Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2041  2042  2043  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15998706
steph_plaz​za
Posté le 28-08-2008 à 16:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Il me semble qu'en Suisse la situation est différente, le foncier constructible est (véritablement...) rare,

mouarfffffffffffff

http://www.latribune.fr/info/Fort- [...] ernational

heuresment que chez nous on est a l'abri(nor)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 16:15:33  profilanswer

n°15998712
Zaib3k
Posté le 28-08-2008 à 16:15:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, un peu pareil, en fait... :D

...brrrr, ça fait peur à postériori :sweat:

idem  [:yaisse]

n°15998714
Tounet
I love apples
Posté le 28-08-2008 à 16:15:57  profilanswer

kida a écrit :

Edit : Tounet ton avatar est comment dire... troublant :o

[HS]
Oui oui, ma cops, avec qui je partage ma vie depuis un certain temps deja la aussi trouvé troublant  [:tinostar dei] (alors qu'elle etait dans mon dos quand je postais). Mais bon, je vais pas le changer, je l'aime bien moi cet avatar :o
[/HS]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15998750
kida
Posté le 28-08-2008 à 16:19:50  profilanswer

Tounet a écrit :

[HS]
Oui oui, ma cops, avec qui je partage ma vie depuis un certain temps deja la aussi trouvé troublant  [:tinostar dei] (alors qu'elle etait dans mon dos quand je postais). Mais bon, je vais pas le changer, je l'aime bien moi cet avatar :o
[/HS]

Tu as raison change de copine, c'est plus simple que l'avatar, il faut au moins deux jours pour qu'il soit validé par Marc  [:dark]

Sinon :

Banques françaises: après le défi du "subprime", celui de la récession ?

La première banque du pays, le Crédit Agricole, a publié jeudi un bénéfice d'à peine 76 millions d'euros, en baisse de 94% par rapport au deuxième trimestre 2007. Elle fait moins bien que BNP Paribas qui avait dégagé un profit de 1,5 milliard d'euros (-34%) et que la Société Générale avec 644 millions d'euros (-63%)...L'action de Natixis baissait au contraire fortement jeudi, après l'annonce par la plus jeune des banques françaises d'une perte nette de 948 millions d'euros au premier semestre.

.Signe de ce ralentissement, à la Société Générale, la production de nouveaux prêts à l'habitat a reculé de 4% sur les six premiers mois de l'année, les autres banques se refusant à communiquer de chiffres.

[:cerveau hahaguy]  Ca m'etonne pas qu'ils ne veuillent pas donner les chiffres...

Optimiste, le patron du Crédit Agricole, Georges Pauget, voit toutefois dans ce ralentissement l'occasion pour les banques de renouer, paradoxalement, avec la rentabilité. "Il y a un an, nous faisions beaucoup de crédits immobiliers avec des marges négatives. Si nous en faisons moins avec des marges positives, c'est mieux du point de vue de la compétitivité des banques"

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5821522

Enfin ils ont compris  :o

Message édité par kida le 28-08-2008 à 16:21:29

---------------
.::| Feedback |::.
n°15998788
Cpam
Posté le 28-08-2008 à 16:22:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, un peu pareil, en fait... :D

...brrrr, ça fait peur à postériori :sweat:

Y a un petit côté je saute de l'avion et après je vérifie mon parachute. Ca change pas grand chose mais au moins tu sais si tu va t'écraser ou pas.
J'en connais beaucoup qui trois ans après l'achat ne connaissent toujours pas leur tableau d'amortissement. J'ai même un ami, après avoir fait augmenter ces mensualités pour réduire la durée de son crédit (passé de 25 à 23 ans) et au vu de la remonté des taux m'a sorti:
- C'est con, en fait mon crédit immo, c'est de l'argent à pas cher. Ca sert à rien d'avoir fait augmenter mes mensualités, je vais demandé à mon banquier de repasser à la mensualité précédente.

Sur le coup, je n'avais strictement aucun argument!

Message cité 2 fois
Message édité par Cpam le 28-08-2008 à 16:23:27
n°15998795
Tounet
I love apples
Posté le 28-08-2008 à 16:23:35  profilanswer

Et le cac qui touche les +2% parce qu'on a pense les US sortis de la panade, c'est vraiment n'importe quoi !

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15998837
ving
Posté le 28-08-2008 à 16:28:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je serais curieux de savoir combien ont fait de vrais calculs d'amortissement etc avant leur achat. Bien peu j'en suis sûr.

Pour le premier achat après et avant pour le second.  

Mais pour le second, la question ne se posait pas trop puisqu'avec la plus value de la revente, économies, héritage, il nous était impossible de louer le même bien que l'on a acheté.  

n°15998917
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-08-2008 à 16:36:12  profilanswer

Tounet a écrit :

Et le cac qui touche les +2% parce qu'on a pense les US sortis de la panade, c'est vraiment n'importe quoi !

C'est le ball machin là,........ le ball trapp!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15998935
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-08-2008 à 16:38:21  profilanswer

ving a écrit :

Pour le premier achat après et avant pour le second.  

Mais pour le second, la question ne se posait pas trop puisqu'avec la plus value de la revente, économies, héritage, il nous était impossible de louer le même bien que l'on a acheté.  

Tu sais que ça se place l'argent, pas que dans la pierre, dans des produits financiers qui rapportent de l'argent pour payer un loyer par exemple...???

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15998954
steph_plaz​za
Posté le 28-08-2008 à 16:40:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu sais que ça se place l'argent, pas que dans la pierre, dans des produits financiers qui rapportent de l'argent pour payer un loyer par exemple...???

:jap: d'es acrions, desscpi des moneyaotre dynaiqe etc  

oui j esias j'ai un peu bu  :o²

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 16:40:10  profilanswer

n°15998978
tuxracer
Posté le 28-08-2008 à 16:42:32  profilanswer

steph_plazza a écrit :

:jap: d'es acrions, desscpi des moneyaotre dynaiqe etc  

oui j esias j'ai un peu bu  :o²

pot de départ ?   :??:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°15999010
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-08-2008 à 16:46:01  profilanswer

tuxracer a écrit :

occupation de fonctionnaire :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15999022
ving
Posté le 28-08-2008 à 16:47:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vi, mais la pierre n'était pas un placement  [:bool_de_gom]  

Et encore fallait-il pouvoir trouver en location ce que l'on a acheté, que le prorio accepte de louer malgré nos revenus, que cet argent soit dispo à tous moment et sans risques (pour moi de tels placements, ce sont Livret A, LDD, Livrert Cerise)...

Il y a également les AV mais la disponibilité n'est pas aussi immédiate sans parler des taxes.  

Enfin, bref bon ou mauvais choix, on verra :)

Et après calculs, il faudrait une baisse d'environ 20% pour perdre de l'argent en revendant dans 10 ans.

Edit : Notre apport était en fait de 220k ce qui fait avec une AV et un taux de 4% de l'ordre de 700 euros. Nous ne voulions/pouvions débourser que 1300 euros par mois ce qui fait 2000 euros si on prend en compte l'apport du placement et nous avons actuellement une maison de 125 m^2 à 2 stations de métro de Paris.  

Message édité par ving le 28-08-2008 à 16:58:56
n°15999040
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2008 à 16:49:13  profilanswer

Tounet a écrit :

Mon responsable s'est même moqué ouvertement (et je n'aurais pas osé) de la petite jeunette du service qui a acheté fin 2007 pour emménager début 2008 avec un bon prêt sur 30 ans (fixe pdt 10 ans, et ensuite variable, je savais même pas que ca existait)

Je le connais celui-là. C'était un prêt spécial jeunes-qui-débutent-et-qui-n'en-veulent pour lequel il y avait une campagne de pub l'an dernier. J'avais fait une simulation et mon dossier était viable sur 40ans avec 30 de variable.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15999067
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2008 à 16:51:33  profilanswer

Cpam a écrit :

J'ai fait les calculs... Mais après mon achat.
Heureusement qu'une vieille tradition familiale veut que l'on emprunte sur 15 ans max, parce que "après tu paye que des intérêts" dixit ma mère.

Famille Rothschild ? Gates ? Rockefeller ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15999078
haha
Posté le 28-08-2008 à 16:52:28  profilanswer

Avec les ratios prix de vente/location actuels,
Et en comptant TOUTES les charges et TOUS les revenus,

Je pense qu'il peut être intéressant de calculer en combien de temps un achat cash est amorti.

Selon le fichier Excel bien connu, ça tournerait entre 6 et 7 ans pour un appart de 150 k€ (EDIT: pour une stagnation des prix).
Ca me semble beaucoup  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par haha le 28-08-2008 à 16:53:06

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15999099
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-08-2008 à 16:55:09  profilanswer

haha a écrit :

Avec les ratios prix de vente/location actuels,
Et en comptant TOUTES les charges et TOUS les revenus,

Je pense qu'il peut être intéressant de calculer en combien de temps un achat cash est amorti.  

Selon le fichier Excel bien connu, ça tournerait entre 6 et 7 ans pour un appart de 150 k€ (EDIT: pour une stagnation des prix).
Ca me semble beaucoup  [:transparency]

Bah ça me semble plutôt peu :o

edit : enfin pas délirant quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 28-08-2008 à 16:55:29

---------------
Retraité de discussions
n°15999108
Zaib3k
Posté le 28-08-2008 à 16:55:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

cette fois, c'est toi qui est sur une autre planète :D La génération précédente considérait 15 ans comme la "bonne" durée.

n°15999116
haha
Posté le 28-08-2008 à 16:56:52  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bah ça me semble plutôt peu :o

En achetant cash? J'ai pas cette perception, faudrait que je vérifie de plus près.
Ca ferait un argument choc

---------------
n°15999180
Cpam
Posté le 28-08-2008 à 17:03:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai pas eu cette chance, mais du milieu 70 jusqu'à la fin des années 90 mes parents ont toujours acheté sur une durée comprise entre 10 et 15 ans. Et j'ai toujours eu l'impression que c'était la norme.
Les 20-25-30 ans c'est depuis les années 2000.

n°15999187
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2008 à 17:04:01  profilanswer

Cpam a écrit :

Y a un petit côté je saute de l'avion et après je vérifie mon parachute. Ca change pas grand chose mais au moins tu sais si tu va t'écraser ou pas.
J'en connais beaucoup qui trois ans après l'achat ne connaissent toujours pas leur tableau d'amortissement. J'ai même un ami, après avoir fait augmenter ces mensualités pour réduire la durée de son crédit (passé de 25 à 23 ans) et au vu de la remonté des taux m'a sorti:
- C'est con, en fait mon crédit immo, c'est de l'argent à pas cher. Ca sert à rien d'avoir fait augmenter mes mensualités, je vais demandé à mon banquier de repasser à la mensualité précédente.

Sur le coup, je n'avais strictement aucun argument!

si il a emprunté à 3%, il a raison de remettre ses mensualités comme avant ^^

StefSamy a écrit :

C'est le ball machin là,........ le ball trapp!

ball tringue [:aloy] :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15999189
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2008 à 17:04:28  profilanswer

Mes parents, en 1980 sur 20 ans. On a pas tous les mêmes échos.

---------------
Horse_man
n°15999190
steph_plaz​za
Posté le 28-08-2008 à 17:04:46  profilanswer

tuxracer a écrit :

:non:  
poy  d'arrivé ;o

n°15999191
ezzz
23
Posté le 28-08-2008 à 17:04:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ouais quand même  :ouch:  

Vous travaillez dans une réserve à cotorep ou quoi :/

:lol:
non mais les gens sont pas bêtes. C'est juste que ça s'est bien passé pour eux, qu'ils ont échappées (souvent par chance) aux difficultés qu'ils auraient pu rencontrer et que du coup ils pensent que c'est toujours aussi facile :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15999195
steph_plaz​za
Posté le 28-08-2008 à 17:05:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

cette fois, c'est toi qui est sur une autre planète :D La génération précédente considérait 15 ans comme la "bonne" durée.

:jap:

n°15999209
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-08-2008 à 17:06:32  profilanswer

j'avais vu que le fichier excel racontait n'imp quand on mettait une date de revente supérieure à la durée du crédit. c'est possible que sans crédit il raconte des cracks également.

de toute façon, faut compter le frais de notaires, taxe foncière, supposer un % de hausse/baisse, et voir au bout de combien de loyers on y arrive, non?

---------------
topic guitare
n°15999228
haha
Posté le 28-08-2008 à 17:08:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'avais vu que le fichier excel racontait n'imp quand on mettait une date de revente supérieure à la durée du crédit. c'est possible que sans crédit il raconte des cracks également.

de toute façon, faut compter le frais de notaires, taxe foncière, supposer un % de hausse/baisse, et voir au bout de combien de loyers on y arrive, non?

Compter le revenu de l'argent placé de coté en tant que locataire (avoir 150k€ cash ça rapporte) etc...

---------------
n°15999247
captain go​uyou
Posté le 28-08-2008 à 17:09:50  profilanswer

haha a écrit :

Compter le revenu de l'argent placé de coté en tant que locataire (avoir 150k€ cash ça rapporte) etc...

aussi.
mais non, pas etc :d qu'est ce qu'il manque d'autre? je vois plus.

---------------
topic guitare
n°15999250
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-08-2008 à 17:10:02  profilanswer

et demain : "je me suis bien touché, hier" :D

n°15999275
haha
Posté le 28-08-2008 à 17:11:48  profilanswer

captain gouyou a écrit :

aussi.
mais non, pas etc :d qu'est ce qu'il manque d'autre? je vois plus.

Les prélévements sur les revenus de capital  [:haha prozac]
Les économies de clous qu'on peut pas mettre dans les murs.

Et l'inflation aussi...

Message édité par haha le 28-08-2008 à 17:13:15

---------------
n°15999299
steph_plaz​za
Posté le 28-08-2008 à 17:13:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

euh non  

en gros tu compte combien tu peux mettre tout les mois  

tu regardes combien ça fait d'emprunt sur 20 ans

apres  tu regarde ce que tu peux acheter, s'il manque 10, 20 ou 30K€  
tu regarde si tu peux les mettre en apport perso  
et si tout est ok  : tu achetes

dans le cas conttraire *en 2008* tu prend le risque de te plante (enfin en france, chez les borins, c'est 15% moins cher, y'a moins de risque :o )

n°15999313
flo850
moi je
Posté le 28-08-2008 à 17:13:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

rendement de l'argent placé : compte 5% pour un placement mixte bourse/pas bourse
frais d'entretien ( compte l'équivalent d'un loyer par an )

n°15999318
captain go​uyou
Posté le 28-08-2008 à 17:14:21  profilanswer

steph_plazza a écrit :

euh non

dans le cas conttraire *en 2008* tu prend le risque de te plante (enfin en france, chez les borins, c'est 15% moins cher, y'a moins de risque :o )

non non, j'étais sur la discussion sur l'achat cash la, et d'à partir de combien de temps c'est rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 28-08-2008 à 17:15:02

---------------
topic guitare
n°15999338
haha
Posté le 28-08-2008 à 17:16:28  profilanswer

steph_plazza a écrit :

euh non  

Suffit d'aller voir la banque et de lui demander combien tu peux emprunter avec des mensualités équivalentes (au plus) à tes loyers..
Si le montant empruntable te permet d'acheter mieux que ton logement actuel, c'est gagné!

Le reste (taux, durée du crédit...) on s'en fout , à la fin tu as quelquechose.
CQFD

---------------
n°15999370
steph_plaz​za
Posté le 28-08-2008 à 17:19:06  profilanswer

captain gouyou a écrit :

non non, j'étais sur la discussion sur l'achat cash la, et d'à partir de combien de temps c'est rentable.

c'est pas une question de rentabilité  

pour une rp, sauf crédit d'impot, ça sert aryen ( [:douleur postnuptiale] ) d'emprunter

emprunter pour investir : ok  
sinon bah c'est quand on peux pas faire autrement  

(enfin c'est ce que j'ai fait  [:captain gouyou] )

n°15999419
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-08-2008 à 17:24:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bouseux, aussi, ça marche :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15999522
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-08-2008 à 17:36:23  profilanswer

steph_plazza a écrit :

euh non  

Pareil avec 15. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15999536
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-08-2008 à 17:38:20  profilanswer

steph_plazza a écrit :

:non:  
poy  d'arrivé ;o

T'es au service stats immo j'éspère maintenant  :D

---------------
n°15999545
steph_plaz​za
Posté le 28-08-2008 à 17:39:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pareil avec 15. :o

MWAOUIS  
PAS D4ACCORD

POUR PARAfraser calagan57, acheter c'est "faire un effort" pas un ennoooorme effort mais un effort

pour moi un achat "normal" c'est : un peu mieux quye ce qu"on loue pour 10% de plus en loyer pdt 20 ans et 20% d'apport  

bon ok j'ai piocoilé au bureau mais je suis d'accrod avec moi meme  

n°15999556
Naxos
\o/
Posté le 28-08-2008 à 17:39:54  profilanswer

steph_plazza a écrit :

MWAOUIS  
PAS D4ACCORD

POUR PARAfraser calagan57, acheter c'est "faire un effort" pas un ennoooorme effort mais un effort

pour moi un achat "normal" c'est : un peu mieux quye ce qu"on loue pour 10% de plus en loyer pdt 20 ans et 20% d'apport  

bon ok j'ai piocoilé au bureau mais je suis d'accrod avec moi meme  

En effet [:rofl]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2041  2042  2043  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)