Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2289  2290  2291  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16506256
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 21-10-2008 à 14:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
rooo la grosse déconne sur le topic... c'est ton multi stefsamy  [:hophophop]  

edit : rohh alb t'es relou quand tu t'y mets [:mmmfff]

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 21-10-2008 à 14:37:05
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 14:36:26  profilanswer

n°16506258
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 21-10-2008 à 14:36:38  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Je suis assez déçu de voir comment les futurs acheteurs utilisent la crise actuelle pour mieux essorer les propriétaires.
Même les locataires exploitent la misère des proprios pour imposer leurs conditions !
Vous ne trouvez pas un peu malsain de se servir des difficultés pour leur faire un chantage à l'achat et ainsi leur faire perdre un gros % des gains potentiels sur leur patrimoine ?
Cet égoisme ambiant ne me plait pas.

Vendredi ?

Sinon, juste retour des choses.

n°16506286
alb
Chaotic Good
Posté le 21-10-2008 à 14:38:41  profilanswer

Au moins :D
Ca sent limite les vacances scolaires là.

Nono75016 a écrit :

Sinon, juste retour des choses.

Même pas, à partir du moment où tu vends un bien tu acceptes quand même dans les règles du commerce. C'est même pas une question de vengeance, de bien ou de mal, c'est juste de la négociation en fonction de l'offre et de la demande quoi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 21-10-2008 à 14:39:15
n°16506329
kida
Posté le 21-10-2008 à 14:41:30  profilanswer

Crédits immobiliers: forte baisse au troisième trimestre (observatoire)

Le marché des crédits immobiliers a fortement reculé, de 26,3% en valeur, au troisième trimestre 2008 par rapport au trimestre correspondant de 2007, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA publiée mardi.

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=5998490

---------------
.::| Feedback |::.
n°16506331
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2008 à 14:41:35  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Je suis assez déçu de voir comment les futurs acheteurs utilisent la crise actuelle pour mieux essorer les propriétaires.
Même les locataires exploitent la misère des proprios pour imposer leurs conditions !
Vous ne trouvez pas un peu malsain de se servir des difficultés pour leur faire un chantage à l'achat et ainsi leur faire perdre un gros % des gains potentiels sur leur patrimoine ?

[:ddr555]  

Il est bon de rire

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16506345
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2008 à 14:42:35  profilanswer

mbd44 a écrit :

rooo la grosse déconne sur le topic... c'est ton multi stefsamy  [:hophophop]  

edit : rohh alb t'es relou quand tu t'y mets [:mmmfff]

Pas de multi, j'ai déjà du mal à me gérer tout seul  :D  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16506384
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2008 à 14:44:52  profilanswer

kida a écrit :

Crédits immobiliers: forte baisse au troisième trimestre (observatoire)

Le marché des crédits immobiliers a fortement reculé, de 26,3% en valeur, au troisième trimestre 2008 par rapport au trimestre correspondant de 2007, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA publiée mardi.

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=5998490

[:aaah]  

Ca va saigner sur les prochains friggits  :bounce:

---------------
n°16506385
Florientes​854
Posté le 21-10-2008 à 14:44:52  profilanswer

Bon je suis le seul que ça dérange d'accord ...
En ces temps de perte de pouvoir d'achat et de crise planétaire je pensais que la solidarité allait être de mise, je suis trop utopiste surement ...

n°16506410
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2008 à 14:47:04  profilanswer

Florientes854 a écrit :

En ces temps de perte de pouvoir d'achat et de crise planétaire je pensais que la solidarité allait être de mise, je suis trop utopiste surement ...

[:delarue5]

Oh zut, les gens qui ont acheté 100 vont pas pouvoir revendre 300, et des salauds de pauvres qui réussissaient pas à acheter à 300 vont égorger les vendeurs en leur donnant que 200.

C'qu'il faut pas entendre [:prozac]  

Papa est multi-proprio c'est ça?

---------------
n°16506428
Florientes​854
Posté le 21-10-2008 à 14:48:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:delarue5]

Oh zut, les gens qui ont acheté 100 vont pas pouvoir revendre 300, et des salauds de pauvres qui réussissaient pas à acheter à 300 vont égorger les vendeurs en leur donnant que 200.

C'qu'il faut pas entendre [:prozac]  

Papa est multi-proprio c'est ça?

Non.
Je n'ai pas besoin d'être directement concerné par quelque chose pour réagir sur des points qui me dérangent. Je sais que c'est rare de nos jours et pourtant ....

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 14:48:44  profilanswer

n°16506447
mbd44
Posté le 21-10-2008 à 14:49:33  profilanswer

oui oui, dis le que toi ou un de tes proches a un crédit relais sur le cul  [:tinostar]

n°16506455
kida
Posté le 21-10-2008 à 14:50:00  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Euh oui, il faut revenir sur terre ; Ça ne te choque pas que l'immobilier a pris +180% sur paris en 10 ans et +140% en province ? Alors que les salaires ont fait au mieux +30% durant la même période, rajoute à cela l'explosion des emplois précaires et temporaires...

Les lésés dans l'histoire ce sont la plupart des participants de ce topic qui ne peuvent acheter autre chose qu'un T2 dans une banlieue très éloigné sur 25 ans à 33%.

---------------
.::| Feedback |::.
n°16506468
pioupiou21​00
Posté le 21-10-2008 à 14:50:48  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Non.
Je n'ai pas besoin d'être directement concerné par quelque chose pour réagir sur des points qui me dérangent. Je sais que c'est rare de nos jours et pourtant ....

Alors pour prouver que tu ne trol pas peux tu détailler un peu ton propos en expliquant pourquoi aprés une hausse de 140 % il est indécent de souhaiter une baisse ?

Merci  :jap:

n°16506471
Florientes​854
Posté le 21-10-2008 à 14:51:08  profilanswer

mbd44 a écrit :

oui oui, dis le que toi ou un de tes proches a un crédit relais sur le cul  [:tinostar]

Je peux jurer que non :jap:
Aucun de mes proches n'est concerné par ça.

n°16506475
alb
Chaotic Good
Posté le 21-10-2008 à 14:51:22  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Non.

C'est beau d'être idéaliste, mais sans être un creuvard fini, le jour où tu acheteras/vendras avec un budget limité toi aussi tu en viendras à d'aussi basse manoeuvre que d'acheter/vendre au "juste prix".

Florientes854 a écrit :

Aucun de mes proches n'est concerné par ça.

Ce qui explique ce jugement hatif :D

Message édité par alb le 21-10-2008 à 14:51:52
n°16506476
piwu
Posté le 21-10-2008 à 14:51:26  profilanswer

Florientes854 a écrit :

C'est une blague ?

Florientes854 a écrit :

Pour le moment, tu n'as fait qu'une partie du travail, tu n'as pris qu'un seul point de vue : le vendeur qui a acheté son bien en 2005/2006 ou 2007.  

Maintenant, il faut aussi que tu prennes les points de vue :

- D'un jeune couple d'ingénieur (4000 € de revenus net par mois) qui souhaite acheter une maison en région parisienne,
- D'un propriétaire qui a acheté entre 1995 et 2005,
- D'un acheteur lamba qui aimerait passer de la location à la propriété.

Quand tu auras pris tous ces points de vue en considération, tu pourras peut-être avoir un avis objectif sur la question...

Message édité par piwu le 21-10-2008 à 14:55:53
n°16506482
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2008 à 14:52:03  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Non.

Non mais qu'y a t'il de dérangeant dans le fait que les prix de l'immo baissent, si on parle juste de logement????? Le vendeur qui brade, au rachat derrière, il achète bradé aussi  [:beckaman007] Il y gagne même au passage sur les frais de notaire.

Si on baissait les prix de l'essence, du gaz, de l'eau, ça te dérangerait????

Après si on parle spéculation, c'est les règles du jeu, que les perdants aillent mourir en silence ....

---------------
n°16506494
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 21-10-2008 à 14:52:37  profilanswer

Florientes854 a écrit :

c'est pas comme si les biens immobiliers sont surévaluées depuis plusieurs années et que les proprio s'en sont mis plein les poches sur le dos des locataires et acheteurs. mais ça devait surement être de la solidarité.

n°16506513
Florientes​854
Posté le 21-10-2008 à 14:54:25  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Alors pour prouver que tu ne trol pas peux tu détailler un peu ton propos en expliquant pourquoi aprés une hausse de 140 % il est indécent de souhaiter une baisse ?
Merci  :jap:

Il n'est pas indécent de souhaiter une baisse, le problème n'est pas la.
Mais quand je lis ici ou la qu'il faut profiter de la situation d'urgence d'une personne (divorce par exemple) pour mieux l'essorer vu qu'elle n'a pas d'autre choix je suis choqué.
Sous prétexte que le vendeur est en position de faiblesse suite à un problème (familial, professionnel) on fait en sorte de mieux les presser pour faire une bonne affaire.
C'est pas sain.

Si les prix baissent de manière naturelle et que les acheteurs négocient de manière correcte et courtoise il n'y a aucun problème.
Mais se servir du malheur des gens pour en tirer profit jamais !

n°16506526
sebhal
de match
Posté le 21-10-2008 à 14:54:56  profilanswer

non mais c'est un troll je pense pas la peine que ça vaille le coup de répondre

edit: ton dernier post est déjà bcp plus réaliste et sérieux

Message édité par sebhal le 21-10-2008 à 14:55:45

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°16506543
mbd44
Posté le 21-10-2008 à 14:56:11  profilanswer

non mais meme serieusement, l'autre il parle de solidarité avec les proprios qui peuvent pas vendre... mais faut penser aussi à etre solidaire avec ceux qui ne peuvent pas acheter  :o

n°16506577
phila
Posté le 21-10-2008 à 14:59:30  profilanswer

y'a un renouveau dans le troll haussier ?? il joue sur la compassion et la morale désormais ?? :lol:

EDIT : il en dit quoi des ménages endettés plus que de raison par les courtiers/banques/AI qui leur faisaient croire des miracles avec l'immo et profitaient d'une pseudo-pénurie pour les rincer sur un produit mal adapté, trop cher payé et qui perdrait inévitablement de la valeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 21-10-2008 à 15:02:39

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16506633
Florientes​854
Posté le 21-10-2008 à 15:04:48  profilanswer

phila a écrit :

y'a un renouveau dans le troll haussier ?? il joue sur la compassion et la morale désormais ?? :lol:

EDIT : il en dit quoi des ménages endettés plus que de raison par les courtiers/banques/AI qui leur faisaient croire des miracles avec l'immo et profitaient d'une pseudo-pénurie pour les rincer sur un produit mal adapté, trop cher payé et qui perdrait inévitablement de la valeur ?

Que c'est tout autant choquant.
Mais le concept de vengeance ne me plait pas.

Message édité par Florientes854 le 21-10-2008 à 15:07:43
n°16506665
mbd44
Posté le 21-10-2008 à 15:07:03  profilanswer

enfin point besoin des AI et des banques pour avoir des acheteurs cons... ca serait leur donner bcp d'importance :o

Comme tout secteur economique, y'a des hausses qui succedent à des baisses etc Il n'y a pas de "coupable" à proprement parler à part la nature humaine  [:airforceone]

Message édité par mbd44 le 21-10-2008 à 15:07:18
n°16506668
pioupiou21​00
Posté le 21-10-2008 à 15:07:30  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Mais quand je lis ici ou la qu'il faut profiter de la situation d'urgence d'une personne (divorce par exemple) pour mieux l'essorer vu qu'elle n'a pas d'autre choix je suis choqué.
Sous prétexte que le vendeur est en position de faiblesse suite à un problème (familial, professionnel) on fait en sorte de mieux les presser pour faire une bonne affaire.
C'est pas sain.

Si les prix baissent de manière naturelle et que les acheteurs négocient de manière correcte et courtoise il n'y a aucun problème.
Mais se servir du malheur des gens pour en tirer profit jamais !

Merci pour cette réponse qui est plus détaillée.  

Tes premiers posts pourraient ce résumer comme ceci : "c'est dégueulasse de vouloir que ça baisse" => ce qui nous à tous choqué !  

Je comprends qu'il ne te parait pas convenable de souhaiter le malheur des autres afin d'en profiter !  :jap:  

Mais maintenant que ça suite à un fait de vie (divorde / mort...) ou par envie (changement de ville) il n'est pas normal que les chers propriétaires gueules contre l'acheteur qui veut une remise... Car de toute façon si les personnes ont acheté il y a quelques années la PV serra belle !

n°16506670
khalys
Anything can happen
Posté le 21-10-2008 à 15:07:33  profilanswer

C'est pas de bol pour les proprios qui sont dans ce cas, mais essayer de profiter de la situation en tant qu'acheteur est complètement dans la nature humaine. Ces pauvres proprios auraient fait de même s'ils avaient été à la place de l'acheteur.

Message édité par khalys le 21-10-2008 à 15:09:39
n°16506688
phila
Posté le 21-10-2008 à 15:08:38  profilanswer

donc prends le problème chronologiquement, insurge toi contre les 1ers "fautifs" et tu reviendras avec ton trait de moral sur les acheteurs exploitant la misère de pauvres propriétaires :jap:

EDIT : range ton troll plein de bons sentiments, y'a aucune vengeance dans ce qui se passe et va se passer :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 21-10-2008 à 15:09:27

---------------
n°16506725
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 21-10-2008 à 15:10:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais qu'y a t'il de dérangeant dans le fait que les prix de l'immo baissent, si on parle juste de logement????? Le vendeur qui brade, au rachat derrière, il achète bradé aussi  [:beckaman007] Il y gagne même au passage sur les frais de notaire.

Si on baissait les prix de l'essence, du gaz, de l'eau, ça te dérangerait????

Après si on parle spéculation, c'est les règles du jeu, que les perdants aillent mourir en silence ....

c est le jeu ma pauv lucette

n°16506729
Florientes​854
Posté le 21-10-2008 à 15:10:46  profilanswer

phila a écrit :

donc prends le problème chronologiquement, insurge toi contre les 1ers "fautifs" et tu reviendras avec ton trait de moral sur les acheteurs exploitant la misère de pauvres propriétaires :jap:

EDIT : range ton troll plein de bons sentiments, y'a aucune vengeance dans ce qui se passe et va se passer :sarcastic:

Puisque les propriétaires ont été vilains alors on est vilains avec eux à notre tour.
C'est de la vengeance [:spamafote]

n°16506735
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2008 à 15:11:15  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Puisque les propriétaires ont été vilains alors on est vilains avec eux à notre tour.

Non.
C'est juste du n'importe quoi.

D'autant que bien souvent on est vendeur et acheteur, simultanément.
Bref....

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-10-2008 à 15:12:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16506757
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2008 à 15:13:15  profilanswer

Florientes854 a écrit :

C'est pas sain.

Et c'est sain d'exiger 200 k€ pour un studio parcequ'il y a une banque qui peut les prêter à 2/3 péquins?

C'est sain de profiter d'une soit disante pénurie (inexistante) pour revendre à prix d'or pour "augmenter son patrimoine", au détriment de l'acheteur.

Un achat doit être un acte réfléchi et calculé, tant pis pour ceux qui ne le font pas ou mal [:beckaman007]  

---------------
n°16506786
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 15:15:31  answer

C'est le capitalisme! A mort les pauvres, a mort les cons, a morts les avides de promotion sociale!

Citation :

Une fois, dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois  
qu'il achèterait des singes pour 10 $ chacun.  
Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région,  
partirent dans la forêt et commencèrent à attraper les singes. L'homme  
en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes  
diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.  
Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$. Les  
villageois recommencèrent à chasser les singes.  
Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent  
à leurs occupations.  
L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il  
devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un.  
L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun. Cependant,  
comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait  
des achats.  
L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit  
: « Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetés.  
Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez les lui  
vendre à 50$. »  
Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains  
vendirent tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.  
La nuit venue, l'assistant disparut.  
On ne le revit jamais, ni lui ni son patron ; que des singes qui  
couraient dans tous les sens.

n°16506793
phila
Posté le 21-10-2008 à 15:16:30  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Ok. [:prozac]

ta maman elle sait que tu es là ?  :whistle:

---------------
n°16506824
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-10-2008 à 15:18:25  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/2/2008102 [...] 6f567.html

Sans doute grillé, mais j'ai du retard sur le topic.

Message édité par Yop ma caille le 21-10-2008 à 15:23:12

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16506825
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2008 à 15:18:51  profilanswer

Florientes854 a écrit :

C'est pas de la "vengeance". Si tu peux acheter à 100, tu vas pas offrir 150 non?

J'ai une twingo à vendre 20 k€, ça t'intéresse? Franchement, ça m'aiderait bien, tu serais un ange  :ange:  :jap:  

Moi le social je le fais en payant mes impôts rubis sur l'ongle sans râler  [:beckaman007]

---------------
n°16506838
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-10-2008 à 15:19:45  profilanswer

kida a écrit :

Tout fout le camp ma bonne dame  [:tomatookc]  

L'immobilier de luxe
fait les frais de la crise  

Les agences constatent depuis l'été une baisse du nombre de transactions et un réajustement des prix...À son tour, l'immobilier de luxe commence à souffrir de la crise. Jusque-là épargné, ce micromarché, dont la clientèle est essentiellement internationale, pâtit de la récession qui frappe l'Europe et les États-Unis.

« Depuis trois ou quatre mois, nous avons atteint un palier », constate Émile Garcin. Il semble qu'il y ait désormais un « juste prix » à ne pas dépasser : mis en vente à 11 000 euros du mètre carré, un appartement situé dans le XVIe avec vis-à-vis et à rénover ne trouve pas preneur. « Depuis quatre ou cinq mois, il y a eu une vraie prise de conscience des propriétaires qui ont renoncé à leurs prix extravagants ; cela s'est accéléré à la rentrée », se réjouit Pascale Constans, chez Sotheby's International Realty. Le réajustement varie de 20 % à 30 % par rapport aux prix d'origine

Depuis un mois, les agences ne cessent ainsi de rentrer de nouveaux mandats. Même les étrangers, qui ont contribué à la flambée des prix, se montrent plus prudents. « Désormais, les achats des Russes sont beaucoup plus raisonnés »

De grandes fortunes internationales continuent toutefois de payer le prix fort. Chez Sotheby's, la vente d'un appartement sans défaut dans le triangle d'or a été conclue à plus de 25 000 euros du mètre carré…

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] crise-.php

-30% et ils parlent de réajustement ? :lol:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16506842
Florientes​854
Posté le 21-10-2008 à 15:19:58  profilanswer

phila a écrit :

Ok. [:prozac]

ta maman elle sait que tu es là ?  :whistle:

Attaque perso, bravo :jap:

n°16506859
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-10-2008 à 15:21:08  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Halte à la spéculation des locataires :jap:

---------------
n°16506879
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 21-10-2008 à 15:22:56  profilanswer

Florientes854 a écrit :

arete d introduire des sentiments dans le business

y a des couilleurs et de couillés maintenant les roles s inverse

et qu est ce que tu vas raconter aux actionnaires francais? que c est bien fait pour leur gueule de mettre des sous dans les boites francaises?

n°16506888
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2008 à 15:23:31  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Attaque perso, bravo :jap:

Faut avouer que t'es le premier à nous faire le plan de "faut plaindre les proprios qui vont pas faire leur énorme pévé"...

Même les haussiers de la plus mauvaise foi n'avaient pas tenté le coup :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2289  2290  2291  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)