Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19774  19775  19776  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70499689
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-04-2024 à 09:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Les français sont des veaux mais la vie politique est une caricature aujourd'hui.
Aucun traitement de fond des sujets. Seuls résonnent les marronniers des populistes :/

Ça passe ça ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 09:41:42  profilanswer

n°70499691
simboss
Posté le 23-04-2024 à 09:41:58  profilanswer

chrissud a écrit :

25 % de logement social, il ne s'agit pas uniquement d'HLM, on voit tout de suite des immeubles.
Une maison de retraite entre dans cette catégorie par exemple.
Non seulement un immeuble mais aussi un pavillon peut faire partie d'un logement social.

La règle de logement social, existe depuis plus de 20 ans.
Il y a une contribution versée par les villes qui n'ont pas le taux de logement social qui est pondérée en fonction de leur volonté d'augmenter le logement social.

D'autre part, il y a des villes où il n'est pas possible d'augmenter le foncier, absence de terrain constructible comme en banlieue parisienne.  

Ca peut aller au dela d'une amende, jusqu'a la perte de gerer l'urbanisme de la ville: https://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] BOAHGI.php

n°70499752
Joe l'indi​en 94
Posté le 23-04-2024 à 09:51:22  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Est-ce que le maire d’une ville peut être forcé par le préfet pour respecter la loi SRU ?

A Maisons-Laffitte présentement, en discutant avec la population locale, on m’a dit que le préfet a pris la main pour faire appliquer les 25 % de HLM dans la ville.

Et les habitants appréhendent et craignent pour leur sécurité, il y a a priori un mouvement vers SGL.

Bref le critère sécurité est important pour beaucoup de monde visiblement.

Je vais visiter 3 apparts à Versailles mais tjs rien vu d’intéressant à SGL.

Tu as certaines villes qui sont carrément sous tutelle de la préfecture à ce niveau....

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°70499761
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2024 à 09:53:01  profilanswer

[:bakamonotheodory:1]  

T'es vegan ça te choque ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°70499766
Stilgar59
Posté le 23-04-2024 à 09:54:18  profilanswer

En même temps c'est factuel. On n'a les dirigeants que l'on mérite. Vu nos dirigeants que pouvons nous conclure d'autre ?

n°70499775
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2024 à 09:55:55  answer

Stilgar59 a écrit :

En même temps c'est factuel. On n'a les dirigeants que l'on mérite. Vu nos dirigeants que pouvons nous conclure d'autre ?

+1
C'est la démocratie.

n°70499776
haohan
Posté le 23-04-2024 à 09:56:07  profilanswer

Naxos a écrit :

Les français sont des veaux mais la vie politique est une caricature aujourd'hui.
Aucun traitement de fond des sujets. Seuls résonnent les marronniers des populistes :/

Les français sont surtout des moutons oui ! Il n'y a qu'à voir leur comportement grégaire au quotidien c'est affligeant  :ange:  

Seuls certains loups s'en tireront en bouffant quelques brebis galeuses, ça a toujours été comme ça, encore plus dans l'immobilier. De là à dire qu'on est sauvages...il n'y a qu'un pas  :o

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70499814
xasyl
Posté le 23-04-2024 à 10:01:49  profilanswer

Pas mal d'hypocrisie encore dans cette page

Quand des forumeurs parlent de "faune" pour parler du 93 (déjà lu plusieurs fois ici) ou d'une ville dont on a bien compris qu'elle est habitée par beaucoup de personnes immigrées

Quand le terme "ensauvagement" qui est un mot classique du FN/RN depuis de nombreuses années est utilisé là encore

Forcément cela fait tiquer :)

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°70499828
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-04-2024 à 10:04:10  profilanswer

xasyl a écrit :

Quand des forumeurs parlent de "faune" pour parler du 93 (déjà lu plusieurs fois ici) ou d'une ville dont on a bien compris qu'elle est habitée par beaucoup de personnes immigrées

Quand le terme "ensauvagement" qui est un mot classique du FN/RN depuis de nombreuses années est utilisé là encore

La ville est-elle peuplée par beaucoup d'immigrés ou par beaucoup de gens qui pensent que la loi est une sorte de code dont le respect est optionnel?

Ouvert au débat avec chiffres de la délinquance dans les dites villes à l'appui :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70499836
kolian
Posté le 23-04-2024 à 10:05:49  profilanswer

OSEF sinon :o

Y a déjà plein de topic poubelle pour faire des discussions "politiques"...Et ces dernières pages c'est vraiment la fosse à purin ici aussi :/

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 10:05:49  profilanswer

n°70499839
xasyl
Posté le 23-04-2024 à 10:06:13  profilanswer

Voxinat a écrit :

La ville est-elle peuplée par beaucoup d'immigrés ou par beaucoup de gens qui pensent que la loi est une sorte de code dont le respect est optionnel?

Ouvert au débat avec chiffres de la délinquance dans les dites villes à l'appui :jap:

Le sujet n'est pas le respect de la loi ou pas. Car dans toutes les villes avec différents types de population tu trouveras des personnes ne respectant pas la loi  :)

Sorry HS

Message cité 1 fois
Message édité par xasyl le 23-04-2024 à 10:06:40

---------------
n°70499843
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2024 à 10:07:08  profilanswer

doudou5 a écrit :

Perception que cela, pareil avec mon épouse on a cherché à s’éviter le maximum de bagnole possible.
Déjà posté mais une boitaroue au quotidien c’est bcp de contraintes:
- du pognon qui part en fumée : essence, assurance, entretien, pv occasionnels
- se mettre en danger inutilement : le nombre d’incivilités routières que l’on peut observer à chaque trajet est juste effrayant…  
- perdre du temps : s’emmerder à chercher des places pdt des heures si pas de parking payant à proximité (qd ils ne sont pas blindés eux mêmes)  
- être coincé plus facilement : c’est chiant de devoir laisser sa voiture à un endroit / devoir revenir la chercher…
- subir des détériorations gratuites par jalousie / débilité : coup de clé, rétroviseur pété, pneus crevés…

C’est cher payer son confort je trouve  :o  

Bref je suis content de n’y avoir recours qu’avec parcimonie et juste qd je trouve cela nécessaire

Tu peux décliner ces défauts sur a peu prés tout dans ta vie. c'est ta tolérance à l'erreur / defaut qui est en jeu.

Perso : je m'en fout royalement des rayures et incivilité sur mes voiture : ce sont des rougnes acheté à pas cher qui me sont utile pour me deplacer, pas des œuvres d'art que je souhaite exposer.

mais c'est ma façon de voir mes véhicules je me suis fait à ce choix même si parfois j'aimerais avoir une Ftype V6S nickelle :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70499845
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2024 à 10:07:38  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Et train c'est pouvoir lire, écouter un podcast, fermer les yeux, regarder une vidéo...

Pas pour tout le monde, j'ai le mal des transports :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70499885
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-04-2024 à 10:15:29  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai grandi à la campagne et même expérience aussi, jamais je voudrais ça pour mes enfants, on choisit nos logements pour qu'ils n'aient pas à vivre la même chose. Ils pourront tout faire à pied, dans une ville avec plein d'activités/sports/ciné, tout le cursus scolaire de bonne qualité accessible à pied aussi. Et non pas finir à midi comme moi mais devoir attendre le bus de 19h pour être rentrée à 20h :o

Tu vas donc vivre à Bourges :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70499889
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-04-2024 à 10:16:24  profilanswer

xasyl a écrit :

Le sujet n'est pas le respect de la loi ou pas. Car dans toutes les villes avec différents types de population tu trouveras des personnes ne respectant pas la loi  :)  

Sorry HS

Ah si le sujet c'est pas le respect de la loi alors tout va bien :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70499903
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-04-2024 à 10:18:43  profilanswer

Deux maisons  
https://www.duchesse-anne.com/3091- [...] coeur.html
J’adore mais bled ou y’a rien  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 330771.htm

Avait disparu du marché et est revenue moins cher je crois bien

n°70499928
xasyl
Posté le 23-04-2024 à 10:22:07  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ah si le sujet c'est pas le respect de la loi alors tout va bien :jap:

On parle de vocabulaire pour nommer des gens...pourquoi veux-tu faire glisser le sujet sur un autre terrain  :D  

---------------
n°70499942
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-04-2024 à 10:23:55  profilanswer

xasyl a écrit :

On parle de vocabulaire pour nommer des gens...pourquoi veux-tu faire glisser le sujet sur un autre terrain  :D  

Je te dis que le vocabulaire en question sert à désigner les gens qui ne respectent pas la loi. Y a pas du tout d'autre terrain là.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70499956
etiandim
C'est moi
Posté le 23-04-2024 à 10:25:39  profilanswer

hyca a écrit :

Deux maisons  

Une préférence pour la première, pièces plus spacieuses mais les deux semblent être des gouffre à pognon

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70499960
xasyl
Posté le 23-04-2024 à 10:27:00  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je te dis que le vocabulaire en question sert à désigner les gens qui ne respectent pas la loi. Y a pas du tout d'autre terrain là.

Quand quelqu'un ne respecte pas loi c'est un "sauvage" ou un "animal" (lié au terme de "faune" ) ?  

C'est simplement un délinquant, criminel...une fois qu'il a été jugé coupable  

---------------
n°70499975
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-04-2024 à 10:29:41  profilanswer

xasyl a écrit :

Quand quelqu'un ne respecte pas loi c'est un "sauvage" ou un "animal" (lié au terme de "faune" ) ?  

C'est simplement un délinquant, criminel...une fois qu'il a été jugé coupable  

Oui

https://www.cnrtl.fr/definition/sauvage

Citation :

Qui vit en liberté dans la nature, à l'écart des influences humaines

Citation :

Qui s'accommode mal de la vie en société, fuit les contacts humains et recherche la solitude

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70499993
coco2782
Posté le 23-04-2024 à 10:31:49  profilanswer

hyca a écrit :

Deux maisons  

je connais bien le coin pour avoir fait pas mal de week end là bas, effectivement il y a rien, mais c'est aussi un peu l'avantage  :D

preference pour la premiere, mais ça doit bien piquer à l'entretien

Message édité par coco2782 le 23-04-2024 à 10:35:17
n°70500020
Lagoon57
Posté le 23-04-2024 à 10:35:22  profilanswer

xasyl a écrit :

Ben ça reste le premier parti politique de France (en tout cas dans les intentions de vote actuellement), va falloir vous y habituer en même temps, c'est là pour durer et c'est vous la minorité.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-04-2024 à 10:39:44
n°70500021
xasyl
Posté le 23-04-2024 à 10:35:29  profilanswer

Voxinat a écrit :

Oui

https://www.cnrtl.fr/definition/sauvage

Citation :

Qui vit en liberté dans la nature, à l'écart des influences humaines

Citation :

Qui s'accommode mal de la vie en société, fuit les contacts humains et recherche la solitude

:lol:  :lol:  :lol:  

On parle de gens vivant en ville  :D  

Mais d'accord restons en là ... sinon nous allons nous faire TT pour HS  :)

---------------
n°70500022
chevalier-​blanc-x
Posté le 23-04-2024 à 10:35:35  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu payes des amendes si tu ne respectes pas la loi sru, mais je ne sais pas si c’est dissuasif. En général une ville a pour ça des quartiers populaires, il n’y a qu’à Paris qu’hidalgo force les 25/30% dans tous les arrondissements

Oui je pensais que les villes de droite préféreraient payer l'amende.
C'est souvent le cas, mais a priori le préfet peut aller outre et forcer la mixité. C'est ce qui m'étonne. N'importe qui peut imposer à la population son idéologie, alors que la population a voté pour un maire qui est contre.

n°70500029
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2024 à 10:36:25  profilanswer

ouch connaissance lointaine qui faisait construire une maison a 1M dans les monts d'or ... le constructeur fait faillite.

et ils ont pas pris de protection juridique

Aie, ça va piquer sur les futures démarches.

n°70500037
oh_damned
Posté le 23-04-2024 à 10:37:18  profilanswer

hyca a écrit :

Deux maisons  

Si il s'agit de vivre au calme, alors il y a encore trop de proximité des voisins là.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70500042
chevalier-​blanc-x
Posté le 23-04-2024 à 10:38:02  profilanswer

simboss a écrit :

Ca peut aller au dela d'une amende, jusqu'a la perte de gerer l'urbanisme de la ville: https://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] BOAHGI.php

Joe l'indien 94 a écrit :

Tu as certaines villes qui sont carrément sous tutelle de la préfecture à ce niveau....

Pfff c'est une dictature.

n°70500043
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-04-2024 à 10:38:10  profilanswer

Non le but est pas de vivre au calme mais d’avoir un jardin et être plus proche des chevaux

n°70500051
aleholi
Posté le 23-04-2024 à 10:39:31  profilanswer

C'est souvent le cas, mais a priori le préfet peut aller outre et forcer la mixité. C'est ce qui m'étonne. N'importe qui peut imposer à la population son idéologie, alors que la population a voté pour un maire qui est contre.

C'est que le préfet est le bras armé du ministre de l'intérieur, qui lui même est un membre du gouvernement du président élu.
Un peu au dessus d'un maire, donc.

---------------
monocycle.info
n°70500056
oh_damned
Posté le 23-04-2024 à 10:40:05  profilanswer

hyca a écrit :

Non le but est pas de vivre au calme mais d’avoir un jardin et être plus proche des chevaux

Pourquoi viser de si grandes maisons alors ?
Tu comptes faire plein d'enfants ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70500061
Lagoon57
Posté le 23-04-2024 à 10:40:38  profilanswer

Nul doute que les préfets vont modifier leur position si changement de majorité en 2027.

n°70500065
btbw03
Posté le 23-04-2024 à 10:40:56  profilanswer

c est très souvent liée, grand terrain = grande maison

car à l'époque, bah ça ne coutait de faire les 2 en grands.  

c'est trop ça ici, tout ce qui est a plus de 1000m2 de terrain, c'est de la maison immense pas trop utile pour 2

n°70500082
coco2782
Posté le 23-04-2024 à 10:43:34  profilanswer

Pfff c'est une dictature.

il me semble que le 25% de logements sociaux c'est pour 2025, avec des amendes de plus en plus grosses plus on approche de la date butoir.

je ne suis pas sur, mais je ne sais pas quel est le cadre après 2025 https://www.espacite.com/le-disposi [...] -de-2025/.

n°70500085
chevalier-​blanc-x
Posté le 23-04-2024 à 10:43:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70500098
Mato_
Posté le 23-04-2024 à 10:45:19  profilanswer

D’accord avec Babysnoopy sur l’ensauvagement de Nantes et Rennes.

Merci pour votre clairvoyance.

C’est effectivement ahurissant.
Ceux qui ont signalé le post sont les véritables racistes puisque ce sont eux qui font l’amalgame entre ensauvagement et race.  

La bien pensance est fondamentalement raciste. Mais hypocrite. CQFD.

Tu veux pas redescendre de la planète où tu es perché un jour ?

n°70500099
btbw03
Posté le 23-04-2024 à 10:45:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben ça reste le premier parti politique de France (en tout cas dans les intentions de vote actuellement), va falloir vous y habituer en même temps, c'est là pour durer et c'est vous la minorité.

ouais c'est assez à vomir :/

heureusement que j'ai pas le nom de mes origines.

Mato_ a écrit :

Tu veux pas redescendre de la planète où tu es perché un jour ?

bah discours du super riche qui se croit supérieur, un grand classique :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-04-2024 à 10:46:01
n°70500104
chevalier-​blanc-x
Posté le 23-04-2024 à 10:45:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nul doute que les préfets vont modifier leur position si changement de majorité en 2027.

:jap:  

Quand je vois l'état de la France en 2024 et la tendance très forte (et nos élus qui font mine de rien, ne veulent pas s'emparer du sujet et vraiment lutter contre l'insécurité et l'injustice), ce sera un raz de marée en 2027.

n°70500114
simboss
Posté le 23-04-2024 à 10:47:15  profilanswer

hyca a écrit :

Deux maisons

C'est quel bled la premiere?
La queue, c'est quand meme tres mort aussi, le seul avantage par rapport aux autres bleds du coin, c'est d'avoir le lycée et une gare (mais les 2 sont assez excentrés, donc faut voir ou la baraque est située), mais si je me souviens bien c'est pas vraiment pour tout de suite.

Pour les 2, il faut prendre en compte le couts des travaux et les depenses courantes, c'est vraiment pas des maisons pratiques ou economiques. Le prix des travaux pour faire un truc vraiment sympa risque d'approcher celui d'une construction...

En plus je suis pas fan du style, tu as de tres grands jardins, mais pas forcement tres beaux, peu de beaux arbres, pas de vue. Les maisons sont pleines de petites pieces, d'escaliers, et les ouvertures sur les exterieures sont pas terribles non plus.
Il y a sans doute moyen d'en faire quelque chose de plus sympa, mais ca risque de denaturer ces maisons, ca peut valoir le coup de chercher plutot un style ferme/longere qui se prete parfois mieux a une modernisation.

Edit: par exemple celle-ci: https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 100699.htm
Bon ok la c'est clé  en main, mais pour avoir ce niveau de standing sur les maisons que tu as donné, a mon avis on est a plus de 200k de travaux...

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 23-04-2024 à 10:52:58
n°70500115
btbw03
Posté le 23-04-2024 à 10:47:17  profilanswer

:jap:

Quand je vois l'état de la France en 2024 et la tendance très forte (et nos élus qui font mine de rien, ne veulent pas s'emparer du sujet et vraiment lutter contre l'insécurité et l'injustice), ce sera un raz de marée en 2027.

[:lxl ihsahn lxl:1]

Message édité par btbw03 le 23-04-2024 à 10:47:31
n°70500116
chevalier-​blanc-x
Posté le 23-04-2024 à 10:47:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Toi qui vis à SGL, les quartiers chauds sont bien à part ?

Si on vit vers les quartier hopital, centre ville, Alsace, on est bien préservés ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19774  19775  19776  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)