Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19891  19892  19893  ..  19951  19952  19953  19954  19955  19956
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71171051
f_bardamu
Posté le 29-07-2024 à 15:56:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Discussion intéressante avec un proche qui est aussi AI à Lyon. (Il ne fait que les 2/3 et 6 eme).
 
Il m’annonce une grosse reprise depuis le début de l’été. Beaucoup de mandats de signés et compromis. Pas assez de recul sur le pourcentage de financement accepté.
Et moins de négociations. On est revenu au prix de 2019/2020, mais avec des taux bien plus élevés qu’à l’époque.
 
Est ce juste un frémissement, wait and see.  
 
 comme Lyon est souvent en avance sur le reste de la France aussi bien à la hausse que à la baisse.
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2024 à 15:56:15  profilanswer
 

n°71171156
kolian
Posté le 29-07-2024 à 16:03:49  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Pas grand chose, un appart de taille moyenne autour de 500k€.
La valeur fiscale de la nue propriété serait apparemment 350k€.
Vu qu’il y a un abattement de 100k€ par parent, de ce que je comprends ça ferait zéro droit de donation à acquitter (350/2 - 200 = -25)


 
 
la valeur NP et usu ca dépend aussi de l'âge de tes parents ;)
On parle de franchise de droit, je suppose aussi qu'ils ont fait aucune donation depuis 15 ans sur ce régime la ?
 
Et dernier point, il y a tout de même quelqeus frais de notaire au passage. (ca devrait tourner dans les 7/10k€)


---------------

n°71171193
fabien1176
Posté le 29-07-2024 à 16:06:19  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
la valeur NP et usu ca dépend aussi de l'âge de tes parents ;)
On parle de franchise de droit, je suppose aussi qu'ils ont fait aucune donation depuis 15 ans sur ce régime la ?
 
Et dernier point, il y a tout de même quelqeus frais de notaire au passage. (ca devrait tourner dans les 7/10k€)


 
Jamais de donation de mes parents donc pour ça c’est clair :o
Les frais de notaire en fonction je peux tolérer de les acquitter :o

n°71171299
kolian
Posté le 29-07-2024 à 16:13:31  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Jamais de donation de mes parents donc pour ça c’est clair :o
Les frais de notaire en fonction je peux tolérer de les acquitter :o


 
 
idéalement, il faudrait qu'ils aient moins de 70 ans.
Ca donnerait pour un bien de 500k€ une NP de 300k€.
Chaque parent fait une donation partage de 75k€.
 
Et on serait peut être même plus autour de 5k€ d'honoraire.
 
Du coup, pour tes parents ils ont l'usufruit jusqu'à leur mort et vous la NP...Et le jour de leur décès vous récupérez totalement l'apport sans frais


---------------

n°71171344
oh_damned
Posté le 29-07-2024 à 16:15:18  profilanswer
 

Fais ça vite avant que la gôche ne prenne le pouvoir et enlève les exonérations de droits jusqu'à 100K par enfant :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71171373
kolian
Posté le 29-07-2024 à 16:16:34  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Fais ça vite avant que la gôche ne prenne le pouvoir et enlève les exonérations de droits jusqu'à 100K par enfant :o


 
 
à une époque c'était même 150k€ tous les 10 ans :o


---------------

n°71171457
canseliet
Posté le 29-07-2024 à 16:21:10  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
à une époque c'était même 150k€ tous les 10 ans :o


 
 
c'est le principe économique de l'inflation inversée  [:apsit:5]


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71171895
rionsnoir
Posté le 29-07-2024 à 16:44:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
On est en train de vendre notre appart.  
 
Sauf que y'a eu un double dégâts des eaux le WE.  
 
- Fuite d'eau de la part du voisin du dessus avec quelques gouttes qui sont tombées, faux plafond pour l'instant niquel, mais à voir l'évolution.  
 
- Innondation des caves suite à explosion d'une canalisation de la ville. Que des dégats matériels, cave intact.  
 
Comment ça se passe pour la vente pour ceux qui sont passé par là ? Vu que dans les deux cas on a rien a se repprocher, les assurances peuvent gérer entre elles et se passer le relai, avec du coup un "transfert" des sinistres de l'ancien au nouveau proprio ?  
 
Merci pour votre aide :jap:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71172018
wizza
Posté le 29-07-2024 à 16:50:54  profilanswer
 

Quand j'ai fait mon 1er achat il y a 20ans, il y avait une tâche d'humidité qqpart. Il me semble me souvenir vaguement qu'on a mis dans le compromis en condition suspensive le fait que l'analyse de la tâche montre soit que c'est ancien, soit un maximum sur le montant des travaux à effectuer.
Mais tu auras peut-être d'autres réponses plus précises, je te le souhaite :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71172838
fabien1176
Posté le 29-07-2024 à 17:39:53  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
idéalement, il faudrait qu'ils aient moins de 70 ans.
Ca donnerait pour un bien de 500k€ une NP de 300k€.
Chaque parent fait une donation partage de 75k€.
 
Et on serait peut être même plus autour de 5k€ d'honoraire.
 
Du coup, pour tes parents ils ont l'usufruit jusqu'à leur mort et vous la NP...Et le jour de leur décès vous récupérez totalement l'apport sans frais


 
Too late, ils ont 74 et 72 ...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2024 à 17:39:53  profilanswer
 

n°71172874
MonsieurPo​ney
Posté le 29-07-2024 à 17:42:56  profilanswer
 

f_bardamu a écrit :

Discussion intéressante avec un proche qui est aussi AI à Lyon. (Il ne fait que les 2/3 et 6 eme).

 

Il m’annonce une grosse reprise depuis le début de l’été. Beaucoup de mandats de signés et compromis. Pas assez de recul sur le pourcentage de financement accepté.
Et moins de négociations. On est revenu au prix de 2019/2020, mais avec des taux bien plus élevés qu’à l’époque.

 

Est ce juste un frémissement, wait and see.

 

comme Lyon est souvent en avance sur le reste de la France aussi bien à la hausse que à la baisse.

 


 

J'ai l'impression que les prix ne bougent plus à Lyon.
Pour ta dernière phrase, j'ai plutôt l'impression que Lyon ne fait que suivre Paris, avec un prix /2.

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 29-07-2024 à 17:43:05
n°71173461
f_bardamu
Posté le 29-07-2024 à 18:22:44  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :


 
J'ai l'impression que les prix ne bougent plus à Lyon.
Pour ta dernière phrase, j'ai plutôt l'impression que Lyon ne fait que suivre Paris, avec un prix /2.


 
 
Lyon a baissé avant Paris non ?  (à partir de mi 2021).
 

n°71176744
Karma-desi​gn
Posté le 29-07-2024 à 22:31:32  profilanswer
 

f_bardamu a écrit :

Discussion intéressante avec un proche qui est aussi AI à Lyon. (Il ne fait que les 2/3 et 6 eme).
 
Il m’annonce une grosse reprise depuis le début de l’été. Beaucoup de mandats de signés et compromis. Pas assez de recul sur le pourcentage de financement accepté.
Et moins de négociations. On est revenu au prix de 2019/2020, mais avec des taux bien plus élevés qu’à l’époque.
 
Est ce juste un frémissement, wait and see.  
 
 comme Lyon est souvent en avance sur le reste de la France aussi bien à la hausse que à la baisse.
 

J'ai parlé à une amie agent immobilier dans le sud (Var), son de cloche inverse. Marché très lent, beaucoup de compromis annulés (en particulier pendant la période de flou des élections), pas un seul compromis signé en Juin.
 


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71177396
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-07-2024 à 00:05:20  profilanswer
 

Bon finalement apres consultation du notaire , du fait de l'existence d'enfants d'un premier lit, ça va être un peu la galère... Le plus simple serait un prêt familial (et une donation par ma mère éventuellement). Il m'a mis en contact avec un courtier qui fait beaucoup de prêts familiaux et connait bien le marché, on va voir

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 30-07-2024 à 00:07:11
n°71177408
oh_damned
Posté le 30-07-2024 à 00:07:58  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Bon finalement apres consultation du notaire , du fait de l'existence d'enfants d'un premier lit, ça va être un peu la galère... Le plus simple serait un prêt familial (et une donation par ma mère éventuellement). Il m'a mis en contact avec un courtier qui fait beaucoup de prêts familiaux et connait bien le marché, on va voir


 
 
Sans forcément donner de détails, tu peux expliquer dans les grandes lignes ? ça pourrait servir à d'autres ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-07-2024 à 00:08:28

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71177469
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-07-2024 à 00:27:25  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Sans forcément donner de détails, tu peux expliquer dans les grandes lignes ? ça pourrait servir à d'autres ;)

 

indivision: c'est mort, si mon père meurt personne n'étant forcé à l'indivision elles peuvent forcer la vente
sci: pas ideal non plus elles récupèreraient leur part de la part de mon père donc pas énorme non plus, elles pourraient pas forcer la vente mais ça serait difficile de leur racheter et elles auraient un pouvoir de nuisance

 

le tout encore pire si ma mere meurt en premier j'imagine (situation qu'on n'a pas évoquée vu leur 15 ans de différence d'âge...), vu qu'il hériterait d'elle..

 

dotation pour me donner l'argent directement: soit il fait une dotation équivalente à tout le monde et pas les fonds/c'est pas le projet, soit le jour où il meurt on peut compter la valeur de l'argent qu'il m'a donné appréciée de ce que j'en ai fait dans l'héritage à distribuer

 

bref la meilleure solution serait pret familial, pour la part de mon père du moins.
t'es quand meme censé faire un truc sérieux notarié pour ce type de prêt, mais d'après le notaire, certaines banques ne le comptent pas dans la capacité d'endettement considérant que c'est un peu du flan, donc ça pourrait passer. puisque de toute façon la simulation de crédit là c'était 3300/3600€ de mensualités, on peut bien plus.
Si mes parents vendent leur bateau on pourrait meme faire prêt familial pour 500k ce qui nous couterait peu cher de crédit
D'autre part, apparemment ma mère pourrait faire une donation de 131k€ sans droits à payer.

 

Et enfin, un autre problème c'est que vu l'âge de mes parents prêt relai c'est à oublier donc il faudrait qu'ils vendent avant de pouvoir acheter :(
Après j'ai pas trop de doutes que l'appart se vendra bien mais se taper 2 demenagements, sans parler de où stocker leurs affaires, et qu'ils veulent garder une adresse en france...

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 30-07-2024 à 00:31:33
n°71177480
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-07-2024 à 00:32:59  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
indivision: c'est mort, si mon père meurt personne n'étant forcé à l'indivision elles peuvent forcer la vente  
sci: pas ideal non plus elles récupèreraient leur part de la part de mon père donc pas énorme non plus, elles pourraient pas forcer la vente mais ça serait difficile de leur racheter et elles auraient un pouvoir de nuisance
 
le tout encore pire si ma mere meurt en premier j'imagine (situation qu'on n'a pas évoquée vu leur 15 ans de différence d'âge...), vu qu'il hériterait d'elle..
 
dotation pour me donner l'argent directement: soit il fait une dotation équivalente à tout le monde et pas les fonds/c'est pas le projet, soit le jour où il meurt on peut compter la valeur de l'argent qu'il m'a donné appréciée de ce que j'en ai fait dans l'héritage à distribuer
 
bref la meilleure solution serait pret familial, pour la part de mon père du moins.
t'es quand meme censé faire un truc sérieux notarié pour ce type de prêt, mais d'après le notaire, certaines banques ne le comptent pas dans la capacité d'endettement considérant que c'est un peu du flan, donc ça pourrait passer. puisque de toute façon la simulation de crédit là c'était 3300/3600€ de mensualités, on peut bien plus.
Si mes parents vendent leur bateau on pourrait meme faire prêt familial pour 500k ce qui nous couterait peu cher de crédit
D'autre part, apparemment ma mère pourrait faire une donation de 131k€ sans droits à payer.
 
Et enfin, un autre problème c'est que vu l'âge de mes parents prêt relai c'est à oublier donc il faudrait qu'ils vendent avant de pouvoir acheter :(


 
Mmmm le pret familial c'est "ok" mais ce n'est pas exempt de chausse trappes en cas de succession non plus.
 
Tu n'évoques pas une simple donation-partage avec valeur figée; certes il devra donner une sommes équivalente à ses autres enfants OU tout simplement la succession leur versera plus, de ce montant. C'est très propre et pas retoqué à ma connaissance, plus simple que le prêt et moins casse figure. Il y a un topic notaires utile pour ces sujets :jap:

n°71177496
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-07-2024 à 00:37:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mmmm le pret familial c'est "ok" mais ce n'est pas exempt de chausse trappes en cas de succession non plus.
 
Tu n'évoques pas une simple donation-partage avec valeur figée; certes il devra donner une sommes équivalente à ses autres enfants OU tout simplement la succession leur versera plus, de ce montant. C'est très propre et pas retoqué à ma connaissance, plus simple que le prêt et moins casse figure. Il y a un topic notaires utile pour ces sujets :jap:


 
je lui avais demandé donation partage suite à son évocation ici même, et visiblement la valeur figée c'était pas une option de ce qu'il m'expliquait, mais je vais demander oui.

n°71177698
Erel
Posté le 30-07-2024 à 07:03:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais très probablement faire une offre sur une maison en DPE G donc gros travaux à prévoir.
C’est vraiment plus complexe d’avoir un prêt sur cette classe ?
Merci

n°71178941
Karma-desi​gn
Posté le 30-07-2024 à 10:49:57  profilanswer
 

Ca dépend des banques. La mienne m'avait dit, si dpe pourri, il faut un devis détaillé de la rénovation prévue et il faut que l'endettement soit OK en incluant les travaux à réaliser.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71179003
Braindead
Posté le 30-07-2024 à 10:57:49  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

J'ai parlé à une amie agent immobilier dans le sud (Var), son de cloche inverse. Marché très lent, beaucoup de compromis annulés (en particulier pendant la période de flou des élections), pas un seul compromis signé en Juin.
 


 
 
je penses que cela se passe plus au niveau de micros marchés locaux qu'à l'échelle du département, surtout sur la cote d'azur où tu trouves des spots qui restent dynamiques.


Message édité par Braindead le 30-07-2024 à 10:59:03

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71179771
oh_damned
Posté le 30-07-2024 à 12:00:04  profilanswer
 

J'ai un ami agent immo qui dit que ... bon tu peux être sûr que ça n'est représentatif que de la vue parcellaire et subjective qu'il a de son micro-marché local.
 
ça ne dit pas grand chose sur les tendances nationales.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-07-2024 à 12:00:19

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71179796
kolian
Posté le 30-07-2024 à 12:01:44  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

J'ai un ami agent immo qui dit que ... bon tu peux être sûr que ça n'est représentatif que de la vue parcellaire et subjective qu'il a de son micro-marché local.
 
ça ne dit pas grand chose sur les tendances nationales.


 
 
Pour la tendance nationale, y a quelques articles en ce moment :o


---------------

n°71179931
H2N3
Posté le 30-07-2024 à 12:09:31  profilanswer
 

https://www.fnaim.fr/uploads/Image/b9/6547_665_barometre-juin-2024-2.png
 
https://www.fnaim.fr/uploads/Image/53/6548_755_barometre-juin-2024-3.png
 
Les prix remontent alors que les volumes continuent de chuter  [:tigerknee_]
Les chiffres sont là, le reste osef ça n'a aucune valeur statistique sans compter que ça peut être du pipeau aussi des AI.

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 30-07-2024 à 12:11:06
n°71179971
oh_damned
Posté le 30-07-2024 à 12:12:12  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Pour la tendance nationale, y a quelques articles en ce moment :o


 
 
Sur les grosses tendances par exemple il y a ça, peut-être déjà passé ici :
 
https://presse.notaires.fr/note-de- [...] llet-2024/
 
ça pue grave pour les vendeurs effectivement.
 
Et les chiffres viennent des data des notaires, donc mieux que l'avis du frère du voisin de Tata.
 
Certes il y a plusieurs mois de lag sur certains chiffres, par exemple le nombre de transactions sur 12 mois glissants est celui à fin mai.
Mais ça donne les tendances de fond.
 
 

Citation :

Le volume de transactions de logements anciens en cumul sur les douze derniers  mois en France (hors Mayotte) atteint  
793 000 transactions à fin mai 2024.  
La  baisse annuelle se stabilise à un peu plus de 20 % depuis novembre 2023, pour désormais atteindre -22,6 %.


 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71179987
ours02
Posté le 30-07-2024 à 12:14:47  profilanswer
 

question pour ceux qui ont fait un prêt récemment. les conditions se sont assouplies par rapport à l'an dernier?
j'avais fait un projet d'immobilier locatif en LMNP en passant par Bevouac.
 j'ai déjà un "petit" prêt en cours sur ma résidence principale à 50/50 avec ma femme. selon mon calcul il me restait encore pas mal de capacité d'emprunt, je voulais donc faire ce projet.
 
mais une fois l'achat signé, la banque a refusé mon prêt, au prétexte que si je devais payer mon prêt pour ma résidence principale dans sa totalité, je dépassais déjà mes 33% d'endettement.
donc est-ce que les méthodes de calcul ont changé? ou est-ce qu'il faut consulter plusieurs banques, et ça sera du cas par cas?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71180003
H2N3
Posté le 30-07-2024 à 12:17:19  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Sur les grosses tendances par exemple il y a ça, peut-être déjà passé ici :
 
https://presse.notaires.fr/note-de- [...] llet-2024/
 
ça pue grave pour les vendeurs effectivement.
 
Et les chiffres viennent des data des notaires, donc mieux que l'avis du frère du voisin de Tata.
 
Certes il y a plusieurs mois de lag sur certains chiffres, par exemple le nombre de transactions sur 12 mois glissants est celui à fin mai.
Mais ça donne les tendances de fond.
 
 

Citation :

Le volume de transactions de logements anciens en cumul sur les douze derniers  mois en France (hors Mayotte) atteint  
793 000 transactions à fin mai 2024.  
La  baisse annuelle se stabilise à un peu plus de 20 % depuis novembre 2023, pour désormais atteindre -22,6 %.


 


 
 :jap:  
La Fnaim parlait de 830k à fin juin on est en dessous effectivement.
Bon après 800k c'est dans la moyenne 2000-2018
 
https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/60afaed53e454630a34eb795/contenu_article/image.jpg

n°71188335
pier457
Posté le 30-07-2024 à 23:32:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais me positionner sur une maison de 150m² sur 3 niveaux.
 
Mon interrogation porte sur les 50m² du RDJ (2 chambres salle d'eau et dégagement de 15m²  qui correspondent en fait à l'ancien garage semi enterré (70cm), avec 2,1m de hsp et des fenêtres réduites.
 
Sachant que l'estimation MA sur la commune et l'adresse est à ~7500/m², à combien évalueriez la décote liée à ces 50m² en semi-souplex ?
 
Edit : C'est dans le sud 92.

Message cité 1 fois
Message édité par pier457 le 30-07-2024 à 23:33:26
n°71189175
H2N3
Posté le 31-07-2024 à 08:40:13  profilanswer
 

"C’est le plus grand flou": les notaires conseillent à leurs clients de vendre leur bien immobilier

Citation :


 
Ce qui change en revanche, c'est leur inquiétude croissante. Alors que fin avril 18% des notaires interrogés anticipaient une augmentation de leur activité et seulement 11% une baisse, fin juin la proportion d’optimistes descend à 8% contre 58% de pessimistes prévoyant une chute des transactions.
...
Enfin concernant les prix, ils sont de plus en plus nombreux (67% en juin contre 32% en avril) à anticiper la poursuite de la baisse.


https://www.bfmtv.com/immobilier/ac [...] 00292.html
 
Vite vite faut vendre car on veut pouvoir continuer à se nourrir sur la bête  :whistle:


Message édité par H2N3 le 31-07-2024 à 08:40:20
n°71189825
kida
Posté le 31-07-2024 à 09:42:30  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

https://www.fnaim.fr/uploads/Image/ [...] 2024-2.png
 
https://www.fnaim.fr/uploads/Image/ [...] 2024-3.png
 
Les prix remontent alors que les volumes continuent de chuter  [:tigerknee_]
Les chiffres sont là, le reste osef ça n'a aucune valeur statistique sans compter que ça peut être du pipeau aussi des AI.


 
Ca fait 18 mois que je surveille les prix & annonces sur le secteur côtier du Morbihan dans un range 400 à 700 k€ (>135m² & terrain >700m²). Empiriquement :
 
 
Premier constat, sauf en de rares exceptions, ça ne se vend pas du tout (En tout cas sur cette fourchette de prix) ; Même sur des biens qui pourraient sortir un peu du lot et que l'on a retrouvé sur le fureteur.
 
Deuxième constat, il y a des baisses de prix de plus 10% sur le prix affiché depuis un an.  
 
Troisième constat, les prix affichés sont toujours hors sols par rapport aux transactions d'il y a 3-4 ans (+25 à 40%).
 
Quatrième constat, les maisons anciennes type longère ou néo bretonne dans le jus sont sur représentées dans les annonces.


---------------
.::| Feedback |::.
n°71190427
haohan
Posté le 31-07-2024 à 10:15:50  profilanswer
 

kida a écrit :

 


Quatrième constat, les maisons anciennes type longère ou néo bretonne dans le jus sont sur représentées dans les annonces.

 

Eh ça ne fait que commencer, la génération de boomer est en train de s'éteindre petit à petit. Des biens comme ça figés dans les années 70/80 dans leur jus y en aura à la pelle d'ici 2030. Décès, départ en EPHAD ou tout simplement changement pour plus petit (se rapprocher des enfants etc...) font qu'il y aura des bonnes affaires à faire.

 

Ces biens là vont subir une énorme décote tandis que ceux récents/refaits à neuf vont tirer leur épingle du jeu...

 

Dans mon coin, je constate une recrudescence de ce vieilles bicoques de boomer où faut tout refaire. Y a quelques années tu pouvais t'en tirer pour 1k€/m² pour une rénovation, aujourd'hui faut compter 2k€/m² mini...donc le budget global n'est plus le même.

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 31-07-2024 à 10:18:16

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71191146
kida
Posté le 31-07-2024 à 11:09:26  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
Eh ça ne fait que commencer, la génération de boomer est en train de s'éteindre petit à petit. Des biens comme ça figés dans les années 70/80 dans leur jus y en aura à la pelle d'ici 2030. Décès, départ en EPHAD ou tout simplement changement pour plus petit (se rapprocher des enfants etc...) font qu'il y aura des bonnes affaires à faire.


 
Très probablement. ~80% des retraités sont propriétaires contre 57% de l'ensemble de la population.
 
Il va y avoir un transfert générationnel qui va s'opérer et un arrivage massif de biens (mais pas forcement au gout du jour ni dans les besoins du moment) dans les prochaines années. Comme tu le soulignes, pas uniquement à cause de décès, mais aussi l'absence de praticité quand le RDC est surélevé (ou chambre au R+1) ou l'entretien (le jardin ou la maison) devient une contrainte trop lourde.
 
L'enjeu ca va être de pouvoir rénover et surtout moderniser des biens qui sont restés en stase pendant 30 ans sans que cela coute 200 k€ en plus.


---------------
.::| Feedback |::.
n°71191182
kolian
Posté le 31-07-2024 à 11:11:09  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Très probablement. ~80% des retraités sont propriétaires contre 57% de l'ensemble de la population.
 
Il va y avoir un transfert générationnel qui va s'opérer et un arrivage massif de biens (mais pas forcement au gout du jour ni dans les besoins du moment) dans les prochaines années. Comme tu le soulignes, pas uniquement à cause de décès, mais aussi l'absence de praticité quand le RDC est surélevé (ou chambre au R+1) ou l'entretien (le jardin ou la maison) devient une contrainte trop lourde.
 
L'enjeu ca va être de pouvoir rénover et surtout moderniser des biens qui sont restés en stase pendant 30 ans sans que cela coute 200 k€ en plus.


 
 
C'est vite compliqué de réduire fortement le cout d'une réno...du coup la seule variable d'ajustement c'est sur le prix d'achat du bien


---------------

n°71192055
babaz2
Posté le 31-07-2024 à 12:22:31  profilanswer
 

[:gnel42] mise à jour meilleurs agents 1er août dispo  [:gnel42]

n°71192166
canseliet
Posté le 31-07-2024 à 12:31:03  profilanswer
 

babaz2 a écrit :

[:gnel42] mise à jour meilleurs agents 1er août dispo  [:gnel42]


 
Paris qui continue la remontada  [:shunklord]  
et avec les JO qui se passent bien, ça va être le boost  [:cirius]  
 
Nice qui se prend un retour de balancier
 
Maison à btz qui continue de prendre 1% par mois  [:cisco1:1]  
 
Ajaccio qui monte   [:carlosenluge]


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71192294
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-07-2024 à 12:44:57  profilanswer
 

Oui en effet mon appartement parisien qui remonte doucement, alors que ce n'est clairement pas le genre de bien validé par ce topic (immeuble ancien vers metro Pyrenees).

 

Je pense le vendre dans quelques années pour acheter un appartement à ma maman proche de la où je vis à Badalona et la faire enfin sortir de Paris, donc je vais commencer dès maintenant a regarder un peu le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 31-07-2024 à 12:50:31

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°71192643
H2N3
Posté le 31-07-2024 à 13:20:07  profilanswer
 

Manifestement au Royaume Uni les prix ne vont plus monter:
 
Le gouvernement britannique lance un "plan radical" de construction de logements

Citation :


Le gouvernement travailliste a annoncé ce mardi la réintroduction d'objectifs contraignants de construction pour les autorités locales, supprimés par les conservateurs au pouvoir ces 14 dernières années.
 
Le nouveau gouvernement travailliste britannique a dévoilé mardi 30 juillet un plan qu'il veut "radical" pour permettre de lutter contre la pénurie de logements qui frappe le pays. Avant sa victoire écrasante aux élections législatives début juillet, Keir Starmer avait promis de construire 1,5 million de logements dans les cinq prochaines années.


https://www.bfmtv.com/immobilier/in [...] 00519.html
 
La même chose en France  [:agkklr]

n°71192709
oh_damned
Posté le 31-07-2024 à 13:26:36  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

Manifestement au Royaume Uni les prix ne vont plus monter:
 
Le gouvernement britannique lance un "plan radical" de construction de logements

Citation :


Le gouvernement travailliste a annoncé ce mardi la réintroduction d'objectifs contraignants de construction pour les autorités locales, supprimés par les conservateurs au pouvoir ces 14 dernières années.
 
Le nouveau gouvernement travailliste britannique a dévoilé mardi 30 juillet un plan qu'il veut "radical" pour permettre de lutter contre la pénurie de logements qui frappe le pays. Avant sa victoire écrasante aux élections législatives début juillet, Keir Starmer avait promis de construire 1,5 million de logements dans les cinq prochaines années.


https://www.bfmtv.com/immobilier/in [...] 00519.html
 
La même chose en France  [:agkklr]


 
 
Faut lire la fin de l'article BFM :
 

Citation :

Plusieurs pays d'Europe connaissent également une crise du logement, qui a conduit la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen à promettre la création d'un commissaire au Logement à Bruxelles.


 
Si Ursula est à la manoeuvre alors c'est sûr qu'il y a une encule derrière :D


Message édité par oh_damned le 31-07-2024 à 13:26:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71193027
glandoll
Posté le 31-07-2024 à 13:50:23  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

Manifestement au Royaume Uni les prix ne vont plus monter:

 

Le gouvernement britannique lance un "plan radical" de construction de logements

Citation :


Le gouvernement travailliste a annoncé ce mardi la réintroduction d'objectifs contraignants de construction pour les autorités locales, supprimés par les conservateurs au pouvoir ces 14 dernières années.

 

Le nouveau gouvernement travailliste britannique a dévoilé mardi 30 juillet un plan qu'il veut "radical" pour permettre de lutter contre la pénurie de logements qui frappe le pays. Avant sa victoire écrasante aux élections législatives début juillet, Keir Starmer avait promis de construire 1,5 million de logements dans les cinq prochaines années.


https://www.bfmtv.com/immobilier/in [...] 00519.html

 

La même chose en France [:agkklr]


Entre la volonté/les annonces et le réalité/possibilité réelle, il y a souvent un gouffre énorme...

n°71193194
Nico77
Posté le 31-07-2024 à 14:03:20  profilanswer
 

A en croire MA, il n’y a jamais eu de baisse chez moi (très proche couronne 92).
Tout est dans le vert sur toutes les durées :o
Ça paraît louche leur analyse.

n°71193283
coco2782
Posté le 31-07-2024 à 14:10:14  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

A en croire MA, il n’y a jamais eu de baisse chez moi (très proche couronne 92).
Tout est dans le vert sur toutes les durées :o
Ça paraît louche leur analyse.


 
mais si tu regardes la courbe il y a bien eu une baisse ?  
 
parceque tu peux avoir eu une baisse mais une montée sur 1 an et 5 ans  
 
pour moi aussi dans le 92
 
1 an 1%, 5 ans 2%, mais entre les deux ça avait fait les montagnes russes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19891  19892  19893  ..  19951  19952  19953  19954  19955  19956

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR