| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Raiisin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-05-2026 à 15:16:49 ![]() ![]() |
kleinekrokodil |
Message cité 1 fois Message édité par kleinekrokodil le 15-05-2026 à 15:41:39 --------------- Source: Google |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
r06 |
Les riches vivent tous à côté... |
prixnobel |
|
Lycius |
j'ai du mal à concevoir ce qui coute 300k dans une renovation au final ca te fais une baraque à 500-600k au milieu de nulle part à ce prix tu peux viser un truc de luxe dans un endroit bien plus branché
ma mère et moi vivions dans le même immeuble, elle coté sud moi nord-est, en hiver je me gelais à 19-20(chauffage à fond) pdt qu elle avait 35° dans son salon avec le chauffage fermé ( je suis de Bruxelles pour info)
Message cité 2 fois Message édité par Lycius le 15-05-2026 à 18:29:46 |
Lycius |
|
Lycius |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Bah y a une différence de prix (matériaux, main d'oeuvre) entre :
Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 15-05-2026 à 18:55:25 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 15-05-2026 à 18:55:07 ![]() ![]() |
bouhi93 |
|
hadado |
Message édité par hadado le 15-05-2026 à 19:18:04 |
Lycius | il y a un vrai problème économique à vous lire. il n'est pas normal de devoir s endetter pour deux siècles pour pouvoir changer ses fenêtres, si au moyen-age on savait déjà faire des fenêtres, depuis les technique ont évolué. Ca me donne juste envie de démissionner et d aller vivre dans ma voiture mdr Message cité 2 fois Message édité par Lycius le 15-05-2026 à 20:00:47 |
Lycius |
|
multikill | C'est juste l'offre et la demande, les menuiseries c'est ce qui marge le plus dans le bâtiment avec le bois. Quand les gens auront moins d'argent les prix baisseront. |
Lycius |
|
hadado |
|
prixnobel |
|
Lycius |
|
Lycius |
Message édité par Lycius le 15-05-2026 à 20:11:05 |
hadado |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 15-05-2026 à 20:28:04 --------------- |
Lycius |
|
bouhi93 |
|
unknown_person |
Je sors d'un rdv menuiserie ou on me propose 25k pour 18 fenêtres alu (3 baies vitrées, 3 portes fenêtres, du reste en classique ou petites fenêtres), ça semble pas si mal, même si ça reste un budget |
Lycius |
|
salsifi34 |
Ce n'est pas trop cher. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
hadado |
|
unknown_person |
Oui (après on a pas encore les détails sur les modèles a part alu et la couleur, c'était très commercial |
kolian |
--------------- |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 |
Quand tu vois le premium des biens refaits a neuf je pense au contraire que c'est très facilement rentable dans les bonnes conditions (zone attractive ou il y a des ge's qui veulent du refait, bien acheté au prix du dans son jus) et si tu fais pas des trucs délirants (ça je précise pour hadado) ... Je l'ai déjà raconté mais j'ai pleins d'exemples comme ça autours de moi. J'ai même un pote qui fait marchand de bien sur ce concept.... Message édité par r06 le 16-05-2026 à 07:14:04 |
r06 |
Moi je dis pas que c'est cool juste que si t'achètes un logement bien sélectionné dans son jus au bon prix, tu le refais alors potentiellement tu le revends plus cher que prix d'achat + fdn + travaux sans trop de difficultés... |
kolian |
--------------- |
r06 |
Personnellement j'ai eu quelques exemples dans les 10 dernières années où les gens ont fait 50, 100k voir plus en 6 mois ou 1 an. Sur des biens qui ont pignon sur rue et que n'importe qui pouvait acheter. |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
nniv Tâche incolore |
Et Saint-Pierre-des-Corps...on doit pas être loin de la définition de la nogo zone |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |