Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2356  2357  2358  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16692397
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-11-2008 à 20:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là je suis d'accord.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 20:24:20  profilanswer

n°16692521
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-11-2008 à 20:39:37  profilanswer

$temp a écrit :

Je pensais "trajets en TGV"... Les étudiants qui vont faire des écoles de commerce en province vont en général dans des régions dont ils ne sont pas originaires. Cela implique souvent des retours "vers la famille/les amis" lorsqu'il y a des vacances par exemple, qui représentent un cout non négligeable. 'fin je trouve. (Oui, je sais que la carte 12-25 et les tickets prems existent :o)

vu la différence de prix en logement (sauf si parents à paris, auquel cas tu tanguyses et gache les meilleures années de ta vie  [:bap2703] ), à mon avis on est largement gagnant en province :d

---------------
topic guitare
n°16692535
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-11-2008 à 20:41:06  profilanswer

tomlameche a écrit :

J'ai honte, je vais peut être acheter une maison  :sweat:

détails, faut que t'expliques ce qui te prend la :o

pour pas mal de postes je pense que c'est quand même moins en province, j'ai pu le voir pour les ingés débutants. par contre j'avais fait le calcul en prenant en compte la différence de loyer, ça se rejoignait (débuter sur Grenoble ou sur Paris)

---------------
topic guitare
n°16692572
sadlig
Posté le 10-11-2008 à 20:45:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

captain gouyou a écrit :

pour pas mal de postes je pense que c'est quand même moins en province, j'ai pu le voir pour les ingés débutants. par contre j'avais fait le calcul en prenant en compte la différence de loyer, ça se rejoignait (débuter sur Grenoble ou sur Paris)

Comme le disait justement NoHope sur des postes réclamant un peu d'expérience, il n'y a rien qui justifie que les salaires soient plus élevés à Paris qu'en Province, indépendamment des considérations de logement. Et c'est normal vu que c'est le même boulot.
Pour ce qui est des déplacements des étudiants qui rentrent dans leurs familles c'est vrai que c'est un budget, mais pour les étudiants l'avion devient plus que compétitif par rapport au train.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16692836
dizzie
Posté le 10-11-2008 à 21:21:58  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Fallait faire chirurgien [:hahaguy]

Chirurgien, je suis pas sure que mon salaire horaire serait meilleur. Et puis merde, avec mon mari on est dans les 10% des meilleurs salaires français (et on doit s'approcher des 5% pour un couple sans enfant si on y est pas déjà) et on pourrait pas s'acheter un appart pour élever une famille dans Paris. Faut pas déconner !

n°16693152
sadlig
Posté le 10-11-2008 à 22:01:14  profilanswer

Comment vous vous débrouillez ? Vous devez bien épargner de quoi constituer un apport massif en quelques années ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16693279
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 22:15:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Comment vous vous débrouillez ? Vous devez bien épargner de quoi constituer un apport massif en quelques années ?

la terre appelle Sadlig, la terre appelle Sadlig ...

n°16693287
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-11-2008 à 22:16:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Sadlig dans toute sa splendeur [:rofl]

Heuu en fait erm... [:pingouino]

n°16693461
dizzie
Posté le 10-11-2008 à 22:35:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, bien sur qu'on épargne mais ça n'est pas suffisant vu les prix actuels (50ke ne suffisent pas à ce que ce soit considéré comme un apport convenable). Et si, d'ici quelques années, les prix continuaient à être aussi stratosphériques, le bilan location / achat serait toujours aussi défavorable à l'achat.

n°16693548
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 10-11-2008 à 22:47:03  profilanswer

philippe06 a écrit :

T'oublies les Tanguy :D

:o 0.00001% des gens de ce topic 'tout cas.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 22:47:03  profilanswer

n°16693655
philippe06
Posté le 10-11-2008 à 23:00:07  profilanswer

Maho-kun a écrit :

:o 0.00001% des gens de ce topic 'tout cas.

copaing?  :)

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16693679
philippe06
Posté le 10-11-2008 à 23:03:16  profilanswer

sadlig a écrit :

On cueille des cerises  :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16693699
sligor
Posté le 10-11-2008 à 23:06:20  profilanswer

dizzie a écrit :

Chirurgien, je suis pas sure que mon salaire horaire serait meilleur. Et puis merde, avec mon mari on est dans les 10% des meilleurs salaires français (et on doit s'approcher des 5% pour un couple sans enfant si on y est pas déjà) et on pourrait pas s'acheter un appart pour élever une famille dans Paris. Faut pas déconner !

Paris intra-muros représente moins de 5% de la population française  [:cosmoschtroumpf]

n°16693797
sadlig
Posté le 10-11-2008 à 23:18:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

la terre appelle Sadlig, la terre appelle Sadlig ...

Je suis désolé mais on ne peut pas dire d'un côté que l'on est dans les 5 % qui gagnent le plus et de l'autre qu'on a pas les moyens d'épargner un peu (et économiser 2 K€ par mois pour un revenu de plus de 5 ou 6 K€ ne me paraît pas une ineptie).

---------------
n°16693821
LooKooM
Posté le 10-11-2008 à 23:21:37  profilanswer

dizzie a écrit :

Je crois que ce que vous comparez n'est pas à CSP égale.
C'est sur, il y avait de la misère même pendant les 30 glorieuses.
Ce qui est vraiment de l'arnaque c'est que quelqu'un qui dans les années 70 se trouvait dans les 10% des ménages avec le meilleur revenu (ceux dont on parles à longueur de topic car on est quand même un nombre non négligeables dans ce cas) pouvait se payer un appart vraiment bien ET des vacances ET des séjours linguistiques pour les gamins ET tout un tas d'autre truc.
Nous on peu clairement déjà pas se payer un appart correct.
On nous a dit : travaille bien à l'école, tu auras un bon métier, tu gagneras bien ta vie et avec ça tu pourras te payer ce que tu veux. Et là, clairement, on voit qu'on a bien respecté notre part du contrat (école, boulot, argent) et que malgré ça, on a moins bien que nos parents qui était de CSP inférieure (d'où l'aigreur qui ressort parfois).

Ah ça ...

Quand je vois par exemple mon grand père, qui était responsable comptable, de carrière, dans l'industrie, qui à 45 ans avait son très beau 120m² dans le centre de Lyon décoré par un décorateur d'intérieur, des meubles de gout, qui avait en sus fait construire sa maison de campagne sur un beau terrain d'1Ha, qui avait sa belle voiture et qui emmenait toute sa famille en vacances l'été. Le tout sur UN salaire et sans aide familiale car il était orphelin.  
Qui aujourd'hui sur UN salaire peut à la fois payer un appartement de 120m² de très haut standing, faire construire sa maison de campagne et tenir une famille et les vacances et le reste ? Certainement pas un responsable comptable d'une industrie en région. Il faut davantage taper dans le top100 des salaires du CAC40 ;)

Non ce n'était pas "mieux" avant sur tous les points, certainement pas. Mais il est évident que le niveau de vie du cadre supérieur a radicalement baissé. Les raisons sont multiples, mais je trouve que cela souligne admirablement l'extrême concentration de la richesse dans le premier 1% du pays. Quand autrefois les 15 premiers % en revenus du pays menaient une vie vraiment très confortable par rapport au reste de la population, aujourd'hui il faut chercher dans le tout premier pourcent des revenus du pays.

n°16693922
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-11-2008 à 23:35:45  profilanswer

:jap:

---------------
Horse_man
n°16694589
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-11-2008 à 01:16:15  profilanswer

Bah, une paille! Dans l'info, pour exactement le même poste, tu as facilement -20% (j'ai vu de -30%) entre Paris et une ville moyenne de province.

n°16694613
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-11-2008 à 01:21:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis désolé mais on ne peut pas dire d'un côté que l'on est dans les 5 % qui gagnent le plus et de l'autre qu'on a pas les moyens d'épargner un peu (et économiser 2 K€ par mois pour un revenu de plus de 5 ou 6 K€ ne me paraît pas une ineptie).

Ca m'a toujours fait rigoler ce genre de raisonnement. Déjà sur 5000 mensuel, tu en as une bonne part qui part en impots. Ensuite, tu as souvent un train de vie minimum a assurer : loyer de l'appart, la voiture, les sorties et invits, cadeaux,....(pression sociale toussa). Au final, je ne suis pas du tout persuadé qu'ils mettent plus de 500 euros de coté tous les mois.

A ma connaissance, les stats des banques et boites de crédit confirment cela. Les plus mauvais payeurs sont les plus pauvres et les plus riches (en évitant les extremes).

n°16695157
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 11-11-2008 à 05:42:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faut pas. S'ils sont pas trop cons, ils ont aussi des revenus du capital. Et 1400€, ca reste plus que le smic de pas mal de monde.

Reviens Karl Marx !!! Zaib 3k est devenu fou et malpoli :ouch: .

Message édité par denneville le 12-11-2008 à 15:10:35
n°16695279
Rogue1
Posté le 11-11-2008 à 08:56:05  profilanswer

$temp a écrit :

Je pensais "trajets en TGV"... Les étudiants qui vont faire des écoles de commerce en province vont en général dans des régions dont ils ne sont pas originaires. Cela implique souvent des retours "vers la famille/les amis" lorsqu'il y a des vacances par exemple, qui représentent un cout non négligeable. 'fin je trouve. (Oui, je sais que la carte 12-25 et les tickets prems existent :o)

Les à priori énormes sur la province  :pt1cable:  

J'ai étudié à Lyon, pour rentrer chez mes parents à Avignon ça me coutait 12€ le trajet. L'abonnement aux transports en commun lyonnais 30€ par mois. Alors question transport, non, ca revient pas si cher que ça.

n°16695379
cairn-ivor​e
Posté le 11-11-2008 à 09:38:38  profilanswer

Rogue1 a écrit :

Les à priori énormes sur la province  :pt1cable:  

J'ai étudié à Lyon, pour rentrer chez mes parents à Avignon ça me coutait 12€ le trajet. L'abonnement aux transports en commun lyonnais 30€ par mois. Alors question transport, non, ca revient pas si cher que ça.

Ouais, enfin, tout le monde n'est pas allé étudié dans une ville ps loin, bien desservi par le TGV etc etc. Le type qui doit faire Brest-Marseille, ou bien (comme moi), qi vient d'un trou paumé, cela représente quand même un budget conséquent.

n°16695396
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 09:45:14  answer

starone a écrit :

Bah, une paille! Dans l'info, pour exactement le même poste, tu as facilement -20% (j'ai vu de -30%) entre Paris et une ville moyenne de province.

C'est surtout très variable suivant les boîtes, les périmètres... et bien sur l'offre et la demande. La grande majorité des informaticiens que l'on embauche et qui viennent de Paris gagnent plus lorsqu'ils signent dans ma région.  

Si je prends l'exemple de ma promo d'école d'ingénieur :
- 10% sont partis à l'étranger (ce qui au final est assez peu),
- 20% ont été embauchés en province,
- 70% ont été embauchés à Paris (dont les trois quart dans des boites de presta).
Salaires d'embauche de l'époque (hors étranger) : 180kf - 240kf... 20kf d'écart entre Paris et la province et encore ce n'était pas flagrant. Les grands groupes utilisent des grilles et la localisation n'entre pas en jeu. Pour le reste c'est surtout de la négociation. Une SSII me proposait 190kf en province avec une mission à la clef (j'avais déjà vu le client qui me voulait), j'avais un autre CDI sous le coude... elle s'est alignée à 210.

7 ans plus tard... la fameuse trentaine. Je ne parlerais pas en pourcentage car je n'ai pas revu tout le monde.
Il y a ceux qui étant à Paris en ont profité pour faire carrière... et sont aujourd'hui à 60-90k€ (salaires très difficilement trouvables en province).
Il y a ceux qui sont à Paris et qui ont plafonné rapidement 38k€/45k€... et là en retrouve les mêmes salaires en province. D'ailleurs ce sont eux qui lachent les premiers et quittent l'IdF (avec souvent des mouflets en route).
Et ceux qui sont partis à l'étranger... beaucoup plus qu'au début avec des fortunes diverses.
Paris c'est bien quand tu y réussis et à condition d'aimer ça. Pour 90-100ke, ça ne me gènerait pas d'aller à Paris... à 60k€ c'est niet.

n°16695424
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 09:54:43  answer

starone a écrit :

Ca m'a toujours fait rigoler ce genre de raisonnement. Déjà sur 5000 mensuel, tu en as une bonne part qui part en impots. Ensuite, tu as souvent un train de vie minimum a assurer : loyer de l'appart, la voiture, les sorties et invits, cadeaux,....(pression sociale toussa). Au final, je ne suis pas du tout persuadé qu'ils mettent plus de 500 euros de coté tous les mois.

A ma connaissance, les stats des banques et boites de crédit confirment cela. Les plus mauvais payeurs sont les plus pauvres et les plus riches (en évitant les extremes).

Exemple à la louche :
4700€ net/mois
750€ loyer
750€ impots
300€ transport
200€ elec gaz eau
100€ abonnements
450€ nourriture
100€ aménagement
300€ sorties
300€ fringues/culture
Reste environ 1500€ d'épargne / mois

n°16695438
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 09:56:54  answer

cairn-ivore a écrit :

Ouais, enfin, tout le monde n'est pas allé étudié dans une ville ps loin, bien desservi par le TGV etc etc. Le type qui doit faire Brest-Marseille, ou bien (comme moi), qi vient d'un trou paumé, cela représente quand même un budget conséquent.

5 A/R par an ce n'est quand même pas la mort.

n°16695482
*amiga*
Amigalement vôtre
Posté le 11-11-2008 à 10:09:02  profilanswer

Confronté à la réalité, c'est un peu différent (à moins de vivre comme un crevard).

En couple, avec un enfant, et 4500€ par mois environ.

760€ nourriture/courses (incluant restos)
350€ loisirs
150€ frais de garde,cantine...
230€ vetements
1100€ pour prêt immo+charges (60m², mais en location ca reviendrait sensiblement à la même chose voire plus)
150€ EDF+telephone+internet+assurance habitation
300€ transports (zone 4, 2 personnes, + frais de voitures (essence, assurance)
100€ frais de santé (tout n'est pas remboursé par la sécu, notamment la bobologie courante)
350€ impots (IR+foncier)
100€ liquidités (frais courants, comme presse, boulangerie, cafés...etc)
300€ de frais bancaires (prêt conso. + frais de gestion)
------
total, à la louche, pour mon cas perso, loin d'être exceptionnel: 4000€
et encore j'oublie pleins d'exceptionnels (je n'ai pas inclus les vacances, je vais aux états-unis en décembre par exemple) qui fait qu'annualisé, je suis loin, très loin, des 500€ d'épargnes mensuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par *amiga* le 11-11-2008 à 10:10:47
n°16695524
jeunejedi
Posté le 11-11-2008 à 10:18:30  profilanswer

300€ de frais bancaires?! Tu as payé ta télé en 10x ou un truc comme ça? :o

n°16695536
*amiga*
Amigalement vôtre
Posté le 11-11-2008 à 10:20:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

300€ de frais bancaires?! Tu as payé ta télé en 10x ou un truc comme ça? :o

Non pas ma télé, mais par exemple: cuisine équipée, ameublement d'une chambre, achat d'une voiture,...etc

n°16695550
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 10:23:59  answer

*amiga* a écrit :

Confronté à la réalité, c'est un peu différent (à moins de vivre comme un crevard).

L'exemple à la louche c'est ma réalite et je n'ai pas l'impression de vivre comme un crevard (voiture de sport, 125m² hab + 1000m² de terrain, pas mal de sorties...) :D  

Par contre par rapport à toi je n'ai pas (encore) d'enfant.

Dans ton détail je suis juste surpris par tes impots très faibles, tes 300€ de frais bancaires (c'est énorme) et le poste bouffe (surement les restos). Pour le reste ça ne me semble pas déconnant.

n°16695558
LooKooM
Posté le 11-11-2008 à 10:24:42  profilanswer

starone a écrit :

4900€ net après impots ici.
Loyer: 1100€ CC (eau/copro)
Voiture (toujours ma 306 qui a 10 ans, qui pue et qui fait du bruit): 40€ (assurance) 60€ (un plein)
EDF: 40€
Telephonie: 50€
Internet: 30€
Mutuelle: 100€
Courses/Restos (5 restos/semaine le midi, 3-4 restos/semaine le soir): 800€
Voyages/WE (1 WE étranger/mois en hotel cheap et avion low-cost + vacances) : 500€
Très peu d'autres dépenses: Quasiment aucun achat de vêtements, je fais le repassage, je fais le ménage, pas d'achat multimédia.

J'épargne donc entre 2000 et 2800€ par mois, je travaille depuis à peine plus d'un an, et j'ai du m'installer, la dépense initiale pour l'electroménager et les meubles fut très dure (4000€) et les frais d'agences (800€) aussi. Mon épargne après pile un an était de 26k€.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 11-11-2008 à 10:25:43
n°16695581
philippe06
Posté le 11-11-2008 à 10:30:12  profilanswer

LooKooM> il manque une provision pour les réparations bagnole/achat d'une nouvelle.

---------------
n°16695585
Zaib3k
Posté le 11-11-2008 à 10:31:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Qd on a 5 ou 6k€de revenu, on a un train de vie supérieur à ceux qui en gagnent 1000. Donc, les dépenses sont déjà conséquentes, entre loyer, impôts, taxes et bouffe.
Ensuite, une CSP++ a des loisirs, c'est normal, et ça coute.

Admettons que tout cela rentre dans un budget de 4000€, il reste en effet 1 ou 2k€.

Tu admettras aussi que, bien que très rarement présent dans les budgets cités ici, il faut s'équiper, surtout en début de vie active. Il y a donc 1, 2 ou 3000€qui disparaissent chaques années.

Bilan : 15000€ de coté, à la louche, par an. Il va falloir être patient pour avoir un apport conséquent.

n°16695586
Rogue1
Posté le 11-11-2008 à 10:31:23  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Surement, de la à dire que en dehors de Paris il n'y a plus rien... Et j'ai aussi fait plusieurs Lyon-Bordeaux, par le TER, c'est long mais pas si cher que ca.

[/HS]

Et pour revenir sur le sujet, un petit tour sur seloger.com m'informe que ca baisse aussi à Avignon malgré la très bonne desserte du TGV. Même pas cher en plus, 2650€/m2 en moyenne. Par contre les petites villes/villages du coté du Luberon c'est toujours rouge!

n°16695597
LooKooM
Posté le 11-11-2008 à 10:34:00  profilanswer

philippe06 a écrit :

LooKooM> il manque une provision pour les réparations bagnole/achat d'une nouvelle.

Je piocherai dans mes économies pour me racheter une voiture d'occasion à 5-6000€, quand elle lachera finalement.  
Elle a 120mkm et je roule 10mkm par an. J'espère qu'elle tiendra encore quelques années. Je me contrefiche royalement des voitures en général.

n°16695599
*amiga*
Amigalement vôtre
Posté le 11-11-2008 à 10:34:26  profilanswer

Pour les impôts, je ne sais pas, je me contente de payer ce qu'on me demande de payer, je ne me pose pas plus de questions, mais ca me parait déjà suffisament élevé comme cela.
Pour les frais bancaires, c'est quelques prêts à la consommation, c'est evidemment temporaire (sur plus d'un an qd même), mais je l'inclue parce que c'est ma réalité et très fréquent dans les ménages moyens, et souvent un prêt conso en remplace un autre par la suite (principe de la société de consommation on va dire :D). Pour le poste bouffe, y a en fait très peu de restos, c'est assez inconstant les restos, mais c'est vrai que la bonne bouffe et le bon alcool ca coute cher. La viande par exemple 8€ deux bons steaks, les fruits et légumes, les prix ont explosé cette année.

n°16695634
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 11-11-2008 à 10:41:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Ben ma soeur habite dans une maison en copro, et la maison d'en face est à vendre depuis un moment : la maison est petite, mais très bien agencé, être à coté de ma soeur a tout plein d'avantages, dont la possibilité de faire garder mes filles à moindre frais de temps en temps, il y a une cours fermée pour que les coousins s'amusent entre eux, et une grande cave que je pourrai aménager en studio de musique pour mes enregistrement de home-studiste...

Les proprio actuels sont coincés par un prêt relais et on devrait pouvoir se mettre d'accord sur un prix à 20% en dessous du prix du marché au m2... bref c'est une jolie occasion... reste que ça reste cher et que ça m'oblige à demander un coup de main à ma mère pour l'apport initial, ce qui me fait un peu honte...
Et ça ne colle pas avec mes prévisions qui étaient plutot de rester tranquille 2-3 ans, le temps de me constituer un capital...

C'est un peu fou...

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°16695646
pioupiou21​00
Posté le 11-11-2008 à 10:44:28  profilanswer

philippe06 a écrit :

je trouve ca pas cher ...si j'avais su que je pouvais mettre la main sur un truc à 450€, j'y serais à Paris à l'heure ou j'écris ce post.

EDIT: même à Puteaux j'aurais pris

A Paris il y a 2 ans (bail signé il y a 4 ans) je payais 1150 € TCC pour 72 m2 place de la nation dans un magnifique immeuble hausmannien....  :whistle:  

Donc 450€ pour 12 m2  :ouch:

n°16695659
love hina
shinobu san
Posté le 11-11-2008 à 10:47:04  profilanswer

Qu'elle vienne au Minefi, les salaires y sont plus "décents" surtout pour les catégories A  :o  

n°16695718
philippe06
Posté le 11-11-2008 à 10:57:50  profilanswer

pareil, je donnais des leçons aux autres quand je faisais des études, mais now, la tentation se développe ... mais je fais un blocage psychologique sur les frais d'une acquisition, la notion de crédit et sur les notaires/AI/winneur de l'immobilier que je ne peux littéralement pas blairer. Merci d'avoir des têtes  à claque :D

---------------
n°16695827
helmuth
Posté le 11-11-2008 à 11:12:53  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

A Paris il y a 2 ans (bail signé il y a 4 ans) je payais 1150 € TCC pour 72 m2 place de la nation dans un magnifique immeuble hausmannien....  :whistle:  

Donc 450€ pour 12 m2  :ouch:

Non mais tu passe sous silence une partie de l'équation, c'est obligé:

http://www.seloger.com/recherche.h [...] cp=75&ci=&

Fin de page 1 on est déjà à 1400€ dans un arrondissement avec les putes et les dealers, alors ton délire à nation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2356  2357  2358  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)