Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16055601
JBanese
Posté le 03-09-2008 à 14:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca peut ...

@+ JB

Message édité par JBanese le 03-09-2008 à 14:17:46
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 14:17:34  profilanswer

n°16055603
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-09-2008 à 14:17:54  profilanswer

Fealith a écrit :

Ton souci est d'envisager un double déménagement (avec location entre temps) dans une équation où tu as +40k€ de PV ?

non je m'en fous je reste dans la region, le déménagement, c'est chiant sans plus, une camionnette chez europcar, en plus je déménage un appart pas une maison à 4 personne y'en a max pour 48h

n°16055618
haha
Posté le 03-09-2008 à 14:18:39  profilanswer

vinzomatik a écrit :

non je m'en fous je reste dans la region, le déménagement, c'est chiant sans plus, une camionnette chez europcar, en plus je déménage un appart pas une maison à 4 personne y'en a max pour 48h

C'est quoi le problème alors?

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°16055626
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 14:19:17  profilanswer

vinzomatik a écrit :

explique moi une chose, si je vends demain par exemple à un client raisonnable à 140000. je signe, mon notaire me dit, RDV dans 4 mois pour signature, date à laquelle je remets les clé de l'appart vide à l'acheteur, pendant ces 4 mois je recherche un bien à l'achat et j'en trouve un au bout de deux mois, à cet instant t+2mois, le notaire me dit RDV dans 4 mois pour signature, date à laquelle je recois les clé de mon nouveau logement, ou ai je dormi pendant 2 mois?

amis/parents/gardes meubles/location/négociation avec ton vendeur pour pouvoir occuper + tôt.

Parceque mettons tu achètes en tablant sur un prix de vente du tiens à 150 k€. Bah si dans 2 ans t'as toujours pas vendu à 150 k€, t'es bien dans la mouise.... Déjà que maintenant, sans pression, t'as du mal à coller au marché (sinon ça serait vendu), c'est pas en devant vendre à tout prix à 150 k€ que tu prendras les bonnes décisions. Tu continueras d'attendre le messi (pas le metzain  :D), à verser un lourd loyer à ta banque. [:beckaman007]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16055634
JBanese
Posté le 03-09-2008 à 14:19:46  profilanswer

napsty a écrit :

Pas sur cet indice... qui n'est pas représentatif de l'ensemble du marché.

Si ... je crois que sur l'ancien c'est un indice assez représentatif.

@+ JB

n°16055636
vandepj0
Posté le 03-09-2008 à 14:19:48  profilanswer

napsty a écrit :

C'est pour ça qu'il vaut mieux que tu loues un moment.

+1

n°16055640
Fealith
Posté le 03-09-2008 à 14:20:02  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Est-ce que tu as commencé à regarder les locations envisageables pour une durée de 2 ou + mois ?  
Histoire de planifier un peu plus la transition si un acheteur se présente.

n°16055670
haha
Posté le 03-09-2008 à 14:21:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

amis/parents/gardes meubles/location/négociation avec ton vendeur pour pouvoir occuper + tôt.

Parceque mettons tu achètes en tablant sur un prix de vente du tiens à 150 k€. Bah si dans 2 ans t'as toujours pas vendu à 150 k€, t'es bien dans la mouise.... Déjà que maintenant, sans pression, t'as du mal à coller au marché (sinon ça serait vendu), c'est pas en devant vendre à tout prix à 150 k€ que tu prendras les bonnes décisions. Tu continueras d'attendre le messi (pas le metzain  :D), à verser un lourd loyer à ta banque. [:beckaman007]  

et si tu avais vendu à 135k€ il y'a 3 mois, argent que tu aurais placé, tu aurais déjà compensé en parti les "pertes".

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°16055701
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 14:24:04  profilanswer

Fealith a écrit :

Est-ce que tu as commencé à regarder les locations envisageables pour une durée de 2 ou + mois ?  
Histoire de planifier un peu plus la transition si un acheteur se présente.

oui y'a de l'offre assez suffisante pour couvrir le besoin et à des loyers corrects (rapport au revenu)

n°16055711
napsty
Posté le 03-09-2008 à 14:24:37  profilanswer

JBanese a écrit :

Si ... je crois que sur l'ancien c'est un indice assez représentatif.

@+ JB

Basé sur les grandes villes de France, donc il n'y a pas la cambrousse dont on nous dit qu'elle baisse franchement...
Le poids de l'IdF (qui est la région la moins avancée dans la baisse) dans cette indice fait qu'il sous-estime pour l'instant la baisse.

Message édité par napsty le 03-09-2008 à 14:25:26
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 14:24:37  profilanswer

n°16055773
Fealith
Posté le 03-09-2008 à 14:30:08  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui y'a de l'offre assez suffisante pour couvrir le besoin et à des loyers corrects (rapport au revenu)

Dans ce cas ton schéma est simple :
- Tu contactes la chambre de notaire de ton département pour connaître au mieux les prix de vente réels de ton coin.
- Tu ramènes ton prix de vente à un niveau similaire voire en-dessous (vu que tu perçois une baisse, et que les chiffres des notaires sont en retard de quelques mois).

Déjà là tu verras si les visites reprennent.

Et si une vente se concrétise, tu pars en location en plaçant l'argent qu'il reste de la PV après vente, taxes, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 03-09-2008 à 14:30:41
n°16055857
gfive
Posté le 03-09-2008 à 14:37:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Et t'as pensé à ne pas vendre, mais louer ton appart, et louer pour toi un truc, en attendant de voir ce que ça donne?

Parce que si t'as un emprunt pas trop long, avec un taux de 2004, ça peut valoir le coup, non?  

Un T2 pas trop mal placé, ça peut être un truc intéressant à avoir pour quand les enfants étudient, ou pour les vieux jours, toussa....

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16055868
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-09-2008 à 14:37:45  profilanswer

gfive a écrit :

pas trop mal placé

c'est a auvers sur oise :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16055899
Fealith
Posté le 03-09-2008 à 14:39:44  profilanswer

Vinzomatik est néanmoins conscient du retournement de marché qui est en train de se produire.
C'est le passage à l'acte qui est effectivement difficile (loss aversion dont on parlait il y a quelques temps).

n°16055921
gfive
Posté le 03-09-2008 à 14:41:29  profilanswer

kadreg a écrit :

Au nord de la garonne, la carte devient floue :o

---------------
n°16055936
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 14:42:53  profilanswer

gfive a écrit :

Et t'as pensé à ne pas vendre, mais louer ton appart, et louer pour toi un truc, en attendant de voir ce que ça donne?

Parce que si t'as un emprunt pas trop long, avec un taux de 2004, ça peut valoir le coup, non?  

Un T2 pas trop mal placé, ça peut être un truc intéressant à avoir pour quand les enfants étudient, ou pour les vieux jours, toussa....

Auvers sur Oise  [:afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16055940
kadreg
Posté le 03-09-2008 à 14:43:10  profilanswer

gfive a écrit :

ratp.fr

depart auvers
arrivée chatelet a 9h

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16055967
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 14:45:01  profilanswer

Fealith a écrit :

Dans ce cas ton schéma est simple :
- Tu contactes la chambre de notaire de ton département pour connaître au mieux les prix de vente réels de ton coin.
- Tu ramènes ton prix de vente à un niveau similaire voire en-dessous (vu que tu perçois une baisse, et que les chiffres des notaires sont en retard de quelques mois).

Déjà là tu verras si les visites reprennent.

Et si une vente se concrétise, tu pars en location en plaçant l'argent qu'il reste de la PV après vente, taxes, ...

taxes? lequelles? c'est la résidence principale, je précise

n°16055968
pilef
Posté le 03-09-2008 à 14:45:09  profilanswer

panda_man a écrit :

Citation :

Les loyers continuent globalement d'augmenter en France, mais la hausse dans le parc privé est moins vive depuis le début de l'année et, dans près d'un quart des villes, ils baissent même.

Pour ceux qui pensent que les loyers flambent parce que l'inflation est forte....

Bonne nouvelle pour les locataires, qui vont recevoir une lettre de leur proprio leur annonçant une baisse de leur loyer  :D  

Spoiler :

:o

n°16055991
phila
Posté le 03-09-2008 à 14:47:15  profilanswer

kadreg a écrit :

ratp.fr

depart auvers
arrivée chatelet a 9h

je doute que ça parle davantage si le Nord est au-delà de la Garonne  :o  

sinon, le problème de le louer et de louer à côté, c'est en premier de voir si le loyer couvre les mensualités, sinon il doit sortir chaque mois davantage que maintenant et en second il se "prive" d'une belle PV qu'il a déjà du mal à intégrer plus petite que celle possible l'an dernier, donc tant qu'il ne se décide pas à agir vite, il perdra beaucoup plus au final

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16055998
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 14:47:32  profilanswer

gfive a écrit :

Ah bah c'est un village mignon, loin de tout, avec la maison de van gogh. Donc du passage. A la limite pour ouvrir un p'tit resto pépère why not mais pour investir....

---------------
n°16056013
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 14:49:08  profilanswer

gfive a écrit :

financierement c'est hard

n°16056021
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 14:49:33  profilanswer

pilef a écrit :

Bonne nouvelle pour les locataires, qui vont recevoir une lettre de leur proprio leur annonçant une baisse de leur loyer  :D  

Spoiler :

:o

Perso c'est même moi qui lui ai fait la lettre à mon proprio pour lui expliquer que je baissais mon loyer  [:alucard]  

Spoiler :

après qu'il ait essayé de m'enfuler avec les changements d'indice insee

---------------
n°16056027
phila
Posté le 03-09-2008 à 14:50:00  profilanswer

1 an globalement, à moduler suivant la bonne foi d'intention de vente rapide, et pour les 25 je crois que tu es optimiste, il me semble que plus près du 1/3 ...

---------------
n°16056041
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 14:51:19  profilanswer

Pas grave ça, les gens qu'attendent trop ne vendent pas, ou sans PV au final  :whistle:

---------------
n°16056042
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 14:51:21  profilanswer

Fealith a écrit :

Vinzomatik est néanmoins conscient du retournement de marché qui est en train de se produire.
C'est le passage à l'acte qui est effectivement difficile (loss aversion dont on parlait il y a quelques temps).

c'est clair, c'est humain, mais je m'y resignerai pas trop tard j'espère, vous oublié le facteur important de la matronne qui regne à la maison, une des composantes du marché les plus dures à faire évoluer  :D

n°16056053
gfive
Posté le 03-09-2008 à 14:52:09  profilanswer

phila a écrit :

sinon, le problème de le louer et de louer à côté, c'est en premier de voir si le loyer couvre les mensualités, sinon il doit sortir chaque mois davantage que maintenant et en second il se "prive" d'une belle PV qu'il a déjà du mal à intégrer plus petite que celle possible l'an dernier, donc tant qu'il ne se décide pas à agir vite, il perdra beaucoup plus au final

ouais, enfin, ça dépend, ce qu'il faut cnsidérer dans un tel cas, c'est aussi le ratio traite/loyer dans plus grand.

Et oui, effectivement, il se prive d'une plus value...potentielle! Et s'il le garde assez longtemps, il peut espérer que ça remonte, aussi. :p

L'immo, c'est comme les actions sur un point : tant que t'as pas vendu, t'as rien gagné, mais t'as rien perdu non plus, en fait.

---------------
n°16056061
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 14:52:33  profilanswer

gfive a écrit :

kadreg a écrit :

gfive a écrit :

StefSamy a écrit :

Auvers sur Oise  [:afrojojo]

je saisi pas, c'est quoi le probleme avec auvers?

ville touristique de van gogh à 5mn de pontoise et 10 de cergy

n°16056064
phila
Posté le 03-09-2008 à 14:52:43  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est clair, c'est humain, mais je m'y resignerai pas trop tard j'espère, vous oublié le facteur important de la matronne qui regne à la maison, une des composantes du marché les plus dures à faire évoluer  :D

la matronne tu lui mets les chiffres sous le nez, tu fais l'équivalent en bijou/sac à main/manucure/coiffeur des pertes que vous aurez en attendant trop et hop, elle bascule de ton côté :o

gfive a écrit :

ouais, enfin, ça dépend, ce qu'il faut cnsidérer dans un tel cas, c'est aussi le ratio traite/loyer dans plus grand.

Et oui, effectivement, il se prive d'une plus value...potentielle! Et s'il le garde assez longtemps, il peut espérer que ça remonte, aussi. :p

L'immo, c'est comme les actions sur un point : tant que t'as pas vendu, t'as rien gagné, mais t'as rien perdu non plus, en fait.

vu la situation qui semble s'amorcer, et vu l'atypicité du bien, je pense qu'il vaut mieux vendre vite et oublier le reste : t'as un petit cadeau tombé du ciel, tu repards de zéro en loc + grande et t'attends de voir ce qui se passe, parce que la PV toute potentielle qu'elle est, elle reste PV pour l'instant, après le pas perdu sera p'tet quand même une perte  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 03-09-2008 à 14:56:49

---------------
n°16056079
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 03-09-2008 à 14:53:49  profilanswer

gfive a écrit :

Oui il peut élever sa famille dans son T2 les 15 prochaines années. Pas Vendu, pas perdu.  [:eyes 0nly]

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16056081
pilef
Posté le 03-09-2008 à 14:53:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso c'est même moi qui lui ai fait la lettre à mon proprio pour lui expliquer que je baissais mon loyer  [:alucard]

Oui enfin si je me rappelle bien, au final ton loyer n'a pas baissé, il a juste moins augmenté  :D  

n°16056131
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 14:58:40  profilanswer

non mais c'est pas 5mn d'autoroute, ca touche pontoise heho.

n°16056139
napsty
Posté le 03-09-2008 à 14:59:28  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je saisi pas, c'est quoi le probleme avec auvers?

ville touristique de van gogh à 5mn de pontoise et 10 de cergy

Pour quelqu'un travaillant à Cergy-Pontoise et aimant les charmants villages, pas de souci.
Mais c'est quand meme de la "banlieue" lointaine.

n°16056147
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2008 à 15:00:02  profilanswer

Bison a écrit :

Oui il peut élever sa famille dans son T2 les 15 prochaines années. Pas Vendu, pas perdu.  [:eyes 0nly]

[:hahaguy]

---------------
Horse_man
n°16056169
gfive
Posté le 03-09-2008 à 15:01:41  profilanswer

phila a écrit :

vu la situation qui semble s'amorcer, et vu l'atypicité du bien, je pense qu'il vaut mieux vendre vite et oublier le reste : t'as un petit cadeau tombé du ciel, tu repards de zéro en loc + grande et t'attends de voir ce qui se passe, parce que la PV toute potentielle qu'elle est, elle reste PV pour l'instant, après le pas perdu sera p'tet quand même une perte  [:cosmoschtroumpf]

Certes. Mais par rapport à lui, on est dans une situation facile. Il voit sa PV potentielle baisser, ça fait pas plaisir.

Bison a écrit :

Et tu lis avant de te moquer. La solution qui consiste à garder l'appart n'est viable que s'il ne perd pas de thunes à garder son appart (donc, si les loyers qu'il peut en tirer couvrent sa mensualité de prêt).

Si on parle d'un appart vraiment sympa, et tout, ça me semblerait la moins mauvaise solution, mais bon. :o

[edit] Et je parlais de le garder tout en louant plus grand pour sa famille.
Maintenant, il a dit que c'était pas possible, donc bon..

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 03-09-2008 à 15:03:17

---------------
n°16056177
kadreg
Posté le 03-09-2008 à 15:02:42  profilanswer

vinzomatik a écrit :

non mais c'est pas 5mn d'autoroute, ca touche pontoise heho.

oui, pontoise.

*CENSURE*

---------------
n°16056183
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 03-09-2008 à 15:03:03  profilanswer

Vu que la rentabilité locative est inférieure au livret A...

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16056197
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 15:04:15  profilanswer

napsty a écrit :

Pour quelqu'un travaillant à Cergy-Pontoise et aimant les charmants villages, pas de souci.
Mais c'est quand meme de la "banlieue" lointaine.

ce regard parisien sur la banlieu m'a toujours bien fait rire, "si tu vis pas au milieu de la metropole de 10millions d'habitants, t'es dans un trou", faut arreter ce délire, allez faire un tour en province (la vrai hein) et revenez me dire qu'auvers c'est paumé.
la majorité des cergypontains ne ressent jamais le besoin d'aller sur paris justement parce qu'il y a tout ce qu'il faut ici sans cet immense bordel qu'est la capitale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)