Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19864  19865  19866  ..  19949  19950  19951  19952  19953  19954
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70854022
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-06-2024 à 14:09:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

ben le notaire  :D


Pas con   :lol:  
 
Sinon je tombe sur ce viager, un immeuble constitué de plusieurs apparts tous loués, et l'annonce indique  

Citation :

Le montant des loyers couvre pratiquement le montant de la rente.


https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2733551729
 
Lapin compris. On paye le petit bouquet et on récupère les loyers qui couvrent la rente ?
On est l'arnaque ?  :pt1cable:


---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 14:09:19  profilanswer
 

n°70854043
standalone
Posté le 17-06-2024 à 14:11:43  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oh le budget 2025 personne n'en a plus rien à foutre en ce moment je pense.


 
les marchés ne l'oublieront pas eux.

n°70854092
canseliet
Posté le 17-06-2024 à 14:17:29  profilanswer
 

starfox a écrit :


Pas con   :lol:  
 
Sinon je tombe sur ce viager, un immeuble constitué de plusieurs apparts tous loués, et l'annonce indique  

Citation :

Le montant des loyers couvre pratiquement le montant de la rente.


https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2733551729
 
Lapin compris. On paye le petit bouquet et on récupère les loyers qui couvrent la rente ?
On est l'arnaque ?
:pt1cable:


 
C'est la même chose avec un prêt lol

n°70854104
__nicolas_​_
Posté le 17-06-2024 à 14:18:42  profilanswer
 

Faut pas oublier qu'il faut payer des impôts sur les loyers hein

n°70854121
kolian
Posté le 17-06-2024 à 14:20:38  profilanswer
 

starfox a écrit :


Pas con   :lol:  
 
Sinon je tombe sur ce viager, un immeuble constitué de plusieurs apparts tous loués, et l'annonce indique  

Citation :

Le montant des loyers couvre pratiquement le montant de la rente.


https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2733551729
 
Lapin compris. On paye le petit bouquet et on récupère les loyers qui couvrent la rente ?
On est l'arnaque ?  :pt1cable:


 
 
Ca ressemble plus à une vente à terme ( ou crédit vendeur ) qu'a un viager


---------------

n°70854134
Baggers
Posté le 17-06-2024 à 14:21:56  profilanswer
 

starfox a écrit :


Pas con   :lol:  
 
Sinon je tombe sur ce viager, un immeuble constitué de plusieurs apparts tous loués, et l'annonce indique  

Citation :

Le montant des loyers couvre pratiquement le montant de la rente.


https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2733551729
 
Lapin compris. On paye le petit bouquet et on récupère les loyers qui couvrent la rente ?
On est l'arnaque ?  :pt1cable:


 
Nah, c'est une vente à terme, et pendant 160 mois, c'est pas toi qui touche les loyers, mais le rentier qui touche rente + loyers  :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70854165
kolian
Posté le 17-06-2024 à 14:24:49  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Nah, c'est une vente à terme, et pendant 160 mois, c'est pas toi qui touche les loyers, mais le rentier qui touche rente + loyers  :D


 
euh...
 
Si c'est une vente à terme, c'est la pleine propriété donc les loyers sont dans la poche de l'acheteur et non du vendeur
A part si j'ai raté qu'il y avait une partir en démembrement dans cette annonce ^^


---------------

n°70854192
Baggers
Posté le 17-06-2024 à 14:28:55  profilanswer
 

kolian a écrit :

 

euh...

 

Si c'est une vente à terme, c'est la pleine propriété donc les loyers sont dans la poche de l'acheteur et non du vendeur
A part si j'ai raté qu'il y avait une partir en démembrement dans cette annonce ^^

 

Oui, tu as raison, je viens de faire le calcul, 33k+ 160*1231, ça fait bien 230k, soit le prix complet de l'immeuble, il n'y a pas de décote pour occupation/usufruit, donc tu touche les loyers.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 17-06-2024 à 14:31:59

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70854198
philibear
Posté le 17-06-2024 à 14:29:50  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Nah, c'est une vente à terme, et pendant 160 mois, c'est pas toi qui touche les loyers, mais le rentier qui touche rente + loyers :D


C'est pas systématique et sur celle-là a priori, il n'y a pas démembrement nue prop/usufruit


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70854205
philibear
Posté le 17-06-2024 à 14:30:18  profilanswer
 

grilled  [:philibear:5]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 14:30:18  profilanswer
 

n°70854344
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-06-2024 à 14:45:04  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Oui, tu as raison, je viens de faire le calcul, 33k+ 160*1231, ça fait bien 230k, soit le prix complet de l'immeuble, il n'y a pas de décote pour occupation/usufruit, donc tu touche les loyers.


 
Donc un super bon plan, même si on doit payer l'impot sur les loyers. Y'a pas anguille sous roche ?  [:implosion du tibia]  


---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°70854368
Baggers
Posté le 17-06-2024 à 14:47:06  profilanswer
 

starfox a écrit :


 
Donc un super bon plan, même si on doit payer l'impot sur les loyers. Y'a pas anguille sous roche ?  [:implosion du tibia]  


 
Faut voir l'état intérieur, avec 3 locataires différents, pas évident de faire des travaux,  je vois des plaques en amiante sur un pignon, et la toiture a l'air un peu défraichie :o
 
Mais oui, ça a l'air pas mal.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70854386
oh_damned
Posté le 17-06-2024 à 14:48:44  profilanswer
 

starfox a écrit :


 
Donc un super bon plan, même si on doit payer l'impot sur les loyers. Y'a pas anguille sous roche ?  [:implosion du tibia]  


 
Placement très peu liquide, avec un cadre légal contraignant, ... un peu normal qu'il y ait une certaine prime de risque.
 
M'enfin se lancer dans ce genre de montage, AMHA c'est ok uniquement si c'est au milieu d'un portefeuille conséquent avec plein de biens "normaux".


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70854422
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-06-2024 à 14:52:21  profilanswer
 

Ok merci pour les infos. C'était pour préparer ma retraite d'ici 12-15 ans. Mais c'est vrai que ça a l'air un peu foutraque.


---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°70854485
canseliet
Posté le 17-06-2024 à 15:01:41  profilanswer
 

starfox a écrit :


 
Donc un super bon plan, même si on doit payer l'impot sur les loyers. Y'a pas anguille sous roche ?  [:implosion du tibia]  


 
c'est ce que je t ai dit
 
quelle est la diff avec un achat à crédit d'un immeuble de rapport @1k du m2 dans le limousin ?

n°70854524
Baggers
Posté le 17-06-2024 à 15:07:08  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
c'est ce que je t ai dit
 
quelle est la diff avec un achat à crédit d'un immeuble de rapport @1k du m2 dans le limousin ?


 
Ah bah la diff, c'est que tu paye pas le cout du crédit à la banque, justement! C'est l'actuel propriétaire qui te sert de banque à 0%  :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70854578
kolian
Posté le 17-06-2024 à 15:12:39  profilanswer
 

Voila, le crédit vendeur c'est répartir la prise de risque entre l'acheteur et le vendeur.
 
J'en ai un qui va jusqu'en 2028 sur un achat d'action d'une société :o


---------------

n°70855442
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-06-2024 à 17:08:01  profilanswer
 

Ouais enfin il y a l'impôt + prélèvement sociaux sur les loyers et c'est loin d'être indolore, hein, on est en France :D
Et acheter avec locataires en place c'est habituellement entre -15 et 30%, plus l'impossibilité de prendre une assurance locative + la gestion des galères avec 3 locataires différents.
Je ne dis pas que c'est un piège mais ça s'étudie avant d'en conclure que c'est une affaire.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70860500
buscape30
Posté le 18-06-2024 à 01:50:58  profilanswer
 

Loïc Cantin (Fnaim) : le mea culpa d'Emmanuel Macron sur l'immobilier
https://www.youtube.com/watch?v=KMe2LMIzn34

 

Hedwige évoque que les droits de mutation qui serait une (!) des origines du déficit de 5,5% des comptes publics.
S'il n'y a plus de transaction ça crée un trou dans le budget français ? Donc on est obligé d'acheter, vendre, acheter, vendre de l'immo tout le temps ?  On est un mauvais français si on n'achete pas un nouveau bien tout les 5ans ?

Message cité 4 fois
Message édité par buscape30 le 18-06-2024 à 02:03:20

---------------
 
n°70860636
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-06-2024 à 06:57:48  profilanswer
 

Les gouvernement successifs ont pris l'habitude d'avoir une manne issue des transactions  immo, d'un coup , cette rente n'est plus : ça fait mal au cucul un trou dans un budget construit en comptant dessus :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70860645
kolian
Posté le 18-06-2024 à 07:02:02  profilanswer
 

Surtout qu'il y a un truc tout con a faire;
Suppression des droits de mutation et pour financer cette mesure on taxe la PV sur les RP.


---------------

n°70860743
polichu
faut voir
Posté le 18-06-2024 à 07:42:48  profilanswer
 

kolian a écrit :

Surtout qu'il y a un truc tout con a faire;
Suppression des droits de mutation et pour financer cette mesure on taxe la PV sur les RP.


C'est une mesure intéressante, mais ça va encore faire une usine à gaz.

 

A combien vas tu taxer le boomer qui a acheté sa maison en 1986 à 100k€ et qui me l'a revendu 400k€ 35 ans après ?

 

A combien vas tu taxer le mec qui a acheté une ruine 200k€, l'a rénové+habité pendant 2 ans puis la revend 400k€?

Message cité 2 fois
Message édité par polichu le 18-06-2024 à 07:43:15

---------------
Signature
n°70860750
kolian
Posté le 18-06-2024 à 07:45:55  profilanswer
 

polichu a écrit :


C'est une mesure intéressante, mais ça va encore faire une usine à gaz.
 
A combien vas tu taxer le boomer qui a acheté sa maison en 1986 à 100k€ et qui me l'a revendu 400k€ 35 ans après ?
 
A combien vas tu taxer le mec qui a acheté une ruine 200k€, l'a rénové+habité pendant 2 ans puis la revend 400k€?


 
 
L'Etat arrive très bien a me taxer mes PV de ce style :o


---------------

n°70860758
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2024 à 07:48:22  profilanswer
 

Mais du coup si le marché est baissier, tu ne récupères plus grand chose :??:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70860806
ikanmir
Posté le 18-06-2024 à 08:01:38  profilanswer
 

kolian a écrit :

Surtout qu'il y a un truc tout con a faire;
Suppression des droits de mutation et pour financer cette mesure on taxe la PV sur les RP.


 
wtf, on taxe les gens qui achètent pour habiter et c'est open bar pour les propriétaires bailleurs ? Le Figaro vous a matrixé sur la complainte des méchants locataires qui paient pas leur loyers ?

n°70860925
H2N3
Posté le 18-06-2024 à 08:34:57  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

Loïc Cantin (Fnaim) : le mea culpa d'Emmanuel Macron sur l'immobilier
https://www.youtube.com/watch?v=KMe2LMIzn34
 
Hedwige évoque que les droits de mutation qui serait une (!) des origines du déficit de 5,5% des comptes publics.  
S'il n'y a plus de transaction ça crée un trou dans le budget français ? Donc on est obligé d'acheter, vendre, acheter, vendre de l'immo tout le temps ?  On est un mauvais français si on n'achete pas un nouveau bien tout les 5ans ?


 
Oui bon les DMTO en 2023 c'est -4 milliards après +4 milliards sur 2 ans
 
https://www.fntp.fr/sites/default/files/content/decryptage/graph1_4.png

n°70861020
polichu
faut voir
Posté le 18-06-2024 à 08:53:49  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


 
wtf, on taxe les gens qui achètent pour habiter et c'est open bar pour les propriétaires bailleurs ? Le Figaro vous a matrixé sur la complainte des méchants locataires qui paient pas leur loyers ?


du calme ma ptite chatte
où as tu lu qu'il ne voulait pas taxer les proprio bailleurs par ailleurs ?

n°70861088
kolian
Posté le 18-06-2024 à 09:06:01  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


wtf, on taxe les gens qui achètent pour habiter et c'est open bar pour les propriétaires bailleurs ? Le Figaro vous a matrixé sur la complainte des méchants locataires qui paient pas leur loyers ?


 
 
1- où est ce que je parle de proprio bailleur ?
2- je dis juste qu'il est de mon point de vue anormal l'exo de fiscalité sur la PV d'une RP...et donc qu'on pourrait parfaitement remplacer les droits de mutation par la fin de cette niche fiscale.
3- je ne vois pas le rapport avec le figaro et encore moins avec des histoires de locataires.
4- va prendre l'air


---------------

n°70861101
histiocyto​seX
Posté le 18-06-2024 à 09:08:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, certains ont un retour d’expérience sur l’agence Mycocoon qui met en avant le fait de faire seulement 2% de frais pour un vendeur de biens immobiliers ?


Message édité par histiocytoseX le 18-06-2024 à 09:15:17
n°70861291
canseliet
Posté le 18-06-2024 à 09:35:27  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Mais du coup si le marché est baissier, tu ne récupères plus grand chose :??:


 
Pourquoi le marché serait il baissier ?

n°70861297
canseliet
Posté le 18-06-2024 à 09:36:34  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

Loïc Cantin (Fnaim) : le mea culpa d'Emmanuel Macron sur l'immobilier
https://www.youtube.com/watch?v=KMe2LMIzn34
 
Hedwige évoque que les droits de mutation qui serait une (!) des origines du déficit de 5,5% des comptes publics.  
S'il n'y a plus de transaction ça crée un trou dans le budget français ? Donc on est obligé d'acheter, vendre, acheter, vendre de l'immo tout le temps ?  On est un mauvais français si on n'achete pas un nouveau bien tout les 5ans ?


 
 
Macron a perdu ma confiance sur l'immobilier.
"Too little too late".

n°70861489
simboss
Posté le 18-06-2024 à 10:06:57  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Mais du coup si le marché est baissier, tu ne récupères plus grand chose :??:


 
Il faudrait que le marché soit baissier sur une tres longue periode pour que les PVs des ventes en cours soient toutes nulles ou negatives.  
En plus il y a un phemonene naturel, les gens en MV sont assez rarement vendeurs, psychologiquement c'est dur se retrouver en MV, a fortiori en negative equity.
Dans ce cas, on aurait sans doute un probleme bien plus serieux que la disparition de cette recette fiscale. De toute facon en periode de baisse, il y a aussi une baisse du nombre de transactions, donc pas sur que ca serait pire.
 
Perso je serais assez pour, non pas pour "punir" les mechants proprietaires, mais pour ne pas penaliser les gens qui doivent racheter rapidement pour de bonnes raisons, mais penaliser ceux qui jouent aux marchands de biens sans en assumer les contraintes.

n°70861579
oh_damned
Posté le 18-06-2024 à 10:18:42  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

Loïc Cantin (Fnaim) : le mea culpa d'Emmanuel Macron sur l'immobilier
https://www.youtube.com/watch?v=KMe2LMIzn34
 
Hedwige évoque que les droits de mutation qui serait une (!) des origines du déficit de 5,5% des comptes publics.  
S'il n'y a plus de transaction ça crée un trou dans le budget français ? Donc on est obligé d'acheter, vendre, acheter, vendre de l'immo tout le temps ?  On est un mauvais français si on n'achete pas un nouveau bien tout les 5ans ?


 
Que ce soit de l'immo ou les pantalons à une jambe de la blague d'Attali, ce qui compte c'est d'acheter, de vendre, d'acheter, de vendre, ...
 
Le déficit est abyssal, ce ne sont pas les "quelques" milliards de droits de mutation en moins qui ont changé drastiquement la donne.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70861803
babaz2
Posté le 18-06-2024 à 10:45:51  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Il faudrait que le marché soit baissier sur une tres longue periode pour que les PVs des ventes en cours soient toutes nulles ou negatives.  
En plus il y a un phemonene naturel, les gens en MV sont assez rarement vendeurs, psychologiquement c'est dur se retrouver en MV, a fortiori en negative equity.
Dans ce cas, on aurait sans doute un probleme bien plus serieux que la disparition de cette recette fiscale. De toute facon en periode de baisse, il y a aussi une baisse du nombre de transactions, donc pas sur que ca serait pire.
 
Perso je serais assez pour, non pas pour "punir" les mechants proprietaires, mais pour ne pas penaliser les gens qui doivent racheter rapidement pour de bonnes raisons, mais penaliser ceux qui jouent aux marchands de biens sans en assumer les contraintes.


 
si je me souviens bien, lors de son audition par l'assemblée nationale, Friggit évaluait la part des ménages non pressés de vendre à 50% (en gros les retraités). Les autres sont plus ou moins obligés de prendre leur moins value en cas de marché baissier.  

n°70861927
disq8
Posté le 18-06-2024 à 10:58:05  profilanswer
 


 
 
Bonjour,
 
Si ca interesse certains d'entre vous, j'ai développé une application similaire sur Android.
Vous pouvez la trouver ici https://play.google.com/store/apps/ [...] esexplorer
 
Je serais intéressé par vos retours. Et je peux activer une période de test pour les intéressés.
Il suffit juste de créer un compte dans l'appli et de me communiquer l'adresse mail utilisée (via le mail de contact de l'appli).

n°70862067
ironpanda
Posté le 18-06-2024 à 11:11:22  profilanswer
 

polichu a écrit :


du calme ma ptite chatte
où as tu lu qu'il ne voulait pas taxer les proprio bailleurs par ailleurs ?


 

kolian a écrit :


 
 
1- où est ce que je parle de proprio bailleur ?
2- je dis juste qu'il est de mon point de vue anormal l'exo de fiscalité sur la PV d'une RP...et donc qu'on pourrait parfaitement remplacer les droits de mutation par la fin de cette niche fiscale.
3- je ne vois pas le rapport avec le figaro et encore moins avec des histoires de locataires.
4- va prendre l'air


 
Ce qu'il veut dire c'est pour les propios bailleurs la situation est idéale : la taxation à la revente reste la même mais les rentabilités des opérations augmentent d'un coup car plus de frais de notaires à payer
 
Alors que pour les gens qui se logent en RP la mobilité devient plus difficile


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70862091
ironpanda
Posté le 18-06-2024 à 11:14:04  profilanswer
 

Par ailleurs ça me semble quand même plus sain de privilégier l'immobilier de logement plutôt que d'investissement. Sachant que y'a tout de même des niches fiscales assez incroyables type LMNP sur le locatif (même si ça peut changer bien sûr)


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70862113
ironpanda
Posté le 18-06-2024 à 11:16:32  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

Loïc Cantin (Fnaim) : le mea culpa d'Emmanuel Macron sur l'immobilier
https://www.youtube.com/watch?v=KMe2LMIzn34
 
Hedwige évoque que les droits de mutation qui serait une (!) des origines du déficit de 5,5% des comptes publics.  
S'il n'y a plus de transaction ça crée un trou dans le budget français ? Donc on est obligé d'acheter, vendre, acheter, vendre de l'immo tout le temps ?  On est un mauvais français si on n'achete pas un nouveau bien tout les 5ans ?


 
On nous a servi le laïus sur "c'est principalement un manque de recettes plutôt qu'une accumulation de dépenses" pour les 5.5% de déficit, mais c'est ne voir que ce qu'on veut voir.
 
Oui y'a eu conjoncturellement un point bas de recettes mais structurellement les dépenses sont beaucoup trop élevées


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70862170
simboss
Posté le 18-06-2024 à 11:23:12  profilanswer
 

babaz2 a écrit :


 
si je me souviens bien, lors de son audition par l'assemblée nationale, Friggit évaluait la part des ménages non pressés de vendre à 50% (en gros les retraités). Les autres sont plus ou moins obligés de prendre leur moins value en cas de marché baissier.  


 
Je ne sais pas comment est faite l'analyse, mais considerer que seuls les retraités peuvent se permettre d'attendre, c'est AMHA assez reducteur, il y a plein de projets differents qui peuvent attendre, je doute que les retraités representent 50% des transactions, loin de la meme (ici on parle de 20%)
 
Pour les 50%, c'est peu ou prou la variation entre le niveau haut et bas de la crise de 2009, donc ca colle a peu pres.
 
Mais ca ne change pas grand chose, taxer les PV plutot que les transactions, ca ciblerait beaucoup mieux les speculateurs tout en permettant d'eviter de bloquer les gens qui doivent vraiment bouger.

n°70862210
simboss
Posté le 18-06-2024 à 11:28:02  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

 

Ce qu'il veut dire c'est pour les propios bailleurs la situation est idéale : la taxation à la revente reste la même mais les rentabilités des opérations augmentent d'un coup car plus de frais de notaires à payer

 

Alors que pour les gens qui se logent en RP la mobilité devient plus difficile

 

Si le cout de l'operation est plus bas, le seuil de rentabilité le sera aussi, et les loyers devraient aussi baisser. Il y aurait une inegalité au debut entre les nouveaux entrants et ceux qui ont du payer les FdN, mais c'est transitoire.

 

Pas compris pourquoi la mobilité devient plus compliquée? Si faible durée de detention, il est probable que impot sur la PV << FdN. Si detention longue et forte PV, la situation financiere est tres probablement beaucoup plus confortable, donc bien moins de risque de blocage.
On peut evidemment differencier les cas entre RP et RS/locatif pour que les RP restent plus facile d'acces, la taxe sur les PV peut etre moitié moindre.

 

Et il faudrait evidemment degager la niche du LMNP, mais c'est un autre sujet.


Message édité par simboss le 18-06-2024 à 11:33:19
n°70862562
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-06-2024 à 12:10:45  profilanswer
 

starfox a écrit :


Oui je pense que cela tombe sous le sens, mais je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas moyen de cumuler les 2 avantages. :whistle:
Après je ne sais pas trop qui vérifie comment....

 

Techniquement, tu dois déclarer l'occupation de tes biens immobiliers au fisc tous les ans.
Ça peut être à ce moment-là qu'il y a une vérification...
En pratique, je ne pense pas qu'il y ait la moindre vérification a posteriori. Les gens qui font un investissement locatif en restant localosers sont une minorité...


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19864  19865  19866  ..  19949  19950  19951  19952  19953  19954

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR