Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20299  20300  20301  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74883552
prixnobel
Posté le 24-06-2026 à 14:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

Déjà, "10 K" d'honoraire, c'est sur les ventes conclues.  

C'est comme les artisans. Ils ne facturent pas les devis, mais répercutent leurs coûts sur les personnes qui acceptent le devis. Donc si ça tombe, l'AI a fait 4 estimations non conclues pour avoir ce mandat de vente là. Et réussir à avoir 5 demandes d'estimations "réelles", c'est beaucoup de travail (genre pour mon prêt relais, il m'en a fallu 3).

Ensuite, si réseau, tu as la maison mère et le directeur d'agence qui en prennent peu ou prou la moitié (pub, loyer de l'agence, logiciels informatiques, marge de l'enseigne, etc).  

Reste donc la moitié à l'AI qui va en verser 50 % en cotisations.

Bref, il lui reste 25 % du HT (donc 20 % du TTC) pour vivre, payer l'usure de sa bagnole, son téléphone, etc.

Dernier détail, ça c'est s'il apporte le mandat et réalise la vente. Sinon c'est la moitié... bref 1000 €.

NB : et ça dit 8 % pour le notaire, non, le notaire a plus 1 %, les 7 % restants, c'est les droits d'enregistrement... Vous plaignez pas, vous n'avez pas encore les 20 % de TVA à ajouter ;)

Bien sur jai bien en tete que les fdn c est essentiellement de l impot, c est ce montant la qui me derange, pas les emoluments du notaire.  

Par contre pour avoir ete recemment dans une petite succession jai ete choque des emoluments de la notaire, qui en realite ne sont pas du tout encadres par la loi et sont extremement peu transparents, et on etait totalement captifs de la notaire.  
Au final jai paye 55% d impots sur la succession et plus de 10k d honoraires de notaire et il reste quasi rien….

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 14:13:20  profilanswer

n°74883569
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 14:16:06  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bien sur jai bien en tete que les fdn c est essentiellement de l impot, c est ce montant la qui me derange, pas les emoluments du notaire.  

Par contre pour avoir ete recemment dans une petite succession jai ete choque des emoluments de la notaire, qui en realite ne sont pas du tout encadres par la loi et sont extremement peu transparents, et on etait totalement captifs de la notaire.  
Au final jai paye 55% d impots sur la succession et plus de 10k d honoraires de notaire et il reste quasi rien….

c'est pas un abus? ca me parait énorme ( meme si je n y connais rien)

n°74883575
Gloinfred
Posté le 24-06-2026 à 14:17:01  profilanswer

Lycius a écrit :

on a le droit de faire ca? zero risques?  :sol:

Si l'agence n'a pas l'exclusivité, aucun souci. :jap:

n°74883997
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-06-2026 à 15:06:14  profilanswer

Lycius a écrit :

si ce sont les AI qui ont accepté d essayer de vendre à ce prix, c'est qu ils acceptent de perdre leur temps et de faire des dizaines de visites, aucune raisonq ue je paie les visites infructueuses

Mouais c'est un drôle de raisonnement. Si on n'était payé qu'à l'acte "fructueux" on aurait de sacrées déceptions devant nos fiches de paie :o

Message édité par Chou Andy le 24-06-2026 à 15:07:18

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74884022
kolian
Posté le 24-06-2026 à 15:10:01  profilanswer

Lycius a écrit :

si ce sont les AI qui ont accepté d essayer de vendre à ce prix, c'est qu ils acceptent de perdre leur temps et de faire des dizaines de visites, aucune raisonq ue je paie les visites infructueuses

l'AI prend le mandat pour avoir des biens disponible tout simplement.

Et il va attendre que les vendeurs acceptent de redescendre niveau prix.

---------------

n°74884057
Suzebull
Posté le 24-06-2026 à 15:13:11  profilanswer

Lycius a écrit :

ben je vois des maison à vendre avce frais d'agence à payer par l'acheteur

Ça c'est juste une façon (illégale apparemment, je viens de l'apprendre) de payer moins de frais de notaire.

T'as l'air de ne toujours pas avoir compris ce qu'on essaye de te faire comprendre : dans tous les cas c'est le vendeur qui paie les frais d'agence.
Toi en tant qu'acheteur tu fais une offre au prix que tu veux, agence ou pas ça ne change rien.
Ensuite le vendeur, s'il a choisi de passer par une agence, touchera ce prix moins les frais d'agence.

n°74884073
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2026 à 15:15:02  profilanswer

remarque tu payes des frais de notaire sur la partie qui va à l'agence, pas trop logique, ça devrait etre que la partie "logement" :o

n°74884096
Suzebull
Posté le 24-06-2026 à 15:17:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

remarque tu payes des frais de notaire sur la partie qui va à l'agence, pas trop logique, ça devrait etre que la partie "logement" :o

Tu paies les frais de notaire (droits de mutation en réalité) sur le prix de vente.
Ensuite le vendeur paie l'agence pour le service fourni.
C'est comme ça que je le vois.

n°74884100
Lagoon57
Posté le 24-06-2026 à 15:18:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, le logement est bien vendu au prix total. C'est le vendeur qui rétribue l'agence ENSUITE. C'est dans cet ordre les flux d'argent.

n°74884102
__nicolas_​_
Posté le 24-06-2026 à 15:18:10  profilanswer

Bon j'ai été revoir les règles pour qui paye les frais (c'était de mémoire).

En fait c'est effectivement toujours possible de faire payer les frais par l'acheteur mais les conditions sont strictes :  
il faut que dans l'annonce, ce soit marqué clairement les frais d'agence et que l'acheteur les payera.

Par contre, si c'est pas marqué avec simplement un prix FAI, c'est forcément le vendeur qui paye (pour éviter l'escroquerie aux frais de notaire en switchant au dernier moment qui paye quoi).

Psychologiquement, je pense que c'est une erreur de les afficher et de les faire payer à l'acheteur. L'acheteur aura toujours l'impression de payer pour pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 15:18:10  profilanswer

n°74884132
prixnobel
Posté le 24-06-2026 à 15:21:05  profilanswer

Lycius a écrit :

c'est pas un abus? ca me parait énorme ( meme si je n y connais rien)

Le probleme c est que contrairement aux achats immo, les notaires font ce qu ils veulent sur les successions. Donc là ma suspicion c est que la notaire a adapte ses emoluments en fonction des especes qu il y avait sur les comptes courants et autres. Au final nous on a rien recu sauf un bien immobilier invendable, où on a paye 55% d impots sur la base d une estimation foireuse d une agence qui voulait pas prendre le risque de se faire controler par le fisc. Sachant que c est un bien immo dans lequel jai grandi, tu paies 55% d impots dessus, bon….

Et ma grand tante avait qqes AVs.  C est ma mere qui recupere et on est en process avec ces assureurs et l etat pour recup l argent depuis juillet de l annee derniere…. La on a envoye un cerfa a tamponner par les impots pke l assureur en a besoin, ils ont juste a tamponner ca fait 5 mois qu on attend… et j appelle tous les mois pr que ca soit mis « en haut de la pile »

n°74884144
manufactor​y
Posté le 24-06-2026 à 15:22:07  profilanswer

kolian a écrit :

Ma belle soeur vend sa maison.

Estimation de deux agences : 350/370 (et encore, je reste persuadé que c'est déjà trop élevé).

Ils ont mis en vente à 420.

Donc il ne faut pas forcément rejeter la faute sur l'AI pour le coup

Pourquoi? Ils sont dans le déni? Ils ont des besoins financiers particuliers? Ils attendent le pigeon?

n°74884150
__nicolas_​_
Posté le 24-06-2026 à 15:23:02  profilanswer

prixnobel a écrit :

Et ma grand tante avait qqes AVs.  C est ma mere qui recupere et on est en process avec ces assureurs et l etat pour recup l argent depuis juillet de l annee derniere…. La on a envoye un cerfa a tamponner par les impots pke l assureur en a besoin, ils ont juste a tamponner ca fait 5 mois qu on attend… et j appelle tous les mois pr que ca soit mis « en haut de la pile »

Le cerfa de déclaration partielle de succession ?
Chez nous, ça a pris un mois. Ce doit dépendre des centres des impôts comment ils sont surchargés.

n°74884153
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2026 à 15:23:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, le logement est bien vendu au prix total. C'est le vendeur qui rétribue l'agence ENSUITE. C'est dans cet ordre les flux d'argent.

:jap:

n°74884170
prixnobel
Posté le 24-06-2026 à 15:24:28  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En quoi c'est plus facile de frauder?

Ben IMHO (je suis pas avocat fiscaliste) l agence en pratique travaille pour le vendeur. L Etat considere que les fdn doivent etre payes sur le prix que tu paies, pas sur le prix que le vendeur recupere. Prendre le mandat a ta charge en tant qu acquereur pour defalquer les honos du prix c est un moyen de payer moins d impot, là ou le bon sens suggere que c est le vendeur qui recoit le service et donc devrait payer

Donc en faisant ca en tant qu acquereur tu « fraudes le fisc » et l agence peut etre vue comme complice

Message édité par prixnobel le 24-06-2026 à 15:25:35
n°74884177
kolian
Posté le 24-06-2026 à 15:25:01  profilanswer

manufactory a écrit :

Pourquoi? Ils sont dans le déni? Ils ont des besoins financiers particuliers? Ils attendent le pigeon?

ils ont un peu dans un délire...Et comme ils ne sont pas pressés de vendre, ca laisse une marge de négociation. (de leur point de vue)

Sauf qu'en plus d'un mois, une seule visite ( pas concluante bien entendu )

---------------

n°74884179
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 15:25:16  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ça c'est juste une façon (illégale apparemment, je viens de l'apprendre) de payer moins de frais de notaire.

T'as l'air de ne toujours pas avoir compris ce qu'on essaye de te faire comprendre : dans tous les cas c'est le vendeur qui paie les frais d'agence.
Toi en tant qu'acheteur tu fais une offre au prix que tu veux, agence ou pas ça ne change rien.
Ensuite le vendeur, s'il a choisi de passer par une agence, touchera ce prix moins les frais d'agence.

et ce que tu ne comprends pas c est que peu importe à qui ceci est facturé sur papier, en pratique, quel que soit le commerce, c est l'acheteur qui paie. Et le prix est gonflé avec les frais d'agence.

n°74884183
prixnobel
Posté le 24-06-2026 à 15:25:55  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le cerfa de déclaration partielle de succession ?
Chez nous, ça a pris un mois. Ce doit dépendre des centres des impôts comment ils sont surchargés.

Oui je pense

n°74884192
__nicolas_​_
Posté le 24-06-2026 à 15:26:44  profilanswer

Lycius a écrit :

et ce que tu ne comprends pas c est que peu importe à qui ceci est facturé sur papier, en pratique, quel que soit le commerce, c est l'acheteur qui paie. Et le prix est gonflé avec les frais d'agence.

Et pourquoi donc ? Le prix reflète simplement ce que le vendeur est prêt à accepter et l'acheteur à mettre.

Tu penses que si demain les AI mettaient des frais à 1M€, les prix augmenteraient d'autant ? Bien sur que non.

n°74884194
manufactor​y
Posté le 24-06-2026 à 15:26:59  profilanswer

kolian a écrit :

ils ont un peu dans un délire...Et comme ils ne sont pas pressés de vendre, ca laisse une marge de négociation. (de leur point de vue)

Sauf qu'en plus d'un mois, une seule visite ( pas concluante bien entendu )

Et ça ne les incite pas à se remettre en question?

n°74884223
Suzebull
Posté le 24-06-2026 à 15:30:05  profilanswer

Lycius a écrit :

Non, le prix est le prix, point.
Tu crois que si le vendeur ne prenait pas d'agence il t'aurait vendu son bien moins cher ?
Bien sûr que non.

__nicolas__ a écrit :

Et pourquoi donc ? Le prix reflète simplement ce que le vendeur est prêt à accepter et l'acheteur à mettre.

Tu penses que si demain les AI mettaient des frais à 1M€, les prix augmenteraient d'autant ? Bien sur que non.

Merci

n°74884228
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 15:30:28  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

lors de l'explosion du nombres d'agences dans les années 90-2000(en Belgique), les prix de l immo a explosé car les agence ont tiré les prix vers le haut, je l'ai vécu.

Les gens confiaient à partir de ce moment systématiquement leurs bien à louer aux agences car ils leur promettaient des prix supérieur, une fois qu ils ont eu la main sur la quasi totalité des logements en location, ils ont monté les prix.

n°74884235
kolian
Posté le 24-06-2026 à 15:31:01  profilanswer

manufactory a écrit :

Et ça ne les incite pas à se remettre en question?

Non.

Mais c'est tout de même un peu des casos de base  :o

---------------

n°74884236
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 15:31:07  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu crois que si le vendeur ne prenait pas d'agence il t'aurait vendu son bien moins cher ?
Bien sûr que non.

biensur que si.

n°74884244
multimmy
Pédée
Posté le 24-06-2026 à 15:32:01  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bien sûr que non.

Merci

Bah ça incite à négocier à la baisse,oui.

n°74884249
Suzebull
Posté le 24-06-2026 à 15:32:43  profilanswer

Lycius a écrit :

biensur que si.

Explique moi pourquoi en tant que vendeur j'accepterais de baisser mon prix alors que j'ai un acheteur prêt à m'acheter mon bien au prix incluant les frais d'agence.
Bref je vais m'arrêter là :D

n°74884264
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-06-2026 à 15:34:23  profilanswer

Lycius a écrit :

biensur que si.

Qu'ils sont altruistes ces vendeurs !
Perdre 20k potentiels pour faire plaisir à un acheteur

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74884267
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 15:34:35  profilanswer

Suzebull a écrit :

Explique moi pourquoi en tant que vendeur j'accepterais de baisser mon prix alors que j'ai un acheteur prêt à m'acheter mon bien au prix incluant les frais d'agence.
Bref je vais m'arrêter là :D

ta question est absurde

n°74884284
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 15:37:15  profilanswer

djbennyj a écrit :

Qu'ils sont altruistes ces vendeurs !
Perdre 20k potentiels pour faire plaisir à un acheteur

pas pour faire plaisir à l acheteur, pour vendre.

ben simplement, regardez les logements vendu par les agences qui sont en vente depuis des mois voir des années et qui au final dépérissent.

n°74884315
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-06-2026 à 15:41:12  profilanswer

Lycius a écrit :

pas pour faire plaisir à l acheteur, pour vendre.

ben simplement, regardez les logements vendu par les agences qui sont en vente depuis des mois voir des années et qui au final dépérissent.

On peut dire pareil de pleins de logements de particuliers ..
D'ailelurs il se peut que ceux d'agences, soient du fait de particuliers qui ne veulent pas baisser
Ca n'a pas vraiment de sens pour un particulier de mettre un  bien 20k en dessous du prix du marché

Et s'il est pressé, justement passer par une agence accélère grandement le process.
Et il baissera son prix via l'agence

---------------
n°74884336
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 15:43:10  profilanswer

djbennyj a écrit :

On peut dire pareil de pleins de logements de particuliers ..
D'ailelurs il se peut que ceux d'agences, soient du fait de particuliers qui ne veulent pas baisser
Ca n'a pas vraiment de sens pour un particulier de mettre un  bien 20k en dessous du prix du marché

Et s'il est pressé, justement passer par une agence accélère grandement le process.
Et il baissera son prix via l'agence

biensur que ca a un sens, s il ne passe pas par l agence, il peut diminuer le prix des frais d'agence, ou de la moitié( genre 10-20k) et vendre dans la semaine plutot qu’être en concurrence avec les autres bien du même prix vendu par les agences et attendre des mois, voir des années.

n°74884393
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-06-2026 à 15:52:49  profilanswer

polichu a écrit :

quand on a acheté en PAP, le bien était environ 10k€ en dessous du prix du marché.
pour ce genre de bien, les agences prenaient 20k€.

résultat => nos vendeur ont trouvé très rapidement acheteur et ils ont "gagné 10k€" par rapport à une vente en agence.

Lycius a écrit :

biensur que ca a un sens, s il ne passe pas par l agence, il peut diminuer le prix des frais d'agence, ou de la moitié( genre 10-20k) et vendre dans la semaine plutot qu’être en concurrence avec les autres bien du même prix vendu par les agences et attendre des mois, voir des années.

Ah mais vendre en dessous du prix du marché pour accélérer la vente je comprends le concept, et c'est très vrai ce que tu dis

Mais dans un cas 'normal", la réflexion est différente

---------------
n°74884413
salsifi34
Posté le 24-06-2026 à 15:57:25  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bien sûr que non.

Prenons mon hypothétique cas :
- maison estimée à 330k par un AI (invendable à ce prix)
--> Partirai peut être à 300k. Donc 270 dans ma poche avec les famosos 10% d'agence

- Je la mets moi même en vente à 300k€.
En comptant laaarge : 1000€ de frais pour faire des annonces sur les internets (je dirai plutôt 200 mébon)
--> Avec une négo digne d'hfr, ça part à 280.
Donc 279 dans ma poche.

Et je prends vraiment des hypothèses pas en ma faveur.

Après, il y a toujours de doux rêveurs qui pensent que leur baraque vaut de l'or  [:babyboomeuse:1]

Message cité 4 fois
Message édité par salsifi34 le 24-06-2026 à 15:58:30

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74884433
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-06-2026 à 16:00:58  profilanswer

salsifi34 a écrit :

--> Partirai peut être à 300k. Donc 270 dans ma poche avec les famosos 10% d'agence  

En comptant laaarge : 1000€ de frais pour faire des annonces sur les internets (je dirai plutôt 200 mébon)
Donc 279 dans ma poche.

Après, il y a toujours de doux rêveurs qui pensent que leur baraque vaut de l'or  [:babyboomeuse:1]

Tu rejoins ce que l'on dit oui
Tu la mettrais en vente au même prix que l'agence, le prix du marché, le prix auquel la maison peut se vendre

En tant que vendeur, non altruiste donc, tu prends la marge de l'agence pour toi (et c'est normal, si tu fais le taff de l'agence)

Message édité par djbennyj le 24-06-2026 à 16:02:07

---------------
n°74884604
Suzebull
Posté le 24-06-2026 à 16:21:31  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Donc 279 dans ma poche.

Bah non ça ne colle pas :D

Si dans le cas 1 ton acheteur paye 300, dans le cas 2 aussi il paye 300, donc 299 dans ta poche.
De son point de vue, le bien vaut 300, il s'en fout que tu utilises une agence.
Pourquoi tu voudrais faire cadeau de 20k à l'acheteur dans le cas 2 ?

n°74884932
bouhi93
Posté le 24-06-2026 à 16:58:01  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Donc 279 dans ma poche.

qui te dit que tu trouveras un acheteur prêt à mettre le prix du client trouvé par l'AI ???

Tu peux, mais il faut bien intégrer le fait que l'AI rassure les vieux et la majorité des personnes seules qui ont le pouvoir d'achat permettant d'obtenir un crédit.

Pour imager, mon appart, je l'ai vendu à une femme qui venait de divorcer, +/- 50 ans. Je ne l'imagine pas venir visiter seule, à la cotnrevisite, elle est venue avec un ami pour demander si abattre la cloison en carton entre la cuisine et le séjour, ça pouvait se faire...

n°74885132
salsifi34
Posté le 24-06-2026 à 17:27:58  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bah non ça ne colle pas :D

Si dans le cas 1 ton acheteur paye 300, dans le cas 2 aussi il paye 300, donc 299 dans ta poche.
De son point de vue, le bien vaut 300, il s'en fout que tu utilises une agence.
Pourquoi tu voudrais faire cadeau de 20k à l'acheteur dans le cas 2 ?

Relis avec le doigt :
- cas 1/ il paye 300
- 2/ 280.

Me trompes-je ?  [:allez_luyat]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 24-06-2026 à 17:32:54

---------------
n°74885154
salsifi34
Posté le 24-06-2026 à 17:30:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

qui te dit que tu trouveras un acheteur prêt à mettre le prix du client trouvé par l'AI ???

Tu peux, mais il faut bien intégrer le fait que l'AI rassure les vieux et la majorité des personnes seules qui ont le pouvoir d'achat permettant d'obtenir un crédit.

Pour imager, mon appart, je l'ai vendu à une femme qui venait de divorcer, +/- 50 ans. Je ne l'imagine pas venir visiter seule, à la cotnrevisite, elle est venue avec un ami pour demander si abattre la cloison en carton entre la cuisine et le séjour, ça pouvait se faire...

Relis également :
Hypothèse : via AI : négo de 10% donc 300k au lieu de 330k pour rentrer le mandat  [:oneup:1]

Rien n'est sûr dans le monde de l'immo :D

Après, je peux comprendre qu'un AI puisse rassurer. Mais c'est la seule plus value que je vois.

Et puis moi aussi, je pourrais mentir comme un arracheur de dents :
- on peut abattre la cloison ?
- oui, bien sûr madame, la cloison est juste une cloison porteuse, vous pouvez y aller franco  [:stephan_lapaix]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 24-06-2026 à 17:32:36

---------------
n°74885178
Suzebull
Posté le 24-06-2026 à 17:35:03  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Relis avec le doigt :
- cas 1/ il paye 300
- 2/ 280.

Le trompes-je ?  [:allez_luyat]

Bah si le prix est 300, pourquoi il paierait 280 ?
Tu lui fais un cadeau injustifié dans le cas 2, c'est pas cohérent.
Tu t'auto-arnaques dans le cas 2 donc forcément le résultat ne veut rien dire.

C'est très simple en fait.
Hypothèse : le prix max que l'acheteur est prêt à mettre est 300
Cas 1 : 270 net vendeur
Cas 2 : 299 net vendeur

Bilan : en tant que vendeur tu as le choix de payer 29k pour le service que l'agence te propose.
L'acheteur s'en fout que tu aies pris une agence.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 24-06-2026 à 17:37:41
n°74885339
salsifi34
Posté le 24-06-2026 à 17:59:16  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bah si le prix est 300, pourquoi il paierait 280 ?
Tu lui fais un cadeau injustifié dans le cas 2, c'est pas cohérent.
Tu t'auto-arnaques dans le cas 2 donc forcément le résultat ne veut rien dire.

C'est très simple en fait.
Hypothèse : le prix max que l'acheteur est prêt à mettre est 300
Cas 1 : 270 net vendeur
Cas 2 : 299 net vendeur

Bilan : en tant que vendeur tu as le choix de payer 29k pour le service que l'agence te propose.
L'acheteur s'en fout que tu aies pris une agence.

Ton raisonnement se tient bien sûr.

Mais par expérience, tlm negocie un peu dans l'immo, c'est pour celà que je contingente cette baisse

---------------
n°74885453
bouhi93
Posté le 24-06-2026 à 18:16:33  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Relis également :
Hypothèse : via AI : négo de 10% donc 300k au lieu de 330k pour rentrer le mandat  [:oneup:1]  

Rien n'est sûr dans le monde de l'immo :D  

Après, je peux comprendre qu'un AI puisse rassurer. Mais c'est la seule plus value que je vois.

oui mais non, sans AI (voir même avec...) tu as des clients comme bbtw03 qui ne sont pas prêt à mettre 300 mais 270... Ce que je dis, c'est que l'AI, s'il est bon, il va te le vendre à 300...

Après ton bien est peut-être suffisamment top pour attirer les bons profils... Donc ça oui "Rien n'est sûr dans le monde de l'immo :D "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20299  20300  20301  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)