écrit :

Sire, on te demande sur le site de J. Friggit :p  

http://www.adef.org/statistiques/index.htm

Mise à jour avec les chiffres du t4 ?  

n°17313804
pastor
Posté le 22-01-2009 à 16:42:25  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Mise à jour avec les chiffres du t4 ?  

ah non le T4 c'est pour dans 3 mois ...

n°17313833
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 16:46:28  profilanswer

pastor a écrit :

ah non le T4 c'est pour dans 3 mois ...

Tu peux mettre une image STP, le proxy du boulot bloque le doc....? :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17313869
philippe06
Posté le 22-01-2009 à 16:50:59  profilanswer

c'est decevant :(

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17313879
pastor
Posté le 22-01-2009 à 16:51:39  profilanswer

bah, tu t'attendais a quoi !? il n' y a pas grand chose qui a changé ...

attend je vais voir ce que je peux faire

n°17313893
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 16:52:21  profilanswer

te casse pas si rien n'a bougé.

Le paradigme :D

---------------
n°17313935
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 16:56:27  profilanswer

philippe06 a écrit :

L'immobilier, ce n'est pas la bourse !

Un crack de 50% sur l'année, il ne faut pas y compter.

Ou alors c'est la fin du monde ou presque !

---------------
n°17313993
Mousline C​arotte
Le roi de la pomme de terre.
Posté le 22-01-2009 à 17:02:39  profilanswer

J'ai une situation qui me pose un peu problème. A priori, je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum.

Je suis salarié depuis bientôt un an et je suis en mode Tanguy actuellement. Je mets donc un maximum de côté.
Ma copine est encore étudiante pour 5 ans environ, elle habite chez ses parents et d'ici un an, elle aura un "SMIC". Pour diverses raisons, elle doit rester encore chez ses parents pour quelques temps.

Nous avons pour projet de nous mettre en location pour un an, dans un an et demi. Je continuerai donc à épargner, pas trop de son côté, à moins que ses parents lui donnent un coup de pouce.

Après, on envisagera l'achat, en fonction du marché bien sûr :o. Ce qui me pose problème c'est que j'aurai un apport de 50% environ et qu'elle n'en aura pas et aura un salaire d'1,5 smic environ.

Cependant, au terme de ses études, elle devrait bien gagner sa vie, plus que je gagnerai à ce moment. Mais, même à ce moment, elle n'aura pas grand chose comme apport.

Etant donné qu'elle est très portée sur la "séparation des biens" et la "conservation de l'indépendance" (lourdement assenée par ses parents :/), je suis tiraillé entre deux idées. La première est que mon apport pourrait nous faire largement économiser sur le crédit mais c'est moi qui me fait profondément avoir s'il y a séparation dans quelques années (avec une rechute de l'immo et baisse du prix du bien en bonus, la totale :o).

Que feriez-vous à ma place ?

Mettre tout mon apport sur la table et prendre le crédit avec elle ? Attendre qu'elle se constitue un apport et rester en location ? Que je ne mette qu'une partie de mon capital et que j'en garde de côté ? Qu'elle se débrouille avec un crédit, seule pour mettre les 50 autres pourcents ? Etc.

Message cité 4 fois
Message édité par Mousline Carotte le 22-01-2009 à 17:04:33
n°17314034
sylvainlel​eu
Posté le 22-01-2009 à 17:07:00  profilanswer

Dans l'acte d'achat du bien, préciser les pars respectives de chacun en fonction de l'apport.
Sinon dans tous les cas contrat de mariage avec séparation des biens indispensable ( même s'il n'y a pas de bien à séparer )
Cela permet + de souplesse dans la gestion des biens du mariage ( valable en cas d'achat immo évidemment , mais dans plein d'autres cas aussi ... )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17314043
pastor
Posté le 22-01-2009 à 17:08:02  profilanswer

philippe06 a écrit :

pour moi pas du tout, j'etais quasiment sur des resultats, regardes les articles que j'ai posté sur la crise de 90 pour voir le temps de reactions des chiffres des notaires par rapport a la réalité de la crise =  6mois - 1 an

mais sinon la courbe de paris a commençé a descendre :love: :lol: (d'une patte de mouche certes :p )

pour moi les chiffres des notaires, c'est comme si je prenais un journal de juillet pour regarder la meteo du week end prochain ...
aucun interet pour moi .... il y a beaucoup d'autres indicateurs qui réagissent presque en temps reel qui nous permettent de voir que la crise immobiliere et la baisse des prix sont une réalité, y compris à paris

n°17314071
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 17:10:34  profilanswer

Mousline Carotte a écrit :

Etant donné qu'elle est très portée sur la "séparation des biens" et la "conservation de l'indépendance" (lourdement assenée par ses parents :/),

Oula, bien pour toi ça te plainds pas :D :love:

Sinon c'est simple, tu mets tout sur la table et tu as une part plus importante qu'elle.

T'achètes un truc à 200, tu mets 100 en apport : 2 options:

- Tu la laisses prendre son crédit pour les 100 et dans ce cas là vous êtes à 50/50.
- Vous prenez un crédit pour les 100 qu'il manque, tu a donc 75% des part (50% en apport et 50% du crédit lui même de 50%)

---------------
n°17314078
Salverius
Posté le 22-01-2009 à 17:11:03  profilanswer

J'ai une situation qui me pose un peu problème. A priori, je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum.

Je suis salarié depuis bientôt un an et je suis en mode Tanguy actuellement. Je mets donc un maximum de côté.
Ma copine est encore étudiante pour 5 ans environ, elle habite chez ses parents et d'ici un an, elle aura un "SMIC". Pour diverses raisons, elle doit rester encore chez ses parents pour quelques temps.

Nous avons pour projet de nous mettre en location pour un an, dans un an et demi. Je continuerai donc à épargner, pas trop de son côté, à moins que ses parents lui donnent un coup de pouce.

Après, on envisagera l'achat, en fonction du marché bien sûr :o. Ce qui me pose problème c'est que j'aurai un apport de 50% environ et qu'elle n'en aura pas et aura un salaire d'1,5 smic environ.

Cependant, au terme de ses études, elle devrait bien gagner sa vie, plus que je gagnerai à ce moment. Mais, même à ce moment, elle n'aura pas grand chose comme apport
.

Etant donné qu'elle est très portée sur la "séparation des biens" et la "conservation de l'indépendance" (lourdement assenée par ses parents :/), je suis tiraillé entre deux idées. La première est que mon apport pourrait nous faire largement économiser sur le crédit mais c'est moi qui me fait profondément avoir s'il y a séparation dans quelques années (avec une rechute de l'immo et baisse du prix du bien en bonus, la totale :o).

Mettre tout mon apport sur la table et prendre le crédit avec elle ? Attendre qu'elle se constitue un apport et rester en location ? Que je ne mette qu'une partie de mon capital et que j'en garde de côté ? Qu'elle se débrouille avec un crédit, seule pour mettre les 50 autres pourcents ? Etc.

eheh, ca sent les études de médecine [:cupra]

Par contre, j'ai pas compris le pb, si vous optez pour la séparation, les tunes que tu amènent avant (ie: ton apport) reste à toi après séparation => donc ca se retrouve dans le % que tu possèderas de l'appart

Salverius

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 22-01-2009 à 17:11:22
n°17314083
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 17:11:38  profilanswer

Cependant, au terme de ses études, elle devrait bien gagner sa vie, plus que je gagnerai à ce moment. Mais, même à ce moment, elle n'aura pas grand chose comme apport.

Ca, c'est la logique : si vous achetez le bien à 2, chacun doit y contribuer pour moitier. Que ce soit avec du comptant ou un crédit, ça ne change rien.

Après, cette vision comptable du couple...  :sweat:  

---------------
n°17314093
Mousline C​arotte
Posté le 22-01-2009 à 17:12:40  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Dans l'acte d'achat du bien, préciser les pars respectives de chacun en fonction de l'apport.
Sinon dans tous les cas contrat de mariage avec séparation des biens indispensable ( même s'il n'y a pas de bien à séparer )
Cela permet + de souplesse dans la gestion des biens du mariage ( valable en cas d'achat immo évidemment , mais dans plein d'autres cas aussi ... )

Ok pour l'acte d'achat du bien. Je ne sais pas trop comment ça se présente par contre. Sinon elle est contre toute forme de mariage / PACS, etc.

n°17314096
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 17:13:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca, c'est la logique : si vous achetez le bien à 2, chacun doit y contribuer pour moitier. Que ce soit avec du comptant ou un crédit, ça ne change rien.

Tu remarqueras qu'il ne demande pas à l'enfant de contribuer :D

---------------
n°17314113
ezzz
23
Posté le 22-01-2009 à 17:14:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:zaldarf]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17314129
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 17:16:37  profilanswer

C'est un ancien hippie spa possible autrement :)

---------------
n°17314132
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 17:16:43  profilanswer

Ok pour l'acte d'achat du bien. Je ne sais pas trop comment ça se présente par contre. Sinon elle est contre toute forme de mariage / PACS, etc.

Donc, achat en indivison à 50/50.

Toi avec ton apport, elle avec un crédit.

Mais bon, bonjour le déséquilibre dans la gestion quotidienne du ménage.
Si toi tu n'as pas de loyer à payer, ben c'est toi qui vas payer les extras de votre couple (restau, vacances, etc.)
Mais pour moi, ça c'est un facteur de contentieux non négligeable.

En fait, en arrivant avec un apport aussi fort, tu déséquilibre votre couple dès le début.

---------------
n°17314139
Joyrock
Posté le 22-01-2009 à 17:18:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Citation :

Pourvu que j'aie pas une fille [:arrakys]

:D  

Avec 3 nanas à la maison, j'en chie juste 3 semaines sur 4.  :lol:  
Je ne suis pas sûr de m'y faire. :sweat:  

Je te plaind, j'ai grandi avec 3 soeur et une maman  la maison, avec un papa qui rentre très tard de son boulot.
J'épouse une femme qui me donne donc 2 belles soeurs de plus et pas de beau frêre.
Je sent qu'elle va me donner 3 filles dans les années à venir je le vois venir gros comme une maison -_-

n°17314143
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-01-2009 à 17:18:31  profilanswer

philippe06 a écrit :

pas pour moi :d
très leger décrochage sur paris, ce qui vient un peu tempérer le communiqué officiel des notaires avec leur +4% annuel.

et la province décroche vraiment. on devrait donc avoir samourai qui va venir nous expliquer qu'il a toujours raison et qu'on a toujours tort, ce qui me promet un bon vendredi [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°17314145
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 17:18:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu remarqueras qu'il ne demande pas à l'enfant de contribuer :D

Les enfants, c'est pour payer la retraite de leurs parents qu'ils contribueront.

---------------
n°17314148
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 17:19:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En fait, en arrivant avec un apport aussi fort, tu déséquilibre votre couple dès le début.

Voilà, qu'il claque tout en coke et en péripathétiputes :o

La meilleure solution: être proprio sur le papier de + de parts.

Transparent dans la gestion quotidienne, et en cas de rupture, tu retrouves tes billes (ou la majorité de la negative/MV si tel est le cas :D )

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 22-01-2009 à 17:20:32

---------------
n°17314159
Mousline C​arotte
Posté le 22-01-2009 à 17:20:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, achat en indivison à 50/50.

Toi avec ton apport, elle avec un crédit.

Mais bon, bonjour le déséquilibre dans la gestion quotidienne du ménage.
Si toi tu n'as pas de loyer à payer, ben c'est toi qui vas payer les extras de votre couple (restau, vacances, etc.)
Mais pour moi, ça c'est un facteur de contentieux non négligeable.

Son salaire confortable devrait lui permettre de prendre un crédit avec un endettement relativement faible. Cela devrait équilibrer l'épargne quotidienne disponible. Je suppose.

n°17314181
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 17:22:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voilà, qu'il claque tout en coke et en péripathétiputes :o

La meilleure solution: être proprio sur le papier de + de parts.

Transparent dans la gestion quotidienne, et en cas de rupture, tu retrouves tes billes (ou la majorité de la negative/MV si tel est le cas :D )

Facile à faire chez un notaire, effectivement. A voir si psychologiquement elle accepte cette division 75/25 qui pèse pas mal.

L'idéal serait que ses parents l'aident dans la même mesure que ton apport :D

n°17314185
Mousline C​arotte
Posté le 22-01-2009 à 17:22:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oula, bien pour toi ça te plainds pas :D :love:

Sinon c'est simple, tu mets tout sur la table et tu as une part plus importante qu'elle.

T'achètes un truc à 200, tu mets 100 en apport : 2 options:

- Tu la laisses prendre son crédit pour les 100 et dans ce cas là vous êtes à 50/50.
- Vous prenez un crédit pour les 100 qu'il manque, tu a donc 75% des part (50% en apport et 50% du crédit lui même de 50%)

Salverius a écrit :

eheh, ca sent les études de médecine [:cupra]

Par contre, j'ai pas compris le pb, si vous optez pour la séparation, les tunes que tu amènent avant (ie: ton apport) reste à toi après séparation => donc ca se retrouve dans le % que tu possèderas de l'appart

Salverius

En fait, la question c'est de savoir si c'est judicieux de faire comme ça. Est-ce que je suis gagnant en posant mon apport ou est-ce qu'il vaut mieux que j'en garde une partie de côté. Par exemple s'il la revente s'avère difficile ou dans un contexte défavorable.

n°17314202
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-01-2009 à 17:23:59  profilanswer

Compte-tenu de votre situation : jeune couple, 1 encore en études, mobilité physique possible, je parle pas des enfants ou de séparation... je ne comprends pas tres bien pourquoi tu veux acheter.  Si tu loues tu pourras continuer à épargner, et une fois que vous aurez une situation prof. stable tous les deux vous pourrez acheter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2614  2615  2616  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)