Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2628  2629  2630  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17331421
missy
Posté le 24-01-2009 à 15:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ezzz a écrit :

mais arrête de nous comparer l'achat et la location sur 40 ans. QUI a dit ici que louer sur 40 ans était la panacée, bordel ? :mad:
edit: mon grand père a été locataire tout sa vie et a très bien réussie sa vie donc les réflexions à 2 balles, merci hein...

non mais il a raison, instinctivement l'homme est un bâtisseur, qui depuis les tréfonds de ses gènes, a le désir inconscient de faire des enfants, fonder un famille et avoir sa maison. C'est instinctif. Chez bcp de personnes, la location est très mal vécue, car elles ont le sentiment de ne pas être chez soi (à tort, car la loi les protège). Globalement, l'être humain est prêt à faire des sacrifices pour acquérir un bien immobilier. Après il y a toujours des exceptions, des radins par exemple, qui préfèrent acheter au plus "juste" et qui manquent parfois de bonnes occasions au prix de le regretter plus tard: j'ai l'exemple d'un copain qui n'a pas acheté une superbe maison en banlieue parisienne, parce que le prix était trop élevé selon lui et qu'il y allait avoir un krach car il l'avait lu sur un forum sur internet. Il s'en est mordu les doigts. Aujourd'hui, toutes choses égales par ailleurs, il est évident que ce n'est pas le moment d'acheter, car les prix ont subi une accélération à la baisse. Mais toujours regarder, et peser le pour et le contre entre le prix rationnel et l'envie d'avoir un bien qui plaît.

Message édité par missy le 24-01-2009 à 15:36:55
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 15:36:18  profilanswer

n°17331422
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-01-2009 à 15:36:26  profilanswer

La vie en couple, c'est que du bonheur. [:tinostar]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17331428
missy
Posté le 24-01-2009 à 15:37:38  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Si on raisonne comme cela, autant aller se pendre tout de suite. La vie est trop courte pour être vécu seule.

n°17331450
Zenli
Posté le 24-01-2009 à 15:42:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, les femmes d'aujourd'hui travaillent et sont émancipées.

CAMPEDEL a écrit :

La promesse de ne jamais habiter chez elle avec ses enfants ne fais pas rêver celles que je connais. C'est même un reproche qu'elles font à leur mec :"tu n'es même pas capable de nous faire habiter chez nous."
Et ça, c'est indépendant du fait qu'elles ont peut-être déjà planifié de quitter le père de leur gosse dans la quarantaine.

Elles sont émancipées mais pas trop...
Pseudo femme moderne incapable financièrement de vivre seule et d'assumer leur choix de vie (gamin, passion des fringues...)   :whistle:

Bouge toi le cul et sort de ta cambrousse où les mentalités ont pas trop bougées malgré les apparences...

missy a écrit :

Si on raisonne comme cela, autant aller se pendre tout de suite. La vie est trop courte pour être vécu seule.

Autant aller se pendre que de dépendre de quelqu'un  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Zenli le 24-01-2009 à 15:43:40
n°17331451
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-01-2009 à 15:42:58  profilanswer

patator_bzh a écrit :

[:cerveau sad]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17331454
jeunejedi
Posté le 24-01-2009 à 15:43:38  profilanswer

missy a écrit :

[:cerveau violon]

n°17331482
e_esprit
Posté le 24-01-2009 à 15:48:19  profilanswer

missy a écrit :

Pourquoi ? ca passe plus vite quand on est seul ? [:noxauror2]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17331483
gonc
Posté le 24-01-2009 à 15:48:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, les femmes d'aujourd'hui travaillent et sont émancipées.
La promesse de ne jamais habiter chez elle avec ses enfants ne fais pas rêver celles que je connais. C'est même un reproche qu'elles font à leur mec :"tu n'es même pas capable de nous faire habiter chez nous."  
Et ça, c'est indépendant du fait qu'elles ont peut-être déjà planifié de quitter le père de leur gosse dans la quarantaine.

Oui donc elles sont pas du tout émancipé. C'est quoi ça "tu n'es même pas capable de nous faire habiter chez nous", elle n'en est donc pas plus capable que le gars. Et quand tu loue, t'es chez toi. Et à quoi bon acheter quand c'est au plus haut alors qu'attendre 3 ans permettra soit d'avoir un plus petit crédit et donc de mieux vivre durant la durée de remboursement ou alors d'avoir plus grand et mieux pour le même prix ?
Les femmes que tu connais n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de jugeote.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°17331486
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-01-2009 à 15:48:51  profilanswer

C'était ironique par rapport aux posts au-dessus. :D

Les considérations du style: "t'achètes pas donc t'as pas de couilles et donc je vais te quitter", je trouve ca génial. :D

Il y a une déformation des propos des intervenants "baissiers" dont certains sont même propriétaires.

Baissier moi même, je n'ai jamais lu sur ce forum qu'il ne fallait jamais acheter. Je compte d'ailleurs acheter dans les cinq à six ans. Mais en ce moment, ce n'est pas le bon moment et de toute façon, je ne pourrais jamais me payer ce que je considère comme confortable avec les prix actuels dans ma région. :/

J'avais déjà chercher à acheter il y a deux ans: crâmage complet d'apport + prêt au taquet pendant 30 ans pour un T2 de 55m² (220k€). Ca m'a bien refroidi. :o

Si j'achète quelque chose, c'est pour en profiter, pas pour "ne plus louer". :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 24-01-2009 à 15:51:25

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17331491
e_esprit
Posté le 24-01-2009 à 15:49:23  profilanswer

gonc a écrit :

Oui donc elles sont pas du tout émancipé. C'est quoi ça "tu n'es même pas capable de nous faire habiter chez nous", elle n'en est donc pas plus capable que le gars. Et quand tu loue, t'es chez toi. Et à quoi bon acheter quand c'est au plus haut alors qu'attendre 3 ans permettra soit d'avoir un plus petit crédit et donc de mieux vivre durant la durée de remboursement ou alors d'avoir plus grand et mieux pour le même prix ?

Bah c'est des femmes quoi [:la muletta]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 15:49:23  profilanswer

n°17331504
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2009 à 15:54:26  profilanswer

Zenli a écrit :

Disons juste assez pour imaginer pouvoir largeur le père de leur gosse quand bon leur semblera, c'est à dire lorsqu'elle s'en seront lassé.
C'est tellement plus facile de vivre seule, avec la pension alimentaire comme complément de salaires.

Citation :

Pseudo femme moderne incapable financièrement de vivre seule et d'assumer leur choix de vie (gamin, passion des fringues...)   :whistle:
Bouge toi le cul et sort de ta cambrousse où les mentalités ont pas trop bougées malgré les apparences...

Mieux ailleurs ?
Dans un autre pays alors.
Car je ne me fais aucune illusion, je ne vois pas pourquoi les françaises seraient différentes dans une autre région.

Zenli a écrit :

Autant aller se pendre que de dépendre de quelqu'un  :sweat:  

A l'heure actuelle, personne ne dépend de personne, financièrement parlant.

---------------
n°17331516
gonc
Posté le 24-01-2009 à 15:57:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mieux ailleurs ?
Dans un autre pays alors.
Car je ne me fais aucune illusion, je ne vois pas pourquoi les françaises seraient différentes dans une autre région.

On t'as jamais dit que toutes les femmes ne sont pas pareil ? [:zaib3k]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°17331521
missy
Posté le 24-01-2009 à 15:57:36  profilanswer

Je te conseille de lire et de relire la Cigale et la Fourmi, de notre cher poète La Fontaine. Ce topic c'est un peu le topic où les Fourmis et les Cigales s'affrontent. Il n'y a pas d'argument valable des deux côtés. Le coeur a des raisons, que la raison ignore, disait l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par missy le 24-01-2009 à 15:57:48
n°17331532
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 24-01-2009 à 16:00:38  profilanswer

gonc a écrit :

Remarque, ça va avec l'avatar: le cro magnon qui a construit sa cabane au milieu de la  nature sauvage et qui traine sa femme par les cheveux, la bougresse  [:haha caverne]  
:o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17331543
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 24-01-2009 à 16:03:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oula pas dans mes connaissances.

Je connais 2 filles si on leur supprime leur pension, c est aller sans retour et direct à la rue..

Et je connais aussi un gus qui paye 2 pensions (ouais il y a des cas), heureusement qu'il gagne + de 2000€/mois... Mais il est obligé de vendre depuis l'année derniere....

Message cité 1 fois
Message édité par Maho-kun le 24-01-2009 à 16:03:48

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17331558
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-01-2009 à 16:07:44  profilanswer

Je suis tombé sur ce bouquin en faisant mes courses :D

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/6/6/9782012374669.jpg
14.25€, dépêchez-vous il n'y en a presque plus :o http://livre.fnac.com/a2241367/Ste [...] &Nu=1&Fr=3

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17331560
Zenli
Posté le 24-01-2009 à 16:08:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Disons juste assez pour imaginer pouvoir largeur le père de leur gosse quand bon leur semblera, c'est à dire lorsqu'elle s'en seront lassé.
C'est tellement plus facile de vivre seule, avec la pension alimentaire comme complément de salaires.
[quotemsg]  

[quotemsg=17331504,106889,142768]

Tu parles de reproches parce que le logement ne convient pas.
-->elle a qu'à bosser plus/changer de job.. pour se payer le logement de ses rêves au lieu de raler.  

Pour moi c'est clairement de la dépendance financière de devoir compter sur quelqu'un d'autre pour avoir ce que l'on veut.  
L'apport du conjoint c'est un bonus qui permet d'avoir mieux/plus grand/..., et non une tirelire qui nous est due  :sweat:

n°17331562
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2009 à 16:09:22  profilanswer

gonc a écrit :

Oui donc elles sont pas du tout émancipé. C'est quoi ça "tu n'es même pas capable de nous faire habiter chez nous", elle n'en est donc pas plus capable que le gars.  

Bah, que veux-tu, c'est tellement plus facile de laisser ça sur les épaules de l'autre.
Emancipées oui, mais pas dans tous les sens du terme, loin de là !

Citation :

Et quand tu loue, t'es chez toi.

Arf non, désolé, mais je n'ai jamais pû le considérer.

Citation :

Et à quoi bon acheter quand c'est au plus haut alors qu'attendre 3 ans permettra soit d'avoir un plus petit crédit et donc de mieux vivre durant la durée de remboursement ou alors d'avoir plus grand et mieux pour le même prix ?

Je suis parfaitement d'accord avec ça !
Je déconseille moi aussi totalement d'acheter maintenant.
Mon discours est général.

Citation :

Bah, normal je dirais.
Des bac+2 pour situer.

Exemple d'une ancienne collègue ayant fait 4 ou 5 ans de facs de psycho.
Elle vit maritalement avec son mec depuis leur 20 ans.
2 gosses, un pavillon, et 15 ans plus tard, elle annonce programmer de se marrier l'année prochaine. :bounce:  
Quelques semaines plus tard, au détour d'une conversation un peu houleuse :D, elle me déclare sans gène ne pas savoir si elle sera encore avec son mec à 40 ans et qu'il est même fort possible qu'elle en ai marre de lui. En tout cas, elle ne prévoit pas du tout de vivre "obligatoirement" toute sa vie avec lui.

Question de l'homme français que je suis "-Et tu programmes toujours de te marier l'année prochaine ?" :ouch:
Réponse de la femme française qu'elle est : "-Ben oui, évidemment."

Beaucoup est dit avec ces 2 phrases je crois. :(  

---------------
n°17331569
philippe06
Posté le 24-01-2009 à 16:11:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

-La pension alimentaire c'est pour les gosses, donc quelque part, c'est logique, si la femme a la garde, qu'elle la touche
-Le prestation compensatoire, il faut être pacsé / marié, et ca compense le différentiel de niveau de vie. Il suffit de pas se marier ou d'avoir une femme avec un niveau de vie semblable, cas de la majorité des gens.

Et il faut pas oublier que face à l'inculture économique, la faiblesse intellectuelle, ou le mimétisme absurde de son conjoint, il est toujours possible de dire tout simplement "NON, si tu veux te jeter par la fenêtre, je ne t'accompagne pas!".

CAMPEDEL a écrit :

C'est une très bonne chose, tu es un homme éclairé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 24-01-2009 à 16:13:48

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17331572
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2009 à 16:12:19  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'était ironique par rapport aux posts au-dessus. :D

Les considérations du style: "t'achètes pas donc t'as pas de couilles et donc je vais te quitter", je trouve ca génial. :D

Tu as la même avec le désir d'enfant, l'évolution de carrière, etc.

Citation :

Il y a une déformation des propos des intervenants "baissiers" dont certains sont même propriétaires.

Baissier moi même, je n'ai jamais lu sur ce forum qu'il ne fallait jamais acheter. Je compte d'ailleurs acheter dans les cinq à six ans. Mais en ce moment, ce n'est pas le bon moment et de toute façon, je ne pourrais jamais me payer ce que je considère comme confortable avec les prix actuels dans ma région. :/

Franchement, trop de propos oublient de mentionner des précisions.
Et ça veut dire qu'un simple lecteur passant à ce moment là tire de ces propos des conclusions erronées.

Citation :

J'avais déjà chercher à acheter il y a deux ans: crâmage complet d'apport + prêt au taquet pendant 30 ans pour un T2 de 55m² (220k€). Ca m'a bien refroidi. :o

:(  :pfff:  

Citation :

Si j'achète quelque chose, c'est pour en profiter, pas pour "ne plus louer". :jap:

Je suis parfaitement d'accord.

---------------
n°17331577
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-01-2009 à 16:13:24  profilanswer

Zenli a écrit :

tu n'as pas du ménage à faire ? :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17331580
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2009 à 16:14:06  profilanswer

gonc a écrit :

Et l'influence culturelle, tu connais ? [:itm]

Bien sur qu'il y a plein d'exception.
Mais il y a aussi une énorme moyenne nationale.

---------------
n°17331581
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2009 à 16:14:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

S'il est très con d'acheter n'importe quoi n'importe quand, il n'y a aucune gloriole à tirer du fait d'être locataire toute sa vie. Hors cas particuliers (et il y en a pas mal, petits revenus en premier, mais aussi carrière, profession, Paris, etc.), rester locataire est d'ailleurs pour moi plutôt un échec. Préférer se constituer un capital financier plutôt que chercher à se constituer un capital dans lequel on habite est un mauvais calcul, tant financier que conjugal. J'aimerais bien avoir l'avis des compagnes des mecs qui font les "barbots" ici. Surtout leur avis passé 30 ans, lorsque les enfants sont là pour encore au moins 15 ou 20 ans. Je ne crois pas que ça fasse rêver beaucoup de françaises, le fait de savoir qu'elles n'habiteront jamais chez elles, avec leurs enfants.  :o  

T'as gagné une consultation gratuite chez JJ  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17331587
jeunejedi
Posté le 24-01-2009 à 16:14:54  profilanswer

missy a écrit :

Je te conseille de lire et de relire la Cigale et la Fourmi, de notre cher poète La Fontaine. Ce topic c'est un peu le topic où les Fourmis et les Cigales s'affrontent. Il n'y a pas d'argument valable des deux côtés. Le coeur a des raisons, que la raison ignore, disait l'autre.

:lol: ²²²²

n°17331588
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2009 à 16:15:09  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Remarque, ça va avec l'avatar: le cro magnon qui a construit sa cabane au milieu de la  nature sauvage et qui traine sa femme par les cheveux, la bougresse  [:haha caverne]  
:o

Tu sais ce qu'il te dit le cromagnon ? :o  

---------------
n°17331589
Zenli
Posté le 24-01-2009 à 16:15:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu n'as pas du ménage à faire ? :o

Non ici c'est  Mr  qui s'en charge sauf pour ce qui concerne mon chat [:briseparpaing]

n°17331593
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2009 à 16:16:54  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Oula pas dans mes connaissances.

Je connais 2 filles si on leur supprime leur pension, c est aller sans retour et direct à la rue..

J'incluais ces cas là dans mes comptes.

Aujourd'hui, que ce soit par le salaire ou la pension, les femmes envisagent assez facilement de vivre seule.

Citation :

Et je connais aussi un gus qui paye 2 pensions (ouais il y a des cas), heureusement qu'il gagne + de 2000€/mois... Mais il est obligé de vendre depuis l'année derniere....

:(

---------------
n°17331595
philippe06
Posté le 24-01-2009 à 16:17:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as la même avec le désir d'enfant, l'évolution de carrière, etc.

Les AIs, les femmes, les commerciaux des SSII, c'est pareil, faut poser les couilles sur la table et les trimballer partout :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17331609
tom555
Posté le 24-01-2009 à 16:21:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je suis tombé sur ce bouquin en faisant mes courses :D

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 374669.jpg
14.25€, dépêchez-vous il n'y en a presque plus :o http://livre.fnac.com/a2241367/Ste [...] &Nu=1&Fr=3

ah, j'suis en train de voir sa tête sur M6
Je ne sais pas si c'est une redif'

n°17331616
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2009 à 16:22:31  profilanswer

Zenli a écrit :

-->elle a qu'à bosser plus/changer de job.. pour se payer le logement de ses rêves au lieu de raler.  

Ah oui mais non.  :D  

D'un autre coté, on peut reconnaitre que la disparité financière entre les salaires masculin et féminin leur donne un peu raison.

Citation :

Pour moi c'est clairement de la dépendance financière de devoir compter sur quelqu'un d'autre pour avoir ce que l'on veut.  

Enfin, il est tout de même normal d'être obligé de se mettre à 2 salaires pour payer le logement de "ses rêves". Ce n'est d'ailleurs pas ce qui est remis en cause. Ce qui est remis en cause, c'est le manque de volonté affiché pour ne pas rendre le projet possible. En clair, elles attendent que leur homme soit l'iniateur d'un projet incluant les 2 salaires.  

Citation :

L'apport du conjoint c'est un bonus qui permet d'avoir mieux/plus grand/..., et non une tirelire qui nous est due  :sweat:

J'avoue que ce n'est pas ma conception d'une vie familiale.
Nous n'aurions jamais pû construire notre maison sans une mise en commun de nos moyens.
A ce stade, autant louer un F1 chacun et ne pas avoir d'enfants.

---------------
n°17331617
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-01-2009 à 16:22:48  profilanswer

Zenli a écrit :

Non ici c'est  Mr  qui s'en charge sauf pour ce qui concerne mon chat [:briseparpaing]

en gros tu te fais entretenir :sol:

en France 34% des travailleurs sont des femmes
ça veut donc dire qu'il y a 2 fois plus d'hommes au boulot que de femmes :sweat:  
pas étonnant qu'elles vivent 7 ans de plus

je demande officiellement le rééquilibrage des âges de départs en retraite en fonction de ça [:thalis]
58 ans pour les hommes, 65 ans pour les femmes :D  
de toutes façons, quand l'âge de départ à la retraite sera à 75 ans, ça va finir par se voir que seules les femmes en profitent...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-01-2009 à 16:26:43

---------------
n°17331625
jeunejedi
Posté le 24-01-2009 à 16:24:05  profilanswer

Non mais à la cuisine les pétasses, la rupture, faut qu'on la fasse!

n°17331634
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-01-2009 à 16:26:28  profilanswer

la premiere photo, je t'avoue je ne comprends pas :??:

sinon, les caracteristiques de la maison (200m² !!!! pour paris c'est grand) semblent bien

mais c'est surtout la petite rue que je trouve super mignonne pour paris !

-50% tu crois que ça pourrait baisser autant !? ( faudrais regarder s'il y a de l'info sur meilleuragents .com )

je connais aussi une petite rue sympa a coté de l'avenue junot dans le 18e chic : la villa leandre vraiment j'imagine même pas les prix ... http://maps.google.fr/maps?layer=c [...] 83478&z=17

d'ailleurs on peut voir l'agent immobilier du coin qui s'est fait les couilles en or :p

n°17331650
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2009 à 16:28:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est vraiment des femmes que tu connais ou ce sont des huitres?  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17331660
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2009 à 16:30:03  profilanswer

Et c'est donc tellement différent où ?

:heink:  

Tu connais beaucoup de femme pour qui le divorce fut une catastrophe financière la mettant quasiment à la rue ?

Certes, ça casse le projet immobilier et oblige à louer un petit appart au lieu de rester dans la grande maison. Mais les femmes françaises ne se retrouvent pas à la rue parce que leur mari les a quitté. Enfin, dans une très grande majorité des cas.

---------------
n°17331667
jeunejedi
Posté le 24-01-2009 à 16:31:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  

Tu connais beaucoup de femme pour qui le divorce fut une catastrophe financière la mettant quasiment à la rue ?

Heu...oui.

n°17331674
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2009 à 16:32:35  profilanswer

philippe06 a écrit :

-La pension alimentaire c'est pour les gosses, donc quelque part, c'est logique, si la femme a la garde, qu'elle la touche  
-Le prestation compensatoire, il faut être pacsé / marié, et ca compense le différentiel de niveau de vie. Il suffit de pas se marier ou d'avoir une femme avec un niveau de vie semblable, cas de la majorité des gens.  

Mon propos est un peu excessif, je le reconnais.  ;)  

Citation :

Et il faut pas oublier que face à l'inculture économique, la faiblesse intellectuelle, ou le mimétisme absurde de son conjoint, il est toujours possible de dire tout simplement "NON, si tu veux te jeter par la fenêtre, je ne t'accompagne pas!".

Je ne vois pas ce que tu veux dire ici.

---------------
n°17331676
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2009 à 16:32:45  profilanswer

Zenli a écrit :

:jap:  

Tu fais quoi les 50 prochaines années?  [:cupra]

---------------
n°17331686
missy
Posté le 24-01-2009 à 16:34:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2628  2629  2630  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)