Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19986  19987  19988  ..  20055  20056  20057  20058  20059  20060
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71928813
axklaus
Posté le 21-11-2024 à 19:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Félicitations à vous :jap:  

Spoiler :

Vous êtes des malades  :o  

Message édité par axklaus le 21-11-2024 à 19:22:16
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 19:20:20  profilanswer

n°71928978
batcha
Posté le 21-11-2024 à 19:52:11  profilanswer

asmomo a écrit :

En l'occurrence une maison bien au milieu des champs, l'ayant localisée j'ai pu trouver l'info, elle est "raccordable". Je pense que ça veut dire qu'elle est raccordée mais pas 100% sûr, et vu que la maison est à genre 100m de la rue, ça peut faire une différence s'il faut faire une tranchée :p

Sinon un voisin de mes parents, rue fibrée, pb l'accès est chez le voisin (du voisin), qui a pavé par-dessus, donc pour mettre la fibre il faut péter le pavage, qui paie ?

Tu pose un fourreau de taille 8 aiguilles entre ta baraque et ton PBO de rue. Tu forces la commande en donnant un IMB le plus proche.
J’ai demerdé quelques centaines de déploiement fibre pour des agriculteurs avec cette méthode  :)  

Sur la carte arcep  
https://cartefibre.arcep.fr/index.h [...] tre=2024T2

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°71929782
asmomo
Posté le 21-11-2024 à 22:08:46  profilanswer

Oui sur cette carte il y a le point vert c'est pour ça que je pense que c'est bon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71930085
salsifi34
Posté le 21-11-2024 à 23:20:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui sur cette carte il y a le point vert c'est pour ça que je pense que c'est bon.

Ha tiens, je vois sur la carte que le point noir de ma maison est passé en Bleu (raccordable sur demande), vais peut être appeler Orange ou ça ne sert à rien ?

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71930431
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 02:33:51  profilanswer

Je crois que j'avais déjà posé la question il y a longtemps mais j'ai oublié la réponse...

Une annonce qui dit "cuisine aménagée et équipée" et où on voit clairement de l'électroménager encastré (four, frigo), faut comprendre que meubles et appareils sont compris dans le prix ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71930439
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-11-2024 à 02:46:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Une annonce qui dit "cuisine aménagée et équipée" et où on voit clairement de l'électroménager encastré (four, frigo), faut comprendre que meubles et appareils sont compris dans le prix ?

• Aménagée: les meubles de cuisine fixés aux murs.
  • Équipée: le gros électroménager.

n°71930642
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 22-11-2024 à 07:51:47  profilanswer

[:mauju] +  [:taghadatsointsoin]

Spoiler :

Bon courage !

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71930942
cocacolali​ght
Posté le 22-11-2024 à 09:12:28  profilanswer

pvcr a écrit :

Erreur de noob poster ici un bien qu'on va acheter. :D :D :D

Moi y a deux ans j'ai posté un lien vers un bien en disant que j'allais me positionner dessus... Et un lurker du topic l'acheté [:cerveau sad]

Spoiler :

[:arantheus:1]
Mais en fait c'était moi le vendeur, j'ai vendu 10% au dessus du marché et sans AI.
 [:impactshiny:6]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°71930971
cocacolali​ght
Posté le 22-11-2024 à 09:15:46  profilanswer

asmomo a écrit :

En l'occurrence une maison bien au milieu des champs, l'ayant localisée j'ai pu trouver l'info, elle est "raccordable". Je pense que ça veut dire qu'elle est raccordée mais pas 100% sûr, et vu que la maison est à genre 100m de la rue, ça peut faire une différence s'il faut faire une tranchée :p

Sinon un voisin de mes parents, rue fibrée, pb l'accès est chez le voisin (du voisin), qui a pavé par-dessus, donc pour mettre la fibre il faut péter le pavage, qui paie ?

Ça sert encore la fibre ou bien les box 5G puis 6G seront aussi bien ? Je sais que la 5G reste moins rapide que la fibre mais tu economises la charge mentale des boulets qui viennent poser n'importe comment en dégradant les biens, les connards qui te debranchent pour brancher le voisin...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°71931029
SaucissonM​asque
Posté le 22-11-2024 à 09:23:30  profilanswer

Bravo

Je n'ai plus les liens, ça avait été évoqué quand ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 09:23:30  profilanswer

n°71931072
standalone
Posté le 22-11-2024 à 09:30:53  profilanswer

asmomo a écrit :

ça fait quelques années. L'astuce c'est d'en prendre une qui soit facilement débridable.

J en ai une qui a été débridée par l'installateur, lors du DPE le diagnostiqueur va baisser ma note a cause de ça où il va pas démonter?

Notre offre a été acceptée, date du compromis fixée  :bounce:

n°71931284
FRACTAL
Posté le 22-11-2024 à 10:08:22  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ça sert encore la fibre ou bien les box 5G puis 6G seront aussi bien ? Je sais que la 5G reste moins rapide que la fibre mais tu economises la charge mentale des boulets qui viennent poser n'importe comment en dégradant les biens, les connards qui te debranchent pour brancher le voisin...

on en discutait récemment sur le topic éco des thunes
et il y a un topic 4g/5g@home dans la cat. télécom du forum.  

pour utiliser les 2 (dans ma RS ça me soule de prendre un abo a 25/mois)  
- avantage : le débit est correct , mais dépend beaucoup aussi du positionnement de ton tel/routeur (fais un speedtest sur ton tel dedans/dehors / a 300m et en face d'une antenne, tu verras des variations de l'ordre de 100mb/s :d  
- utilisable tout à fait dans un cadre quotidien
- sauf que tu dois surveiller la conso si tu as un abo mobile (le max usuel c'est 300go/mois), donc si tu fais pas mal de streaming 4k netflix etc qui consomment, bof en fait  
- soumis à saturation quand tu as du monde sur le réseau (en d'autres termes si tout le monde faisait ça, le réseau serait assez dégradé en fait :d ) - perso je le vois bien sur des jours genre 14 juillet/15 aout (zone très touristique)  

la fibre malgré ces soucis de connexions c'est le no limit + le débit stable

n°71931412
coco2782
Posté le 22-11-2024 à 10:26:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu mets un starlink et puis voilà :o
Ou un modem 4/5G. Ca donne des débits trèèès largement acceptables.

je suis en 5g la plupart du temps oui ... le seul qui a des debits pas mal est sfr

Mais mes 300 Go partent vite et ne tiennent pas 1 mois (entre flight simulator et les images docker... :D )

gundam13 a écrit :

Et c'est quoi l'explication de la non disponibilité?

juste "pas disponible"  

m'est plutôt avis que quand ils ont fibré toute la rue, le syndic n'a pas bougé le petit doigt et n'a pas ouvert la porte. L'adresse de l'immeuble a meme été supprimée sur le site de l'arcep...

et Félicitation GB !! travaux maintenant ?

Message édité par coco2782 le 22-11-2024 à 10:28:11
n°71931480
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 10:33:55  profilanswer

Quel est l'avis du topic sur l'inflation des prix immo, on va continuer le trend français depuis quasiment 30 ans où ça ne fait que monter, au pire stagnation/petite baisse, ou vous voyez des facteurs pouvant causer de grosses baisses comme ça arrive/arrivait dans d'autres pays ?

cocacolalight a écrit :

Déjà est-ce qu'un opérateur va te filer une box 5G alors que t'es éligible fibre ? La 5G n'est là qu'en secours normalement. Et c'est pas mal dans le cas où justement ta fibre est coupée.

En 2 ans j'ai eu 2 pannes de fibre :

- méga coup de pelleteuse qui a mis tout le département en panne => tours 5G en panne aussi du coup => sauvé car j'ai un autre opérateur pour la SIM pro

- fibre sabotée par un tech dans l'armoire de rue => sauvé par la 5G

Autre XP en ce moment même je me connecte chez un client via un VPN, on avait une liaison SDSL puis fibre entre notre siège et le datacenter de ce client, suite à déménagement c'est 20000€ pour tirer une fibre, pour l'instant on est parti sur un routeur 5G opérateur du coup, bah la stabilité n'est pas terrible, avec justement la neige qui a bien perturbé hier, pourtant la tour 5G est à 100m du routeur, sans obstacle.

standalone a écrit :

J en ai une qui a été débridée par l'installateur, lors du DPE le diagnostiqueur va baisser ma note a cause de ça où il va pas démonter?

Notre offre a été acceptée, date du compromis fixée  :bounce:

Le diagnostiqueur n'est pas un tech clim normalement et il s'en fout, du moment que tu la fais pas tourner en mode froid quand il est là...mais s'il pose la question faut mentir quoi.

---------------
n°71931512
oh_damned
Posté le 22-11-2024 à 10:38:24  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Moi y a deux ans j'ai posté un lien vers un bien en disant que j'allais me positionner dessus... Et un lurker du topic l'acheté [:cerveau sad]  

Spoiler :

[:arantheus:1]  
Mais en fait c'était moi le vendeur, j'ai vendu 10% au dessus du marché et sans AI.
 [:impactshiny:6]  

Y'avait de vrais arguments pour vendre au dessus du marché ou tu as juste abusé de la naïveté d'un lurker ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71932002
chevalier-​blanc-x
Posté le 22-11-2024 à 11:33:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Quel est l'avis du topic sur l'inflation des prix immo, on va continuer le trend français depuis quasiment 30 ans où ça ne fait que monter, au pire stagnation/petite baisse, ou vous voyez des facteurs pouvant causer de grosses baisses comme ça arrive/arrivait dans d'autres pays ?

C'est une question que je me pose aussi.

Le declin économique de la France semble certain. Donc baisse long terme ?
A part à Paris et quelques spots qui attirent des acheteurs riches internationaux ?

La situation me semble proche de l’Italie. Ça donne quoi l’Italie pour l'immobilier ?

n°71932210
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 12:03:34  profilanswer

Un oncle a acheté une petite maison de 1800m² avec piscine et tennis pour 400K€ dans la campagne de Turin.

---------------
n°71932289
canseliet
Posté le 22-11-2024 à 12:17:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Un oncle a acheté une petite maison de 1800m² avec piscine et tennis pour 400K€ dans la campagne de Turin.

ouais enfin bon le centre de Turin c est 5k du m2, soit même prix que Lyon et bcp plus cher que Grenoble.

Les villes italiennes et les endroits touristiques sont chers.
Et l'immobilier se porte mieux qu'en France depuis plusieurs années.

---------------
Chasing the dragon
n°71932363
polichu
faut voir
Posté le 22-11-2024 à 12:32:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 22-11-2024 à 12:32:36

---------------
Signature
n°71932436
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 22-11-2024 à 12:48:13  profilanswer

polichu a écrit :

Les jeunes ne font plus de gamins et restent chez leurs parents jusqu'à 35 ans tellement l'immobilier est cher.

Le futur que tu veux pas, ne serait-ce par ce que j'ai des gamins :O

Je crois que le modèle italien c'est beaucoup d'héritage et peu de possibilités de constitution d'un patrimoine.

Par contre, les coins non touristiques et hors zones urbaines ne valent rien.

n°71932468
standalone
Posté le 22-11-2024 à 12:53:20  profilanswer

La démographie italienne est déficitaire depuis 50 ans, hors zone économique tout décroît.

n°71932496
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 12:58:40  profilanswer

Le centre d'une grosse ville n'est pas représentatif justement, c'est l'endroit qui attire dans tous les cas. Les jeunes restent chez les parents car ils n'ont pas de job, c'est pas lié au coût de l'immo.

---------------
n°71932506
oh_damned
Posté le 22-11-2024 à 12:59:26  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je crois que le modèle italien c'est beaucoup d'héritage et peu de possibilités de constitution d'un patrimoine.

La travail paie moins qu'en France en Italie, alors que le coût de la vie est presque le même.  
Donc ça limite les capacités de capilaliser quand on part de zéro.

Message édité par oh_damned le 22-11-2024 à 12:59:53

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71932580
chevalier-​blanc-x
Posté le 22-11-2024 à 13:14:31  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Comme en France.

n°71932694
haohan
Posté le 22-11-2024 à 13:34:03  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

C'est une question que je me pose aussi.

Le declin économique de la France semble certain. Donc baisse long terme ?
A part à Paris et quelques spots qui attirent des acheteurs riches internationaux ?

La situation me semble proche de l’Italie. Ça donne quoi l’Italie pour l'immobilier ?

Déclin économique de la France + instabilité politique + matraquage fiscal (hausse des FDN, TF qui explose, ...) + boomers qui vont commencer à disparaître donc hausse des biens sur le marché = baisse globale du marché immobilier selon moi dans les années à venir.

Après, il y aura forcément des coins ultra demandés qui seront toujours orientés à la hausse ou stable.

Message cité 3 fois
Message édité par haohan le 22-11-2024 à 13:34:33

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71932715
pipodeluxe
Posté le 22-11-2024 à 13:38:55  profilanswer

Flemme de lire des dizaines de pages mais à l'époque c'était quoi les justifications autour du krach immo tant espérer sur ce topic ? C'était basé sur quoi ?

n°71932724
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2024 à 13:39:36  profilanswer

asmomo a écrit :

:jap:

Assez peu d'annonces mentionnent la fibre, les AI ne savent pas que c'est un critère très important de nos jours ?

normalement c'et un non sujet, il restenement moins de zone blanche, par defaut : c'est possible, au pire avec l'adresse l'acheteur qui le decouvre aprés la signature n 'a que ce qu'il merite :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71932727
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2024 à 13:40:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu mets un starlink et puis voilà :o
Ou un modem 4/5G. Ca donne des débits trèèès largement acceptables.

voila

---------------
n°71932729
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2024 à 13:41:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Bingo trouvé ce que je cherchais :jap:

300K€ 12/12/2017

Aujourd'hui en vente à 441K€ FAI avec une piscine enterrée 4*8m construite entretemps. C'est pas extravagant.

Je ne pige pas les conclusions que tu souhaite en tirer  :??:

---------------
n°71932765
viande de ​bison
Posté le 22-11-2024 à 13:47:40  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Flemme de lire des dizaines de pages mais à l'époque c'était quoi les justifications autour du krach immo tant espérer sur ce topic ? C'était basé sur quoi ?

Basé sur la lecture religieuse des graphes de Saint Friggit [:clairechazam]

n°71932772
babaz2
Posté le 22-11-2024 à 13:48:56  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Tunnel de friggit je dirai, mais j étais pas sur hfr à ce moment là

n°71932785
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 13:50:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne pige pas les conclusions que tu souhaite en tirer  :??:

Ca donne une idée de ce que les vendeurs ont payé, pour la négociation. Sachant que le prix n'a pas bougé en 3 mois.

Si par exemple ils avaient acheté en plein COVID en 2020 autour du prix actuel, tu sais que négocier va être compliqué.

Il y a aussi la maison d'à côté vendue à 375K (prix DVF) en 2021, qui pose la limite basse je pense.

Reste la question de tenter de contourner l'agence ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 22-11-2024 à 13:51:42

---------------
n°71932842
standalone
Posté le 22-11-2024 à 14:02:16  profilanswer

300k en 2017, ça a prit 10% grosso modo, 330k, plus les travaux , ils tentent la culbute pas sûr qu'ils y arrivent.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 22-11-2024 à 14:02:30
n°71932856
FRACTAL
Posté le 22-11-2024 à 14:03:54  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

- observations stat au doigt mouillé sur le fait que ça peut nécessairement pas monter jusqu'au ciel
(associé au discours latent anti boomer ou ils ont acheté leur bien à 2 balles /à la bonne  période /  inflation toussa)
je lurke vite fait page 300 et 500 en substance c'est "ah regardez, ça stagne, le krach est imminent" - 2007 je crois- )

- pour certains on discutait des "une" de magazines genre investir qui a une certaine époque te faisaient le calcul sur 30 ans "acheter ou louer" en fonction des scenarios de baisse et hausse diverses. (la conclusions il y a 20 ans était un peu genre "égalité" en fait , si on mettait le différentiel en épargne entre un loyer vs crédit+les charges de détention y afférentes.)

- le fait que les posteurs qui avaient la vingtaine (dont moi) se projetaient pas vraiment (perso je raillais mes potes qui achetaient pour un prix que je trouvais trop cher) / dégout du marché immo quand tu vois que tu peux pas te payer ce que tu veux en entrant dans la vie active :o  

maintenant forcément le pekin moyen sur hfr a plein de thunes alors le krach n'est plus un souci :d  

pour ma part je viens de chercher un graph qui montre l'évolution du prix de l'immo en france de manière générale (prix au m² moyen?) sur 20 ans ou 30 ans  
et... je trouve pas.

entre les sites pas "a jour" qui te montre des graph ajustés à l'échelle de ce qu'ils veulent faire dire et les trucs HS

bref ce graph (le premier sur ce lien)

https://www.insee.fr/fr/statistiques/7624732

si je me trompe pas, on est plus dans la dynamique hausière qu'on a connu
et on arriverait au fait que les prix "retombent" au niveau 2019.

ce qui m'intrigue c'est aussi le dernier graph : l'évolution du nombre de transactions : en fait je comprend pas pourquoi il y avait une relative stabilité entre 2000 et 2007 à peu près et ensuite une augmentation "en fleche" à compter de 2016.

Message édité par FRACTAL le 22-11-2024 à 14:05:46
n°71932873
standalone
Posté le 22-11-2024 à 14:07:09  profilanswer

L'augmentation en flèche c'est la baisse des taux faramineuse, et l'effet achat avant la hausse des frais de notaires en 2016

n°71933089
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 14:39:19  profilanswer

standalone a écrit :

300k en 2017, ça a prit 10% grosso modo, 330k, plus les travaux , ils tentent la culbute pas sûr qu'ils y arrivent.

Je cherche l'évolution des prix sur la période et comme le dit FRACTAL ce n'est pas si simple.

J'ai trouvé un truc officiel qui donne le prix par rapport au revenu disponible.

Le friggit justement : https://www.cgedd.fr/prix-immobilier-friggit.pdf

Eh bien entre 2017 et 2024 ce serait flat.

Donc vu que le revenu disponible a augmenté d'environ 20% (en euros), ou encore que l'inflation a été de 20% sur la période, 300K => 360K. Si on est dans la moyenne française, quoi.

---------------
n°71933102
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2024 à 14:41:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Ca donne une idée de ce que les vendeurs ont payé, pour la négociation. Sachant que le prix n'a pas bougé en 3 mois.

Si par exemple ils avaient acheté en plein COVID en 2020 autour du prix actuel, tu sais que négocier va être compliqué.

Il y a aussi la maison d'à côté vendue à 375K (prix DVF) en 2021, qui pose la limite basse je pense.

Reste la question de tenter de contourner l'agence ou pas.

standalone a écrit :

Je ne suis pas convaincu du tout de la demarche.

C'est le prix du marché qui compte !

Tu le dis toi même, suivant ce qu'il ont payé à a l'époque du covid , le.prix se tient.

---------------
n°71933107
chienBlanc
Posté le 22-11-2024 à 14:41:59  profilanswer

haohan a écrit :

Déclin économique de la France + instabilité politique + matraquage fiscal (hausse des FDN, TF qui explose, ...) + boomers qui vont commencer à disparaître donc hausse des biens sur le marché = baisse globale du marché immobilier selon moi dans les années à venir.

Après, il y aura forcément des coins ultra demandés qui seront toujours orientés à la hausse ou stable.

+1

Même avis ici.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71933382
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-11-2024 à 15:17:52  profilanswer

Je sais pas.
La France est quand même attractive, j'ai pas mal de copains très diplomés revenus de leurs aventures US faire leur vie de famille en France.

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 22-11-2024 à 15:18:25
n°71933390
kolian
Posté le 22-11-2024 à 15:19:31  profilanswer

hyca a écrit :

Je sais pas.
La France est quand même attractive, j'ai pas mal de copains très diplomés revenus de leurs aventures US faire leur vie de famille en France.

Et j'ai l'exemple totalement inverse dans mon entourage  :D  

- un en suisse
- un avec femme et enfant en chine
- ma soeur avec mari et enfant en NZ

a aucun moment ca évoque l'idée de revenir en France, voir même tout le contraire ^^

---------------

n°71933397
axklaus
Posté le 22-11-2024 à 15:20:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Même avis ici.  :jap:

Au japon dans les métropoles les prix ont chuté ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19986  19987  19988  ..  20055  20056  20057  20058  20059  20060

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)