Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2428  2429  2430  ..  19925  19926  19927  19928  19929  19930
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16888868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2008 à 14:31:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

demain la BCE va peut être baisser de 1% son taux directeur. A quand un livret A avec taux d'interet négatif? :o


Nipponisation du monde :D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 14:31:32  profilanswer
 

n°16888878
sligor
Posté le 03-12-2008 à 14:32:41  profilanswer
 

japan is superior

n°16888916
mahuf
Posté le 03-12-2008 à 14:36:47  profilanswer
 

radioactif a écrit :

 

Tu joues sur les mots, et sur le concept d'assurance... Si on commence à fonder un modèle sur les cas particuliers...
Tu as d'un côté les fonctions propres à un Etat, qui lève l'impôt pour assurer ces fonctions. Ces fonctions par leur absence feraient que l'Etat n'en seraient plus un : ce sont les fonctions régaliennes.
De l'autre, les fonctions qui ne sont pas essentielles et intrinsèques d'un Etat.

 

Et enfin, tu as la troisième fonction, celle des défilés, mais bon... :D

 

Bah le concept d'impôt ne fait pas de distinction sur l'utilisation des fonds mais sur la façon dont ils sont prélevés : tout ce qui est nominatif et personnalisé est un impôt (impôt sur le revenu, taxe d'habitation - contrairement à son nom, cotisations sociales, etc.). Tout ce qui est généralisé et dépersonnalisé est une taxe (TVA, droits de douane, "taxe écologique", bonus/malus sur les voitures, etc).

 

EDIT : or les "prélèvement obligatoires", qui constituent l'intégralité de ce que l'Etat prélève aux citoyens ou aux intervenants économiques, sont classés en 2 catégories et ces 2 catégories seulement


Message édité par mahuf le 03-12-2008 à 14:38:20
n°16889256
dizzie
Posté le 03-12-2008 à 15:11:00  profilanswer
 

debutant_immo a écrit :

Merci pour vos avis tres rapide.
Oui je sais que 9000 c'est vmt bcp et 8000 on se dit la meme chose mais bon le prix du quartier sur meilleursagents.com pour octobre 08 etait de 8346.
D'autre part, ce coin la est particulierement sympa donc le prix du proprio autour des 9000 n'est pas completement dénué de sens.
 
En fait c'est l'immeuble qui fait neuf, mais qui reste un petit truc moderne a coté des gros immeubles de tailles juste à coté et c'est peut etre ca qui me fait me dire que ca s'est pas vendu direct.
Donc voila, je pense que le gars pourrai baisser un peu (8600-8700 sans probleme je pense) et je ne suis pas pret a mettre plus de 8000 vu le prix deja important et la situation actuelle.
Sans savoir si les 8000 sont possibles ou pas, j'ai peur de ne pas demander assez bas mais d'un autre coté, je ne veux pas non plus qu'il me prenne pour un rigolo et qu'il ne me considere pas du tout comme un acheteur potentiel serieux.
 
PS : merci djOul, tu m'as bien compris meme si j'hesite toujours autant... lol


Une fos que tu as répondu aux questions su type "est-ce que je veux y rester suffisament longtemps ?" et "est-ce que je peux le payer ?", la question "simple" à se poser c'est : "Si dans 5 ans, mon bien a perdu 30 à 40% de sa valeur, est-ce que je considérerai quand même que j'ai bien fait d'acheter ?"
Pour celà, il faut tenir compte de :  
* la rareté (s'il ne passe sur le marché un bien comme ça que tous les 10 ans, il ne faut pas louper cette occasion),
* savoir si tu estime que ces 30 ou 40% de perte de valeur compensent le fait d'être dans un bien pile comme tu veux plutôt qu'un bien un peu plus courant,
* savoir si tu as les reins assez solides pour prendre en charge une revente à perte en cas de pépin (perte d'emploi, séparation du couple, ...)
* être sur que tes besoins / envies ne vont pas changer d'ici quelques années (enfants, vie plus rangée, changement de boulot, ...)
 
Si pour toi ça vaut toujours le coup de l'acheter, tu peux le faire, il faut juste être conscient du coût de ton "caprice" (vouloir un truc super spécifique et être prêt à payer vachement plus cher pour une petite différence).

n°16889327
ezzz
23
Posté le 03-12-2008 à 15:19:34  profilanswer
 


 
C'était juste pour dire que l'argument des sentiments est idiot. En tenir compte on est tous d'accord mais un achat immobilier ça reste une opération financière et pour la majorité la plus grosse opération financière de toute leur vie donc autant ne pas la négliger.
 
 


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16889444
Sadlig
Posté le 03-12-2008 à 15:32:18  profilanswer
 

Totalement en désaccord avec toi : un achat immobilier ce n'est justement pas une grosse opération financière. Cela représente l'investissement d'une vie, mais justement cela repose sur l'idée d'y résider une bonne partie de sa vie, pas de gagner ou de perdre de l'argent.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16889473
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-12-2008 à 15:35:06  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Totalement en désaccord avec toi : un achat immobilier ce n'est justement pas une grosse opération financière. Cela représente l'investissement d'une vie, mais justement cela repose sur l'idée d'y résider une bonne partie de sa vie, pas de gagner ou de perdre de l'argent.


moi je suis d'accord avec vous deux, il faut savoir se faire plaisir pour la maison car on travaille toute une vie pour, mais faut pas non plus jeter l'argent par les fenetres, si on peut avoir le meme type de bien 40% moins cher en attendant quelques années, c'est plus judicieux, faut savoir faire des concessions dans la vie et pas agir comme un enfant qui veut absolument le jouet qu'il a vu.
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16889527
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 15:39:53  answer
 

ezzz a écrit :


 
C'était juste pour dire que l'argument des sentiments est idiot. En tenir compte on est tous d'accord mais un achat immobilier ça reste une opération financière et pour la majorité la plus grosse opération financière de toute leur vie donc autant ne pas la négliger.
 
 


 
Ouais ouais...  tout de suite l'extrême.[:hephaestos]

n°16889715
philippe06
Posté le 03-12-2008 à 15:56:20  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Totalement en désaccord avec toi : un achat immobilier ce n'est justement pas une grosse opération financière. Cela représente l'investissement d'une vie, mais justement cela repose sur l'idée d'y résider une bonne partie de sa vie, pas de gagner ou de perdre de l'argent.


 
un peu comme le mariage quoi, à partir du moment ou tu comptes "y résider une bonne partie de ta vie" tu te sens obligé d'aller devant le notaire, tu réfléchis pas si ca correspond à tes besoins à long terme, ni que tu vas peut être te faire plumer, ni que tu pourrais trouver moins étroit moins cher, c'est le coup de coeur  :love:  
 
Et comme de bien entendu, faut forcement acheter/se marier pour coucher/se loger :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16889979
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-12-2008 à 16:24:15  profilanswer
 

je viens de jeter un oeuil sur ma sélection d'apparts secrecher.com de 4/5 pièces sur paris (j'en ai choisi une vingtaine sur environ 1000 visionnés)  . il s'agit de ceux que je trouvais assez intéressants au niveau rapport qualité/prix (referenciel bullesque hein !) . j'ai commencé il y a 1 mois et demi. entre temps j'ai installé le nouveau plugin petits cailloux ... et qu'est ce que je constate aujourd'hui ? environ -10 à -15% sur la moitié des apparts sélectionnés (sur des périodes allant de 1 à 4 mois) :love:


Message édité par pastor le 03-12-2008 à 16:31:12
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 16:24:15  profilanswer
 

n°16890006
ezzz
23
Posté le 03-12-2008 à 16:28:00  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Totalement en désaccord avec toi : un achat immobilier ce n'est justement pas une grosse opération financière. Cela représente l'investissement d'une vie, mais justement cela repose sur l'idée d'y résider une bonne partie de sa vie, pas de gagner ou de perdre de l'argent.


 
Je vois pas comment tu peux occulter l'aspect financier quand tu claques 5 ans de salaire en 3 signatures :d


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16890032
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-12-2008 à 16:30:34  profilanswer
 

sur seloger.com, vous savez si les annonces restent dans la sélection dans le cas ou l'annonce est retirée par le vendeur ?

n°16890311
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2008 à 17:03:48  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

un peu comme le mariage quoi, à partir du moment ou tu comptes "y résider une bonne partie de ta vie" tu te sens obligé d'aller devant le notaire, tu réfléchis pas si ca correspond à tes besoins à long terme, ni que tu vas peut être te faire plumer, ni que tu pourrais trouver moins étroit moins cher, c'est le coup de coeur  :love:  
 
Et comme de bien entendu, faut forcement acheter/se marier pour coucher/se loger :o


jolie comparaison :D  
une différence cependant : pour la fille, je la préfère plutôt étroite, contrairement à la maison :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16890352
phila
Posté le 03-12-2008 à 17:11:13  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


jolie comparaison :D  
une différence cependant : pour la fille, je la préfère plutôt étroite, contrairement à la maison :o


 
en location tu peux forcément trouver chaussures à ton pied, enfin quand je dis chaussure...  :whistle:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16890379
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-12-2008 à 17:15:27  profilanswer
 

phila a écrit :


 
en location tu peux forcément trouver chaussures à ton pied, enfin quand je dis chaussure...  :whistle:


Et quand tu dis pied...  
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°16890389
phila
Posté le 03-12-2008 à 17:18:01  profilanswer
 

si, pied était bon, faut juste dire "prendre son" et puis ça roule, enfin glisse, tout seul ... :o
 
EDIT : après il peut aussi chanter du Claude François  :whistle:


Message édité par phila le 03-12-2008 à 17:18:59

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16890398
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 03-12-2008 à 17:19:20  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 
un peu comme le mariage quoi, à partir du moment ou tu comptes "y résider une bonne partie de ta vie" tu te sens obligé d'aller devant le notaire, tu réfléchis pas si ca correspond à tes besoins à long terme, ni que tu vas peut être te faire plumer, ni que tu pourrais trouver moins étroit moins cher, c'est le coup de coeur  :love:  
 
Et comme de bien entendu, faut forcement acheter/se marier pour coucher/se loger :o


 
Respectivement?  [:cupra]  

n°16890506
philippe06
Posté le 03-12-2008 à 17:34:15  profilanswer
 

Etre dans un couple stable pour acheter à prix bullesque, oui :o Aprés sur meetic y a marqué si t'es proprio ou pas sur le profil à côté des revenus, pour celles qui cherchent à se caser c'est ptet plus*.
 
*: à condition d'adjoindre la somme restant à rembourser si crédit et une estimation réaliste du prix de vente. Le Mr étant vraissemblablement propriétaire d'un studio/2P, il risque de pas pouvoir revendre pour acheter un nid avec madame en cas de negative equity.  


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16890813
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 18:12:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16891180
Sadlig
Posté le 03-12-2008 à 18:51:48  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Je vois pas comment tu peux occulter l'aspect financier quand tu claques 5 ans de salaire en 3 signatures :d


Il ne s'agit pas de l'occulter mais de ne pas considérer que cela doit être l'élément de décision prédominant.
Effectivement comme pour le mariage, on ne s'engage pas dans l'acquisition dans l'optique que cela ne durera pas, mais au contraire dans un projet sur le long terme. C'est pourquoi l'aspect financier ne doit pas entrer en considération, parce que sur le long terme l'achat est toujours le meilleur choix  :jap:  


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16891227
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 18:57:42  answer
 

Sadlig a écrit :


Il ne s'agit pas de l'occulter mais de ne pas considérer que cela doit être l'élément de décision prédominant.
Effectivement comme pour le mariage, on ne s'engage pas dans l'acquisition dans l'optique que cela ne durera pas, mais au contraire dans un projet sur le long terme. C'est pourquoi l'aspect financier ne doit pas entrer en considération, parce que sur le long terme l'achat est toujours le meilleur choix  :jap:  


 
T'as le profil et le discours du mec qui va se faire pigeonner de partout!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2008 à 18:57:54
n°16891253
korrigan73
Membré
Posté le 03-12-2008 à 19:01:46  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


Il ne s'agit pas de l'occulter mais de ne pas considérer que cela doit être l'élément de décision prédominant.
Effectivement comme pour le mariage, on ne s'engage pas dans l'acquisition dans l'optique que cela ne durera pas, mais au contraire dans un projet sur le long terme. C'est pourquoi l'aspect financier ne doit pas entrer en considération, parce que sur le long terme l'achat est toujours le meilleur choix  :jap:  


l'aspect financier doit justement entrer en consideration parce qu'en ce moment t'en prend sur 30 ans...
quand a dire que sur le long terme l'achat est toujours le meilleur choix c'est faux.

n°16891264
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2008 à 19:02:49  profilanswer
 


 [:aloy]


---------------
Horse_man
n°16891273
Sadlig
Posté le 03-12-2008 à 19:03:39  profilanswer
 

En prendre pour 30 ans ? J'aimerais avoir la statistique d'emprunts immobiliers qui vont à terme, mais je doute qu'il y en ait beaucoup.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16891275
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2008 à 19:04:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


quand a dire que sur le long terme l'achat est toujours le meilleur choix c'est faux.


Quand tu es de la France d'en bas...si. (effet levier, possibilité d'accéder à du patrimoine, toussa, plus efficacement que l'épargne...)


---------------
Horse_man
n°16891281
Sadlig
Posté le 03-12-2008 à 19:04:27  profilanswer
 


 
C'est gentil de t'inquiéter pour moi ! :lol:  


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16891305
Sadlig
Posté le 03-12-2008 à 19:06:37  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Quand tu es de la France d'en bas...si. (effet levier, possibilité d'accéder à du patrimoine, toussa, plus efficacement que l'épargne...)


 
Quand tu n'en es pas également : apport accru, emprunt de courte durée, placement du différentiel loyer/mensualité,...


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16891331
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2008 à 19:09:37  profilanswer
 

Oui mais quand tu n'en es pas, c'est aussi parce qu'on devient plus exigeant sur l'immobilier, alors qu'en étant plus stratégique et en arrêtant de faire des caprices d'emplacement, on peut se satisfaire d'à peine moins bien, pour bien moins cher.


---------------
Horse_man
n°16891342
dizzie
Posté le 03-12-2008 à 19:11:06  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


Il ne s'agit pas de l'occulter mais de ne pas considérer que cela doit être l'élément de décision prédominant.
Effectivement comme pour le mariage, on ne s'engage pas dans l'acquisition dans l'optique que cela ne durera pas, mais au contraire dans un projet sur le long terme. C'est pourquoi l'aspect financier ne doit pas entrer en considération, parce que sur le long terme l'achat est toujours le meilleur choix  :jap:  


Autant, pour le mariage, je ne le conçoit pas comme étant autre que mariage dit "d'amour" (le mariage avec le meilleur compte en banque ou le meilleur patrimoine génétique), autant, pour l'achat d'un bien immo, ça ne me pose aucun cas de conscience.
L'achat d'un appart (ou une maison), pour moi c'est comme une voiture ou une télé (sauf que c'est un investissement financier plus élevé donc il faut encore moins se gourer) : il faut que les besoins que j'ai (emplacement, taille, style, ...) soient le mieux remplis possible pour le meilleur prix.
Après comme pour tout les achat, il y a une part de "caprice" ("moi je veux un ipod même si d'autres lecteurs conviendrait à mon besoin mais c'est comme ça" ) mais j'en suis toujours consciente, et je sais ce qu'elle me coute (et je vois si je veux m'autoriser ce caprice).
Partir à vouloir faire que des achats "coup de coeur" (merci stephane plazza) sans prendre en considération l'aspect financier, ça revient, à mon avis, à jouer son avenir sur un coup de poker.

n°16891387
Sadlig
Posté le 03-12-2008 à 19:16:20  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait se jeter sur les coups de coeur, mais ne conçois tu pas qu'il puisse y exister un bien qui remplit tes exigences (taille, emplacement,...) et qui ne soit pourtant pas un désastre financier ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16891395
e_esprit
Posté le 03-12-2008 à 19:17:25  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Autant, pour le mariage, je ne le conçoit pas comme étant autre que mariage dit "d'amour" (le mariage avec le meilleur compte en banque ou le meilleur patrimoine génétique), autant, pour l'achat d'un bien immo, ça ne me pose aucun cas de conscience.
L'achat d'un appart (ou une maison), pour moi c'est comme une voiture ou une télé (sauf que c'est un investissement financier plus élevé donc il faut encore moins se gourer) : il faut que les besoins que j'ai (emplacement, taille, style, ...) soient le mieux remplis possible pour le meilleur prix.
Après comme pour tout les achat, il y a une part de "caprice" ("moi je veux un ipod même si d'autres lecteurs conviendrait à mon besoin mais c'est comme ça" ) mais j'en suis toujours consciente, et je sais ce qu'elle me coute (et je vois si je veux m'autoriser ce caprice).
Partir à vouloir faire que des achats "coup de coeur" (merci stephane plazza) sans prendre en considération l'aspect financier, ça revient, à mon avis, à jouer son avenir sur un coup de poker.


Encore faut-il avoir les moyens de faire des achats coup de coeur aussi :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16891484
philippe06
Posté le 03-12-2008 à 19:32:00  profilanswer
 

+1, l'achat coup de coeur faut avoir les moyens.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16891584
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2008 à 19:46:40  profilanswer
 

pour que je fasse un achat coup de coeur, je suis obligé de quitter mon boulot et ma région :/ :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16891625
Sadlig
Posté le 03-12-2008 à 19:53:23  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Oui mais quand tu n'en es pas, c'est aussi parce qu'on devient plus exigeant sur l'immobilier, alors qu'en étant plus stratégique et en arrêtant de faire des caprices d'emplacement, on peut se satisfaire d'à peine moins bien, pour bien moins cher.


 
 :??:  
 
A mons sens, l'emplacement reste le malgré tout un des critères majeurs du choix d'un logement.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16891630
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 03-12-2008 à 19:55:19  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

pour que je fasse un achat coup de coeur, je suis obligé de quitter mon boulot et ma région :/ :whistle:


 
Et moi gagner 5 x de suite au loto :o :o


---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°16891637
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-12-2008 à 19:56:58  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/lacrudarealidad.blogsome.com/images/quechua.jpg
 
5 x 10€ ? [:cupra]
 
Remarque, comme ça tu as le choix de l'emplacement [:haha]
 


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16891645
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2008 à 19:58:06  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

:??:  
 
A mons sens, l'emplacement reste le malgré tout un des critères majeurs du choix d'un logement.


oui mais les critères sont souvent conséquence de préjugés :/


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16891654
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2008 à 19:58:57  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://lacru [...] uechua.jpg
 
5 x 10€ ? [:cupra]
 
Remarque, comme ça tu as le choix de l'emplacement [:haha]
 


habiter sur les Champs-Élysées pour 50€ :love:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16891660
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2008 à 20:00:07  profilanswer
 

Voilà.
Quand je dis caprice, c'est vouloir à tout prix rester dans le quartier très bourgeois, au lieu d'aller dans le quartier un peu moins bourgeois à un kilomètre (mais qui l'est quand même), et dont les prix sont biens moindres, pour une qualité de vie identique. Mais vous comprenez les voisins sont des épiciers, alors que dans le quartier que l'on briguait il y a des médecins et des notaires :o


---------------
Horse_man
n°16891675
Zaib3k
Posté le 03-12-2008 à 20:01:50  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Voilà.
Quand je dis caprice, c'est vouloir à tout prix rester dans le quartier très bourgeois, au lieu d'aller dans le quartier un peu moins bourgeois à un kilomètre (mais qui l'est quand même), et dont les prix sont biens moindres, pour une qualité de vie identique. Mais vous comprenez les voisins sont des épiciers, alors que dans le quartier que l'on briguait il y a des médecins et des notaires :o


 
à choisir, je prends les médecins et les notaires :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2428  2429  2430  ..  19925  19926  19927  19928  19929  19930

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR