Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2473  2474  2475  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17049250
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-12-2008 à 10:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

avec un bac + 36 pour vivre comme un mineur lorrain (pas de tv, pas de vacance, pas de portable, RDC, bcp de pollution, pas de voiture : tout y est) (sauf les sorties, un mineur, ça va au bar et au bal )

Ouf, j'avais l'impression d'être seul à trouver ça abérant.
Je ne comprendrais jamais les personnes qui gagnent de l'argent pour seulement le regarder murrir sur leur compte :/

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 10:26:31  profilanswer

n°17049265
jeunejedi
Posté le 23-12-2008 à 10:28:23  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je ne comprendrais jamais les personnes qui gagnent de l'argent pour seulement le regarder murrir sur leur compte :/

t'a oublié un "o" à murrir :/

n°17049267
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-12-2008 à 10:28:54  profilanswer

Tehell a écrit :

On a de bon salaires, c'est vrai, mais on a quand même passé looonngtemps à faire des études, on totalise bac+13 à 2! C'est un peu normal d'être bien payé. D'autant quand on commence à avoir 3/4 ans d'expérience.

Il est là le décallage, avoir bac + 13 et vivre comme des smicards (rien de péjoratif hein)....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17049270
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2008 à 10:29:17  profilanswer

presque, demain on bosse pas  [:cosmoschtroumpf]  

[:icon3] pour ceux qui ont bcp d'épargne (pas de vacance, pas de voiture etc :D) pensez a ne pas les mettre en bourse :D²
ni dans l'immo locatif robien ou la vefa
on sait jamais  :whistle:  

"chérie, tu te souviens de nos objectif de vie (lol) bouffer des pates pendant 20 ans pour acheter une maison de vacance a 65 ans"
bon bah tu vas rire, ou plutot, tu vas pas rire,  
en fait j'ai acheté des actions NATIXIS et du T[:chaleur intempestive] R[:chaleur intempestive] E[:chaleur intempestive] S[:chaleur intempestive] O[:chaleur intempestive] R[:chaleur intempestive] DY[:chaleur intempestive] N [:chaleur intempestive]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17049271
e_esprit
Posté le 23-12-2008 à 10:29:19  profilanswer

Ouais, je vois que je suis pas le seul à être en vacances ce soir, ca perturbe notre horloge biologique :D

Message édité par e_esprit le 23-12-2008 à 10:29:46

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17049272
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2008 à 10:29:38  profilanswer

Un sou est un sou...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/73/BarksScrooge.jpg

---------------
Horse_man
n°17049285
LooKooM
Posté le 23-12-2008 à 10:30:57  profilanswer

magicien96 a écrit :

Pour ma part j'ai du mal à comprendre les personnes qui n'ont pas d'épargne de précaution, ne planifient pas un minimum les grandes dépenses de la vie, et prennent des voitures hors de prix avec des crédit TEG 9% sur 4 ans qui leur mettra le couteau sous la gorge au moindre accident de la vie :/

Je ne parle pas des crédits de consommations et personnes vraiment au fond du gouffre.

Comme quoi il est dur de se comprendre ;)

n°17049290
Nicodonald
Posté le 23-12-2008 à 10:31:40  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est redistribué avec les droits de succession.  
 [:blinkgt] On m'indique dans l'oreillette que ça n'est plus le cas [:figti]

n°17049293
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2008 à 10:31:46  profilanswer

l'épargne c'est le cancer de notre pays
sans consommation, pas d'investissement, pas de croissance

merde [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 23-12-2008 à 10:32:05

---------------
n°17049299
e_esprit
Posté le 23-12-2008 à 10:32:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour ma part j'ai du mal à comprendre les personnes qui n'ont pas d'épargne de précaution, ne planifient pas un minimum les grandes dépenses de la vie, et prennent des voitures hors de prix avec des crédit TEG 9% sur 4 ans qui leur mettra le couteau sous la gorge au moindre accident de la vie :/

Je ne parle pas des crédits de consommations et personnes vraiment au fond du gouffre.

Nan mais 25k€ par an en épargne, tu t'attends à quel type d'accident de la vie ? [:delarue3]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 10:32:32  profilanswer

n°17049300
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2008 à 10:32:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est vrai ça : quand on pense qu'il suffirait qu'ils attendent 1 fois 1 mois pour avoir un mois d'avance (c) :pt1cable:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17049301
jeunejedi
Posté le 23-12-2008 à 10:32:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oué sauf que là c'est aussi un extrême que peu de gens ici comprennent. Entre vivre en se serrant la ceinture et en se privant de tout ou presque, et dépenser sans compter et sans réfléchir, il y a surement un juste milieu comprenant de l'épargne raisonnable et qq plaisirs simples comme des vacances ou autres....je sais, c'est dur à comprendre là aussi.

n°17049303
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2008 à 10:33:06  profilanswer

e_esprit a écrit :

Nan mais 25k€ par an en épargne, tu t'attends à quel type d'accident de la vie ? [:delarue3]

la mort de la sécu  [:littlebill]

---------------
n°17049304
Nicodonald
Posté le 23-12-2008 à 10:33:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est clair, quelle idée d'acheter une voiture quand t'as un gosse :pfff:

n°17049305
Polo37
Posté le 23-12-2008 à 10:33:17  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ben y'a des nuances possibles... Économiser qu'en t'es jeune ça te permet aussi de pouvoir faire des choix par la suite: en t'endettant moins pour l'achat de ta maison, tu te gardes la possibilité de faire le choix de travailler plus tard à 80% pour voir un peu plus tes enfants, c'est tout aussi dommage d'en profiter sur le moment et de se retrouver "obliger" de travailler à 100% pour rembourser les traites... Au final faut trouver le juste milieu entre vivre en ascète et tout bruler.

n°17049306
jeunejedi
Posté le 23-12-2008 à 10:33:37  profilanswer

et de l'éducation gratuite  :D

n°17049307
LooKooM
Posté le 23-12-2008 à 10:33:38  profilanswer

l'épargne c'est le cancer de notre pays
sans consommation, pas d'investissement, pas de croissance

merde [:benou_grilled]

Pour consommer sans se soucier trop de l'épargne, encore faut-il être relativement confiant en son avenir professionnel, confiant en sa santé...

Ce n'est pas le cas de tous, donc ils épargnent plus que de raison, et j'en fais partie, j'épargne comme un goret.

n°17049311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2008 à 10:33:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu es sérieux là ??  

Je dois être trop con. Certes diplomé, expérimenté, mais perso je n'ai que mon salaire comme revenu.
Je veux bien aller coller ma femme sur les quais pour faire un petit complément, ou aller cueillir des cerises l'été, mais je doute que tout cela cela soit au final trés rentable.

Donc j'aimerais comprendre de quoi on parle. De quelque chose de suffisant pour être significatif statistiquement parlant. Et qui ne concerne pas que les CSP++, ceux des déciles les plus élevés, dont je parlais déjà plus haut, et qui échappent au tassement des salaires, eux. :??:

Des fois j'ai l'impression que nous faisons partie des seuls ici qui vivont dans le monde réel  :D  

Même si tu ne vis pas dans ma magnifique moselle  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17049314
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2008 à 10:34:23  profilanswer

22 vla le mineur [:le profanateur]

---------------
n°17049317
LooKooM
Posté le 23-12-2008 à 10:34:43  profilanswer

Je ne suis pas couvert par la sécu, j'ai une assurance maladie privée.

jeunejedi a écrit :

et de l'éducation gratuite  :D

Education chère ici (Suisse)

n°17049320
jeunejedi
Posté le 23-12-2008 à 10:34:53  profilanswer

tu profiteras qd tu seras plus âgé...ah merde on me dit dans mon oreillette qu'avec un tel rythme de vie ton espérance de vie est de 62 ans...Bon ben tes enfants en profiteront.

n°17049323
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-12-2008 à 10:35:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le bobo écolo en plastique de Stefsamy  [:alvas]

He's alive :ouch:

Comme dans le sketch de Bénureau [:aaah]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17049324
flo850
moi je
Posté le 23-12-2008 à 10:35:20  profilanswer

Tehell a écrit :

J'ai édité mon post de la page précédent pour les détails!!

j'ai vu . Mes excuses, c'est crédible, même si je ne le ferai pas
déjà mon budget bouffe est plus important , vu que j'aime bien manger de bons produits ( et de la viande charolaise , ou du poisson, c'est cher )  

magicien96 a écrit :

on met un petit tiers de nos salaires de coté, ça nous empèche pas de vivre ( maison, 2 voitures, restos, ...)  
pour l'instant, je n'ai fait qu'un seul credit : un pret etudiant ( tres bon investissement au passage ) , les 2 voitures ont été payées comptant , l'equipement de la maison aussi ( cuisine equipé, mobilier, hifi )

---------------

n°17049326
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2008 à 10:35:34  profilanswer

Quand je parlais du loup...

---------------
Horse_man
n°17049331
flo850
moi je
Posté le 23-12-2008 à 10:36:43  profilanswer

Polo37 a écrit :

Ben y'a des nuances possibles... Économiser qu'en t'es jeune ça te permet aussi de pouvoir faire des choix par la suite: en t'endettant moins pour l'achat de ta maison, tu te gardes la possibilité de faire le choix de travailler plus tard à 80% pour voir un peu plus tes enfants, c'est tout aussi dommage d'en profiter sur le moment et de se retrouver "obliger" de travailler à 100% pour rembourser les traites... Au final faut trouver le juste milieu entre vivre en ascète et tout bruler.

c'est sur qu'il vaut mieux rater les jeunes années de tes gosses pour avoir du temps libre à leur adolescence  

argument invalide

---------------

n°17049342
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-12-2008 à 10:38:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rassure toi, je ne le comprends pas non plus ;)

Il y a un juste milieu là dedans. Quand on un salaire correcte, on peux en profiter tout en pensant à l'avenir, c'est à dire avoir des loisirs, une voiture, partir en vacance, le tout en épargnant, ya rien de miraculeux là dedans. Cela nécessite de faire un peu ses comptes et de vivre en fonction de ses possibilités et non pas en fonction de ses désirs hors de prix.

Il faut penser à l'avenir, mais ça sert à rien de ne vivre que dans l'avenir sinon, à mon sens, c'est passé à côté de la majorité de sa vie.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17049354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2008 à 10:40:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah oui c'est dans la direction de Paris, j'avais pensé chercher qqch là-bas à une époque
l'un des 4 golfs s'y trouve

Golf + énorme écurie appartenant au même propriétaire. Et c'est tout, autant dire que niveau sports, c'est pas l'AS du coin quoi :D

C'est assez friqué comme coin, dans mes souvenirs :o Et assez joli.

n°17049357
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-12-2008 à 10:41:17  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mais bon rien de méchant, je m'en fou que l'appart change de proprio, je compte pas y rester encore très longtemps en fait :D

Pour la cause bowdel :o

Je te rappelle que certains se lèvent la nuit pour placarder les agences [:alucard]

D'ailleurs ça me donne une idée pour Noël, Pastor (je mets en gras pour que tu repères en lurkant), t'as pas un Haha avec bonnet de père noël en stock à coller à côté du Friggit???

---------------
n°17049369
sadlig
Posté le 23-12-2008 à 10:43:43  profilanswer

non mais [:bien] ce troll  
moi perso j'arrete la :D²

sad parle nous plutôt de ce que ton appart de 100m² avec terrasse a deja perdu alors que t'es pas encore rentré dedans :D

le promoteur a réussi a demarrer les travaux ?

1. En ce qui me concerne il n'a rien perdu (garantie de rachat jusqu'en 2016),
2. les travaux avancent correctement (je peux les suivre de chez moi),
3. lorsqu'il sera livré la baisse se terminera,
4. en attendant je n'ai puisé que dans 1/4 de mno apport, le placement du reste me couvre mon loyer actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 23-12-2008 à 10:44:00

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17049378
Polo37
Posté le 23-12-2008 à 10:44:51  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est sur qu'il vaut mieux rater les jeunes années de tes gosses pour avoir du temps libre à leur adolescence  

argument invalide

C'est bien pour ça que j'épargne pas mal maintenant alors que je n'ai pas d'enfants. Ton argument non plus ne tient pas la route puisque si tu achètes une baraque sans apport tu risques de ne pas pouvoir faire le choix de travailler à 80% et donc jeune ou pas, tu les verras pas tes gosses (j'exagère mais c'est pour montrer l'idée).

n°17049382
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-12-2008 à 10:45:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bah pas de tv, ça peut aussi bien l'améliorer...

Manquer déco et plaza, stune vie de merde, point :D

---------------
n°17049389
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-12-2008 à 10:46:29  profilanswer

leberger92 a écrit :

Si c'est juste sur le forum , ça ne risque pas de bouleverser l'économie du Pays.  :D

Bah regarde comment un tout petit million d'américains pauvres ont rendu possible le plus gros bordel éco mondial des 50 dernières années....

---------------
n°17049395
Tehell
noob
Posté le 23-12-2008 à 10:46:59  profilanswer

Sympa l'accueil ^^!

(mais je savais que j'étais un appeau à troll).

Sinon, on a le mode de vie que l'on peut, pas seulement celui que l'on veut! Et t'inquiète pas Jeunejedi je n'irais certainement pas te voir :D .

Pour ceux qui n'avaient pas tout lu:
Je ne suis pas ici pour me vanter ou faire une leçon.
On est sur le topic immobililer, non?
J'ai juste dit:
- Il est possible de mettre bcp d'argent de côté en faisant attention.
- Cet argent économisé aujourd'hui me servira à avoir le plus gros apport lorsque je voudrais acheter une maison, et que je quitterais Paris.

Voilà!

n°17049404
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2008 à 10:48:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement, je n'osais pas réagir aux commentaires écrits plus haut, mais ça me semble très possible en couple. Deux personnes dans les 40k€ brut vers leurs 28-30 ans, donc à environ 4800-5000€/mois, en louant à 1000€ HC/mois et en ne dépensant pas à plein tubes est tout à fait à même d'épargner 2000-2500€/mois.

Mais j'imagine que ce couple est considéré comme CSP+++ par le comité d'habitués du topic ;)

J'imagine même que ce couple est quasi inconcevable hormis couple de médecin mais bon :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17049419
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2008 à 10:49:28  profilanswer

voila  
2 personnes a 40K€ brut @28 ans qui paye pas d'impot et qui loue un F2 en vivant comme des étudiants  
moi par exemple a 22 ans j'ai récupéré une bobine de chantier pour me faire une table de salon mais a 28 ans et sans rentrer 80K€/an je vais m'acheter une table de salon (ou la faire faire)  

voila  
Cordialement, cochonne

Mais clairement :D

J'ai un bon copain qui se vante de faire plein d'économie et nous fait des leçons de gestion :

oui mais il vit chez maman à 26 ans, bosse à 50 mètres à pied de chez lui et met de coté 1500€ sur les 1600 qu'il gagne :D

---------------
n°17049420
jeunejedi
Posté le 23-12-2008 à 10:49:28  profilanswer

Tehell a écrit :

Et t'inquiète pas Jeunejedi je n'irais certainement pas te voir :D .

On verra dans 20 ans, tu es ce qui me fait manger (très sérieusement hein). Mais, bien entendu, je ne te le souhaite pas. Je rappelle juste q que ça concerne 8-9 millions d'adultes en permanence, donc pas vraiment une maladie rare :p (heuresement pour moi)

n°17049422
e_esprit
Posté le 23-12-2008 à 10:49:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour la cause bowdel :o

Je te rappelle que certains se lèvent la nuit pour placarder les agences [:alucard]

D'ailleurs ça me donne une idée pour Noël, Pastor (je mets en gras pour que tu repères en lurkant), t'as pas un Haha avec bonnet de père noël en stock à coller à côté du Friggit???

J'ai arrêté d'essayer de raisonner qui que ce soit. A chaque fois c'est pareil, ils ne trouvent rien à opposer à mes arguments, sont d'accord, et deux jours après "oui mais devenir proprio c'est un rêve d'enfance". Chacun ses choix de merde :spamafote:

Pis bon la c'est de l'invesitissement locatif, à long terme je suppose, ca aurait été différent si c'etait pour un achat dans le but d'habiter.

---------------
n°17049430
jeunejedi
Posté le 23-12-2008 à 10:50:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'imagine même que ce couple est quasi inconcevable hormis couple de médecin mais bon :D

un couple de médecin c'est le double de revenu minimum, n'exagérons rien  :o

n°17049438
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-12-2008 à 10:50:51  profilanswer

Polo37 a écrit :

En même temps profite bien maintenant, dans 30 ans quand tu devras encore payer ta maison avec 2 gamins en études supérieur, c'est peut être là que tu profiteras moins... Ok faut pas vivre en ascète pour économiser mais ça vaut quand même le coup de prévoir un peu un investissement qui t'engageras sur plusieurs dizaines d'années.

Y'a un juste milieu entre la flambe cétélem et la privation totale....

Budget courses mensuelles 400€ pour le couple avec enfant, ça me parraît vraiment juste....

---------------
n°17049441
leberger92
Posté le 23-12-2008 à 10:50:55  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est clair, quelle idée d'acheter une voiture quand t'as un gosse :pfff:

En idf ? tu veux faire de la garderie dans ta twingo bloqué sur le periph pendant 4h ?

n°17049451
jeunejedi
Posté le 23-12-2008 à 10:52:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Budget courses mensuelles 400€ pour le couple avec enfant, ça me parraît vraiment juste....

Idem, sur les courses alimentaires + ménagères on dépense un peu plus à 2  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2473  2474  2475  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)