Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9224960
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2006 à 16:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

donc n'achete pas [:idee]

Me semblait que c'était mieux d'acheter que de louer, 'cul un mouton, tout ça...

Surtout que je vais devoir déménager de toute façon donc tant qu'à faire qu'à être dans 45m², autant acheter que de louer whatmille euros non ? :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 16:11:44  profilanswer

n°9224967
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-08-2006 à 16:12:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques repères en termes de surface (pour un appartement).

1) Pour se sentir bien en couple, quelle surface environ ? Un 2 pièces, un 3 pièces ?

2) Pour se sentir bien avec un enfant, quelle surface ?

Tout dépend de la durée pendant laquelle tu prévois y rester. Même si c'est difficile de prévoir, vaut mieux avoir une idée "théorique"

Dans notre cas perso, on avais prévu un appart pour 1 ou 2 enfants, dans lequel on puisse rester au moins 10 ans. = F4 de 85m2

Nos amis on pris plus petit F3 70m2. Maintenant, ils ont 2 gosses 5 ans et 3 ans. Ben ils commencent à être un peu emmerdé. Ils sont certains de changer quand les enfants seront ados. En attendant, ils peuvent pas avoir d'autres enfants sans changer d'appart. Enfin si, c'est toujours possible :whistle:  

Si tu prévois y rester seulement quelques années je dirais F2
Si tu prévois y rester plus longtemps et y avoir des gosses F3 mini voir F4

EDIT : Et évidemment, si tu penses ne pas y rester longtemps, la location, c'est probablement mieux, surtout en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 16-08-2006 à 16:14:05

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°9225073
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-08-2006 à 16:25:22  profilanswer

Me semblait que c'était mieux d'acheter que de louer, 'cul un mouton, tout ça...

Surtout que je vais devoir déménager de toute façon donc tant qu'à faire qu'à être dans 45m², autant acheter que de louer whatmille euros non ? :o

Bah je sais pas qui a sorti ca, mais c'est pas forcément mieux d'acheter que de louer , surtout en ce moment...
Ca depend de plein de parametres quoi :o
A paris par exemple c'est totalement stupide d'acheter plutot que de louer =>
Un 45m² dans le 15eme peut se trouver à 800€ (allez mettons 900€ pour faire large et grand luxe)
Pour acheter le meme appart c'est 300KF... soit 30 années de loyers, soit 1800€ de mensualités pour un pret de 20 ans [:rhetorie du chaos] (les estimations grossomodos du bon rapport location/achat ca doit etre 15 années de loyers pour acheter le meme appart)
Conclusion, c'est deux fois trop cher à paris [:itm]

En plus, vaut mieux acheter en prevision de rester au moins 5 ans voir 10 avant de demenager, donc si tu sais pas si t'auras pas une meuf envahissante ou 3 gosses sur les bras d'ici la, c'est mieux de s'abstenir.

A part ca tu fais quoi dans la vie pour te permettre d'acheter un appart a 300K€?  

---------------
last.fm
n°9225110
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-08-2006 à 16:28:29  profilanswer

warzouz a écrit :

EDIT : Et évidemment, si tu penses ne pas y rester longtemps, la location, c'est probablement mieux, surtout en ce moment.

Surtout en ce moment ? c'est à dire ?

n°9225166
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 16:34:57  answer

yopyopyop a écrit :

Bah je sais pas qui a sorti ca, mais c'est pas forcément mieux d'acheter que de louer , surtout en ce moment...
A paris par exemple c'est totalement stupide d'acheter plutot que de louer

Hum. :o

Un peu trop péremptoire, non ?

n°9225202
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-08-2006 à 16:38:28  profilanswer

bah c'est quand meme pas tres intelligent de payer l'equivalent de deux loyers en remboursement de credit [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 16-08-2006 à 16:38:39

---------------
last.fm
n°9225271
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 16-08-2006 à 16:45:03  profilanswer

La seule chose déprimante, c'est de voir qu'avec ce que je peux mettre pour un 45m² à Paris, je pourrais avoir une belle maison en banlieue (bon, ok, banlieue un peu lointaine)

Oui mais est ce que tu penses avoir le même salaire/boulot en "campagne" par rapport à Paris ?

En général (je précise bien en général) les salaires sur Paris sont plus elevés et les offres d'emplois plus importante, alors qu'en campagne, moins d'offre, paye souvent plus faible, donc au final on s'y retrouve. (ok Paris reste quand même plus cher...)

De plus dès que tu veux vivre à la campagne il te faut absolument une voiture, donc nouveaux frais, sur Paris tu n'as pas vraiment besoin de voiture...

---------------

n°9225315
Slay
Posté le 16-08-2006 à 16:49:50  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah c'est quand meme pas tres intelligent de payer l'equivalent de deux loyers en remboursement de credit [:moule_bite]

ouais mais tu peux revendre par après  :p

Message cité 4 fois
Message édité par Slay le 16-08-2006 à 16:50:10
n°9225337
lebibi
Posté le 16-08-2006 à 16:51:44  profilanswer

yopyopyop a écrit :

A paris par exemple c'est totalement stupide d'acheter plutot que de louer =>
Un 45m² dans le 15eme peut se trouver à 800€ (allez mettons 900€ pour faire large et grand luxe)
Pour acheter le meme appart c'est 300KF... soit 30 années de loyers, soit 1800€ de mensualités pour un pret de 20 ans [:rhetorie du chaos] (les estimations grossomodos du bon rapport location/achat ca doit etre 15 années de loyers pour acheter le meme appart)
Conclusion, c'est deux fois trop cher à paris [:itm]

En plus, vaut mieux acheter en prevision de rester au moins 5 ans voir 10 avant de demenager, donc si tu sais pas si t'auras pas une meuf envahissante ou 3 gosses sur les bras d'ici la, c'est mieux de s'abstenir.

A part ca tu fais quoi dans la vie pour te permettre d'acheter un appart a 300K€?

Je pense qu'a long terme l'achat est bien mieux que la location.
Bon si tu viens d'arriver, tu ne sais pas si tu vas te plaire dans ta nouvelle ville, ou alors tu sais que tu vas partir dans peu de temps, il n'y a pas photo tu loues.

Mais bon dés que tu sais que tu vas y rester quelques années il est mieux d'acheter (si tu peux bien entendu)
Je prefere prendre un crédit sur 20 ans pour acheter que payer une location à vie...enfin de mon coté le calcul est vite fait.

J'ai acheté il y a 1 an maintenant, et je paye moins cher de remboursement de crédit que je ne payais de loyer...et je sais que je ne passerai pas ma vie à Paris, donc j'ai tjs la solution de revendre pour acheter ailleurs ou avoir un apport, ou même pouvoir louer.

---------------

n°9225341
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-08-2006 à 16:52:00  profilanswer

Slay a écrit :

ouais, et avec l'argent economisé en louant, tu peux te payer ta conso de coke mensuelle ou t'offrir une call girl de luxe par mois [:prodigy]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 16:52:00  profilanswer

n°9225349
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2006 à 16:52:31  profilanswer

Slay a écrit :

Et j'aurais passer mes meilleures années à me serrer la ceinture :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9225357
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-08-2006 à 16:53:23  profilanswer

lebibi a écrit :

Bon si tu viens d'arriver, tu ne sais pas si tu vas te plaire dans ta nouvelle ville, ou alors tu sais que tu vas partir dans peu de temps, il n'y a pas photo tu loues.

Mais bon dés que tu sais que tu vas y rester quelques années il est mieux d'acheter (si tu peux bien entendu)
Je prefere prendre un crédit sur 20 ans pour acheter que payer une location à vie...enfin de mon coté le calcul est vite fait.

J'ai acheté il y a 1 an maintenant, et je paye moins cher de remboursement de crédit que je ne payais de loyer...et je sais que je ne passerai pas ma vie à Paris, donc j'ai tjs la solution de revendre pour acheter ailleurs ou avoir un apport, ou même pouvoir louer.

t'as acheté quelle surface, dans quel arrondissement et à combien?

---------------
last.fm
n°9225364
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 16:54:01  profilanswer

lebibi a écrit :

Oui mais est ce que tu penses avoir le même salaire/boulot en "campagne" par rapport à Paris ?

En général (je précise bien en général) les salaires sur Paris sont plus elevés et les offres d'emplois plus importante, alors qu'en campagne, moins d'offre, paye souvent plus faible, donc au final on s'y retrouve. (ok Paris reste quand même plus cher...)

De plus dès que tu veux vivre à la campagne il te faut absolument une voiture, donc nouveaux frais, sur Paris tu n'as pas vraiment besoin de voiture...

Mouais, pas convaincu, c'est du bon gros cliché ça.
Pour sûr qu'un poste pointu, et donc largement payé, ne se trouve qu'en RP. Mais pour ce qui est du tout venant... c'est kif kif. Je vois mal Carrefour payer plus grassement ses caissières à Paris qu'à Lille.  
Pareil pour un consultant junior en SSII (LA classe favorite de HFR :D ).

n°9225367
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2006 à 16:54:14  profilanswer

Slay a écrit :

payer un taxe foncier de ouf et amortir les frais d'achats et les interet d'emprunt enorme du debut ça prend deja 5 ans mini ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°9225372
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2006 à 16:54:53  profilanswer

lebibi a écrit :

Eternel débat ;)

Néanmoins, à l'heure actuelle, il est IM-PO-SSIBLE de payer un remboursement de crédit inférieur au loyer* pour un bien équivalent et ce même sur 30 ans !

*sauf avoir un apport conséquent.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9225383
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2006 à 16:56:02  profilanswer

Kiriou a écrit :

Eternel débat ;)

Néanmoins, à l'heure actuelle, il est IM-PO-SSIBLE de payer un remboursement de crédit inférieur au loyer* pour un bien équivalent et ce même sur 30 ans !

*sauf avoir un apport conséquent.

voila

d'ou la HAINE de ceux qui n'ont jamais acheté quand il realise qu'il y a 5 ans on pouvais le faire alors que maintenant c'est impossible ...

---------------
n°9225386
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 16:56:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

payer un taxe foncier de ouf et amortir les frais d'achats et les interet d'emprunt enorme du debut ça prend deja 5 ans mini ...

Oui mais même si ça ne monte plus, moi j'ai fait une super affaire et ça prend 15% par an [:aloy]

n°9225391
lebibi
Posté le 16-08-2006 à 16:56:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

t'as acheté quelle surface, dans quel arrondissement et à combien?

4 chambres de bonnes (40m² environ) dans le 12eme (Avenue Daumesnil) , bon ok au 7éme sans ascenceur pour 142.000€
Et bien sur il y a eu des travaux, mais bon j'ai la chance d'avoir un papa trés bricoleur.

---------------

n°9225397
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2006 à 16:57:21  profilanswer

lebibi a écrit :

4 chambres de bonnes (40m² environ) dans le 12eme (Avenue Daumesnil) , bon ok au 7éme sans ascenceur pour 142.000€
Et bien sur il y a eu des travaux, mais bon j'ai la chance d'avoir un papa trés bricoleur.

[:vague nocturne]

---------------
n°9225399
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 16:57:28  profilanswer

lebibi a écrit :

Le truc qui fait rêver :/

n°9225402
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 16:57:52  profilanswer

T'as fermé la voiture ?
Mince je sais pu

:D

n°9225405
lebibi
Posté le 16-08-2006 à 16:57:57  profilanswer

on s'y fait et il y a des projets d'ouverture pour beneficier de l'ascenceur...

---------------

n°9225408
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 16:58:22  profilanswer

lebibi a écrit :

on s'y fait et il y a des projets d'ouverture pour beneficier de l'ascenceur...

Plus value de 95% spotted :o

n°9225411
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2006 à 16:58:42  profilanswer

l'ete, un appart sous toiture [:vapeur_cochonne] 45° dedans

---------------
n°9225415
lebibi
Posté le 16-08-2006 à 16:59:12  profilanswer

7063 a écrit :

Plus value de 95% spotted :o

si ça se fait oui c'est clair c'est jackpot !
mais bon pas avant un moment je pense.

---------------

n°9225417
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2006 à 16:59:24  profilanswer

voila

d'ou la HAINE de ceux qui n'ont jamais acheté quand il realise qu'il y a 5 ans on pouvais le faire alors que maintenant c'est impossible ...

Oui, certainement, en 5 ans un fossé s'est creusé entre le prix d'achat et les loyers.

Perso, je ne suis pas amère, y'a 5 ans je n'avais pas une situation assez stable pour l'achat. A présent, j'ai trouvé un bon plan et du coup je capitalise à côté de mon loyer pour mes futurs projets.

---------------
n°9225422
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 16:59:43  profilanswer

lebibi a écrit :

si ça se fait oui c'est clair c'est jackpot !
mais bon pas avant un moment je pense.

Et bien entendu, c'est la mairie qui va le payer ton ascenceur ? :buzz:

n°9225427
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-08-2006 à 17:00:09  profilanswer

lebibi a écrit :

ok c'est un peu un cas particulier tout de meme :o

---------------
last.fm
n°9225434
lebibi
Posté le 16-08-2006 à 17:00:39  profilanswer

c'est sur que si vous voulez un appart sur Paris tout refait a neuf qui a tel truc ou tel truc, qui est comme ci et pas comme ça, de un vous ne trouverez jamais ou alors à des prix de ouf...

---------------

n°9225438
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2006 à 17:01:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ouais mais j'avoue que ça me gaverait de repartir en location, là... je ne sais pas... c'est crispant :D

yopyopyop a écrit :

250k€ plutôt.
Enfin en gros je peux avoir 70k€ d'apport et 1200-1500€ de mensualité donc je suppose que ça fait ça comme possibilité.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°9225439
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 17:01:16  profilanswer

lebibi a écrit :

c'est sur que si vous voulez un appart sur Paris tout refait a neuf qui a tel truc ou tel truc, qui est comme ci et pas comme ça, de un vous ne trouverez jamais ou alors à des prix de ouf...

Ou à la location non ? ;)

n°9225445
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2006 à 17:01:32  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui, certainement, en 5 ans un fossé s'est creusé entre le prix d'achat et les loyers.

Perso, je ne suis pas amère, y'a 5 ans je n'avais pas une situation assez stable pour l'achat. A présent, j'ai trouvé un bon plan et du coup je capitalise à côté de mon loyer pour mes futurs projets.

moi non plus je peux pas acheté  

mais t'imagine les depart dans la vie completement different pour 2 couples
pour le meme terrain a batir dans mon bled y'a 40 000€ d'ecart 5 ans  
soit 5 a 10 ans de crédit en plus ....

---------------
n°9225446
lebibi
Posté le 16-08-2006 à 17:01:37  profilanswer

non pas 45, il fait chaud c'est vrai, mais pkoi ne pas installer une clim, ca ne coute plus trop cher 40M² ce n'est pas énorme à refroidir.

---------------

n°9225458
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2006 à 17:03:31  profilanswer

lebibi a écrit :

non pas 45, il fait chaud c'est vrai, mais pkoi ne pas installer une clim, ca ne coute plus trop cher 40M² ce n'est pas énorme à refroidir.

c'est bizzard de vouloir etre proprio a tout prix

on ne pourra pas reproduire le modele de nos parrent, faut l'accepter  :sweat:

---------------
n°9225459
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 16-08-2006 à 17:03:36  profilanswer

exposé sud of course [:aloy]

mais le 1er septembre j'aurai un nouvelle appart :bounce:
2eme etage sur 3, expo ouest

surtout 18m² => 40m²
à 2 c'est pas du luxe

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°9225460
lebibi
Posté le 16-08-2006 à 17:03:39  profilanswer

7063 a écrit :

Et bien entendu, c'est la mairie qui va le payer ton ascenceur ? :buzz:

non l'ascenceur n'ira pas au 7eme mais avoir jsute une ouverture en le 6 accés principal et 7éem chambre de bonne, niveau cout c'est vraiment ridicule par rapport a envisager des travaux sur l'ascenceur

---------------

n°9225474
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 16-08-2006 à 17:05:02  profilanswer

lebibi a écrit :

la clim sous un toit ça sera pas efficace à moins de payer cher sa clim et d'avoir une clim en 2 partie et donc de percer les murs toussa :/

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°9225476
lebibi
Posté le 16-08-2006 à 17:05:30  profilanswer

c'est bizzard de vouloir etre proprio a tout prix

on ne pourra pas reproduire le modele de nos parrent, faut l'accepter  :sweat:

Clair que ça va être plus dur, surtout sur Paris...quoi qu'en campagne il y a des coins hors de prix maintenant (Sud, dordogne...)

---------------

n°9225494
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2006 à 17:08:12  profilanswer

Je repose la question: avec 70k€ d'apport et 1200-1500€ de mensualité, qu'est-ce que je peux espérer ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°9225519
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-08-2006 à 17:10:36  profilanswer

Ouais mais j'avoue que ça me gaverait de repartir en location, là... je ne sais pas... c'est crispant :D

250k€ plutôt.
Enfin en gros je peux avoir 70k€ d'apport et 1200-1500€ de mensualité donc je suppose que ça fait ça comme possibilité.

4500 de salaire? c'est quoi ton taf? [:nik166]

moué... pourquoi pas apres tout. Y'a juste une difference de 400 à 700€ de frais par mois par rapport au loyer, et tu ne verras pas tes 70k€ d'apport doubler en 15 ans apres les avoir placés. [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°9225542
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-08-2006 à 17:12:53  profilanswer

Je repose la question: avec 70k€ d'apport et 1200-1500€ de mensualité, qu'est-ce que je peux espérer ?

http://www.meilleurtaux.com/calculatrice/index2.php

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)