Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20298  20299  20300  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74881400
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2026 à 09:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

Bon alors, tu comptes faire une offre ?  [:pavese69:2]

j'ai mis sur le papier ce qui me plait sur ce bien

bah au final le coup de coeur c'est le jardin uniquement, oups.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 09:28:19  profilanswer

n°74881415
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-06-2026 à 09:31:42  profilanswer

neo world a écrit :

je l'ai vu pas mal de fois en Finlande / Suède. Ça semble efficace mais c'était prévu pour dés la conception du bâtiment avec un premier double vitrage et par dessus une autre vitre avec sa propre structure.

tu as une photo de cette double vitre dans la maison ? si la lame d'air est trop épaisse normalement c'est peu efficace (mouvements d'air possible entre les vitres) et si ça semble peu étanche c'est encore pire ^^

La version que je connais, c'est 1cm entre la vitre de la fenêtre et le survitrage, appliqué avec un cadre en bois qui laisse des jours. D'où l'inutilité du truc. Si c'est bien étanche, pourquoi pas, mais ce qui fait l'intérêt du double vitrage c'est le gaz inerte entre les deux vitres et l'étanchéité de l'ensemble.

n°74881419
FRACTAL
Posté le 24-06-2026 à 09:32:27  profilanswer

neo world a écrit :

je l'ai vu pas mal de fois en Finlande / Suède. Ça semble efficace mais c'était prévu pour dés la conception du bâtiment avec un premier double vitrage et par dessus une autre vitre avec sa propre structure.

tu as une photo de cette double vitre dans la maison ? si la lame d'air est trop épaisse normalement c'est peu efficace (mouvements d'air possible entre les vitres) et si ça semble peu étanche c'est encore pire ^^

J'avais ça chez mes parents , en rénovation

J'en ai parlé au mec qui m'a remplacé des fenêtres en PVC il disait que soit c'était choix radin a une époque, soit si contraintes techniques (genre baie de 4m de large/ historique etc) qui imposent de garder le châssis, et que donc les 2 choix étaient soit une pose "en rénovation" sur le dormant existant , soit on change tout (cadre+fenêtre) dans 99% des cas.

n°74881423
sausalito7​5
Posté le 24-06-2026 à 09:32:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ok. Donc next  :o

n°74881658
Lagoon57
Posté le 24-06-2026 à 10:13:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Demande à acheter que le jardin :o

n°74881964
neo world
Posté le 24-06-2026 à 10:49:36  profilanswer

Tu prends la voiture pour aller chercher ton café pour la terrasse :o

n°74882515
bouhi93
Posté le 24-06-2026 à 11:45:07  profilanswer

kray a écrit :

J'ai visité une maison qui me plait de fou. Elle est mitoyenne avec une autre, ce sont des gens de la même famille qui ont l'autre maison.  
Elle semble dans le prix du marché. Je ne passe pas niveau budget au prix affiché (la banque me suit, mais moi ça passe pas les mensualités).
A 5% de baisse (20k€ sur 390k€ affiché) ça passe pour moi.
Est-ce que ça se tente en demandant 365 sur 390 pour arriver à 370? Elle est nickel en termes d'entretien intérieur, les boiseries sous le toit à repeindre/laquer, la chaudière n'est pas à condensation et a 20 ans donc à changer sans doute prochainement.
Je passe par une AI qui a un gros poids sur le secteur, je ne veux pas me griller.  
En vente depuis 1 mois, elle l'a peut être été avant car le DPE date de fin 2025 avec une autre agence de mentionnée dans celui-ci, mais je ne l'ai jamais vu passer (je filtrer à 400k€)

pilef a écrit :

C'est psychologique ? Parce que sur la durée d'un crédit et une mensualité fixe, le poids de la mensualité ne fait que baisser dans le temps (du fait de l'augmentation de salaire liée à l'inflation).

C'est un peu dommage de passer à côté d'un bien qui t'a tapé dans l'œil pour 20K€, ce qui doit représenter un peu plus de 100€ par mois.

1) si DPE de 2025, ça fait des mois qu'elle est en vente, reste à savoir à combien elle était au départ. Au bon prix, elle serait déjà vendue.

2) voir ce qui est possible pour remplacer cette chaudière. Pour te donner une idée, même avec une condensation, j'en ai pour 2 K par an de gaz pour ma maison peu isolée. bref plus de 150 € par mois. Remplacement par une chaudière gaz récente ? Peux tu installer une PAC AIR/EAU, une PAC AIR/AIR (encombrement, pose des ventilos à l'extérieur, des gaines et des splits intérieurs, etc.).
Des fois, il faut refaire la déco après... donc $$$$$

3) je tenterais carrément le -10%, sauf si tu as vraiment un coup de coeur.
De toutes façons, après achat dans l'ancien, il te faut au moins 10 % du prix pour le rafraichissement.

n°74882879
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 12:33:27  profilanswer

Je vois de plus en plus de vente ou les agences demandent genre 10k de frais, même pour les petites maisons "bon marché" à 80-100k, est-ce normal? il y a une augmentation des tarifs des agences? ça me rebute.

Message cité 3 fois
Message édité par Lycius le 24-06-2026 à 12:33:37
n°74882909
prixnobel
Posté le 24-06-2026 à 12:38:04  profilanswer

Lycius a écrit :

Je vois de plus en plus de vente ou les agences demandent genre 10k de frais, même pour les petites maisons "bon marché" à 80-100k, est-ce normal? il y a une augmentation des tarifs des agences? ça me rebute.

Bah sur les biens vraiment pas cher c est complique. 10k dans l absolu c est pas bcp si tu veux vivre une fois tout deduit. C est pas 10x moins de temps pour vendre une maison a 100k qu une maison a 1m donc complique d avoir un % fixe. Ms c est sur que payer en hono 10% du prix du bien ca fait mal. Surtt qd t ajoutes les 8% de fdn. Perso c est plus les 8% incompressibles de fdn qui me derangent.

n°74882949
akanico
Captain Slow
Posté le 24-06-2026 à 12:43:13  profilanswer

nasdak a écrit :

Non habiter au bord d'un fleuve c'est sans doute assez space hors période de beau temps

C'est mon cas et c'est très joli/tranquille toute l'année.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 12:43:13  profilanswer

n°74883012
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 12:52:07  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bah sur les biens vraiment pas cher c est complique. 10k dans l absolu c est pas bcp si tu veux vivre une fois tout deduit. C est pas 10x moins de temps pour vendre une maison a 100k qu une maison a 1m donc complique d avoir un % fixe. Ms c est sur que payer en hono 10% du prix du bien ca fait mal. Surtt qd t ajoutes les 8% de fdn. Perso c est plus les 8% incompressibles de fdn qui me derangent.

j'ai du mal à concevoir en quoi le travail d'un agent immo mérite 10k lors de la vente d une maison.

c'est pas comme s'il travaillait 3 mois à temps plein pour la vente d une seule maison

n°74883059
bouhi93
Posté le 24-06-2026 à 13:00:19  profilanswer

Déjà, "10 K" d'honoraire, c'est sur les ventes conclues.  

C'est comme les artisans. Ils ne facturent pas les devis, mais répercutent leurs coûts sur les personnes qui acceptent le devis. Donc si ça tombe, l'AI a fait 4 estimations non conclues pour avoir ce mandat de vente là. Et réussir à avoir 5 demandes d'estimations "réelles", c'est beaucoup de travail (genre pour mon prêt relais, il m'en a fallu 3).

Ensuite, si réseau, tu as la maison mère et le directeur d'agence qui en prennent peu ou prou la moitié (pub, loyer de l'agence, logiciels informatiques, marge de l'enseigne, etc).  

Reste donc la moitié à l'AI qui va en verser 50 % en cotisations.

Bref, il lui reste 25 % du HT (donc 20 % du TTC) pour vivre, payer l'usure de sa bagnole, son téléphone, etc.

Dernier détail, ça c'est s'il apporte le mandat et réalise la vente. Sinon c'est la moitié... bref 1000 €.

NB : et ça dit 8 % pour le notaire, non, le notaire a plus 1 %, les 7 % restants, c'est les droits d'enregistrement... Vous plaignez pas, vous n'avez pas encore les 20 % de TVA à ajouter ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 24-06-2026 à 13:04:23
n°74883147
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 13:14:33  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est comme les artisans. Ils ne facturent pas les devis, mais répercutent leurs coûts sur les personnes qui acceptent le devis. Donc si ça tombe, l'AI a fait 4 estimations non conclues pour avoir ce mandat de vente là. Et réussir à avoir 5 demandes d'estimations "réelles", c'est beaucoup de travail (genre pour mon prêt relais, il m'en a fallu 3).

Ensuite, si réseau, tu as la maison mère et le directeur d'agence qui en prennent peu ou prou la moitié (pub, loyer de l'agence, logiciels informatiques, marge de l'enseigne, etc).

Bref, il lui reste 25 % du HT (donc 20 % du TTC) pour vivre, payer l'usure de sa bagnole, son téléphone, etc.

Dernier détail, ça c'est s'il apporte le mandat et réalise la vente. Sinon c'est la moitié... bref 1000 €.

NB : et ça dit 8 % pour le notaire, non, le notaire a plus 1 %, les 7 % restants, c'est les droits d'enregistrement... Vous plaignez pas, vous n'avez pas encore les 20 % de TVA à ajouter ;)

je ne parle pas du racket fait par la maison mere et les autres, je parle pour le service

perso je n'ai pas besoin de crédit, je peux payer comptant, donc payer 10k à une agence pour une simple visite me parait délirant

Message cité 2 fois
Message édité par Lycius le 24-06-2026 à 13:17:13
n°74883220
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-06-2026 à 13:25:04  profilanswer

Lycius a écrit :

je ne parle pas du racket fait par la maison mere et les autres, je parle pour le service

perso je n'ai pas besoin de crédit, je peux payer comptant, donc payer 10k à une agence pour une simple visite me parait délirant

Il vient de te dire que ce n'est pas une simple visite.

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74883243
__nicolas_​_
Posté le 24-06-2026 à 13:28:36  profilanswer

Lycius a écrit :

Tu ne payes pas 10k. Le vendeur paye 10k.
Toi tu fais une offres au prix du marché. Si le vendeur veut donner 10/20/100k à l'agence, c'est son problème.

n°74883246
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 13:28:50  profilanswer

djbennyj a écrit :

Il vient de te dire que ce n'est pas une simple visite.

oui mais il parle d'estimation réelle pour le crédit si j'ai bien compris?

n°74883292
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-06-2026 à 13:34:52  profilanswer

Lycius a écrit :

oui mais il parle d'estimation réelle pour le crédit si j'ai bien compris?

Ba non
Si pour toi le boulot de l'agent c'est juste une visite, peut etre que cette maison il en a deja  fait 5 visites.
Il a aussi estimé le bien avec le vendeurs
C'est deja quelques A/R en bagnole, avec de l'essence et plusieurs heures de taff
Et meme si c'est acheté à la première visite, tu payes pour les autres
Si tu vendais ton bien, tu accepterais que l'AI augmente ses frais de 1% ou de x€) a chaque visite qui ne se conclue pas par une vente?

Il a aussi fait 10 estim de biens (non facturées) que les gens n'ont pas mis en vente.

L'accompagnement avec le notaire et les papiers etc etc
Et bien sur toutes les charges

Alors on peut débattre sur le fait que cela soit cher(mais c'est relatif,  on est sur HFR, pour moi vous êtes tous payés trop cher pour le taff fourni par exemple :o ) ; mais en aucun cas son job se résume à "faire une visite"

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 24-06-2026 à 13:35:39

---------------
n°74883336
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 13:41:23  profilanswer

djbennyj a écrit :

Ba non
Si pour toi le boulot de l'agent c'est juste une visite, peut etre que cette maison il en a deja  fait 5 visites.
Il a aussi estimé le bien avec le vendeurs
C'est deja quelques A/R en bagnole, avec de l'essence et plusieurs heures de taff
Et meme si c'est acheté à la première visite, tu payes pour les autres
Si tu vendais ton bien, tu accepterais que l'AI augmente ses frais de 1% ou de x€) a chaque visite qui ne se conclue pas par une vente?

Il a aussi fait 10 estim de biens (non facturées) que les gens n'ont pas mis en vente.

L'accompagnement avec le notaire et les papiers etc etc
Et bien sur toutes les charges

Alors on peut débattre sur le fait que cela soit cher(mais c'est relatif,  on est sur HFR, pour moi vous êtes tous payés trop cher pour le taff fourni par exemple :o ) ; mais en aucun cas son job se résume à "faire une visite"

s'il y a des dizaines de visites pour un bien c est qu il a mal fait son travail ( surestimation, photos non représentatives etc.)

je suis conscient que chacun veut bien vivre au dépend des autres ( quels que soit le métier, même les médecins), mais demander 10% du prix de vente est clairement exagéré pour le travail fourni.

Message cité 2 fois
Message édité par Lycius le 24-06-2026 à 13:44:45
n°74883339
Suzebull
Posté le 24-06-2026 à 13:41:52  profilanswer

Lycius a écrit :

En tant qu'acheteur tu t'en fous.
C'est le vendeur qui a décidé de passer par une agence et d'y laisser 10k.
Toi tu fais ton offre sans en tenir compte.

n°74883357
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-06-2026 à 13:44:00  profilanswer

Lycius a écrit :

s'il y a des dizaines de visites pour un bien c est qu il a mal fait son travail ( surestimation, photos non représentatives etc.)

Alors passer de 5 à "des dizaines" deja c'est abusé
Moi j'ai visité plusieurs maisons dont les critères etaient parfait pour nous, et l'agent avait bien fait son taff
Mais à un moment, le charme, le coup de coeur, c'est subjectif et tu peux pas tout avoir

Toi tu as acheté la première maison visité ? c'est rare
Et si les gens n'achètent pas leur maison direct, c'est bien qu'il y a des visites non conclusives..

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 24-06-2026 à 13:49:00

---------------
n°74883364
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 13:45:21  profilanswer

Suzebull a écrit :

En tant qu'acheteur tu t'en fous.
C'est le vendeur qui a décidé de passer par une agence et d'y laisser 10k.
Toi tu fais ton offre sans en tenir compte.

ben je vois des maison à vendre avce frais d'agence à payer par l'acheteur

n°74883368
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2026 à 13:46:22  profilanswer

Oui c est quasi tj le cas mais toi tu t en fous de cb va au vendeur a la fin

n°74883373
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 13:47:37  profilanswer

djbennyj a écrit :

Alors passer de 5 à "des dizaines" deja c'est abusé
Moi j'ai visité plusieurs maisons dont les critères etaient parfait pour nous, et l'agent avait bien fait son taff
Mais à un moment, le charme, le coup de coeur, c'est subjectif et tu peux tout avoir

Toi tu as acheté la première maison visité ? c'est rare
Et si les gens n'achètent pas leur maison direct, c'est bien qu'il y a des visites non conclusives..

je parle dans le sens inverse, rien que cette année deux personnes que je connais ont vendu leur appart à la première visite , 260k et 350k

ici(Belgique) ils ont payé 3%

si l'agent fait une estimation juste et présente convenablement le bien, ça part vite

n°74883374
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 13:48:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui c est quasi tj le cas mais toi tu t en fous de cb va au vendeur a la fin

oui mais c est toi qui paie ca lol

n°74883375
kolian
Posté le 24-06-2026 à 13:48:37  profilanswer

Ma belle soeur vend sa maison.

Estimation de deux agences : 350/370 (et encore, je reste persuadé que c'est déjà trop élevé).

Ils ont mis en vente à 420.

Donc il ne faut pas forcément rejeter la faute sur l'AI pour le coup

---------------

n°74883379
__nicolas_​_
Posté le 24-06-2026 à 13:49:33  profilanswer

Lycius a écrit :

ben je vois des maison à vendre avce frais d'agence à payer par l'acheteur

C'est pas légal en France. Celui qui a un contrat avec l'agent immo, c'est le vendeur. C'est lui qui paye et basta.

Par contre, tu peux tout à fait prendre un mandat de recherche avec un agent immobilier. Dans ce cas de figure, c'est l'acheteur qui paye vu qu'il a mandaté un agent pour lui trouver un bien.

n°74883381
salsifi34
Posté le 24-06-2026 à 13:49:51  profilanswer

Lycius a écrit :

Dans ma bousie, j'ai lurké les agences 'serieuses', c'est mini 10% du prix en commission  (ça ferait dans les 30k€)
[:smb2307:5]

J'ai déjà mis en favoris des biens similaires au mien pour me faire une idée des prix affichés (d'ailleurs ils ne partent pas donc trop chers) faire mouliner dvf, sortir l'appareil photo et mettre sur les sites internet (en payant une poignée d'euro pour ajouter plus de 3 photos), mettre un prix de vente réaliste pour que ça parte vite.

Et les AI  [:am72]

Je n'ai jamais mis plus d'une semaine à vendre mes maisons, certes j'aurais peut-être pû en tirer plus ou rager pendant des mois  :O

Message édité par salsifi34 le 24-06-2026 à 13:51:50

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74883383
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 13:50:13  profilanswer

kolian a écrit :

Ma belle soeur vend sa maison.

Estimation de deux agences : 350/370 (et encore, je reste persuadé que c'est déjà trop élevé).

Ils ont mis en vente à 420.

Donc il ne faut pas forcément rejeter la faute sur l'AI pour le coup

si ce sont les AI qui ont accepté d essayer de vendre à ce prix, c'est qu ils acceptent de perdre leur temps et de faire des dizaines de visites, aucune raisonq ue je paie les visites infructueuses

n°74883391
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-06-2026 à 13:51:30  profilanswer

Lycius a écrit :

je parle dans le sens inverse, rien que cette année deux personnes que je connais ont vendu leur appart à la première visite , 260k et 350k

ici(Belgique) ils ont payé 3%

si l'agent fait une estimation juste et présente convenablement le bien, ça part vite

Ba j'ai envie de dire pourquoi prendre un agent dans ce cas l à ? Personne t'oblige...  

---------------
n°74883401
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 13:53:45  profilanswer

djbennyj a écrit :

Ba j'ai envie de dire pourquoi prendre un agent dans ce cas l à ? Personne t'oblige...  

ce n'est pas  moi qui les prends, ce sont les vendeurs lol

n°74883482
unknown_pe​rson
Posté le 24-06-2026 à 14:03:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est pas légal en France. Celui qui a un contrat avec l'agent immo, c'est le vendeur. C'est lui qui paye et basta.

Par contre, tu peux tout à fait prendre un mandat de recherche avec un agent immobilier. Dans ce cas de figure, c'est l'acheteur qui paye vu qu'il a mandaté un agent pour lui trouver un bien.

Ah oui ? Car sur ma vente, c'est l'acheteur (moi) qui devait payer les frais d'agence, ce qui était d'ailleurs bien noté sur le compromis.
J'ai dû payer toute la somme au notaire et c'est le notaire qui a payé l'agence "pour moi".
Ça permet d'avoir un poil moins de frais de notaire vu que pas de frais sur les honoraires de l'agence.

Après en tant qu'acheteur, on fait une offre à un prix et c'est le vendeur qui s'arrange avec l'agence pour voir comment ils répartissent ça :o

n°74883493
unknown_pe​rson
Posté le 24-06-2026 à 14:04:51  profilanswer

Lycius a écrit :

ce n'est pas moi qui les prends, ce sont les vendeurs lol

Mais qu'est ce que tu t'en fous ? Tu fais une offre au prix qui te convient et voilà
Pourquoi ça te gêne tant que ça que le vendeur décide de filer 10k a l'agence ?
Je vois pas ce que ça change pour toi.
Et si ça te gêne tant que ça, démerde toi pour trouver l'adresse, va toquer a la porte ou autre et négocie de passer en direct sans agence

n°74883495
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 24-06-2026 à 14:05:13  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ah oui ? Car sur ma vente, c'est l'acheteur (moi) qui devait payer les frais d'agence, ce qui était d'ailleurs bien noté sur le compromis.
J'ai dû payer toute la somme au notaire et c'est le notaire qui a payé l'agence "pour moi".
Ça permet d'avoir un poil moins de frais de notaire vu que pas de frais sur les honoraires de l'agence.

Après en tant qu'acheteur, on fait une offre à un prix et c'est le vendeur qui s'arrange avec l'agence pour voir comment ils répartissent ça :o

Tout à fait, l'acheteur peut et a intérêt à payer les frais d'agences.

Les agences n'aiment pas trop d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi

Message cité 2 fois
Message édité par sylbuzz le 24-06-2026 à 14:05:25

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74883522
__nicolas_​_
Posté le 24-06-2026 à 14:09:14  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'était quand la vente ? Ca fait quelques années que c'est plus légal. Cette technique était une fourberie pour payer moins de frais de notaire (qui ne s'applique que sur le prix de vente dans le cas de figure et pas sur la commission à l'agence).

sylbuzz a écrit :

C'est plus possible, l'état a mis de l'ordre la dedans. Celui qui a le contrat est celui qui paye.

n°74883524
bouhi93
Posté le 24-06-2026 à 14:09:31  profilanswer

Lycius a écrit :

je suis conscient que chacun veut bien vivre au dépend des autres ( quels que soit le métier, même les médecins), mais demander 10% du prix de vente est clairement exagéré pour le travail fourni.

Si tu me lis bien, j'ajoute bien d'autres tâches préalables à "ta" visite.  

Les vendeurs, déjà, il faut les trouver et réussir à faire signer un mandat, exclusif de préférence. Sinon, c'est du travail pour rien. Le vendeur qui va en agence, c'est pour avoir une estimation du marché ou un document pour sa banque...
-> Bref, l'AI scrute les sites de vente immo pour repérer les biens vendus en direct et en faisant du tractage, il repère les pancartes "à vendre" pour aller démarcher le proprio.

Des mandats, tu n'en as pas toutes les semaines, c'est plutôt 2 par mois en moyenne, pour ne pas dire 1 seul.

Après oui, toi en tant qu'acheteur, tu peux faire ce travail.

n°74883529
prixnobel
Posté le 24-06-2026 à 14:10:02  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Parce que c est prendre le risque d etre coupable de faciliter la fraude fiscale ?

n°74883532
unknown_pe​rson
Posté le 24-06-2026 à 14:10:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'était quand la vente ? Ca fait quelques années que c'est plus légal. Cette technique était une fourberie pour payer moins de frais de notaire (qui ne s'applique que sur le prix de vente dans le cas de figure et pas sur la commission à l'agence).

Compromis en décembre, vente en mars de cette année.

n°74883535
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 24-06-2026 à 14:11:09  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est plus possible, l'état a mis de l'ordre la dedans. Celui qui a le contrat est celui qui paye.

Ah bon? Je veux bien un lien parce que je ne trouve rien dans ce sens.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74883538
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 24-06-2026 à 14:11:37  profilanswer

prixnobel a écrit :

Parce que c est prendre le risque d etre coupable de faciliter la fraude fiscale ?

En quoi c'est plus facile de frauder?

---------------
n°74883544
Lycius
Posté le 24-06-2026 à 14:12:14  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais qu'est ce que tu t'en fous ? Tu fais une offre au prix qui te convient et voilà  
Pourquoi ça te gêne tant que ça que le vendeur décide de filer 10k a l'agence ?  
Je vois pas ce que ça change pour toi.
Et si ça te gêne tant que ça, démerde toi pour trouver l'adresse, va toquer a la porte ou autre et négocie de passer en direct sans agence

on a le droit de faire ca? zero risques?  :sol:

n°74883552
prixnobel
Posté le 24-06-2026 à 14:13:20  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Bien sur jai bien en tete que les fdn c est essentiellement de l impot, c est ce montant la qui me derange, pas les emoluments du notaire.  

Par contre pour avoir ete recemment dans une petite succession jai ete choque des emoluments de la notaire, qui en realite ne sont pas du tout encadres par la loi et sont extremement peu transparents, et on etait totalement captifs de la notaire.  
Au final jai paye 55% d impots sur la succession et plus de 10k d honoraires de notaire et il reste quasi rien….

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20298  20299  20300  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)