Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2402  2403  2404  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16824349
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2008 à 14:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le sondage actuel vient de dépasser les 1000 votes
Victoire écrasante du point bas dans moins de 6 ans

Je lance donc un grand concours "imaginez le sondage suivant" :whistle:
une boîte de pâté à gagner :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 14:38:37  profilanswer

n°16824354
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-11-2008 à 14:39:06  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1.

la credibilité de ce type est tres entachée pour ma part. je le colle direct dans la catégorie mytho de compet'.

Mais ce n'est pas ça qui est "grave". En soit mythoner sur une soit-disante moto ou autres, on s'en fout un peu, on va pas passer nos vacances avec ou lui confier les gosses. Nan, on échange sur un sujet, chose qui est + impossible avec lui, vu sa propention compulsive à troller, relever des petits détails insignifiant et changer de sujet dès qu'il est (se) contredit  [:spamafote] .

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16824364
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2008 à 14:40:09  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Maintenant je peux vous laissez entre tanguy, lurkeurs et autres geekzor qui se sentent intégré socialement (derrière leur écran) en pratiquant un cassage -en masse- de tout avis contraire aux vôtres. As you like .

Voilà. :jap:  

C'est les + gênés qui partent, offre demande marché toussa.

N'essaye pas de faire croire que tu veux lancer des débats (à la con parceque bon, dire qu'un crédit c'est de l'épargne à 100%, je vois pas l'intérêt de continuer à débattre).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16824365
The_Fedayk​in
Posté le 25-11-2008 à 14:40:18  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Participation aux frais : 425 € (cela inclus donc) :
- Electricité
- Chauffage
- Eau
- Repas matin / midi / soir (soit près de 90 repas)
- ...  

Permets moi d'être sceptique.

Savoir écrire et communiquer c'est encore mieux.

Bon déjà pour moi le "petit déjeuné" compte pas vraiment pour "un repas"... au sens ou je mange pour bien plus cher le midi et le soir... enfin bon si tu te tape un entré-plat-dessert avec de la viande au petit déjeuné c'est toi que ça regarde...

Et en plus il faut aussi compter que le repas du midi est "subventionné" par ton employeur... moi je connais des boites où c'est tellement subventionné qu'il mange pour 10 centimes d'euro le midi...

Donc en plus de savoir lire/écrire/communiquer/pipoter, il faut aussi connaitre la situation des personnes...

pour mon cas :
- le matin c'est 2 biscottes et un café
- le midi j'ai des ticket repas (moitié payé par mon employeur)

Comme quoi je me ruine pas...

n°16824378
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2008 à 14:41:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Mais ce n'est pas ça qui est "grave". En soit mythoner sur une soit-disante moto ou autres, on s'en fout un peu, on va pas passer nos vacances avec ou lui confier les gosses. Nan, on échange sur un sujet, chose qui est + impossible avec lui, vu sa propention compulsive à troller, relever des petits détails insignifiant et changer de sujet dès qu'il est (se) contredit  [:spamafote] .

Il existe un (des) manuel(s) du troll (sisi, je vous assure).

Poser des questions de manière floue/biaisée/tronquée, hurler au hs dès que quelqu'un demande des précisions, ne pas répondre aux questions posées clairement, accuser les autres de ne pas répondre aux questions posées de manière biaisées, sortir des énormités, revenir 2 pages plus loin après la guerre et relancer sur autre chose etc etc...

Il le suit à la lettre.

Il y a le ban+delete pour ce genre de boulet...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 25-11-2008 à 14:52:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16824407
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 25-11-2008 à 14:43:40  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Au lieu de "rofl-er" et autres j'essaye un tant soit peu d'animer le débat que je trouve pour ma part un peu creux... Maintenant je peux vous laissez entre tanguy, lurkeurs et autres geekzor qui se sentent intégré socialement (derrière leur écran) en pratiquant un cassage -en masse- de tout avis contraire aux vôtres. As you like .

C'est cool, on t'a rien demandé alors tu peux partir, ça fera moins de posts à rattraper (souvent pour voir tout compte fait qu'il y a eu des super relances de débats de ta part) et le topic sera plus lisible. On fait pas en concours: plus y'aura de post, plus ça l'immo baissera, hein!

n°16824416
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-11-2008 à 14:44:12  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Au lieu de "rofl-er" et autres j'essaye un tant soit peu d'animer le débat que je trouve pour ma part un peu creux... Maintenant je peux vous laissez entre tanguy, lurkeurs et autres geekzor qui se sentent intégré socialement (derrière leur écran) en pratiquant un cassage -en masse- de tout avis contraire aux vôtres. As you like .

Avis d'un lurkeur:
1) Tu présente ton cas personnel avec une malhonnêteté patente (remboursement de crédit -> économie)
2) Tu demandes à chacun d'exposer sa situation et à chaque cas tu demandes 20.000 détails sur le pourquoi du comment parce que ça n'abonde pas dans ton sens (en grande partie parce que tu ne te donnes pas la peine de lire l'intégralité des posts
3) je passe sur les raisonnement idiots du genre: "c'est pas possible de mettre 50% de côté, le graph de Pastor n'indique que 16%"
4) tu n'as pas répondu à Pastor sur le pourquoi -20 et pas -10 ou -30
5) Tu penses que ça va descendre de 3% par an, par contre toi tu as acheté avec un rabais de 10%, belle cohérence :)

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°16824423
mahuf
Posté le 25-11-2008 à 14:44:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et puis surtout en comparaison avec la vraie vie :D

Ces stats sont complètements faussés par la génération à nos parents, qui peuvent forcément beaucoup épargner dans la mesure où ils gagnent bien en payant des crédits minuscules.

j'ai les "vrais" jeunes (cad ceux qui ne vivent pas sur les aides aux parents), mettre 100€/mois en épargne est déjà énorme...

Surtout notre génération stagiaires et étudiants qui n'a pas de thunes ... Faut attendre 25 ballets avant d'avoir un vrai salaire :o

n°16824427
The_Fedayk​in
Posté le 25-11-2008 à 14:44:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Le sondage actuel vient de dépasser les 1000 votes
Victoire écrasante du point bas dans moins de 6 ans

Je lance donc un grand concours "imaginez le sondage suivant" :whistle:
une boîte de pâté à gagner :o

Vu que tout le monde pense que dans moins de 6 ans on aura le point bas, pourquoi ne pas parié sur le niveau des taux dans 6ans ?  :D  

Oui bon c'est assez "boule de cristal" de deviner les taux... faudrait peut être un truc plus réaliste, comme quel sera votre apport dans 6 ans ?
Là on a une vague idée en partant de ce qu'on a et de notre % d'épargne actuel...

n°16824444
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 25-11-2008 à 14:46:08  profilanswer

bon revenons à l'immobilier, l'etat a quand meme l'air bien chaud pour soutenir les promoteurs et le batiment en général... Je croyais qu'on voulait une France de propriétaire, faudrait savoir  :o

Message cité 3 fois
Message édité par mbd44 le 25-11-2008 à 14:47:12
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 14:46:08  profilanswer

n°16824447
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2008 à 14:46:29  profilanswer

The North Face a écrit :

Avis d'un lurkeur:
1) Tu présente ton cas personnel avec une malhonnêteté patente (remboursement de crédit -> économie)
2) Tu demandes à chacun d'exposer sa situation et à chaque cas tu demandes 20.000 détails sur le pourquoi du comment parce que ça n'abonde pas dans ton sens (en grande partie parce que tu ne te donnes pas la peine de lire l'intégralité des posts
3) je passe sur les raisonnement idiots du genre: "c'est pas possible de mettre 50% de côté, le graph de Pastor n'indique que 16%"
4) tu n'as pas répondu à Pastor sur le pourquoi -20 et pas -10 ou -30
5) Tu penses que ça va descendre de 3% par an, par contre toi tu as acheté avec un rabais de 10%, belle cohérence :)

Voila.

Lire ceci maintenant :
http://forumheroes.nainwak.org/vie [...] 6de8b2442a

Et noter les amusantes similitudes de comportement :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16824472
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-11-2008 à 14:48:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il existe un (des) manuel(s) du troll (sisi, je vous assure).

Poser des questions de manière floue/biaisée/tronquée, hurler au hs dès que quelqu'un demande des précisions, ne pas répondre aux questions posées clairement, accuser les autres de ne pas répondre au questions posées de manière biaisées, sortir des énormités, revenir 2 pages plus loin après la guerre et relancer sur autre chose etc etc...

Il le suit à la lettre.

Il y a le ban+delete pour ce genre de boulet...

On en apprend tous les jours !

Il faut quand même être sacrément mal dans sa tronche pour tenir la distance comme il le fait...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16824491
Naxos
\o/
Posté le 25-11-2008 à 14:50:39  profilanswer

Le topic gagnerait énormément à moins parler de stephane75001, amha :o
Un p'tit MDEnhance et pis voilà :o

---------------
[Folio Photos]
n°16824502
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2008 à 14:51:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voila.

Lire ceci maintenant :
http://forumheroes.nainwak.org/vie [...] 6de8b2442a

Et noter les amusantes similitudes de comportement :)

c'était pas un lien de granolaDeLu, ça ? :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16824524
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2008 à 14:53:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Le topic gagnerait énormément à moins avoir parler de stephane75001, amha :o
Un p'tit MDEnhance et pis voilà :o

[:spamafote]
Je n'ai pas MDenhance...

---------------
n°16824528
sylvainlel​eu
Posté le 25-11-2008 à 14:54:04  profilanswer

Revenus : 3800€
prêt : 1500 dont 415 d'intérêts  
épargne annexe : 250 €
Total 1300€ soit 34%

Mais j'ai un gros prêt ( à défaut d'avoir une grosse voiture ;) )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°16824532
phila
Posté le 25-11-2008 à 14:54:20  profilanswer

mbd44 a écrit :

bon revenons à l'immobilier, l'etat a quand meme l'air bien chaud pour soutenir les promoteurs et le batiment en général... Je croyais qu'on voulait une France de propriétaire, faudrait savoir  :o

le souci c'est qu'à cause de l'autisme (qu'il soit de façade ou non), ça va réagir beaucoup trop tard :spamafote:

je ne sais pas trop comment ça va se finir (enfin si, les petits bouffés par les gros :o ) mais vu l'ampleur apparente de la crise, ça devrait quand même saigner dans qq branches, reste à voir lesquelles et qui sera dessus ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16824536
stephane75​001
Posté le 25-11-2008 à 14:54:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.

1/- Quels sont pour toi les éléméents permettant d'affirmer que la baisse de l'immobilier sur Paris sera modérée ?
2/ - Quelle est ton pourcentage d'épargne recalculé en omettant les intérêts que tu verses à la banque ?

Merci :)

Réponse simple :

1/- Les éléments sont les suivants :

• Malgré ce que peuvent penser certains ne connaissant pas l'immobilier parisien, celui-ci est tendu. Ainsi, le moindre bien qui n'a pas de défaut pars dans des délais inférieures à 3 semaines après sa mise en vente. Alors effectivement certains clapiers vendus à prix d'or engraissent les stocks de logement de façon conséquente. Mais il est rare aujourd'hui de pouvoir négocier plus de 5-8% par rapport à un prix de vente cohérent sur un bien n'ayant peu/pas de défaut pour les acquéreurs de ce marché.
  • L'augmentation des stocks, le durcissement des conditions de credit (+ leur hausse), la lobotomie des médias sur le sujet des subprimes et de la crise financière aujourd'hui en France font que la tendance est effectivement à un assainissement du marché au regard de la solvabilité des ménages comme je l'ai déjà expliqué précédemment. Néanmoins, (même si "on ne rattrape pas un couteau qui tombe" ) il faut être conscient qu'une baisse supérieur à 20% sur le type de bien identifié précédemment est complètement utopique tellement la demande est soutenue. Encore une fois il ne s'agit que d'un jugement de valeur (connaissant un tant soit peu le marché), comme certains s'exclament à épargner 70% de leurs revenus pour acheter un loft parisien qui aura été dévaluer de 70%  :lol:  

2/- Sur 25 ans, le pourcentage lissé d'épargne recalculé en omettant les intérêts d'emprunt et la taxe foncière sur la durée du crédit est de : 18,6 %
Maintenant je ne prends pas en compte le montant des créances mensuelles peuvent être à 80% à la charge d'un locataire (rendement locatif) si besoin d'agrandissement dans la période. Et je ne prends pas en compte une éventuelle plus value sur ce marché cyclique (comme je l'ai déjà fait par le passé), peu importe la durée du cycle...

n°16824542
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2008 à 14:55:04  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

prêt : 1500 dont 415 d'intérêts

T'es dans ta combientième (j'adore ce néologisme :D) année ?

---------------
n°16824570
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-11-2008 à 14:57:50  profilanswer

mbd44 a écrit :

Bah ça va plutôt dans le même sens, non ?

Sur le topic, la tendance était plutôt à l'opprobation de la mesure de rachat des programmes invendus. Tant que les prix sont bien négociés par les sociétés d'HLM (ce qui semble être le cas).

---------------
n°16824602
mbd44
Posté le 25-11-2008 à 15:01:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bah ça va plutôt dans le même sens, non ?

Sur le topic, la tendance était plutôt à l'opprobation de la mesure de rachat des programmes invendus. Tant que les prix sont bien négociés par les sociétés d'HLM (ce qui semble être le cas).

Ah mais on parle pas de rachats à bas prix, mais de mesures incitatives pour préserver le chiffre d'affaires des promoteurs et ainsi préserver l'emploi dans le bâtiment. Or j'ai tendance à penser qu'une correction de prix signficative pour faciliter l'accession à la propriété ne peut venir que d'une purge chez les promoteurs  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 25-11-2008 à 15:02:58
n°16824619
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2008 à 15:02:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

c'est considéré comme familier par mediaDico : http://www.mediadico.com/dictionna [...] nti%E8me/1
sur le TLFi il n'existe pas
je ne l'utilise qu'à l'oral mais il est pourtant bien pratique comme mot, je n'en ai pas trouvé pour remplacer :(

---------------
n°16824638
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2008 à 15:04:35  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Réponse simple...

Bien.

stephane75001 a écrit :

1/- Les éléments sont les suivants :

• Malgré ce que peuvent penser certains ne connaissant pas l'immobilier parisien, celui-ci est tendu. Ainsi, le moindre bien qui n'a pas de défaut pars dans des délais inférieures à 3 semaines après sa mise en vente. Alors effectivement certains clapiers vendus à prix d'or engraissent les stocks de logement de façon conséquente. Mais il est rare aujourd'hui de pouvoir négocier plus de 5-8% par rapport à un prix de vente cohérent sur un bien n'ayant peu/pas de défaut pour les acquéreurs de ce marché....

Parfait, donc tu admets que des biens (les clapiers) vont baisser sévèrement en pourcentage.

Alors question, qu'est ce qui va empêcher les biens plus chers, mieux placés de baisser dans les même proportions, tout en restant plus chers (ce qui est NORMAL).

L'écart entre les valeurs absolues minimum et maximum n'a aucune raison de s'étirer.
Les biens les moins cotés, voyant leurs prix s'effondrer vont tirer vers le bas les biens mieux cotés.
Qui resteront plus chers, mais dont la valeur ne bougera pas tant en valeur relative.
C'est axiomatique.

stephane75001 a écrit :

• L'augmentation des stocks, le durcissement des conditions de credit (+ leur hausse), la lobotomie des médias sur le sujet des subprimes et de la crise financière aujourd'hui en France font que la tendance est effectivement à un assainissement du marché au regard de la solvabilité des ménages comme je l'ai déjà expliqué précédemment. Néanmoins, (même si "on ne rattrape pas un couteau qui tombe" ) il faut être conscient qu'une baisse supérieur à 20% sur le type de bien identifié précédemment est complètement utopique tellement la demande est soutenue. Encore une fois il ne s'agit que d'un jugement de valeur (connaissant un tant soit peu le marché)

Bah voila.

Nuff' said [:spamafote]
Demande soutenue, micro-marché, Anglais qui achètent, la totale...
Tu parlais de lobotomie ?

stephane75001 a écrit :

• comme certains s'exclament à épargner 70% de leurs revenus pour acheter un loft parisien qui aura été dévaluer de 70%  :lol: ...

Où ? Qui ?

NULLE PART.
PERSONNE.
Cesse.
Immédiatement.

stephane75001 a écrit :

2/- Sur 25 ans, le pourcentage lissé d'épargne recalculé en omettant les intérêts d'emprunt et la taxe foncière sur la durée du crédit est de : 18,6 %
Maintenant je ne prends pas en compte le montant des créances mensuelles peuvent être à 80% à la charge d'un locataire (rendement locatif) si besoin d'agrandissement dans la période. Et je ne prends pas en compte une éventuelle plus value sur ce marché cyclique (comme je l'ai déjà fait par le passé), peu importe la durée du cycle...

En ce moment même donc ?
Pas lissé sur 25 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-11-2008 à 15:06:30

---------------
n°16824663
Gwendoule
Posté le 25-11-2008 à 15:06:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est considéré comme familier par mediaDico : http://www.mediadico.com/dictionna [...] nti%E8me/1
sur le TLFi il n'existe pas
je ne l'utilise qu'à l'oral mais il est pourtant bien pratique comme mot, je n'en ai pas trouvé pour remplacer :(

"Quantième", même si c'est tombé en désuétude (encore référencé par le Littré, cependant).

n°16824665
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2008 à 15:07:00  profilanswer

Gwendoule a écrit :

"Quantième", même si c'est tombé en désuétude (encore référencé par le Littré, cependant).

"Tu es dans ta quantième année ?"

---------------
n°16824715
Gwendoule
Posté le 25-11-2008 à 15:10:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Tu es dans ta quantième année ?"

Yep.

n°16824735
mbd44
Posté le 25-11-2008 à 15:12:43  profilanswer

tain t'es en plein dans la technique de manipulation des forums, dans le chapitre "passer pour l'intellectuel du coin"  [:ddr555]  

edit : j'ai pas tenté un "fora" pour cette raison :o

Message édité par mbd44 le 25-11-2008 à 15:14:39
n°16824805
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-11-2008 à 15:18:28  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Merci  :love:  

http://www.ifrap.org/local/cache-v [...] -ad537.gif

Voir même moins de 15 %. Donc c'est bien ce que je disais au regard de l'épargne de sire de Botcor.

Donc ca me fait doucement rigoler les soits disants lurkeurs / tanguy ou autre avec leurs 50%-70% de salaire épargné !!!

Back to the reality please

C'est pas crédible tu t'accorde a toi même d'être un cas spécial et d'en faire une généralité...

stephane75001 a écrit :

Au lieu de parler pour ne rien dire je serai curieux d'avoir le détails (couts fixes / reccurents / ponctuel) d'une épargne à 70% tel qu'annoncée précédemment ? (Pour Paris uniquement, merci de ne pas sortir le cas d'une personne vivant dans une tente en bretagne, ou une autre qui squatterait la villa de papa maman dans le sud.)

Loyer : 300€/p ( Loyer 600cc à 2)
Téléphone : 49€ (actuellement je baisse ma facture de 13€ le mois prochain)
Carte orange : 0 (je suis à vélo)
Voiture : 30€ (j'emprunte celle du taff je n'ai pas de voiture à moi)
Banque : 5€ (frais carte bleue tout les trimestre)
Canal+ : 30€ (ma copine paye internet)
Impôt sur le revenu: 115€

Soit 580€ dans les mois les plus haut (en comptant à la louche le partage de l'électricité, la TH et la redevance). pour ~2000€ de salaire (informaticien)

Pour Stéphane : Je ne suis absolument pas une généralité c'est mon cas personnel. Je sais que j'ai la chance d'être dans cette configuration et de jouir d'avantage en nature que beaucoup n'ont pas. Mon cas n'est pas généralisable tout comme le tien en somme.

Leg9 a écrit :

Où ? Qui ?
NULLE PART.
PERSONNE.
Cesse.
Immédiatement.

Je confirme certain l'ont dit en précisant leur statut de tanguy ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Loustik_ le 25-11-2008 à 15:22:43

---------------
Steam ID | Strava
n°16824877
sylvainlel​eu
Posté le 25-11-2008 à 15:25:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

67 ème mois sur 160.
Bientôt la quille !

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°16824880
mbd44
Posté le 25-11-2008 à 15:26:15  profilanswer

Bon si on parlait moins de steph quand meme, parceque si on doit se taper 25 pages à chaque fois qu'on croise un boulard avec un niveau d'analyse de la cylindrée d'un 103 d'origine... Ca va vite être relou  :o

Message édité par mbd44 le 25-11-2008 à 15:28:51
n°16824891
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-11-2008 à 15:27:26  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ah mais on parle pas de rachats à bas prix, mais de mesures incitatives pour préserver le chiffre d'affaires des promoteurs et ainsi préserver l'emploi dans le bâtiment. Or j'ai tendance à penser qu'une correction de prix signficative pour faciliter l'accession à la propriété ne peut venir que d'une purge chez les promoteurs  [:airforceone]

Je pensais que tu commentais cet article cité il y a quelques pages, où le gouvernement met en avant le rachat (et que le rachat puisque la baisse de TVA n'est plus d'actualité) :

http://www.boursorama.com/pratique [...] ws=6125857

---------------
n°16824936
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2008 à 15:31:11  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Citation :

pour acheter un loft parisien qui aura été dévaluer de 70%

Ah ?

---------------
n°16824942
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2008 à 15:31:30  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Que certains épargnent 70% oui c'est possible et c'est écrit.

Pour acheter un loft qui aura perdu 70% de sa valeur PERSONNE n'a jamais écrit ça.

Technique de trollage, mélanger vérité et mensonge pour faire passer n'importe quoi, dans un sens ou dans l'autre....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16824978
defjay
Posté le 25-11-2008 à 15:35:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

hfr est rempli de cadres-sups, ca aide :o

Et célibataire  :o

n°16824993
mbd44
Posté le 25-11-2008 à 15:36:32  profilanswer

defjay a écrit :

Et célibataire  :o

hardware.fr quoi [:spamafoote]

n°16824998
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2008 à 15:37:07  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Loyer : 300€/p ( Loyer 600cc à 2)
Téléphone : 49€ (actuellement je baisse ma facture de 13€ le mois prochain)
Carte orange : 0 (je suis à vélo)
Voiture : 30€ (j'emprunte celle du taff je n'ai pas de voiture à moi)
Banque : 5€ (frais carte bleue tout les trimestre)
Canal+ : 30€ (ma copine paye internet)
Impôt sur le revenu: 115€

Soit 580€ dans les mois les plus haut (en comptant à la louche le partage de l'électricité, la TH et la redevance). pour ~2000€ de salaire (informaticien)

Pour rigoler, je l'avais fait l'autre jour, le compte de mes frais "fixes"...
Ben c'est pas jojo... :D
A la grosse louche :  
Crédit : 900€
Impôts (tout confondu) : 350€
Charges : 100 €
Abo intégrale : 50 € (99.5 / 2)
Assurance : 170 (auto + immo)
EDF : 45
GDF : 50
Free : 32
Tel : 40
Assurance Vie : 200
plus deux-trois autres trucs que j'ai dû oublier... on arrive à 2000€ par mois. ouch...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16825003
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2008 à 15:37:39  profilanswer

Citation :

Les prix des maisons individuelles ont accusé une baisse record de 17,4% en septembre aux Etats-Unis en rythme annuel, selon l'indice Standard & Poor's/Case-Shiller.  

Sur un mois, l'indice composite portant sur 20 agglomérations urbaines a reculé de 1,8% en septembre après une baisse de 1,0% en août.

Limité à 10 agglomérations, l'indice affiche une baisse de 1,9% sur un mois et de 18,6% sur un an, ce dernier pourcentage étant également sans précédent.

Le rythme de la baisse des prix s'est également accentué sur une base trimestrielle.

Sur l'ensemble du troisième trimestre 2008, le recul est de 3,5% par rapport au trimestre précédent et de 16,6% par rapport au troisième trimestre 2007, ce qui constitue la chute la plus forte enregistrée pour cet indice. Au deuxième trimestre, la chute avait été de 15,1% et elle était de 14,0% pour le premier trimestre.

---------------
n°16825011
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2008 à 15:38:13  profilanswer

Gwendoule a écrit :

:jap:
il est aussi référencé dans le TLFi : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/quanti%C3%A8me?

Message édité par sire de Botcor le 25-11-2008 à 15:39:10

---------------
n°16825025
The_Fedayk​in
Posté le 25-11-2008 à 15:39:10  profilanswer

mbd44 a écrit :

En même temps les promoteurs sont actuellement en difficulté parce qu'ils ne veulent pas rogné sur leur marge non ?

Je pense que si dans un soucis de transparence l'état demandait au promoteur de mettre à disposition le coût réel de construction des logements qu'ils comptent refiler au office HLM on partirait sur une base saine pour négocier le prix... Mais comme ils vont se baser sur le "prix du marché" pour vendre au HLM on va nécessairement partir du mauvais pied.

Aujourd'hui, et ça n'est que mon avis, je pense qu'on pourrait faire un friggit du coût de la construction et se rendre compte que les prix de ventes sont très certainement "en dehors du tunnel", c'est à dire très dé-corréler de leur prix de reviens.
Parce que la hausse des matières premières c'est du vent et que la hausse des salaires n'a surement pas fait +100% en 10 ans dans l'immobilier... ou alors je me suis trompé de métier.

n°16825066
mbd44
Posté le 25-11-2008 à 15:43:49  profilanswer

Bon les marges dans le bâtiment ont bien progressé ces dernières années c'est sûr mais y'a quand meme eu une augmentation non-négligeable du coût de la construction. Le coût des assurances, les nouvelles normes et réglementation (environnement/Handicap), le foncier etc etc

Donc y'a pas non plus que les marges pour justifier la hausse de ces dernieres années

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 25-11-2008 à 15:44:52
n°16825116
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-11-2008 à 15:48:37  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] accrue.php

Citation :

Les personnes qui souscrivent une assurance emprunteur en marge d'un crédit immobilier pourront désormais choisir un assureur indépendant de leur banque: c'est l'une des principales mesures annoncées par la ministre de l'Economie Christine Lagarde, qui souhaite améliorer la concurrence et ainsi entraîner "des diminutions de coût" pour les consommateurs.

Je sens que les taux d'intérêts des prêts vont monter en flèche si les banquiers ne peuvent plus se faire leur marge sur l'assurance ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2402  2403  2404  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)