Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2535  2536  2537  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17172338
pob
Posté le 07-01-2009 à 22:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Juste pour me coucher moins bête, t'appelles ça comment?

Calcul a la stefsamy qui veux plus ou moins rien dire, puisqu'on a pas de comparaison possible ???

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 22:53:51  profilanswer

n°17172340
sadlig
Posté le 07-01-2009 à 22:54:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est intéressant à calculer pour arbitrer entre achat et location. ;)

Un grand sage nous a appris un jour qu'un loyer n'était pas forcément jeté par les fenêtres donc faut se pencher sur le problème.

Purée j'me souviens, t'es monsieur "faut acheter pour louer et louer sa RP",? Ou c'était cédric?

N'empèche que tu as raison Stef : pour faire mon calcul je vais comparer le coût d'investissement au delta loyer/mensualité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17172349
Piksou
Posté le 07-01-2009 à 22:54:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est l'intégration d'une notion d'inflation en gros?  :??:

oui, pile.
et aussi le fait que t'aurais pu mettre l'argent ailleurs. Si tu perds 1000 € aujourd'hui et que je t'en rends 1000 dans un an, tu t'es fait baiser parce que t'aurais pu les mettre sur ton livret A et que l'inflation t'as bouffé des sous.
après faut voir le taux que tu prends: quand tu monte un projet dans ma boite, tu compte que ton pognon perds 15% par an...

Message édité par Piksou le 07-01-2009 à 22:55:06

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°17172366
ph75
Posté le 07-01-2009 à 22:56:01  profilanswer

Les gars revenez sur terre, l'immo c'est mort pour des années, et j'en entend qui parlent d'immo locatif alors que le chômage va exploser suite à la crise, et les salaires baisser, mais alors qui va vous les louer vos super apparts ?
Vous pouvez faire tous les calculs de rentabilité possible, s'il n'y a pas de clients ça ne servira pas à grand chose ...

n°17172375
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 22:56:40  profilanswer

pob a écrit :

Calcul a la stefsamy qui veux plus ou moins rien dire, puisqu'on a pas de comparaison possible ???

Bon alors tu divises le résultat par le pavé du bas pour avoir un rapport, ça donne un rendement/une rentabilité non?

Premier calcul : bénéfice net

après la division par les coûts : la rendementabilité :D  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17172401
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 22:58:02  profilanswer

sadlig a écrit :

N'empèche que tu as raison Stef : pour faire mon calcul je vais comparer le coût d'investissement au delta loyer/mensualité.

C'est ce que je fait depuis 4 ans, en témoigne mon misérable fichier excel en 1st post  [:beckaman007]  

Et plus j'actualise, plus je reste en loc  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17172430
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 22:59:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Les gars revenez sur terre, l'immo c'est mort pour des années, et j'en entend qui parlent d'immo locatif alors que le chômage va exploser suite à la crise, et les salaires baisser, mais alors qui va vous les louer vos super apparts ?
Vous pouvez faire tous les calculs de rentabilité possible, s'il n'y a pas de clients ça ne servira pas à grand chose ...

Mohhh, tu comprends rien, le locataire il paye tout, à tel point que la pévé tu t'en fouts tu la compte même pas  :pt1cable:

---------------
n°17172443
pob
Posté le 07-01-2009 à 23:00:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon alors tu divises le résultat par le pavé du bas pour avoir un rapport, ça donne un rendement/une rentabilité non?

Premier calcul : bénéfice net

après la division par les coûts : la rendementabilité :D  

La rendementabilité, c'est bien :oui:
Apres, faut juste arriver a savoir a quoi ca peut bien servir :buzz:

n°17172461
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 23:01:23  profilanswer

pob a écrit :

La rendementabilité, c'est bien :oui:
Apres, faut juste arriver a savoir a quoi ca peut bien servir :buzz:

Savoir si on a fait mieux qu'un livret A  :jap:

---------------
n°17172462
pob
Posté le 07-01-2009 à 23:01:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mohhh, tu comprends rien, le locataire il paye tout, à tel point que la pévé tu t'en fouts tu la compte même pas  :pt1cable:

La pévé, faut deja esperer en faire, c'est loin d'etre evident, meme en ayant investit au plus bas et en revendant au plus bas.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 23:01:27  profilanswer

n°17172477
pob
Posté le 07-01-2009 à 23:02:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Savoir si on a fait mieux qu'un livret A  :jap:

Ah bah non, c'est pas possible pour ca :L encore une fois, tu sembles confondre renta et pévé :L

n°17172482
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 23:02:27  profilanswer

pob a écrit :

La pévé, faut deja esperer en faire, c'est loin d'etre evident, meme en ayant investit au plus bas et en revendant au plus bas.

Pas grave, la négative c'est pareil, c'est le locataire qui va payer  [:ceddu973]

---------------
n°17172483
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-01-2009 à 23:02:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais je pige pas, tu ne crois pas a l'effet psychologique, on en a déjà débattu en long et en large sur ce topic. seul attendre encore 1 an voire 2 te permettra de savoir si tu avais raison ou non [:spamafote]

je crois que les gens vont se dire "olala, déjà 5% de baisse? vite, faut acheter" (dans les coins pas trop dégeu en tout cas).

---------------
Nihon, gambare !
n°17172492
flo850
moi je
Posté le 07-01-2009 à 23:03:06  profilanswer

pob a écrit :

de toute manière, elle ne rentre aps en compte dans la rentabilité ( de meme que l'echelle de temps )

---------------

n°17172498
pob
Posté le 07-01-2009 à 23:03:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas grave, la négative c'est pareil, c'est le locataire qui va payer  [:ceddu973]

Si c'est en negatif, c'est que le locataire en a pas assez payé, au contraire, on a donc a faire a un bailleur bon samaritain :D

n°17172501
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 23:03:33  profilanswer

pob a écrit :

Ah bah non, c'est pas possible pour ca :L encore une fois, tu sembles confondre renta et pévé :L

PV = bénef

Renta = bénef/coûts = x%

---------------
n°17172508
pob
Posté le 07-01-2009 à 23:03:58  profilanswer

flo850 a écrit :

de toute manière, elle ne rentre aps en compte dans la rentabilité ( de meme que l'echelle de temps )

Juste dans la rendementabilité :jap:

n°17172516
pob
Posté le 07-01-2009 à 23:04:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

PV = bénef

Renta = bénef/coûts = x%

Mon dieu :D

n°17172529
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2009 à 23:05:08  profilanswer

impressionnantes, les 5 dernières pages :ouch: 5 pages de noms d'oiseaux pour une question de sémantique [:bob la jungle]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17172538
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-01-2009 à 23:05:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, oui.

Et ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que les chiffres donnent -5.94% de baisse sur Paris/IDF sur le quatrième trimestre 2008.

Alors attendons les chiffres suivants, comme toujours ; c'est sur le long terme que la tendance se dégagera. Et ce ne sont que les chiffres des agences century21, donc à consolider, comme d'habitude.

Mais là, le sommet du grand 8 semble atteint.
http://blog.doctissimo.fr/php/blog [...] 04726.jpeg

beh oui, exact!

ce qui m'agace un peu c'est que vous faites comme si de rien n'était quand je vous parle de l'effet yoyo!

L'effet yoyo ça veut pas dire "ça baissera pas". ça veut dire "ça va baisser, puis augmenter". Et au final, stagner ;)

---------------
Nihon, gambare !
n°17172552
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 23:06:22  profilanswer

pob a écrit :

Si c'est en negatif, c'est que le locataire en a pas assez payé, au contraire, on a donc a faire a un bailleur bon samaritain :D

Ah si il a assez payé, il a payé suivant tes savants calculs pour imposer ton loyer.

C'est après, quand t'as revendu pas assez cher, que la negative s'est créée...

Il est pas bon samaritain il est mauvais...

---------------
n°17172571
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 23:07:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

impressionnantes, les 5 dernières pages :ouch: 5 pages de noms d'oiseaux pour une question de sémantique [:bob la jungle]

Et ça continue, encore et encore.... [:avant]

---------------
n°17172582
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-01-2009 à 23:07:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais ça on en est convaincus hein. C'est juste qu'on pense que ça peut faire -25% par ci et -40% par là....

Pour le -18% sur le 78, chiffres C21 hier, et je suis d'accord, faudrait voir l'intérieur des stats, ça doit + être sur les maisons AMHA. Des truc en vente à 1 M€ qui se vendent 700 miséreux k et font vite baisser la moyenne générale.

Ok, ok! dans ce cas là je ne dis plus rien!  

Si vous aussi vous pensez que les écarts peuvent se creuser entre les biens côtés et les biens non côtés, on a le même avis!

Pas dans les mêmes proportions, mais le même avis.

Là où je suis vraiment pas d'accord, c'est quand certains présentent des logiques pseudo-implacables qui tendent à dire que les écarts vont rester dans les mêmes proportions...

Même si ça reste bien entendu une possibilité, c'est fort peu probable!

Question à toi stefsamy ==> à combien le m² dans l'ancien à la garenne colombes en 2013?

---------------
Nihon, gambare !
n°17172585
ph75
Posté le 07-01-2009 à 23:07:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mohhh, tu comprends rien, le locataire il paye tout, à tel point que la pévé tu t'en fouts tu la compte même pas  

Faut aussi arrêter la cigarette qui fait rire ... le locatif c'est tellement l'affaire du siècle que tous les zinzins sont sortis de marché ...

n°17172592
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2009 à 23:08:19  profilanswer

Samourai a écrit :

beh oui, exact!

ce qui m'agace un peu c'est que vous faites comme si de rien n'était quand je vous parle de l'effet yoyo!

L'effet yoyo ça veut pas dire "ça baissera pas". ça veut dire "ça va baisser, puis augmenter". Et au final, stagner ;)

ça va certainement augmenter certains mois et baisser certains autres mais au final, ça va pas stagner :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17172613
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 23:09:11  profilanswer

Tiens le -18% du 78 à la télé :D

Attention au yoyo :D

---------------
n°17172619
pob
Posté le 07-01-2009 à 23:09:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah si il a assez payé, il a payé suivant tes savants calculs pour imposer ton loyer.

C'est après, quand t'as revendu pas assez cher, que la negative s'est créée...

Il est pas bon samaritain il est mauvais...

Je pense qu'il n'y a que pour toi que le calcul d'une rentabilité peut etre qualifié de "savant" :D
Pour le monde en general, c'est une notion plutot simple, un bailleur ne loue pas pour perdre du pognon comme tu sembles le penser.
De ce fait, il repercute systematiauement une partie de ses charges sur le locataire, c'est un fait incontestable quand on comprends un minimum ce qu'est un investissement immobilier.

n°17172661
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-01-2009 à 23:11:55  profilanswer

ph75 a écrit :

Sauf qu'en 91 cela ne c'est pas passé comme ça ...
En fait quand un mouvement est enclenché, il est très difficile de le contrer, c'est vrai à la hausse et à la baisse ... au delà des prophéties auto-réalisatrices, il y a aussi l'effet "ça monte donc j'achète vite avant de ne plus pouvoir" et "ça baisse donc j'attend car demain j'aurais encore quelque chose de mieux" ...
Tous les indicateurs éco sont au rouge, le chômage va exploser, il n'y a pas de date de sortie de crise, on ne voir pas le fond de celle-ci, les banques refusent les prêts pour des broutilles, les banques ne répercutent aucune baisse de taux BCE, et on voudrait nous faire croire qu'après -5% de baisse de l'immo tout va repartir de l'avant ? mais de qui se moque t'on !

J'ai fais des recherches, sans succès, sur le besoin de logement!

Je ne sais pas avec quel indicateur, mais ce serait intéressant d'estimer le "besoin de logement" et de le comparer en 91 et 2008.

Ceci dit, je vous accorde une chose, j'entends beaucoup moins l'argument bidon "jeté l'argent par les fenetres"...mais...je l'entends toujours un peu

---------------
Nihon, gambare !
n°17172673
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2009 à 23:12:39  profilanswer

Samourai a écrit :

Ok, ok! dans ce cas là je ne dis plus rien!  

Si vous aussi vous pensez que les écarts peuvent se creuser entre les biens côtés et les biens non côtés, on a le même avis!

Pas dans les mêmes proportions, mais le même avis.

Là où je suis vraiment pas d'accord, c'est quand certains présentent des logiques pseudo-implacables qui tendent à dire que les écarts vont rester dans les mêmes proportions...

Même si ça reste bien entendu une possibilité, c'est fort peu probable!

Question à toi stefsamy ==> à combien le m² dans l'ancien à la garenne colombes en 2013?

la différence ne se fera pas sur les biens cotés contre les biens non cotés
mais sur les biens qui ont trop montés contre ceux qui ont moins montés, ainsi que sur les secteurs qui ont vraiment changés (ex : nouvelle station rer)

---------------
n°17172686
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-01-2009 à 23:13:37  profilanswer

Piksou a écrit :

Ya des nuance, mais tout le monde part sur du 30-40% a priori.
Le pb c'est que pas mal de monde extérieur croit qu'on parle en un an ou deux, alors que la pluspart des gens ici parlent de baisse sur 5+ ans.

je suis tout à fait conscient que vous parlez de 30 à 40% de baisse sur Paris à 5 ans!

Voilà pourquoi j'ai fait mes estimations à Janvier 2013!!

---------------
Nihon, gambare !
n°17172687
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 23:13:39  profilanswer

Samourai a écrit :

:non:  

Pour moi les écarts sont déjà là, et ne bougeront pas ou peu sans valeur ajoutée.

Le 5 ème vaut 2 fois le 20 ème (exemple au hasard), à 5k et 10k du m2, demain ce sera pareil, mais à 3k et 6k du m².

Tout a monté partout à peu près pareil, du centre vers les périphéries, et la baisse viendra des périphéries mais finira au centre.

---------------
n°17172712
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-01-2009 à 23:14:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça va certainement augmenter certains mois et baisser certains autres mais au final, ça va pas stagner :D

je l'avais expliqué à l'époque sir!

Stagnation dans le sens + ou - 2% sur 5 ans!

---------------
Nihon, gambare !
n°17172714
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 23:15:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Faut aussi arrêter la cigarette qui fait rire ... le locatif c'est tellement l'affaire du siècle que tous les zinzins sont sortis de marché ...

Second degré, t'as pas lu les 5 pages de pob ou quoi?

Le locatif c'est l'affaire du siècle en ce moment ceci dit.

Pour les locataires  :)

---------------
n°17172727
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-01-2009 à 23:16:14  profilanswer

Samourai a écrit :

je crois que les gens vont se dire "olala, déjà 5% de baisse? vite, faut acheter" (dans les coins pas trop dégeu en tout cas).

et nous pas, c'est tout ce qui nous sépare :d
pour moi, vu les prix sur paris actuels, débourser 300K€ est pas rare. se dire que potentiellement (meme en pensant que ça va pas rebaisser, on peut pas être sur) la valeur du logement peut perdre 5% de 300K en un an, soit une bonne partie de son salaire pour pas mal de monde, ça pousse peut être à attendre un mois ou deux histoire d'être bien sur que ça va pas continuer à baisser... et si ça continue pendant les 2 mois, bah les gens attendent encore plus etc...

---------------
topic guitare
n°17172729
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 23:16:28  profilanswer

pob a écrit :

Je pense qu'il n'y a que pour toi que le calcul d'une rentabilité peut etre qualifié de "savant" :D
Pour le monde en general, c'est une notion plutot simple, un bailleur ne loue pas pour perdre du pognon comme tu sembles le penser.
De ce fait, il repercute systematiauement une partie de ses charges sur le locataire, c'est un fait incontestable quand on comprends un minimum ce qu'est un investissement immobilier.

On progresse :D

---------------
n°17172748
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2009 à 23:17:54  profilanswer

Samourai a écrit :

je l'avais expliqué à l'époque sir!

Stagnation dans le sens + ou - 2% sur 5 ans!

seulement 2% de baisse après 120-150% de hausse, et ce, pendant que tout autour chute ? tu y crois vraiment ?...

---------------
n°17172772
pob
Posté le 07-01-2009 à 23:19:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Second degré, t'as pas lu les 5 pages de pob ou quoi?

Le locatif c'est l'affaire du siècle en ce moment ceci dit.

Pour les locataires  :)

Encore une preuve que t'as pas compris le fond du probleme; etre locataire revient presque systematiquement moins cher que d'etre proprio a bien equivalent.
Peu importe le prix de l'immo ou si est en phase descendante ou ascendante :jap:

n°17172788
pob
Posté le 07-01-2009 à 23:20:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

On progresse :D

Tu commences a comprendre que les bailleurs ne sont pas benevoles, ca y est ??? :D

n°17172798
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2009 à 23:21:42  profilanswer

pob a écrit :

Encore une preuve que t'as pas compris le fond du probleme; etre locataire revient presque systematiquement moins cher que d'etre proprio a bien equivalent.
Peu importe le prix de l'immo ou si est en phase descendante ou ascendante :jap:

ça dépend complètement de la durée de conservation du bien

---------------
n°17172829
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 23:23:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17172853
sadlig
Posté le 07-01-2009 à 23:24:46  profilanswer

pob a écrit :

Sur le court terme, mais pas sur le long terme.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2535  2536  2537  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)