Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4538 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20091  20092  20093  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72709585
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 09-04-2025 à 18:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, question bête. Quand vous cherchez un bien, vous préférez si:
1) La chambre parentale a une salle de bains accessible uniquement de la chambre (i.e. "suite parentale" )
2) La chambre parentale a une salle de bains accessible hors de la chambre ?
3) Aucune importance balec zero fuck given.

Dans mon appartement l'entrée de la SdB parentale est juste à l'entrée de la chambre (et ensuite il y a 2,5m de couloir pour accéder à la chambre proprement dite), je trouve que c'est un bon compromis qui permet d'avoir un espace parental sans avoir à traverser toute la chambre pour y accéder.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 18:27:49  profilanswer

n°72709615
Brazeinste​in
Posté le 09-04-2025 à 18:34:05  profilanswer

1) La chambre parentale a une salle de bains accessible uniquement de la chambre (i.e. "suite parentale" )

Lagoon57 a écrit :

Je ne vois strictement aucun intérêt aux suites parentales.
Donc je dirais 2).

Pareil, je ne vois pas l'intérêt et pour le bruit c'est chiant si tu as des horaires décalés ou que tu te lèves la nuit.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72710774
coucourist​e
Posté le 09-04-2025 à 21:14:39  profilanswer

Quand un acheteur souhaite faire une offre pour un bien, est-ce légal de lui demander des infos sur son financement ? On a quelqu’un qui va nous faire une offre au prix sur notre appartement mais elle nous semble assez bancale sur le financement. Ça se fait de demander des docs avant de contre signer l’offre ?

n°72710897
bouhi93
Posté le 09-04-2025 à 21:26:51  profilanswer

oui, sauf s'il dit pour le compromis qu'il autofinance à 100 %.

Des rêveurs qui peuvent te bloquer 3 mois en te disant (et au notaire) "t'inquiète, je vais l'avoir mon crédit", il y en a un paquet.

n°72711032
outlaw_
Posté le 09-04-2025 à 21:37:17  profilanswer

coucouriste a écrit :

Quand un acheteur souhaite faire une offre pour un bien, est-ce légal de lui demander des infos sur son financement ? On a quelqu’un qui va nous faire une offre au prix sur notre appartement mais elle nous semble assez bancale sur le financement. Ça se fait de demander des docs avant de contre signer l’offre ?

Qund j'ai vendu j'ai cru les acheteurs sur parole sur leur apport faible mais ils avaient déjà un dossier lancé avec un courtier.
Pour mon achat, via un AI, je lui ai juste montré le solde de mon livret bourso+ pour qu'il rassure les vendeurs quant à l'apport que j'annonçais.

n°72711520
axklaus
Posté le 09-04-2025 à 22:18:36  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pareil, je ne vois pas l'intérêt et pour le bruit c'est chiant si tu as des horaires décalés ou que tu te lèves la nuit.

On va avoir une salle d'eau accessible uniquement de la chambre parentale donc je dirais réponse 1

C'est pratique pour ne pas aller dans la seconde salle de bain qui sera du côté des enfants, et éviter de les réveiller, qu'ils ne posent des question sur le fait qu'on se promène à poil la nuit etc

Message édité par axklaus le 09-04-2025 à 22:19:43
n°72711729
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-04-2025 à 22:36:57  profilanswer

cette lubie de bcp pour la chambre / SDB sera à jamais incompris pour moi :D

n°72711924
babysnoopy
Posté le 09-04-2025 à 22:52:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est un point relativement anecdotique, on est d'accord.  

Aussi, à la lumière des réponses postées plus haut, on comprend que les enjeux sont propres à chacun.
Une salle de bain accessible depuis la chambre ne semble répondre positivement qu'aux individus libérés des contraintes de la petite vie.
Pour les autres, gens de labeur que le travail appelle au petit matin, la crainte est d'altérer le sommeil du conjoint.
Pour d'autres encore, c'est l'exiguïté des demeures qui impose la mutualisation de la salle de bain.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°72712070
wizza
Posté le 09-04-2025 à 23:04:22  profilanswer

Les conjoints des gens de labeur ne sont pas eux même des gens de labeur ? [:klemton]

Ici on se lève tous les matins pour bosser, mais comme on n'est pas du tout en décalage ben ça ne nous pose aucun souci d'avoir une SDB parentale. Perso j'aime bien, passer direct de ma chambre a ma SDB, et inversement.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72712091
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-04-2025 à 23:07:57  profilanswer

Ça dépend de la taille du bien...
Il faut au moins une salle d'eau accessible sans passer par une chambre, pour les invités qui squattent dans le salon par exemple.
Mais avoir une SDB parentale accessible directement depuis ta chambre, c'est quand même bien plus adapté si tu veux pouvoir y aller à poil à n'importe quelle heure sans risquer de tomber sur un gamin...
La configuration idéale c'est effectivement quand tu as un couloir privé au début de l'espace parental pour pouvoir accéder à ta SDB même en horaires décalés par exemple.
Dans notre appartement actuel on n'avait pas cette possibilité, la SDB parentale est au fond de la chambre, mais une des autres SDE est accessible depuis l'entrée.

haohan a écrit :

Un point nouveau auquel je n'avais pas pensé c'est la transmission du patrimoine immo à la descendance...étant tout jeune papa, c'est un point auquel je n'avais pas pensé mais qui fait sens aujourd'hui. Mon gamin pourra hériter de ma baraque à ma mort.

L'assurance décès sur ton crédit immo est le meilleur moyen de mettre ta progéniture à l'abri financièrement au cas où ça arriverait trop tôt.

btbw03 a écrit :

Parce qu'il y a des gens qui vivent à plus qu'en couple chez eux...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 23:07:57  profilanswer

n°72712129
btbw03
Posté le 09-04-2025 à 23:14:46  profilanswer

en être réduit à devoir se réfugier dans la sdb pour être tranquille :/  

:o

n°72712149
babysnoopy
Posté le 09-04-2025 à 23:21:34  profilanswer

wizza a écrit :

Les conjoints des gens de labeur ne sont pas eux même des gens de labeur ? [:klemton]

Ici on se lève tous les matins pour bosser, mais comme on n'est pas du tout en décalage ben ça ne nous pose aucun souci d'avoir une SDB parentale. Perso j'aime bien, passer direct de ma chambre a ma SDB, et inversement.

Ah ça... je ne saurais te répondre. Mais tu as sûrement raison.
J'imagine qu'il y a des ménages où Monsieur ne parvient pas à sécuriser les finances du foyer, et où il est alors tacitement admis que Madame doit aller au charbon pour pallier aux manquements. Je crois savoir qu'il y a également des conjointes qui se mettent à la tâche de leur propre initiative, revendiquant une indépendance toute relative, où la soumission aux cadences économiques remplace l'ancienne docilité à un mari aimant.

Message cité 4 fois
Message édité par babysnoopy le 09-04-2025 à 23:22:55

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°72712384
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 10-04-2025 à 04:16:06  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'imagine qu'il y a des ménages où Monsieur ne parvient pas à sécuriser les finances du foyer, et où il est alors tacitement admis que Madame doit aller au charbon pour pallier aux manquements. Je crois savoir qu'il y a également des conjointes qui se mettent à la tâche de leur propre initiative, revendiquant une indépendance toute relative, où la soumission aux cadences économiques remplace l'ancienne docilité à un mari aimant.

[:le multi de jayjay] [:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2] [:le multi de jayjay:3]

Message édité par Frank Abagnale Jr le 10-04-2025 à 04:16:35

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72712428
sausalito7​5
Posté le 10-04-2025 à 06:43:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tain l'chât'lain..... [:mike hoksbiger:3]
C'est tout juste acceptable chez les petites gens qui se lèvent à 6H pour aller trimer, ça !

n°72712506
polichu
faut voir
Posté le 10-04-2025 à 07:44:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°72712541
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-04-2025 à 07:56:37  profilanswer

3

n°72712593
babaz2
Posté le 10-04-2025 à 08:14:22  profilanswer

polichu a écrit :

Quand on est quelqu'un d'exécrable, la question de la disposition de la SDB se pose moins : on finit seul dans 150m2 à cracher son mépris des autres.

Un peu d empathie, ca doit pas être facile la vie de vieux garçon tout en étant très conservateur sur les valeurs familiales  :??:

n°72712617
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-04-2025 à 08:21:54  profilanswer

C'est du troll hein :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72712665
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 10-04-2025 à 08:32:27  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bordel, on croirait lire un incel.

n°72712721
Gloinfred
Posté le 10-04-2025 à 08:46:36  profilanswer

coucouriste a écrit :

Perso je l'ai fait lors de la vente de mon appart...

n°72712735
Gloinfred
Posté le 10-04-2025 à 08:49:38  profilanswer

Ca dépend de la situation:
- si tu as 3 salles d'eau, l'idéal selon moi c'est une pour la partie jour (accessible à tous) + une pour la suite parentale + une pour la partie nuit.
- si tu as 2 salles d'eau, je préfère une pour la partie jour (accessible à tous) + une pour a partie nuit

Ceci étant dit, c'est totalement anecdotique à coté du reste.

n°72712746
Gloinfred
Posté le 10-04-2025 à 08:51:13  profilanswer

Suzebull a écrit :

Mouais, quand ton gamin héritera à 60 ans d'une baraque dans son jus de 2040 et dans une région où il ne vit pas, je ne suis pas sûr que ça l'intéresse...
C'est plus souvent un fardeau qu'autre chose ce genre d'héritage.

Toi, tu ne t'es jamais renseigné sur les optims fiscales sur les dons immobilier.  :pt1cable:

n°72712751
FRACTAL
Posté le 10-04-2025 à 08:51:51  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Perso je l'ai fait lors de la vente de mon appart...

ça rassure forcément le vendeur.

genre avec les salaires hfr compliant vous donnez pas au moins votre feuille d'imposition à l'AI ?  

sur ma RS, comme ça prenait du temps ( 6 mois au lieu de 3...) , j'envoyais en copie mes lettres de mise en demeure adressées à la banque.

n°72712762
Gloinfred
Posté le 10-04-2025 à 08:54:03  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Non ça ne "fait pas sens" (anglicisme horrible).

Au contraire.
1 M€ c'est 1 M€, si c'est pas en immo c'est en financier bien plus facile à transmettre et plus optimisé fiscalement.

Tous les bons notaires conseillent de vendre l'immo, c'est un niz à emmerde pour la succession :
1 / Bien plus simple de diviser du cash entre enfants.
2 / Pas d'attache sentimentale donc les enfants ne vont pas se déchirer pour garder tel ou tel bien pour eux.
3/  Mieux optimisé fiscalement (l'assurance vie notamment et ses 152k que l'on peut transmettre par enfant sans droits de succession).

En l'occurrence, ton notaire est n'est pas de bon conseil :
Tu peux très bien cumuler optim assurance vie + optimisation sur l'immo (et l'optimisation sur l'immo c'est un vrai game changer avec le jeu de la conservation  de l'usufruit  :love: )

n°72712769
kolian
Posté le 10-04-2025 à 08:55:16  profilanswer

Gloinfred a écrit :

En l'occurrence, ton notaire est n'est pas de bon conseil :
Tu peux très bien cumuler optim assurance vie + optimisation sur l'immo (et l'optimisation sur l'immo c'est un vrai game changer avec le jeu de la conservation  de l'usufruit  :love: )

Les gens qui savent, vont d'abord voir leur avocat...Le notaire c'est juste un prestataire lambda :o

---------------

n°72712856
Naxos
\o/
Posté le 10-04-2025 à 09:10:52  profilanswer

manuches a écrit :

Bordel, on croirait lire un incel.

A ton avis ? [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°72712954
salsifi34
Posté le 10-04-2025 à 09:25:30  profilanswer

polichu a écrit :

Quand on est quelqu'un d'exécrable, la question de la disposition de la SDB se pose moins : on finit seul dans 150m2 à cracher son mépris des autres.

Qu'est ce t'as toi contre les gens qui vivent seuls dans plus de 150m2 ?

19h00 Nation

[:martha fabrer:4]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72712967
bouhi93
Posté le 10-04-2025 à 09:26:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est un point relativement anecdotique, on est d'accord.  

Aussi, à la lumière des réponses postées plus haut, on comprend que les enjeux sont propres à chacun.
Une salle de bain accessible depuis la chambre ne semble répondre positivement qu'aux individus libérés des contraintes de la petite vie.
Pour les autres, gens de labeur que le travail appelle au petit matin, la crainte est d'altérer le sommeil du conjoint.
Pour d'autres encore, c'est l'exiguïté des demeures qui impose la mutualisation de la salle de bain.

La vraie question c'est plus "est ce que madame beugle quand tu la rejoins sous la douche ?" ou bien encore "es tu assez honteux de ce que tu fais avec ton conjoint pour avoir peur de te faire repérer et avoir besoin d'avoir la SDB sans sortir de ta zone d'intimité étendue ?".  

A ce compte là, il n'y a qu'une solution vu l'isolation de bien des parois intérieures à l'heure actuelle : l'aile ou l'étage réservé aux parents, l'aile ou l'étage réservé aux enfants. Au moins t'es rassuré

Pour les autres, osef...

n°72713060
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-04-2025 à 09:40:23  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est drôle 5min ces trolls sexistes mais on va quand même s'en passer une semaine [:jpa]

---------------
Lu et approuvé.
n°72713077
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-04-2025 à 09:43:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

*pallier est transitif direct: pallier les

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72713205
sausalito7​5
Posté le 10-04-2025 à 10:02:52  profilanswer

philibear a écrit :

*pallier est transitif direct: pallier les

Tu penses que mon post plus haut n'était pas assez explicite ?   :ange:

n°72713245
Naxos
\o/
Posté le 10-04-2025 à 10:09:36  profilanswer

Il ne faut pas frapper un homme à terre déjà TT :o

---------------
[Folio Photos]
n°72713286
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-04-2025 à 10:17:04  profilanswer

1 et 2 me vont, j'aime le concept de suite parentale (grandes chambre, sdb dédiée ou a proximité), c'est le coté pratique (mais pas indispensable) qui est plaisant.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72713559
pilef
Posté le 10-04-2025 à 11:06:21  profilanswer

Ma femme se levant 1H avant moi, grosse préférence pour le 2) sachant que pour moi la situation idéale est celle évoquée par The North Face avec une salle de bain indépendante mais privatisable pour les parents.

La situation 1) ne serait pas rédhibitoire pour un achat contrairement au concept de chambre/SDB regroupées dans une même pièce, que j'ai vu passé quelques fois dans des annonces postées sur ce topic.

n°72713608
btbw03
Posté le 10-04-2025 à 11:13:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est du troll hein :D

Vu le mec, même pas sur

https://www.safti.fr/annonces/achat [...] 40/1456367

Plus de taff à faire et c est un peu plus éloigné

Un peu petit aussi  

Mais la parcelle :love:

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 10-04-2025 à 11:16:00
n°72713623
sausalito7​5
Posté le 10-04-2025 à 11:16:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu le mec, même pas sur

https://www.safti.fr/annonces/achat [...] 40/1456367

Plus de taff à faire et c est un peu plus éloigné

Mais la parcelle :love:

Ce carrelage.....  [:grande greluche:7]

n°72713637
btbw03
Posté le 10-04-2025 à 11:17:46  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Clairement au quotidien aussi foncé je pourrais pas :D

n°72713649
as253
Loucheur averti
Posté le 10-04-2025 à 11:19:27  profilanswer

C'est pas si mal, ca a l'air calme. L'escalier qui passe dans la cuisine c'est pas terrible.
Pour le carrelage un parquet flottant comme dans la chambre. En revanche faut refaire la cuisine.

n°72713661
btbw03
Posté le 10-04-2025 à 11:20:57  profilanswer

Toute la pièce à vivre est à refaire, ça sent la séparation avant la fin des travaux, un classique :o

n°72713664
FRACTAL
Posté le 10-04-2025 à 11:21:11  profilanswer

sausalito75 a écrit :

un lino et c'est géré :d

(je suis plus attristé par la sdb aux murs jaunes en ce qui me concerne)

après c'est marrant comment on peut s'attacher à ce genre de détails, en 1 journée bien remplie tout ça se règle vite (si je pinaille, la chambre avec le vert au dessus du lit, beurk)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 10-04-2025 à 11:22:29
n°72713670
Suzebull
Posté le 10-04-2025 à 11:21:40  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Toi, tu ne t'es jamais renseigné sur les optims fiscales sur les dons immobilier.  :pt1cable:

Si tu parles de donner la nue-propriété, je connais très bien mais ça a des implications.
Pour que ça vale le coup, il faut que le donataire soit assez jeune et donc ça implique d'être certain de vouloir rester tout le reste de sa vie dans la maison.

Et il y a d'autres dispositifs pour faire des donations de manière efficace sans immo : par exemple un don de titres qui efface fiscalement les PV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20091  20092  20093  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)