Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6407 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19835  19836  19837  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70705595
kolian
Posté le 29-05-2024 à 09:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Compromis signé hier chez le notaire.

J'ai rarement vu un type comme ça (mais madame, qui a bossé longtemps dans ce genre de milieu me dit que c'est la majorité).

Le notable de province dans toute sa splendeur.

Quand il a annoncé les divers montants et frais il a insisté sur le fait que c'était très haut, du coup quand il liste les 480€ de frais de promesse, j'ai dit "ça aussi c'est une sacrée somme", petit rire de tout le monde, sauf lui, qui s'est littéralement énervé, pour dire que c'était rien du tout pour le travail fourni, que Macron, pendant ce temps là, dans son canapé, touche tranquille 170€ sur cette somme sans rien faire, et blablablabla.

Du coup c'est un notaire qui pue le fric (mais littéralement, ils nous parle de ses trajets en avion à 1700€ pour aller à Bordeaux depuis l'aérodrome du coin) mais Gilet Jaune qui pense que l’état c'est Macron et que l'argent qui va à l’État ça sert à rien.

Après, sur les frais de notaire globaux de la vente, il en remet une couche comme quoi il touche QUE jesaispluscombien, que le reste c'est pour Macron et ensuite en priorité ça part au département. Donc j'embraye, en disant que le département, c'est bien, ça ira aux collèges, on en profitera quand Junior ira.

Il m'a dit en gros que j'y connaissais rien et que la grande majorité ça part dans le RSA, et je vous évite la diatribe qui a suivi contre les gens au RSA.  

Ça a duré 2H ! (parce qu'il s'écoute parler) + un problème "informatique" à la fin qui empêchait la validation.

On a perdu 25min pour qu'il fasse des aller retour et essaye de régler le problème, avant qu'il se décide à appeler leur presta du logiciel, qui a réglé le soucis en 5min , malgré le fait qu'il leur parlait vraiment comme à des chiens  (alors que j’entendais la meuf, très efficace, très pro, si je retourne dans la presta je serai contant qu'elle soit dans mon équipe).

Bref, je vous passe le reste qui était à l'avenant.

ah tiens...moi face à un notaire comme cela, je me lève et je me tire  :sweat:  

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 09:24:45  profilanswer

n°70705611
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-05-2024 à 09:26:35  profilanswer

Compliqué de trouver un bon notaire, on en a eu plusieurs incompétents (dont celui qu'on a dû menacer d'une plainte aux différents ordres suite aux conseils d'Archer Grincheux et qui s'est aussitôt dégonflé :o ).

Mais là on a un notaire top et on ne le lâche pas :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70705634
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2024 à 09:28:53  profilanswer

Il faudrait pouvoir noter les notaires.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70705669
FRACTAL
Posté le 29-05-2024 à 09:34:34  profilanswer

Kara a écrit :

Taux horaire de 133€/heure HT si on compte 1h pour rédiger la promesse,, de quoi tu te plains :o

n°70705677
chienBlanc
Posté le 29-05-2024 à 09:36:05  profilanswer

kolian a écrit :

Et tu laisses tes meubles dans le camion de déménagement ?  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70705687
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-05-2024 à 09:37:21  profilanswer

kolian a écrit :

Y'avait madame un peu comme ça à côté :
https://i.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/035/870/lldg3zh7ecr31.png

Et puis le timing, le temps de recherche de la maison, les contraintes de planning pour la rentrée scolaire, toussa. En gros, il a un ascendant assez fort, t'es coincé, tu attends que ça passe.  

Le même à un diner je lui rentre dans le lard mais là...

Message édité par Kara le 29-05-2024 à 09:37:57

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70705739
Naxos
\o/
Posté le 29-05-2024 à 09:42:46  profilanswer

Rien n'empêche de mettre un petit tacle une fois l'acte signé :o

---------------
[Folio Photos]
n°70705760
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-05-2024 à 09:44:50  profilanswer

Ha ba c'est sur que s'il me file sa carte pour mes futurs démarches, j'aurai un mot pour lui  :o

---------------
n°70705826
mr_rouge
Posté le 29-05-2024 à 09:54:04  profilanswer

Quand j'ai signé, en 2022 deja, on m'avait parlé d'un ré-équilibrage des frais de notaire après la vente. Souvent ils prévoyaient plus et ils remboursent... Depuis j'en ai pas vu la couleur, a priori ça bloque chez le notaire d'en face. C'est courant ?

n°70705859
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-05-2024 à 09:58:48  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Quand j'ai signé, en 2022 deja, on m'avait parlé d'un ré-équilibrage des frais de notaire après la vente. Souvent ils prévoyaient plus et ils remboursent... Depuis j'en ai pas vu la couleur, a priori ça bloque chez le notaire d'en face. C'est courant ?

T'as un notaire de gauche qui préfère donner plus aux RSAistes  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 09:58:48  profilanswer

n°70705865
Naxos
\o/
Posté le 29-05-2024 à 09:59:25  profilanswer

mr_rouge a écrit :

J'ai eu ça plusieurs fois oui (le remboursement)

---------------
[Folio Photos]
n°70705869
adriiiiien
Posté le 29-05-2024 à 09:59:39  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai rarement vu un type comme ça (mais madame, qui a bossé longtemps dans ce genre de milieu me dit que c'est la majorité).

Le notable de province dans toute sa splendeur.

Quand il a annoncé les divers montants et frais il a insisté sur le fait que c'était très haut, du coup quand il liste les 480€ de frais de promesse, j'ai dit "ça aussi c'est une sacrée somme", petit rire de tout le monde, sauf lui, qui s'est littéralement énervé, pour dire que c'était rien du tout pour le travail fourni, que Macron, pendant ce temps là, dans son canapé, touche tranquille 170€ sur cette somme sans rien faire, et blablablabla.

Du coup c'est un notaire qui pue le fric (mais littéralement, ils nous parle de ses trajets en avion à 1700€ pour aller à Bordeaux depuis l'aérodrome du coin) mais Gilet Jaune qui pense que l’état c'est Macron et que l'argent qui va à l’État ça sert à rien.

Après, sur les frais de notaire globaux de la vente, il en remet une couche comme quoi il touche QUE jesaispluscombien, que le reste c'est pour Macron et ensuite en priorité ça part au département. Donc j'embraye, en disant que le département, c'est bien, ça ira aux collèges, on en profitera quand Junior ira.

Il m'a dit en gros que j'y connaissais rien et que la grande majorité ça part dans le RSA, et je vous évite la diatribe qui a suivi contre les gens au RSA.  

Ça a duré 2H ! (parce qu'il s'écoute parler) + un problème "informatique" à la fin qui empêchait la validation.

On a perdu 25min pour qu'il fasse des aller retour et essaye de régler le problème, avant qu'il se décide à appeler leur presta du logiciel, qui a réglé le soucis en 5min , malgré le fait qu'il leur parlait vraiment comme à des chiens  (alors que j’entendais la meuf, très efficace, très pro, si je retourne dans la presta je serai contant qu'elle soit dans mon équipe).

Mets-lui une mauvaise note sur Google Maps + avis bien senti.

n°70705873
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-05-2024 à 09:59:59  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Dans 3 mois on y pensera.

Là pour le moment c'est le notaire de la vente, qui connait les vendeurs, on va attendre (et la Clerc de notaire qui gère en vrai, est, pour le coup, plutôt sympathique)

Message édité par Kara le 29-05-2024 à 10:01:54

---------------
n°70705883
mr_rouge
Posté le 29-05-2024 à 10:01:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Longtemps après ?

n°70705899
kolian
Posté le 29-05-2024 à 10:03:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Compliqué de trouver un bon notaire, on en a eu plusieurs incompétents (dont celui qu'on a dû menacer d'une plainte aux différents ordres suite aux conseils d'Archer Grincheux et qui s'est aussitôt dégonflé :o ).

Mais là on a un notaire top et on ne le lâche pas :D

Pour l'anecdote, mon avocat a un frère qui est notaire...Il ne travaille jamais ensemble :lol:

Il a une fois transmis mon dossier...jamais eut de retour  :pt1cable:  

A côté de cela, le notaire avec qui il bosse maintenant est vraiment au top ( répond dans la journée, se déplace pour faire signer des documents etc... )

---------------

n°70705904
polichu
faut voir
Posté le 29-05-2024 à 10:03:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°70705925
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-05-2024 à 10:05:48  profilanswer

polichu a écrit :

Qu'est-ce que la province vient faire là dedans ?
T'es tombé sur un connard, c'est tout

Ha ba j'ai rien contre la province, j'y habite.

Mais pour le coup, il te fait bien sentir qu'il est important, dans les 5 bleds du coins, il a critiqué tous les parisiens qui viennent acheter ici (les cons qui viennent gueuler contre les coqs...), vraiment, je pense que le terme est le bon.

---------------
n°70705928
Naxos
\o/
Posté le 29-05-2024 à 10:06:20  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Longtemps après ?

Je sais plus trop, facilement 4 ou 5 mois après oui

---------------
[Folio Photos]
n°70705938
chienBlanc
Posté le 29-05-2024 à 10:07:26  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Longtemps après ?

6 mois à une année après environ à la louche.

---------------
n°70705964
Hector Str​inger
Posté le 29-05-2024 à 10:11:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Oui pareil, plusieurs mois après. Atricle 4, de mémoire, ça s'appelle.

n°70705981
Hector Str​inger
Posté le 29-05-2024 à 10:13:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il faudrait pouvoir noter les notaires.

On les juge à leur cravate  :o

n°70705998
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 29-05-2024 à 10:15:45  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Ses remarques ne sont pas du tout élégantes, mais il a raison sur fond.

Personne n'aurait tiqué de donner 450 euros à un carreleur/maçon/garagiste pour une demi-journée de travail.

Les professions libérales ont du mal à faire comprendre aux clients la valeur d'une prestation de service "intellectuel".

Et oui, sur les 500 euros il a 70% de charges diverses.

n°70706019
simboss
Posté le 29-05-2024 à 10:18:40  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Personne n'aurait tiqué de donner 450 euros à un carreleur/maçon/garagiste pour une demi-journée de travail.

Les professions libérales ont du mal à faire comprendre aux clients la valeur d'une prestation de service "intellectuel".

+1, finalement le probleme c'est bien plus les emoluements indexés sur les prix des transactions (d'ailleurs quand le marché se retourne, ils en subissent aussi les effets), un compromis a 400-500 euros, c'est pas tres cher payé.

n°70706026
-Chris-
Posté le 29-05-2024 à 10:19:51  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

ouais enfin faut plutôt comparer tous les revenus d'un notaire en fin d'année par rapport à un maçon alors... bref on va pas pleurer.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 29-05-2024 à 10:28:29
n°70706051
kolian
Posté le 29-05-2024 à 10:23:50  profilanswer

-Chris- a écrit :

ouais enfin faut plutôt comparer tous les revenus d'un notaire en fin d'année par rapport à un maçon alors... bref

Puis la libre concurrence aussi :o

---------------

n°70706097
Hector Str​inger
Posté le 29-05-2024 à 10:29:34  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je pense que notre ami co-forumiste critique plutôt le complexe de supériorité du notaire qui n'est pas rare chez certaines professions libérales.

Message édité par Hector Stringer le 29-05-2024 à 10:30:16
n°70706161
wintrow
Posté le 29-05-2024 à 10:40:53  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Longtemps après ?

Quasiment deux ans pour moi.

n°70706174
chienBlanc
Posté le 29-05-2024 à 10:43:14  profilanswer

-Chris- a écrit :

ouais enfin faut plutôt comparer tous les revenus d'un notaire en fin d'année par rapport à un maçon alors... bref on va pas pleurer.

+1

Personne ici ne défendra les Notaires ou les AI je pense.  :D

---------------
n°70706210
wintrow
Posté le 29-05-2024 à 10:47:26  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Les notaires, comme les pharmaciens, jouissent d'une rente (au sens économique), c'est à dire d'une distorsion de la concurrence en leur faveur.
Le nombre d'offices étant limité (comme les pharmacies), les Notaires associés empoche le pactole tandis que les salariés ramassent les miettes.

Rien de comparable avec un carreleur/maçon/garagiste qui s'installe librement.

n°70706211
simboss
Posté le 29-05-2024 à 10:47:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Objectivement les notaires ont un ratio salaire/utilité nettement moins ridicule que les AI.

Le probleme des notaires, c'est plutot:
- la qualité du travail qui laisse parfois a desirer
- les consequences enormes que ca peut avoir
- la difficulté a se retourner contre eux dans ce cas

Evidemment dans le cas d'une vente simple d'un bien avec aucune difficulté, ils sont "trop" payés, mais pour certains cas ils y passent beacoup plus de temps, et le prix est le meme. Et comme il est difficile de savoir a l'avance s'il va y avoir des difficultés ou pas, difficile de faire autrement.

n°70706227
oh_damned
Posté le 29-05-2024 à 10:49:30  profilanswer

mr_rouge a écrit :

C'est très fréquent.
En général ça va pas chier loin, au mieux quelques 100aines d'€

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70706244
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 29-05-2024 à 10:51:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Clairement le mec a l'air d'être un con (cf. le comportement aves ses collaborateurs).

Mon pote notaire peut facturer 2/3k une promesse avec un gros accompagnement sur le conseil (par exemple sur une étude de faisabilité d'une acquisition pour du meublé de tourisme).

Il croule sous les clients.

n°70706261
haohan
Posté le 29-05-2024 à 10:53:28  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Oui et c'est normal. Les notaires estiment toujours un peu plus pour ne pas faire la banque et remboursent quelques mois après la vente une fois que les montants exacts sont connus. Perso j'ai quand même récupéré dans les 400€ environ 6 mois après.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70706380
wizza
Posté le 29-05-2024 à 11:07:18  profilanswer

simboss a écrit :

Objectivement les notaires ont un ratio salaire/utilité nettement moins ridicule que les AI.

Le probleme des notaires, c'est plutot:
- la qualité du travail qui laisse parfois a desirer
- les consequences enormes que ca peut avoir
- la difficulté a se retourner contre eux dans ce cas

Evidemment dans le cas d'une vente simple d'un bien avec aucune difficulté, ils sont "trop" payés, mais pour certains cas ils y passent beacoup plus de temps, et le prix est le meme. Et comme il est difficile de savoir a l'avance s'il va y avoir des difficultés ou pas, difficile de faire autrement.

Responsabilité aussi. S'il fait de la merde, il est responsable.
L'AI, il te dit ce qu'il veut pour que tu achètes le bien, si derrière ça s'avère faux ben rien à foutre.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70706388
kolian
Posté le 29-05-2024 à 11:07:55  profilanswer

wizza a écrit :

Responsabilité aussi. S'il fait de la merde, il est responsable.

L'AI, il te dit ce qu'il veut pour que tu achètes le bien, si derrière ça s'avère faux ben rien à foutre.

Bon courage pour le faire sanctionner :o

---------------

n°70706421
simboss
Posté le 29-05-2024 à 11:11:44  profilanswer

kolian a écrit :

Voila, c'est ca le vrai probleme, un notaire qui fait de la merde en subit trop rarement les consequences, donc il faut compter sur sa conscience pro.

n°70706482
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-05-2024 à 11:16:57  profilanswer

wizza a écrit :

N'importe quoi  :pt1cable: sur la forme comme sur le fond  :o

n°70706533
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-05-2024 à 11:21:52  profilanswer

Kara a écrit :

Ha ba j'ai rien contre la province, j'y habite.

Mais pour le coup, il te fait bien sentir qu'il est important, dans les 5 bleds du coins, il a critiqué tous les parisiens qui viennent acheter ici (les cons qui viennent gueuler contre les coqs...), vraiment, je pense que le terme est le bon.

[:lydia_luronique:5]

n°70706536
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-05-2024 à 11:22:04  profilanswer

kolian a écrit :

On avait vu passer sur ce topic l'histoire de gens qui avaient acheté la mauvaise parcelle à cause d'une erreur du notaire, j'espère vraiment que le mec a fini par se faire sanctionner :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70706568
kolian
Posté le 29-05-2024 à 11:26:21  profilanswer

On avait vu passer sur ce topic l'histoire de gens qui avaient acheté la mauvaise parcelle à cause d'une erreur du notaire, j'espère vraiment que le mec a fini par se faire sanctionner :o

Je n'ose imaginer le bordel  :pt1cable:

---------------

n°70706575
boisse
Well...fuck
Posté le 29-05-2024 à 11:27:21  profilanswer

tu sais, ils se tiennent tellement....J'en ai un qui a "oublié" un terrain dans une sucession ( flemme car trop compliqué d'aller au archives physiques visiblement). Les impots eux ne m'oublient pas et je suis dans la merde a payer pour un truc qui appartient a un mort, et qu'aucun notaire ne veut prendre en charge car pas assez de fric a se faire . Peut etre 5-10K de valeur... :D

Des histoires comme ca j'en ai des tonnes, faut pas me lancer la dessus :o

Message édité par boisse le 29-05-2024 à 11:27:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19835  19836  19837  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)