Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4028 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2076  2077  2078  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16056197
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-09-2008 à 15:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

napsty a écrit :

Pour quelqu'un travaillant à Cergy-Pontoise et aimant les charmants villages, pas de souci.
Mais c'est quand meme de la "banlieue" lointaine.

ce regard parisien sur la banlieu m'a toujours bien fait rire, "si tu vis pas au milieu de la metropole de 10millions d'habitants, t'es dans un trou", faut arreter ce délire, allez faire un tour en province (la vrai hein) et revenez me dire qu'auvers c'est paumé.
la majorité des cergypontains ne ressent jamais le besoin d'aller sur paris justement parce qu'il y a tout ce qu'il faut ici sans cet immense bordel qu'est la capitale

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 15:04:15  profilanswer

n°16056217
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-09-2008 à 15:05:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ce regard parisien sur la banlieu m'a toujours bien fait rire, "si tu vis pas au milieu de la metropole de 10millions d'habitants, t'es dans un trou", faut arreter ce délire, allez faire un tour en province (la vrai hein) et revenez me dire qu'auvers c'est paumé.
la majorité des cergypontains ne ressent jamais le besoin d'aller sur paris justement parce qu'il y a tout ce qu'il faut ici sans cet immense bordel qu'est la capitale

Amusant de constater que le regard des Cergypontains sur les "provinciaux profonds" peut être le même que celui des Parisiens sur les Cergypontains :D.

No offense, hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16056239
gfive
Posté le 03-09-2008 à 15:07:37  profilanswer

Un boulot dans la région, et pas assez de thunes pour pouvoir passer la limite Banlieue-> Paris, peut être? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16056264
phila
Posté le 03-09-2008 à 15:09:38  profilanswer

gfive a écrit :

Certes. Mais par rapport à lui, on est dans une situation facile. Il voit sa PV potentielle baisser, ça fait pas plaisir.

oui, c'est ce que je disais qq pages avant, il n'empêche qu'il faut qu'il agisse  ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16056273
phila
Posté le 03-09-2008 à 15:10:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Amusant de constater que le regard des Cergypontains sur les "provinciaux profonds" peut être le même que celui des Parisiens sur les Cergypontains :D.

le provincial profond c'est celui du département à côté ?  :whistle:

---------------
n°16056287
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-09-2008 à 15:11:36  profilanswer

phila a écrit :

le provincial profond c'est celui du département à côté ?  :whistle:

Juste celui du bled un pouillième plus éloigné de PâââÂââris :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16056294
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-09-2008 à 15:12:10  profilanswer

J'ai habité trois ans à Cergy-Pontoise. Si ca se trouve, partout où je suis allé, il y a un méga-krach par ma faute. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16056303
benboss
Posté le 03-09-2008 à 15:12:54  profilanswer

hello !

Je voudrais illustrer un peu ce topic de mon experience personnelle... et aussi encourager vinzomatik car je viens de vendre mon bien, à 10 km de chez lui  :D  
Bon, il est pas encore vendu, vendu, mais compromis signé... offre de prêt envoyées par les banques et acceptées par l'acheteur, et on signe définitivement courant septembre... donc bon... c'est comme si !

Alors pour situer, j'avais acheté un F2 de 50 m² vers cergy en février 2007 (bah oui, à cette époque j'étais haussier !!) et après avoir visité 5-6 appart dans la même zone résidentielle avec des prix oscillant de 165 k€ à 180 k€. Quand j'ai vu le mien à 149 k€ négocié 144 k€ (j'y croyais pas à la négociation mais ca a été super facile) et bah j'ai fanchis le cap.

Mais, vous me direz... "tu l'as gardé qu'un an et demi  :pt1cable: "  bah oui, maintenant je suis baissier !!  :kaola:  et puis j'ai eu bcp de déconvenues:

- des voisins du dessus horribles style racaille vendeur de shit à des mecs du 9-3 qui passent par dizaine tous les soirs.
- un super prêt dit "capé" au crédit foncier qui passe d'un taux à 3.7 sur 30 ans, à un taux à 5.9 sur 36 ans... lol avec ammortissement négatif à la clé, alors qu'il était sois disant capé à 1.5.

Enfin, bref... je m'en sort correctement, car aux vues des travaux de remise en état que j'ai fait, et qui sont particulièrement bien réussi, j'ai vendu mon appartement en 1 minute (oui oui, vous avez bien entendu) et je me rembourse les frais de notaires et les travaux  :sol:  

Grosso modo, j'ai été locataire de mon appartement dont j'étais propriétaire... puisque je ne me rembourse pas du tout les mensualités que j'ai pu avoir.

Globalement je m'en sort correctement financièrement, et mon acheteur aussi car mon appartement est qquand même super bien aménagé ! lol... le mec qui me l'a acheté a du en visiter une 15 aine, et c'était le mien qu'il voulait.

J'ai bcp hésité... mais j'ai besoin de la tranquilité d'une maison... je ne supporte pas la vie en appartement, alors j'attend la baisse   :love:  

Voilà pour mon expérience personnelle, comme quoi on peut encore vendre rapidement dans les temps qui courent.

Sinon, pour vinzomatik... à mon humble avis... tu as 2 solution:
- rester dans ton F2 encore 4-5 ans en espérant que ca se vendra plus tard à un prix correct et que les taux d'intérets baisseront.
- vendre à 140 k€ maintenant, et oublier la plus value supérieur que tu aurais pu faire l'année dernière avec les taux intéressants.

CE qu'il faut bien comprendre c'est que 157 k€ avec des taux maintenant supérieurs à 6%... ca rend les populations susceptibles d'acheter un F2 de 42 m², dans l'impossibilité d'acheter. parce qu'un F2 est acheté par des personnes jeunes... célibataires ou un jeune couple, et que 157 k€ c'est bien cher... si on n'a pas d'apport.

Voilà, enfin moi j'ai eu la chance de trouver un acheteur, alors pourquoi pas toi remarque...  m'enfin avec les banques qui refusent les prêts à tour de bras etc etc... tu risques de rester encore un bout  de temps dans ton F2.

Sinon, pour l'info, moi je pars en location... d'un F3 de 65 m², pour 150 €  de moins par mois !  :na:  

Reste plus qu'à trouver un dernier etage... lol

Ben

n°16056310
Hoiniel
Posté le 03-09-2008 à 15:13:40  profilanswer

Trajet chez moi - Boulot : 10min (20min quans ca roule mal)
Trajet Paris(zone habitable, "proche" du boulot" ) : 1H
Trajet chez moi - Paris : 30-40min pour être en plein centre

Alors, c'est sur, la ville est pourrie, mais bon, ca me revient moins cher et je passe moins de temps dans les transports. Et, le week-end no problem pour aller à Paris. Mais, je dois avouer qu'au bout de 2 ans, je ne sortais plus la semaine. :/

Enfin, je me barre pour un boulot à la Défense, je pourrais enfin habiter dans un magnifique T2 atypique "So Paris !". [:cerveau arf]

n°16056316
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 15:14:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je saisi pas, c'est quoi le probleme avec auvers?

ville touristique de van gogh à 5mn de pontoise et 10 de cergy

Dis comme ça c'est pas du tout sexy  ;)  

T'es au même prix que chez moi, banlieue bourge à 10 minutes de Paris, à 5 de la défense.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 15:14:06  profilanswer

n°16056324
phila
Posté le 03-09-2008 à 15:15:12  profilanswer

@benboss : un compromis c'est qu'un compromis hein ... :o

Message édité par phila le 03-09-2008 à 15:16:10

---------------
n°16056344
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 15:17:00  profilanswer

pilef a écrit :

Oui enfin si je me rappelle bien, au final ton loyer n'a pas baissé, il a juste moins augmenté  :D  

Il a atterri en douceur  [:jibidi]  :D  

J'aurai du mal à le faire baisser, il est pas bien élevé à la base...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16056367
napsty
Posté le 03-09-2008 à 15:19:17  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Justement c'est ce que je disais si tu travailles à coté pas de souci. Si tu travailles en banlieue sud autant te pendre...
Perso je préfère etre à Paris-centre,  mais quitte à habiter dans ce coin là, autant etre dans un "village" mignon que dans une ville craignos genre Cergy.

Message cité 2 fois
Message édité par napsty le 03-09-2008 à 15:24:37
n°16056371
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 15:19:25  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Oui, les ch'tis restent dans le nord aussi, ça prouve rien :D

---------------
n°16056382
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 15:20:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

On est toujours le con/pouilleux d'un autre  :jap:  

---------------
n°16056399
phila
Posté le 03-09-2008 à 15:21:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

si, qu'il fait trop chaud ailleurs :o

(sauf en bretagne où c'est trop humide :D )

---------------
n°16056427
e_esprit
Posté le 03-09-2008 à 15:24:37  profilanswer

benboss a écrit :

Quand j'ai vu le mien à 149 k€ négocié 144 k€ (j'y croyais pas à la négociation mais ca a été super facile) et bah j'ai fanchis le cap.

En même temps, 5000€ sur 149k€ c'est pas énorme :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16056446
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 15:26:21  profilanswer

benboss a écrit :

Sinon, pour vinzomatik... à mon humble avis... tu as 2 solution:
- rester dans ton F2 encore 4-5 ans en espérant que ca se vendra plus tard à un prix correct et que les taux d'intérets baisseront.
- vendre à 140 k€ maintenant, et oublier la plus value supérieur que tu aurais pu faire l'année dernière avec les taux intéressants.

Merci d'illustrer le propos que des taux bas ne permettent au final qu'au vendeur d'empocher +, et non à l'acheteur d'acheter mieux  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°16056451
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 15:26:42  answer

e_esprit a écrit :

En même temps, 5000€ sur 149k€ c'est pas énorme :D

Ca fait un pu moins de 5 %, c'est deja sympa.

n°16056452
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-09-2008 à 15:26:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Trajet chez moi - Boulot : 10min (20min quans ca roule mal)

Trajet chez moi - Boulot : 15min (60min quand ca roule mal [:dawak] )

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16056474
benboss
Posté le 03-09-2008 à 15:28:36  profilanswer

e_esprit : non, c'est pas énorme mais quand je vois les autres apparts beaucoups moins bien que le mien (objectivement) qui se vendaient facilement à 165 k€ .... ca fait quand même 21k€ de moins ;-)  et c'était encore une bonne époque pour vendre... ca partait comme des petits pains... donc on n'ésperait pas négocier.

@phila : oui, m'enfin là... quand les banques ont acceptés et l'acheteur aussi... c'est quasiment plié, sinon, il me doit 10% du montant total.. c'est pasmal non plus :-)

n°16056479
e_esprit
Posté le 03-09-2008 à 15:29:01  profilanswer

Ca fait 3,3%, c'est vraiment pas grand chose :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16056518
Hoiniel
Posté le 03-09-2008 à 15:31:58  profilanswer

kadreg a écrit :

Et encore, tu n'as pas eut la chance de tester les grèves ou la neige. Tu devrais pouvoir péter les 2H sans difficultés. :o

n°16056528
benboss
Posté le 03-09-2008 à 15:32:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca fait 3,3%, c'est vraiment pas grand chose :D

héhé, faut voir ca par rapport aux prix du marché...  et à la période d'achat.

pour maintenant ca fait clairement pas bcp... mais pour l'époque c'est vraiment important.

d'ailleurs peu de temps après, mon voisin du dessous a vendu son 37 m² à 155 k€... alors on peut aisément voir que j'ai faitune bonne affaire.

en même temps, j'ai fait plein de travaux, mais tout fait par moi, alors à moindre frais.

n°16056532
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-09-2008 à 15:33:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et encore, tu n'as pas eut la chance de tester les grèves ou la neige. Tu devrais pouvoir péter les 2H sans difficultés. :o

sisi, j'suis venu le jour de la greve des taxis et de leur manif le long de la zone  :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16056534
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 15:33:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

j'ai justement pas ce regard (je vise plus que tout à partir au vert), mais je sais resté objectif, ce qui semble manquer aux parisiens intramuros

n°16056543
benboss
Posté le 03-09-2008 à 15:34:07  profilanswer

napsty a écrit :

Justement c'est ce que je disais si tu travailles à coté pas de souci. Si tu travailles en banlieue sud autant te pendre...
Perso je préfère etre à Paris-centre,  mais quitte à habiter dans ce coin là, autant etre dans un "village" mignon que dans une ville craignos genre Cergy.

oh, bah moi... je vais probablement habiter à port cergy maintenant, et c'est loin d'etre un coin craignos comme tu sembles le penser. c'est même plutot sympa

n°16056550
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 15:35:00  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai justement pas ce regard (je vise plus que tout à partir au vert), mais je sais resté objectif, ce qui semble manquer aux parisiens intramuros

Non mais c'est juste que Auvers ou troye ou reims, c'est pareil  [:beckaman007]

---------------
n°16056559
napsty
Posté le 03-09-2008 à 15:35:17  profilanswer

benboss a écrit :

oh, bah moi... je vais probablement habiter à port cergy maintenant, et c'est loin d'etre un coin craignos comme tu sembles le penser. c'est même plutot sympa

Je connais que la gare Cergy-préfecture, mais ça donne pas envie.

n°16056570
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 15:36:28  profilanswer

benboss a écrit :

C'est un micro marché quartier

---------------
n°16056595
benboss
Posté le 03-09-2008 à 15:38:37  profilanswer

napsty a écrit :

ah oui, vu comme ca  :lol:  

Après, t'as Cergy saint christophe ! c'est encore pire que cergy pref !

n°16056645
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 15:42:55  profilanswer

napsty a écrit :

cergy c'est pas craignos, du tout, y'a des cités moins fréquentables comme dans chaque ville de banlieu mais le centre reste actif et convivial, c'est une ville qui bouge et bien. dire que cergy c'est craignos, c'est typique du stigmate banlieu facon media à la tf1

n°16056660
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 15:43:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

meuh non, je suis chti d'origine comme quoi tu vois, ils bougent, tres mauvais exemple pour le coup  :D

n°16056663
Lenoiche
Posté le 03-09-2008 à 15:43:56  profilanswer

cergy c'est Ma 6-T va crack-er

il s'amuse à brûler les Ronald MacDonald

n°16056669
tuxracer
Posté le 03-09-2008 à 15:44:12  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'ai habité trois ans à Cergy-Pontoise. Si ca se trouve, partout où je suis allé, il y a un méga-krach par ma faute. :o

ouais, après Saint-Brieuc, Cergy. C'est pas fini ?!  :fou:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16056672
manuelo93
Posté le 03-09-2008 à 15:44:23  profilanswer

vinzomatik a écrit :

cergy c'est pas craignos, du tout, y'a des cités moins fréquentables comme dans chaque ville de banlieu mais le centre reste actif et convivial, c'est une ville qui bouge et bien. dire que cergy c'est craignos, c'est typique du stigmate banlieu facon media à la tf1

Oula la ne nous fachons pas enfin  :jap:  
Ici dans ce topic, si tu n'es pas a Paris ou dans le 92, tu es sois une racaille, soit un bouseux !!

n°16056686
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 15:45:27  profilanswer

kadreg a écrit :

trajet chez moi boulot en accompagnant le gosse à la nounou 30 minutes et ca roule mal tous les jours, record à battre

n°16056699
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 15:46:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais c'est juste que Auvers ou troye ou reims, c'est pareil  [:beckaman007]

absolument pas, c'est bien la le probleme de comprehension je pense

n°16056709
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 15:47:31  profilanswer

napsty a écrit :

mais quelle gare donne envie? on habite pas dans les gares que je saches

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2076  2077  2078  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)