Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6839 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20202  20203  20204  20205  20206  20207
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73909650
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 02-12-2025 à 07:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle bande de fdp. Décidé par des dinosaures non élus directement, dont l'engraissement est assuré par la collectivité.

Ce n'est pas comme si on pouvait basculer "facilement" et à moindre coût du gaz à l'elec...

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 02-12-2025 à 07:29:43

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 07:28:43  profilanswer

n°73909677
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 02-12-2025 à 07:47:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ben j'ai ma facture Engie avec mon numéro de client et un échéancier rappelant l'ancien... donc non, ou alors ils sont très bien informés.

ça doit être lié à ça, avec un choix des opérateurs : (premier lien trouvé... il y a sûrement mieux détaillé)
https://www.ledauphine.com/economie [...] er-en-2026

Parfait pour financer les scandales des isolations à 1 eur.

n°73910082
bouhi93
Posté le 02-12-2025 à 09:56:48  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Quelle bande de fdp. Décidé par des dinosaures non élus directement, dont l'engraissement est assuré par la collectivité.  

Ce n'est pas comme si on pouvait basculer "facilement" et à moindre coût du gaz à l'elec...

C'est surtout que dans les régions froides du pays, sauf maison très isolée, le chauffage par PAC n'est pas gratuit... C'est aussi décidé par des parisiens qui n'ont pas vu de vraies températures froides depuis 15 ans.  

Après ils sont gentils, ils attendent à après les élections pour voter la taxe kilométrique sur les véhicules électriques. La taxe a déjà changé de nom (TIPP -> TICPE), il n'y a plus qu'à.

manuches a écrit :

Parfait pour financer les scandales des isolations à 1 eur.

Aussi. Beaucoup sont déçus. Très déçus même.  

Isolation extérieure avec enduit de finition qui se lézarde et tombe, bas de l'isolation entraînant de la capillarité, isolation de sous-sols très humides donc l'humidité reste dans le mur qui est devenu étanche côté cave/garage, installation de PAC ou de poeles à pellets de marques exotiques (bonjour le SAV), etc.

Message édité par bouhi93 le 02-12-2025 à 10:10:07
n°73910528
etiandim
C'est moi
Posté le 02-12-2025 à 11:10:44  profilanswer

Pzu a écrit :

En tout cas je confirme que j'ai bien reçu un courriel d'Engie qui m'annonce fièrement que le prix de mon kWh augmente de +30%

Alors que de mémoire le prix du gaz est retombé à avant la guerre en Ukraine, mébon, je cherche plus à comprendre, après une double anale je peux bien me prendre une triple anale, ça gape tout pareil à ce stade :o

Ce matin à la pompe, 1,66 le litre de SP95, il s'est passé quoi ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73910824
neo world
Posté le 02-12-2025 à 12:03:51  profilanswer

On arrive à tirer 3.49 de cop à -7 degrés avec du Daikin Altherma 4 H en R290.

C’est pas forcément agréable mais la fin du gaz en pipeline (l’approvisionnement Russe) pour un remplacement par le même gaz mais revendu par bateau d’Inde ou de Chine et l’alternative US qui souffre du même problème fait que le gaz va s’envoler sans aide de l’état. On a aussi pris des engagements d’émissions de CO2 qui ne seront pas tenus si on continue avec l’existant : ça va devoir évoluer.

My 2 cents : vous pouvez bosser avec des pompe à chaleur monobloc (coût aux environs de 4500€ + 1500 € de fournitures + 1500 balles de manœuvre via plombier / électricien qualifié. 500 balles de plus si ils vous faut une dalle pour poser la PAC). si vous voulez du bien fait piloté par vous.  

Si vous avez les moyens ou les aides de l’état les entreprises RGE en installent à la pelle : c’est facile de convertir une installation existante et les chèques CEE sont accessibles à tous même si vous n’avez le droit à rien  théoriquement sauf de payer votre facture à une boite RGE.

Si vous êtes limités (pas de place pour une PAC extérieure) vous avez des alternatives 100% à l’intérieur (PAC monobloc Nibe sur VMC, AMZair, chauffe eau thermodynamique sur air ambiant ou air extérieur ou VMC. …)

Si vous souhaitez optimiser votre installation vous avez les vidéos d’Heath geek sur YouTube. Ils bossent sur des solutions assez folles à base de chauffe eau instantanés sur PAC qui tient dans un simple placard de cuisine (avec une unité extérieure. c’est pas 100% miraculeux :o )

Mais bref ne vous laissez pas piéger à attendre que l’état passe aux sanctions : ça a déjà commencé et si vous n’avez pas le droit aux aides (chèques énergie and co) vous serez le dindon de la farce :/

n°73912522
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-12-2025 à 17:42:36  profilanswer

nanataw a écrit :

Bonjour à tous,
Sans doute déjà discuté ici mais ... faut il emprunter quand paie cash ?
Non résident, je vis à Dubai, coup de coeur pour une maison de campagne à rénover en France. La banque me propose un prêt pour la maison (sans les travaux que je vais payer cash)... mais à 3,20, soit 4,10% TAEG... je sais pas quoi faire... sachant que j'ai le cash... vous feriez quoi vous à ma place ? Merci pour votre expertise d'avance :)

Tu achètes dans quel coin?  [:mike hoksbiger:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73912869
nanataw
Posté le 02-12-2025 à 19:12:33  profilanswer

philibear a écrit :

Tu achètes dans quel coin?  [:mike hoksbiger:1]

Sarthe

n°73913009
chienBlanc
Posté le 02-12-2025 à 19:49:53  profilanswer

[:maryntime:4]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73913044
nanataw
Posté le 02-12-2025 à 19:58:04  profilanswer

:heink:  :heink:  :heink:

n°73913066
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-12-2025 à 20:02:05  profilanswer

C'est légal

mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 20:02:05  profilanswer

n°73913076
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 02-12-2025 à 20:04:29  profilanswer

Un peu hors sujet, mais cette petite vidéo d'un locataire est très émouvante.

https://www.youtube.com/watch?v=0Zzdo-E9_30

Ce petit père de famille perd le potager qu'il a mis trois ans à faire.
C'est dur psychologiquement, rien que pour moi qui ne le connais pas, et qui ne suis qu'un spectateur.

Donc, devenez propriétaire, si vous le pouvez.

n°73913222
axklaus
Posté le 02-12-2025 à 20:37:17  profilanswer

Ah oui énorme tu mets un bien en location il te transforme ça en ferme le mec :lol:

n°73913615
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-12-2025 à 22:01:56  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Un peu hors sujet, mais cette petite vidéo d'un locataire est très émouvante.

https://www.youtube.com/watch?v=0Zzdo-E9_30

Ce petit père de famille perd le potager qu'il a mis trois ans à faire.
C'est dur psychologiquement, rien que pour moi qui ne le connais pas, et qui ne suis qu'un spectateur.

Donc, devenez propriétaire, si vous le pouvez.

En même temps, se lancer dans de tels aménagements quand tu es en location et sans accord du propriétaire, c'est la même chose que refaire la disposition des pièces dans un bien... pas garanti du tout que tu puisses laisser ça en l'état en partant.
Ensuite il ne dit pas dans sa vidéo pourquoi il part (si c'est lui qui déménage ou le proprio qui récupère son bien).
Dans tous les cas une bonne partie de ce qu'il a est récupérable/déménageable.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73915026
blinkfan70
Posté le 03-12-2025 à 10:58:05  profilanswer

etiandim a écrit :

Ce matin à la pompe, 1,66 le litre de SP95, il s'est passé quoi ?

Acheté une voiture électrique au lieu de te plaindre du prix de l’essence

---------------
Dura lex, sed lex
n°73915216
-Chris-
Posté le 03-12-2025 à 11:25:13  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ça dépend des trajets et km/an.
Perso que des longs trajets, l’hybride il m’aurait fallu 5 ans pour rentabiliser. L’électrique sans doute jamais.

n°73915298
etiandim
C'est moi
Posté le 03-12-2025 à 11:36:22  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Je me plains pas, au contraire, j'ai trouvé le prix anormalement bas

---------------
n°73915477
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-12-2025 à 12:08:40  profilanswer

Convertis en francs ça te passera

n°73915530
kray
Bad show?
Posté le 03-12-2025 à 12:22:49  profilanswer

J'ai visité une maison super sympa, elle me plait, vendue par un particulier, date des années 80, en bois.  
Le sous sol est en pierre, tout le reste en bois. Primo accédant, je flippe que la structure bois soit pourrie. J'ai vu quelques taches brune au plafond dans une pièce par ex.
J'ai demandé à un expert btp combien ça couterait de faire une visite avec moi étant une brelle en maison. Il demande 1k€.  :ouch:  

Ca me fait chier de payant autant, ne sachant pas s'il pourra vraiment s'engager sur l'état de la structure bois...

Vous feriez quoi ?

---------------
I guess my real ennemy is me
n°73915591
kolian
Posté le 03-12-2025 à 12:32:02  profilanswer

Bah déjà, il faut demander le rapport du DPE.

Suivant le prestataire ca peut être pas mal complet sur l'etat général de la maison.

Après, expert en BTP, si a ce montant il n'engage pas sa responsabilité...faut faire appel à un autre "expert"

---------------

n°73915686
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 03-12-2025 à 12:50:01  profilanswer

kray a écrit :

J'ai visité une maison super sympa, elle me plait, vendue par un particulier, date des années 80, en bois.

Beaucoup de maisons en Amérique sont en bois. D'ailleurs votre avatar évoque l'Amérique. Est-ce une maison là-bas ?
Ils ont la chance d'avoir du bois, tel que le douglass, qui pourrit moins que le sapin d'Europe et d'Asie. Donc, ce serait bien de connaitre l'essence du bois.
Il faudrait aussi voir s'il y a d'autres maisons en bois dans le voisinage et si elles ont des problèmes.

n°73915963
padchance
Posté le 03-12-2025 à 13:38:48  profilanswer

Je reviens avec l'histoire de ma mère qui voulait acheter un garage.

Bon ba elle va l'acheter, mais le mettre au nom de mon frangin et moi, et elle reste usufruitière du truc et paiera la TF.

J'ai aucune idée de comment ça va être fait, elle est persuadé que c'est un bon plan pour pas que ça rentre dans la succession, j'ai eu beau lui dire que c'est un plan de merde et que ça fera ça de plus a géré le jour ou, elle fait bien ce qu'elle veux avec son pognon  :o  

bref, je me retrouve proprio d'un demi garage  :D

n°73915999
Batou
Posté le 03-12-2025 à 13:43:31  profilanswer

Signé lundi notre appartement!

Maintenant, les travaux!  :bounce:

n°73916004
__nicolas_​_
Posté le 03-12-2025 à 13:44:39  profilanswer

padchance a écrit :

Je reviens avec l'histoire de ma mère qui voulait acheter un garage.

Bon ba elle va l'acheter, mais le mettre au nom de mon frangin et moi, et elle reste usufruitière du truc et paiera la TF.

J'ai aucune idée de comment ça va être fait, elle est persuadé que c'est un bon plan pour pas que ça rentre dans la succession, j'ai eu beau lui dire que c'est un plan de merde et que ça fera ça de plus a géré le jour ou, elle fait bien ce qu'elle veux avec son pognon  :o

bref, je me retrouve proprio d'un demi garage  :D

Elle a raison sur ce point : y'aura rien à faire. L'usufruit rejoindra la NP sans rien faire et il n'y aura pas de droit de succession là dessus.
Par contre, juste "mettre" le garage à ton nom n'est pas légal. C'est une donation et doit être enregistré comme telle et payer son du potentiel aux impôts.
Bonus : c'est le donataire (donc toi qui doit faire la déclaration aux impôts).

Message édité par __nicolas__ le 03-12-2025 à 13:45:00
n°73916030
nasdak
Posté le 03-12-2025 à 13:48:55  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Beaucoup de maisons en Amérique sont en bois. D'ailleurs votre avatar évoque l'Amérique. Est-ce une maison là-bas ?
Ils ont la chance d'avoir du bois, tel que le douglass, qui pourrit moins que le sapin d'Europe et d'Asie. Donc, ce serait bien de connaitre l'essence du bois.
Il faudrait aussi voir s'il y a d'autres maisons en bois dans le voisinage et si elles ont des problèmes.

Une maison en bois moderne elle est pas en bois brut mais surtout en osb etc

Le bois a aucune raison de pourrir tout seul , par contre comme toute maison si il y a des problèmes d'humidité ou des fuites, ça peut occasionner des dégâts

n°73916911
bouhi93
Posté le 03-12-2025 à 16:03:55  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Acheté une voiture un vélo électrique au lieu de te plaindre du prix de l’essence

n°73916915
chienBlanc
Posté le 03-12-2025 à 16:05:45  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Convertis en francs ça te passera

Les voitures consomment 25% de moins qu'à l'époque du Francs.  [:moundir]

---------------
n°73917139
salsifi34
Posté le 03-12-2025 à 16:41:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les voitures consomment 25% de moins qu'à l'époque du Francs.  [:moundir]

1€ en l'an 2000 (prix de l'essence à ce moment)  = 1,5€ en 2024 (Source INSEE).

Le prix à la pompe est en ce moment aux alentours de 1,66€, ça n'a pas tant augmenté que ça.

Pas de quoi faire la révolution  [:michel_pafray:7]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73917491
chienBlanc
Posté le 03-12-2025 à 17:43:05  profilanswer

salsifi34 a écrit :

1€ en l'an 2000 (prix de l'essence à ce moment)  = 1,5€ en 2024 (Source INSEE).

Le prix à la pompe est en ce moment aux alentours de 1,66€, ça n'a pas tant augmenté que ça.

Pas de quoi faire la révolution  [:michel_pafray:7]

Oui, en plus.  :jap:

---------------
n°73918205
Max1592
Posté le 03-12-2025 à 20:23:05  profilanswer

-Chris- a écrit :

Ça dépend des trajets et km/an.
Perso que des longs trajets, l’hybride il m’aurait fallu 5 ans pour rentabiliser. L’électrique sans doute jamais.

C'est bizarre, ça devrait être l'inverse non ?
En thermique j'ai en tête du 11ct /100km
vs environ 4ct/100km en électrique ?

Ou alors tu es obligé de prendre un VE à 50-60000€ avec très grosses batterie ?

(C'est un peu HS , certes)

n°73918271
-Chris-
Posté le 03-12-2025 à 20:38:17  profilanswer

Max1592 a écrit :

C'est bizarre, ça devrait être l'inverse non ?
En thermique j'ai en tête du 11ct /100km
vs environ 4ct/100km en électrique ?

Ou alors tu es obligé de prendre un VE à 50-60000€ avec très grosses batterie ?

(C'est un peu HS , certes)

Bah j’ai du thermique acheté neuf à 25k via mandataire (31k en concession), de mémoire l’équivalent en électrique c’était genre 35k et avec une batterie pas terrible.
+ prise à installer et abonnement (parking immeuble), je vois pas comment j’aurais pu rentrer dans mes frais.

Je prends le métro, voiture tous les jours le calcul aurait été bien différent, clairement pas faite pour ça la mien’e.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 03-12-2025 à 20:38:53
n°73918304
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 03-12-2025 à 20:45:33  profilanswer

Batou a écrit :

Signé lundi notre appartement!

Maintenant, les travaux!  :bounce:

Félicitations. [:runje le mur]

n°73918325
Max1592
Posté le 03-12-2025 à 20:53:02  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bah j’ai du thermique acheté neuf à 25k via mandataire (31k en concession), de mémoire l’équivalent en électrique c’était genre 35k et avec une batterie pas terrible.
+ prise à installer et abonnement (parking immeuble), je vois pas comment j’aurais pu rentrer dans mes frais.

Je prends le métro, voiture tous les jours le calcul aurait été bien différent, clairement pas faite pour ça la mien’e.

D'accord en effet  :jap:
En gros il t'aurait fallu 200 000km pour être rentable en considérant 7ct d'écart pour 100km. Y'a certainement manière de faire mieux, mais pour quelqu'un qui roule peu au cumulé ça me semble logique.

Cas similaire ici : on doit faire 2000km/an :D

/HS

n°73918671
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 03-12-2025 à 22:35:08  profilanswer

Hello,

Dans une vente immo, lorsque l'on liste les meubles jusqu’où vous arrêtez vous?
Vous faites rentrer borne de recharge et radiateurs elec?

Un agent immo m'a dit que la possibilité de déduire les meubles du montant de la vente allait s’arrêter en 2026 mais je n'ai rien retrouvé à ce sujet. Vous en sauriez d'avantage? Je n'ose imagine que l'AI m'ai raconté des salades :o

n°73919055
Karma-desi​gn
Posté le 04-12-2025 à 07:39:30  profilanswer

En gros, l'administration peut saouler s'ils pensent que tu as abusé pour réduire les frais de notaire, donc les agents/notaires ont tendance à préférer sous-estimer que sur-estimer. Si la part de meubles est élevée ca doit déclencher un controle automatiquement (j'imagine).

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73920512
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-12-2025 à 13:31:50  profilanswer

Les radiateurs, chaudière etc font "partie" du logement. On peut les mettre dans le compromis si on a peur que les anciens propriétaires partent avec mais c'est peu probable. Tu n'indiques pas non plus la baignoire ou les portes et fenêtres :O

Le "mobilier" que tu mets, c'est généralement la cuisine (équipée ou non), éventuellement les lustres, rideaux (et évidemment si tu laisses vraiment des meubles).

Mon acheteuse m'avait demandé de ne mettre aucun meuble dans le compromis pour emprunter au max (l'emprunt immo ne couvre pas la partie "mobilier", logique), mais en me faisant promettre à l'oral de laisser la cuisine  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73920787
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 04-12-2025 à 14:25:33  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Hello,

Dans une vente immo, lorsque l'on liste les meubles jusqu’où vous arrêtez vous?
Vous faites rentrer borne de recharge et radiateurs elec?

Un agent immo m'a dit que la possibilité de déduire les meubles du montant de la vente allait s’arrêter en 2026 mais je n'ai rien retrouvé à ce sujet. Vous en sauriez d'avantage? Je n'ose imagine que l'AI m'ai raconté des salades :o

Non, juste les meubles (comptés en nombre d'étagères et portes) et l'électroménager (plaque, hotte, four etc...).

n°73920818
Karma-desi​gn
Posté le 04-12-2025 à 14:32:13  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Les radiateurs, chaudière etc font "partie" du logement. On peut les mettre dans le compromis si on a peur que les anciens propriétaires partent avec mais c'est peu probable. Tu n'indiques pas non plus la baignoire ou les portes et fenêtres :O  

Le "mobilier" que tu mets, c'est généralement la cuisine (équipée ou non), éventuellement les lustres, rideaux (et évidemment si tu laisses vraiment des meubles).  

Mon acheteuse m'avait demandé de ne mettre aucun meuble dans le compromis pour emprunter au max (l'emprunt immo ne couvre pas la partie "mobilier", logique), mais en me faisant promettre à l'oral de laisser la cuisine  :whistle:

Théoriquement l'appartement est réputé acheté dans l'état dans lequel il a été visité.
Donc moyennant quelques photos/videos lors de la visite, difficile pour le vendeur de commencer à faire disparaitre des objets; la frontière se situant dans ce qui est mobilier mais pas trop, du genre les rideaux et plafonniers, où là effectivement il faut clarifier. Mais typiquement un bien visité avec une cuisiné intégrée qui disparait entre la visite et la remise des clés c'est de la fraude.
Mettre les meubles dans le compromis c'est principalement pour réduire les frais de notaire - à juste titre si c'est bien fait - en particulier dans le cas d'une vente meublée, pour éviter de devoir vendre sans meubles + faire une vente à part des meubles.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73920833
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 04-12-2025 à 14:36:21  profilanswer

L'idée c'est 1) de se protéger et ne pas que les vendeurs se barrent avec trop de choses 2) faire baisser marginalement la note du notaire et 3) pour le vendeur, baisser la base taxable pour la plus value

L'abus selon l'administration serait sur le montant global trop élevé ou sur une liste d'items qu'elle considèrerait immobilier?

n°73920842
Lagoon57
Posté le 04-12-2025 à 14:38:07  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

L'idée c'est 1) de se protéger et ne pas que les vendeurs se barrent avec trop de choses 2) faire baisser marginalement la note du notaire et 3) pour le vendeur, baisser la base taxable pour la plus value

L'abus selon l'administration serait sur le montant global trop élevé ou sur une liste d'items qu'elle considèrerait immobilier?

Les deux...

Typiquement le notaire nous avait déconseillé de compter le plan de travail sur-mesure lors d'une vente en mobilier... Car ce n'était pas vraiment du mobilier.

Pour le montant on peut mettre des chiffres élevés (l'électroménager c'est généralement compté au prix neuf ou presque) mais il ne faut pas juste mettre un chiffre global, il vaut mieux faire une belle liste avec chaque élément et le prix retenu à côté.

Message édité par Lagoon57 le 04-12-2025 à 14:39:18
n°73920855
etiandim
C'est moi
Posté le 04-12-2025 à 14:41:23  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Mais ça peut être par contre être déduit du prix de vente pour les frais de session chez ne notaire

Message édité par etiandim le 04-12-2025 à 14:42:00

---------------
n°73920856
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 04-12-2025 à 14:41:27  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Tant que ça ne dépasse pas 5% de la valeur du bien il n'y a pas vraiment de risques qu'ils viennent vérifier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20202  20203  20204  20205  20206  20207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)