Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2334  2335  2336  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16632191
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2008 à 11:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephane75001 a écrit :

http://definition.ptidico.com/fantasque.html
"Qui est capricieux, sujet à des fantaisies, à des inégalités d'humeur. Homme fantasque. Humeur fantasque"

Pour ta gouverne, cela fait déjà quelques temps que le tableau en page 1 n'a pas été mis à jour (sire de Botcor ne peut pas non plus tout faire), d'ou l'initiative de relancer la machine et que chacun mette devant son prochain post ce statut actuel (propriétaire / locataire).

PS : tu souhaiteras de ma part bon anniversaire (4 nov.) au futur ex toothache (chéri ca va couper)  :lol:  :lol:

fantasque est un adjectif...

le tableau de la page 1 est mis à jour chaque fois que qqun veut y apparaître ou veut changer ses infos [:jkley]

Message édité par sire de Botcor le 04-11-2008 à 11:36:58

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 11:36:44  profilanswer

n°16632210
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-11-2008 à 11:38:20  profilanswer

Fantasque est un adjectif... :/

Merci sire :fou:

Message édité par panchopa le 04-11-2008 à 11:39:23

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16632232
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2008 à 11:39:58  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

point goldwin ?  :D

:whistle:  
moi aussi j'aime quand l'or gagne :o

Message édité par sire de Botcor le 04-11-2008 à 11:40:24

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16632340
Joyrock
Posté le 04-11-2008 à 11:48:25  profilanswer

stephane75001 a écrit :

"Qui est capricieux, sujet à des fantaisies, à des inégalités d'humeur. Homme fantasque. Humeur fantasque"

Pour ta gouverne, cela fait déjà quelques temps que le tableau en page 1 n'a pas été mis à jour (sire de Botcor ne peut pas non plus tout faire), d'ou l'initiative de relancer la machine et que chacun mette devant son prochain post ce statut actuel (propriétaire / locataire).

PS : tu souhaiteras de ma part bon anniversaire (4 nov.) au futur ex toothache (chéri ca va couper)  :lol:  :lol:

T'es over saoulant comme mec... tu t'arrêtes jamais ?

n°16632343
moonake
Posté le 04-11-2008 à 11:48:32  profilanswer

Allez, moonake, proprio et baissier.

Tant que j'y pense, j'ai un pote/collègue qui me fait un joli triple combo:

- Il achète un terrain pour y faire construire, sans se soucier du prix de revente de sa maison (certes achetée en 2003 mais qu'il devra vendre fin d'année prochaine...),
- Il comptait sur ses actions en bourse pour financer une partie, mais vient de perdre selon ses dires plusieurs années de salaire en valeur...
- fin du fin, il a signé fin de cet été malgré mes conseils avisés un De Robien à Poitiers à un prix hallucinant, environ 3000€/m², qui sera livré début 2009....... il me semble bien que Poitiers est une des villes où la demande est plus faible que l'offre. Pour info secrecher.fr donne 1920€/m² en moyenne sur cette ville...

J'espère pour lui que tout va bien se passer, mais je serai pas surpris qu'il y laisse quelques plumes...

n°16632445
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 04-11-2008 à 11:56:29  profilanswer

Ouch pour ton pote  :D  

Ca me fait penser qu'il y a quelques années j'avais vendu une maison à Poitiers juste à coté du CHU pour un prix assez sympa  :o

n°16632479
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2008 à 11:59:25  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Oui, et ?
Fantasque est un adjectif.
Donc ta phrase "Tu sais que Marc ne rigole pas du tout avec ce genre de fantasque" ne veut rien dire, mais surtout n'est pas syntaxiquement correcte.

Non mais si tu ne maîtrises pas les régles élémentaires de la langue française, n'essaye pas de faire le malin, ça sera plus simple. :/

stephane75001 a écrit :

Ne noie pas le poisson.
Tu demandais où on pouvait trouver cette liste, tu ne savais même pas qu'elle était en première page.
Une fois de plus tu ne fais rien d'autre que polluer.

stephane75001 a écrit :

AHAHAHA trop lol, tu sais faire un whois [:dawa]

Bon, allez ça suffit... [:leg9]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-11-2008 à 12:05:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16632501
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-11-2008 à 12:02:08  profilanswer

Joyrock a écrit :

T'es over saoulant comme mec... tu t'arrêtes jamais ?

il ne s'en rend probablement pas compte [:spamafote]

"le mythomane n'est pas totalement conscient de son mensonge (Tartarin « ne ment pas; il se trompe », écrit Daudet). Il ne distingue pas clairement la réalité des événements issus de son imagination.. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythomanie

n°16632517
mbd44
Posté le 04-11-2008 à 12:04:07  profilanswer

moonake a écrit :

- Il achète un terrain pour y faire construire, sans se soucier du prix de revente de sa maison (certes achetée en 2003 mais qu'il devra vendre fin d'année prochaine...),
- Il comptait sur ses actions en bourse pour financer une partie, mais vient de perdre selon ses dires plusieurs années de salaire en valeur...
- fin du fin, il a signé fin de cet été malgré mes conseils avisés un De Robien à Poitiers à un prix hallucinant, environ 3000€/m², qui sera livré début 2009....... il me semble bien que Poitiers est une des villes où la demande est plus faible que l'offre. Pour info secrecher.fr donne 1920€/m² en moyenne sur cette ville...

J'espère pour lui que tout va bien se passer, mais je serai pas surpris qu'il y laisse quelques plumes...

par curiosité je me suis replongé dans le dossier  :o  

C'etait une maison neuve de 95 m² habitable vendue en 2003 pour 149 000€ à Poitiers et à coté du CHU  

Message édité par mbd44 le 04-11-2008 à 12:04:29
n°16632566
stephane75​001
Posté le 04-11-2008 à 12:08:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, et ?
Fantasque est un adjectif.
Donc ta phrase "Tu sais que Marc ne rigole pas du tout avec ce genre de fantasque" ne veut rien dire, mais surtout n'est pas syntaxiquement correcte.

Non mais si tu ne maîtrises pas les régles élémentaires de la langue française, n'essaye pas de le malin, ça sera plus simple. :/

Leg9 a écrit :

Ne noie pas le poisson.
Tu demandias où on pouvait trouver cette liste, tu ne savais même pas qu'elle était en première page.
Une fois de plus tu ne fais rien d'autre que polluer.

Leg9 a écrit :

AHAHAHA trop lol, tu sais faire un whois [:dawa]

Bon, allez ça suffit... [:leg9]

Bah ca va dis moi, tu n'es pas agressif dans tes propos  :sweat: (maintenant des faits valent mieux qu'un long discours  :hello: )

Pour compléter le tableau :

Stephane75001 - Propriétaire --> Marché parisien uniquement  
- court terme (1 an) : "stagnassier"
- moyen terme (2-5 ans) : baissier (assainissement du marché selon qualité des produits immobiliers vendus). De -10% à -25%
- long terme (6 à 15 ans) : clairement haussier (croissance à deux chiffres tous les 18 mois)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 12:08:44  profilanswer

n°16632582
Polopop
Posté le 04-11-2008 à 12:10:19  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Stephane75001 - Propriétaire --> Marché parisien uniquement  
- moyen terme (2-5 ans) : baissier (assainissement du marché selon qualité des produits immobiliers vendus). De -10% à -25%

Je pensais que les prix ne pouvaient pas baisser?

n°16632605
Joyrock
Posté le 04-11-2008 à 12:13:50  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Bah ca va dis moi, tu n'es pas agressif dans tes propos  :sweat: (maintenant des faits valent mieux qu'un long discours  :hello: )

A force de pourrir l'ambiance de ce topic avec tes vieilles réflexions à 2 balles tout le monde va finir par être agressif avec toi. Franchement je lis ce topic plusieurs fois par jour depuis plus d'un an et là j'en arrive à ne plus passer tellement j'en ai ma claque de lire tes idioties et tes taunt moisis. Vivement qu'un modo fasse le ménage.

n°16632622
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-11-2008 à 12:15:23  profilanswer

Joyrock a écrit :

A force de pourrir l'ambiance de ce topic avec tes vieilles réflexions à 2 balles tout le monde va finir par être agressif avec toi. Franchement je lis ce topic plusieurs fois par jour depuis plus d'un an et là j'en arrive à ne plus passer tellement j'en ai ma claque de lire tes idioties et tes taunt moisis. Vivement qu'un modo fasse le ménage.

pareil

n°16632676
stephane75​001
Posté le 04-11-2008 à 12:21:24  profilanswer

Joyrock a écrit :

Force est de constater que je vais donc devoir suivre ton initiative. Je vais donc me faire moins présent sur ce post, et laisser uniquement les baissiers s'exprimer puisque dès qu'on a un temps sois peu un avis contraire à la masse par ici, on se fait démonter à tout va...

:sweat:  :sweat:  

Ps : tu m'excuseras mais un débat est fait d'échanges entre diverses positions, maintenant si tu penses que la qualité en sera relevé en s'abstenant des avis contraires au tien...

Message cité 4 fois
Message édité par stephane75001 le 04-11-2008 à 12:22:56
n°16632686
Joyrock
Posté le 04-11-2008 à 12:22:37  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Force est de constater que je vais donc devoir suivre ton initiative. Je vais donc me faire moins présent sur ce post, et laisser uniquement les baissiers s'exprimer puisque dès qu'on a un temps sois peu un avis contraire à la masse par ici, on se fait démonter à tout va...

:sweat:

J'ai été haussier il fût un temps et je n'ai jamais eut de problème pour m'exprimer ici, mais je n'ai jamais été sarcastique sur chaque post comme tu peux l'être. Arrête de faire ton Caliméro tu sais très bien de quoi on parle et tes smiley " :sweat: " ni change rien.

n°16632697
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2008 à 12:23:16  profilanswer

moonake a écrit :

[:rofl]²²²²².

Dis nous où il part en vacances qu'on évite la zone, un cyclone y passant certainement vu la chance de ton pote :D  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16632731
stephane75​001
Posté le 04-11-2008 à 12:26:14  profilanswer

Joyrock a écrit :

J'ai été haussier il fût un temps et je n'ai jamais eut de problème pour m'exprimer ici, mais je n'ai jamais été sarcastique sur chaque post comme tu peux l'être. Arrête de faire ton Caliméro tu sais très bien de quoi on parle et tes smiley " :sweat: " ni change rien.

Comme je l'ai indiqué à la page précédente je ne suis pas haussier de façon aveugle (uniquement sur le long terme, pour le reste je prône un assainissement du marché afin de revenir vers des niveaux de solvabilités des ménages plus conventionnels). Ce que j'essaye d'exprimer ici, c'est qu'il n'est pas bon de laisser croire à des messages utopistes...quand j'entends certains croire que l'immobilier (parisien et en RP spécifiquement - comme à l'origine du topic) deviendra accessible pour le Français moyen ca me fais peur  :(

n°16632754
The_Fedayk​in
Posté le 04-11-2008 à 12:28:53  profilanswer

Polopop a écrit :

Je pensais que les prix ne pouvaient pas baisser?

Petit coquin va  :D  

Moi ce qui me fait marré c'est ça :

stephane75001 a écrit :

- court terme (1 an) : "stagnassier"

Quand la FNAIM parle de -8% sur 2008 je trouve qu'il y-a une "baisse de la stagnation" en 2008 (pour reprendre le mode d'expression de la FNAIM dans ses lettre de conjoncture)  :lol:  

n°16632762
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-11-2008 à 12:29:27  profilanswer

stephane75001 a écrit :

...
2 jours de vacances forcées parce que là c'est vraiment trop lourd

---------------
Lu et approuvé.
n°16632801
The_Fedayk​in
Posté le 04-11-2008 à 12:34:11  profilanswer

Joyrock a écrit :

+1... il se calimérise grave le steph  :D

Mais quelques part il a pas tord... tout le monde est contre lui... même les modo  :D

Après est-ce que tout le monde est contre lui parce qu'on est des méchants baissiers ou bien parce qu'il s'en prend à tout le monde et ensuite fait son innocent... va savoir...  :ange:  

stephane75001 a écrit :

Comme je l'ai indiqué à la page précédente je ne suis pas haussier de façon aveugle (uniquement sur le long terme, pour le reste je prône un assainissement du marché afin de revenir vers des niveaux de solvabilités des ménages plus conventionnels). Ce que j'essaye d'exprimer ici, c'est qu'il n'est pas bon de laisser croire à des messages utopistes...quand j'entends certains croire que l'immobilier (parisien et en RP spécifiquement - comme à l'origine du topic) deviendra accessible pour le Français moyen ca me fais peur  :(

D'une part je me rappel pas trop t'avoir vu écrire "ouais c'est sur ça va baisser"... surtout qu'il y a pas longtemps tu disais que 30% c'était suréaliste comme baisse et là tu parle de 15-20% de baisse... passons...

Par contre dis moi quant est-ce qu'un intervenant à dis que Paris et RP allait valoir des clopinette dans l'avenir ? Là encore tu fabule à fond les ballon...  :pfff:

n°16633132
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2008 à 13:16:11  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Ps : tu m'excuseras mais un débat est fait d'échanges entre diverses positions, maintenant si tu penses que la qualité en sera relevé en s'abstenant des avis contraires au tien...

Non.
Tu n'es pas un contradicteur.
Tu es un troll grossier doublé d'un mythomane pathétique.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16633160
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2008 à 13:18:48  profilanswer

moonake et stephane75001 ajoutés dans le premier post :jap:

Message édité par sire de Botcor le 04-11-2008 à 13:18:56

---------------
n°16633324
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2008 à 13:37:22  profilanswer

Je crois que je suis pas dans la liste

Stefsamy, locataire (comment pourrait-il en être autrement?), stagnàchier à tendance ultra-baissière limite ayatollah (depuis 2004 j'attends les -80% à Paris afin que même les RMIstes puissent s'acheter un pied à terre IM :jap:)

Sinon j'aime les rillettes et la beaufitude (cf la bogossitude de M Vendetta)

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 04-11-2008 à 13:38:45

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16633367
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2008 à 13:41:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je crois que je suis pas dans la liste

Stefsamy, locataire (comment pourrait-il en être autrement?), stagnàchier à tendance ultra-baissière limite ayatollah (depuis 2004 j'attends les -80% à Paris afin que même les RMIstes puissent s'acheter un pied à terre IM :jap:)

Sinon j'aime les rillettes et la beaufitude (cf la bogossitude de M Vendetta)

si si tu y es : tu es même le 2ème dans la longue liste des jaloux aigris baissiers locataires :sol:

Message édité par sire de Botcor le 04-11-2008 à 13:42:38

---------------
n°16633385
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2008 à 13:43:08  profilanswer

J'ai tellement jamais l'habitude d'être en haut de liste que j'avais pas vu!

Merci Sire :jap:

---------------
n°16633392
Joyrock
Posté le 04-11-2008 à 13:43:39  profilanswer

Joyrock - Locataire à tendance baissière.

n°16633397
vinzomatik
Posté le 04-11-2008 à 13:44:00  profilanswer

sire je t'informerai de mon changement de statut quand j'aurais trouvé ma location et que je serai passé chez le notaire pour la vente de mon bien.
ma tendance restera cependant la même, baissier à -10% par an sur les 3 prochaines années (c) mme irma

n°16633731
dizzie
Posté le 04-11-2008 à 14:14:21  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Ce que tu appelle le Français moyen c'est les couples faisant partie des 5% des meilleurs revenus Français ?
Parcequ'ici, une partie de ceux qui disent qu'ils devraient pouvoir acheter dans Paris c'est qu'ils sont dans cette tranche de revenus.
Et effectivement, je penses qu'en était dans une frange haute de revenue, on devrait pouvoir acheter dans Paris, un bien correct (j'ai pas parlé des hôtels particuliers ou des trucs comme ça).
Et pour atteindre ce type de possibilité, il faudra que ça baisse d'un peu plus de 10%...

Sinon pour mon profil : baissière convaincue (et ça va baisser pendant plusieurs années jusqu'au moment où l'immo sera ringard)

Message cité 2 fois
Message édité par dizzie le 04-11-2008 à 14:15:00
n°16633781
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2008 à 14:18:47  profilanswer

Joyrock ajouté

ok vinz

dizzie, locataire ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 04-11-2008 à 14:19:28

---------------
n°16633792
dizzie
Posté le 04-11-2008 à 14:19:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ok vinz

dizzie, locataire ?

yep locataire

n°16633947
Cpam
Posté le 04-11-2008 à 14:31:34  profilanswer

dizzie a écrit :

Ce que tu appelle le Français moyen c'est les couples faisant partie des 5% des meilleurs revenus Français ?
Parcequ'ici, une partie de ceux qui disent qu'ils devraient pouvoir acheter dans Paris c'est qu'ils sont dans cette tranche de revenus.
Et effectivement, je penses qu'en était dans une frange haute de revenue, on devrait pouvoir acheter dans Paris, un bien correct (j'ai pas parlé des hôtels particuliers ou des trucs comme ça).
Et pour atteindre ce type de possibilité, il faudra que ça baisse d'un peu plus de 10%...

Sinon pour mon profil : baissière convaincue (et ça va baisser pendant plusieurs années jusqu'au moment où l'immo sera ringard)

Y a un tableau à jour de l'INSEE à ce sujet (j'ai rien trouvé)?

n°16633959
vinzomatik
Posté le 04-11-2008 à 14:32:27  profilanswer

dizzie a écrit :

vous avez 153 nouveaux messages privés

n°16633966
mbd44
Posté le 04-11-2008 à 14:32:37  profilanswer

Sinon pour le tableau de premiere page, je suis baissier de 30% sur 4 ou 5 ans grosso merdo  :o

n°16633990
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 04-11-2008 à 14:34:32  profilanswer

vinzomatik a écrit :

vous avez 153 nouveaux messages privés

vous avez 0 personnes qui ont rit à cette blague éculée  :hello:  

:o

n°16634026
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2008 à 14:36:49  profilanswer

mbd44 a écrit :

Sinon pour le tableau de premiere page, je suis baissier de 30% sur 4 ou 5 ans grosso merdo  :o

locataire ?

---------------
n°16634046
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-11-2008 à 14:38:34  profilanswer

stephane75001 a écrit :

ca va caliméro ?  
t'as pas l'impression que ton costume te vas pas ?

tu fous la merde, et ensuite, quand ca taunt, tu joue la victime.
aies au moins la décence d'assumer.

là encore, tu prouve l'ignorance de l'historique du topic, car des haussiers, il y en a un paquet qui ont le droit de parole, à partir du moment où ils avancent des arguments, des remarques constructives faisant avancer le débat.

à priori, tu joues dans le registre de la zizanie.

n°16634067
mbd44
Posté le 04-11-2008 à 14:39:22  profilanswer

atypique... je suis donataire  

n°16634085
vinzomatik
Posté le 04-11-2008 à 14:40:05  profilanswer

ov3rflow a écrit :

vous avez 0 personnes qui ont rit à cette blague éculée  :hello:  

:o

go topic aigri

n°16634098
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2008 à 14:40:31  profilanswer

mbd44 a écrit :

atypique... je suis donataire  

propriétaire, donc ?
ou bien c'est le loyer qui t'est gracieusement offert ?

---------------
n°16634119
mbd44
Posté le 04-11-2008 à 14:41:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

propriétaire, donc ?
ou bien c'est le loyer qui t'est gracieusement offert ?

loyer offert donc atypique  [:airforceone]

n°16634182
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2008 à 14:45:22  profilanswer

mbd44 a écrit :

loyer offert donc atypique  [:airforceone]

tanguy ?  [:cupra]  
bah je te mets dans locataire ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2334  2335  2336  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)