Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19793  19794  19795  ..  19816  19817  19818  19819  19820  19821
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70545219
igo2001
Posté le 01-05-2024 à 20:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

Je regardais le 7ème juste par curiosité. J'aime bien cet arrondissement.

 

Cet appartement est pas mal pour une personne/un ménage modeste : https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 216191105/

 

https://maps.app.goo.gl/VWut3BRCurhp7KwY9
Jouxte l'ambassade des Pays-Bas.

 

Immeuble en retrait de la rue, balcon filant et vue sur jardin. J'aime bien.

 

Perso, je préfèrerais faire une croix sur la HSP et les moulures plutôt que d'aller dans un quartier qui me plaît moins.

 


Faut une déco résolument moderne dans ce type de bien. Et user d'artifices pour augmenter l'impression de volume/HSP.


Les constructions des années 70/80, c'est no go total pour moi. Surtout à Paris où il y a profusion d'Haussmannien.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 01-05-2024 à 20:44:31
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 20:43:38  profilanswer
 

n°70545236
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-05-2024 à 20:46:38  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Les constructions des années 70/80, c'est no go total pour moi. Surtout à Paris où il y a profusion d'Haussmannien.


 
+1.

n°70545240
babysnoopy
Posté le 01-05-2024 à 20:47:45  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


1.500.000€ un ménage modeste  :lol:  
 
#deconnection ou troll


 
Budget RP 1,5 m€ à Paris : c'est un ménage modeste ou un actif dynamique early 30s.
On parle d'une ville monde avec énormément d'opportunités pour les agents économiques viables.
 
Mettez à jour vos référentiels.
 
10 m€ is the new 1 m€.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70545245
chienBlanc
Posté le 01-05-2024 à 20:48:23  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Budget RP 1,5 m€ à Paris : c'est un ménage modeste ou un actif dynamique early 30s.
On parle d'une ville monde avec énormément d'opportunités pour les agents économiques viables.
 
Mettez à jour vos référentiels.
 
10 m€ is the new 1 m€.


LOL, va troller sur le topic convenable.  [:junk1e:3]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70545257
chrissud
Posté le 01-05-2024 à 20:50:23  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Pourquoi privilégier un appart’ parisien à un ETF dans une approche patrimoniale ?
 


Déjà un ETF ce n'est pas le support très performant en bourse puisque son objectif est de refléter les indices du secteur.
Vaut mieux une sicav qui elle cherche la meilleure performance c'est à dire plus que les indices.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 01-05-2024 à 21:03:24
n°70545478
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-05-2024 à 21:15:56  profilanswer
 

Versailles -9 % en 2 ans !  
https://www.meilleursagents.com/pri [...] les-78000/
 
Les prix me semblent très corrects.
 
Ici 265m² carrez pour 2,1 m€ :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail
 
- Top emplacement.
- Dernier étage.
- Traversant.
- Avec garage.
- Charges raisonnables vu la surface.
 
 
Ou celui-ci, dernier étage aussi mais "seulement" 158m² pour 1,5m€ , semble plus mignon :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 01-05-2024 à 21:16:49
n°70545501
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-05-2024 à 21:18:11  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
mais je ne sais pas si ya un si gros marché que ça pour les apparts de 170m2 à versailles, fais attention à la revente


 
 
Etonnant, vu tous les cathos tradi avec >4 enfants, je pensais que la demande de logements familaux serait forte ?!
 
Ou alors ils sont désargentés et s'entassent dans 100m² ?

n°70545516
canseliet
Posté le 01-05-2024 à 21:20:16  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
 
Etonnant, vu tous les cathos tradi avec >4 enfants, je pensais que la demande de logements familaux serait forte ?!
 
Ou alors ils sont désargentés et s'entassent dans 100m² ?


 
bah non ils vivent en maison s'ils ont un budget de 2M€ (ce qui est bcp pour Versailles)
 
2M€ pour un appart sans ascenseur, ça me semble compliqué comme marché (même à Paris d'ailleurs pour le sans ascenseur)
Et les immeubles versaillais sont en général loin de la qualité de bâti de l'immeuble haussmannien familial de haut standing parisien (mais ils ont du charme bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 01-05-2024 à 21:20:42
n°70545546
Cassavetes​_J
Posté le 01-05-2024 à 21:23:20  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Déjà un ETF ce n'est pas le support très performant en bourse puisque son objectif est de refléter les indices du secteur.
Vaut mieux une sicav qui elle cherche la meilleure performance c'est à dire plus que les indices.


 
Merci pour cette réponse….qui n’a rien à voir avec la question  :D

n°70545571
babysnoopy
Posté le 01-05-2024 à 21:26:10  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


LOL, va troller sur le topic convenable.  [:junk1e:3]


 
No troll.
 
Je ne trouve pas pertinent de prendre comme référentiel les statistiques nationales de l'INSEE. Elles sont calculées sur un pool qui agrège gilets jaunes, museaux, red necks, crypto-communistes, et autres CSP ayant step down de la course économique mondiale
 
Est-ce le pool que tu utilises pour définir ton référentiel et par extension le pouvoir d'achat immobilier des ménages ? Pourquoi ce référentiel plutôt qu'un autre ? Par nationalisme ?
 
Si ton référentiel est celui des agents économiques viables avec un bagage culturel et intellectuel, et évoluant dans le village monde. Ben... il faut utiliser ce référentiel. Auquel cas, je te confirme que dans ce référentiel 1,5 m€ pour une RP à Paris correspond au budget d'un ménage modeste.

Message cité 3 fois
Message édité par babysnoopy le 01-05-2024 à 21:27:13

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 21:26:10  profilanswer
 

n°70545641
Antonello
Posté le 01-05-2024 à 21:32:47  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
No troll.
 
Je ne trouve pas pertinent de prendre comme référentiel les statistiques nationales de l'INSEE. Elles sont calculées sur un pool qui agrège gilets jaunes, museaux, red necks, crypto-communistes, et autres CSP ayant step down de la course économique mondiale
 
Est-ce le pool que tu utilises pour définir ton référentiel ? Pourquoi ce référentiel plutôt qu'un autre ? Par nationalisme ?
 
Si ton référentiel est celui des agents économiques viables avec un bagage culturel et intellectuel, et évoluant dans le village monde. Ben... il faut utiliser ce référentiel. Auquel cas, je te confirme que dans ce référentiel 1,5 m€ pour une RP à Paris correspond au budget d'un ménage modeste.
 


 
Je crains de feeder un troll mais prenons les hypothèses suivantes :  
- Appart 1.5m
- Apport de 20% (soit 300k)
- Taux à 3% (je suis sympa)
 
Ca donne 1.2M à emprunter soit 6665 de remboursement de crédit par mois sur 20 ans. Même en etant sympa encore une fois et en admettant qu'on est sur un couple de DINKS avec 0 loisir, tu rembourses pas ça en couple avec des revenus de "ménage modeste". Ou alors l'expression n'a plus de sens

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 01-05-2024 à 21:33:31
n°70545675
canseliet
Posté le 01-05-2024 à 21:36:53  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Je crains de feeder un troll mais prenons les hypothèses suivantes :  
- Appart 1.5m
- Apport de 20% (soit 300k)
- Taux à 3% (je suis sympa)
 
Ca donne 1.2M à emprunter soit 6665 de remboursement de crédit par mois sur 20 ans. Même en etant sympa encore une fois et en admettant qu'on est sur un couple de DINKS avec 0 loisir, tu rembourses pas ça en couple avec des revenus de "ménage modeste". Ou alors l'expression n'a plus de sens


 
ce que BBS veut dire est que comparé à l'ensemble du top 1% des revenus, qqun qui est aux alentours du top 0.9% est "modeste"  :D  
très puissant comme insight

n°70545704
nasdak
Posté le 01-05-2024 à 21:38:07  profilanswer
 

mystiko a écrit :

 

Oui Jean Macé c'est bien si tu veux un peu de vie.
Dans les villages cool dans le coin de Solaize : Charly / Vourles / Brignais / Ternay / communay / Chaponnay mais c'est pas la grosse ambiance


Faut juste aimer les odeurs horribles de compostage et de Feyzin.

n°70546051
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 01-05-2024 à 22:09:39  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
Je ne sais pas si c'est sur le bon topic mais je me lance . Je viens de recevoir un courrier de mon proprio , me disant qu'il allait mettre son appart en vente .  
Je dispose de combien de temps avant de quitter les lieux ? Si je trouves un logement assez rapidement , y'a t-il tout de même un préavis à respecter ?  
 
Merci  :jap:

n°70546087
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 01-05-2024 à 22:13:13  profilanswer
 

Bada Bing 54 a écrit :

Bonsoir  :hello:  
 
Je ne sais pas si c'est sur le bon topic mais je me lance . Je viens de recevoir un courrier de mon proprio , me disant qu'il allait mettre son appart en vente .  
Je dispose de combien de temps avant de quitter les lieux ? Si je trouves un logement assez rapidement , y'a t-il tout de même un préavis à respecter ?  
 
Merci  :jap:


Il peut vendre l'appartement loué avec toi dedans sans pour autant casser le bail:
 
Sinon tes réponses sont ici https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F929

n°70546148
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-05-2024 à 22:17:24  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
bah non ils vivent en maison s'ils ont un budget de 2M€ (ce qui est bcp pour Versailles)
 
2M€ pour un appart sans ascenseur, ça me semble compliqué comme marché (même à Paris d'ailleurs pour le sans ascenseur)
Et les immeubles versaillais sont en général loin de la qualité de bâti de l'immeuble haussmannien familial de haut standing parisien (mais ils ont du charme bien sûr)


 
 
Mince je n'ai pas vu qu'il n'y a pas d'ascenseur :/
Ce n'est pas précisé dans l'annonce.

n°70546188
canseliet
Posté le 01-05-2024 à 22:20:42  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
 
Mince je n'ai pas vu qu'il n'y a pas d'ascenseur :/
Ce n'est pas précisé dans l'annonce.


 
Quasiment jamais d'ascenseur dans les immeubles anciens à Versailles je pense

n°70546207
asmomo
Posté le 01-05-2024 à 22:22:30  profilanswer
 

Antonello a écrit :

Je crains de feeder un troll mais prenons les hypothèses suivantes :  
- Appart 1.5m
- Apport de 20% (soit 300k)
- Taux à 3% (je suis sympa)
 
Ca donne 1.2M à emprunter soit 6665 de remboursement de crédit par mois sur 20 ans. Même en etant sympa encore une fois et en admettant qu'on est sur un couple de DINKS avec 0 loisir, tu rembourses pas ça en couple avec des revenus de "ménage modeste". Ou alors l'expression n'a plus de sens


 
https://www.insee.fr/fr/outil-inter [...] RPC/31_RNP
 
L'insee utilise modeste comme un euphémisme pour pauvre, en parlant du premier décile.
 
Donc utiliser ce terme pour quelqu'un qui est dans les 1% c'est du foutage de gueule.


Message édité par asmomo le 01-05-2024 à 22:22:54

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70546306
JB0660
Posté le 01-05-2024 à 22:28:46  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Déjà un ETF ce n'est pas le support très performant en bourse puisque son objectif est de refléter les indices du secteur.
Vaut mieux une sicav qui elle cherche la meilleure performance c'est à dire plus que les indices.


 
Go topic Bourse pour partager tes conseils pour trouver les sicav qui vont surperformer leur benchmark.
[:logicsystem360:5]  

babysnoopy a écrit :


 
Budget RP 1,5 m€ à Paris : c'est un ménage modeste ou un actif dynamique early 30s.
On parle d'une ville monde avec énormément d'opportunités pour les agents économiques viables.


 
On est pas tous DG d'un cabinet de CGPI avec 300 M€ d'actifs "conseillés", sans compter les grasses primes de parrainage pour promouvoir des contrats d'AV.
[:sh4ne:8]

n°70546561
sansevan
Posté le 01-05-2024 à 22:49:27  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Malheureusement, la sortie et l’entrée de Lyon aux heures de pointe ont régulièrement des bouchons.  
 
Ça dépend de ton besoin en logement. En intra muros plus côte est, tu as aussi le quartier de monplaisir qui est sympa, bien desservi. En banlieue, tu as le village de Saint Priest qui est plus populaire mais plutôt agréable à vivre. Et en banlieue un peu huppée (mais moins que les Monts d’Or), j’ai entendu du bien de Genas mais c’est vraiment faible en terme de transport.  
 
Le 4e, c’est pas terrible pour circuler en voiture. Le 6e, c’est déjà mieux de ce côté. Tassin, c’est cool si tu as une maison mais en appartement, je ne sais pas si ça vaut la peine. Et les maisons sont dans des coins plutôt isolés. Et les monts d’or, c’est huppé mais comme Genas, faiblard en transport en commun.  
 
L’idéal est quand même de prendre quelques jours pour te promener dans les quartiers et te faire une idée de l’ambiance.


 :jap:

n°70546590
sansevan
Posté le 01-05-2024 à 22:51:16  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
Tu peux aller chercher côté Brignais Saint Genis Chaponost ça te demande de traverser le périphérique mais ça restera un bon rapport distance/qualité de vie.


 :jap:

n°70546668
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-05-2024 à 22:58:22  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
No troll.
 
Je ne trouve pas pertinent de prendre comme référentiel les statistiques nationales de l'INSEE. Elles sont calculées sur un pool qui agrège gilets jaunes, museaux, red necks, crypto-communistes, et autres CSP ayant step down de la course économique mondiale
 
Est-ce le pool que tu utilises pour définir ton référentiel et par extension le pouvoir d'achat immobilier des ménages ? Pourquoi ce référentiel plutôt qu'un autre ? Par nationalisme ?
 
Si ton référentiel est celui des agents économiques viables avec un bagage culturel et intellectuel, et évoluant dans le village monde. Ben... il faut utiliser ce référentiel. Auquel cas, je te confirme que dans ce référentiel 1,5 m€ pour une RP à Paris correspond au budget d'un ménage modeste.


 
Bref, au doigt mouillé.

n°70546695
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-05-2024 à 23:00:49  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Après le direct n'est que sur les heures de pointes en jours ouvrés il me semble. Donc le week-end c'est plutôt 25-30 minutes avec les omnibus.

 

Non y’a des ter le week end aussi
Mais ils sont encore plus pleins que la semaine c’est abominable.
Souvent c’est des courts en plus
Franchement l’enfer quand j’allais encore aux écuries en train le weekend était pire et a participé à me convertir a la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 01-05-2024 à 23:04:29
n°70546784
chienBlanc
Posté le 01-05-2024 à 23:13:27  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Non y’a des ter le week end aussi  
Mais ils sont encore plus pleins que la semaine c’est abominable.  
Souvent c’est des courts en plus  
Franchement l’enfer quand j’allais encore aux écuries en train le weekend était pire et a participé à me convertir a la voiture.


 :??:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70546803
sansevan
Posté le 01-05-2024 à 23:17:46  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Faut juste aimer les odeurs horribles de compostage et de Feyzin.


J’ai pensé à ça  
Les vents dominants sont du nord ?

n°70546821
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-05-2024 à 23:25:30  profilanswer
 


Je fais du cheval dans le coin.

n°70546843
sausalito7​5
Posté le 01-05-2024 à 23:28:59  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


Faut une déco résolument moderne dans ce type de bien. Et user d'artifices pour augmenter l'impression de volume/HSP.


Le ménage modeste risque de faire de la déco de museau là-dedans  :sleep:  
 
#çamavaitpasmanquéenfait

n°70547128
mystiko
Posté le 02-05-2024 à 07:02:46  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Faut juste aimer les odeurs horribles de compostage et de Feyzin.

 

Feyzin, serezin,Solaize tu sens parfois
Les autres non (sauf le bas de Ternay)

n°70547132
ledenez
Posté le 02-05-2024 à 07:05:13  profilanswer
 

Bada Bing 54 a écrit :

Bonsoir :hello:

 

Je ne sais pas si c'est sur le bon topic mais je me lance . Je viens de recevoir un courrier de mon proprio , me disant qu'il allait mettre son appart en vente .
Je dispose de combien de temps avant de quitter les lieux ? Si je trouves un logement assez rapidement , y'a t-il tout de même un préavis à respecter ?

 

Merci :jap:


Il a dû te faire le courrier au moins 6 mois avant la date de fin de bail. Tu as légalement jusqu'à la fin du bail pour quitter les lieux, le préavis est le même que normalement dans ta zone (tendue ou non, meublé ou non, 1 ou 3 mois), mais c'est négociable et tu es en position favorable car une vente se fait plus facilement sans locataire. S'il n'est pas dans ce délai de 6 mois, tu peux être "vendu" avec à un investisseur par exemple, et le bail continue de courir. A savoir que tu as un droit de préemption sur l'achat de ce logement s'il est vide, à certaines conditions.

n°70547133
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-05-2024 à 07:05:33  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
 
Mince je n'ai pas vu qu'il n'y a pas d'ascenseur :/
Ce n'est pas précisé dans l'annonce.


Ce que ne disent pas les annonces est aussi important que ce qu’elles disent


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70547161
Philibear
Posté le 02-05-2024 à 07:26:11  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Il a dû te faire le courrier au moins 6 mois avant la date de fin de bail. Tu as légalement jusqu'à la fin du bail pour quitter les lieux, le préavis est le même que normalement dans ta zone (tendue ou non, meublé ou non, 1 ou 3 mois), mais c'est négociable et tu es en position favorable car une vente se fait plus facilement sans locataire. S'il n'est pas dans ce délai de 6 mois, tu peux être "vendu" avec à un investisseur par exemple, et le bail continue de courir. A savoir que tu as un droit de préemption sur l'achat de ce logement s'il est vide, à certaines conditions.


Si les conditions sont réunies, la lettre de congé comporte l'offre de vente au locataire, sinon elle n'est pas valide :o

 

Je ne suis pas certain que le locataire soit tenu à donner un préavis sur son départ [:klemton]
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2016-11-10

Message cité 2 fois
Message édité par Philibear le 02-05-2024 à 07:28:02

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70547168
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 02-05-2024 à 07:30:41  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Déjà un ETF ce n'est pas le support très performant en bourse puisque son objectif est de refléter les indices du secteur.
Vaut mieux une sicav qui elle cherche la meilleure performance c'est à dire plus que les indices.


Toi, que ce soit en matière juridique ou en matière de finance, tu aimes vraiment ouvrir ta bouche pour raconter des absurdités :sarcastic:

 

1. Un ETF ne réplique pas forcément un indice.
2. Une SICAV peut investir passivement, c-à-d refléter un indice.
3. Une SICAV non-passive a très peu de chance a priori de battre le marché, et on ne peut pas savoir lesquelles vont le faire à l'avance parce que c'est surtout de la chance. 90% sous-performent, et celles qui surperforment ne continuent pas à le faire à long terme.


Message édité par Shane Hannigan le 02-05-2024 à 07:34:23
n°70547194
ledenez
Posté le 02-05-2024 à 07:38:50  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Si les conditions sont réunies, la lettre de congé comporte l'offre de vente au locataire, sinon elle n'est pas valide :o

 

Je ne suis pas certain que le locataire soit tenu à donner un préavis sur son départ [:klemton]
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2016-11-10


J'aurais pu attaquer tiens :o.

 

Il me semble bien que le préavis reste le même que dans un congé classique.

 

En cas d'acquisition d'un bien occupé :

 

Lorsqu'il émane du locataire, le délai de préavis applicable au congé est de trois mois.

 

Le délai de préavis est toutefois d'un mois...

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 02-05-2024 à 07:39:22
n°70547225
Philibear
Posté le 02-05-2024 à 07:49:48  profilanswer
 

ledenez a écrit :


J'aurais pu attaquer tiens :o.

 

Il me semble bien que le préavis reste le même que dans un congé classique.

 

En cas d'acquisition d'un bien occupé :

 

Lorsqu'il émane du locataire, le délai de préavis applicable au congé est de trois mois.

 

Le délai de préavis est toutefois d'un mois...


Il y a déjà un préavis qui émane du propriétaire;

 


edit
Ce qui semble le plus logique: quand on est dans les 6 mois, le locataire est libre de partir quand il veut. Si il a été averti avant 6mois et veut partir avant, le préavis du bailleur n'est pas encore activé et le locataire doit son propre préavis

L’article 15 de la loi du 6 juillet 1989 précise que lorsque le propriétaire d’un logement loué délivre congé à son locataire, ce dernier n’est pas tenu de donner congé de son côté et peut quitter les lieux à tout moment pendant le délai de préavis. Il doit toutefois prendre contact avec le propriétaire du logement afin que l’état des lieux de sortie soit réalisé à l’amiable et de façon contradictoire.

 

Si le congé du propriétaire est délivré de façon prématurée (plus de six mois avant la fin du bail), le locataire, qui souhaite quitter les lieux avant le délai de préavis, doit cependant donner congé au propriétaire en respectant le délai de préavis légal.

Message cité 2 fois
Message édité par Philibear le 02-05-2024 à 07:56:44

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70547235
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-05-2024 à 07:53:17  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Si les conditions sont réunies, la lettre de congé comporte l'offre de vente au locataire, sinon elle n'est pas valide :o
 
Je ne suis pas certain que le locataire soit tenu à donner un préavis sur son départ [:klemton]  
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2016-11-10


Tout à fait, pendant le préavis donné par le bailleur le locataire peut quitter le logement à tout moment et n'est redevable du loyer que pour le temps où il les a occupés.


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70547238
SaucissonM​asque
Posté le 02-05-2024 à 07:54:29  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

N'oublions pas aussi que ce n'était pas du tout le moment propice pour acheter. Taux élevés (même s'ils baissent) alors qu'on était à 0,7% + attente de débouclage de LBO sous 3 ans + adaptation Netflix d'un de mes romans.

 

A l'origine on visait horizon 2 ans avec un budget beaucoup.plus confortable et c'est un coup de coeur qui nous a décidé. Donc s'il n'y a plus de coup de coeur on revient à la raison.


Par curiosité, tu vas toucher combien ?
Quel est le modèle de rémunération ?

 

C'est tellement rare / impossible de croiser quelqu'un dans mon entourage comme situation que j'en profite  :D

 

MP si besoin, merci  :)

n°70547264
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-05-2024 à 08:03:51  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

N'oublions pas aussi que ce n'était pas du tout le moment propice pour acheter. Taux élevés (même s'ils baissent) alors qu'on était à 0,7% + attente de débouclage de LBO sous 3 ans + adaptation Netflix d'un de mes romans.
 
A l'origine on visait horizon 2 ans avec un budget beaucoup.plus confortable et c'est un coup de coeur qui nous a décidé. Donc s'il n'y a plus de coup de coeur on revient à la raison.


 
Petite dédicace à hfr dans ce roman :o?


Message édité par Silk56 le 02-05-2024 à 09:19:15
n°70547268
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-05-2024 à 08:05:56  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, nouveau rebondissement dans notre achat - qu'on a signé la semaine dernière mais dont le délai de rétractation court depuis aujourd'hui car on attendait des diagnostics manquants ou obsolètes.
 
Parlons-en de ces diagnostics.
- Finalement, il y a de l'amiante (à 4 endroits, pas des trucs énormes mais quand même).
- Finalement, il y a du plomb (à plusieurs endroits, dans plusieurs canalisations et peintures).
- Finalement, on n'est pas en DPE E mais F pour la maison principale, et G au lieu de F pour les annexes.
 
Et, comme je l'avais précisé un peu plus tôt, la maison va en plus être classée avec toutes les emmerdes associées, ce qui va limiter les travaux. Et on risque de perdre notre entrée principale qui en fait appartient à une autre parcelle sans servitude de passage.
 
Bref, finalement on va tout annuler. On est vraiment dégoûtés mais là ça fait trop, d'autant plus qu'on n'a pas encore vendu notre appart et donc que ça fait en plus peser un risque financier.


 
Trop d'aléas effectivement.  
Je devrai retourner au Immo Game en 2026, vous lire ne me rend pas du tout pressé :o

n°70547304
ledenez
Posté le 02-05-2024 à 08:20:17  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Il y a déjà un préavis qui émane du propriétaire;

 


edit
Ce qui semble le plus logique: quand on est dans les 6 mois, le locataire est libre de partir quand il veut. Si il a été averti avant 6mois et veut partir avant, le préavis du bailleur n'est pas encore activé et le locataire doit son propre préavis

L’article 15 de la loi du 6 juillet 1989 précise que lorsque le propriétaire d’un logement loué délivre congé à son locataire, ce dernier n’est pas tenu de donner congé de son côté et peut quitter les lieux à tout moment pendant le délai de préavis. Il doit toutefois prendre contact avec le propriétaire du logement afin que l’état des lieux de sortie soit réalisé à l’amiable et de façon contradictoire.

 

Si le congé du propriétaire est délivré de façon prématurée (plus de six mois avant la fin du bail), le locataire, qui souhaite quitter les lieux avant le délai de préavis, doit cependant donner congé au propriétaire en respectant le délai de préavis légal.


Ok. Supérieur à 6 mois, préavis, si moins, non. Je n'avais pas cette subtilité.

n°70547332
Piraa
Posté le 02-05-2024 à 08:28:51  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

No troll.

 

Je ne trouve pas pertinent de prendre comme référentiel les statistiques nationales de l'INSEE. Elles sont calculées sur un pool qui agrège gilets jaunes, museaux, red necks, crypto-communistes, et autres CSP ayant step down de la course économique mondiale

 

Est-ce le pool que tu utilises pour définir ton référentiel et par extension le pouvoir d'achat immobilier des ménages ? Pourquoi ce référentiel plutôt qu'un autre ? Par nationalisme ?

 

Si ton référentiel est celui des agents économiques viables avec un bagage culturel et intellectuel, et évoluant dans le village monde. Ben... il faut utiliser ce référentiel. Auquel cas, je te confirme que dans ce référentiel 1,5 m€ pour une RP à Paris correspond au budget d'un ménage modeste.

 

Faudrait toucher terre des fois.
Tu ne sais visiblement pas à quoi ressemble la France. Même en prenant que des PhD dans ton référentiel, on sera loin de ton chiffre.

 

Bref, c'est le niveau intellectuel du platiste que tu as là : "j'ai aucun chiffre et tout démontre le contraire, mais je suis persuadé que je suis modeste si je suis pas multi millionnaire en France"

Message cité 3 fois
Message édité par Piraa le 02-05-2024 à 08:30:24
n°70547362
Naxos
\o/
Posté le 02-05-2024 à 08:41:14  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

 

J’ai fait pareil pour Suresnes et St Cloud, tu me diras.

 

Bien aimé la 2ème même si j’ai pas fait un tour complet de la ville.

 

La 1ère très déçu, trop vallonné (vraiment ch… à pied), j’ai pas vu de rues franchement sympas/commerçantes, l’horrible D985 en plein milieu  [:xenusion:4]. Sans doute très calme pour une villa en hauteur et les sorties en SUV mais je voyais ça autrement. Ou j’ai loupé une zone mais pas très sympa de s’y balader à pied.
Cimetière américain et parc surplombant le bois de Boulogne très chouette mais ça fait un peu juste.


Pour les rues commerçantes il faut aller vers la place Henri 4, il y a des rues semi-piétonnes
Ce que j'apprécie à Suresnes c'est plutôt le calme effectivement et la proximité d'espaces de nature (bois de Boulogne d'un côté, mont Valérien)
Foch est un bon hôpital. Et c'est pas mal situé pour moi qui bosse en proche banlieue sud et madame sur Paris.
Côté éducation ça n'a pas l'air top, mais osef.

 

Ce n'est clairement pas du tout la même catégorie de ville que Versailles ou SGEL.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 02-05-2024 à 08:42:16

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19793  19794  19795  ..  19816  19817  19818  19819  19820  19821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR