Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19833  19834  19835  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70693284
fabien1176
Posté le 27-05-2024 à 14:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Endoume, non c'est pas là, tu confonds je pense avec l'Estaque le coin où les bobos n'ayant pas assez d'argent pour le 6/8/9 ont acheté et louent les bienfaits de la cohabitation avec les dealers du coin :o
Un peu plus haut tu as les hauteurs du 6ème, sous Notre Dame, ou direction mer des zones types Roucas Blanc, mais 1) ça vaut une couille, 2) ça reste du Marseille, avec tout le bordel de circulation que cela implique.
St Barnabé, t'es à des kms de la plage, zéro vue en règle générale, et paradoxalement ça vaut cher ...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 14:33:20  profilanswer

n°70693298
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-05-2024 à 14:36:51  profilanswer

Faut viser le 16ème, vues et plages.

Spoiler :

L'Estaque beach :love: et ses fameux chichi :love:  

:whistle:

Message édité par Oms7 le 27-05-2024 à 14:37:25

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°70693300
sdedededex
Posté le 27-05-2024 à 14:37:21  profilanswer

Hortense a écrit :

On a vendu sans agence. Pas de regrets de notre côté.

Kara a écrit :

J'achète sans agence, pas de regret pour le moment.

Les vendeurs peuvent répondre aux questions que tu leur poses sur leur baraque (pas de "c'est ma collègue qui connait le bien, je lui demanderais" ...), tu peux visiter le dimanche, tu gagnes du fric.

merci pour vos réponses !

Pour la question de l'ordre entre vendre et acheter le meilleur move c'est quoi selon vous :

- vendre d'abord en acheter ensuite (safe mais tu dois gérer potentiellement une location entre les deux, donc deux déménagements)
- acheter et mettre la vente de son appart dans les conditions d'achat (je crois que ça se fait mais vu les difficultés du marché actuellement ça peut coincer j'imagine)
- acheter avec un prêt relais (les échos que j'en ai sont plutôt mauvais dans la situation actuelle avec un marché plus lent)

Comme ça je me dirais option 1 mais si certains d'entre vous ont des xp récentes hésitez pas

n°70693331
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2024 à 14:42:09  answer

fabien1176 a écrit :

Endoume, non c'est pas là, tu confonds je pense avec l'Estaque le coin où les bobos n'ayant pas assez d'argent pour le 6/8/9 ont acheté et louent les bienfaits de la cohabitation avec les dealers du coin :o
Un peu plus haut tu as les hauteurs du 6ème, sous Notre Dame, ou direction mer des zones types Roucas Blanc, mais 1) ça vaut une couille, 2) ça reste du Marseille, avec tout le bordel de circulation que cela implique.
St Barnabé, t'es à des kms de la plage, zéro vue en règle générale, et paradoxalement ça vaut cher ...

L'Estaque c est les "bobos" de gauche
endoume c'est les bobos un peu plus à droite je pense  :D  

https://actu.fr/provence-alpes-cote [...] 75391.html

Marseille c'est quand même chelou
j'imagine bien que les CSP+ prennent pas vraiment le métro (à Marseille) mais c'est quand même bizarre pour un Parisien d'avoir une grande ville où t as genre le 1/3 de la ville (a priori le plus riche) où le métro passe pas

sinon je vois pas grand chose qui fasse envie pour moins de 400K€ (dans les 7/8e du coup plutôt)

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 083389.htm
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 780089.htm
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 893315.htm
ça p e ?
place st eugène ça a l'air un peu middle of nowhere cela dit

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2024 à 14:46:00
n°70693353
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-05-2024 à 14:44:42  profilanswer

Oui mais bon, tu connais beaucoup de villes qui prennent autant soin des claustrophobes ?  Si le métro t'angoisse, tu peux prendre le tramway, c'est les mêmes lignes mais tu vois le ciel  :o

Message édité par Kara le 27-05-2024 à 14:45:08

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70693394
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 27-05-2024 à 14:50:41  profilanswer

Pour vendre un bien, c'est comment de passer par son syndic qui est à la fois agence immobilière ?
J'y vois de la simplicité et de l'efficacité.
Il connait l'immeuble, il a de bons arguments de vente, c'est rassurant pour l'acheteur d'avoir son futur syndic en contact.
Y'a du négatif ?
J'ai causé avec ma gardienne, (les gardiens sachent :o) , la dernière vente, moins de 6 mois, au prix du marché voir un peu plus.
C'est Foncière Lelièvre.

n°70693402
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2024 à 14:52:47  answer

mauvlam a écrit :

Pour vendre un bien, c'est comment de passer par son syndic qui est à la fois agence immobilière ?
Il connait l'immeuble, il a de bons arguments de vente, c'est rassurant pour l'acheteur d'avoir son futur syndic en contact.
Y'a du négatif ?
J'ai causé avec ma gardienne, (les gardiens sachent :o) , la dernière vente, moins de 6 mois, au prix du marché voir un peu plus.
C'est Foncière Lelièvre.

pourquoi pas
apres j aurais tendance à penser qu'ils seront p e un peu plus honnête, moins "vendeurs" et pousseront pour un prix plus raisonnable
soit trois raisons d'éviter en tant que vendeur  :D

n°70693417
simboss
Posté le 27-05-2024 à 14:54:54  profilanswer

sdedededex a écrit :

Pour la question de l'ordre entre vendre et acheter le meilleur move c'est quoi selon vous :

- vendre d'abord en acheter ensuite (safe mais tu dois gérer potentiellement une location entre les deux, donc deux déménagements)
- acheter et mettre la vente de son appart dans les conditions d'achat (je crois que ça se fait mais vu les difficultés du marché actuellement ça peut coincer j'imagine)
- acheter avec un prêt relais (les échos que j'en ai sont plutôt mauvais dans la situation actuelle avec un marché plus lent)

Comme ça je me dirais option 1 mais si certains d'entre vous ont des xp récentes hésitez pas

La meilleure approche amha, c'est de tenter un peu tout en meme temps (donc tu mets en vente et tu tentes d'acheter), et en fonction de ce qui se passe, de s'adapter:
Si tu vends rapidement, tu peux tenter de coordonner les achats en chaine, et si ca ne marche pas une location.
Si tu trouves rapidement, mais que coté vente ca ne mord pas du tout, tu avises en fonction de la situation a ce moment la, et de ta marge financiere.

Tu ne sais jamais combien de temps ta recherche prendra, ni coté achat, ni coté vente, faire un plan a l'avance, c'est de mettre des contraintes supplementaires.

n°70693422
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-05-2024 à 14:55:40  profilanswer

Kara a écrit :

J'achète sans agence, pas de regret pour le moment.

Les vendeurs peuvent répondre aux questions que tu leur poses sur leur baraque (pas de "c'est ma collègue qui connait le bien, je lui demanderais" ...), tu peux visiter le dimanche, tu gagnes du fric.

Ça dépend sur qui tu tombes. J'ai aussi acheté sans agence et les vendeurs étaient complètement cons : contacts que par sms et ultra lents à répondre, plein de mobilier oublié lors du calcul des frais de notaire (c'est moi-même qui ai du leur rappeler les choses qu'ils avaient oubliées alors que j'avais visité qu'une fois), pas du tout cool sur certains points ("ah non vous ne pouvez pas poser vos meubles une semaine avant" - alors que eux l'ont fait de leur côté), et incapables de communiquer avec leur notaire quand il a fallu fixer une date pour l'acte authentique (finalement définie au dernier jour du délai inscrit sur la promesse, un peu plus et la vente était caduque).

La prochaine fois je repasse par une agence.

n°70693432
simboss
Posté le 27-05-2024 à 14:57:32  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ça dépend sur qui tu tombes. J'ai aussi acheté sans agence et les vendeurs étaient complètement cons : contacts que par sms et ultra lents à répondre, plein de mobilier oublié lors du calcul des frais de notaire (c'est moi-même qui ai du leur rappeler les choses qu'ils avaient oubliées alors que j'avais visité qu'une fois), pas du tout cool sur certains points ("ah non vous ne pouvez pas poser vos meubles une semaine avant" - alors que eux l'ont fait de leur côté), et incapables de communiquer avec leur notaire quand il a fallu fixer une date pour l'acte authentique (finalement définie au dernier jour du délai inscrit sur la promesse, un peu plus et la vente était caduque).

Parce que tu penses que les memes vendeurs, mais avec une agence, n'auraient pas eu le meme comportement?
Avec une agence en plus au milieu qui aurait surement encore compliqué la communication.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 14:57:32  profilanswer

n°70693466
Hortense
Posté le 27-05-2024 à 15:00:50  profilanswer

sdedededex a écrit :

Le mieux est de faire les deux opérations en même temps voire le même jour  :wahoo:  

Mais difficile à faire...

On a préféré payer un prêt relai que de se taper une location, deux déménagements, un garde meuble, sans parler du confort pour les momes.

n°70693473
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-05-2024 à 15:01:29  profilanswer

Oura_ a écrit :

Moi ils sont un peu chiants parce qu'ils ne "peuvent" pas partir avant fin août, du coup je vais me taper un déménagement en semaine et j'aurai au mieux une ou deux nuits dans la baraque avant la première rentrée de Junior en maternelle, on aurait aimé pouvoir l'acclimater un peu avant...

Mais comme dit simboss, avec une agence, ça aurait pas forcément été mieux

Message édité par Kara le 27-05-2024 à 15:01:57

---------------
n°70693479
chienBlanc
Posté le 27-05-2024 à 15:02:08  profilanswer

simboss a écrit :

Parce que tu penses que les memes vendeurs, mais avec une agence, n'auraient pas eu le meme comportement?
Avec une agence en plus au milieu qui aurait surement encore compliqué la communication.

+1

Il y aura eu l'incompétence de l'agence en plus de la chiantitude des vendeurs.  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70693494
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-05-2024 à 15:04:21  profilanswer

Hortense a écrit :

Le mieux est de faire les deux opérations en même temps voire le même jour  :wahoo:  

Mais difficile à faire...

On a préféré payer un prêt relai que de se taper une location, deux déménagements, un garde meuble, sans parler du confort pour les momes.

Je l'ai fait pour mon 2ème apart.

Vente le matin, achat l'aprem (ou l'inverse j'sais plus), chez le même notaire.

Point bonus, j'avais gardé le même prêt immo, mon banquier m'avait juste fait un prêt relais au cas où (genre l'acheteuse qui meurt) que j'ai pu annuler le soir même.  Mais bon oui, faut que tout s'aligne.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 27-05-2024 à 15:04:54

---------------
n°70693500
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-05-2024 à 15:05:12  profilanswer

simboss a écrit :

Oui je suis passé par une AI pour ma vente et elle a tout géré de A à Z : elle a calé toutes les dates très longtemps en avance avec les notaires et les acheteurs.

n°70693504
Hortense
Posté le 27-05-2024 à 15:05:36  profilanswer

Kara a écrit :

Je l'ai fait pour mon 2ème apart.

Vente le matin, achat l'aprem (ou l'inverse j'sais plus), chez le même notaire.

Point bonus, j'avais gardé le même prêt immo, mon banquier m'avait juste fait un prêt relais au cas où (genre l'acheteuse qui meurt) que j'ai pu annuler le soir même.  Mais bon oui, faut que tout s'aligne.

L'idéal bravo

n°70693539
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-05-2024 à 15:08:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Il y aura eu l'incompétence de l'agence en plus de la chiantitude des vendeurs.  [:clooney24]

Généralement les biens premiums ne vont pas dans des agences de tocards.

n°70693546
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-05-2024 à 15:09:46  profilanswer

Hortense a écrit :

L'idéal bravo

Ouais, et pour le coup, j'avais vu l’intérêt d'un vrai conseiller bancaire.  

Mais ce type était une exception, ou c'est les banques qui ont changé, mais j'en ai plus eu de pareil.

---------------
n°70693579
chienBlanc
Posté le 27-05-2024 à 15:13:08  profilanswer

Oura_ a écrit :

Qui parle de bien premium ? Et le fait que ce soit cher, ne garantit rien du tout au niveau de l'AI.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70693653
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-05-2024 à 15:20:03  profilanswer

[:darth21:1]
Nan mais tu peux aussi dire que le 18e c'est un mix entre le 16e et le 5e hein  [:rofl]
J'adore ta passion pour l'immo et tes recherches tous azimuts, mais Marseille c'est tellement particulier que pour moi, pour y investir il faut être un local... pas à cause des risques de plasticage  [:ocatarineta] mais parce que tout peut devenir un niz à emmerdes... :D

mauvlam a écrit :

Y'a du négatif ?
C'est Foncière Lelièvre.

Si tu as un bon syndic, ça c'est un vrai argument de vente, que ce soit lui en charge de la vente ou non (no redface) : pour le bien que je mets en vente, le conseil syndical vient de décider de virer le syndic et de passer en associatif tellement le syndic est mauvais...

Oura_ a écrit :

Agence ou pas, personne ou presque n'accepte ça en général.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70693658
Braindead
Posté le 27-05-2024 à 15:20:31  profilanswer

Kara a écrit :

Pinaize, y'a le notaire qui me demande de prévoir 480€ de "frais de promesse" pour la signature du compromis. De ce que je lis, c'est hyper cher, ça tourne plutôt autours des 200€ normalement.

Certains ont des exemples récents que je vois si je me fais enfler ? (et le cas échéant de toute façon j’pourrais rien y faire...)

400€ pour le compromis qu'on va signer prochainement, ça me semble normal comme tarif.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70693701
simboss
Posté le 27-05-2024 à 15:23:47  profilanswer

Oura_ a écrit :

Oui je suis passé par une AI pour ma vente et elle a tout géré de A à Z : elle a calé toutes les dates très longtemps en avance avec les notaires et les acheteurs.

Oura_ a écrit :

L'agence ne change pas grand chose face a des vendeurs chiants, ils ne peuvent pas plus que toi les obliger a repondre plus vite ou a ne pas oublier des elements. Le seul truc c'est que c'est moins chiant parce que ca n'est pas a toi de relancer.

La ou il y a sans doute un fond de verité, c'est que les gens qui passent en PaP sont peut etre plus chiants que la moyenne, pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

n°70693720
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-05-2024 à 15:25:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qui parle de bien premium ? Et le fait que ce soit cher, ne garantit rien du tout au niveau de l'AI.

Moi. Les biens que j'ai achetés/vendus étaient plutôt "premium", ou disons suffisamment particuliers / uniques pour qu'on ait pris le soin de les mettre en vente dans des agences sérieuses.

En ce qui concerne la deuxième phrase tu as certainement raison oui. :jap:

n°70693792
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-05-2024 à 15:34:03  profilanswer

simboss a écrit :

L'agence ne change pas grand chose face a des vendeurs chiants, ils ne peuvent pas plus que toi les obliger a repondre plus vite

Certes.

simboss a écrit :

ou a ne pas oublier des elements. Le seul truc c'est que c'est moins chiant parce que ca n'est pas a toi de relancer.

Un peu quand-même si, c'est leur job normalement.

n°70693835
simboss
Posté le 27-05-2024 à 15:38:27  profilanswer

Oura_ a écrit :

Un peu quand-même si, c'est leur job normalement.

Le job de l'agence de penser a tout les meubles d'une maison?
Ou de specifier les trucs un peu exotiques?
Ca arrive mais c'est tres rare que l'AI s'en charge proprement, en general c'est le notaire qui va creuser un peu plus pour rediger le compromis.

n°70693840
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-05-2024 à 15:39:13  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

[:darth21:1]  
Nan mais tu peux aussi dire que le 18e c'est un mix entre le 16e et le 5e hein  [:rofl]
J'adore ta passion pour l'immo et tes recherches tous azimuts, mais Marseille c'est tellement particulier que pour moi, pour y investir il faut être un local... pas à cause des risques de plasticage  [:ocatarineta] mais parce que tout peut devenir un niz à emmerdes... :D

Oui, j'ai l'impression que Marseille est une ville vraiment particulière à ce niveau, ne serait-ce que parce que les rues ne sont pas du tout homogènes. A 100m d'écart, tu peux être soit devant une cité, soit dans une résidence de riches, et le prix ne sera pas du tout le même.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70693853
[toine]
A la demande générale...
Posté le 27-05-2024 à 15:40:33  profilanswer

Le relief et l'étendue de Marseille ne permettent pas que le métro passe partout :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70693893
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-05-2024 à 15:44:13  profilanswer

simboss a écrit :

Le job de l'agence de penser a tout les meubles d'une maison?
Ou de specifier les trucs un peu exotiques?
Ca arrive mais c'est tres rare que l'AI s'en charge proprement, en general c'est le notaire qui va creuser un peu plus pour rediger le compromis.

On a surement eu de la chance alors. Après comme je l'ai dit ce sont des biens "premium", donc l'agence chargée de la vente n'a pas été choisie au hasard.

n°70694129
mr_rouge
Posté le 27-05-2024 à 16:11:26  profilanswer

Moi j'aurais dit un club de foot  :o  

n°70694353
jerries
Posté le 27-05-2024 à 16:29:53  profilanswer

Hello,

Vous savez comment on peut savoir quel est le foncier encore disponible sur un terrain ? La mairie est capable de donner ce renseignement sur un simple coup de fil ?

On aimerait être fixés avant de faire une offre et de perdre du temps avec une clause suspensive et des démarches longues avec la mairie.  

On nous présente une maison en disant que c’est piscinable (en majuscules dans l’annonce), sauf qu’au vu des règles du PLU (15% d’emprise au sol), on a l’impression que le terrain n’est plus vraiment constructible.  

Terrain : environ 1000 m2
Maison : emprise au sol de 85 m2
Garage : 35 m2  
Terrasse : 40 m2 tout dépend de si elle est au dessus de 60 cm du niveau du jardin ou pas, j’ai l’impression que oui, mais j’ai pas mesuré :o

Du coup j’ai vraiment l’impression que le foncier disponible est de 0, mais je n’en suis pas 100% certain, et l’agent est pas en mesure de nous dire oui ou non (pourtant elle l’écrit dans l’annonce…).  

Merci :)

n°70694456
simboss
Posté le 27-05-2024 à 16:40:12  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

Vous savez comment on peut savoir quel est le foncier encore disponible sur un terrain ? La mairie est capable de donner ce renseignement sur un simple coup de fil ?

On aimerait être fixés avant de faire une offre et de perdre du temps avec une clause suspensive et des démarches longues avec la mairie.  

On nous présente une maison en disant que c’est piscinable (en majuscules dans l’annonce), sauf qu’au vu des règles du PLU (15% d’emprise au sol), on a l’impression que le terrain n’est plus vraiment constructible.  

Terrain : environ 1000 m2
Maison : emprise au sol de 85 m2
Garage : 35 m2  
Terrasse : 40 m2 tout dépend de si elle est au dessus de 60 cm du niveau du jardin ou pas, j’ai l’impression que oui, mais j’ai pas mesuré :o

Du coup j’ai vraiment l’impression que le foncier disponible est de 0, mais je n’en suis pas 100% certain, et l’agent est pas en mesure de nous dire oui ou non (pourtant elle l’écrit dans l’annonce…).  

Merci :)

Est-ce que la piscine compte dans l'empreinte au sol? Ca l'est dans ma commune, mais il me semble que c'est au cas par cas.

n°70694523
jerries
Posté le 27-05-2024 à 16:46:20  profilanswer

simboss a écrit :

Est-ce que la piscine compte dans l'empreinte au sol? Ca l'est dans ma commune, mais il me semble que c'est au cas par cas.

Oui vu les règles du PLU local.

n°70694538
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-05-2024 à 16:47:50  profilanswer

Du coup je viens d'aller regarder le PLUi de ma future communauté de commune : que des grandes phrases pleines de bonnes intentions mais aucun chiffre ou truc concret.  Je me goure de document ptète  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 27-05-2024 à 16:48:06

---------------
n°70694550
simboss
Posté le 27-05-2024 à 16:49:40  profilanswer

jerries a écrit :

Oui vu les règles du PLU local.

Tu peux faire une demande a la mairie de confirmer les regles du PLU qui s'appliquent a la parcelle, ca s'appelle un certificat d'urbanisme: https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1633 (1 mois de delai maxi)
Mais elle ne fera pas le calcul des surfaces deja utilisées, ca c'est ton boulot.

n°70694558
simboss
Posté le 27-05-2024 à 16:50:30  profilanswer

Kara a écrit :

Du coup je viens d'aller regarder le PLUi de ma future communauté de commune : que des grandes phrases pleines de bonnes intentions mais aucun chiffre ou truc concret.  Je me goure de document ptète  [:transparency]

Oui, tu as du tomber sur le projet de revision, pas le document lui meme.

n°70694631
jerries
Posté le 27-05-2024 à 16:58:09  profilanswer

simboss a écrit :

Tu peux faire une demande a la mairie de confirmer les regles du PLU qui s'appliquent a la parcelle, ca s'appelle un certificat d'urbanisme: https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1633 (1 mois de delai maxi)
Mais elle ne fera pas le calcul des surfaces deja utilisées, ca c'est ton boulot.

Pourtant si demain je fais une demande de permis de construire pour une piscine ils vont s’assurer que les règles sont respectées.  

Donc pourquoi faire en sorte que les gens engagent des démarches sans savoir s’il reste du constructible ?

n°70694695
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-05-2024 à 17:03:10  profilanswer

jerries a écrit :

Pourtant si demain je fais une demande de permis de construire pour une piscine ils vont s’assurer que les règles sont respectées.  

Donc pourquoi faire en sorte que les gens engagent des démarches sans savoir s’il reste du constructible ?

Y'a pas justement plein d'exemples où les mairies autorisent des trucs et, suite aux recours des voisins, on fait détruire lesdits trucs parce que ça respectait que dalle ?

Message édité par Kara le 27-05-2024 à 17:03:45

---------------
n°70694711
simboss
Posté le 27-05-2024 à 17:04:54  profilanswer

jerries a écrit :

Il y a 2 choix:  
- Tout a été parfaitement fait dans les regles, et ils ont un permis pour tout ce qu'il y a sur la parcelle. Dans ce cas ils verifieraient sans doute a minima que ca colle, et tu peux sans doute demander a l'urbanisme de voir le permis. S'il est recent ca devrait aller, s'il date des années 50s... bon courage.
- S'ils n'ont pas de PC pour la parcelle, ou que certains trucs ont été fait sans PC ou DP, ils ne peuvent pas savoir, ils viendront peut etre verifier sur place que tu n'as pas raconté n'importe quoi dans ton permis, ou ils compteront sur les voisins pour te balancer si c'est le cas.

n°70694716
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-05-2024 à 17:05:05  profilanswer

J'adore Marseille. Ma tante vit au panier depuis que je suis tout petit et j'y ai passé des été vraiment sympas; j'y retourne presque chaque année avec plaisir.
Apres, le probleme de cette ville pour moi, c'est la crasse: merdes de chiens, voitures partout, détritus...  
J´esperais que les choses allaient s'ameliorer ces dernieres années, mais je ne vois rien changer helas.

Cette ville pourrait etre la Barcelone de France; en bien mieux meme. Les deux villes ont beaucoup en commun d'ailleurs. La nature autour est splendide et plutot accessible, le climat est vraiment agreable toute l'année, l'histoire y est millénaire...

J'avais songé vivre a Marseille a une epoque, mais j'avais finalement opté pour Barcelone en partie parceque Ada Colau y était maire d'ailleurs. Pour faire du locatif par contre, ca me semble un peu risqué.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70698167
EtiennePho​to
Posté le 27-05-2024 à 23:58:03  profilanswer

zakatana a écrit :

J'adore Marseille. Ma tante vit au panier depuis que je suis tout petit et j'y ai passé des été vraiment sympas; j'y retourne presque chaque année avec plaisir.
Apres, le probleme de cette ville pour moi, c'est la crasse: merdes de chiens, voitures partout, détritus...  
J´esperais que les choses allaient s'ameliorer ces dernieres années, mais je ne vois rien changer helas.

Cette ville pourrait etre la Barcelone de France; en bien mieux meme. Les deux villes ont beaucoup en commun d'ailleurs. La nature autour est splendide et plutot accessible, le climat est vraiment agreable toute l'année, l'histoire y est millénaire...

J'avais songé vivre a Marseille a une epoque, mais j'avais finalement opté pour Barcelone en partie parceque Ada Colau y était maire d'ailleurs. Pour faire du locatif par contre, ca me semble un peu risqué.

Personnellement j'aurais dit que le problème de Marseille c'est autre chose que les merdes de chiens et les voitures partout....  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

n°70698545
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-05-2024 à 07:02:22  profilanswer

Danger

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19833  19834  19835  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)