Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4470712
highway
Posté le 23-12-2004 à 10:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J ai lu qu actuellement la marge de négociation tournait entre 4 et 6% (c etait les chiffres de l automne, donnés par les notaires)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 10:22:53  profilanswer

n°4479614
wpk
Posté le 24-12-2004 à 11:42:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand vous parlez de krach, à combien voyez vous la baisse ?
Car tlm parle de krach mais personne ne donne de chiffre et pour certains le karch peut être à -15% pour d'autres à -50%...

Donc je pense qu'on y gagnerait en compréhension en mettant des chiffres.

Une fois de plus, attention aux prix que demandent les propriétaires, ce qu'il faut voir, ce sont les prix réels des transactions.

C'est la seule chose difficile à prédire. Le problème avec le marché immobilier c'est l'information imparfaite et les coûts annexes (notaire, agence, impôts, charges...) non négligeables.  

S'il n'y avait pas eu la ruée irrationnelle sur la pierre, le marché n'aurait pas surperformé de beaucoup le reste de l'économie. L'effet taux bas couplée à la hausse continue a également fait croire aux gens qu'ils allaient forcement sortir gagnants de l’opération. En effet, le loyer payé au banquier étant plus bas que celui payé à un loueur, la différence était capitalisé dans des murs. Le problème c'est qu'en réalité, la différence entre ces sommes, c'est en définitive le propriétaire qui la touche à travers l'augmentation des prix. A partir d'un moment d'ailleurs, l'augmentation des prix est tellement importante, que même l'argument de gain sur le loyer disparaît (pour moi, à Paris, c'est déjà le cas depuis au moins 1 an).  

Une baisse rationnelle ferait donc descendre les prix en moyenne d'au plus 50% (70% de hausse - 20% de croissance "normale" ). Le souci c'est qu'une telle baisse ne sera pas uniforme: tous les biens ne descendront pas de 50% et d'autres de plus ce qui va sans doute contribuer à des comportements irrationnels dans l'autre sens...

Message édité par wpk le 24-12-2004 à 11:43:28
n°4479667
Kayou
Posté le 24-12-2004 à 11:53:41  profilanswer

Je me suis mal exprimé. On parle de Krach mais il n'y a pas de définition quant à la baisse des prix. Dans l'absolu pour certains une baisse de 10%=krach, pour d'autres ça sera 25% , pour d'autres 50%...
Je ne parle pas de prévision mais juste de vocabulaire.
Car bon tout le monde parle de krach mais au final ça risque de ne pas dire grand chose si tout le monde n'en a pas la même définition ;)

n°4485192
eszterlu
Posté le 25-12-2004 à 13:42:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Toujours aussi agréable de te lire eszterlu, ça se voit que tu connais bien les critères éco et financiers ;)
Tu bosses dans ce domaine ou bien c'est ton "passe temps"  ?

je travaille dans un domaine qui m'oblige à lire la presse économique et à me tenir un "peu" au courant, mais rien de fracassant en ce qui concerne le salaire  :D  

n°4485195
eszterlu
Posté le 25-12-2004 à 13:43:44  profilanswer

wpk a écrit :

Si les prix continuent à monter comme apparemment  ils le font encore, la seule sortie de la phase haussière sera un krach.  

Qu'il y ait ou non remontée des taux, la correction se ferra tôt ou tard, rien ne peut croître à l’infini, même pas les prix de l’immobilier. Le seul scénario de sortie de "crise" sans krach serait une stabilisation des prix sur une période suffisamment longue. Or avec une inflation à 2% l'an et une croissance vers 1.5%, il faudrait un petit moment avant que la hausse de 70% se résorbe d'elle même. Qui peut croire à une stabilisation des prix sur une aussi longue période ?

Ce qui est plus probable c'est une hausse qui se poursuit encore quelques trimestres puis un renversement de tendance d'autant plus violent que les prix auront atteint des valeurs irrationnelles.  

Si la courbe des prix s’infléchit même légèrement, les mêmes raisons irrationnelles qui poussent aujourd'hui les prix à la hausse vont les pousser sévèrement à la baisse : aujourd'hui on achète quelque soit le prix et quelque soit la qualité du bien parce que les taux sont bas et que demain ils seront sans doute plus hauts. Demain, on différera son achat parce que les prix tombent et que demain, les prix seront sans doute encore plus bas. Qui voudra s’endetter encore sur 15-20-25 ans pour un bien qui risque fortement de coûter moins cher dans peu de temps ?

De plus des arguments plus ou moins convaincants comme ceux qui aujourd’hui encouragent l’inflation vont demain conforter les acheteurs dans leur position baissière.  Les hérauts qui aujourd’hui chantent les louanges d’un marché sain et prospère se transformeront en Cassandre.

Ex : aujourd’hui : pénurie de logements <-> demain : surconstruction et tensions démographiques (papy boom)
Aujourd’hui : le marché est sain <-> demain : le marché est surévalué par une spéculation de masse.
Aujourd’hui : la pierre est une valeur refuge <-> demain : la pierre est un marché peu liquide à rendements médiocres.
…

Malheureusement le jour ou les acteurs économiques seront des entités parfaitement rationnelles est encore bien loin…

je partage cette analyse  :jap:

n°4487281
glacote
Posté le 26-12-2004 à 00:26:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand vous parlez de krach, à combien voyez vous la baisse ?
Car tlm parle de krach mais personne ne donne de chiffre et pour certains le karch peut être à -15% pour d'autres à -50%...

Donc je pense qu'on y gagnerait en compréhension en mettant des chiffres.

Une fois de plus, attention aux prix que demandent les propriétaires, ce qu'il faut voir, ce sont les prix réels des transactions.

J'ai annoncé il y a quelques pages que mon pronostic personnel était une baisse de 20% à 30% entre le premier janvier 2005 et le 31 décembre 2006 à Paris intra-muros, le tout avec stabilité des taux d'intérêts (soit un crédit moyen 15 ans meilleurtaux.com en-dessous des 5%).

Ce n'est que mon avis (mais je parie avec qui veut).

n°4510774
pamplelune
Yes sir
Posté le 30-12-2004 à 03:19:04  profilanswer

Mon hom a des taux à 2,3% pour un prêt sur 10 ans, la teuf.
glacote, que tes pronostics soient entendus par les proprios parisiens, nous attendons. :D
(on ira quand même mettre un cierge)

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°4511389
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2004 à 07:55:09  profilanswer

Ceci dit, si ça doit se péter la gueule, autant que ça se pète la gueule vite. Comme ça ça remontera plus tôt.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4511591
simaril
Posté le 30-12-2004 à 10:09:47  profilanswer

pourquoi tu veux que ca remonte? il n'y a que les nvestisseurs qui ont intéret à ce que ca monte!

si tu veux acheter ta résidence principale, il vaux mieux que ca ne soit pas cher
si tu as déjà acheté ta résidence principale, meme avec un gros crédit, tu as aussi intéret à ce que ca baisse. Car tu auras toujours besoin de te loger. Si tu déménage (vente pour acheter autre chose), tu revendra moins cher, mais tu pourra aussi acheter pour moins cher... bilan à priori neutre... sauf que tu sera gagnant si tu cherches à acheter mieux ou plus grand: la différence de valeur entre les deux biens ayant diminué en valeur absolue proportionellement à la baisse. Seul cas ou tu es perdant: si tu vends pour racheter quelque chose de "moins bien".
Bien sur, si ca baisse, il AURAIT été plus intéressant d'attendre la baisse pour acheter... mais ce qui est fait est fait... maintenant, il faut voir son intéret par rapport à la situation actuelle. ce n'est pas pareil

n°4512260
glacote
Posté le 30-12-2004 à 12:02:19  profilanswer

simaril a écrit :

pourquoi tu veux que ca remonte? il n'y a que les nvestisseurs qui ont intéret à ce que ca monte!

si tu veux acheter ta résidence principale, il vaux mieux que ca ne soit pas cher
si tu as déjà acheté ta résidence principale, meme avec un gros crédit, tu as aussi intéret à ce que ca baisse. Car tu auras toujours besoin de te loger. Si tu déménage (vente pour acheter autre chose), tu revendra moins cher, mais tu pourra aussi acheter pour moins cher... bilan à priori neutre... sauf que tu sera gagnant si tu cherches à acheter mieux ou plus grand: la différence de valeur entre les deux biens ayant diminué en valeur absolue proportionellement à la baisse. Seul cas ou tu es perdant: si tu vends pour racheter quelque chose de "moins bien".
Bien sur, si ca baisse, il AURAIT été plus intéressant d'attendre la baisse pour acheter... mais ce qui est fait est fait... maintenant, il faut voir son intéret par rapport à la situation actuelle. ce n'est pas pareil

Je suis globalement d'accord à un détail près: les biens de mauvaise qualité baisseront bien plus que les autres. C'est l'effet pervers des hausses spéculatives: plus les prix te paraissent sur-évalués, plus il faut t'orienter vers un bien cher (donc encore plus cher que déjà trop cher).

Ceux qui aujourd'hui achètent à Argenteuil pour 3000€/m² ou ce vendeur qui souhaite 6000€/m² dans le 18ième (à plus de deux rues de Montmartre) me font sourire ...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 12:02:19  profilanswer

n°4512674
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2004 à 13:24:09  profilanswer

simaril a écrit :

Tout simplement pour pouvoir revendre dans les mêmes conditions que lorsque j'ai acheté.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4527207
glacote
Posté le 01-01-2005 à 21:25:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Tout simplement pour pouvoir revendre dans les mêmes conditions que lorsque j'ai acheté.

Comme te l'as dit Simaril, à moins que tu ne sois un investisseur, à partir du moment où tu vends pour racheter un bien équivalent ou supérieur (plus grand/mieux situés/etc.) il est préférable pour toi que le marché baisse, même si du coup tu revends moins cher que tu n'avais payé toi-même, car la différence de prix à réinvestir s'en trouve réduite.

Tu n'as donc intérêt à la hausse que si tu comptes sortir du marché, ce qui est exclu par exemple pour une résidence principale ...

n°4527222
freedump
together we will conquer...
Posté le 01-01-2005 à 21:29:24  profilanswer

g fait une demande de HLM, j'espere ke ca va passer  :o

---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°4530727
DK
No pain, no gain
Posté le 02-01-2005 à 15:57:28  profilanswer

Salut à tous,

Je vous lis attentivement depuis le début et comme bon noob qui se respecte j'y vais de ma question:

Existe t il un indice du prix de la pierre pour le territoire français (globalisé) ou pour ces régions (pour mieux cerner les différences) ?

peut on avoir accès aux graphiques constitués par ces indices sur une période aussi longue que possible ?

Je pense qu'avec une simple courbe on peut tirer énormément d'informations, claires et rapides.

n°4530731
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 15:58:52  answer

freedump a écrit :

g fait une demande de HLM, j'espere ke ca va passer  :o

fait de la leche à un élu tu vas voir , ça accelere vachement le dossier  :ange:

n°4534372
glacote
Posté le 03-01-2005 à 10:25:51  profilanswer

--jerry-- a écrit :

veryfreeTT repond:

je sais que c'est illegal ca n'empeche pas qu'un de mes potes s'est vu demander un an de loyer par un proprio avocat...

La flambé des prix a rendu les proprios completement megalo

Je suis marié et nous sommes deux fonctionnaires en poste depuis plus de 5 ans et gagnant plus de 6 fois le loyer demandé.

Pourtant pour obtenir mon appartement l'agence a exigé une caution parentale (!) et a poussé jusqu'à exiger de ma caution une lettre l'engageant à payer rien moins que ... la totalité des 3 ans de loyer (!!).

C'était il y a 18 mois, le marché de la location s'est retourné depuis ...

n°4534425
eszterlu
Posté le 03-01-2005 à 10:36:39  profilanswer

DK a écrit :

Salut à tous,

Je vous lis attentivement depuis le début et comme bon noob qui se respecte j'y vais de ma question:

Existe t il un indice du prix de la pierre pour le territoire français (globalisé) ou pour ces régions (pour mieux cerner les différences) ?

peut on avoir accès aux graphiques constitués par ces indices sur une période aussi longue que possible ?

Je pense qu'avec une simple courbe on peut tirer énormément d'informations, claires et rapides.

ce site donne des informations par régions et par villes, ce sont les statistiques des notaires

http://www.immoprix.com/

En matière de données historiques, je ne crois pas qu'on puisse trouver une base de données fiable consultable sur Internet, à part l'évolution générale des prix sur l'ensemble du marché. c'est aberrant,  mais c’est ainsi…

n°4534577
glacote
Posté le 03-01-2005 à 10:59:02  profilanswer

raouf a écrit :

Oui, mais l'arrivée effective du métro ne peut pas faire baisser les prix !

Si ! C'est le principe des anticipations: les vendeurs (et les acheteurs) intègrent dans la valeur du bien l'arrivée prochaine du Tramway (authentique, certaines annonces mentionnent "proche Tramway 2006" ). Certains la sous-estiment et d'autres la sur-estiment.

Lorsqu'enfin le Tramway arrive, les anticipations sont confrontées à la réalité et la valeur des biens s'ajuste. Par exemple, à Lyon les citadins se sont rendus compte que le Tram était plus lent que le bus, rallongeant les temps de trajet, donc dévalorisant les biens éloignés ... Idem avec le métro ("qui va nous amener des hordes de banlieusards et plouc-ifier le quartier", etc.)

n°4534582
glacote
Posté le 03-01-2005 à 11:00:54  profilanswer

DK a écrit :

Salut à tous,

Fnaim ; sinon après tu as l'INSEE ...

Message édité par glacote le 03-01-2005 à 11:01:13
n°4534793
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-01-2005 à 11:48:26  profilanswer

n°4534834
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2005 à 11:59:00  profilanswer

Ptain la vache... Paris est pas loin du niveau de 91, la RP y est presque, et la province l'a largt explosé... [:mlc2]  

n°4534869
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-01-2005 à 12:06:21  profilanswer

Le graphe est un peu trompeur, les courbes sont faites pas rapport a la tendance longue la tendance longue (sur 1965-2001) croît comme le revenu disponible par ménage soit en moyenne de 1,5% par an plus l'inflation [:aloy]

n°4534881
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 03-01-2005 à 12:09:11  profilanswer

[:drapo]

n°4534906
highway
Posté le 03-01-2005 à 12:14:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Le graphe est un peu trompeur, les courbes sont faites pas rapport a la tendance longue la tendance longue (sur 1965-2001) croît comme le revenu disponible par ménage soit en moyenne de 1,5% par an plus l'inflation [:aloy]

Je ne suis pas sur que le revenu moyen par menage croisse de 1.5% plus l inflation....
J'aurais meme tendance a dire que ces dernières années il a cru a peine voir moins que l'inflation

Message édité par highway le 03-01-2005 à 12:15:09
n°4534921
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2005 à 12:16:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Le graphe est un peu trompeur, les courbes sont faites pas rapport a la tendance longue la tendance longue (sur 1965-2001) croît comme le revenu disponible par ménage soit en moyenne de 1,5% par an plus l'inflation

L'économie, c'est vraiment pas pr moi :o

n°4534926
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-01-2005 à 12:17:27  profilanswer

highway a écrit :

Je ne suis pas sur que le revenu moyen par menage croisse de 1.5% plus l inflation....
J'aurais meme tendance a dire que ces dernières années il a cru a peine voir moins que l'inflation

le pouvoir d'achat des fonctionnaires a baissé en moyenne de 5% en 5 ans...

n°4534929
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2005 à 12:17:36  profilanswer

highway a écrit :

et puis bon en qq années ca a pris plus de 30% dans ma region,voir bcp plus parfois.
y'a une grosse speculation en ce moment, ca retombera dans qq années ca n'est pas viable a ces tarifs.

---------------
El predicator du topic foot
n°4534934
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-01-2005 à 12:18:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'économie, c'est vraiment pas pr moi :o

oué a vrai dire j'ai pas compris toutes les courbes [:petrus75]
menfin y'en a quand meme des parlantes! on arrive à un pic et le pouvoir d'achat immobilier des menages est en chute libre :o

n°4534940
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-01-2005 à 12:19:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et puis bon en qq années ca a pris plus de 30% dans ma region,voir bcp plus parfois.
y'a une grosse speculation en ce moment, ca retombera dans qq années ca n'est pas viable a ces tarifs.

D'un point de vue perso et totalement égoiste, j'espère que ça va continuer vu que j'ai acheté mon appart à Paris il y a 2 ans et qu'il a dû prendre 30% de valeur !

n°4534948
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2005 à 12:20:35  profilanswer

Cocorezo a écrit :

D'un point de vue perso et totalement égoiste, j'espère que ça va continuer vu que j'ai acheté mon appart à Paris il y a 2 ans et qu'il a dû prendre 30% de valeur !

ca durera pas, et bon acheter un appart a paris  :whistle: ...voila quoi  :D  

---------------
n°4534958
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2005 à 12:21:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca durera pas, et bon acheter un appart a paris  :whistle: ...voila quoi

Tlm n'a pas envie de vivre chez les ploucs :o

n°4534962
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2005 à 12:22:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tlm n'a pas envie de vivre chez les ploucs :o

:sarcastic:  :kaola:  :p

---------------
n°4534964
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-01-2005 à 12:22:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca durera pas, et bon acheter un appart a paris  :whistle: ...voila quoi  :D

ben je vois pas pkoi il faut pas acheter un apopart à Paris. Vu que les loyers sont démesurément chers, mieux vaut acheter que de payer un loyer à fond perdu, d'autant que les taux d'intérêts sont particulièrement bas.

n°4534967
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2005 à 12:24:50  profilanswer

Cocorezo a écrit :

ben je vois pas pkoi il faut pas acheter un apopart à Paris. Vu que les loyers sont démesurément chers, mieux vaut acheter que de payer un loyer à fond perdu, d'autant que les taux d'intérêts sont particulièrement bas.

c'etait ironique hein...
mais c'est vrai que devoir acheter un appart pour vivre a paris ca me ferai mal...
d'ici que j'ai les ronds pour acheter ca sera retomber de toute maniere mais ce genre de speculations ca m'enerve.

---------------
n°4534981
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-01-2005 à 12:28:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'etait ironique hein...
mais c'est vrai que devoir acheter un appart pour vivre a paris ca me ferai mal...
d'ici que j'ai les ronds pour acheter ca sera retomber de toute maniere mais ce genre de speculations ca m'enerve.

ben c vrai que la spéculation, c'est toujours pénible quand on peut pas prendre le train au bon moment :/
Mais franchement, depuis pluieurs années, l'immobilier reste le meilleur placement.
La bourse a pris un peu plus de 7% sur 2004. l'immoblier (en tout cas en RP mais aussi ailleurs) a pris bien plus que ça....

n°4535010
highway
Posté le 03-01-2005 à 12:34:49  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Pas si sur...
Sur paris, les rendements sont tres tres bas pour un proprio qui veut louer... de plus pour la 1ere fois, les loyers sont en baisse sur tout Paris..
Acheter est interessant si en louant tu payes plus qu en remboursement de pret + taxes (foncieres & habitation) pour un bien équivalent.... ce qui n'est pas le cas sur Paris...

Pour celui qui a acheté il y a deux ans, c'est l'époque de vendre ;)

A votre avis pourquoi de nombreux gens ayant fait fortune dans l'immobilier ont ils vendu et se mettent ils en locations (pour qq années d apres leurs dire)
source : lesechos.fr

n°4535022
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2005 à 12:38:11  profilanswer

highway a écrit :

Pas si sur...
Sur paris, les rendements sont tres tres bas pour un proprio qui veut louer... de plus pour la 1ere fois, les loyers sont en baisse sur tout Paris..
Acheter est interessant si en louant tu payes plus qu en remboursement de pret + taxes (foncieres & habitation) pour un bien équivalent.... ce qui n'est pas le cas sur Paris...

Encore une fois, tu peux difficilt généraliser. Et la taxe d'habitation est pr la pomme du locataire, pas du proprio, il me semble.

n°4535037
highway
Posté le 03-01-2005 à 12:40:44  profilanswer

J'ai pris un raccourci en disant loyer.
Au final il faut faire le bilan sur un an (loyer/remboursement, taxes diverses et variées, charges, ...)
Je suis d'accord que ce n'est pas forcement tranché, mais en moyenne sur paris la tendance s'affirme.

Message édité par highway le 03-01-2005 à 12:41:19
n°4535041
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-01-2005 à 12:41:39  profilanswer

highway a écrit :

Pas si sur...

Pour celui qui a acheté il y a deux ans, c'est l'époque de vendre ;)

A votre avis pourquoi de nombreux gens ayant fait fortune dans l'immobilier ont ils vendu et se mettent ils en locations (pour qq années d apres leurs dire)
source : lesechos.fr

[:razorbak] Tu oublies d'ajouter la plus value de ton bien quand tu achètes. Fatalement, tu te crée un capital qui se fructifie bien plus (en tout cas depuis plusieurs années c'est le cas) que si tu le places sur un compte bloqué ou même en bourse.
En tout cas, pour mon exembple, c'est flagrand. Un appart de 37m² achté 93.000 euros il y a 2 ans vaut plus de 130.000 euros aujourd'hui dans mon quartier. Même en y déduisant frais de notaire, intérêt de l'emprunt et taxe foncière anuelle, ça reste très intéressant comme placement.

n°4535055
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2005 à 12:45:23  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Tu oublies d'ajouter la plus value de ton bien quand tu achètes. Fatalement, tu te crée un capital qui se fructifie bien plus (en tout cas depuis plusieurs années c'est le cas) que si tu le places sur un compte bloqué ou même en bourse.
En tout cas, pour mon exembple, c'est flagrand. Un appart de 37m² achté 93.000 euros il y a 2 ans vaut plus de 130.000 euros aujourd'hui dans mon quartier. Même en y déduisant frais de notaire, intérêt de l'emprunt et taxe foncière anuelle, ça reste très intéressant comme placement

Ouais, sauf que comme déjà dit avant, s'il s'agit de ta résidence principale on peut difficilt considérer ça comme un placement, vu qu'après avoir revendu ton bien à un prix exorbitant, tu devras en racheter un aussi cher (à moins d'en prendre un plus petit ou de squatter chez tes parents).

n°4535059
highway
Posté le 03-01-2005 à 12:47:15  profilanswer

A tres long terme, les placements se valent plus ou moins..

Il y a des fluctuations (comme la bulle internet ou la bulle immobilière) mais sur le long terme ca se vaut à peu pret.

Ton bien peut "valoir" 130 000€ aujourd'hui mais ne plus en "valoir" que 90 000 demain.
Si tu le vends.
Si tu le gardes c'est de l'argent immobilisé...

Il suffit d'attendre et on sera fixé sur l'évolution...
Ce que je vois c'est que les derniers chiffres ne sortent plus... Alors qu'avant on avait a chaque trimestre les toutes dernières stats

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)