Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19890  19891  19892  19893  19894  19895
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71193283
coco2782
Posté le 31-07-2024 à 14:10:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico77 a écrit :

A en croire MA, il n’y a jamais eu de baisse chez moi (très proche couronne 92).
Tout est dans le vert sur toutes les durées :o
Ça paraît louche leur analyse.


 
mais si tu regardes la courbe il y a bien eu une baisse ?  
 
parceque tu peux avoir eu une baisse mais une montée sur 1 an et 5 ans  
 
pour moi aussi dans le 92
 
1 an 1%, 5 ans 2%, mais entre les deux ça avait fait les montagnes russes

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 14:10:14  profilanswer
 

n°71193329
Naxos
\o/
Posté le 31-07-2024 à 14:12:53  profilanswer
 

Effectivement c'est plutôt petites oscillations dans notre bien PC 92 aussi
Et petite baisse depuis quelques mois pour l'appart en Savoie


---------------
[Folio Photos]
n°71193348
Nico77
Posté le 31-07-2024 à 14:14:23  profilanswer
 

Oui petite descente et montée derrière mais vraiment assez léger.
En gros aujourd’hui c’est plus cher qu’il y a 1 ans, 2 ans et 5 ans.
C’est pas vraiment l’ambiance qu’on nous sert depuis un certain temps.

n°71193403
babaz2
Posté le 31-07-2024 à 14:18:09  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Oui petite descente et montée derrière mais vraiment assez léger.
En gros aujourd’hui c’est plus cher qu’il y a 1 ans, 2 ans et 5 ans.
C’est pas vraiment l’ambiance qu’on nous sert depuis un certain temps.

 

Peu d habitat collectif peut être dans ta ville. Les prix des maisons ont connu une trajectoire différente de celle des apparts

n°71193430
coco2782
Posté le 31-07-2024 à 14:19:58  profilanswer
 


tout pareil, mais entre le pic le plus haut (où j'ai acheté  :fou: ) et le plus bas il y avait eu quand meme -10%
 
mais si on prend juste 1 - 5 - 10 ans oui ça a augmenté (et très peu par rapport à toutes les autres capitalisations financieres)
 
ici la courbe des 5 ans  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304068

n°71193478
Nico77
Posté le 31-07-2024 à 14:23:09  profilanswer
 

babaz2 a écrit :


 
Peu d habitat collectif peut être dans ta ville. Les prix des maisons ont connu une trajectoire différente de celle des apparts


 
Non majorité d’appart et les maisons ont baissées, sur 8% pendant les 2 dernières années.


Message édité par Nico77 le 31-07-2024 à 14:23:36
n°71193536
Nico77
Posté le 31-07-2024 à 14:25:41  profilanswer
 

Tout va bien quoi :o
 
https://i.ibb.co/6P2YNc8/IMG-2893.jpg

n°71193624
mystiko
Posté le 31-07-2024 à 14:30:11  profilanswer
 

babaz2 a écrit :

[:gnel42] mise à jour meilleurs agents 1er août dispo  [:gnel42]


 
Appartement à Lyon vendu au plus haut (été 2021), 460k. Estimé aujourd'hui à 385k
Maison en bousie lyonnaise achetée en aout 2024 à 510k (estimée à 600k), estimée aujourd'hui de nouveau à 600k après un lever V  :bounce:

n°71193660
kida
Posté le 31-07-2024 à 14:32:22  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
C'est vite compliqué de réduire fortement le cout d'une réno...du coup la seule variable d'ajustement c'est sur le prix d'achat du bien


 
Tout à fait.  
 
Sauf qu'en pratique, les biens avec "rafraichissements", sont pratiquement aux même prix que les autres (ou à -10%) ; Alors qu'un bon -25% me paraitrait normal, si ce n'est plus. J'imagine que naïvement les propriétaires prennent le prix au m² de la ville X surface.


---------------
.::| Feedback |::.
n°71194042
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-07-2024 à 14:57:04  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Tout à fait.

 

Sauf qu'en pratique, les biens avec "rafraichissements", sont pratiquement aux même prix que les autres (ou à -10%) ; Alors qu'un bon -25% me paraitrait normal, si ce n'est plus. J'imagine que naïvement les propriétaires prennent le prix au m² de la ville X surface.

 

Du point de vue du propriétaire, à rafraichir ou pas le bien est est habité et habitable, alors pourquoi s'appliquer une décote de 25% sur le prix de vente? Le bien remplit les mêmes fonctions.

 

En fait les travaux/rafraichissements sont généralement sous-valorisés et c'est compréhensible. Parce que la décote est rapide et importante, parce qu'il y a des effets de mode, parce que le coût des travaux est plombé par le coût du travail ou allégé quand on fait soi-même, parce que le prix des matériaux varie énormément de l'entrée de gamme au luxe... c'est comme acheter un produit d'occasion, normalement c'est moins cher que le neuf.


Message édité par mucky bear le 31-07-2024 à 14:58:07

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 14:57:04  profilanswer
 

n°71194762
kida
Posté le 31-07-2024 à 15:39:31  profilanswer
 

Ca revient au sujet de RSI des travaux.
 
J'ai voisin qui vient d'acheter une maison des années 60. La toiture fuit, elle doit être changée ; Fun fact, il ne l'avait pas anticipé à l'achat. Mais ils vont repartir dans les cinq prochaines années, il ne souhaite pas mettre un billet de 40 k€ dedans, car il sait très bien qu'il n'en récupérera qu'une fraction de cette somme.
 
Reste qu'une maison des années 70 où rien n'a bougé depuis 40/50 ans (éventuellement une véranda dégueulasse), tu as raison, c'est parfaitement habitable ; Maintenant est ce qu'une décote de 10% est suffisante, à mes yeux (et je ne dois pas être le seul) pas du tout. Ce qui pour moi, expliquerait la sur représentativité des biens avec travaux en annonce.


---------------
.::| Feedback |::.
n°71195358
kolian
Posté le 31-07-2024 à 16:13:10  profilanswer
 

kida a écrit :

Ca revient au sujet de RSI des travaux.
 
J'ai voisin qui vient d'acheter une maison des années 60. La toiture fuit, elle doit être changée ; Fun fact, il ne l'avait pas anticipé à l'achat. Mais ils vont repartir dans les cinq prochaines années, il ne souhaite pas mettre un billet de 40 k€ dedans, car il sait très bien qu'il n'en récupérera qu'une fraction de cette somme.
 
Reste qu'une maison des années 70 où rien n'a bougé depuis 40/50 ans (éventuellement une véranda dégueulasse), tu as raison, c'est parfaitement habitable ; Maintenant est ce qu'une décote de 10% est suffisante, à mes yeux (et je ne dois pas être le seul) pas du tout. Ce qui pour moi, expliquerait la sur représentativité des biens avec travaux en annonce.


 
 
c'est audacieux de garder une toiture qui fuit pendant encore quelques années...LEs dégats à l'interieur ca peut être énorme


---------------

n°71195602
Gloinfred
Posté le 31-07-2024 à 16:30:15  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Tout à fait.  
 
Sauf qu'en pratique, les biens avec "rafraichissements", sont pratiquement aux même prix que les autres (ou à -10%) ; Alors qu'un bon -25% me paraitrait normal, si ce n'est plus. J'imagine que naïvement les propriétaires prennent le prix au m² de la ville X surface.


 
Difficile de prendre une moyenne par ville. Il y a pas mal de cas où les biens à rénover sont mieux placés que les biens récents. ;)  
 
 
Pour ce qui est du prix : si on fait tout faire, un bien à rénover coute clairement plus cher qu'un bien très récent, tout en restant au final un simple bien rénové (généralement moins performant qu'un bien récent d'un point de vue énergétique, avec une répartition des pièces différente etc...).
Par contre ça permet d'avoir un bien avec un agencement different de ce que l'on voit partout (il y a quelques années on fabriquait encore des maison avec de l'espace et on pensait aux rangements), de lisser les dépenses et on peut limiter la casse en faisant soit même (au sacrifice de ses vacances/WE pendant plusieurs années).
 
J'ai acheté un bien des années 70 dans son jus pour chopper un emplacement ++. J'ai passé un temps fou à bosser dessus pour le mettre à niveau tout en maitrisant les dépenses (pour 160m², on finira en gros à 1ke/m² de travaux en faisant la plupart des trucs nous mêmes) => Clairement la prochaine maison que j'achèterai sera une maison avec moins de travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 31-07-2024 à 16:53:53
n°71195800
pier457
Posté le 31-07-2024 à 16:45:52  profilanswer
 

pier457 a écrit :

Bonjour,
 
Je vais me positionner sur une maison de 150m² sur 3 niveaux.
 
Mon interrogation porte sur les 50m² du RDJ (2 chambres salle d'eau et dégagement de 15m²  qui correspondent en fait à l'ancien garage semi enterré (70cm), avec 2,1m de hsp et des fenêtres réduites.
 
Sachant que l'estimation MA sur la commune et l'adresse est à ~7500/m², à combien évalueriez la décote liée à ces 50m² en semi-souplex ?
 
Edit : C'est dans le sud 92.


 
Up, quelqu'un a une idée ? De base je pense considérer 50% de la surface du souplex, mais je suis preneurs d'avis

n°71195831
canseliet
Posté le 31-07-2024 à 16:48:04  profilanswer
 

J'ai déjà trouvé un bien à acheter en Italie  :)  
 
https://www.immobiliare.it/annunci/106336513/
 
Je pourrais avoir quasi tout le cash de dispo en décembre. Du coup je me demande si ya moyen [:juppax:3]  
Je suis dans le Piémont la semaine prochaine du coup je pourrais faire un tour par Venise  :lol:  
 
La vue c'est gros coup de coeur
et l'immeuble / emplacement

Message cité 3 fois
Message édité par canseliet le 31-07-2024 à 16:49:25

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71195996
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-07-2024 à 17:02:50  profilanswer
 

kolian a écrit :


c'est audacieux de garder une toiture qui fuit pendant encore quelques années...LEs dégats à l'interieur ca peut être énorme


 
Tu peux choisir de faire des réparations ponctuelles plutôt que de tout refaire.
 
Et tu ne vas pas te lancer dans l'isolation des combles ou le remplacement des menuiseries si tu sais que tu revends dans moins de 5 ans.
 

pier457 a écrit :


Up, quelqu'un a une idée ? De base je pense considérer 50% de la surface du souplex, mais je suis preneurs d'avis


 
Là comme ça: ça vaut un peu plus qu'une maison de 100m² qui aurait une cave et un garage semi-enterré, ça vaut clairement moins qu'une vraie maison de 150m² entre la distribution sur 3 niveaux, le souplex à 2m10 et l'absence de cave (forcément). Comment se placent les vendeurs par rapport à des biens équivalents? Comment tu vis le fait d'avoir deux chambre à 2m10 de hsp?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°71196224
aleholi
Posté le 31-07-2024 à 17:22:35  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Difficile de prendre une moyenne par ville. Il y a pas mal de cas où les biens à rénover sont mieux placés que les biens récents. ;)  
 


 
Et si c'est bien fait, avec goût et/ou budget (si possible les deux), tu as souvent un résultat qui a un charme difficile à atteindre avec du neuf.
Mais ça c'est quasi impossible à chiffrer, voire à valoriser dans une vente.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°71196248
pier457
Posté le 31-07-2024 à 17:24:47  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Tu peux choisir de faire des réparations ponctuelles plutôt que de tout refaire.
 
Et tu ne vas pas te lancer dans l'isolation des combles ou le remplacement des menuiseries si tu sais que tu revends dans moins de 5 ans.
 


 

mucky bear a écrit :


 
Là comme ça: ça vaut un peu plus qu'une maison de 100m² qui aurait une cave et un garage semi-enterré, ça vaut clairement moins qu'une vraie maison de 150m² entre la distribution sur 3 niveaux, le souplex à 2m10 et l'absence de cave (forcément). Comment se placent les vendeurs par rapport à des biens équivalents? Comment tu vis le fait d'avoir deux chambre à 2m10 de hsp?


 
Pas évidents de comparer avec d'autres bien, c'est pour ça que je pensais me baser sur l'estimation MA, et pondérer la surface de ce niveau à 50%, ce qui donnerais un équivalent 125m² (mais j'ai du mal a savoir si c'est trop ou pas encore assez).
 
Pour nous c'est pas éliminatoire les 2.10 de hsp, ça fera un espace pour les 2 enfants avec salle de jeux, sachant qu'il y a 4 chambres en tout. L'idée est surtout de ne pas surpayer cet espace.
 
Photos des 3 pièces pour donner une idée :
 
https://imageshack.com/i/poDvAdIuj
https://imageshack.com/i/pm1V21kxj
https://imageshack.com/i/pnFRd2vyj
 
 

n°71196408
canseliet
Posté le 31-07-2024 à 17:41:21  profilanswer
 

pier457 a écrit :


 
Pas évidents de comparer avec d'autres bien, c'est pour ça que je pensais me baser sur l'estimation MA, et pondérer la surface de ce niveau à 50%, ce qui donnerais un équivalent 125m² (mais j'ai du mal a savoir si c'est trop ou pas encore assez).
 
Pour nous c'est pas éliminatoire les 2.10 de hsp, ça fera un espace pour les 2 enfants avec salle de jeux, sachant qu'il y a 4 chambres en tout. L'idée est surtout de ne pas surpayer cet espace.
 
Photos des 3 pièces pour donner une idée :
 
https://imageshack.com/i/poDvAdIuj
https://imageshack.com/i/pm1V21kxj
https://imageshack.com/i/pnFRd2vyj
 
 


 
c'est propre


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71197217
kida
Posté le 31-07-2024 à 19:07:37  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
c'est audacieux de garder une toiture qui fuit pendant encore quelques années...LEs dégats à l'interieur ca peut être énorme


 
Ils font réaliser des petites réparations au cas par cas pour éviter les fuites. Mais la toiture est en fin de vie.


---------------
.::| Feedback |::.
n°71197295
sausalito7​5
Posté le 31-07-2024 à 19:17:52  profilanswer
 

canseliet a écrit :

J'ai déjà trouvé un bien à acheter en Italie  :)  
 
https://www.immobiliare.it/annunci/106336513/
 
Je pourrais avoir quasi tout le cash de dispo en décembre. Du coup je me demande si ya moyen [:juppax:3]  
Je suis dans le Piémont la semaine prochaine du coup je pourrais faire un tour par Venise  :lol:  
 
La vue c'est gros coup de coeur
et l'immeuble / emplacement


T'as prévu aussi l'achat du bateau pour te rendre comme t'as envie sur l'île ?   [:pavese69:2]  
 

n°71197344
oh_damned
Posté le 31-07-2024 à 19:22:49  profilanswer
 

canseliet a écrit :

J'ai déjà trouvé un bien à acheter en Italie  :)  
 
https://www.immobiliare.it/annunci/106336513/
 
Je pourrais avoir quasi tout le cash de dispo en décembre. Du coup je me demande si ya moyen [:juppax:3]  
Je suis dans le Piémont la semaine prochaine du coup je pourrais faire un tour par Venise  :lol:  
 
La vue c'est gros coup de coeur
et l'immeuble / emplacement


 
Ça serait encore mieux si ça donnait sur un cimetière :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71205082
canseliet
Posté le 01-08-2024 à 13:44:51  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

Manifestement au Royaume Uni les prix ne vont plus monter:
 
Le gouvernement britannique lance un "plan radical" de construction de logements

Citation :


Le gouvernement travailliste a annoncé ce mardi la réintroduction d'objectifs contraignants de construction pour les autorités locales, supprimés par les conservateurs au pouvoir ces 14 dernières années.
 
Le nouveau gouvernement travailliste britannique a dévoilé mardi 30 juillet un plan qu'il veut "radical" pour permettre de lutter contre la pénurie de logements qui frappe le pays. Avant sa victoire écrasante aux élections législatives début juillet, Keir Starmer avait promis de construire 1,5 million de logements dans les cinq prochaines années.


https://www.bfmtv.com/immobilier/in [...] 00519.html
 
La même chose en France  [:agkklr]


 
Désolé de te décevoir mais la baisse des taux directeurs est maintenant enclenchée
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] 5-20240801
 
A Londres il y a un énorme réservoir de croissance sur les prix (vu l'inflation sur les salaires en finance/tech et les prix flat depuis 10 ans), maintenant c'est  [:lautho:9]


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71205654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2024 à 14:37:24  profilanswer
 


Et net d'inflation ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71205800
Karma-desi​gn
Posté le 01-08-2024 à 14:52:11  profilanswer
 

canseliet a écrit :

Désolé de te décevoir mais la baisse des taux directeurs est maintenant enclenchée
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] 5-20240801

Ouais sauf que les taux immo ne sont pas directement le fruit du taux directeur de la BC, mais plutôt des taux à 10 ans (ou plus).
Et là c'est pas évident qu'il y ait un gros mouvement : https://www.marketwatch.com/investi [...] trycode=bx

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 01-08-2024 à 14:52:25

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71205821
canseliet
Posté le 01-08-2024 à 14:53:54  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ouais sauf que les taux immo ne sont pas directement le fruit du taux directeur de la BC, mais plutôt des taux à 10 ans (ou plus).
Et là c'est pas évident qu'il y ait un gros mouvement : https://www.marketwatch.com/investi [...] trycode=bx


 
Bah en tout cas pour mon mortgage qui est flottant ça me fait instantanément gagner £150 par mois soit l'équivalent de plus de €4k par an d'augmentation de salaire brut  :D
 
Tu noteras que les 2 ou 5 year fixed sont déjà bien en dessous du taux de la BOE ce qui montre que le marché anticipe une forte baisse des taux sur la prochaine année.
Mais étant contraint d'avoir un taux flottant, moi l'évolution des taux fixed jmef (pas tout à fait, puisque ça a un impact sur la valeur du bien, mais bon pas d'impact cash à moins d'une vente).


Message édité par canseliet le 01-08-2024 à 14:56:08

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71206318
Karma-desi​gn
Posté le 01-08-2024 à 15:29:44  profilanswer
 

Ton mortgage doit suivre un indice type Libor à 3 ou 6 mois qui n'est pas arrimé au taux directeur de la banque centrale (juste plus ou moins corrélé en moyenne) : https://www.global-rates.com/en/int [...] -3-months/
 
L'idée de mon post était que 25bps de moins dans le taux directeur peut tout à fait aller de paire avec une augmentation du Libor, et inversement.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71206478
canseliet
Posté le 01-08-2024 à 15:39:22  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ton mortgage doit suivre un indice type Libor à 3 ou 6 mois qui n'est pas arrimé au taux directeur de la banque centrale (juste plus ou moins corrélé en moyenne) : https://www.global-rates.com/en/int [...] -3-months/
 
L'idée de mon post était que 25bps de moins dans le taux directeur peut tout à fait aller de paire avec une augmentation du Libor, et inversement.


 
Non (bien tenté de m'expliquer comment mon mortgage fonctionne en tout cas  :pt1cable: ), mon mortgage (comme tous les mortgage flottants au UK) c est taux directeur+spread (qui est fixé pour 2 à 5 ans à chaque refinancement)
 
si tu veux comprendre comment cela fonctionne  :ange:  
https://www.barclays.co.uk/mortgages/tracker-mortgages/
 

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 01-08-2024 à 15:43:17

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71206518
oh_damned
Posté le 01-08-2024 à 15:41:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Et net d'inflation ?


 
Ne crie pas ça trop fort s'il te plait.
 
Faudrait pas que l'immense quantité de gens qui ont perdu de l'argent en réel ces dernières années s'en rende compte ;)
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71207724
Karma-desi​gn
Posté le 01-08-2024 à 16:58:26  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

Non (bien tenté de m'expliquer comment mon mortgage fonctionne en tout cas  :pt1cable: ), mon mortgage (comme tous les mortgage flottants au UK) c est taux directeur+spread (qui est fixé pour 2 à 5 ans à chaque refinancement)

 

si tu veux comprendre comment cela fonctionne  :ange:
https://www.barclays.co.uk/mortgages/tracker-mortgages/

 


Ah oui effectivement dans ton cas il suit le taux directeur directement; très bien, my bad.
Mais ce n'est pas la norme (dans un paquet de pays) et pas comme ça en France non plus. En général un taux variable en France va suivre par exemple l'Euribor, et pas le taux de la BCE (il y a un spread entre les deux qui varie).
https://corporate.nordea.com/articl [...] an-they-go


Message édité par Karma-design le 01-08-2024 à 16:59:21

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71207784
Nico77
Posté le 01-08-2024 à 17:04:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Et net d'inflation ?


 
Avec un taux fixe au raz des pâquerette et les salaires qui ont largement dépassé l’inflation, on est dans le plaide :o
 
Nan mais peu importe surtout, le sujet était surtout le doute sur ce qu’affiche MA vs. la réalité du marché.

n°71209317
CarlosPata​to
Posté le 01-08-2024 à 19:16:24  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Oui en effet mon appartement parisien qui remonte doucement, alors que ce n'est clairement pas le genre de bien validé par ce topic (immeuble ancien vers metro Pyrenees).
 
Je pense le vendre dans quelques années pour acheter un appartement à ma maman proche de la où je vis à Badalona et la faire enfin sortir de Paris, donc je vais commencer dès maintenant a regarder un peu le marché.

Je vois pas le problème avec un immeuble ancien vers metro Pyrenees
 
En revanche quitter Paris… quelle drôle d’idée  [:l4stragal:8]  

n°71212522
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-08-2024 à 08:17:03  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Je vois pas le problème avec un immeuble ancien vers metro Pyrenees

 

En revanche quitter Paris… quelle drôle d’idée [:l4stragal:8]

 

La ville est devenue vraiment cool sur les 10 dernières années, je ne le nie pas.
Mais le climat parisien est insupportable pour moi, et l'absence de nature sympa à proximité (mis à part la formidable forêt de Fontainebleau, assez unique en son genre) me gêne beaucoup.

 

Là où je suis c'est un bon compromis (20 minutes du centre de Barcelone en transports en commun), et ça serait parfait pour la retraite de ma mère.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°71213226
CarlosPata​to
Posté le 02-08-2024 à 10:04:33  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
La ville est devenue vraiment cool sur les 10 dernières années, je ne le nie pas.  
Mais le climat parisien est insupportable pour moi, et l'absence de nature sympa à proximité (mis à part la formidable forêt de Fontainebleau, assez unique en son genre) me gêne beaucoup.  
 
Là où je suis c'est un bon compromis (20 minutes du centre de Barcelone en transports en commun), et ça serait parfait pour la retraite de ma mère.

Tu parles du climat au sens littéral?  
 
Je pense que Barcelone devient de moins en moins cool - et ça me fait mal de l’écrire - le combo vols low cost & airbnb tue la ville à petit feu (je réalise que tu parles d’une ville en périphérie )

n°71213252
rionsnoir
Posté le 02-08-2024 à 10:06:58  profilanswer
 

La pollution j'imagine.  
 
C'est vrai que quand tu vas sur airparif, c'est assez déprimant.  
 
Surtout que les seuils sont plus cools que les seuils OMS.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71213263
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-08-2024 à 10:07:57  profilanswer
 

[:thoulisse_bernard:5]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71213349
canseliet
Posté le 02-08-2024 à 10:16:11  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

La pollution j'imagine.  
 
C'est vrai que quand tu vas sur airparif, c'est assez déprimant.  
 
Surtout que les seuils sont plus cools que les seuils OMS.


 
plutôt le froid et pluie l'hiver et la chaleur étouffante l'été je pense
moi j'aime bien le climat parisien sauf juillet août où cette chaleur est vraiment désagréable à Paris

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 02-08-2024 à 10:16:23

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71213393
oh_damned
Posté le 02-08-2024 à 10:20:10  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
plutôt le froid et pluie l'hiver et la chaleur étouffante l'été je pense
moi j'aime bien le climat parisien sauf juillet août où cette chaleur est vraiment désagréable à Paris


 
Genre tu aimes le climat parisien d'octobre à mars ?
 
Si on enlève ça + une grosse partie de l'été (en grande partie étouffant et pollué), il reste en vrai environ 4 mois agréables par an sur Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-08-2024 à 10:22:23

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71213413
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2024 à 10:21:46  profilanswer
 

Automne hiver c'est souvent très gris mais assez peu humide (sauf cette année évidemment)


---------------
[Folio Photos]
n°71213433
canseliet
Posté le 02-08-2024 à 10:23:32  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Genre tu aimes le climat parisien d'octobre à mars ?
 
Si on enlève ça + une grosse partie de l'été (en grande partie étouffant et pollué), il reste en vrai environ 4 mois agréables sur Paris.


 
oui ça me dérange pas
je trouve Paris très belle et agréable de nuit et en hiver
je préfère quand il fait pas froid évidemment mais je pense pas qu'il y ait bcp d'endroits en Europe plus sympa que Paris sur les mois d'hiver.


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71213598
CarlosPata​to
Posté le 02-08-2024 à 10:36:53  profilanswer
 

Il fait pas vraiment très froid à Paris l’hiver et il y a une poignée de journées très chaudes en été
 
Le climat de Barcelone est évidemment meilleur, mais il y a des étés assez costauds quand même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19890  19891  19892  19893  19894  19895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR