Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5260 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19970  19971  19972  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71762852
salsifi34
Posté le 25-10-2024 à 10:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

On voit l'étage mais il y a un RDJ géant qu'on ne voit pas.

Un AI m'avait expliqué qu'il ne mettait jamais une vue de l'extérieur de la maison pour éviter que quelqu'un la localise et qu'il se fasse griller sa com' en passant direct de PaP.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 10:52:47  profilanswer

n°71762883
oh_damned
Posté le 25-10-2024 à 10:58:23  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Un AI m'avait expliqué qu'il ne mettait jamais une vue de l'extérieur de la maison pour éviter que quelqu'un la localise et qu'il se fasse griller sa com' en passant direct de PaP.

C'est peine perdue.
Tu vois toujours + ou - dehors sur certaines photos.
Les + déterminés peuvent toujours trouver.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71762899
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2024 à 10:59:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Tout dépend ce que l'on appelle critiquer et bon si on fait une offre, c'est qu'on le veut.

Je n’ai que mon exemple perso à te donner.  

Quand j’ai vendu mon appart, une nana avait fait une offre à -15k€, avec une négociation assez « agressive » dans le ton. « Oui y a même pas de volets aux fenêtres » et bla-bla-bla.  

Bah on a largement préféré vendre à quelqu’un d’aimable et qui avait l’air d’aimer l’appartement pour le même prix. Elle aurait fait juste sa proprale sans justification, ça serait mieux passé.  

Quand on avait cherché à acheter un truc entièrement à refaire, on avait fait 2 propositions assez basses par rapport au prix demandé (qui était délirant compte tenu des travaux à faire dans les 2 cas). On avait pas trop détaillé, juste dit « compte tenu des travaux à réaliser nous vous proposons x k€ », ça n’a jamais abouti (et ça ne s’est jamais vendu non plus pour l’un des biens, faudrait que je vérifie pour l’autre).  
Un vendeur perché ne se fera pas entendre raison avec des arguments.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71762926
glandoll
Posté le 25-10-2024 à 11:02:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand j’ai vendu mon appart, une nana avait fait une offre à -15k€, avec une négociation assez « agressive » dans le ton. « Oui y a même pas de volets aux fenêtres » et bla-bla-bla.

Bah on a largement préféré vendre à quelqu’un d’aimable et qui avait l’air d’aimer l’appartement pour le même prix. Elle aurait fait juste sa proprale sans justification, ça serait mieux passé.

Quand on avait cherché à acheter un truc entièrement à refaire, on avait fait 2 propositions assez basses par rapport au prix demandé (qui était délirant compte tenu des travaux à faire dans les 2 cas). On avait pas trop détaillé, juste dit « compte tenu des travaux à réaliser nous vous proposons x k€ », ça n’a jamais abouti (et ça ne s’est jamais vendu non plus pour l’un des biens, faudrait que je vérifie pour l’autre).

Ceci dit, je n'ai jamais compris ce besoin de justifier une offre.
Les 2 fois où on a acheté, c'était, on fait une offre à x k euros et voilà.
Il est vrai que l'on n'a pas fait de proposition à -25 ou-30%.
Sur le ton agressif, c'est surtout négatif car il faudra traiter avec cette personne jusqu'à la vente donc si elle est déjà chiante/pas sympa avant l'offre et le compromis, je n'imagine pas comment elle sera après...
On peut "critiquer" le bien dans le sens de décrire les travaux que l'on souhaite faire, c'est plus des changements à venir qu'une critique réelle. Et comme toujours, tout dépend du ton et de la manière de dire, le fonds vs la forme.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 25-10-2024 à 11:04:10
n°71763091
moomo
Posté le 25-10-2024 à 11:25:19  profilanswer

Quand j'ai fait mon offre à -30% (qui a été acceptée), j'ai expliqué factuellement pourquoi : travaux à faire, maisons comparables à vendre au même moment (ou vendues récemment)...
Si je n'avais pas argumenté, ça ne serait pas passé du tout.

n°71763118
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-10-2024 à 11:29:23  profilanswer

Le seul argument du coût des travaux j'ai toujours été dubitatif, le vendeur peut rétorquer que c'est déjà pris en compte par une décote dans le prix demandé.
Combo coût des travaux + comparaison avec les biens similaires, là ok ça s'entend.

Mais évidemment ça ne vaut que si le prix demandé n'est pas trop délirant.
Je rejoins les autres réponses déjà données : si le prix demandé est à +50% de l'estimation meilleursagents, ce n'est même pas la peine d'essayer de le raisonner, il faut juste passer son chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 25-10-2024 à 11:31:29

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°71763173
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 25-10-2024 à 11:35:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Ceci dit, je n'ai jamais compris ce besoin de justifier une offre.
Les 2 fois où on a acheté, c'était, on fait une offre à x k euros et voilà.  
Il est vrai que l'on n'a pas fait de proposition à -25 ou-30%.  
Sur le ton agressif, c'est surtout négatif car il faudra traiter avec cette personne jusqu'à la vente donc si elle est déjà chiante/pas sympa avant l'offre et le compromis, je n'imagine pas comment elle sera après...
On peut "critiquer" le bien dans le sens de décrire les travaux que l'on souhaite faire, c'est plus des changements à venir qu'une critique réelle. Et comme toujours, tout dépend du ton et de la manière de dire, le fonds vs la forme.

Ca peut être utile face à un vendeur qui ne connaît pas le sujet, a pricé un peu au pif et est ouvert à des arguments objectifs. On est d'accord qu'il faut réunir beaucoup de facteurs.  

n°71763222
haohan
Posté le 25-10-2024 à 11:39:48  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Le seul argument du coût des travaux j'ai toujours été dubitatif, le vendeur peut rétorquer que c'est déjà pris en compte par une décote dans le prix demandé.
Combo coût des travaux + comparaison avec les biens similaires, là ok ça s'entend.

Mais évidemment ça ne vaut que si le prix demandé n'est pas trop délirant.
Je rejoins les autres réponses déjà données : si le prix demandé est à +50% de l'estimation meilleursagents, ce n'est même pas la peine d'essayer de le raisonner, il faut juste passer son chemin.

Bien sûr, il faut comparer à périmètre comparable. Il faut intégrer le prix des travaux à réaliser et comparer au marché actuel des biens déjà refaits.

Là où c'est délicat c'est dans l'estimation des travaux à réaliser. T'auras toujours le proprio ou l'AI pour te dire : "la toiture à refaire là ? bof un petit billet de 5k€ et ça suffit mon bon monsieur" ...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71763272
chris_hunt​er
Posté le 25-10-2024 à 11:46:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est peine perdue.
Tu vois toujours + ou - dehors sur certaines photos.
Les + déterminés peuvent toujours trouver.

+1
Dans ma ville, faisant une veille régulière, j’arrive à identifier avec peu d’éléments extérieurs.

etoile64 a écrit :

+1
J’ai l’habitude de vendre et acheter en direct.
Il y a de l’affectif dans un bien immobilier donc il faut savoir ne pas braquer un vendeur ou acheteur.
J’ai mémoire d’un acheteur avec qui le feeling était bien passé en dépit d’une proposition qui ne nous convenait pas car son approche était bonne et sa proposition cohérente avec nos échanges. Vendu au prix à quelqu’un d’autre mais je l’ai recontacté quand un voisin a voulu vendre (succession avec gros travaux) car cela correspondait à son projet.

---------------
Force et Honneur
n°71763769
zara_toh_s​tra
Posté le 25-10-2024 à 13:10:58  profilanswer

coco2782 a écrit :

tu es sur que ce n'est pas un achat dévalué (intra familial ou avec petite partie en black) en 2022 ? :)

Non ils ne sont pas de la région et repartent bientôt.
Ils ont refait eux mêmes la cuisine, la déco et changer 2 fenêtres.
On a fait une proposition 13% en dessous environ .

Leur réaction nous a également surpris.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 13:10:58  profilanswer

n°71764095
jardindede​n
Posté le 25-10-2024 à 14:00:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais du coup ça se vendait pas ?
Si hausse des prix il y a vraiment eu (et pas seulement sur les annonces), c'est peut-être pas tant du fantasme.

Je ne sais pas dire pour Bordeaux. Mais pour Toulouse ça se vendait quand les taux étaient (très) bas. Mais encore une fois passé la barre des 600K€ on etait -il me semble- plus sur le profil type boomer ou « notable » du coin (médecin etc.) que le cadre moyen de cogip.  
Depuis la remontée des taux j’entends très peu parler d’achat immo au boulot, et je constate aussi que bcp d’annonces de maison restent de nombreux mois sur LBC (je me mets souvent en favori les biens que je trouve sympa autour de chez moi).

n°71764239
coco2782
Posté le 25-10-2024 à 14:20:03  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Non ils ne sont pas de la région et repartent bientôt.
Ils ont refait eux mêmes la cuisine, la déco et changer 2 fenêtres.
On a fait une proposition 13% en dessous environ .

Leur réaction nous a également surpris.

leur réaction est un peu débile alors :)

n°71764402
Raiisin
Posté le 25-10-2024 à 14:41:11  profilanswer

oui 13% en-dessous c'est pas si énorme.

n°71764583
salsifi34
Posté le 25-10-2024 à 15:07:28  profilanswer

chris_hunter a écrit :

+1
Dans ma ville, faisant une veille régulière, j’arrive à identifier avec peu d’éléments extérieurs.

Ça, ça fonctionne quand l'AI bidonne pas en mettant une année dans une ville alors qu'elle est situé près

Spoiler :

ie. 50 km  :O

de cette ville.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71765499
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 25-10-2024 à 17:45:20  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Lorsqu'il n'y a pas la moindre photo de l'extérieur d'une maison, je zappe l'annonce direct.
Pour moi c'est au moins aussi important que l'intérieur, donc je me dis que ce ne sont pas des vendeurs avec qui je voudrais faire affaire.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon feed-back
n°71765633
kolian
Posté le 25-10-2024 à 18:08:33  profilanswer

Rigolo, j'ai reçu un courrier pour me demander si j'étais vendeur de mon bien commercial actuellement loué à une grande enseigne :o

Du coup, comme je connaissais pas le gugus en question, j'ai fait mon enquête et profiter pour demander l'état du marché immo actuellement...

Bah c'est la merde :lol:
(tant sur le logement que sur le commercial)

---------------

n°71765794
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 25-10-2024 à 18:35:24  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu préfères une imposition sur les locaux vacants, plutôt qu'une imposition sur les revenus ?

0% la première année,  

17% la deuxième  et 34% à partir de la troisième ?

J'aimerais ton calcul, c'est pour la machine à café avec les collègues :D

Quand tu es riche tu peux considérer l'appartement à Paris comme un placement. Pas ouf, hein, ça rapporte rien et ça coûte en taxes et en entretien, mais ça garde sa valeur. Et ça dépanne quand les amis ou la famille veulent venir à Paris.

Je doute que l'appartement de Lookoom soit un local vacant, ce sera plus probablement une résidence secondaire, soumise à la taxe d'hab.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°71766526
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-10-2024 à 20:57:49  profilanswer

kolian a écrit :

Rigolo, j'ai reçu un courrier pour me demander si j'étais vendeur de mon bien commercial actuellement loué à une grande enseigne :o

Du coup, comme je connaissais pas le gugus en question, j'ai fait mon enquête et profiter pour demander l'état du marché immo actuellement...

Bah c'est la merde :lol:
(tant sur le logement que sur le commercial)

La merde, c'est à dire ? :o

n°71766731
bouhi93
Posté le 25-10-2024 à 21:37:31  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Quand tu es riche tu peux considérer l'appartement à Paris comme un placement. Pas ouf, hein, ça rapporte rien et ça coûte en taxes et en entretien, mais ça garde sa valeur. Et ça dépanne quand les amis ou la famille veulent venir à Paris.

Je doute que l'appartement de Lookoom soit un local vacant, ce sera plus probablement une résidence secondaire, soumise à la taxe d'hab.

Et encore, pour être considéré comme vacant, il faut que le bien soit considéré comme habitable (avec un coût de réparation >25% du prix du bien). Sur Paris c'est compliqué car en appartement c'est difficilement justifiable.
En province, une maison avec toiture défectueuse, non isolée,... ça le fait vite (surtout si tu connais le couvreur qui te maintient "hors d'eau" à minima et te chiffre un remplacement intégral de toiture)

n°71766761
bouhi93
Posté le 25-10-2024 à 21:44:08  profilanswer

croustx a écrit :

La merde, c'est à dire ? :o

Bah si c'est comme dans mon coin, pas mal de rideaux baissés. Après pour certains ça se comprend : avec un revenu médian (pas moyen) correct sans plus, les épiceries bios&bobos, tu peux pas en avoir 4 sur 1 km² : seuls ceux tenus par un passionné tiennent, celles tenues par des jeunes (étudiants ?) payés au SMIC 20 H ferment.

n°71766809
H2N3
Posté le 25-10-2024 à 21:56:12  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Bah si c'est comme dans mon coin, pas mal de rideaux baissés. Après pour certains ça se comprend : avec un revenu médian (pas moyen) correct sans plus, les épiceries bios&bobos, tu peux pas en avoir 4 sur 1 km² : seuls ceux tenus par un passionné tiennent, celles tenues par des jeunes (étudiants ?) payés au SMIC 20 H ferment.

Idem ici, les boulangeries c'est pareil, ça a pullulé depuis quelques années, ici y en a 8 dans un rayon de 150m, si 4 ferment, ils en restera toujours 4, qui se porteront mieux car plus de clients ...
Les trucs de donuts c'est pareil ça pullule partout et je ne comprends pas comment ça tient ...

A force de diviser un gâteau qui ne grossit pas, ça coince.  
C'est la loi du marché.

n°71767961
zara_toh_s​tra
Posté le 26-10-2024 à 10:45:09  profilanswer

On a été voir plusieurs maisons qui avait des offres au prix le premier jour de la visite(pas le temps pour une contre visite imagine !) .
Ces maisons étaient au bon prix au vu de la demande.

Pour moi elle n'est pas au bon prix si cela fait 6 mois que cette maison est sur le marché et 0 offre.

n°71768016
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2024 à 11:04:05  answer

zara_toh_stra a écrit :

On a été voir plusieurs maisons qui avait des offres au prix le premier jour de la visite(pas le temps pour une contre visite imagine !) .

Pour moi elle n'est pas au bon prix si cela fait 6 mois que cette maison est sur le marché et 0 offre.

Si cela part le premier jour au prix, cela veut dire que c etait trop bas, pas au bon prix. Les vendeurs ont laissé de l'argent sur la table. Dommage pour eux.

n°71768065
wizza
Posté le 26-10-2024 à 11:20:18  profilanswer

Surtout que dans les 6 derniers mois y'a eu des taux hauts (avant l'été), un gouvernement à voter (qui d'après les agences chez moi ont bloqué le marché) et l'été.
Depuis septembre moins de raison, mais les mois avant...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71768339
glandoll
Posté le 26-10-2024 à 12:38:29  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Et elles étaient moins chères et/ou mieux que celle dont vous avez fait une offre ?
Tu as précisé le coin/prix ? Avec la baisse des taux, c'est possible que les prix remontent légèrement (si ça avait bien baissé).

n°71768573
zara_toh_s​tra
Posté le 26-10-2024 à 13:31:33  profilanswer

wizza a écrit :

Surtout que dans les 6 derniers mois y'a eu des taux hauts (avant l'été), un gouvernement à voter (qui d'après les agences chez moi ont bloqué le marché) et l'été.
Depuis septembre moins de raison, mais les mois avant...

J'ai pas compris ce que tu voulais dire . Le marché est bloqué avec le nouveau gouvernement ou l'ancien ?
Qui est avantagé avec le nouveau gouvernement l'acheteur ou le vendeur ?

n°71768754
Lagoon57
Posté le 26-10-2024 à 14:14:56  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

J'ai pas compris ce que tu voulais dire . Le marché est bloqué avec le nouveau gouvernement ou l'ancien ?
Qui est avantagé avec le nouveau gouvernement l'acheteur ou le vendeur ?

Personne, il dit juste que les gens n'achètent plus et ne vendent plus en période d'élections car incertitude.

---------------

n°71769539
chevalier-​blanc-x
Posté le 26-10-2024 à 18:31:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a-t-il ne serait-ce qu'un bouquin sur l'immo qui ne soit pas une grosse merde ?

Le livre de Daniel Vu est pertinent.
Et un autre dont j'ai oublié l'auteur.

n°71770339
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 26-10-2024 à 21:30:55  profilanswer

H2N3 a écrit :

Idem ici, les boulangeries c'est pareil, ça a pullulé depuis quelques années, ici y en a 8 dans un rayon de 150m, si 4 ferment, ils en restera toujours 4, qui se porteront mieux car plus de clients ...
Les trucs de donuts c'est pareil ça pullule partout et je ne comprends pas comment ça tient ...

A force de diviser un gâteau qui ne grossit pas, ça coince.  
C'est la loi du marché.

Par contre les agences immobilières, j'entends qu'elles mettent la clé sous la porte en masse, mais à Paris j'ai l'impression d'en voir toujours autant sinon plus.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°71771214
axklaus
Posté le 26-10-2024 à 23:13:48  profilanswer

zut j'ai raté les 20 ans du topic.

On a enfin trouvé un appartement qui nous plait, un 5p de 112m² et 71m² de balcon dans Strasbourg.

Pas de regrets en cas de Krach immobilier futur  :o

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 26-10-2024 à 23:28:19
n°71771826
LooKooM
Posté le 27-10-2024 à 03:04:12  profilanswer

axklaus a écrit :

On a enfin trouvé un appartement qui nous plait, un 5p de 112m² et 71m² de balcon dans Strasbourg.

Details bienvenus :jap:

n°71771921
yoke
:)
Posté le 27-10-2024 à 07:33:59  profilanswer

Première expérience d’échange de logement va HomeExchange pour la première semaine de la Toussaint.
On a troqué notre RP du 92 de 99m2 contre une super maison d’architecte  de 200m2 à Vannes pour découvrir le Morbihan.  
Même si ça ne convient pas à tt le monde on a adoré le principe !
On a fait une visio avant de valider l’échange pour vérifier qu’on était sur la même longueur d’onde avec les autres proprios et go.  
On y a vu que des avantages. Outre un logement largement plus grand que ce qu’on aurait eu classiquement et qui plus est gratuit ça se rapproche bcp des débuts de Airbnb.  Notre fille a pu découvrir  les jouets d’autres enfant, on avait tout à disposition y compris des vélos.  
C’est clairement quelque chose qu’on fera à nouveau !

n°71771948
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-10-2024 à 07:54:22  profilanswer

Et les parents aussi vous avez découvert des jouets d'autres adultes ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71771950
kolian
Posté le 27-10-2024 à 07:55:26  profilanswer

philibear a écrit :

Et les parents aussi vous avez découvert des jouets d'autres adultes ?

ils ont échangé leurs femmes :o

Message édité par kolian le 27-10-2024 à 11:20:20

---------------

n°71772909
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-10-2024 à 11:19:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Félicitations pour ce projet :jap: c’est dans l’ordre des choses de quitter son hlm :jap:

n°71772988
onina
Posté le 27-10-2024 à 11:42:41  profilanswer

axklaus a écrit :

Quel quartier et quel prix ?

n°71773042
axklaus
Posté le 27-10-2024 à 11:57:03  profilanswer

onina a écrit :

Quel quartier et quel prix ?

On restera à Cronenbourg, immeuble vefa, 400k

n°71773045
axklaus
Posté le 27-10-2024 à 11:59:16  profilanswer

hyca a écrit :

Félicitations pour ce projet :jap: c’est dans l’ordre des choses de quitter son hlm :jap:

Thx  :jap:  

C'était pas gagné de trouver quelque chose qui nous motive à bouger  :D

Message édité par axklaus le 27-10-2024 à 11:59:42
n°71773168
chevalier-​blanc-x
Posté le 27-10-2024 à 12:28:17  profilanswer

axklaus a écrit :

Pas de regrets en cas de Krach immobilier futur :o

Strasbourg Saint Denis ?

n°71773268
glandoll
Posté le 27-10-2024 à 12:56:42  profilanswer

axklaus a écrit :

On restera à Cronenbourg, immeuble vefa, 400k

C'est une no go zone pour être si peu cher?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19970  19971  19972  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)