Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2456  2457  2458  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17003533
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-12-2008 à 13:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais pourquoi vous en avez après moi  ? [:delarue5]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 13:58:23  profilanswer

n°17003703
mister_nic​e
Posté le 17-12-2008 à 14:13:33  profilanswer

moonake a écrit :

On a une capacité de remboursement de 1200€+ et on a acheté une baraque à 128K€ (OK en 2003), c'est le mal?...  :heink:  

C'est pas parce qu'on gagne bien sa vie qu'il faut se mettre au taquet pour des pierres hein? ça laisse de quoi profiter de la vie par ailleurs, je vois pas où est leproblème  :??:  :??:  :??:  

Oui en 2003 tu le dis toi même. Enfin bon la surface doit pas être très grande c'est là ou je voulais en venir.

vapeur_cochonne a écrit :

il a le raisonnement typique des gens qui ont fait la bulle  

bonjour la banque on gagne autant  

33% 30 ans => vous pouvez emprunter XXX

Bonjour l'Ai, la banque nous prete XXX, on peux acheter quoi ?  ...

Mdrrrr, certainement pas mon raisonnement. j'en ai pris pour 18ans à 3,85%. Me reste 16ans à tirer. ça représente 18,5% de nos salaires environ poru le moment et ceux ci evolueront à l'avenir.

Et pour la banque lol je suis arrivé avec mes tableaux d'amortissement tout prêt et chiader la nana avait halluciné je me souviens.  :lol:  

flo850 a écrit :

10% à 15% de baisse sur l'année prochaine ou celle d'après ne me semble pas une hypothèse farfelue :  zone de province, qui a connu une grosse montée des prix avec les hausse de prix de lyon ( situé a quand 45/50 km )  , mais une légère baisse du prix sur lyon + une peur de voir le prix des transports remonté, et ça va s'effondrer  

1200€ /mois, ça correspond effectivement à ma capacité de remboursement , et ici , une maison a 180K ( donc qui vaudra 150 dans mon hypothèse ) est une maison récente, 100 a 120m² habitable, 600 à 800m² de terrain, 4 chambres, garage

je vois pas pourquoi je mettrai plus , si ce n'est pour engraisser des banquiers ( regarde la différence d'interet payés entre un pret sur 12 ans et un sur 20 ans )  

Dans le pire des cas, si mon hypothèse est fausse ET que les taux ne baissent pas , ET que la reprise s'annonce, j'en prendrai pour 15 a 18 ans

oui c'est tout à fait plausible, mais là ou je voulais en venir je le disais c'est que ça devait pas être très grand en surface. après c'est effectivement un choix si ça convient. C'est le pavillon typique quoi.

La difference d'interêt bien sûr je sais ce que ça représente et si on regarde le chiffre brute comme ça, ça fait tjs peur. Mais d'un autre côté il y a le reste à vivre à prendre en compte. 25% ça devrait être le max d'endettement au départ. et puis avec l'inflation l'impact sur les intérêts se minimise toujours à la longue.  ;)  

la question est : 1200€ mensuel ça représente combien en % comme capacité d'endettement ?

n°17003754
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2008 à 14:17:17  profilanswer

mister_nice a écrit :

Mdrrrr, certainement pas mon raisonnement. j'en ai pris pour 18ans à 3,85%. Me reste 16ans à tirer. ça représente 18,5% de nos salaires environ poru le moment et ceux ci evolueront à l'avenir.

Et pour la banque lol je suis arrivé avec mes tableaux d'amortissement tout prêt et chiader la nana avait halluciné je me souviens.  :lol:  

c'est dommage, tu aurais pu avoir plus grand/mieux ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°17003804
mister_nic​e
Posté le 17-12-2008 à 14:21:33  profilanswer

;)  oui c'est vrai mais les places au stade à l'ASM sont pas donnés.  :D  

pour info j'ai quand même 300m² habitable j'ai de quoi faire. et mieux je sais pas on est tombés sur la maison coup de coeur  :love:

n°17003818
LooKooM
Posté le 17-12-2008 à 14:22:21  profilanswer

Et si il n'a pas besoin de plus grand/mieux ? C'est au contraire un choix raisonnable de n'emprunter que sur 18ans et permet d'avoir des taux plus intéressants. Emprunter à moins de 20% de ses revenus permet également de faire face à la perte d'un emploi dans le couple ou même, comble du luxe, d'avoir un parent à la maison lors de la naissance d'un enfant.

A quelqu'un qui gagne 3000€ par mois net et qui roule en Clio, tu lui dis aussi 'dommage, tu aurais pu avoir plus grand/mieux' ou bien tu analyses deux minutes sa situation et son environnement ?

n°17003824
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-12-2008 à 14:23:00  profilanswer

mister_nice a écrit :

pour info j'ai quand même 300m² habitable j'ai de quoi faire.  

[:moulti]

---------------
Horse_man
n°17003841
ezzz
23
Posté le 17-12-2008 à 14:24:41  profilanswer

+1, je suis déprimé pour la semaine là...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17003853
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2008 à 14:25:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et si il n'a pas besoin de plus grand/mieux ?

jamais tu lis  la page dans laquelle tu postes ?  [:lapattefolle]  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17002122

---------------
n°17003870
flo850
moi je
Posté le 17-12-2008 à 14:26:43  profilanswer

mister_nice a écrit :

donc tu aurai pu en prendre pour moins de 10 ans en te mettant au taquet :/ tu aimes payer des intérêts , toi  

mister_nice a écrit :

oui c'est tout à fait plausible, mais là ou je voulais en venir je le disais c'est que ça devait pas être très grand en surface. après c'est effectivement un choix si ça convient. C'est le pavillon typique quoi.

La difference d'interêt bien sûr je sais ce que ça représente et si on regarde le chiffre brute comme ça, ça fait tjs peur. Mais d'un autre côté il y a le reste à vivre à prendre en compte. 25% ça devrait être le max d'endettement au départ. et puis avec l'inflation l'impact sur les intérêts se minimise toujours à la longue.  ;)  

la question est : 1200€ mensuel ça représente combien en % comme capacité d'endettement ?

100m² , ca me semble suffisant pour l'instant, et l'avantage d'acheter un bien sur une toute petite durée, c'est que ca minimise les risques de neagtive equity en cas de revente
avec une capacité d'emprunt à  1200€ , ca vaut dire qu'il  reste plus de 2K en reste à vivre, soit 2 smics, et plus vite le bien est remboursé, plus vite tu peux passer a autres choses ( études des enfants, investissements dans des biens immos, ...)  

D'un point de vue plus général, pour moi, une maison c'est fait pour y vivre, une voiture , pour se déplacer. Ni l'un, ni l'autre ne sont des oeuvres d'art  ou des investissements, alors doubler le budget pour avoir des mur en pierre humide et des petites fenetres , ça me fait pas réver .

---------------

n°17003882
flo850
moi je
Posté le 17-12-2008 à 14:27:46  profilanswer

mister_nice a écrit :

;)  oui c'est vrai mais les places au stade à l'ASM sont pas donnés.  :D  

pour info j'ai quand même 300m² habitable j'ai de quoi faire. et mieux je sais pas on est tombés sur la maison coup de coeur  :love:

dans 115m², a 2+1, on a deja la place de se perdre  
mais bon, je présume que celui qui vit dans 60m² trouve que 120m²  c'est trop grand aussi

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 14:27:46  profilanswer

n°17003886
mister_nic​e
Posté le 17-12-2008 à 14:28:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et si il n'a pas besoin de plus grand/mieux ? C'est au contraire un choix raisonnable de n'emprunter que sur 18ans et permet d'avoir des taux plus intéressants. Emprunter à moins de 20% de ses revenus permet également de faire face à la perte d'un emploi dans le couple ou même, comble du luxe, d'avoir un parent à la maison lors de la naissance d'un enfant.

A quelqu'un qui gagne 3000€ par mois net et qui roule en Clio, tu lui dis aussi 'dommage, tu aurais pu avoir plus grand/mieux' ou bien tu analyses deux minutes sa situation et son environnement ?

Oui à l'époque j'avais hésité d'ailleurs sur le fait de prendre 15 ans. Car sur 15 ans j'avais un taux canon à 3,70.
J'ai coupé la poire en 2 en prenant 18 a 3,85% car je voulais de l'argent dispo pour d'autres choses.
Mais bon je peux tjs augmenter de +/- 30% mes rembourssements ce qui reviendrait à baisser la durée et le coût total du crédit. Ou faire un remboursement anticipé un jour mais pénalités de 3% du K restant dû et les taux de rémunération actuels des diverses livrets et AV sont > taux de mon crédit immo.

n°17003908
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2008 à 14:29:58  profilanswer

mister_nice a écrit :

Oui à l'époque j'avais hésité d'ailleurs sur le fait de prendre 15 ans. Car sur 15 ans j'avais un taux canon à 3,70.
J'ai coupé la poire en 2 en prenant 18 a 3,85% car je voulais de l'argent dispo pour d'autres choses.
Mais bon je peux tjs augmenter de +/- 30% mes rembourssements ce qui reviendrait à baisser la durée et le coût total du crédit. Ou faire un remboursement anticipé un jour mais pénalités de 3% du K restant dû et les taux de rémunération actuels des diverses livrets et AV sont > taux de mon crédit immo.

et sans risques http://www.yu.edu/uploadedImages/Sy_Syms/Dinner_2008/madoff_web.jpg

---------------
n°17003935
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-12-2008 à 14:33:17  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

News capital du matin :

Plus spectaculaire : avec une chute de 0,50% sur la même période, les taux sur 30 ans atteignent 5,65%. « Sur ces durées, la concurrence est relancée par une nouvelle offre du Crédit Foncier : un prêt à taux fixe à 4,80% destiné à redorer l’image de la banque après les nombreuses plaintes déposées par des clients à l’encontre de la politique de taux variables de la banque …»,  

4.80%, c'est pas mal :)  

Citation :

Petite simulation perso :

Taux nominal de référence 4.80, 30 ans
Endettement choisi de 33,00%
Votre capacité d'emprunt pour vos revenus de 28 800 euros
Valeur du bien que vous pouvez envisager d'acheter 110 885
L'assurance constante au taux de 1,50%, soit environ 144 €, est ajoutée aux mensualités
Total de vos mensualités 285 120  
Vos mensualités assurance incluse seront de 792 euros
 Coût total de votre assurance 54 251

L'achat d'un studio devient envisageable  :D

Message édité par Yop ma caille le 17-12-2008 à 14:35:08

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17003945
flo850
moi je
Posté le 17-12-2008 à 14:34:06  profilanswer

un studio sur 30ans ?
tu es vasectomisé ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 17-12-2008 à 14:34:22

---------------

n°17003957
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2008 à 14:35:35  profilanswer

flo850 a écrit :

un studio sur 30ans ?
tu es vasectomisé ?

:D
l'adoption n'est pas a l'ordre du jour pour YMCa

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 17-12-2008 à 14:36:04

---------------
n°17003964
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-12-2008 à 14:36:01  profilanswer

l'adoption n'est pas a l'ordre du jours pour YMCa

:D  :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17004069
flo850
moi je
Posté le 17-12-2008 à 14:45:41  profilanswer

ha ben forcement
n'empeche qu'un bien acheté sur 30 ans, il faut attendre une dizaine d'année mini avant de revendre :/  
C'est long 10 ans de plus dans un studio, sachant que si ton revenu augmente un peu dans les années a venir, tu pourra rapidement baisser a 25 ans , voir 20 ans

---------------

n°17004079
mister_nic​e
Posté le 17-12-2008 à 14:46:19  profilanswer

flo850 a écrit :

donc tu aurai pu en prendre pour moins de 10 ans en te mettant au taquet :/ tu aimes payer des intérêts , toi  

non car mon salaire était pas le même que depuis début 2008 et celuis de ma copine a aussi augmenté et augmentera pas mal en juillet prochain. Et puis me dire j'en prends pour 33% en cas de coup dur perte d'emploi nouveau job moins bien payé c'est risqué. Au début c'était 24% de nos revenus à peu près. Demain ça sera environ 16%. il sera toujours le temps de solder le crédit peu être un jour ou d'augmenter nos mensualités (cas plus probable), pour le moment c'est pas mon souhait.

flo850 a écrit :

100m² , ca me semble suffisant pour l'instant, et l'avantage d'acheter un bien sur une toute petite durée, c'est que ca minimise les risques de neagtive equity en cas de revente
avec une capacité d'emprunt à  1200€ , ca vaut dire qu'il  reste plus de 2K en reste à vivre, soit 2 smics, et plus vite le bien est remboursé, plus vite tu peux passer a autres choses ( études des enfants, investissements dans des biens immos, ...)  

D'un point de vue plus général, pour moi, une maison c'est fait pour y vivre, une voiture , pour se déplacer. Ni l'un, ni l'autre ne sont des oeuvres d'art  ou des investissements, alors doubler le budget pour avoir des mur en pierre humide et des petites fenetres , ça me fait pas réver .

je résonne pas sur une petite durée, j'achète pas une tv ou une voiture. ;) La maison est un achat long terme pour moi. Avant j'ai étas en loc pendant 7 ans.  

pour le 2eme point en gras personne à relever ?  :whistle:  

n°17004120
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2008 à 14:51:24  profilanswer

bah non, c'est quoi le pb ?

---------------
n°17004139
mister_nic​e
Posté le 17-12-2008 à 14:52:53  profilanswer

bah non, c'est quoi le pb ?

investissements dans des biens immo. Quand on connait le rendement locatif ben... [:poooop]

n°17004149
cedric1929
Posté le 17-12-2008 à 14:53:40  profilanswer

mister_nice a écrit :

investissements dans des biens immo. Quand on connait le rendement locatif ben... [:poooop]

:pfff:  :pfff:  t'y connais quedale.

n°17004165
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2008 à 14:55:41  profilanswer

mister_nice a écrit :

:jap:  
le rendement d'aujourd'hui :jap:  
mais quid de l'effet de levier ? de la rentabilité a venir ?  
l'immo, a part créer sa boite, on a encore rien trouver de mieux pour devenir riche ;)

je trouve le raisonnement de flo tres construit, tres bien structuré. Au contraire de son code php.

---------------
n°17004221
mister_nic​e
Posté le 17-12-2008 à 15:00:05  profilanswer

cedric1929 a écrit :

:pfff:  :pfff:  t'y connais quedale.

mais qui peut bien se cacher derrière se  multi ? [:cerveau afrojojo]

Message édité par mister_nice le 17-12-2008 à 15:00:46
n°17004231
flo850
moi je
Posté le 17-12-2008 à 15:00:40  profilanswer

mister_nice a écrit :

non car mon salaire était pas le même que depuis début 2008 et celuis de ma copine a aussi augmenté et augmentera pas mal en juillet prochain. Et puis me dire j'en prends pour 33% en cas de coup dur perte d'emploi nouveau job moins bien payé c'est risqué. Au début c'était 24% de nos revenus à peu près. Demain ça sera environ 16%. il sera toujours le temps de solder le crédit peu être un jour ou d'augmenter nos mensualités (cas plus probable), pour le moment c'est pas mon souhait.

masi est ce que tu t'es amusé a compter ce que ça ta couté en interêt ?  

mister_nice a écrit :

je résonne pas sur une petite durée, j'achète pas une tv ou une voiture. ;) La maison est un achat long terme pour moi. Avant j'ai étas en loc pendant 7 ans.  

idem , mais il n'empeche que plus c'est long, plus les interets coutent cher. Quel que soit ce que j'achète , je préfère que ça me coute le moins possible, c'est d'ailleurs pour ça que j'attends encore un peu pour acheter

mister_nice a écrit :

pour le 2eme point en gras personne à relever ?  :whistle:  

aujourd'hui, les rendements sont pourris, mais dans 15 ans, je penses pas que quelqu'un le sache

mais par exemple, ce que les parents d'amis  ont fait : au lieu de louer un appart pour les études des enfants, ils ont acheté des studios, le tout avec un petit financement de la banque et un gros apport personnel( possible quand on a plus de loyer a pyer et que le pret de remboursement de la maison est fini )  

Un studio étudiant, c'est toujours plus facile a louer qu'un F12 , sans parler du fait que ta résidence principale ne te rapporte rien , vu que tu l'occupes

---------------

n°17004247
moonake
Posté le 17-12-2008 à 15:02:20  profilanswer

mister_nice a écrit :

Oui en 2003 tu le dis toi même. Enfin bon la surface doit pas être très grande c'est là ou je voulais en venir.

Si pour toi 135m² c'est petit pour une famille "standard" (2+2), alors tu dois être le Géant Vert  :pt1cable: ! Pour info, par chez moi, je pouvais avoir plus grand, mais pas en centre-ville...

C'est comme crtitiquer ceux qui préfèrent 40m² à Paris intra-muros, parce que pour toi c'est pas concevable. Perso je concois qu'on veuille profiter de la vie parisienne de dedans, plutôt que de vivre ds un pavillon de 100m²+ en banlieu d'où tu ne profites que du RER...  :sarcastic:

n°17004342
mister_nic​e
Posté le 17-12-2008 à 15:10:57  profilanswer

flo850 a écrit :

Je rectifie : "Ce que ça m'aura coûté à la fin de mon emprunt"  :o  car pour le moment ça m'a pas couté grand chose.  ;)  

Et puis qui peut me prédire l'inflation totale sur les 10 prochaines années et mon évolution de salaire d'ici là ?
par contre ce qu'il me reste chaque mois en épargne après remboursement de ma mensualité ça je le connais aujourd'hui.

flo850 a écrit :

idem , mais il n'empeche que plus c'est long, plus les interets coutent cher. Quel que soit ce que j'achète , je préfère que ça me coute le moins possible, c'est d'ailleurs pour ça que j'attends encore un peu pour acheter

Et hoooo c'est moi l'Auvergnat ici !  :o  

flo850 a écrit :

aujourd'hui, les rendements sont pourris, mais dans 15 ans, je penses pas que quelqu'un le sache

mais par exemple, ce que les parents d'amis  ont fait : au lieu de louer un appart pour les études des enfants, ils ont acheté des studios, le tout avec un petit financement de la banque et un gros apport personnel( possible quand on a plus de loyer a pyer et que le pret de remboursement de la maison est fini )  

Un studio étudiant, c'est toujours plus facile a louer qu'un F12 , sans parler du fait que ta résidence principale ne te rapporte rien , vu que tu l'occupes

oui enfin ça c'est un peu fini. C'était idéal en 1998. mais acheter pour louer maintenant alors qu'on est  en sommet de bulle...euh...  [:poooop]

n°17004450
flo850
moi je
Posté le 17-12-2008 à 15:21:00  profilanswer

mister_nice a écrit :

Et hoooo c'est moi l'Auvergnat ici !  :o

je suis bourguignon, moi môssieur , il y a 40 génération de paysans avant moi , tu peux pas lutter :o

mister_nice a écrit :

oui enfin ça c'est un peu fini. C'était idéal en 1998. mais acheter pour louer maintenant alors qu'on est  en sommet de bulle...euh...  [:poooop]

je parle de projest une fois fini le remboursement de la maison principale , donc pas avant 12 à 15 ans
d'ici là , il y aura eu au moins une nouvelle bulle qui aura explosé encore une fois

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 17-12-2008 à 15:21:09

---------------

n°17004558
belgique
Posté le 17-12-2008 à 15:30:54  profilanswer

flo850 a écrit :

Avec un taux aussi bas que le sien, ca ne lui coûte rien ou quasi rien.

n°17004600
philippe06
Posté le 17-12-2008 à 15:34:39  profilanswer

flo850> ou pas. Au Japon par exemple, y a pas eu de bulle nouvelle depuis la grosse qui a éclaté y a plus de 15 ans.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17004632
flo850
moi je
Posté le 17-12-2008 à 15:37:43  profilanswer

belgique a écrit :

Avec un taux aussi bas que le sien, ca ne lui coûte rien ou quasi rien.

sur 18 ans @3.85% : pour 1€ emprunté, tu aura remboursé 1.387 €
sur 12ans  @3.85% : pour 1€ emprunté, tu aura remboursé 1.25 €

donc sur 200K emprunté, ça fait 26 000€ de différence, ce qui est loin d'être une paille

---------------

n°17004643
flo850
moi je
Posté le 17-12-2008 à 15:38:40  profilanswer

philippe06 a écrit :

flo850> ou pas. Au Japon par exemple, y a pas eu de bulle nouvelle depuis la grosse qui a éclaté y a plus de 15 ans.

tu remarquera que j'avais mis ça entre parenthèse comme une éventuelle possibilité dans 15 ans

---------------

n°17004700
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-12-2008 à 15:44:13  profilanswer

flo850 a écrit :

sur 18 ans @3.85% : pour 1€ emprunté, tu aura remboursé 1.387 €
sur 12ans  @3.85% : pour 1€ emprunté, tu aura remboursé 1.25 €

donc sur 200K emprunté, ça fait 26 000€ de différence, ce qui est loin d'être une paille

il ne faut pas voir les 3.85% comme du perdu
6 ans de rallongement de durée ça signifie mensualités plus faibles
et donc la différence de mensualité tu peux la placer à 4.3% (exemple actuel pour des sicav monétaires)

=> gain grâce au faible taux souscrit et non pas perte :sol:

d'une manière générale, quand tu peux placer à un taux supérieur au taux de ton crédit, ton intérêt est de prendre le crédit le plus long possible
par contre c'est un pari sur l'avenir

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-12-2008 à 15:46:10

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17004717
mister_nic​e
Posté le 17-12-2008 à 15:45:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et donc la différence de mensualité tu peux la placer à 4.3% (exemple actuel pour des sicav monétaires)

Toutafay  :jap:

n°17004750
flo850
moi je
Posté le 17-12-2008 à 15:49:40  profilanswer

c'est vrai qu'il ya des taux interessants en plaçant dans les action, le pétrole , les banques

je déconne, mais effectivement, on est dans le pari a long terme , et je suis pas joueur

---------------

n°17004776
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2008 à 15:53:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

d'une manière générale, quand tu peux placer à un taux supérieur au taux de ton crédit, ton intérêt est de prendre le crédit le plus long possible

putain mais [:prozac]
ça te suffit pas de prendre claque sur claque a la bourse
l'exemple de cédric ne vous fait pas reflechir ?  

il faut arreter de penser a placer @ 4.3% de façon pérenne et net d'impôt

le bricolage1973 avec les 25K de session, les monétaire dynamique et le bourso_sveltesse_0% façon parrainage en MP ça suffit.

Expliquer avec un brin d'arrogance qu'on peux emprunter plus pour placer c'est bete
c'est bête dans le cas générale

Pour une résidence personnelle ou secondaire, faire un crédit c'est pas une bonne idée

Ok pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement mais les autres n'emprunte pas pour ça

...

---------------
n°17004779
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 15:53:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17004789
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2008 à 15:55:06  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est vrai qu'il ya des taux interessants en plaçant dans les action, le pétrole , les banques

je déconne, mais effectivement, on est dans le pari a long terme , et je suis pas joueur

je te rassure c'est pas parce que tu es tout seul que tu as tord

en l'occurrence, je dirais que tu es plus proche de l'expertise que certain ... ©

---------------
n°17004793
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2008 à 15:55:16  profilanswer

oui

---------------
n°17004797
ezzz
23
Posté le 17-12-2008 à 15:56:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

placement de kalitaÿ de 26000€ à 0,45% brut(?) :sol:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17004820
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2008 à 15:59:11  profilanswer

ezzz a écrit :

placement de kalitaÿ de 26000€ à 0,45% brut(?) :sol:

:D²
frais de dossier en sus  
a fiscalité variable (rsa² le retour)

---------------
n°17004838
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-12-2008 à 16:00:36  profilanswer

putain mais [:prozac]
ça te suffit pas de prendre claque sur claque a la bourse
l'exemple de cédric ne vous fait pas reflechir ?

ce n'est pas parce que ça va mal en ce moment que ça ira toujours mal
et, je vais t'étonner, depuis que je joue en bourse mes PV sont (encore pour l'instant) supérieures à mes MV :sol:  

il faut arreter de penser a placer @ 4.3% de façon pérenne et net d'impôt

pas de façon pérenne, d'où mon "c'est un pari sur l'avenir"

le bricolage1973 avec les 25K de session, les monétaire dynamique et le bourso_sveltesse_0% façon parrainage en MP ça suffit.

tant que l'Etat nous fait cette "fleur" ce serait bête (justement) de ne pas en profiter [:jkley]  

Expliquer avec un brin d'arrogance qu'on peux emprunter plus pour placer c'est bete
c'est bête dans le cas générale

moi, arrogant ? :heink:  

non, et puis de toutes façons ma réponse était surtout de dire que les 3.85% ne sont pas perdus en entier
quel que soit le taux où tu places, tu ne perdras pas ces 3.85%, tu perdras moins... voire tu y gagneras

Pour une résidence personnelle ou secondaire, faire un crédit c'est pas une bonne idée

Ok pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement mais les autres n'emprunte pas pour ça

ça dépend aussi de ta philosophie de vie
prendre un crédit plus long c'est aussi vivre un peu mieux longtemps plutôt que mal au début et très bien beaucoup plus tard [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-12-2008 à 16:10:44

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2456  2457  2458  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)