Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7042 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19836  19837  19838  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70706704
oh_damned
Posté le 29-05-2024 à 11:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 11:39:33  profilanswer

n°70706817
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-05-2024 à 11:50:28  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Ses remarques ne sont pas du tout élégantes, mais il a raison sur fond.

Personne n'aurait tiqué de donner 450 euros à un carreleur/maçon/garagiste pour une demi-journée de travail.

Les professions libérales ont du mal à faire comprendre aux clients la valeur d'une prestation de service "intellectuel".

Et oui, sur les 500 euros il a 70% de charges diverses.

Vraiment, personne n'a "tiqué", c'était vraiment sous le coup de la plaisanterie, sauf que lui il peut plaisanter ad nauseam sur les sujets de son choix pendant 2h (les parisiens, les rsaistes, ses collaborateurs, la métropole, ...) mais aucun moyen qu'il plaisante ou soit pas 1er degré si c'est pas lui qui lance le truc.

Je déteste ce genre de personne

Message édité par Kara le 29-05-2024 à 11:51:24

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70707082
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-05-2024 à 12:23:01  profilanswer

simboss a écrit :

Developpe.

Evidemment s'il ecrit noir sur blanc des conneries c'est different, mais c'est toute la difference avec un notaire, un AI n'ecrit pas grand chose, dans l'annonce c'est rare d'avoir un mensonge si ce n'est par omission, et je ne vois pas comment ca pourrait mener a un proces.

Une recherche rapide me montre que l'AI peut raconter n'importe quoi tant que les vendeurs ne lui ont pas explicitement dit l'inverse:
https://www.legavox.fr/blog/regine- [...] -26544.htm
https://www.flash-immo.fr/legislati [...] s-vendeurs

Pour Avérer faux  :??: :D

Sur la responsabilité des agents immobiliers, quelques jurisprudences reprises ici : https://derhy-avocat.com/expertise- [...] mmobilier/

Principalement vis-à-vis de son mandant évidement mais aussi quand il rédige ou participe à la rédaction d'un acte.

Après bien sûr le gars qui place son bien à Paris alors que c'est dans la Creuse bof... M'enfin le préjudice est limité  :o

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 29-05-2024 à 12:23:31
n°70707187
kolian
Posté le 29-05-2024 à 12:39:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :o

c'est ce que j'ai sorti au boss de ma compagne :o

Bon il faut dire que j'ai rarement eut un rendez vous avec deux EC qui ont un niveau en fiscalité si catastrophique :/

Je suis passé de + de 300k€ de taxe/impot/cotisation si j'écoutais les deux EC ( bac+16 tout de même :o ) à moins de 50k€ en travaillant avec mon cabinet d'avocat :o ( frais de notaire inclus )

---------------

n°70707415
simboss
Posté le 29-05-2024 à 13:18:42  profilanswer

apidya a écrit :

Pour Avérer faux  :??: :D  

Sur la responsabilité des agents immobiliers, quelques jurisprudences reprises ici : https://derhy-avocat.com/expertise- [...] mmobilier/

Principalement vis-à-vis de son mandant évidement mais aussi quand il rédige ou participe à la rédaction d'un acte.

Après bien sûr le gars qui place son bien à Paris alors que c'est dans la Creuse bof... M'enfin le préjudice est limité  :o

:jap:  

Cela dit mon point (et celui de wizza aussi je pense) reste valable: un AI peut dire a peu pres n'importe quoi tant qu'il ne l'ecrit pas, il ne risque pas grand chose sans trace ecrite, alors que le boulot d'un notaire est justement d'ecrire les choses.

n°70707433
FRACTAL
Posté le 29-05-2024 à 13:21:16  profilanswer

Perso le remboursement suite a vente je l'ai eu je dirais environ 9 mois après... Je pense que c st quand le notaire a enfin le retour de l'inscription à la publicité foncière, qui peut prendre du temps , qu'il archive le dossier.

(Étrangement l'appel de taxe des foncières des impôts ne pose pas de problème de lenteur , comme quoi l'information peut transiter rapidement dans certains cas :d )

n°70708155
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2024 à 14:53:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Personne ici ne défendra les Notaires ou les AI je pense.  :D

Les notaires je suis prés à les défendre, les AI : JAMAIS...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70708163
oh_damned
Posté le 29-05-2024 à 14:55:07  profilanswer

kolian a écrit :

c'est ce que j'ai sorti au boss de ma compagne :o

Bon il faut dire que j'ai rarement eut un rendez vous avec deux EC qui ont un niveau en fiscalité si catastrophique :/

Je suis passé de + de 300k€ de taxe/impot/cotisation si j'écoutais les deux EC ( bac+16 tout de même :o ) à moins de 50k€ en travaillant avec mon cabinet d'avocat :o ( frais de notaire inclus )

Il faut réduire très bas les attentes avec les comptables, de sorte à ne pas être déçu :D

Mettre les bons montants dans les bonnes cases c'est déjà beaucoup demander à un comptable tu sais, alors la fiscalité...

---------------
n°70708169
Phenom
Posté le 29-05-2024 à 14:56:29  profilanswer

Notre dernier AI était top :
Très pro, réactif, estimation des travaux impeccables, bonne connaissance des produits (formation ingénieur btp initiale).
Bon c'était le seul, les autres sont des fonds de chiottes incompétents.

Globalement les notaires nous prennent pour des cons "oui oui on signe dans 3 mois blablabla les banques, on connait bien, vous n'irez pas plus vite". A chaque fois, prêt débloqué en 4 / 6 semaines max... et notaire non prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 29-05-2024 à 14:57:09

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°70708354
oh_damned
Posté le 29-05-2024 à 15:23:09  profilanswer

Phenom a écrit :

Notre dernier AI était top :
Très pro, réactif, estimation des travaux impeccables, bonne connaissance des produits (formation ingénieur btp initiale).
Bon c'était le seul, les autres sont des fonds de chiottes incompétents.

Globalement les notaires nous prennent pour des cons "oui oui on signe dans 3 mois blablabla les banques, on connait bien, vous n'irez pas plus vite". A chaque fois, prêt débloqué en 4 / 6 semaines max... et notaire non prêt.

Dans la plupart des communes tu as leur non réponse pour le droit de préemption qui fout 2 mois incompressibles dans le process

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 15:23:09  profilanswer

n°70708369
wizza
Posté le 29-05-2024 à 15:24:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans la plupart des communes tu as leur non réponse pour le droit de préemption qui fout 2 mois incompressibles dans le process

Oui, 2 mois au tout début s'ils font bien le boulot de transmettre le dossier à la mairie, ce qui laisse le temps au notaire de faire son boulot, et d'être prêt au bout de 2mois pour signer, et non pas 3 :o

Message édité par wizza le 29-05-2024 à 15:24:41

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70708375
Phenom
Posté le 29-05-2024 à 15:25:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

On a du avoir de la chance, a chaque fois soldé en deux trois semaines.
Mais au max ca fait 2, et toujours loin des 3 en mode "relax"

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 29-05-2024 à 15:25:22

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°70708546
sdedededex
Posté le 29-05-2024 à 15:44:41  profilanswer

Bon le projet se précise un peu mais je suis toujours un peu noob dans ses questions, j'ai checké avec mon banquier et il me propose 3.66% de taux sur 25 ans (hors assurance), ça vous semble correct ? c'est le minimum qu'il peut faire à priori mais je sens qu'il peut lacher un peu plus en validant avec son siège genre 3,56 % ou un peu moins. (Emprunt de 500k avec environ 100k d'apport).

Concernant l'assurance du prêt il m'a montré les montants, selon vous mieux vaut faire 100% d'assurance pour les deux bénéficiaires ? ou faire un peu moins pour les deux ou un des deux ? Je me dis que ça peut être pas mal aux alentours de 75% mais je me rends pas compte...

dernier point je vais sans doute mettre en vente mon appart là, si quelqu'un a un contact de boite sur paris qui fait des diags de façon sérieuse et à des prix corrects je suis preneur (ici ou mp),

merci !

n°70708629
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-05-2024 à 15:54:01  profilanswer

sdedededex a écrit :

Concernant l'assurance du prêt il m'a montré les montants, selon vous mieux vaut faire 100% d'assurance pour les deux bénéficiaires ? ou faire un peu moins pour les deux ou un des deux ? Je me dis que ça peut être pas mal aux alentours de 75% mais je me rends pas compte...

Nous on va justement faire du 75% chacun pour notre prêt  

---------------
n°70708639
Haohan
Posté le 29-05-2024 à 15:55:13  profilanswer

sdedededex a écrit :

Bon le projet se précise un peu mais je suis toujours un peu noob dans ses questions, j'ai checké avec mon banquier et il me propose 3.66% de taux sur 25 ans (hors assurance), ça vous semble correct ? c'est le minimum qu'il peut faire à priori mais je sens qu'il peut lacher un peu plus en validant avec son siège genre 3,56 % ou un peu moins. (Emprunt de 500k avec environ 100k d'apport).

dernier point je vais sans doute mettre en vente mon appart là, si quelqu'un a un contact de boite sur paris qui fait des diags de façon sérieuse et à des prix corrects je suis preneur (ici ou mp),

merci !

Très bon taux sur 25 ans !

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70708648
simboss
Posté le 29-05-2024 à 15:55:52  profilanswer

sdedededex a écrit :

merci !

Il y a un topic sur les prets pour les questions sur les prets. Pas de reponse universelle, ca depend de ta situation familiale et financiere.

n°70708691
chienBlanc
Posté le 29-05-2024 à 16:00:29  profilanswer

sdedededex a écrit :

merci !

3,66% ça parait le taux moyen sur 25 ans.
Par contre je trouve cette durée trop longue perso. 20 ans, c'est déjà beaucoup.  

Pour l'assurance, ça sert à rien de trop s'assurer et d'engraisser un assureur pour ça. J'avais pris 55/45 en fonction des revenus.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70709431
oh_damned
Posté le 29-05-2024 à 17:28:54  profilanswer

Phenom a écrit :

On a du avoir de la chance, a chaque fois soldé en deux trois semaines.
Mais au max ca fait 2, et toujours loin des 3 en mode "relax"

Dans ton boulot tu traites toutes les demandes en instantané et en temps réel ?

---------------
n°70710583
mr_rouge
Posté le 29-05-2024 à 20:33:41  profilanswer

Kara a écrit :

Nous on va justement faire du 75% chacun pour notre prêt  

On avait 100% et 50%. Je suis allé chez la concurrence. On est passé à 100/100 pour 30% moins chers et à mensualité non variable.

n°70710620
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-05-2024 à 20:38:47  profilanswer

mr_rouge a écrit :

On avait 100% et 50%. Je suis allé chez la concurrence. On est passé à 100/100 pour 30% moins chers et à mensualité non variable.

Nous ça permet de passer sous les 200K de capital assuré et zapper le questionnaire de santé, notamment pour madame qui a une maladie qui fait grimper l'assurance et qui limite même les possibilités d'assurance...

Message édité par Kara le 29-05-2024 à 20:39:06

---------------
n°70711909
chrissud
Posté le 30-05-2024 à 07:41:20  profilanswer

Pourquoi une assurance 100% et 100 %,
en cas de maladie d'un des 2 qui l'empêcherait de travailler et d'avoir un revenu le conjoint continue à gagner sa vie normalement.
A mon avis 50/50 suffit largement, si l'un est empêché de travaille et par conséquent d'avoir un revenu à cause d'une longue maladie, 50% du crédit est compensée par l'indemnité de l'assurance.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 30-05-2024 à 07:41:34
n°70712020
wizza
Posté le 30-05-2024 à 08:12:39  profilanswer

Moi je pense plutôt au cas de décès. Quand tu te retrouves seul t'as des charges qui explosent.
Bon après, tu peux toujours te dire que tu revendras (en espérant pas à perte)

Ici team 75/75

Edit: remarque ça revient au même en cas d'incapacité de travail, si y'a plus que 1 seul revenu

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 30-05-2024 à 08:13:08

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70712064
Landolfi
Posté le 30-05-2024 à 08:24:36  profilanswer

Hello, question localooser svp. Je viens de signer un bail locatif pour un appart à Paris,  avec complément de loyer conséquent et bilan énergétique F . Mes lectures du web me disent que c'est illégal et que j'ai 3 mois pour contester ce complément de loyer. Y aurait-il une subtilité qui justifierai de ce complément malgré tout?

---------------
my 3d models...
n°70712137
Braindead
Posté le 30-05-2024 à 08:40:44  profilanswer

Landolfi a écrit :

Hello, question localooser svp. Je viens de signer un bail locatif pour un appart à Paris,  avec complément de loyer conséquent et bilan énergétique F . Mes lectures du web me disent que c'est illégal et que j'ai 3 mois pour contester ce complément de loyer. Y aurait-il une subtilité qui justifierai de ce complément malgré tout?

Le texte prévoit que le logement doit avoir des caractéristiques de localisation ou de confort particulières, si tu as la place de mettre un lave linge, à Paris, ça compte peut être  [:mr mala:1]  

Blague à part, c'est au proprio de le justifier, qu'indique-t-il ?

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 30-05-2024 à 08:57:42

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70712181
farib
Posté le 30-05-2024 à 08:48:41  profilanswer

"c'est bon mais pas suffisant"

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70712265
mr_rouge
Posté le 30-05-2024 à 09:06:33  profilanswer

chrissud a écrit :

Pourquoi une assurance 100% et 100 %,
en cas de maladie d'un des 2 qui l'empêcherait de travailler et d'avoir un revenu le conjoint continue à gagner sa vie normalement.
A mon avis 50/50 suffit largement, si l'un est empêché de travaille et par conséquent d'avoir un revenu à cause d'une longue maladie, 50% du crédit est compensée par l'indemnité de l'assurance.

0 pression financière, s'il y a un soucis avec l'un ou l'autre.
On a une grosse différence de salaire.
Après, je t'avoue que je ne suis pas rentré dans les détails. Je veux être juste le plus protégé dans une des ces situations.

n°70712358
simboss
Posté le 30-05-2024 à 09:23:14  profilanswer

mr_rouge a écrit :

0 pression financière, s'il y a un soucis avec l'un ou l'autre.
On a une grosse différence de salaire.
Après, je t'avoue que je ne suis pas rentré dans les détails. Je veux être juste le plus protégé dans une des ces situations.

Oui clairement en cas de differentiel de salaire, un 50-50 ne fera pas bien l'affaire.
Le bon raisonnement AMHA c'est:
- quel taux total entre 100% et 200%, la c'est une question personnelle, d'aversion au risque. La presence d'enfant(s) va etre un facteur decisif, en cas de maladie grave ou deces, se retrouver parent isolé avec un pret sur le dos, c'est une enorme épée de Damocles sur la tete, et revendre est beaucoup plus difficile si on doit rester dans le meme coin pour les ecoles, et que l'on a besoin de plus ou moins le meme espace (on ne reduit pas le nombre de chambres notamment).
- la repartition doit se baser sur le ratio de revenu entre les 2, de facon assez mathematique.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 30-05-2024 à 09:23:56
n°70712378
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-05-2024 à 09:25:18  profilanswer

Nous on prend systématiquement 50/50. La différence de prix est significative (de l'ordre de plusieurs centaines d'euros par an) et comme on a un gros apport, on se dit que même en cas de décès/invalidité, on ne sera pas dans la merde financièrement.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70712395
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-05-2024 à 09:27:43  profilanswer

On peut augmenter en renégociant. L’inverse n’est pas vrai.  
C’était notre petite erreur de primoaccedants :(

n°70712406
Landolfi
Posté le 30-05-2024 à 09:28:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Le texte prévoit que le logement doit avoir des caractéristiques de localisation ou de confort particulières, si tu as la place de mettre un lave linge, à Paris, ça compte peut être [:mr mala:1]

Blague à part, c'est au proprio de le justifier, qu'indique-t-il ?

Il y a des justifs valables  , mais je dis que d'apres ce que je lis , le dpe F est rédhibitoire pour le complément de loyer.
Je demande si il y des subtilités qui font que ça pourrait ne pas être rédhibitoire.

---------------
my 3d models...
n°70712443
mr_rouge
Posté le 30-05-2024 à 09:34:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Nous on prend systématiquement 50/50. La différence de prix est significative (de l'ordre de plusieurs centaines d'euros par an) et comme on a un gros apport, on se dit que même en cas de décès/invalidité, on ne sera pas dans la merde financièrement.

Quand mon courtier a vu notre apport, il m'a redirigé vers le service Gestion de Patrimoine avant...

En terme de protection du conjoint, leur conseil c'était d'emprunter au maximum et de garder les $$$. S'il arrive une merde à l'autre, il récupère le bien immo remboursé + les $$$ en héritage, alors que si tu as mis le cash dans l'apport immo, il est noyé dans le bien immo.

Prudant, et ne voulant pas un gros crédit, je n'ai pas fait ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mr_rouge le 30-05-2024 à 09:35:21
n°70712448
Braindead
Posté le 30-05-2024 à 09:35:01  profilanswer

Landolfi a écrit :

Il y a des justifs valables  , mais je dis que d'apres ce que je lis , le dpe F est rédhibitoire pour le complément de loyer.
Je demande si il y des subtilités qui font que ça pourrait ne pas être rédhibitoire.

Oui, cela fait partie des critères qui empêchent un complément de loyer.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70712557
oh_damned
Posté le 30-05-2024 à 09:50:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Réflexion typique du mec qui sait qu'il va bientôt peser 10M :D

---------------
n°70712564
kolian
Posté le 30-05-2024 à 09:51:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Réflexion typique du mec qui sait qu'il va bientôt peser 10M :D

Enfin avec l'évolution des IA c'est pas gagné :o

---------------

n°70712589
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-05-2024 à 09:55:31  profilanswer

Team 100/100 ici

Au final la différence de prix avec le 50/50 n'était pas énorme (jeune sans pb de santé, de l'odre de 10e/mois, délégation d'assurance) et au moins on est tranquille :jap:

Une assurance, c'est toujours mieux de ne jamais en avoir besoin mais quand ya besoin ben on est content qu'elle soit là :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70712599
pilef
Posté le 30-05-2024 à 09:56:19  profilanswer

simboss a écrit :

Oui clairement en cas de differentiel de salaire, un 50-50 ne fera pas bien l'affaire.
Le bon raisonnement AMHA c'est:
- quel taux total entre 100% et 200%, la c'est une question personnelle, d'aversion au risque. La presence d'enfant(s) va etre un facteur decisif, en cas de maladie grave ou deces, se retrouver parent isolé avec un pret sur le dos, c'est une enorme épée de Damocles sur la tete, et revendre est beaucoup plus difficile si on doit rester dans le meme coin pour les ecoles, et que l'on a besoin de plus ou moins le meme espace (on ne reduit pas le nombre de chambres notamment).
- la repartition doit se baser sur le ratio de revenu entre les 2, de facon assez mathematique.

D'accord sur ta réponse avec un petit bémol sur la partie en gras.

Souvent dans les COGIP il y a un contrat de prévoyance qui prévoit une indemnité décès assez conséquente (plusieurs années de salaire) pour ses salariés. Cela peut entraîner une asymétrie dans la protection qui peut modifier le besoin de couverture de chaque membre du couple.

n°70712606
simboss
Posté le 30-05-2024 à 09:57:35  profilanswer

pilef a écrit :

Souvent dans les COGIP il y a un contrat de prévoyance qui prévoit une indemnité décès assez conséquente (plusieurs années de salaire) pour ses salariés. Cela peut entraîner une asymétrie dans la protection qui peut modifier le besoin de couverture de chaque membre du couple.

Bon point, il faut avoir prevu de rester en COGIP sur une partie consequente du pret pour que ca soit valable.

n°70712608
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-05-2024 à 09:57:56  profilanswer

pilef a écrit :

Attention à bien lire ces contrats, les cas d'exclusion sont très nombreux ;)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70712612
kolian
Posté le 30-05-2024 à 09:58:32  profilanswer

c'est sur que faire confiance a un assureur c'est audacieux :o

---------------

n°70712614
pilef
Posté le 30-05-2024 à 09:58:37  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Quand mon courtier a vu notre apport, il m'a redirigé vers le service Gestion de Patrimoine avant...

En terme de protection du conjoint, leur conseil c'était d'emprunter au maximum et de garder les $$$. S'il arrive une merde à l'autre, il récupère le bien immo remboursé + les $$$ en héritage, alors que si tu as mis le cash dans l'apport immo, il est noyé dans le bien immo.

Prudant, et ne voulant pas un gros crédit, je n'ai pas fait ça  :D

C'es très orienté comme conseil :o. Tu peux très bien souscrire une assurance décès/invalidité à côté sur le montant que tu souhaites sans forcément l'adosser à un prêt.

n°70712644
pilef
Posté le 30-05-2024 à 10:03:46  profilanswer

Obelisque a écrit :

Attention à bien lire ces contrats, les cas d'exclusion sont très nombreux ;)

Pas forcément, ce sont des contrats collectifs qui sont en général moins restrictifs que des contrats individuels.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19836  19837  19838  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)