Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9269292
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-08-2006 à 17:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.boursier.com/vals/FR/im [...] 198119.htm

bon c'est pas chez nous mais [:z800]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 17:59:07  profilanswer

n°9270373
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-08-2006 à 19:51:48  profilanswer

Rightmove n'est hélas pas très fiable et en plus, ils étaient superhaussiers depuis le début de l'année ou presque (en juillet, ils annoncaient encore +13,8% en un an sur le greater london).

n°9271429
matrix666
Posté le 21-08-2006 à 21:52:58  profilanswer

Ca peut etre été déja posté mais bon, c'est plein de bon sens:
http://video.google.fr/videoplay?d [...] &q=housing

C'est comme en bourse, la bulle gonfle et on retombe ensuite sur les fondamentaux, pour ensuite regonfler.
Aujourd'hui on sait que les fondamentaux sont largement dépassés: cad que les nouveaux arrivants sur le marché  
ne peuvent plus se permettre de réaliser un achat dans de bonnes conditions (comparer les prix immo/salaires avec la génération précédente...)
-> la spéculation à atteint un pic.
je vous laisse deviner la suite.
En attendant, on est obligé de continuer de payer un loyer de folie à un vieux nanti de proprio :fou:  qui s'en met plein les poches sur notre dos,  
car ca reste toujours plus rentable pour nous que de lui acheter ses 4 murs en béton à prix d'or.

n°9273984
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-08-2006 à 09:52:48  profilanswer

non mais serieusement je suis sur que comme on lance un hoax ou une LU on peux amorcer une baisse, juste par effet de bouche a oreille  
:D

---------------
n°9274192
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-08-2006 à 10:19:31  profilanswer

ca marche pas ton truc, si y'en a 15 qui lui disent ca il se dira obligatoirement que le prix qu'ils proposent et bien trop bas :o

---------------
last.fm
n°9274194
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-08-2006 à 10:19:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non mais serieusement je suis sur que comme on lance un hoax ou une LU on peux amorcer une baisse, juste par effet de bouche a oreille  

Ca fait plus d'un an que nos amis de la bulle immobiliere s'y essayent (et le grand gourou est d'ailleurs persuadé que c'est la chute libre depuis 2 ans). Et ça a pas l'air de marcher super...

n°9274198
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-08-2006 à 10:20:13  profilanswer

y'a des tentatives actives depuis qques années sur bulle immobilliere.org :D

---------------
last.fm
n°9274220
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-08-2006 à 10:23:14  profilanswer

dommage :D

---------------
n°9274257
matrix666
Posté le 22-08-2006 à 10:28:01  profilanswer

Le bouche à oreille peut à la limite précipiter la situation, car effectivement, une bulle
proche de l'explosion, ne tient que par son facteur psychologique.
C'est le principe d'une bulle: tout le monde crois à truc magique qui ferai que
que le béton ca vaut l'or et que ca va continuer de prendre 10% par ans...
Sauf que plus personne ne peut acheter raisonnablement, et que j'ai pas entendu dire que les salaires allait augmenter de 30% l'année prochaine pour compenser la hausse. -> donc la bulle va exploser (en plus, elle a deja largement dépassée les niveaux de 1991).
les prix actuels= 40% de fondamentaux (la vrai valeur du bien) et 60% de psychologie( du vent)....

n°9274268
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-08-2006 à 10:29:16  profilanswer

40% t'abuse non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 10:29:16  profilanswer

n°9274303
matrix666
Posté le 22-08-2006 à 10:34:18  profilanswer

C'est simple, compare le cout globale pour l'achat d'un appartement il y a 35 ans (avec tes parents) avec aujourdh'ui (pour un jeune)
Now, c'est plus petit, dans du vieux, plus chere et je parle pas de la durée du credit..... CQFD

n°9274312
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-08-2006 à 10:35:13  profilanswer

ok mickey  
les franc constants, l'inflation ça te dit rien ?  
Laul les chiffres a la louche...

---------------
n°9274447
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-08-2006 à 10:53:04  profilanswer

ok mickey  
les franc constants, l'inflation ça te dit rien ?  
Laul les chiffres a la louche...

Je cherche un 70m2 dans Lille, toujours, mais bientôt je vais l'échanger contre 2 sesterces et une vache  :sol:

n°9274512
Bollareck
Posté le 22-08-2006 à 11:02:09  profilanswer

matrix666 a écrit :

C'est simple, compare le cout globale pour l'achat d'un appartement il y a 35 ans (avec tes parents) avec aujourdh'ui (pour un jeune)
Now, c'est plus petit, dans du vieux, plus chere et je parle pas de la durée du credit..... CQFD

Ces finis ces comparaisons à l'emporte pièce ?

Il y'a 35 ans seule une minorité avait la tv, le téléphone, une machine à laver, et il y'avait deux fois moins de voitures pour deux fois plus de morts sur les routes. Les appartements , eux, étaient bourrés d'amiante et de plomb. Les hypermarchés n'étaient pas encore développés et les plus modestes s'intoxiquaient avec de la bouffe avariée récupérée sur les marchés en fin de matinée... ect etc ..    :sleep:  

Ca me fait marrer quand j'en entends certains de mon âge, qui n'ont pas connu cette époque, en parler comme de l'âge d'or parce que "tout le monde avait du travail et un toit " OK les gens qui ont 50 60 ans aujourd'hui sont souvent proprios et parfois même nantis. Mais le travail on le leur à appris à coup de pied au cul. Pour la plupart, à 14 ans aprés le certif... On ne leur a pas demandé si ils voulaient aller à la Sorbonne et comment ils se voyaient dans 10 ans  !  

Si un jeune moyen de 22 ans, même issu d'une banlieue difficile ( et débrouillard) en 2006 était propulsé en 1965 à mon avis il ne tiendrait pas le rythme 6 mois vu les conditions de travail, le confort matériel et tous les loisirs auxquels on est maintenant habitués.  

Mon père fait partie de cette génération d'enfants de paysans et d'ouvriers qui ont réussi à sortir leur famille du prolétariat voire du sous prolétariat. Mais ce qu'il a fait, je serais incapable de le faire aujoud'hui dans les mêmes conditions.

n°9274516
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-08-2006 à 11:03:04  profilanswer

7063 a écrit :

Je cherche un 70m2 dans Lille, toujours, mais bientôt je vais l'échanger contre 2 sesterces et une vache  :sol:

http://www.visite-immo.com/lille/l [...] lille.html

http://www.visite-immo.com/lille/l [...] ONALE.html

[:crosscrusher]

---------------
n°9274583
everfrost
Amused
Posté le 22-08-2006 à 11:12:38  profilanswer

matrix666 a écrit :

Le bouche à oreille peut à la limite précipiter la situation, car effectivement, une bulle
proche de l'explosion, ne tient que par son facteur psychologique.
C'est le principe d'une bulle: tout le monde crois à truc magique qui ferai que
que le béton ca vaut l'or et que ca va continuer de prendre 10% par ans...
Sauf que plus personne ne peut acheter raisonnablement, et que j'ai pas entendu dire que les salaires allait augmenter de 30% l'année prochaine pour compenser la hausse. -> donc la bulle va exploser (en plus, elle a deja largement dépassée les niveaux de 1991).
les prix actuels= 40% de fondamentaux (la vrai valeur du bien) et 60% de psychologie( du vent)....

T'as oublié que ce qui tient le marché en haut c'est l'offre par rapport à la demande... tant qu'il n'y aura pas de nouvelles constructions en masse, vu que la tendance est à la démolition des grands ensembles, il n'y aura pas de krash. Une stabilisation peut-être, éventuellement une petite baisse, mais un krash il faudrait que plus personne n'achète... et à Paris c'est encore moins la peine de rêver.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9274586
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 22-08-2006 à 11:13:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il y'a 35 ans seule une minorité avait la tv, le téléphone, une machine à laver, et il y'avait deux fois moins de voitures pour deux fois plus de morts sur les routes. Les appartements , eux, étaient bourrés d'amiante et de plomb. Les hypermarchés n'étaient pas encore développés et les plus modestes s'intoxiquaient avec de la bouffe avariée récupérée sur les marchés en fin de matinée... ect etc ..    :sleep:  

Ca me fait marrer quand j'en entends certains de mon âge, qui n'ont pas connu cette époque, en parler comme de l'âge d'or parce que "tout le monde avait du travail et un toit " OK les gens qui ont 50 60 ans aujourd'hui sont souvent proprios et parfois même nantis. Mais le travail on le leur à appris à coup de pied au cul. Pour la plupart, à 14 ans aprés le certif... On ne leur a pas demandé si ils voulaient aller à la Sorbonne et comment ils se voyaient dans 10 ans  !  

Si un jeune moyen de 22 ans, même issu d'une banlieue difficile ( et débrouillard) en 2006 était propulsé en 1965 à mon avis il ne tiendrait pas le rythme 6 mois vu les conditions de travail, le confort matériel et tous les loisirs auxquels on est maintenant habitués.  

Mon père fait partie de cette génération d'enfants de paysans et d'ouvriers qui ont réussi à sortir leur famille du prolétariat voire du sous prolétariat. Mais ce qu'il a fait, je serais incapable de le faire aujoud'hui dans les mêmes conditions.

+1 mais j'en ai déjà parlé, ceux qui pensent sérieusement qu'on vivait mieux il y a 30 - 40 ans regardent trop la télévision et pas assez les faits.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9274642
tuxracer
Posté le 22-08-2006 à 11:20:49  profilanswer

Bollareck a écrit :

les plus modestes s'intoxiquaient avec de la bouffe avariée récupérée sur les marchés en fin de matinée... ect etc ..    :sleep:  

[:mlc]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9274663
tuxracer
Posté le 22-08-2006 à 11:22:40  profilanswer

everfrost a écrit :

T'as oublié que ce qui tient le marché en haut c'est l'offre par rapport à la demande... tant qu'il n'y aura pas de nouvelles constructions en masse, vu que la tendance est à la démolition des grands ensembles, il n'y aura pas de krash. Une stabilisation peut-être, éventuellement une petite baisse, mais un krash il faudrait que plus personne n'achète... et à Paris c'est encore moins la peine de rêver.

Il paraîtrait que les constructions ont explosé ces dernières années.  [:arcueid brunestud]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9274668
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-08-2006 à 11:23:03  profilanswer

Acheté le matin à 9h ça va, acheté à 12h c'est périmé c'est bien connu.
Le plus grand progrès de l'humanité reste l'affiche de la date limite de consomation, à n'en pas douter  :o

n°9274713
Bollareck
Posté le 22-08-2006 à 11:29:40  profilanswer

Eh oui ! Tu critiqueras sans doute la malbouffe mais même les produits les moins cher dans un hypermarché sont plus sûrs et plus contrôlés que les produits "de la campagne " qui restent aprés 13h sur les étals d'un marché.  

Pourquoi crois tu que les "vieux" vont faire leur marché à 7h du matin ?

n°9274777
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-08-2006 à 11:36:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

Eh oui ! Tu critiqueras sans doute la malbouffe mais même les produits les moins cher dans un hypermarché sont plus sûrs et plus contrôlés que les produits "de la campagne " qui restent aprés 13h sur les étals d'un marché.  

oué c'est clair les fruits et legumes, ca supporte pas une matinée de contact avec l'atmosphere ambient [:fitterashes]

---------------
last.fm
n°9274812
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-08-2006 à 11:40:12  profilanswer

tuxracer a écrit :

Il paraîtrait que les constructions ont explosé ces dernières années.  [:arcueid brunestud]

En corse en particulier [:toto le hros]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9274816
tuxracer
Posté le 22-08-2006 à 11:40:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

ça dépend des produits. Pour ceux qui ne sont pas très périssables, tu m'expliqueras comment ils s'avarient en une demi-journée (fruits, légumes, etc.). [:totozzz]

---------------
n°9274819
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-08-2006 à 11:40:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

Parce qu'ils sont levés depuis 5h et que leur nanard préféré débute à 13h sur fr2.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9274820
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-08-2006 à 11:40:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

:lol: pas possible, trop gros ça ne passera pas.

n°9274883
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-08-2006 à 11:47:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

c'est pas comme si les vieux se couchent a 19  [:littlebill] heures

---------------
n°9275917
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2006 à 13:56:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Parce qu'ils sont déjà levés et qu'ils n'ont rien d'autre à faire

Message édité par com21 le 22-08-2006 à 13:56:59

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9276270
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-08-2006 à 14:31:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

pour être revenu pour la messe :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9279145
matrix666
Posté le 22-08-2006 à 19:24:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

.

c'est pas la peine de lire plus loin, c'est n'importe quoi ton argumentation  :lol:
Depuis quand l'apparition de la machine à laver à fait que l'immo augmente ???
Sinon tu as raison, les surgellés c'est top :love:  

n°9285210
ezzz
23
Posté le 23-08-2006 à 09:35:53  profilanswer

:heink:

n°9285348
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 23-08-2006 à 10:00:33  profilanswer

C'est pas les 30€ de mobile + 30€ d'internet qui vont me permettre d'acheter plus grand/faire construire.

Enfin quand je compare le ratio salaire de mes parents a l'époque/cout de construction à l'époque et le mien aujourd'hui(2006), c'est du délire complet.
Et mes parents n'ont pas le meme boulo que moi(nous) (on est mieux payé qu'eux à leur époque).  
(Je parle bien d'immo et pas des autres produit de conso; Aujourd'hui, s'acheter une baguette ou une voiture, c'est toujours possible sans se saigner meme si le prix des deux a bien augmenté depuis 1970)

Bref on revient au meme constat les salaires progressent moins vite que l'immo.
Et c'est normal mais jusqu'à une certaine limite je pense.

n°9285441
dolan
Made in madinina
Posté le 23-08-2006 à 10:12:51  profilanswer

euh tu rigoles mais 100 € de remboursement mensuel en plus par mois c pas rien dans l'optique d'un achat immobilier :)

Bon ceci dit ça n'a aucun impact dur les 33% de ta capacité d'endetement :D

n°9285569
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 23-08-2006 à 10:28:48  profilanswer

dolan a écrit :

euh tu rigoles mais 100 € de remboursement mensuel en plus par mois c pas rien dans l'optique d'un achat immobilier :)

Bon ceci dit ça n'a aucun impact dur les 33% de ta capacité d'endetement :D

Et oui, c'est juste qu'avec tes pâtes, tu peux mettre un peu de saumon.

n°9287582
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-08-2006 à 14:12:40  profilanswer

agremlins a écrit :

Et oui, c'est juste qu'avec tes pâtes, tu peux mettre un peu de saumon.

:non:  
du sel.

---------------
n°9287588
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 14:13:13  profilanswer

Une fois sur deux [:aloy]

n°9288523
dolan
Made in madinina
Posté le 23-08-2006 à 15:25:03  profilanswer

fromage le dimanche

n°9289219
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-08-2006 à 16:17:06  profilanswer

dolan a écrit :

fromage le dimanche

J'aime pas le fromage, des économies en vue  :love:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)