Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2494  2495  2496  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17091898
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-12-2008 à 11:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cette industrie ne produisait pas particulièrement d'odeur.
Des fumées, des suies, etc., oui. Des odeurs, non.

Par contre, nous avons vraiment une plaie olfactive : une sucrerie juste en bord d'autoroute. Lorsque c'est la saison de la bettrave, les eaux de processus sont mises à laguner juste au bord de l'autoroute. Les résidus organiques sont alors dégradés par des bactéries. Et ceci produit une odeur très désagréable (même si pas tenace).

Il faudrait vraiment qu'on subventionne le déplacement de cette vieille usine en pleine campagne, justement au milieu des champs de bétraves.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 11:52:27  profilanswer

n°17091913
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2008 à 11:53:31  profilanswer

panchopa a écrit :

Un échelon, une marche ou une échelle ?

:D

n°17091980
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 12:02:28  profilanswer

comawhite a écrit :

Attention à ce classement, il ne prend en compte que les polluants les plus classiques : PM, NO2, SO2 et O3. C'est une bonne indication mais on oublie ainsi certaines particularités locales, par exemple : les composés organiques de la chimie en région lyonnaise, les dioxines des incinérateurs parisiens, le plomb autour de l'industrie métallo...  
Les polluants du caoutchouc ne sont donc pas pris en compte et rien n'empêche de considérer clermont ferrand comme une ville polluée  :D En plus, le coup de la cathédrale en pierre noire c'est un bon alibi, qui nous dit qu'il n'y a pas un dépôt noir sur la pierre noire :D  
De toute façon, aucune ville française n'est suffisamment polluée pour négocier sérieusement les prix immos, on va laisser ça aux chinois...

:D

Tu sais, Michelin ne fabrique plus beaucoup de pneus à Clermont.

Et les rejets atmosphériques plutôt sont minimes (il n'y plus que très peu de cheminées en activités).

La pollution de notre ville est essentiellement automobile.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17092056
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 12:12:48  profilanswer

panchopa a écrit :

La cible "propreté du chantier", c'est pas gagné  :o  

Oh non. :(
De tout temps il a existé des gorets...

Citation :

Le truc c'est qu'on lui a facturé

Ca, ce n'est pas bien effectivement.
La facture aurait dûe être mise à jour ou plus simplement ne pas faire apparaitre ces détails tout à fait inutiles.

Citation :

le prix de sections supérieures, donc je pense que si l'expert conclue à l'absence de danger structurel, il peut au moins demander un remboursement de la différence non ?  

L'expert, certainement pas.
Lui, il va dire si ça tient ou pas.
Par contre, le juge peut lui.

Citation :

C'est comme si tu avais une facture pour un pull en cachemire et qu'on te donnait du coton à la place, c'est toujours un pull mais tu t'es fais arnaquer.

Arf, non, ce n'est pas pareil.
Pour reprendre cette image, c'est comme si le bois commandé et acheté devait être du chêne et que finalement il avait été posé du sapin. Là oui, il y aurait clairement préjudice.

Citation :

D'ailleurs en plus de la section, la longueur ne correspond pas. De mémoire il a des poutres facturées pour 2,30m qui font 1,80 m. Je ne sais pas combien la différence chiffre au final, mais ça ne doit pas être négligeable.  

Quelques dizaines d'euros.
Le m3 de bois de scierie, ça ne coûte pas très cher...

Citation :

Et puis de toute façon rien que pour le principe c'est inadmissible.

Bof, pour ma part, je vois là un emportement excessif.
Qu'on cherche uen petite gratte, peut-être. En faire un scandale, c'est aller au ridicule.

Citation :

On est d'accord. Cependant je pense qu'un bon architecte, si on a vraiment un projet personnel, sera plus à même de répondre à une demande d'individualisation de la maison.

En majorité, tu as raison.  :jap:  

Je ne suis pas architecte et n'en ai même pas fait les études (DUT génie méca)... :D  :whistle:  

Citation :

Le constructeur, même bon, va plutôt proposer un choix parmi des plans tout faits par des bureaux d'étude, avec quelques options de personnalisation, mais au final ce n'est pas pareil car il n'est pas capable de tout adapter de A à Z. C'est sûr que si on rêve d'un pavillon banal en lotissement avec un jardinet, un chien et une voiture familiale autant passer par un bon constructeur ça fera l'affaire.

Voilà, exactement.  :jap:  

Citation :

Je dis cela sans ironie, on peut ne pas kiffer les maisons et aimer le standard, après tout chacun ses envies. Genre moi perso je me tamponne des bagnoles et je roule dans une AX poubelle qui ne correspond pas à mon statut social, parce que je m'en cogne c'est pas mon truc.

Nous nous rejoignons ici.  ;)  :lol:  

Tu as un projet de maison ?  :whistle:  

---------------
n°17092091
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 12:16:56  profilanswer

calagan57 a écrit :

Il peut très bien avoir des rames TGV partant de clermont sur ligne classique et rejoingnant la LGV.... ;) . tecnologiquement rien ne l'empêche.

C'est questcequejedis.  :o  

Mais ce n'est pas ce qui est annoncé.  :pfff:  
Mais ça a le temps de changer.  :jap:

Message édité par CAMPEDEL le 30-12-2008 à 12:17:24

---------------
n°17092102
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 30-12-2008 à 12:18:06  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ouai mais 13% C'est plus que de l'échelon!  :lol:  

Faut que je regarde ça de plus près!!!! [:gordon shumway]

Effectivement, changement d'échelon tous les 3 ans ;)
Entre temps, je ne suis augmenté que par l'augmentation du point de base (0.8 % cette année :winner: )

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°17092184
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-12-2008 à 12:30:59  profilanswer

TetardKing a écrit :

Entre temps, je ne suis augmenté que par l'augmentation du point de base (0.8 % cette année :winner: )

Non mais en fait c'est ma copine qui est fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière.... elle vient de changer d'échelon mais elle ne sait pas à quoi cela sert.... :pt1cable: . du coup je m'interesse au % d'augmentation en changeant d'échelon  :D ... Si tu as des infos à m'envoyer en MP je t'en remercie! :jap:  

/HS

---------------
Waterbox
n°17092245
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 30-12-2008 à 12:37:30  profilanswer

Je suis aussi dans la fonction publique hospitalière. Tu as un certain nombre de points, le point étant xx €. Soit tu augmentes le nombre de points, soit tu augmentes la valeur du point xx+yy €. </hs>

Message cité 1 fois
Message édité par TetardKing le 30-12-2008 à 12:38:34

---------------
n°17092301
helmuth
Posté le 30-12-2008 à 12:43:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Voici le classement officiel.
http://www.buldair.org/Documents/bilan_atmo_2007.pdf

A la louche :  

Les villes les plus polluées sont Toulon, Cannes/Grasses/Antibes, Nice, Aix-en-Provence, Marseille.

Puis viennent Grenoble, Valence, Mulhouse, Valence, Nîmes, Montpellier, Lyon, Strasbourg, Avignon.

Mention spéciale à Douai, Dunkerque, Lens, Lille, Lyon, Valence, Valenciennes, etc., qui ont un nombres de jours mauvais particulièrement importants.

Clermont est en milieu de peloton, plutôt vers le haut du panier même, avec une situation comparable à Reims.

Donc, Clermont-Ferrand = ville polluée est une légende colleportée par des personnes en manque de culture générale...
Car non, notre cathédrale n'est pas noire à cause de la pollution.

Paris est super bien classée  :ouch:  

n°17092386
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-12-2008 à 12:53:05  profilanswer

Il fait construire, c'est pas pareil  :jap:  

La pévé paye le terrain (enfin j'éspère  [:arrakys] ), et toi tu payes les briques et les mets comme tu veux.

Là, à la limite, je veux bien comprendre.

Par contre ce qui est flippant c'est l'exil à 20 bornes. C'est long 20 bornes en calèche :o

Message cité 4 fois
Message édité par StefSamy le 30-12-2008 à 12:57:54

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 12:53:05  profilanswer

n°17092452
calagan57
Posté le 30-12-2008 à 13:02:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

La pévé paye le terrain (enfin j'éspère  [:arrakys] ), et toi tu payes les briques et les mets comme tu veux.

Par contre ce qui est flippant c'est l'exil à 20 bornes. C'est long 20 bornes en calèche :o

n'importe quel taco à 1000€ fera l'affaire!  :whistle:

---------------
Waterbox
n°17092458
calagan57
Posté le 30-12-2008 à 13:02:30  profilanswer

TetardKing a écrit :

Je suis aussi dans la fonction publique hospitalière. Tu as un certain nombre de points, le point étant xx €. Soit tu augmentes le nombre de points, soit tu augmentes la valeur du point xx+yy €. </hs>

Merci bien  :jap:

---------------
Waterbox
n°17092468
flo850
moi je
Posté le 30-12-2008 à 13:03:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

c'est ce que je fais quotidiennement , et ca fait 20 minutes  
c'est gérable, meme avec le sale temps

---------------

n°17092470
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 13:04:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Par contre ce qui est flippant c'est l'exil à 20 bornes.

Ben il ne faut pas que tu sois parisien toi.
Le nombre qui travaille à plus d'une heure de leur domicile... :(

Citation :

C'est long 20 bornes en calèche :o

Moi, 15 km = 15 minutes...  :o

---------------
n°17092482
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 30-12-2008 à 13:06:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Heuuu, comment te dire. Les 2.500 m², aux alentours de Rennes, c'est autour de 110.000 €, donc, un poil plus que la PV ... :o

StefSamy a écrit :

C'est 20-25 minutes en calèche SW.

---------------
n°17092494
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-12-2008 à 13:08:15  profilanswer

TetardKing a écrit :

Tous les 3 ans, c'est trop lent à mon goût.
J'espère bien passer Ingé subdi dans un an.  :bounce:  

Et y'a pas que le nb de points et la valeur du point, y'a les primes aussi :D

n°17092510
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-12-2008 à 13:10:25  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est ce que je fais quotidiennement , et ca fait 20 minutes  
c'est gérable, meme avec le sale temps

Je parle dans le principe.

Etre dans une classe de population privilégiée au niveau revenu et être obligé de s'exhilier en province de la province pour avoir un truc convenable.

Sinon oui, je préfère aussi 20 bornes en province que 5 en RP  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17092520
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-12-2008 à 13:11:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben il ne faut pas que tu sois parisien toi.

Je le suis mais je suis mobile : je suis en loc  :D  

---------------
n°17092526
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-12-2008 à 13:12:03  profilanswer

TetardKing a écrit :

Heuuu, comment te dire. Les 2.500 m², aux alentours de Rennes, c'est autour de 110.000 €, donc, un poil plus que la PV ... :o

Ah

[:afrojojo]

---------------
n°17092531
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-12-2008 à 13:12:28  profilanswer

helmuth a écrit :

tant que tu restes loin du périf, ca m'étonne pas tant que ca [:cosmoschtroumpf]
mais il me semble que les villes de petite couronne, c'est une belle cata [:icon14]

---------------
topic guitare
n°17092546
calagan57
Posté le 30-12-2008 à 13:14:23  profilanswer

2500m² quand même.... par exemple autour de Metz tu comptes 15000€ les 100m².... :pt1cable:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 30-12-2008 à 13:14:42

---------------
Waterbox
n°17092551
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 30-12-2008 à 13:15:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Etre dans une classe de population privilégiée au niveau revenu et être obligé de s'exhilier en province de la province pour avoir un truc convenable.

Pas trop le choix en fait. Je ne connais que Rennes, mais je doute que ca doit différent ailleurs : le prix du terrain est exorbitant, si tu veux quelques chose de moyennement grand (1000m² mini), faut sortir de Rennes. Y'avait un terrain à vendre, plein centre  (à coté du thabor pour les connaisseurs), 300 m² à 300.00 euros. Ca situe un peu les tarifs :D
J'ai vécu 15 ans en centre ville, il arrive aussi un moment où tu changes de priorité (les enfants, toussa) et veux bien partir au calme à la campagne (mais à 5 minutes d'un ciné, d'une grande surface, y'a l'ADSL, la gare à 100m ... : faut pas déconner non plus :D)

---------------
n°17092556
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 30-12-2008 à 13:16:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

2500m² quand même.... par exemple autour de Metz tu comptes 15000€ les 100m².... :pt1cable:  :sweat:

Pas le choix. Le PLU imposait une parcelle de 2500 m² :spamafote: On cherchait plus de 1.000 ;)

---------------
n°17092584
calagan57
Posté le 30-12-2008 à 13:20:28  profilanswer

TetardKing a écrit :

Pas le choix. Le PLU imposait une parcelle de 2500 m² :spamafote: On cherchait plus de 1.000 ;)

:jap:  Je disais juste que 110.000€ pour 2500m² ca ait 4400€/are c'est pas si honéreux que ça... :jap:

---------------
Waterbox
n°17092587
flo850
moi je
Posté le 30-12-2008 à 13:21:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

c'est pas subit, c'est le choix qu'on a fait  : le calme d'un petit bourg ( 300 habitants ) , quitte à s'éloigner des services

---------------

n°17092601
calagan57
Posté le 30-12-2008 à 13:23:47  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est pas subit, c'est le choix qu'on a fait  : le calme d'un petit bourg ( 300 habitants ) , quitte à s'éloigner des services

Mon rêve! :love:  

Mais je ne fais pas confiance au transport sncf... trop de grêve et retard.... :sol:

---------------
Waterbox
n°17092808
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 13:46:51  profilanswer

calagan57 a écrit :

:jap:  Je disais juste que 110.000€ pour 2500m² ca ait 4400€/are c'est pas si honéreux que ça... :jap:

C'est hors de prix.

En seconde couronne des villes moyennes de province, les prix des terrains ne devraient pas dépasser les 30 000 euros (et à peu près quelle que soit la surface).

Vous savez ce qui différencie un terrain agricole à 500 euros les 1000m2 et un terrain constructible à 30 000 euros les 1000m2 ?

=> un trait sur une carte  :pfff:  

---------------
n°17092817
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 13:48:02  profilanswer

flo850 a écrit :

Ouaip, enfin on s'en éloigne à pied. Parce qu'en voiture, c'est à 5-10 minutes...

---------------
n°17092833
Svenn
Posté le 30-12-2008 à 13:50:25  profilanswer

helmuth a écrit :

Il n´y a quasiment plus de secteur industriel, ca aide  [:airforceone]

n°17092921
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 14:00:28  answer

TetardKing a écrit :

Je suis en loc pendant la construction (on emménage en janvier, en gros), mais ca compte pas ;)

En très gros, parce qu'on a et les moyens, et l'envie.

Mouai c'est un choix...

J'ai fait comme toi sauf que je suis reparti en loc et je regarde les prix continuer à baisser... là aussi, parce qu'on en a les moyens.

TetardKing a écrit :

En location, pour la même maison, ca me couterai environ 800 € de moins (oups) pendant 7 ans, puis 500 € de moins après.
Dans 10-15 ans, le loyer aura vraisemblablement augmenté, pas mes mensualités.

Forcément... je vise un crédit de 5 à 8 ans donc pas trop le même problème.

TetardKing a écrit :

Étant par ailleurs dans la fonction publique, je sais d'ores et déjà que mon salaire augmentera de 13,5 % le 17 novembre 2011. La charge des mensualités va aller tranquillement en diminuant (en proportion), contrairement au loyer (a priori). Rien n'empêche par ailleurs de profiter de donations (parents, grands parents ...) pour faire baisser la charge du tout.

Ma femme est fonctionnaire... mais dans l'EN donc elle reste mobile. Pour le reste, on fait notre montage sans donation (réservé à la maison secondaire ou autre ; disons qu'on ne compte pas dessus). Aujourd'hui les pris des biens qu'on vise baissent plus par an que ce que l'on verse comme loyer annuel... sans compté les intérêts de l'apport et ce qu'on met de coté tous les mois. Le calcul est vite fait.  

TetardKing a écrit :

Et par dessus le tout, parce qu'on voulait une maison telle qu'on l'avait imaginée, pensée et dessinée. A faible consommation d'énergie (objectif : 45 kw/m²/an), avec des grandes baies vitrées au sud ... et qu'on a rien trouvé à nous plaire, tant en loc qu'à l'achat.

Là aussi, la loc nous convient parce qu'on ne sait pas encore ce que l'on veut (ancien ou neuf). Précédemment nous avions fait construire.

n°17093025
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-12-2008 à 14:15:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quelques dizaines d'euros.
Le m3 de bois de scierie, ça ne coûte pas très cher...

Bof, pour ma part, je vois là un emportement excessif.
Qu'on cherche uen petite gratte, peut-être. En faire un scandale, c'est aller au ridicule.

Han je pensais pas, c'est qu'il m'avait dépeint cela comme quelque chose qui semblait pouvoir être grave  :o

Citation :

Nous nous rejoignons ici.  ;)  :lol:

Tu as un projet de maison ?  :whistle:

Je serai primo, donc dans 3 ans peut-être quand ça sera revenu à des prix normaux. Peut-être du bel ancien rénové, ou alors du neuf à faible consommation et impact écologique. Peut-être même du bois (et pourquoi pas de la terre ou de la paille :D). Bref, j'ai quelques vagues idées mais on verra bien, je ne sais pas où je m'installerai pour vivre donc je reste prudent. Pays de la Loire c'est sûr, mais ça reste vaste, je me mouille pas sur le projet !

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 30-12-2008 à 14:18:41

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17093049
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 30-12-2008 à 14:18:13  profilanswer

On est parti sur 20 ans, en fait :o
Sachant qu'on ira pas forcement au bout, ou alors, on ira plus vite (remboursement anticipé).

Effectivement, dans ce cas, absolument aucun intérêt, on est bien d'accord ;)

Ca faisait 2 ans qu'on bossait sur notre projet, et madame sait avoir des idées très arrêtées :o

---------------
n°17093071
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 30-12-2008 à 14:21:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est hors de prix.

En seconde couronne des villes moyennes de province, les prix des terrains ne devraient pas dépasser les 30 000 euros (et à peu près quelle que soit la surface).
Vous savez ce qui différencie un terrain agricole à 500 euros les 1000m2 et un terrain constructible à 30 000 euros les 1000m2 ?
 => un trait sur une carte  :pfff:  

J'adore le devrait :lol:
Ben ouais, ca DEVRAIT pas, mais en fait, si, un peu quand même. C'est peut être un trait sur une carte, mais c'est ce qui fait la différence entre un terrain où tu vas construire, et un autre où tu poseras une caravane. Après, c'est selon. Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande, et sur Rennes, la pression sur le foncier reste forte malgré tout.

---------------
n°17093129
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2008 à 14:26:23  profilanswer

TetardKing a écrit :

J'aurais du faire fonctionnaire...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17093182
calagan57
Posté le 30-12-2008 à 14:33:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'aurais du faire fonctionnaire...

C'est un métier?  :D

---------------
Waterbox
n°17093217
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2008 à 14:37:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

Le truc que je ne comprends pas (même en comptant la "proximité" du Luxembourg)...
Et pourtant Rennes est réputé pour être un ville ou ça a sévèrement pris ces dernières années l'immo/le foncier.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17093234
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2008 à 14:40:02  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est un métier?  :D

Non, un choix de carrière :o

---------------
n°17093249
calagan57
Posté le 30-12-2008 à 14:42:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le truc que je ne comprends pas (même en comptant la "proximité" du Luxembourg)...
Et pourtant Rennes est réputé pour être un ville ou ça a sévèrement pris ces dernières années l'immo/le foncier.

J'sais pas non plus... mais bon si c'est au prix là c'est que ça se vend...

Pourtant le prix/m² sur Metz reste relativement bas par rapport aux autres grandes villes de france... je crois que l'on est même sous la moyenne nationale... :sweat:  

---------------
Waterbox
n°17093431
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2008 à 15:01:15  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'sais pas non plus... mais bon si c'est au prix là c'est que ça se vend...

Chais pas... le sous sol  est pétrolifère dans le coin ? :o [:dawa]

Remarque ici il te sortent bien à toutes les sauces l' "argument " de la route des vins pour vendre leur putain de parcelle en bord de nationale au prix du diamant... :sleep:

---------------
n°17093454
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2008 à 15:04:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Remarque ici il te sortent bien à toutes les sauces l' "argument " de la route des vins pour vendre leur putain de parcelle en bord de nationale au prix du diamant... :sleep:

Alors que habiter au bord de de la route des vins, ça veut surtout dire que tu vas te retrouver au moins une fois par mois avec un abruti aviné qui aura emplafonné sa bagnole dans ton platane...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2494  2495  2496  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)