Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16708854
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-11-2008 à 18:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

Et alors? C'est encore mieux, pour l'immobilier t'en tire un bénéfice immédiat! Non mais sérieusement, tu ne peux pas mettre ça dans les dépenses, ca n'a pas de sens.

Perso ce que je considere comme un non-sens, c'est de mettre le remboursement d'un pret à 0% de dépense pour la moitié de la population francaise... D'une maniere ou d'une autre, t'es obligé de payer pour te loger.  

Donc quand tu formules les stats de dépense des menages ca revient tout simplement à dire que la moitié de la population francaise (celle des proprios) est logée gratos vu que ca rentre pas dans "les depense du ménage"

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 18:13:35  profilanswer

n°16708885
matrix666
Posté le 12-11-2008 à 18:17:25  profilanswer

starone a écrit :

T'es têtu. Quelle est la différence entre verser 300 euros / mois sur un PEA et rembourser 300 euros de capital immobilier par mois? Dans les deux cas c'est juste un transfert entre ton budget courrant et ton patrimoine, ca n'a rien d'une dépense.

Tu oublies qu'il y a une différence entre verser XX E dans de l'immobilier il y a 5 ans et le faire aujourd'hui :
 le résultat obtenu n'est pas tout à fait pareil   :o  
Je te laisse méditer là dessus...

n°16708899
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-11-2008 à 18:18:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

En 85, mon père, dans la même tranche hiérarchique que moi, gagnait + de 20 k€ là où maintenant je gagne 2500€.

Avec ma mère secrétaire et mon père petit cadre, on partait en vacances en louant sur la côte 3 semaines, on allait souvent au resto, j'avais des glaces quand je voulais au bord de la plage. Il m'a acheté un apple 2 à sa sortie, on a eu un des premiers magnétoscope VHS (mitsu avec la télécommande.... à fil!), etc...

Maintenant c'est 3€ un cornet simple  :ouch:  

Fin bon blanc bonnet bonnet blanc

Heu, il gagnait 20 000 euros par mois? J'imagine que c'est une faute de frappe. Il avait quelle expérience dans le poste, et toi, tu as quelle expérience?

Edit : je ne sais pas ou tu vas en vacances, mais là ou je vais pour 3 euros, t'as trois boules chez un artisan glacier. Une boule c'est plutot entre 1,20 et 1,40.

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 12-11-2008 à 18:20:33
n°16708910
starone
Posté le 12-11-2008 à 18:19:29  profilanswer

matrix666 a écrit :

Tu oublies qu'il y a une différence entre verser XX E dans de l'immobilier il y a 5 ans et le faire aujourd'hui :
 le résultat obtenu n'est pas tout à fait pareil   :o  
Je te laisse méditer là dessus...

Ca ne change rien, c'est un placement comme un autre, ca baisse, ca descend,... ca dépend de ce que tu as choisi. C'est un placement, pas une dépense.

n°16708971
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-11-2008 à 18:24:18  profilanswer

starone a écrit :

Heu, il gagnait 20 000 euros par mois? J'imagine que c'est une faute de frappe. Il avait quelle expérience dans le poste, et toi, tu as quelle expérience?

Edit : je ne sais pas ou tu vas en vacances, mais là ou je vais pour 3 euros, t'as trois boules chez un artisan glacier. Une boule c'est plutot entre 1,20 et 1,40.

Réparateur de photocopieur à la base (pour 13 kF....), puis ensuite scribouillard au siège. Une 15 aine d'années d'xp pour lui, 10 pour moi.

Pour les vacances, je pars pas en roumanie  :D  St Raphael [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 12-11-2008 à 18:24:53

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16708980
matrix666
Posté le 12-11-2008 à 18:24:56  profilanswer

starone a écrit :

Ca ne change rien, c'est un placement comme un autre, ca baisse, ca descend,... ca dépend de ce que tu as choisi. C'est un placement, pas une dépense.

Quelle répartie :o  
Pour que ton trollage soit efficace, il faut essayer d'argumenter, même en utilisant la mauvaise fois si il le faut :lol:  

n°16709121
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-11-2008 à 18:38:56  profilanswer

Non mais à un moment je pense qu'il faut revenir à la question initiale... de quoi on parle là ?? Des statistiques INSEE des dépenses de ménages, formulé autrement ca veut dire "combien qu'un ménage il sort tous les mois pour se loger, se nourrir, sortir etc etc etc"

Donc à la question est-il normal que ces statistiques considerent que le poste "logement" disparaisse automatiquement juste en passant chez le notaire... c'est une connerie sans nom surtout quand on exclut de facto 30 ou 40% de la population qui a aujourd'hui un crédit. Donc la statistique est fausse et je m'en frotte tres fort la partie rectal de mon corps de savoir que c'est investissement ou pas... La stats est fausse

Maintenant si on reste dans cette perspective de dépenses, tu me refais la meme stats en integrant les remboursement de pret comme une dépense mais par contre les gens ayant entierement remboursé leur crédit eux ayant bel et bien 0% de leur budget partant en logement, la je dis que la stats devient archement plus juste.

n°16709154
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-11-2008 à 18:42:34  profilanswer

http://www.crise-mondiale.fr/fnaim.html

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16709180
starone
Posté le 12-11-2008 à 18:45:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Réparateur de photocopieur à la base (pour 13 kF....), puis ensuite scribouillard au siège. Une 15 aine d'années d'xp pour lui, 10 pour moi.

Pour les vacances, je pars pas en roumanie  :D  St Raphael [:beckaman007]

BAh après il se plaint  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 12-11-2008 à 18:46:05
n°16709195
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-11-2008 à 18:46:41  profilanswer

starone a écrit :

BAh après il se plaind  :ange:

Note que je me plainds pas, je constate et compare des choses comparables (vacances sur la côte).

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 18:46:41  profilanswer

n°16709204
charlie 13
Posté le 12-11-2008 à 18:47:23  profilanswer

Je pense qu'on peut considerer que le propriétaire ayant fini de payer le crédit consacre a son logement le coût de l'immobilisation du prix de son logement.
Si son logement vaut 400.000€, il perd par mois les interêts qu'il toucherait sur cette somme si elle n'était pas immobilisée dans le logement.
Mettons 3% net,12000 € par an, 1000 par mois.
Pourrait-il louer le même appartement pour cette somme, c'est une autre histoire, à compléter par les taxes et impôts divers, les réparations, etc.
Mais le logement ne devient pas gratuit quand on a fini de le payer.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 12-11-2008 à 18:49:37
n°16709298
piwu
Posté le 12-11-2008 à 18:57:04  profilanswer

starone a écrit :

Ca, je n'y crois pas une seconde.

Effectivement. La part de la bouffe était avant équivalent aux alentours des 20% du revenus (mais les produits étaient de meilleurs qualité) alors qu'à présent, c'est plutôt 11% car la majorité des gens ne voient QUE le prix et non la qualité. En clair, on préfère manger de la merde pas chère :)

n°16709313
piwu
Posté le 12-11-2008 à 18:58:16  profilanswer

starone a écrit :

10 000 Francs en 81, c'était un salaire tres tres élevé.

Pour un couple ? Bof... Secrétaire + Ouvrier Boucher, c'est pas non plus des métiers qui rapportent des montagnes...

n°16709340
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-11-2008 à 19:01:36  profilanswer

piwu a écrit :

Effectivement. La part de la bouffe était avant équivalent aux alentours des 20% du revenus (mais les produits étaient de meilleurs qualité) alors qu'à présent, c'est plutôt 11% car la majorité des gens ne voient QUE le prix et non la qualité. En clair, on préfère manger de la merde pas chère :)

En même temps pas le choix vu le coût pour se loger, faire tourner la communauté et les salaires du bengladesh  auxquels on a le droit [:arrakys]

---------------
n°16709604
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-11-2008 à 19:32:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

En 85, mon père, dans la même tranche hiérarchique que moi, gagnait + de 20 k€ là où maintenant je gagne 2500€.

Avec ma mère secrétaire et mon père petit cadre, on partait en vacances en louant sur la côte 3 semaines, on allait souvent au resto, j'avais des glaces quand je voulais au bord de la plage. Il m'a acheté un apple 2 à sa sortie, on a eu un des premiers magnétoscope VHS (mitsu avec la télécommande.... à fil!), etc...

Maintenant c'est 3€ un cornet simple  :ouch:  

Fin bon blanc bonnet bonnet blanc

Et tes parents logeaient dans un HLM...... :pt1cable:  Mais ou va la France! :o  

---------------
Waterbox
n°16709637
Zaib3k
Posté le 12-11-2008 à 19:35:07  profilanswer

y a des fous !
Ma mère a reçu une "estimation des coûts" pour les travaux d'aménagement de son école :D Un truc fait par des "archis" (à voir) pour donner une base avant d'aller démarcher les archis (les vrais, les biens).

700 000€ :lol pour environ 350m² à retaper :D Déjà que j'imagine mal comment ils vont financer les travaux, mais si en plus les mecs fument la moquette avant de la poser ... Elle est pas au norme avant 2050 son école :D

Enfin, quand le bâtiment va, tout va :o

n°16709752
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-11-2008 à 19:46:58  profilanswer

calagan57 a écrit :

Et tes parents logeaient dans un HLM...... :pt1cable:  Mais ou va la France! :o  

:jap:  

Mais sans fausse déclaration, loyer max tout ça (pas si inférieur que dans le privé à cette époque en haut de tranche)  [:jibidi]  [:beckaman007]  

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 12-11-2008 à 19:48:25

---------------
n°16709930
e_esprit
Posté le 12-11-2008 à 20:04:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:  

Mais sans fausse déclaration, loyer max tout ça (pas si inférieur que dans le privé à cette époque en haut de tranche)  [:jibidi]  [:beckaman007]  

C'est parce qu'à l'époque ils avaient pas de forfait de portable, c'est tout [:jankool]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16709995
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-11-2008 à 20:12:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je pense qu'on peut considerer que le propriétaire ayant fini de payer le crédit consacre a son logement le coût de l'immobilisation du prix de son logement.
Si son logement vaut 400.000€, il perd par mois les interêts qu'il toucherait sur cette somme si elle n'était pas immobilisée dans le logement.
Mettons 3% net,12000 € par an, 1000 par mois.

non parce que sur le long terme, l'immo évolue comme les revenus donc augmente légèrement plus que l'inflation :  
comme les placements sans risque en fait

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 12-11-2008 à 20:14:34

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16710237
mahuf
Posté le 12-11-2008 à 20:39:25  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est parce qu'à l'époque ils avaient pas de forfait de portable, c'est tout [:jankool]

Et ne changeaient pas de PC tous les 6 mois :D

n°16711047
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-11-2008 à 21:44:48  profilanswer

ils sont où@proof les -20% annoncés depuis 6 ans ? :whistle:

n°16711124
ezzz
23
Posté le 12-11-2008 à 21:52:24  profilanswer

Citation :

les agents immobiliers commencent à voir revenir vers eux des particuliers qui ont perdu confiance dans la Bourse ou qui ont "cassé" leur assurance-vie et veulent investir à nouveau dans la pierre

Le double effet kiss cool [:hahaguy]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16711172
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-11-2008 à 21:56:30  profilanswer

ezzz a écrit :

Citation :

les agents immobiliers commencent à voir revenir vers eux des particuliers qui ont perdu confiance dans la Bourse ou qui ont "cassé" leur assurance-vie et veulent investir à nouveau dans la pierre

C'est très vilain d'amputer la fin de la phrase  [:-lilith-]  

Citation :

indique le délégué général de la Fnaim.

[:aulas]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16711238
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-11-2008 à 22:01:16  profilanswer

[:rofl]

"Voilà, j'ai perdu pas mal en bourse, je voudrais acheter des robien tout pourris avec ce qu'il me reste pour vraiment finir rincé". :o :D

Tiens, d'ailleurs, je suis en train de lire un article sur la suppression des niches fiscales pour l'année prochaine: le statut Borloo/Robien ne serait plus accordé qu'aux immeubles "écologiques". :D (projet de loi de finances en discussion au Parlement)

Ca va tailler sévère. :D

Message édité par patator_bzh le 12-11-2008 à 22:02:32

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16711276
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-11-2008 à 22:04:13  profilanswer

Bof c'est un critère qui sautera au moment du vote, ou alors faut voir ce que sera "écologique". Si c'est juste un peu d'isolation et des ampoules basse conso ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16711358
philippe06
Posté le 12-11-2008 à 22:09:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non parce que sur le long terme, l'immo évolue comme les revenus donc augmente légèrement plus que l'inflation :  

C'est marrant, l'immo c'est placement peu liquide, avec plein plein de frais et sur lequel personne n'hésite à utiliser du levier. Et en plus c'est spéculatif. Je suis vraiment pas sur qu'un portefeuille d'actions soit moins rentable sur le très long terme.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16712135
charlie 13
Posté le 12-11-2008 à 23:01:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

La rentabilité finale,c'est une autre question, elle dépend aussi du niveau auquel on a acheté, et du taux d'interêts.
Mais il reste que le fait d'être propriétaire a un cout, ce n'est pas tout benef par rapport à la location:
Certes on ne paye plus rien, mais on immobilise la valeur du bien, qui ne rapporte rien, comme le savent les aristos décavés qui moisissent sans un sou dans le chateau de leurs ancêtres, ils vivraient bien mieux en vendant le chateau et en louant un pavillon.

n°16712215
sadlig
Posté le 12-11-2008 à 23:09:16  profilanswer

Avez-vous lu Les Echos de ce jour ? Le gouvernement cogite pour relancer le De Robien et le Borloo pour les rendre plus attractifs. Ce sera voté normalement en décembre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16712300
charlie 13
Posté le 12-11-2008 à 23:15:33  profilanswer

Il est temps, mon banquier m'a dit qu'il y a pas mal de programmes de logements qui sont annulés, les promoteurs remboursent les accomptes déjà versés.

n°16712317
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 12-11-2008 à 23:17:46  profilanswer

Heeeey salut le topic. Ayé j'ai parti de chez les fous  :pt1cable:

Message édité par Nono75016 le 12-11-2008 à 23:17:55
n°16713309
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 13-11-2008 à 01:53:49  profilanswer

Je sais pas si ça a déja été posté mais

Citation :

Extension de la garantie de l’Etat sur les prêts immobiliers

A partir du 1er novembre 2008, la garantie de l’Etat est ouverte aux prêts réalisés par les banques à 60% des accédants à la propriété, contre 20% auparavant. Par la mise en œuvre de cette mesure annoncée le 1er octobre dernier par le Président de la République en réponse à l’effet de la crise financière sur la situation du marché de l’immobilier le Gouvernement apporte un soutien très fort aux banques.

Christine BOUTIN, ministre du logement et de la ville, demande à ce que les banques répercutent sans tarder ces mesures dans les offres de prêts aux particuliers qu’elles proposent.

Grâce à cette garantie élargie, les banques pourront augmenter le volume d’actifs de qualité éligibles à un refinancement et donc prêter plus facilement, en particulier aux ménages à revenus modestes.

L’arrêté du 21 octobre 2008 relatif aux conditions d’octroi des prêts conventionnés, paru au JO du 28 octobre dernier, aligne les plafonds de ressources applicables aux prêts d’accession sociale (PAS), garantis par le fonds de garantie de l’accession sociale (FGAS), sur ceux du prêt à 0%. Tous les prêts à 0% peuvent désormais être également garantis. Pour un ménage avec deux enfants en province, le plafond de revenu net mensuel permettant d’obtenir un prêt garanti est ainsi porté d’environ 2900€ à 3750€.

Le relèvement des plafonds au niveau des plafonds du prêt à 0% est effectif jusqu’au 31 décembre 2009 au-delà, les plafonds seront alignés sur les plafonds d’accès au logement social (PLUS), qui sont revalorisés chaque année en fonction de l’inflation : 60% des ménages y seront éligibles

Voilà qui va certainement contribuer ralentir / repousser l'inévitable krach.

---------------
qui ont su traverser les océans du vide
n°16713348
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 13-11-2008 à 02:07:21  profilanswer

club_666 a écrit :

Je sais pas si ça a déja été posté mais

Citation :

Extension de la garantie de l’Etat sur les prêts immobiliers

A partir du 1er novembre 2008, la garantie de l’Etat est ouverte aux prêts réalisés par les banques à 60% des accédants à la propriété, contre 20% auparavant. Par la mise en œuvre de cette mesure annoncée le 1er octobre dernier par le Président de la République en réponse à l’effet de la crise financière sur la situation du marché de l’immobilier le Gouvernement apporte un soutien très fort aux banques.

Christine BOUTIN, ministre du logement et de la ville, demande à ce que les banques répercutent sans tarder ces mesures dans les offres de prêts aux particuliers qu’elles proposent.

Grâce à cette garantie élargie, les banques pourront augmenter le volume d’actifs de qualité éligibles à un refinancement et donc prêter plus facilement, en particulier aux ménages à revenus modestes.

L’arrêté du 21 octobre 2008 relatif aux conditions d’octroi des prêts conventionnés, paru au JO du 28 octobre dernier, aligne les plafonds de ressources applicables aux prêts d’accession sociale (PAS), garantis par le fonds de garantie de l’accession sociale (FGAS), sur ceux du prêt à 0%. Tous les prêts à 0% peuvent désormais être également garantis. Pour un ménage avec deux enfants en province, le plafond de revenu net mensuel permettant d’obtenir un prêt garanti est ainsi porté d’environ 2900€ à 3750€.

Le relèvement des plafonds au niveau des plafonds du prêt à 0% est effectif jusqu’au 31 décembre 2009 au-delà, les plafonds seront alignés sur les plafonds d’accès au logement social (PLUS), qui sont revalorisés chaque année en fonction de l’inflation : 60% des ménages y seront éligibles

Voilà qui va certainement contribuer ralentir / repousser l'inévitable krach.

Ch'crois pas non... :whistle:  

Voici l'opinion de Tropicalbear sur son excellent blog (que je vous conseille au passage):

http://tropicalbear.over-blog.com/

L'état vient de décider d'apporter sa garantie à 60% des accédants à la propriété en relevant massivement les plafonds du prêt à taux 0 : En clair, il demande aux banques de prêter quasiment à n'importe quelles conditions pour que des ménages qui n'en ont pas les moyens puissent emprunter quand même afin d'acheter des logements largement surévalués (bien entendu ce seront les ménages les plus modestes, et le moins à mêmes d'évaluer correctement la valeur d'un bien qui se retrouveront plus tard en situation de défaut de paiement et saisis).

...

Voilà la vraie conception « raisonnable » et « morale » de l'état : il est en train de réinventer, aux frais du contribuable, des « Fannie Mae » et « Freddie Mac » pour "relancer" et se donner l'illusion qu'il peut "intervenir" efficacement.
Et quand les défauts sur ces prêts artificiels flamberont on viendra accuser le « marché », ou les « méchants spéculateurs » ou tout autre bouc émissaire d'avoir allumé l'incendie.

Pourquoi ne pas aller au bout de la logique et accorder à tous un prêt à 0% avec une subvention de 50 000€ à la clé pour « relancer » ? Et instaurer ensuite la « République populaire socialiste de France » avec une "planification de relance universelle" ? (qui fera faillite comme ses prédécesseurs d'union soviétique et d'europe de l'Est).

....

N'oublions pas que les grandes crises ont aussi une fonction : faire évoluer les choses à une vitesse beaucoup plus rapide qu'en temps normal...Il est probable que nous assistons aujourd'hui aux derniers moments de l'interventionnisme étatique à outrance, qui a caractérisé la fin du cycle économique précédent : Chaque plan de relance de la consommation, chaque subvention inutile, chaque « sauvetage étatique » rapproche ces états dépensiers et ne connaissant que la fuite en avant du moment où ils ne trouveront plus d'investisseurs pour leur prêter de l'argent.

ls devront alors devenir raisonnables par la force des choses, ou bien ils seront en cessation de paiement.

....

Ces plans échoueront comme tous les précédents depuis le début de la crise, parce qu'il n'y a plus d'emprunteurs et de consommateurs intéressés et confiants. Acheter un logement avec un prêt à 0% ne présente aucun intérêt si on pense que l'on pourra acheter ce même logement 40% moins cher dans quelques années. La déflation d'actifs est bien installée, et le cash reste la bonne stratégie face à cela.

n°16713965
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-11-2008 à 09:07:28  profilanswer

starone a écrit :

Ca, je n'y crois pas une seconde.

ah bon, alors quelques exemples simples devraient suffir :
dans les années 80 un salaire de 5000 francs c'etait pas top mais on vivait.
si on le double aujourd'hui ca donne 10000 fr soit 1500euros, c'est toujours pas top et il en devient plus difficile de vivre

pourtant si on regarde le prix de la baguette de pain à cette époque, elle tournait autour des 3 fr et aujourd'hui elle avoisine gentiment les 1 euros soit 6.55 fr
un caddie ras la gueule faisait environ 650 fr, bas aujourd'hui, j'ai beau doubler pour faire 200 euros le caddie n'est toujours pas plein. il est souvent juste rempli qu'à partir de 280 euros et le standing alimentaire de mes parents à l'époque était pourtant supérieur au mien aujourd'hui, si je devais reproduire leur schéma ce serait encore plus couteux.

ne serait ce qu'en regardant le prix des produits frais type fruits et légumes au marché : les salaires ont certes doublés mais les prix ont fait x5 ou x10, prix d'une salade 2 francs hier, 1.50euros aujourd'hui.

on peut allonger la liste des articles indéfiniment le constat sera le même

Message cité 3 fois
Message édité par vinzomatik le 13-11-2008 à 09:09:09

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°16713981
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-11-2008 à 09:11:26  profilanswer

moi c'est la nounou, ensuite le logement et ensuite les impots

ne jamais négliger la possible place en creche lors de la recherche d'un logement

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°16713990
sadlig
Posté le 13-11-2008 à 09:13:31  profilanswer

ça dépend car selon les revenus la crèche n'est pas forcément moins chère qu'une nounou, et surtout moins pratique en terme d'horaires.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16713997
philippe06
Posté le 13-11-2008 à 09:15:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Avez-vous lu Les Echos de ce jour ? Le gouvernement cogite pour relancer le De Robien et le Borloo pour les rendre plus attractifs. Ce sera voté normalement en décembre.

Si le gouvernement s'y met, alors là c'est VRAIMENT cuit :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16714016
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2008 à 09:18:27  profilanswer

ezzz a écrit :

Citation :

[:haha]

"Bonjour Monsieur l'AI, je viens de perdre 30% à la bourse en 1 mois, je voudrais perdre 40% de ce qui me reste dans la pierre, c'est possible?" [:alvas]  

EDIT grilled of course mais quand même, il est bon de rire :D

Message édité par StefSamy le 13-11-2008 à 09:33:44

---------------
n°16714030
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2008 à 09:20:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La rentabilité finale,c'est une autre question, elle dépend aussi du niveau auquel on a acheté, et du taux d'interêts.
Mais il reste que le fait d'être propriétaire a un cout, ce n'est pas tout benef par rapport à la location:
Certes on ne paye plus rien, mais on immobilise la valeur du bien, qui ne rapporte rien, comme le savent les aristos décavés qui moisissent sans un sou dans le chateau de leurs ancêtres, ils vivraient bien mieux en vendant le chateau et en louant un pavillon.

Bah ouais mais déjà que pour acheter le dit pavillon faut être un riche étranger, alors pour acheter un chateau.... reste que les émirs et les princes russes du pétrole [:beckaman007]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)