Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2534  2535  2536  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17171798
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 22:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

pob a écrit :

Quand on voit le niveau moyen ici, c'est ce qui en ressors, tout de meme :jap:

J'serais toi, j'perdrais pas mon temps avec des cons, j'irais ailleurs  [:beckaman007]  

Y'a rien à tirer de nous, surtout sur ce topic d'ayatollahs

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 22:19:03  profilanswer

n°17171819
footeur81
Posté le 07-01-2009 à 22:20:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Je dois dire que tu manie un sacré haut niveau de troll  :D Respect  :jap:

franchement, j'ai un doute ...
j'irais presque imaginer que ce n'est pas de la maniabilité, mais du 100 % naturel.

Message édité par footeur81 le 07-01-2009 à 22:20:39
n°17171841
helmuth
Posté le 07-01-2009 à 22:21:39  profilanswer

C'est à cause de cette répression féroce et sans pitié qu'on se retrouve à court d'interlocuteurs sur ce topic  :fou:

n°17171908
pob
Posté le 07-01-2009 à 22:25:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'serais toi, j'perdrais pas mon temps avec des cons, j'irais ailleurs  [:beckaman007]  

Y'a rien à tirer de nous, surtout sur ce topic d'ayatollahs

Nan, je vous ai deja fait decouvrir il y a quelques mois la notion de "louer n'est pas jeter de l'argent par les fenetres comparés a l'achat" je conti nue sur ma lancée, ca a bien marcher la premiere fois :jap:

n°17171915
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-01-2009 à 22:26:14  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est à cause de cette répression féroce et sans pitié qu'on se retrouve à court d'interlocuteurs sur ce topic  :fou:

et aussi  avec votre devise de mousquetaires...... :whistle:

---------------
Waterbox
n°17171921
pob
Posté le 07-01-2009 à 22:26:35  profilanswer

Cedric ????  

Il se renforce depuis que le cac est descendu sous les 5000, ca ne peux que remonter a ce prix la :D

n°17171944
pob
Posté le 07-01-2009 à 22:28:02  profilanswer

C'est comme ca que stephsamy a trouvé son nouveau way of life, tu peux lui demander :jap:

n°17171979
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 22:30:06  profilanswer

pob a écrit :

Nan, je vous ai deja fait decouvrir il y a quelques mois la notion de "louer n'est pas jeter de l'argent par les fenetres comparés a l'achat" je conti nue sur ma lancée, ca a bien marcher la premiere fois :jap:

[:roi]  

Je demande le déban de steph pour vous voir débattre  :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17172001
pob
Posté le 07-01-2009 à 22:31:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Fait gaffe les posts ou tu m'idolatre sont encore sur ce topic :jap:

n°17172009
helmuth
Posté le 07-01-2009 à 22:32:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il a quand même bacher Bendk97 et envoyé chier Ernestor sur ce même topic  [:sniperr]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 22:32:04  profilanswer

n°17172048
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 22:34:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Il a quand même bacher Bendk97 et envoyé chier Ernestor sur ce même topic  [:sniperr]

Fastoche  [:beckaman007]  

---------------
n°17172050
sadlig
Posté le 07-01-2009 à 22:35:02  profilanswer

pob a écrit :

T'as certainement mal vu oui, je vois pas ou tu peux etre pretentieux en avancant simplement l'a definition d'un simple concept.
Je n'ose imaginer que tous sur ce forum ignoriez le concept de rentabilité

Pas tous pob  :D  mais la logique de rentabilité financière d'un investisseur ou d'une entreprise n'est pas applicable à un particulier et c'est là que tu t'enferres  :jap:  
Une entreprise raisonnera sur des volumes financiers et dans une échelle de temps tout autre que celle d'un investisseur particulier lambda.
En outre le particulier utilisera rarement les notions comptables et financières pour analyser la rentabilité de son investissement. Ses repères seront plutôt : loyer payé, emprunt possible, coût d'achat, plsu-value espérée,...

Je ne suis pas tout le temps d'accord avec les membres du forum, mais je partage l'opinion générale, tu trolles gravement depuis quelques pages en t'appuyant sur des notions certes justes mais non applicables en l'espèce, et pire que tout, tu le sais  :pfff:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17172065
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-01-2009 à 22:36:10  profilanswer

Juste en passant, c'est quoi l'actualisation dont parle Sadlig ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17172068
pob
Posté le 07-01-2009 à 22:36:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas tous pob  :D  mais la logique de rentabilité financière d'un investisseur ou d'une entreprise n'est pas applicable à un particulier et c'est là que tu t'enferres  :jap:  
Une entreprise raisonnera sur des volumes financiers et dans une échelle de temps tout autre que celle d'un investisseur particulier lambda.
En outre le particulier utilisera rarement les notions comptables et financières pour analyser la rentabilité de son investissement. Ses repères seront plutôt : loyer payé, emprunt possible, coût d'achat, plsu-value espérée,...

Je ne suis pas tout le temps d'accord avec les membres du forum, mais je partage l'opinion générale, tu trolles gravement depuis quelques pages en t'appuyant sur des notions certes justes mais non applicables en l'espèce, et pire que tout, tu le sais  :pfff:

La notion de rentabilité est la meme pour tous, tu racontes n'importe quoi, c'est parfaitement defini :jap:

n°17172098
footeur81
Posté le 07-01-2009 à 22:38:27  profilanswer

pob a écrit :

La notion de rentabilité est la meme pour tous, tu racontes n'importe quoi, c'est parfaitement defini :jap:

mais écoute le donc, Sadlig !
tu vas apprendre plein de choses sur ton métier ! Quelle chance quand même ....

n°17172110
sadlig
Posté le 07-01-2009 à 22:39:04  profilanswer

panchopa a écrit :

Juste en passant, c'est quoi l'actualisation dont parle Sadlig ?

Quand tu calcules la rentabilité d'un investissement, tu cherches à savoir la rentabilité de ton investissement aujourd'hui sur une période donnée (demain), tu actualises donc tes cash-flows, en considérant que l'argent que tu percevras demain aura une valeur moindre que celle d'aujourd'hui.
C'est pour cela que tu actualise ton cash-floow via la formule cash x (1 + taux d'actualisati)^-N.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17172132
helmuth
Posté le 07-01-2009 à 22:40:49  profilanswer

footeur81 a écrit :

mais écoute le donc, Sadlig !
tu vas apprendre plein de choses sur ton métier ! Quelle chance quand même ....

Et des cours prodigués probablement par une sommité mondiale et tout ça pour pas un rond!

Merci HFR  :jap:

n°17172136
pob
Posté le 07-01-2009 à 22:41:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Quand tu calcules la rentabilité d'un investissement, tu cherches à savoir la rentabilité de ton investissement aujourd'hui sur une période donnée (demain), tu actualises donc tes cash-flows, en considérant que l'argent que tu percevras demain aura une valeur moindre que celle d'aujourd'hui.
C'est pour cela que tu actualise ton cash-floow via la formule cash x (1 + taux d'actualisati)^-N.

Et c'est exactement la meme chose pour un particulier ou un institutionnel . :jap:

n°17172142
sadlig
Posté le 07-01-2009 à 22:41:30  profilanswer

pob a écrit :

Oui c'est parfaitement défini, mais ce n'est pas appliqué par les particuliers c'est tout.
Même moi je n'ai pas fait le calcul pour l'acquisition de mon appartement.  
Mais je le ferai demain si j'ai du temps, je vous communiquerai le résultat, ça pourraît être intéressant :D

---------------
n°17172149
helmuth
Posté le 07-01-2009 à 22:42:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Merde, je me suis gourré, on est sur le topic Bogdanoff?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 07-01-2009 à 22:42:38
n°17172172
pob
Posté le 07-01-2009 à 22:43:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui c'est parfaitement défini, mais ce n'est pas appliqué par les particuliers c'est tout.
Même moi je n'ai pas fait le calcul pour l'acquisition de mon appartement.  
Mais je le ferai demain si j'ai du temps, je vous communiquerai le résultat, ça pourraît être intéressant :D

Ton appart = Ta RP ???
Ou c'est du locatif

n°17172173
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 22:43:41  profilanswer

Pour moi la "rentabilité" à terme:

Loyers perçus CC + prix de revente si revente (= prix d'origine+/-PV)+économie fiscale si il y a  

-

Apport + traitesXdurée du crédit + charges+ IF+hausse IR+travaux+FN+ impôt PV (si il y a)+ remboursement anticipé et frais bancaires (si bis)

---------------
n°17172189
pob
Posté le 07-01-2009 à 22:44:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour moi la "rentabilité" à terme:

Loyers perçus CC + prix de revente si revente (= prix d'origine+/-PV)+économie fiscale si il y a  

-

Apport + traitesXdurée du crédit + charges+ IF+hausse IR+travaux+FN+ impôt PV (si il y a)+ remboursement anticipé et frais bancaires (si bis)

C'est que pour toi, ce calcul, en fait, c'est bien le probleme. :L

n°17172191
sadlig
Posté le 07-01-2009 à 22:44:45  profilanswer

pob a écrit :

Ton appart = Ta RP ???
Ou c'est du locatif

ça dépend...

---------------
n°17172204
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 22:45:17  profilanswer

pob a écrit :

Ton appart = Ta RP ???
Ou c'est du locatif

Le calcul est le même  ;)  

---------------
n°17172209
sadlig
Posté le 07-01-2009 à 22:45:41  profilanswer

helmuth a écrit :

Merde, je me suis gourré, on est sur le topic Bogdanoff?  :whistle:

Désolé j'essaie d'être clair mais je ne suis pas très pédagogue.
Tout le monde ne peut pas être informaticien :ange:

---------------
n°17172219
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 22:46:47  profilanswer

pob a écrit :

C'est que pour toi, ce calcul, en fait, c'est bien le probleme. :L

Oui mais les autres me comprennent moi :D  

L'avantage d'être entre incultes  :jap:

---------------
n°17172233
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 22:47:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Désolé j'essaie d'être clair mais je ne suis pas très pédagogue.
Tout le monde ne peut pas être informaticien :ange:

C'est l'intégration d'une notion d'inflation en gros?  :??:  

---------------
n°17172236
pob
Posté le 07-01-2009 à 22:47:56  profilanswer

sadlig a écrit :

ça dépend...

Bah disons que la rentabilité de ta RP a de grandes chances d'etre negative et inutile  :sol:

n°17172251
pob
Posté le 07-01-2009 à 22:48:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais les autres me comprennent moi :D  

L'avantage d'être entre incultes  :jap:

Sans aucun doutes.
Ton seul tort sera d'apeller ca rentabilité.

n°17172269
sadlig
Posté le 07-01-2009 à 22:50:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est l'intégration d'une notion d'inflation en gros?  :??:  

Cela rejoins cette notion en effet

---------------
n°17172285
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 22:51:03  profilanswer

pob a écrit :

Bah disons que la rentabilité de ta RP a de grandes chances d'etre negative et inutile  :sol:

C'est intéressant à calculer pour arbitrer entre achat et location. ;)  

Un grand sage nous a appris un jour qu'un loyer n'était pas forcément jeté par les fenêtres donc faut se pencher sur le problème.

Purée j'me souviens, t'es monsieur "faut acheter pour louer et louer sa RP",? Ou c'était cédric?

---------------
n°17172298
sadlig
Posté le 07-01-2009 à 22:51:29  profilanswer

pob a écrit :

Pas si sûr, je ferais le calcul demain. Et cela dépend :
- de la durée de l'étude,
- si j'inclus une valeur vénale élevée ou non.
Réponse demain

---------------
n°17172308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2009 à 22:52:31  profilanswer

sudest a écrit :

Quand tu achètes pour louer tu n'y va pas tout nu, généralement c'est avec un apport conséquent sinon le banquier ne suit pas rapport à ton endettement, donc le loyer rembourse bien souvent le montant du prêt en cours.

Ton apport reste un décaissement à la valeur présente, il faut donc bien utiliser l'apport pour calculer la rentabilité.
Alrs oui, ça abaissera le point mort, mais pas forcément à un loyer  du marché.

n°17172310
pob
Posté le 07-01-2009 à 22:52:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est intéressant à calculer pour arbitrer entre achat et location. ;)  

Un grand sage nous a appris un jour qu'un loyer n'était pas forcément jeté par les fenêtres donc faut se pencher sur le problème.

Purée j'me souviens, t'es monsieur "faut acheter pour louer et louer sa RP",? Ou c'était cédric?

Je suis ton idole, fait pas semblant :jap:

Et l'arbitrage entre achat et loc est 99% du temps fait d'avance, puisque 'lachat est le plus souvent un gouffre financier sans fond :jap:

n°17172311
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 22:52:36  profilanswer

pob a écrit :

Sans aucun doutes.
Ton seul tort sera d'apeller ca rentabilité.

Juste pour me coucher moins bête, t'appelles ça comment?

---------------
n°17172333
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-01-2009 à 22:53:38  profilanswer

Ainsi qu'une valeur intrasèque
(tain mais c'était vendredÿ aujourd'huÿ ? j'ai tout lu d'une traite ce soir [:rofl] )

---------------
Horse_man
n°17172338
pob
Posté le 07-01-2009 à 22:53:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Juste pour me coucher moins bête, t'appelles ça comment?

Calcul a la stefsamy qui veux plus ou moins rien dire, puisqu'on a pas de comparaison possible ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2534  2535  2536  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)