Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4803 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20273  20274  20275  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74668231
Lycius
Posté le 13-05-2026 à 23:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
une seule personne

un petit appartement ( en creuse il n y a presque que des maison), la taille n' a pas d importance car la personne veut bcp voyager. Si possible au sud.

et je dirai le moins cher possible ( pour ensuite pouvoir revendre facilement dans qqes années et se prendre une chouette maison)

edit : non par marchand de sommeil mdr

entrre 1€ et 70k€ je dirai, mais un 30m² c'est bon

Message cité 4 fois
Message édité par Lycius le 13-05-2026 à 23:05:38
mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 23:03:26  profilanswer

n°74668253
Lycius
Posté le 13-05-2026 à 23:08:29  profilanswer

par exemple :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] d_detail_M

ca c'est pas mal, mais on ne peut pas y avoir sa résidence principale, donc pour le courrier etc. :/

Message édité par Lycius le 13-05-2026 à 23:09:45
n°74668277
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2026 à 23:13:32  profilanswer

On t'a reconnu Xavier D. De L.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74668280
Lycius
Posté le 13-05-2026 à 23:14:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On t'a reconnu Xavier D. De L.

:o

n°74668497
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-05-2026 à 06:28:25  profilanswer

Lycius a écrit :

une seule personne

un petit appartement ( en creuse il n y a presque que des maison), la taille n' a pas d importance car la personne veut bcp voyager. Si possible au sud.

et je dirai le moins cher possible ( pour ensuite pouvoir revendre facilement dans qqes années et se prendre une chouette maison)

Ben voilà, là on a une base de travail.
Si la personne veut beaucoup voyager et que ce soit juste sa base arrière/résidence fiscale, il vaut mieux que ce soit dans une ville avec une gare SNCF. Quid du stationnement d'un véhicule ?

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°74669054
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 14-05-2026 à 11:31:31  profilanswer

Lycius a écrit :

une seule personne

Tu as des maison pour moins que ça dans la diagonale du vide. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74669211
salsifi34
Posté le 14-05-2026 à 12:21:20  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Chuuut... [:casey tatum:3]

Pas envie qu'un citadin vienne se plaindre des cloches de l'église ou de mes poules  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74669221
Gloinfred
Posté le 14-05-2026 à 12:24:25  profilanswer

Lycius a écrit :

une seule personne

Tu va en Lozère ou dans la creuse et ça se trouve easy. Par contre ça va être la misère d'un point de vue activité sociale et transports...

n°74669656
Lycius
Posté le 14-05-2026 à 14:48:03  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ben voilà, là on a une base de travail.
Si la personne veut beaucoup voyager et que ce soit juste sa base arrière/résidence fiscale, il vaut mieux que ce soit dans une ville avec une gare SNCF. Quid du stationnement d'un véhicule ?

exactement ça, pour la voiture, peu importe :

s'il y a un endroit très cool ou voiture est nécessaire ce n'est pas un problème

si dans un autre endroit il est impossible de se garer, pas de voiture.

Tahitiflo a écrit :

J'ai l'impression que dans les maison à ~50k€ il faut rajouter un zero pour les remettre en état?

salsifi34 a écrit :

Chuuut... [:casey tatum:3]  

Pas envie qu'un citadin vienne se plaindre des cloches de l'église ou de mes poules  :O

Pourrais-je connaitre le nom de ton village pour vérifier si le cloché est au norme?

As-tu reçu un permis environnemental pour tes poules?

Gloinfred a écrit :

Tu va en Lozère ou dans la creuse et ça se trouve easy. Par contre ça va être la misère d'un point de vue activité sociale et transports...

je n'ai rien trouvé de super malheureusement à ces prix, peut être que je cherche pas sur le bon site.

Je regarde sur seloger.com, mais peut être qu'il y a de meilleures affaires sur LBC?

n°74669734
salsifi34
Posté le 14-05-2026 à 15:18:24  profilanswer

Lycius a écrit :

Pourrais-je connaitre le nom de ton village pour vérifier si le cloché est au norme?

As-tu reçu un permis environnemental pour tes poules?

Bassin du Puy en Velay, niveau bondieuseries, nous sommes servis  [:ethnik:3]

J'ai moins de 50 poules, pas besoin de permis  :O

Spoiler :

je parle des volatiles, les autres pas besoin de permis  [:matemessin:4]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 15:18:24  profilanswer

n°74669747
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2026 à 15:22:36  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ou des appartements pour moins que ça à Grigny 2 à 40 minutes de Paris  [:mur-mur:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 14-05-2026 à 15:23:00

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74669823
Lycius
Posté le 14-05-2026 à 15:49:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ou des appartements pour moins que ça à Grigny 2 à 40 minutes de Paris  [:mur-mur:2]

j'ai verifié il faut compter 100k à Grigny 2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 14-05-2026 à 16:24:12
n°74669960
coco2782
Posté le 14-05-2026 à 16:39:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Son seul critère c'était pas coupe gorge vous suivez pas ...

n°74670100
alpachinoi​s
Posté le 14-05-2026 à 17:20:33  profilanswer

Lycius a écrit :

j'ai verifié il faut compter 100k à Grigny 2 :o

J'ai vu un reportage le représentant de la copro veut pas que l'état lui rachète l'appartement pour 97k (111m carré de mémoire ). Donc 100k ça passera pas. :o

n°74670139
FRACTAL
Posté le 14-05-2026 à 17:31:02  profilanswer

Vendôme , gare tgv
Dernière fois que j'ai regardé c'était vraiment pas cher :d

n°74670503
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-05-2026 à 19:10:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Vendôme , gare tgv  
Dernière fois que j'ai regardé c'était vraiment pas cher :d

je comprendss d'ailleurs pas que ça. soit pas plus attractif

n°74670516
Lycius
Posté le 14-05-2026 à 19:14:14  profilanswer

J'ai regardé et je ne trouve pas ça très bon marché, les petits apparts dans des immeuble pas foufou sont à partir de 70k :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 14-05-2026 à 19:16:00
n°74670602
prixnobel
Posté le 14-05-2026 à 19:42:32  profilanswer

Lycius a écrit :

J'ai regardé et je ne trouve pas ça très bon marché, les petits apparts dans des immeuble pas foufou sont à partir de 70k :o

t as dit que c est ce que tu voulais 70k
et que tu t en foutais du reste

maintenant va falloir la terrasse et des moulures ?

Message édité par prixnobel le 14-05-2026 à 19:42:50
n°74670626
Lycius
Posté le 14-05-2026 à 19:49:47  profilanswer

lol, oui mais je recherche un bon rapport q/p :)

n°74670685
Gloinfred
Posté le 14-05-2026 à 20:10:43  profilanswer

Un bon rapport qualité prix, c'est un truc dans un coin paumé qu'un gogo précédent aura rénové et qu'il essaye de revendre depuis 3 ans.

On a vendu un truc en Lozère il y a quelques années : on aurait accepté n'importe quel prix tellement il n'y a aucune demande.

n°74670724
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 14-05-2026 à 20:23:00  profilanswer

hyca a écrit :

J'y allais il y a 15 ans quand des amis habitaient là-bas, alors ça a peut-être changé mais le centre-ville est pas vraiment sexy, vers la Gare TGV c'est un no man's land, c'est coincé entre la Beauce, le Cher et la Touraine, il faut prendre la voiture pendant 2h pour aller dans un endroit touristique quand tu veux bouger.
Rajoute à ça 500€ pour l'abonnement TGV de mémoire, tout mis ensemble ça limite bien la hausse des prix je pense.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74670784
Lycius
Posté le 14-05-2026 à 20:33:48  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Un bon rapport qualité prix, c'est un truc dans un coin paumé qu'un gogo précédent aura rénové et qu'il essaye de revendre depuis 3 ans.

On a vendu un truc en Lozère il y a quelques années : on aurait accepté n'importe quel prix tellement il n'y a aucune demande.

exactement, mais je ne trouve pas.

Tu as vendu à quel prix pour finir?

n°74671103
FRACTAL
Posté le 14-05-2026 à 21:35:07  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai surveillé pendant un an une belle villa là bas , 80K€ dans son jus , tu foutais 200k de travaux t'avais un truc de magazine de deco :o

De ce que je comprend en regardant la carte judiciaire (qui est un très bon indice , notamment sur les fermetures de tribunaux et cour d'appel ) , c'est que la ville est dans un entre deux et se fait "bouffer" par tours et blois qui sont a distance équivalente si je me souviens bien.
Dans des coins ou la sous pref est déjà mal , tu as pas de place pour une 3eme ville importante dans la région.

Ah ba tiens autre idée , tu es allé voir a GIEN ? Ça m'avait l'air en perdition totale économiquement  la dernière fois où je suis allé. (La mon critère c'est l'etat du bar pmu proche gare)

Montargis m'avait semblé plus dynamique, pour dire.

Tu as aussi tous le coin au sud dorleans ,(cook Ferté sans aubin)  coté revente depuis 3 ans, je pense qu'on est pas mal, la desserte sncf a fermé ya une dizaine d'année , bon indice aussi...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 14-05-2026 à 21:38:40
n°74671160
Lycius
Posté le 14-05-2026 à 21:46:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai surveillé pendant un an une belle villa là bas , 80K€ dans son jus , tu foutais 200k de travaux t'avais un truc de magazine de deco :o  
:

mais au final tu as une maison à 300k au milieu de nullepart?

FRACTAL a écrit :

De ce que je comprend en regardant la carte judiciaire (qui est un très bon indice , notamment sur les fermetures de tribunaux et cour d'appel ) , c'est que la ville est dans un entre deux et se fait "bouffer" par tours et blois qui sont a distance équivalente si je me souviens bien.  
Dans des coins ou la sous pref est déjà mal , tu as pas de place pour une 3eme ville importante dans la région.  

pour voir l'evolution de la dynamique de la ville ou pour avoir une idée du taux de criminalité?

FRACTAL a écrit :

Ah ba tiens autre idée , tu es allé voir a GIEN ? Ça m'avait l'air en perdition totale économiquement  la dernière fois où je suis allé. (La mon critère c'est l'etat du bar pmu proche gare)  

Montargis m'avait semblé plus dynamique, pour dire.

Tu as aussi tous le coin au sud dorleans ,(cook Ferté sans aubin)  coté revente depuis 3 ans, je pense qu'on est pas mal, la desserte sncf a fermé ya une dizaine d'année , bon indice aussi...  :sweat:

je vais regarder  :sol:  

n°74671334
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-05-2026 à 22:20:25  profilanswer

Euh montargis c’est no go  

Si y’a une idée de revente derrière à mon avis fait éviter les endroits de ce genre

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74671337
FRACTAL
Posté le 14-05-2026 à 22:20:48  profilanswer

Lycius a écrit :

mais au final tu as une maison à 300k au milieu de nullepart?

Près d'une gare tgv :d
Avec Reims t'es a 45min de paris c'est pas rien (mais pas suffisant en effet)

les rénovations de maisons sont un gros problème dans les coins a 2000 du mètre carré ou tu retrouveras jamais la mise.  (partout en France)

Lycius a écrit :

pour voir l'evolution de la dynamique de la ville ou pour avoir une idée du taux de criminalité?

La dynamique je dirais puisque c'est corrélé a l'évolution de l'activité

Liste ici des 55 villes où les tribunaux de commerce ont été supprimés à l'époque Dati

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2025-03-25

n°74671386
Lycius
Posté le 14-05-2026 à 22:33:29  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 867287.htm

renover une baraque comme celle la par exemple, il faut compter cmb ?( approximativement)

n°74671393
Lycius
Posté le 14-05-2026 à 22:34:47  profilanswer

djbennyj a écrit :

Euh montargis c’est no go  

Si y’a une idée de revente derrière à mon avis fait éviter les endroits de ce genre

no go, tu veux dire "no go zone"? coupe gorge invivable?

n°74671515
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 14-05-2026 à 23:18:18  profilanswer

Lycius a écrit :

une seule personne

Tarbes ?  
Ville avec gare et aéroport tarbes lourdes, pas si petite que ça, proche Espagne. pas très loin des montagnes, de la côte Basque et même de la méditerranée.  
Un petit appartement bien placé sera facile à revendre.  

n°74672074
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 15-05-2026 à 10:15:32  profilanswer

Lycius a écrit :

renover une baraque comme celle la par exemple, il faut compter cmb ?( approximativement)

Sympa cette baraque. :love:  
Faut voir si il n'y a pas de gros oeuvre a faire,le toit par exemple ou l'état de la chaudière à mazout.
Changer les ouvrants,mettre un poele.
il y a du taf sur le papier peint.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74672108
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-05-2026 à 10:22:42  profilanswer

Lycius a écrit :

Ça dépend ce que tu veux faire comme rénovation...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°74672117
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2026 à 10:23:51  profilanswer

Lycius a écrit :

Ça va de 30k€ à 300k€ (voir plus) selon ce que tu fais et le niveau de finition.  

De rien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74672135
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-05-2026 à 10:29:47  profilanswer

Lycius a écrit :

no go, tu veux dire "no go zone"? coupe gorge invivable?

Non, ya surement de bons coins.

Mais c'est une ville en déclin, très pauvre, un centre ville déserté, avec très peu d'attrait et une sale réputation dans la région (je suis d'orléans)

Pour une revente à mon avis c'est pas facile dans ce coin.

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 15-05-2026 à 10:30:07

---------------
n°74672173
hadado
Posté le 15-05-2026 à 10:39:20  profilanswer

Lycius a écrit :

Si tu refais isolation et pas de soucis de gros oeuvre je dirais 300 pour avoir des choses correct

n°74672178
hadado
Posté le 15-05-2026 à 10:40:46  profilanswer

djbennyj a écrit :

Mais c'est une ville en déclin, très pauvre, un centre ville déserté, avec très peu d'attrait et une sale réputation dans la région (je suis d'orléans)

Le truc c'est qu'avec les TGV les parisiens ne prennent plus de RS dans ces coins. Donc les prix sont en chute libre

n°74672278
boulgakov
Posté le 15-05-2026 à 11:05:38  profilanswer

djbennyj a écrit :

J'y étais le WE dernier, il y avait beaucoup de monde dans les rues commerçantes, donc "déserte" bof.
Effectivement pas mal de pas de porte "à louer", mais la situation ne m'a pas l'air désespérée. Une poignée de trains direct pour Paris, aussi, j'en ai pris un confortable, pas cher et ponctuel (j'ai sûrement eu de la chance).

Bien sûr la comparaison avec Orléans est douloureuse mais je pense qu'il y a un peu d'espoir.

n°74672304
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-05-2026 à 11:12:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'y étais le WE dernier, il y avait beaucoup de monde dans les rues commerçantes, donc "déserte" bof.
Effectivement pas mal de pas de porte "à louer", mais la situation ne m'a pas l'air désespérée. Une poignée de trains direct pour Paris, aussi, j'en ai pris un confortable, pas cher et ponctuel (j'ai sûrement eu de la chance).

Bien sûr la comparaison avec Orléans est douloureuse mais je pense qu'il y a un peu d'espoir.

Tu as connu montargis il y a 20 ans ?
C'est aussi là que la comparaison est douloureuse.

Quand je dis désert c'est surtout  le nombre de commerces en baisse (comme dans beaucoup de villes moyennes)
Le week end (le samedi) c'est actif.
Pour y aller pour le boulot de temps en temps, en semaine, c'est une autre histoire.

Mais les commerces fermés, et les faits divers  glauques..

Et puis en dehors de la réalité, comme je disais, la réputation (même si un peu en décalage) a une importance tout aussi grande à mes yeux.

Et je ne baserais pas un potentielle achat immo sur de "l'espoir"
Surtout que son projet de revente a plutôt l'air d'être moyen terme que long terme.

C'est vraiment une ville qui tout comme comme bourges, pourrait être géniale à vivre, qui est très mignonne, a qui la paupérisation des villes moyennes a fait beaucoup de mal.

Par contre c'est probablement de bons investissements locatifs, que tu peux relouer direct après l'achat plus cher que ton crédit

Message édité par djbennyj le 15-05-2026 à 11:17:53

---------------
n°74672364
as253
Loucheur averti
Posté le 15-05-2026 à 11:27:20  profilanswer

Sinon en pas cher avec gare TGV et bonus vallee de Loire il y a Saint Pierre des Corps.

Lycius a écrit :

il y a des degats d'humidite dans quasi toutes les pieces...reno dans les 6 chiffres.

n°74672447
haohan
Posté le 15-05-2026 à 11:49:30  profilanswer

Oui autant pousser jusqu'à Saint Pierre des Corps / Tours.  

Ville bien plus agréable.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74672480
neo world
Posté le 15-05-2026 à 11:59:47  profilanswer

pourquoi pas vers Toulon ? Y'a un p'tit aeroport, le TGV et des vues sympa sur l'océan ?

Je connais pas du tout la ville autrement mais si on ne cherche pas le charme ça devrait rouler en poussant le budget à 40k ? https://www.seloger.com/classified- [...] r=PriceAsc

n°74673135
Raiisin
Posté le 15-05-2026 à 15:16:49  profilanswer

j'avais jamais vu que c'était aussi peu cher pour le Sud, c'est pourri ce coin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20273  20274  20275  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)