Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19968  19969  19970  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71758101
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 24-10-2024 à 13:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

C’est trop tard là, fallait leur répondre de suite sur le prix en inadéquation avec le marché, appuyé par le fait qu’ils n’ont aucune touche autour de leur prix mais ne se posent pas de question là dessus

Pourquoi trop tard si la maison est toujours en vente ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 13:07:22  profilanswer

n°71758122
Pzu
Posté le 24-10-2024 à 13:11:54  profilanswer

Citation :

En matière de logement, un amendement a été approuvé qui resserre les conditions d’exemption de la taxe sur la plus-value due par un propriétaire qui revend sa résidence principale. Pour être exempté, il faudra désormais avoir habité son logement pendant cinq ans, au lieu de six mois jusqu’à présent, et ce afin de décourager les « culbutes spéculatives », qui contribuent à la hausse des prix de l’immobilier.

Ça a déjà du être discuté sur le topic quand ce n'était encore qu'à l'état de proposition d'amendement, qui maintenant a été adopté.

A voir si ce sera vraiment dans le texte final mais ça donne quand même la tendance :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 24-10-2024 à 13:18:58
n°71758149
Hector Str​inger
Posté le 24-10-2024 à 13:15:51  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Y a quand même de belles choses pour l'alimentation à deux pas, rue des petits champs, rue sainte Anne, c'est pas le désert non plus et à quelques encablures.

Oui, toutes ces épiceries fines et boulangeries cotées, c'est vraiment appréciable.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71758155
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-10-2024 à 13:17:01  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pourquoi trop tard si la maison est toujours en vente ?

Ben l’impact n’est pas du tout le même; le dire spontanément en 1 ère réponse donne à l’argument des points d’évidence et de primauté sur toute autre raison. Ça n’aura pas du tout la même force maintenant.
Là ils ont donné  en 1re un argument de faiblesse de leur côté.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 24-10-2024 à 13:18:16

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71758188
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-10-2024 à 13:23:10  profilanswer

Objectivement on s'en fiche complètement de savoir combien la maison a été achetée deux ans auparavant, ni la somme investie en travaux depuis,  ça n'a aucune incidence sur sa valeur actuelle sur le marché.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71758199
Naxos
\o/
Posté le 24-10-2024 à 13:25:02  profilanswer

Si ça se trouve ils ont fait une excellente affaire à l'époque :jap:
Tant mieux pour eux :D

Le prix dépend aussi de "à quel point tu la veux" :o

Message édité par Naxos le 24-10-2024 à 13:25:32

---------------
[Folio Photos]
n°71758205
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-10-2024 à 13:26:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Objectivement on s'en fiche complètement de savoir combien la maison a été achetée deux ans auparavant, ni la somme investie en travaux depuis,  ça n'a aucune incidence sur sa valeur actuelle sur le marché.

Il n’y a pas marqué que ça dans le post de départ du wannabe acheteur, il parle aussi des autres biens du coin et dans le mien je ne parle pas de leur prix d achat

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 24-10-2024 à 13:28:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71758232
zara_toh_s​tra
Posté le 24-10-2024 à 13:31:23  profilanswer

philibear a écrit :

Ben l’impact n’est pas du tout le même; le dire spontanément en 1 ère réponse donne à l’argument des points d’évidence et de primauté sur toute autre raison. Ça n’aura pas du tout la même force maintenant.
Là ils ont donné  en 1re un argument de faiblesse de leur côté.

J'ai lu dans un bouquin de négociation immo de justifier une baisse par la limitation budgétaire .
Au vu de sa réponse j'ai envie de lui dire que c'est le prix du marché et  
également on n'a pas compris pourquoi la maison a été augmenté en 2 ans  de 60% ?

Pour toi c'est pas possible d expliquer que notre inexpérience en négotiation est la cause de cette offre?
On a l impression que la maison est surévalué .

Message cité 1 fois
Message édité par zara_toh_stra le 24-10-2024 à 13:44:40
n°71758251
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-10-2024 à 13:34:00  profilanswer

philibear a écrit :

Il n’y a pas marqué que ça dans le post de départ du wannabe acheteur, il parle aussi des autres biens du coin et dans le mien je ne parle pas de leur prix d achat

Oui c'est vrai.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71758315
zorg666
Posté le 24-10-2024 à 13:43:30  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

J'ai lu dans un bouquin de négociation immo de justifier une baisse par la limitation budgétaire .
Au vu de sa réponse j'ai envie de lui dire que c'est le prix du marché et  
également on n'a pas compris pourquoi la maison a été augmenté en 2 ans  de 60% ?

On a l impression que la maison est surévalué .
Pour toi c'est pas possible d expliquer que notre inexpérience en négotiation est la cause ?

Bah, tu as pris la négociation avec ces vendeurs du mauvais bout, ça peut arriver.

Plutot logique leur réponse sur votre limitation budgétaire. Dans l'idée il vaut mieux rassurer les vendeurs sur sa capacité financière à aller au bout de la transaction.
Concernant le prix de + de 60%, c'est un non sujet pour eux, ce qui compte c'est le prix aujourd'hui.

Pas grand chose à faire je pense sur ce type de profil, à part faire une offre qui te parait correcte, en montrant le sérieux de sa candidature (notamment financière), et si c'est refusé, il ne reste plus qu'a passer à autre et surveiller l'évolution de loin.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 13:43:30  profilanswer

n°71758345
moomo
Posté le 24-10-2024 à 13:47:42  profilanswer

Vous pouvez leur montrer les ventes récentes dans le coin pour justifier votre offre mais effectivement, le prix d'achat il y a 2 ans, OSEF complétement.  

n°71758356
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-10-2024 à 13:50:27  profilanswer

Voila, peut importe la culbute qu'il font, c'est le prix d'aujourd'hui qui compte, exemple : tu aurais quel axe de nego si ils l'avaient eu gratuitement ? :O

Donc partant de là , le prix du marché, il faut etayer, et faire mine de fair eu effort parceque c'est celle ci qui vous plait et pas les autres (ou alors rien ne se vend à proximité en ce moment)

donc si la maison vaut 400k€ et qu'ils l'ont mis à  600k€, vous voyez bien jusqu'ou dans les nego vous pouvez aller sans rejoindre les 600k€ qui sont delirants d'aprésce que tu dis du marché du coin.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71758360
chienBlanc
Posté le 24-10-2024 à 13:51:00  profilanswer

Pzu a écrit :

Citation :

En matière de logement, un amendement a été approuvé qui resserre les conditions d’exemption de la taxe sur la plus-value due par un propriétaire qui revend sa résidence principale. Pour être exempté, il faudra désormais avoir habité son logement pendant cinq ans, au lieu de six mois jusqu’à présent, et ce afin de décourager les « culbutes spéculatives », qui contribuent à la hausse des prix de l’immobilier.

Ça a déjà du être discuté sur le topic quand ce n'était encore qu'à l'état de proposition d'amendement, qui maintenant a été adopté.  

A voir si ce sera vraiment dans le texte final mais ça donne quand même la tendance :o

Il faudrait plutôt supprimer totalement cette exemption. Elle n'a aucune justification.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71758380
zara_toh_s​tra
Posté le 24-10-2024 à 13:53:50  profilanswer

zorg666 a écrit :

Bah, tu as pris la négociation avec ces vendeurs du mauvais bout, ça peut arriver.

Plutot logique leur réponse sur votre limitation budgétaire. Dans l'idée il vaut mieux rassurer les vendeurs sur sa capacité financière à aller au bout de la transaction.
Concernant le prix de + de 60%, c'est un non sujet pour eux, ce qui compte c'est le prix aujourd'hui.

Pas grand chose à faire je pense sur ce type de profil, à part faire une offre qui te parait correcte, en montrant le sérieux de sa candidature (notamment financière), et si c'est refusé, il ne reste plus qu'a passer à autre et surveiller l'évolution de loin.

Je pense que je vais attendre quelque jours avant de répondre histoire qu ils se calment.
On va expliquer que c'est l'état du marché qui explique la baisse du prix .

Message cité 1 fois
Message édité par zara_toh_stra le 24-10-2024 à 13:57:07
n°71758411
moomo
Posté le 24-10-2024 à 13:58:46  profilanswer

il suffit pas juste de leur dire ça, faut l'étayer

n°71758421
farib
Posté le 24-10-2024 à 13:59:59  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Oui, toutes ces épiceries fines et boulangeries cotées, c'est vraiment appréciable.

la rue saint anne c'est bondé et insupportable, comme la rue des petits champs

une rue sympa, c'est la rue Cler, la rue Poncelet, la rue de Levis

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°71758460
boulgakov
Posté le 24-10-2024 à 14:04:50  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Bonjour,

Nous avons fait une offre sur une maison en vente depuis 5 mois .
Il ont acheté la maison il y a 2 ans. En 2 ans ils veulent vendre la maison 60% plus cher alors que ils ont juste repeins, refait la cuisine et changer 3 fenêtre.

Ils ont eu aucune offre jusque là.

Ils ont été surpris de notre offre en-dessous du prix affiché.
Nous avons justifié ce prix bas en parlant de l' accord de la banque
( en fait notre budget est supérieur mais ils ont pas besoin de le savoir).

Ils se demandent pourquoi on cherche ce type de maisons alors qu on a pas le budget ( en fait si on a le budget ).

On pense que l augmentation de la maison en 2 ans ne se justifie pas.
Ceci en comparant aux autres maisons du coin et avec meillagent.com.
Comment leur répondre sans partir dans la critique et en calmant le jeu?

Je pensais leur dire :

je comprends votre suprise mais pour nous ce prix ne se justifie pas a cause de meilleuagent.com et on n'a peur que la maison soit sur chiffré et donc impossible à revendre un jour.
Qu en pensez vous ?

Perso je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire quand les vendeurs sont perchés, et voire même il vaut mieux ne pas faire d'offre que faire une offre "agressive" qui ne serait pas prise au sérieux. Je pense que quand ils seront revenus à la raison, ils pourraient te voir comme l'oiseau de mauvaise augure, quasiment la cause de leur déconvenue financière et avoir un blocage psychologique à te vendre à toi.
Peut-être qu'ils attendront des années que le marché remonte au niveau de leur prétention (et tu ne peux rien faire), peut-être qu'ils vont atterrir (et tu seras là), en attendant inutile de faire des efforts inutiles.

Message cité 3 fois
Message édité par boulgakov le 24-10-2024 à 14:05:20
n°71758505
ikanmir
Posté le 24-10-2024 à 14:10:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faudrait plutôt supprimer totalement cette exemption. Elle n'a aucune justification.

J'ai voulu lire les conditions d'exo de pv sur les ventes immobilières, c'est là que tu te rends comptes de la complexité débile du droit fiscal français  :sweat:  

Je pense qu'il faut garder une exo sur la RP, sinon ça devient une usine à gaz sur les gens qui sont stables des années mais moins de 22 ans. Taxer la PV sur un bien possédé et habité en RP depuis 20 ans ne serait pas anodin.

n°71758527
wizza
Posté le 24-10-2024 à 14:14:17  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Je pense que je vais attendre quelque jours avant de répondre histoire qu ils se calment.
On va expliquer que c'est l'état du marché qui explique la baisse du prix .

Juste pour se faire une idée de la mesure, la maison est dans quel ordre de prix ? (200k€ ou 800k€, genre)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71758593
Hector Str​inger
Posté le 24-10-2024 à 14:22:57  profilanswer

farib a écrit :

Tiens, ça marche toujours, les appâts à parisien [:piermo:4]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71758614
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 24-10-2024 à 14:26:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Perso je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire quand les vendeurs sont perchés, et voire même il vaut mieux ne pas faire d'offre que faire une offre "agressive" qui ne serait pas prise au sérieux. Je pense que quand ils seront revenus à la raison, ils pourraient te voir comme l'oiseau de mauvaise augure, quasiment la cause de leur déconvenue financière et avoir un blocage psychologique à te vendre à toi.
Peut-être qu'ils attendront des années que le marché remonte au niveau de leur prétention (et tu ne peux rien faire), peut-être qu'ils vont atterrir (et tu seras là), en attendant inutile de faire des efforts inutiles.

Entièrement d'accord, certes la justification de son offre par le budget plutôt que sur les défauts du bien me semble préférable, mais face à quelqu'un qui s'accroche à son prix il n'y a pas forcément grand chose à faire.

Le temps fera son office.

n°71758632
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 24-10-2024 à 14:27:53  profilanswer

farib a écrit :

Tu compares la rue cler du 7ème avec la rue des petits champs du 1er et 2ème arrondissement. La rue cler est effectivement très sympa et sans voitures. Mais on est plus dans le même quartier.

n°71758642
haohan
Posté le 24-10-2024 à 14:29:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

Cela me rappelle mon histoire. Y a 1 an 1/2 on faisait une offre à 875 k€ pour un bien affiché 990 k€...on avait justifié par l'augmentation des taux, du coût des matériaux (y avait pas mal de travaux), etc...Bref, les vendeurs (succession) ne voulaient rien savoir et ont refusé notre offre. On a fait une contre-proposition à 900k€ qui a été refusée elle aussi.  

Tant pis pour nous, entre temps on trouve notre bonheur.

1 an 1/2 plus tard la maison est réapparue à 890k€ puis 875 k€ et maintenant elle est affichée à 840 k€...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71758703
CarlosPata​to
Posté le 24-10-2024 à 14:41:32  profilanswer

moomo a écrit :

Vous pouvez leur montrer les ventes récentes dans le coin pour justifier votre offre mais effectivement, le prix d'achat il y a 2 ans, OSEF complétement.  

Je pense que ça ne sert à rien, tu n’arriveras jamais à convaincre le vendeur qu’il se trompe et qu’il a “tort” (à supposer que ce soit vrai). A la rigueur tu peux éventuellement prposer au vendeur de faire ne contre-offre mais maintenant qu’il est braqué, il y a pas grand chose à faire amha  :(  

n°71758737
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2024 à 14:46:20  profilanswer

+1 avec les autres, tu ne feras très probablement pas changer d’avis les vendeurs, et s’ils finissent par revenir à la raison, probablement qu’ils préféreront vendre à quelqu’un d’autre que « se déjuger ».  

Je répondrai poliment qu’après analyse du marché pour toi c’est le prix qu’elle vaut aujourd’hui même si la maison est très bien, mais que tu comprends et que tu leur souhaites bonne continuation.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71758790
sdedededex
Posté le 24-10-2024 à 14:52:52  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Bonjour,

Nous avons fait une offre sur une maison en vente depuis 5 mois .
Il ont acheté la maison il y a 2 ans. En 2 ans ils veulent vendre la maison 60% plus cher alors que ils ont juste repeins, refait la cuisine et changer 3 fenêtre.

Ils ont eu aucune offre jusque là.

Ils ont été surpris de notre offre  en-dessous du prix affiché.
Nous avons justifié ce prix bas en parlant de l' accord de la banque
( en fait notre budget est supérieur mais ils ont pas besoin de le savoir).

Ils se demandent pourquoi on cherche ce type de maisons alors qu on a pas le budget ( en fait si on a le budget ).

On pense que l augmentation de la maison en 2 ans ne se justifie  pas.
Ceci en comparant aux autres maisons du coin et avec meillagent.com.  
Comment leur répondre sans partir dans la critique et en calmant le jeu?

Je pensais leur dire :

je comprends votre suprise mais pour nous ce prix ne se justifie pas a cause de meilleuagent.com et on n'a peur que la maison soit sur chiffré et donc impossible à revendre un jour.
Qu en pensez vous ?

il y a un truc que je comprends pas dans ton histoire, le prix c'est combien en moins que le prix affiché ? 15 % ? 50% ? C'est pas du tout la même chose...

Si tu proposes une "petite" réduction de prix car le marché blablabla, les capacités de financement ou que sais-je et que le vendeur est "surpris" et se braque c'est que c'est un zozo, tu sais très bien en te lançant dans une vente que tu t'exposes à négocier...

Si tu proposes un prix 50% du prix affiché ça peut rester un zozo si le prix affiché est complètement délirant mais c'est aussi toi qui perd ton temps, personne va baisser de moitié du jour au lendemain comme ça.

Une négociation c'est "facile", tu expliques ce que tu vois à côté, tu leur montre que leur bien est intéressant et que donc tu es prêt à faire un effort par rapport au prix du marché actuel mais qu'au dessus ce serait complètement surévalué blablabla. Si si ils veulent pas discuter next.

n°71758801
Naxos
\o/
Posté le 24-10-2024 à 14:54:00  profilanswer

Après, si les autres biens sont tellement moins chers, pourquoi ne pas acheter ceux-ci :D

---------------
[Folio Photos]
n°71759119
glandoll
Posté le 24-10-2024 à 15:43:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ceci dit ça peut aider d'autres acheteurs plus tard , et inversement d'autres t'auront aider.
Je pense que c'est toujours bien de faire une offre au prix que l'on estime le bien, même si largement sous le prix de l'annonce.
Et dans le cas présent, 0 offre (et peut-être presque aucune visite) sauf bien différent ou bouzie, normalement il doit y avoir des visites et des offres si le prix est relativement bien placé.

n°71759135
glandoll
Posté le 24-10-2024 à 15:46:35  profilanswer

Naxos a écrit :

Après, si les autres biens sont tellement moins chers, pourquoi ne pas acheter ceux-ci :D

Effectivement et la PV ou mv du propriétaire ne devrait rien avoir avec l'offre. On dirait un (mauvais) RH qui demande le salaire actuel pour adapter son offre  :O

n°71759641
LooKooM
Posté le 24-10-2024 à 17:03:30  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ben oui, du mal à comprendre cette perception du manque de commerces de bouche. Il y a vraiment beaucoup de choses à proximité et tout livre dans ce quartier évidemment.

n°71759714
multikill
Posté le 24-10-2024 à 17:15:47  profilanswer

Naxos a écrit :

This, "regardez les maisons à côté qui sont mieux et moins chers!" C'est quoi cet argument moisi.

n°71760550
liveandpla​y
Posté le 24-10-2024 à 20:00:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Effectivement et la PV ou mv du propriétaire ne devrait rien avoir avec l'offre. On dirait un (mauvais) RH qui demande le salaire actuel pour adapter son offre  :O

Tu as bien des (mauvais) candidats qui se basent sur leur salaire actuel pour demander un ajustement des fourchettes de rémunérations indiquées sur les offres d'emploi :o Quand j'étais en RH ça m'arrivait régulièrement d'expliquer aux candidats qu'ils devaient rentrer dans nos cases et pas l'inverse. Un ingénieur qui candidate sur un poste de secrétaire sera payé comme un secrétaire, et pas comme un ingénieur :jap:

Message édité par liveandplay le 24-10-2024 à 20:01:06

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71760574
liveandpla​y
Posté le 24-10-2024 à 20:06:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, du mal à comprendre cette perception du manque de commerces de bouche. Il y a vraiment beaucoup de choses à proximité et tout livre dans ce quartier évidemment.

Les gens connaissent mal le quartier. Perso je préfère à Monnaie, SGdP, au 5e...

Edit : zut, je croyais que c'était le bon topic. Je rebascule.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 24-10-2024 à 20:07:29

---------------
n°71760589
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-10-2024 à 20:08:39  profilanswer

C'est que vous n'avez alors jamais vécu dans des quartiers avec une VRAIE offre en commerces de bouche variés.

n°71760612
zara_toh_s​tra
Posté le 24-10-2024 à 20:13:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1 avec les autres, tu ne feras très probablement pas changer d’avis les vendeurs, et s’ils finissent par revenir à la raison, probablement qu’ils préféreront vendre à quelqu’un d’autre que « se déjuger ».  

Je répondrai poliment qu’après analyse du marché pour toi c’est le prix qu’elle vaut aujourd’hui même si la maison est très bien, mais que tu comprends et que tu leur souhaites bonne continuation.

J'ai préparé un email allant dans ce sens mais...

Après relecture de leur email nous jugeant parceque on n'ose voir des maisons hors de notre budget  , j'ai envie de leur répondre vertement !
De quel droit peuvent ils nous juger alors qu ils veulent faire un gros profit ?
J'ai envie de leur répondre que rien ne justifie une hausse de prix par rapport au prix en 2022.
Cela me dégoute . Pourtant on a eu des conversations amicales.
Ils osent nous juger alors qu eux même profitent de la situation.

Par ailleurs, ils veulent quitter la région, donc je pensais qu'ils étaient pressés.
En acceptant notre offre ils feraient malgré tout  une plus value comfortable.

Message cité 4 fois
Message édité par zara_toh_stra le 24-10-2024 à 20:19:56
n°71760618
liveandpla​y
Posté le 24-10-2024 à 20:14:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est que vous n'avez alors jamais vécu dans des quartiers avec une VRAIE offre en commerces de bouche variés.

Mon appart est à la Muette, je pense que c'est OK :o

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 24-10-2024 à 20:14:50

---------------
n°71760622
Maja-
Posté le 24-10-2024 à 20:15:26  profilanswer

Qu’en dit ville idéale ?  :o

n°71760638
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-10-2024 à 20:17:29  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mon appart est à la Muette, je pense que c'est OK :o

L’offre est terriblement classique dans ce coin, pas mauvaise mais giga classique  

n°71760713
liveandpla​y
Posté le 24-10-2024 à 20:31:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

L’offre est terriblement classique dans ce coin, pas mauvaise mais giga classique

Ca se limite surtout à la Grande épicerie, au marché couvert de Passy, et à des bouchers/poissonniers/fromagers/primeurs/patissiers tout autours. Pas de choses exotiques en effet, on reste avec les classiques traiteurs italiens, grec.. même s'ils sont plutôt de bonne qualité.

Message édité par liveandplay le 24-10-2024 à 20:37:19

---------------
n°71760848
LooKooM
Posté le 24-10-2024 à 20:53:35  profilanswer

liveandplay a écrit :

Les gens connaissent mal le quartier. Perso je préfère à Monnaie, SGdP, au 5e...

Edit : zut, je croyais que c'était le bon topic. Je rebascule.

Pas switché ici.

n°71760859
Suzebull
Posté le 24-10-2024 à 20:54:46  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

J'ai préparé un email allant dans ce sens mais...

Après relecture de leur email nous jugeant parceque on n'ose voir des maisons hors de notre budget , j'ai envie de leur répondre vertement !
De quel droit peuvent ils nous juger alors qu ils veulent faire un gros profit ?
J'ai envie de leur répondre que rien ne justifie une hausse de prix par rapport au prix en 2022.
Cela me dégoute . Pourtant on a eu des conversations amicales.
Ils osent nous juger alors qu eux même profitent de la situation.

Par ailleurs, ils veulent quitter la région, donc je pensais qu'ils étaient pressés.
En acceptant notre offre ils feraient malgré tout une plus value comfortable.

Deux parties qui ne sont pas d'accord sur le prix d'un truc, ça ne doit pas te dégoûter.
Parfois il faut juste accepter qu'il n'y aura pas de transaction avec cette personne car les prix de chacun sont trop éloignés.
Tu ne peux vraiment rien faire pour le convaincre.
Une fois que tu as fait ton offre et qu'elle a été refusée sans contre-offre de leur part, il faut passer à autre chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19968  19969  19970  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)