Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9238526
tuxracer
Posté le 18-08-2006 à 00:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu respectes pas les 33%.  :??:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 00:26:52  profilanswer

n°9238654
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 18-08-2006 à 00:44:47  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu respectes pas les 33%.  :??:

La 'pseudo règle' des 33% ne concerne que les crédits, pas les loyers.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9240117
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-08-2006 à 09:17:59  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Construction de 1998, construction de qualité milieu de gamme. Pas du Phénix mais pas non plus du Buchert ou Levoye.

je vois pas pourquoi ça se vendrait pas se prix  
il reste des terrain a batir dans ton bled ? a combien ?

140m² habitable = 140 000€ de maison (+ terrain)

---------------
marilou repose sous la neige
n°9240130
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-08-2006 à 09:22:22  profilanswer

oui la france est un pays riche  
sarkosy soigne son petit electorat de droite
la base de ses electeurs reproche a l'ump de ne favorisé que les "tres" riches (avec les baisses d'impots sur les grosse tranches par exemple)
donc oui cette loi des 30 000€ par parents par enfants c'est pas mal  
mais bon, je ne vois pas en quoi l'absence de loi empeche de donner de l'argent a ses enfants
(meme(et surtout) sans le declarer)
on ne peux pas mettre un agent des impots derriere chaque virement banquaire/gros retrait ;)

---------------
n°9240140
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-08-2006 à 09:25:26  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Si le CAC40 a tant augmenté c'est en grosse partie parce que les benefices des entreprises qui le constituent ont explosé :o
Les actions ne sont pas tres cheres quand on regarde le PE sur le siecle. On est encore loin des valeurs d'une bulle speculative.

A l'inverse, l'immobilier a enormement monté par rapport aux loyers qui ont certes augmentés mais pas enormement en comparaison. Les rendements locatifs sont mediocres ce qui prouve bien que les prix sont largement surévalués (les loyers ne peuvent plus suivre, d'ailleurs ils baissent legerement depuis un an sur paris...)

oui, ils sont mediocre mais je ne vois pas pourquoi les prix seraient de fait surévalués  :??:  
oui l'immo locatif n'est pas rentable pourtant 40% des francais louent ...

Message édité par vapeur_cochonne le 18-08-2006 à 09:26:35

---------------
n°9240157
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-08-2006 à 09:31:13  profilanswer

J'y ai habité 3 ans, il y a 10 ans, du coté 17ième. C'est quand même pas mal avec les ternes et les champs pas loin. A l'époque, c'était 600€ pour 32m2 cc. Mais bon, à 2 dans un studio, il y a quoi devenir chèvre rapidement.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°9240173
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-08-2006 à 09:34:48  profilanswer

Que pensez vous des gens qui disent qu'ils vont arrêter de travailler pour constuire leur maison ?

J'ai un pote qui s'est mis ça dans la tête, ça me parrait un peu suicidaire.

Son plan :
- Vendre son appart, acheter un terrain
- Louer un petit logement temporairement
- Travailler sur la maison tous les jours (congés sabatique)

En plus, il est pas particulièrement bricoleur, mais il apprend tout vite.

[:yamusha]

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°9240192
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-08-2006 à 09:39:49  profilanswer

warzouz a écrit :

Que pensez vous des gens qui disent qu'ils vont arrêter de travailler pour constuire leur maison ?

J'ai un pote qui s'est mis ça dans la tête, ça me parrait un peu suicidaire.

Son plan :
- Vendre son appart, acheter un terrain
- Louer un petit logement temporairement
- Travailler sur la maison tous les jours (congés sabatique)

En plus, il est pas particulièrement bricoleur, mais il apprend tout vite.

[:yamusha]

faut oser  
mais plein de personne l'on fait

---------------
n°9240312
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-08-2006 à 10:05:26  profilanswer

l'idéal de nos jours et de trouver un appart à rénover soit même. Tu le payes moins cher et tu peux te faire une belle plus value une fois les travaux terminé.

Maintenant si vous cherchez un appart ou il n'y à rien à faire, tout refait à neuf et bien vous payez le prix fort :/

Alors sur Paris déjà qu'un appart ou il faut tout refaire n'est pas donné...

---------------

n°9240322
jimmythebr​ave
Posté le 18-08-2006 à 10:06:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je vois pas pourquoi ça se vendrait pas se prix  
il reste des terrain a batir dans ton bled ? a combien ?

140m² habitable = 140 000€ de maison (+ terrain)

Dans mon bled, non. En revanche, dans les villages alentours quelques nouvelles opérations de lotissement.

Le terrain n'avait pratiquement rien couté à l'époque genre 9 €/m². Le terrain appartenait à la commune depuis 10 ans et personnes n'en voulaient. Faut dire que la Flandre était pas trop à la mode. Et puis, pour daire les magasins, la voiture est indispensable.

Donc terrain environ 9-10 000 €
+ Maison 110 000 environ.

La PV :love:

Mais bon, le souci c'est qu'il faut faut vendre. Je pense que ça partira à 210-215 000 €

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 10:06:34  profilanswer

n°9240337
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-08-2006 à 10:08:07  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Dans mon bled, non. En revanche, dans les villages alentours quelques nouvelles opérations de lotissement.

Le terrain n'avait pratiquement rien couté à l'époque genre 9 €/m². Le terrain appartenait à la commune depuis 10 ans et personnes n'en voulaient. Faut dire que la Flandre était pas trop à la mode. Et puis, pour daire les magasins, la voiture est indispensable.

Donc terrain environ 9-10 000 €
+ Maison 110 000 environ.

La PV :love:

Mais bon, le souci c'est qu'il faut faut vendre. Je pense que ça partira à 210-215 000 €

non mais maintentant le terrrain vaux quoi ?

---------------
n°9240370
jimmythebr​ave
Posté le 18-08-2006 à 10:11:31  profilanswer

Je dirais autour de 60-70 € m², soit pas loin de 70000 €

n°9240476
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-08-2006 à 10:24:32  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je dirais autour de 60-70 € m², soit pas loin de 70000 €

voila [:spamafote]
donc la maison est bien estimé :/

---------------
n°9241220
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-08-2006 à 11:32:57  profilanswer

1200€ c'est quand meme 4000€ de revenu pour 2  
c'est pas mal [:f@beck]

caleb c'est quoi ton appart/ arrondissement ?

45m² dans immeuble ancien / XVe.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9258099
wpk
Posté le 20-08-2006 à 12:59:37  profilanswer

pour ceux qui comprennent l'anglais:
http://video.google.fr/videoplay?d [...] &q=housing

un vrai petit "cours" d'économie de la bulle immo donné par un des chercheurs de l'UCLA.

En résumé (difficile de résumer 1h d'exposé en qcq lignes):
Q: Est-ce qu'on est dans une bulle ?
R: Oui.
Q: Explosion ou "soft landing" ?
R: Scénario central : Soft-landing sur 6 ans mais en réalité difficile à dire car les points de comparaison sont rares, la situation est inédite. Tout dépends de la situation de l'économie. Si récession, chômage, les prix vont baisser y compris en $ courants. Si l'emploi se maintiens, les prix vont baisser en $ constants. Autres scénarii mentionnés : Japon -2% / an depuis 15 ans. Texas dans le années 80 : jusqu'à -10% / an.

n°9258107
Zeux
Posté le 20-08-2006 à 13:00:46  profilanswer

wpk a écrit :

pour ceux qui comprennent l'anglais:
http://video.google.fr/videoplay?d [...] &q=housing

un vrai petit "cours" d'économie de la bulle immo donné par un des chercheurs de l'UCLA.

En résumé (difficile de résumer 1h d'exposé en qcq lignes):
Q: Est-ce qu'on est dans une bulle ?
R: Oui.
Q: Explosion ou "soft landing" ?
R: Scénario central : Soft-landing sur 6 ans mais en réalité difficile à dire car les points de comparaison sont rares, la situation est inédite. Tout dépends de la situation de l'économie. Si récession, chômage, les prix vont baisser y compris en $ courants. Si l'emploi se maintiens, les prix vont baisser en $ constants. Autres scénarii mentionnés : Japon -2% / an depuis 15 ans. Texas dans le années 80 : jusqu'à -10% / an.

Euh cette vidéo concerne le marché immobilier américain. La situation est complètement différente de celle de la France...

---------------
n°9258133
slash33
Posté le 20-08-2006 à 13:06:08  profilanswer

Zeux a écrit :

Euh cette vidéo concerne le marché immobilier américain. La situation est complètement différente de celle de la France...

Pourtant on y retrouve d'étranges similitudes.  ;)

n°9258137
wpk
Posté le 20-08-2006 à 13:07:54  profilanswer

Zeux a écrit :

en quoi ?

Parmis les nombreux trucs dans la vidéo qui m'ont fait marrer c'est le "This is the Orange county refrain : our region is different ... No you're not ok !"

n°9258310
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-08-2006 à 13:31:33  profilanswer

Il n'y a ni TGV, ni les anglais qui achètent en masse.  

n°9258405
wpk
Posté le 20-08-2006 à 13:42:43  profilanswer

arf, oui j'avais oublié le TGV. Puis c'est vrai qu'en atractivité éco et culturelle ce bout de far west sans foi ni loi qu'est la Californie ne peut prétendre rivaliser avec le nombril du monde civilisé qu'est la France :D

n°9258491
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-08-2006 à 13:56:30  profilanswer

wpk a écrit :

arf, oui j'avais oublié le TGV. Puis c'est vrai qu'en atractivité éco et culturelle ce bout de far west sans foi ni loi qu'est la Californie ne peut prétendre rivaliser avec le nombril du monde civilisé qu'est la France :D

Chez nous, y a aussi une pénurie à cause de la démographie galopante. Alors qu'en Californie, leur population n'a augmenté que de 21% en 15 ans.

n°9258578
7063
Non Mollare Mai
Posté le 20-08-2006 à 14:10:36  profilanswer

Lam's a écrit :

Il n'y a ni TGV, ni les anglais qui achètent en masse.

Lam's a écrit :

Chez nous, y a aussi une pénurie à cause de la démographie galopante. Alors qu'en Californie, leur population n'a augmenté que de 21% en 15 ans.

Double 2nd degré ?

Bon, je vais me réveiller doucement...

Message édité par 7063 le 20-08-2006 à 14:11:07
n°9258905
dolan
Made in madinina
Posté le 20-08-2006 à 14:52:16  profilanswer

lol

n°9259842
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 20-08-2006 à 17:15:25  profilanswer

Citation :

Demande de logements neufs 􀃔 Fin de partie
Le retournement du marché français du logement est enclenché.
Le cycle de la demande a déjà dépassé son point haut. En
témoigne l’enquête trimestrielle réalisée par l’INSEE auprès des
promoteurs, selon laquelle la demande de logements neufs
s’essouffle depuis le deuxième trimestre de 2005. Ce qui ne risque
pas en outre de s’arranger avec la hausse des taux d’intérêt et le
durcissement des conditions financières. De même, actuellement à
leur plus haut niveau depuis la fin de l’année 2000, les stocks
d’invendus sont en hausse. Cela dit, la progression annuelle du
chiffre d’affaires des promoteurs de logement reste supérieure à
10% en valeur en rythme annuel . Mais il faut bien comprendre que
cet emballement tient surtout aux prix. Or l’on sait que les prix
ralentissent deux ou trois trimestres après l’essoufflement de la
demande. En clair : le marché de l’immobilier français va atterrir, et
ce ne sera bon, ni pour le moral, ni pour la consommation des
ménages.

lettre xerfi previsis du 21 juin 2006 p6:

http://195.154.196.81/siteXerfi/spot/pdf/6PREV109.pdf

n°9260248
Zeux
Posté le 20-08-2006 à 18:23:27  profilanswer

En tout !

J'ai vécu un an et demi en Floride (2003-2004) et j'y ai occupé 4 logements différents, donc je sais à quoi ressemble l'immobilier dans cette zone hautement valorisée et surtout très spéculative. Rien à voir avec la France, surtout en ce qui concerne les taux d'intérêts, les ricains sont passés de 1% à 5,5% en ce qui concerne les taux directeurs, et cela en 2 ans.

On est à des années lumières rien que sur ce point là, pourtant capital en ce qui concerne le marché immobilier.

---------------
n°9260509
wpk
Posté le 20-08-2006 à 19:03:01  profilanswer

Zeux a écrit :

En tout !

J'ai vécu un an et demi en Floride (2003-2004) et j'y ai occupé 4 logements différents, donc je sais à quoi ressemble l'immobilier dans cette zone hautement valorisée et surtout très spéculative. Rien à voir avec la France, surtout en ce qui concerne les taux d'intérêts, les ricains sont passés de 1% à 5,5% en ce qui concerne les taux directeurs, et cela en 2 ans.

On est à des années lumières rien que sur ce point là, pourtant capital en ce qui concerne le marché immobilier.

Ben justement, les taux en zone euro, sont aussi sur la pente ascendante (en octobre et décembre normalement encore +0.25). Quant à la spéculation, laisse moi rire. Quand on s'endette sur 20 ans à taux variable (ça représente dans les 30% des prêts sur 2005 et 2006) si on ne spécule pas une hausse on est suicidaire voire passablement stupide. De plus, si je trouve cet exposé intéressant c'est qu'il décrit les causes sous-jacentes qui ont fait qu'aux US, GB, Irlande, Espagne, France, Australie, Nouvelle Zélande, etc, etc, en l'espace de 8 ans l'immo a complètement explosé. Ce qu'il explique c'est pourquoi alors qu'à priori tous ces marchés ne sont pas corrélés et hautement domestiques, il y a eu une folie similaire autour de la pierre sans aucun respect des fondamentaux. Donc si à la hausse les mêmes causes ont eu les mêmes effets, peux-tu nous expliquer pourquoi à la baisse ce ne serait pas symétrique ?

n°9260677
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 19:28:54  answer

Souvent les locataires qui ne veulent pas acheter, avancent l'argument qu'en louant ils peuvent plus épargner. Moi je trouve ca assez surréaliste compte tenu le niveau record atteint par les loyers aujourd'hui, mais soit, je veux bien le croire: alors répondez-moi, combien avez -vous d'épargne, pour qu'on puisse juger ?

n°9261029
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 20-08-2006 à 20:14:38  profilanswer

lebibi a écrit :

l'idéal de nos jours et de trouver un appart à rénover soit même. Tu le payes moins cher et tu peux te faire une belle plus value une fois les travaux terminé.

Maintenant si vous cherchez un appart ou il n'y à rien à faire, tout refait à neuf et bien vous payez le prix fort :/

Alors sur Paris déjà qu'un appart ou il faut tout refaire n'est pas donné...

A mon avis, l'idéal est d'acheter au moment où c'est le moins cher.
Tu paieras certainement plus cher un appart avec bcp de travaux à faire en marché haut, qu'un appart nickel en marché bas.
l'idéal est donc d'acheter un appart à rénover lorsque le marché est au plus bas, et de le revendre retapé lorsque le marché est au plus haut ^^

n°9261133
dolan
Made in madinina
Posté le 20-08-2006 à 20:27:47  profilanswer

Non l'idéal est de gagner au loto ou de naître dans une famille riche ^^

n°9261147
Zeux
Posté le 20-08-2006 à 20:29:49  profilanswer

wpk a écrit :

Ben justement, les taux en zone euro, sont aussi sur la pente ascendante (en octobre et décembre normalement encore +0.25).  

On est encore TRES loin des taux pratiqués aux US.

wpk a écrit :

Quant à la spéculation, laisse moi rire. Quand on s'endette sur 20 ans à taux variable (ça représente dans les 30% des prêts sur 2005 et 2006) si on ne spécule pas une hausse on est suicidaire voire passablement stupide.

Ou c'est peut-être que l'on veut seulement se loger ?

Si tu spécules sur ta résidence principale alors tu fais partie de la minuscule minoritée des gens.

wpk a écrit :

De plus, si je trouve cet exposé intéressant c'est qu'il décrit les causes sous-jacentes qui ont fait qu'aux US, GB, Irlande, Espagne, France, Australie, Nouvelle Zélande, etc, etc, en l'espace de 8 ans l'immo a complètement explosé. Ce qu'il explique c'est pourquoi alors qu'à priori tous ces marchés ne sont pas corrélés et hautement domestiques, il y a eu une folie similaire autour de la pierre sans aucun respect des fondamentaux. Donc si à la hausse les mêmes causes ont eu les mêmes effets, peux-tu nous expliquer pourquoi à la baisse ce ne serait pas symétrique ?

C'est faux, tous les marchés ne se sont pas emballés de la même façon, ni dans les mêmes proportions (les Français se sont beaucoup moins endettés par exemple).

En particulier le cas de l'Espagne est totalement différent.

Graphique 1.1 Prix des logements corrigés de l'inflation
1987 T1=100
http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-00616.gif

Graphique 1.10 Taux d'endettement des ménages
En % du revenu disponible brut
http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-00625.gif

Puisqu'il n'y a pas eu de symétrie à la hausse, il n'y en aura pas à la baisse. [:spamafote]

Source : http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-00612.html

---------------
n°9261238
jimmythebr​ave
Posté le 20-08-2006 à 20:42:43  profilanswer

Lam's a écrit :

Excellent. [:xp1700]

n°9261341
wpk
Posté le 20-08-2006 à 20:54:17  profilanswer

Quel intérêt a un cas particulier ? Vous voulez juger de quoi ? Si ça peut vous rassurer sur ma pauvre petite condition de locataire, tout en payant un loyer, en fin de mois, il reste une somme > x000 roros, x> 1 qui va grossir petit à petit d’autres divers placements (dont je préfère taire le montant). Donc payer un loyer, n’est dans mon cas pas un frein à la constitution d’un patrimoine, bien au contraire.  

Les loyers d'aujourd'hui en comparaison d'un emprunt sont assez bas.  
C'est justement une des grandes raisons qui me font dire que les prix ont commencé à diverger par rapport aux fondamentaux (en occurrence le loyer).

n°9261471
wpk
Posté le 20-08-2006 à 21:08:45  profilanswer

Zeux a écrit :

Si tu spécules sur ta résidence principale alors tu fais partie de la minuscule minoritée des gens.

C'est faux, tous les marchés ne se sont pas emballés de la même façon, ni dans les mêmes proportions (les Français se sont beaucoup moins endettés par exemple).

1987 T1=100

Puisqu'il n'y a pas eu de symétrie à la hausse, il n'y en aura pas à la baisse. [:spamafote]

Oui, tous ces graphiques montrent qu'il y a pire que chez nous. En occurrence, cela montre par exemple que jusqu'en 2004 les prix aux US ont bien moins monté qu'en France (je vous l'accorde, les US c'est un grand marché avec des sous marchés spécifiques, etc...). Les Espagnols sont à enfermer,  l'Irlande qui n'apparait pas sur vos graphique aussi. Depuis 2004, il faut rajouter à ces chiffres un "sain" +20-30%.  

Quand je parlais de symétrie, c'est de symétrie dans l'évolution du marché, symétrie dans l'explosion des prix. Argent pas cher -> 1ere phase de hausse -> équilibre prix/loyer de l'argent -> 2e phase de hausse purement psychologique -> dégonflement

n°9261525
Zeux
Posté le 20-08-2006 à 21:14:36  profilanswer

wpk a écrit :

Quand je parlais de symétrie, c'est de symétrie dans l'évolution du marché, symétrie dans l'explosion des prix. Argent pas cher -> 1ere phase de hausse -> équilibre prix/loyer de l'argent -> 2e phase de hausse purement psychologique -> dégonflement

Alors il n'est plus question de symétrie mais d'un simple cycle classique de l'économie, on est bien d'accord.

Le cycle "Argent pas cher -> 1ere phase de hausse -> équilibre prix/loyer de l'argent -> 2e phase de hausse purement psychologique -> dégonflement" est un cycle normal des marchés, immobilier y compris. Pas étonnant qu'on le trouve un peu partout dans le monde. [:spamafote]

On a d'ailleurs actuellement le même type de cycle sur les matières premières.

A partir de là, je ne vois pas comment une analyse du marché américain nous renseignera sur notre marché puisque les niveaux de tolérance qui permettent le passage d'une étape à une autre du cycle ne se situent pas aux mêmes endroits. Et cela parce que, encore une fois, les situations dans les pays ne sont absolument pas les mêmes.

---------------
n°9261604
MMadsen
borderline!!!
Posté le 20-08-2006 à 21:22:31  profilanswer

Zeux a écrit :

1987 T1=100

comment ils font pour renflouer avec des taux qui dépasse les 120% c'est juste une question??

n°9261614
Zeux
Posté le 20-08-2006 à 21:23:53  profilanswer

MMadsen a écrit :

comment ils font pour renflouer avec des taux qui dépasse les 120% c'est juste une question??

C'est en pourcentage du salaire brut annuel. Si tu es endetté à 120% et que tu gagnes 20000 euros brut par an, ça veut dire que tu es endetté de 24000 euros... [:spamafote]

EDIT : brut au lieu de net

Message édité par Zeux le 20-08-2006 à 21:35:04

---------------
n°9261849
wpk
Posté le 20-08-2006 à 21:45:47  profilanswer

Zeux a écrit :

Alors il n'est plus question de symétrie mais d'un simple cycle classique de l'économie, on est bien d'accord.

Le cycle "Argent pas cher -> 1ere phase de hausse -> équilibre prix/loyer de l'argent -> 2e phase de hausse purement psychologique -> dégonflement" est un cycle normal des marchés, immobilier y compris. Pas étonnant qu'on le trouve un peu partout dans le monde. [:spamafote]

On a d'ailleurs actuellement le même type de cycle sur les matières premières.

A partir de là, je ne vois pas comment une analyse du marché américain nous renseignera sur notre marché puisque les niveaux de tolérance qui permettent le passage d'une étape à une autre du cycle ne se situent pas aux mêmes endroits. Et cela parce que, encore une fois, les situations dans les pays ne sont absolument pas les mêmes.

L'analyse en question, n'est même pas celle du "marché américain" qui n'est pas uniforme, une maison au fin fond de l'Arkansas ne valant pas la même chose qu'une maison en Floride. C'est une étude du marché immobilier en Californie. Ce qui rends cette étude intéressante c'est les mécanismes plus généraux qui y sont expliques. Mécanismes sur la formation du prix, écart par rapport aux fondamentaux, raisons de la bulle etc.  

Or il se trouve que l'immobilier en Californie, Espagne, GB, France, obéit aux mêmes lois de libre marché. Par exemple je ne vois pas en quoi l'analyse consistant à dire que si les prix stagnent ou baissent légèrement, ceux qui peuvent ne pas vendre vont faire le dos rond en attendant des jours meilleurs est une analyse ne s'appliquant qu'à la Californie. Or si l'inflation sur la même période est >0 en $ ou € constants, il y a baisse. Si en plus, une récession accompagnée de chômage frappe au même moment, il est également  logique que les prix baissent encore plus à cause des malheureux pris le couteau à la gorge par le banquier qui si généreusement leur avait fait crédit à 110% et plus de 33% des revenus. D’où les 2 scenarii : soft landing = lente érosion des prix en euros constants (cela est en train de se produire déjà en 2006) ou bien scénario à la Japonaise avec des baisses de 2-3% par an pendant quelques années.

Message édité par wpk le 20-08-2006 à 21:46:55
n°9264972
simaril
Posté le 21-08-2006 à 09:51:18  profilanswer

c'est marrant ce genre de courbe, on n'y voit presque jamais les chiffres d'autres pays comme le japon, l'allemagne ou la belgique.... alors forcément, la france fait figure de "bon élève".... facile quand on se compare uniquement aux plus mauvais

n°9266093
veryfree
Posté le 21-08-2006 à 12:46:05  profilanswer

1500€ de loyer t'a quoi ? un F4 avec parking [:mlc2]

C'est comme les pizza: à 8€ t'as la margarita et à 12 la 4 fromages  [:ddr555]

Message édité par veryfree le 21-08-2006 à 20:53:46
n°9269292
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-08-2006 à 17:59:07  profilanswer

http://www.boursier.com/vals/FR/im [...] 198119.htm

bon c'est pas chez nous mais [:z800]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)