Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9225542
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-08-2006 à 17:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Je repose la question: avec 70k€ d'apport et 1200-1500€ de mensualité, qu'est-ce que je peux espérer ?

http://www.meilleurtaux.com/calculatrice/index2.php

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 17:12:53  profilanswer

n°9225551
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2006 à 17:14:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

4500 de salaire? c'est quoi ton taf? [:nik166]

Manager d'enfoirés en cabinet de conseil (ça déchire tout).

Ce qui m'inquiète, c'est si le marché se retourne alors que je devrai garder le bien 5 à 10 ans pour le rentabiliser.

n°9225558
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2006 à 17:14:30  profilanswer

Je repose la question: avec 70k€ d'apport et 1200-1500€ de mensualité, qu'est-ce que je peux espérer ?

a paris ?  
sur 25 ans ? 250 000€ qqch comme ça (+70K€ => 320 000€)
essaye meilleur taux  
et puis regarde les prix au m²

compte 6K€ le m² a mon avis sur paris intra  

mwouais un 45-50 m² c'est possible je pense
++

---------------
marilou repose sous la neige
n°9225560
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2006 à 17:14:35  profilanswer

lebibi a écrit :

4 chambres de bonnes (40m² environ) dans le 12eme (Avenue Daumesnil) , bon ok au 7éme sans ascenceur pour 142.000€
Et bien sur il y a eu des travaux, mais bon j'ai la chance d'avoir un papa trés bricoleur.

OK, même si ce n'est pas très représentatif, on va faire le calcul avec ton exemple :

Prix d'achat : 142 000€
Frais de Notaire : 10 000€
Rénovation probable : 15 000€

= 167 000€

Sur 25 ans à 4% = 880€/mois

Voyons maintenant le marché locatif dans le 12ème :

40m² = 800€cc

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=11

Pas besoin de dire qu'au 7ème sans ascenceur, ce serait nettement moins cher encore. Je te fais grace aussi de la taxe foncière et des frais de copropriété (miam le gros ravalement).
CQFD on ne peut pas acheter ce que l'on loue pour le même prix.

Cela dit cela ne veut pas dire que l'achat n'est pas valable !! C'est simplement une donnée qu'il ne faut pas oublier ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9225561
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2006 à 17:15:11  profilanswer

Ce qui m'inquiète, c'est si le marché se retourne alors que je devrai garder le bien 5 à 10 ans pour le rentabiliser.

si le marché se retourne il te faudra 30 ans [:joce]

---------------
n°9225589
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2006 à 17:18:48  profilanswer

Merci pour le lien.
Donc en hypothèse basse, 1200€ sur 20 ans ça fait 190 000€ de prêt + 90 000€ de crédit

Donc un bien à 260 000€ achetable.

Et 90 000€ de coût final... oh my god, ça représente plus de 10 ans de mon loyer actuel...

Donc en gros ce n'est pas intéressant.

n°9225635
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-08-2006 à 17:24:48  profilanswer

ok, mes excuses :jap:

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°9225659
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-08-2006 à 17:26:47  profilanswer

Ah oué pas mal (quoique en general ce sont les managers les enfoirés et les consultants la chair fraiche à leur merci), bizarre me semblait qu'on filait ce taf plutot a de vieux briscards...

bon sinon evidemment c'est super risqué à ces niveaux de prix :  
tu peux faire le calcul la dessus http://asi77.free.fr
rapidos, voila le resultat au bout de 7 ans :

30% 26 815 €
20% 1 815 €
10% -23 185 €
0% -48 185 €
-10% -73 185 €
-20% -98 185 €
-30% -123 185 €

colonne de gauche, la variation du prix de l'appart
colonne de droite ce que tu gagnes ou tu perds par rapport à la loc :D

---------------
last.fm
n°9225674
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 17:28:36  answer

revenu fixe ou part flottante ?
generalement dans ce genre de boites, t'as un fixe (de l'ordre du smic) et le reste c'est en fonction des résultats. Donc en cas de blocage du marché des cabinets de conseil ou service, tu deviens tout de suite moins rentable pour ton banquier.

n°9225697
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2006 à 17:30:52  profilanswer

Il est top ce site !

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 17:30:52  profilanswer

n°9225710
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-08-2006 à 17:31:51  profilanswer

Slay a écrit :

ouais mais tu peux revendre par après  :p

C'est pas si évident que ça soit rentable par rapport à une location. Le principe général est qu'un achat est intéressant si c'est pour y rester longtemps.

Mais la durée "limite" à partir de laquelle la location est perdante sur un achat dépend surtout des paramètres suivants
- Cout du crédit (taux, intérets, "vitesse" de remboursement ; frais de dossiers, garantie).
- Evolution du taux en cas de taux variable
- Prix du loyer, évolution supposée du loyer.
- Variation du cout du bien immo sur la durée.

Quand j'ai acheté, j'avais calculé que mon achat était rentable par rapport à louer ce même bien au bout de 2,5 ans (bien pas cher, crédit court). Mais c'était il y a 6 ans, maintenant, ça ne serait probablement plus du tout pareil.

En plus il y a encore d'autre facteurs qui entrent en ligne de compte : on aurait probablement pas loyé cet appart là.

Avec un crédit long, la location est parfois plus intéressante. Bref, c'est pas du tout simple, il n'y a pas de réponse qui marche dans tous les cas... sinon, on ne se poserait pas la question :)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°9225770
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-08-2006 à 17:39:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est bizzard de vouloir etre proprio a tout prix
on ne pourra pas reproduire le modele de nos parrent, faut l'accepter  :sweat:

Si tu te fais chier au boulot (ce que je ne pourrais concevoir), va jeter un oeil à ce blog:
     http://j-achete-ma-maison.over-blog.com/

C'est flippant. Vraiment flippant. S'endetter 30 ans, vivre loin de tout et dans une ville sans crèche (ce qui apparemment est tres important pour le monsieur), revendre la voiture et la moto, avoir besoin du 1%logement, du PTZ, du CEL, du PEL, de la NASA et de 100K euros des parents pour enfin être pro-pri-étaire.  

Je dis pas qu'il faut être un forcené de la location façon bulle-immobiliere.org, mais quand même...

n°9225807
Lam's
Posté le 16-08-2006 à 17:45:11  profilanswer

7063 a écrit :

Oui mais même si ça ne monte plus, moi j'ai fait une super affaire et ça prend 15% par an [:aloy]

Et tu ne jettes pas l'argent par les fenêtres.
Bon, certes, ce même argent, tu le donnes à ta banque, à ton A.I. et au fisc (qui lui-même le donne au département qui lui-même s'en sert pour payer les RMI, grace au boom immo qui a coincidé avec la décentralisation). Mais l'essentiel, c'est qu'il ne passe pas par la fenêtre. [:ootransparent]

n°9225823
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2006 à 17:48:12  profilanswer

Lam's a écrit :

Et tu ne jettes pas l'argent par les fenêtres.
Bon, certes, ce même argent, tu le donnes à ta banque, à ton A.I. et au fisc (qui lui-même le donne au département qui lui-même s'en sert pour payer les RMI, grace au boom immo qui a coincidé avec la décentralisation). Mais l'essentiel, c'est qu'il ne passe pas par la fenêtre. [:ootransparent]

:D²²

au moins il ne fait plus de depenses inutiles
resto/ciné/dvd/vacances  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°9225830
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2006 à 17:48:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ah oué pas mal (quoique en general ce sont les managers les enfoirés et les consultants la chair fraiche à leur merci), bizarre me semblait qu'on filait ce taf plutot a de vieux briscards...

Manager commercial, voyons, d'où le mot d'enfoirés.
Et conseil financier, pas informatique

yopyopyop a écrit :

30% 26 815 €
20% 1 815 €
10% -23 185 €
0% -48 185 €
-10% -73 185 €
-20% -98 185 €
-30% -123 185 €

colonne de gauche, la variation du prix de l'appart
colonne de droite ce que tu gagnes ou tu perds par rapport à la loc :D

Bon donc en gros ya pas moyen ;)

n°9225836
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2006 à 17:49:42  profilanswer

Quand je disais 1200-1500€ de remboursement, je comptais entre uniquement le fixe ou fixe + variable en gros.

n°9226120
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-08-2006 à 18:29:43  profilanswer

Lam's a écrit :

Si tu te fais chier au boulot (ce que je ne pourrais concevoir), va jeter un oeil à ce blog:

C'est flippant. Vraiment flippant. S'endetter 30 ans, vivre loin de tout et dans une ville sans crèche (ce qui apparemment est tres important pour le monsieur), revendre la voiture et la moto, avoir besoin du 1%logement, du PTZ, du CEL, du PEL, de la NASA et de 100K euros des parents pour enfin être pro-pri-étaire.  

Je dis pas qu'il faut être un forcené de la location façon bulle-immobiliere.org, mais quand même...

Ouias, le mec il doit quand même être sur un micro marché super cher hein...c'est pas une généralité  :o

Message édité par vieri32 le 16-08-2006 à 18:32:25
n°9227415
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 21:47:53  answer

pour les 4 chambres de 10m² chacune dans le 12ieme, si elles peuvent être louées séparément c'est tout bénéf. Si pas trop loin du métro ça se loue 300-350euros facilement. C'est quand même rentable...

n°9227952
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 16-08-2006 à 22:41:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

OK, même si ce n'est pas très représentatif, on va faire le calcul avec ton exemple :

Prix d'achat : 142 000€
Frais de Notaire : 10 000€
Rénovation probable : 15 000€

= 167 000€

Sur 25 ans à 4% = 880€/mois

Voyons maintenant le marché locatif dans le 12ème :

40m² = 800€cc

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=11

Pas besoin de dire qu'au 7ème sans ascenceur, ce serait nettement moins cher encore. Je te fais grace aussi de la taxe foncière et des frais de copropriété (miam le gros ravalement).
CQFD on ne peut pas acheter ce que l'on loue pour le même prix.

Cela dit cela ne veut pas dire que l'achat n'est pas valable !! C'est simplement une donnée qu'il ne faut pas oublier ;)

J'ai gardé 3 chambres de bonne pour faire mon appart (30m²) et je loue la 4éme (rénovée)
Donc j'ai une certaine rentré d'argent et je débourse de ma poche bien moins de 880 € ;)

Taxe de copropriété ça marche au quantiemme, et par rapport aux autres je n'ai pas grand chose ;)
Taxe fonciére je te dirais ça lorsque je l'aurai payé par contre...

pour completer les données :

credit de 150.000€
taux 3.23
sur 20 ans (ou 22 je ne sais plus exactement)

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 16-08-2006 à 22:44:47

---------------

n°9228132
Lam's
Posté le 16-08-2006 à 22:58:19  profilanswer

Mouais, s'endetter sur 22 ans pour un 30m² au 7ème sans ascenceur, c'est vrai que ça fait rêver.

En plus, vu les rendements locatifs actuels, je suppute que la location ou la revente de l'appart sera loin d'être une opération financière ultra-efficace, à moins de le faire dans un petit bout de temps...

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°9228143
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-08-2006 à 22:59:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Ou pire, y être modérateur [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9228150
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-08-2006 à 23:00:43  profilanswer

:D²²

au moins il ne fait plus de depenses inutiles
resto/ciné/dvd/vacances  [:cosmoschtroumpf]

J'en fais pas tout court, ça coute trop cher. J'ai arreter d'acheter à bouffer, jsuce la glace du congelo.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9228161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2006 à 23:01:32  profilanswer

Non mais en fait je me dis juste qu'un jour je vivrai en couple, et que je n'aurai pas envie de revendre pour racheter.

Donc si je rachète, je prévois pour minimum 5-6 ans, du coup je ne peux pas me contenter d'un 30m² par exemple.

On a 40m² à Paris et ça a l'air plus que très suffisant :D

n°9228190
Lam's
Posté le 16-08-2006 à 23:03:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Ou pire, y être modérateur [:thektulu]

Pour y être modérateur, il faut savoir apprécier les topics à foison avec des relents racistes, poujadistes ou simplement anti-vieux et anti-fonctionnaires. Bref, être insensible à toute forme de troll.

n°9228341
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-08-2006 à 23:16:02  profilanswer

Lam's a écrit :

Pour y être modérateur, il faut savoir apprécier les topics à foison avec des relents racistes, poujadistes ou simplement anti-vieux et anti-fonctionnaires. Bref, être insensible à toute forme de troll.

Chai pas, je demanderai à mon frère [:tinostar]²²

---------------
n°9228367
Lam's
Posté le 16-08-2006 à 23:18:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Chai pas, je demanderai à mon frère [:tinostar]²²

Ah, vous êtes modos de père en fils chez vous ?

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°9228467
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-08-2006 à 23:29:40  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah, vous êtes modos de père en fils chez vous ?

J'aurais préféré riche [:thektulu]

VONT FONDRE LES PRIX MAYRDE §§§  :fou:  

Quand jcause avec tous mes clients (qui sont pour une grande partie relativement aisés ou aisés) qui me voient me déchirer comme un taré et me disent "ça sert à rien de foutre sur un compte, profitez de la vie, faut vivre à son rythme gnagnagna", je leur sors direct 'z'avez acheté il y a environ 10 ans vous ?', jleur estime au pifomêtre avec une précision effroyable le prix ahurissant de leur bouzin, ensuite je leur fait découvrir qu'avec les taux actuels et leurs salaires ils peuvent plus se la payer [:ula]

Après ils ferment leur gueule, ils te paient l'apéral parce qu'ils sont content finalement, et que nous on est dans la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 16-08-2006 à 23:30:11

---------------
n°9228507
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 23:34:28  answer

lebibi a écrit :

J'ai gardé 3 chambres de bonne pour faire mon appart (30m²) et je loue la 4éme (rénovée)
Donc j'ai une certaine rentré d'argent et je débourse de ma poche bien moins de 880 € ;)

Taxe de copropriété ça marche au quantiemme, et par rapport aux autres je n'ai pas grand chose ;)
Taxe fonciére je te dirais ça lorsque je l'aurai payé par contre...

pour completer les données :

credit de 150.000€
taux 3.23
sur 20 ans (ou 22 je ne sais plus exactement)

Auprès de quelle banque ?

n°9229964
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2006 à 08:13:44  profilanswer

Slyde a écrit :

J'en fais pas tout court, ça coute trop cher. J'ai arreter d'acheter à bouffer, jsuce la glace du congelo.

:D  

Slyde a écrit :

VONT FONDRE LES PRIX MAYRDE §§§  :fou:  

Quand jcause avec tous mes clients (qui sont pour une grande partie relativement aisés ou aisés) qui me voient me déchirer comme un taré et me disent "ça sert à rien de foutre sur un compte, profitez de la vie, faut vivre à son rythme gnagnagna", je leur sors direct 'z'avez acheté il y a environ 10 ans vous ?', jleur estime au pifomêtre avec une précision effroyable le prix ahurissant de leur bouzin, ensuite je leur fait découvrir qu'avec les taux actuels et leurs salaires ils peuvent plus se la payer [:ula]

Après ils ferment leur gueule, ils te paient l'apéral parce qu'ils sont content finalement, et que nous on est dans la merde.

:jap:

---------------
n°9230325
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-08-2006 à 09:46:55  profilanswer

Crédit Lyonnais

---------------

n°9230456
dolan
Made in madinina
Posté le 17-08-2006 à 10:00:23  profilanswer

Slyde a écrit :

[:zazurtz]  Je pense que tu ferais plus d'économies en débranchant le congélo  :whistle:  

Slyde a écrit :

VONT FONDRE LES PRIX MAYRDE §§§  

[:claque2000] ²²²  [:mzarella]  

n°9230854
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-08-2006 à 10:38:42  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je comprend pas ce fichier.  

Dans le cas où on reste plus longtemps que la durée du crédit, j'ai l'impression que ça merde grave. Perso, j'ai un crédit sur 7 ans, si je met que je reste 7 ans, je suis gagnant à 0% de plusvalue (du prix initial de 2001, pas actuel). Mais si je reste 20 ans, je suis perdant.

Ca n'a pas de sens vu que quand j'ai fini de payer le crédit, l'appart ne me coute plus rien (charge + taxe foncière). Dans ce cas de figure, je suis forcément en meilleur situation qu'un locataire.  

A moins que le fichier ne soit pas conçu pour ce cas.

Qq'un peut confirmer ?

Message édité par warzouz le 17-08-2006 à 10:45:06

---------------
n°9230974
Lam's
Posté le 17-08-2006 à 10:48:52  profilanswer

Je ne pense pas que le fichier soit conçu pour ce cas là.

n°9231011
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-08-2006 à 10:52:36  profilanswer

Sur meilleurtaux il y'a une calculette acheter ou louer, peut être qu'elle marche mieux pour ça

n°9231707
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-08-2006 à 12:01:04  profilanswer

J'ai regardé, il forcent la durée de la simulation = durée du crédit.

Malheureusement, ça ne représente qu'un cas particulier d'une étude "faut-il louer ou acheter".

---------------
n°9231719
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2006 à 12:02:02  profilanswer

en plus prévoire l'evolution du marché c'est [:xam hot]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 17-08-2006 à 12:02:19

---------------
n°9231754
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-08-2006 à 12:05:07  profilanswer

Bon, du coup faudrait que je pense à louer.

Mais bon, un 45m²+box dans un quartier sympa de Paris, ça monte vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 17-08-2006 à 12:05:22
n°9231758
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2006 à 12:05:36  profilanswer

Bon, du coup faudrait que je pense à louer.

Mais bon, un 45m²+box dans un quartier sympa de Paris, ça monte vite.

dans les 1000€ non ?

---------------
n°9231786
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-08-2006 à 12:07:51  profilanswer

dans les 1000€ non ?

Ouais, pour l'instant je suis à 700€ pour 35m² à Neuilly mais sans parking et j'épargne pour acheter un jour

Ca me fait un peu chier de rallonger 300€ par mois, du coup.

n°9232046
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-08-2006 à 12:39:47  profilanswer

en plus prévoire l'evolution du marché c'est [:xam hot]

Oui, mais il est pas trop difficile de faire des hypothèses pessimistes.

---------------
n°9232214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2006 à 13:05:26  profilanswer

dans les 1000€ non ?

Plus ou moins en fonction du coin. Dans les 5è, 6è 7è et 16è, c'est un peu plus :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)