Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6699 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19697  19698  19699  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70248215
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-03-2024 à 13:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
chienF le forumeur qui DERANGE

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 13:34:19  profilanswer

n°70248225
chienBlanc
Posté le 10-03-2024 à 13:35:58  profilanswer

manufactory a écrit :

J’avais plutôt compris ça comme une volonté de détourner les investisseurs de l’immobilier avec, comme effet collatéral, de limiter la hausse des prix.  

Maintenant, je suis d’accord avec toi sur le peu de moyens mis en œuvre pour entretenir le parc immobilier. A nuancer car certaines personnes ont pu profiter de travaux de rénovation / installation de PAC à vil prix mais ça impliquait d’être propriétaire de sa maison et d’avoir peu de revenus. Bref, un combo assez rare pour ne pas être significatif.

Ce n'est pas à l'Etat de financer l'immobilier des gens et son entretien/rénovation (hors HLM). Ces temps là sont révolues.  

Et avec les 20 mds d'économie supplémentaires l'année prochaine, ça va continuer à trancher dans le lard !
Ca va dans le bon sens pour la poursuite de la baisse des prix, même si les taux redescendent un peu.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70248255
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 10-03-2024 à 13:41:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas à l'Etat de financer l'immobilier des gens et son entretien/rénovation (hors HLM). Ces temps là sont révolues.  

Et avec les 20 mds d'économie supplémentaires l'année prochaine, ça va continuer à trancher dans le lard !
Ca va dans le bon sens pour la poursuite de la baisse des prix, même si les taux redescendent un peu.

Et une flat taxe à 50% pour un meilleur partage des richesses.  [:julian33:4]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70248270
sausalito7​5
Posté le 10-03-2024 à 13:44:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, et ça te dérange ?

Non, mais les mantras si.

n°70248275
chienBlanc
Posté le 10-03-2024 à 13:44:46  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Et une flat taxe à 50% pour un meilleur partage des richesses.  [:julian33:4]

Toute augmentation des taxes sur l'immo, et la diminution des aides, ira dans le bon sens.  :jap:  

Hors HLM l'état ne devrait pas mettre un euro là dedans ! Donc terminé les aides à la rénovation, pour l'isolation ou le chauffage. Et terminé aussi les Pinel et autre truc à la con, qui enrichissent surtout les intermédiaires.  :jap:

---------------
n°70248304
chienBlanc
Posté le 10-03-2024 à 13:46:59  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Non, mais les mantras si.

Ce n'est pas moi qui en parle ici. Mais toi. Alors ravale ta rage, et arrête ce HS.

---------------
n°70248306
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 13:47:13  answer

chevalier-blanc-x a écrit :

Il a raison, ce n’est pas un impôt mais une taxe.

Et on peut rester locataire pour l’éviter.

Vu les prix et le niveau de taxe, je me demande de plus en plus si je ne vais pas garder mon million au chaud et devenir locataire.
Les revenus financiers paieront les loyers sans les ennuis de la propriété.

Budget 1,5m mais quand je vois les annonces à Versailles ou SGL je suis blasé, ça semble très surpayé.
Les beaux biens sont à 2,5m.

Tiens un beau bien à 490k
jai visité, pour le prix c'est super
je ne vais pas me positionner, ce n'est pas idéal pour du meublé  :jap:  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[780646]}]&price=NaN/500000&surface=100/NaN&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=L

n°70248310
Mellifluou​s
Posté le 10-03-2024 à 13:47:32  profilanswer

C'est quoi un gouvernement "globaliste" ? :??:

n°70248327
sausalito7​5
Posté le 10-03-2024 à 13:48:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas moi qui en parle ici. Mais toi. Alors ravale ta rage, et arrête ce HS.

Ok snoopwhitedogg.

Message édité par sausalito75 le 10-03-2024 à 13:50:11
n°70248435
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 14:04:38  answer

Mellifluous a écrit :

C'est quoi un gouvernement "globaliste" ? :??:

Il s'agit peut-être d'un anglicisme, toutes mes excuses si cela est le cas.
Pour moi, il s'agit d'un gouvernement qui va privilégier les intérêts économiques des leaders mondiaux (USA, Chine, big tech, wall street, etc.) aux intérêts de la majorité des Français.
Ce n'est pas forcément une mauvaise idéologie, mais ce n'est pas la mienne.

Un peu de lecture (en anglais)

https://time.com/5423393/emmanuel-m [...] n-failing/

https://sundayguardianlive.com/news [...] ake-choice

Macron broadly expresses the ruling “globalist” liberal doxa headed by American and European financiers, corporate potentates and policymakers and promoted by the European Commission, World Bank, IMF, Davos Economic Forum and G-7

Pour schématiser, s'il manque 1Md au budget et que le gvt doit choisir entre augmenter la TF qui impacte des millions de Français et la taxe sur les profits en France de Facebook ou Uber ou Goldman Sachs, il préfèrera augmenter la TF. C'est une stratégie qui a permis d'attirer beaucoup de flux économiques en France ces dernières années donc qui a ses avantages (pour qui ?), mais qui in fine et AMHA appauvrit les classes moyennes et classes moyennes supérieures françaises au détriment des ultra riches, essentiellement américains.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2024 à 14:13:25
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 14:04:38  profilanswer

n°70248507
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2024 à 14:17:15  profilanswer

Même en rdc ?

n°70248511
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 14:18:16  answer

hyca a écrit :

Même en rdc ?

ya un RDJ donc ça fait vraiment 1er étage, avec vues dégagées sur versailles (c'est en hauteur) et les arbres de tous les côtés

n°70248534
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-03-2024 à 14:22:25  profilanswer

manufactory a écrit :

J’avais plutôt compris ça comme une volonté de détourner les investisseurs de l’immobilier avec, comme effet collatéral, de limiter la hausse des prix.  

Maintenant, je suis d’accord avec toi sur le peu de moyens mis en œuvre pour entretenir le parc immobilier. A nuancer car certaines personnes ont pu profiter de travaux de rénovation / installation de PAC à vil prix mais ça impliquait d’être propriétaire de sa maison et d’avoir peu de revenus. Bref, un combo assez rare pour ne pas être significatif.

Et de niker l’investissement Immo et de provoquer une crise locative :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70248655
Pzu
Posté le 10-03-2024 à 14:45:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, c'est très bien de taxer un actif improductif comme l'immo, et d'alléger la fiscalité sur les actions par exemple, qui permettent le développement de nos entreprises.

M.acron qui n'aime pas l'immo, l'a très bien compris. Et ne fera rien pour soutenir les prix immo, heureusement.  :jap:

Le problème c'est 2027, c-à-d demain :o
Tu peux être sûr que tout va être fait pour que le Château de St-Cloud prenne de la valeur et que ses charges/taxes soient abaissées [:lepenmarine:2]

n°70248664
Shriv
Posté le 10-03-2024 à 14:47:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans tes rêves.

C'est ce qui va probablement se passer pourtant. L'utilisateur final paye l'addition .

n°70248681
chienBlanc
Posté le 10-03-2024 à 14:54:13  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est ce qui va probablement se passer pourtant. L'utilisateur final paye l'addition .

Bah non, tu ne peux pas augmenter les loyers comme ça.
Déjà c'est soumis à un indice, et de plus si tu augmentes trop le loyer sera plus cher que le marché, et le locataire partira.  [:michel_cymerde:7]  

La taxe foncière viendra grignoter le rendement, c'est tout. Si elle augmente beaucoup, ça peut même obliger le proprio à vendre et à placer le pognon sur un meilleur support.  :jap:  

---------------
n°70248705
Shriv
Posté le 10-03-2024 à 14:59:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Déjà c'est soumis à un indice, et de plus si tu augmentes trop le loyer sera plus cher que le marché, et le locataire partira. [:michel_cymerde:7]

La taxe foncière viendra grignoter le rendement, c'est tout. Si elle augmente beaucoup, ça peut même obliger le proprio à vendre et à placer le pognon sur un meilleur support. :jap:

Au changement de locataire il y a souvent des rééquilibrages de marché  :O
Et de toute facon la taxe foncière  moyenne sur un appartement est de moins de 1000 euros. Donc 4% c'est 40 euros.
 Il y a tellement peu d'offres sur le marché en location qu'une augmentation de ce type à l'année est un non sujet.

n°70248742
Bad Bond
Agent #003
Posté le 10-03-2024 à 15:08:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu ne connais pas la référence à D.ieu ?  :hello:  

ouais, enfin tu parles sur un forum.
Donc un autre intervenant peut enlever le point entre les 2 premières lettres et le lien avec toi sera fait

A part si tu fais de la politique, je pense que ton président s'en tamponne de ton avis et que tu n'es pas une menace pour lui ou ses collègues

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°70248766
valentin
Posté le 10-03-2024 à 15:12:51  profilanswer

Visite d’une maison ce matin, c’est la seule du quartier qui n’est pas éligible à la fibre.  
No go ?
Quelle procédure pour la faire connecter ? La comme ça je vois des années de procédure avec les opérateurs.

n°70248774
boisse
Well...fuck
Posté le 10-03-2024 à 15:15:01  profilanswer

fort heureusement la gauche est morte et enterree :o

n°70248794
chevalier-​blanc-x
Posté le 10-03-2024 à 15:19:04  profilanswer

Pas cher !
Mais une tour, sans charme, étage bas, petite surface pour une famille.
J’ai un peu plus d’ambitions.

n°70248893
manufactor​y
Posté le 10-03-2024 à 15:45:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Question d’objectif et de priorité. Si tu estimes qu’il est vraiment important que les logements soient salubres et d’en diminuer le coût énergétique, si, tu peux décider de le financer.  

Après, on a bien compris qu’à tes yeux, il faut absolument un krach immobilier pour le bien du plus grand monde. Permet aux autres de ne pas être d’accord avec toi.  

Kiriou a écrit :

Et de niker l’investissement Immo et de provoquer une crise locative :jap:

À Lyon, la crise locative date de plusieurs années et n’est spécialement en lien direct avec l’IFI. Un mélange de petites surfaces utilisées en airbnb, de montée des prix qui rend le rendement peu pertinent et de durcissement dans les garanties demandées aux locataires.

n°70248935
asmomo
Posté le 10-03-2024 à 15:56:14  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Effectivement, plutôt pour une toiture ardoises/tuiles, sinon c'est too much. Un bâtiment plutôt long, sans étage (avec toit cathédrale). Un peu comme ici :

https://dodarchitecte.com/project/maison-p/

https://www.google.fr/imgres?imgurl [...] 1&hl=fr-fr

L'utilisation d'une verrière sur le mur pignon permet de régler le problème de la luminosité.

https://i.postimg.cc/ThQTCnCv/157-B [...] 474-A0.png

Pour moi c'est bien pour rénover un vieux bâtiment, quand je regardais la Normandie il y en a plein d'ailleurs des longères en ruine à vendre. Mais du neuf comme ça je ne vois pas l'intérêt, les matériaux ne me plaisent pas spécialement. Mes parents ont une maison qui a un demi millénaire en Bretagne, en pierres, là faire la même chose en neuf pourquoi pas, mais ça doit douiller. Et dans leur cas 2 grandes baies vitrées ont complètement transformé l'aspect luminosité effectivement.

Une telle taxe ne rapporterait rien, ferait juste chuter la bourse française que les français boudent déjà. Avec probablement d'autres conséquences sur l'investissement, les relocalisations etc.

Les français ne se mettent toujours pas à la Bourse d'où le MSCI World des initiés, il va falloir encore une ou deux décennies pour qu'ils comprennent enfin que la retraite Ponzi c'est mort et qu'il faut investir si on veut survivre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70248942
chienBlanc
Posté le 10-03-2024 à 15:58:58  profilanswer

Bad Bond a écrit :

ouais, enfin tu parles sur un forum.
Donc un autre intervenant peut enlever le point entre les 2 premières lettres et le lien avec toi sera fait

A part si tu fais de la politique, je pense que ton président s'en tamponne de ton avis et que tu n'es pas une menace pour lui ou ses collègues

Tu n'as pas l'air de comprendre.

Pour ta culture, voici pourquoi on écrit "M.acron" sur ce forum :  
https://myleava.fr/quelle-est-la-si [...] isement-2/

[:moundir]

---------------
n°70248951
chienBlanc
Posté le 10-03-2024 à 16:00:58  profilanswer

Shriv a écrit :

Au changement de locataire il y a souvent des rééquilibrages de marché  :O  
Et de toute facon la taxe foncière  moyenne sur un appartement est de moins de 1000 euros. Donc 4% c'est 40 euros.  
 Il y a tellement peu d'offres sur le marché en location qu'une augmentation de ce type à l'année est un non sujet.  

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que c'est pas la proprio qui fait le prix du marché.  
Donc non, augmenter le prix parce que la TF a augmenté, ça ne fonctionne pas.

Dans ce cas, pourquoi ton loyer n'est pas 40 € plus cher aujourd'hui, vu que c'est possible selon toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 10-03-2024 à 16:02:40

---------------
n°70248969
koko707
Truc07
Posté le 10-03-2024 à 16:04:19  profilanswer

koko707 a écrit :

J'en fais un peu une question de principe, même si ça ne fait que 100 balles d'intérêt ; et par ailleurs une vraie question de droit puisque de toute façon nous sommes déjà liés par l'offre acceptée. Il s'avère que ce n'est pas obligatoire donc sur le principe, pourquoi accepter une contrainte supplémentaire sans contrepartie ? Et si le vendeur exigeait 50% ?

Je reviens sur cette histoire de dépôt de garantie. Notre notaire nous a confirmé en off que c'était bien "un truc de parisiens" (je cite)  [:clooney24]  et qu'en général il en voyait pas passer, sauf dossier particulier avec un doute sur la capacité de l'acquéreur... Et qu'au final ça servait à rien puisque si on donnait pas notre feu vert pour le débloquer, le vendeur devait saisir un juge, comme il devrait le faire pour obtenir le paiement d'une indemnité qui aurait été fixée dans le compromis.

Et effectivement l'un des vendeurs (ils sont 5 indivisaires mais celui qui semble gérer le truc et à qui on eu affaire en tout cas) est un parisien.  
Après si c'est une pratique de la capitale, ça doit aussi se retrouver en Normandie et à Bordeaux en toute logique  [:clooney3]  

etoile64 a écrit :

Ce n’est pas obligatoire mais un usage assez habituel hors quelques exceptions. C’est un peu comme le partage de la TF, c’est pas obligatoire mais c’est usuel aussi.  

Après libre à toi de faire chier tout le monde pour ça, perso je sais que ça pourrait me braquer.

C'est peut-être usuel chez toi mais autant le partage de la TF, je l'ai vu dans une très grande majorité de compromis, autant là je le répète c'est une première. Dommage de pas avoir de stats sur le sujet.

Puisque ça pourrait te braquer, allons au bout du truc, en tant que vendeuse, tu demandes ce dépôt ou non ? En quoi te rassure-t-il ? Si l'acheteur refuse, tu vas te désengager de la vente (avec le risque d'être en cause si l'acheteur est procédurier puisque tu avais signé l'acceptation de l'offre) ?

P@nd@ a écrit :

Pourquoi passer par un compromis s'il n'y a pas de condition suspensive ? Autant passer à l'acte authentique immédiatement non ?

On l'a pas mis en condition suspensive car aucun doute sur le fait d'avoir un prêt et on a la tréso si jamais on l'avait pas, mais en pratique on emprunte et le compromis fait partie des pièces demandées par la banque.

---------------
Koko part en vacances
n°70248980
wintrow
Posté le 10-03-2024 à 16:05:19  profilanswer

Pas cher pour Versailles!

Tu m'as l'air d'être très branché investissement locatif : tu vises du LMNP? La rentabilité n'est pas trop faible à Paris? Le TRI pas trop bas vus les taux des crédits en ce moment?

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 10-03-2024 à 16:06:53
n°70248993
asmomo
Posté le 10-03-2024 à 16:07:48  profilanswer

valentin a écrit :

Visite d’une maison ce matin, c’est la seule du quartier qui n’est pas éligible à la fibre.  
No go ?
Quelle procédure pour la faire connecter ? La comme ça je vois des années de procédure avec les opérateurs.

Bizarre, elle a été oubliée lors du déploiement ? C'est un bis/ter ? S'il y a un fourreau dans la rue et que la maison n'est pas prévue, je ne sais pas comment ils pourraient la raccorder après coup sans que ça ne coûte bonbon.

Il y a starlink sinon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70249033
ORTF
Posté le 10-03-2024 à 16:16:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, et ça te dérange ?

Mais que tu es pénible.

n°70249255
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 10-03-2024 à 16:55:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Déjà c'est soumis à un indice, et de plus si tu augmentes trop le loyer sera plus cher que le marché, et le locataire partira.  [:michel_cymerde:7]  

La taxe foncière viendra grignoter le rendement, c'est tout. Si elle augmente beaucoup, ça peut même obliger le proprio à vendre et à placer le pognon sur un meilleur support.  :jap:  

Quand t'as 20 dossiers 20 minutes après avoir posé l'annonce ,c'est pas vraiment un problême,dans la Creuse peut etre.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70249268
Shriv
Posté le 10-03-2024 à 16:59:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que c'est pas la proprio qui fait le prix du marché.

Dans ce cas, pourquoi ton loyer n'est pas 40 € plus cher aujourd'hui, vu que c'est possible selon toi ?

40 euros plus cher par an ça fait moins de 4 euros par mois. Je n'ai en effet pas la prétention de connaître le prix d'un marché à 4 euros prêt. L'indice du loyer autorise une augmentation de 3,5% par an en restant dans les clous donc cela couvre le sujet quoiqu'il en soit.
Et dans les zones tendues c'est les proprios qui fixent le prix du marché quand tu as 150 demandes pour un bien dans la journée.  Je te concède qu'en bousie ce n'est pas le cas mais les rendements étant meilleurs la TF n'est pas un sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 10-03-2024 à 17:00:37
n°70249325
CarlosPata​to
Posté le 10-03-2024 à 17:07:26  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est peut-être usuel chez toi mais autant le partage de la TF, je l'ai vu dans une très grande majorité de compromis, autant là je le répète c'est une première. Dommage de pas avoir de stats sur le sujet.

Puisque ça pourrait te braquer, allons au bout du truc, en tant que vendeuse, tu demandes ce dépôt ou non ? En quoi te rassure-t-il ? Si l'acheteur refuse, tu vas te désengager de la vente (avec le risque d'être en cause si l'acheteur est procédurier puisque tu avais signé l'acceptation de l'offre) ?

Sur une vente sans condition suspensive, je me dis que l’acheteur est un relou mais ok pour signer. Sur une vente avec condition suspensive, je signe pas avec un mec qui peut pas / veut pas bloquer 5% en dépôt pour prouver sa bonne foi. Trop de risques de tomber sur un touriste qui te fait perdre trois mois

n°70249345
mr_rouge
Posté le 10-03-2024 à 17:10:58  profilanswer

ironpanda a écrit :

J'adore.
Dommage que ce soit dans le 16.

Le petit Charles Eames  :love: Faut le négocier  :D  

n°70249399
CarlosPata​to
Posté le 10-03-2024 à 17:18:56  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Le petit Charles Eames  :love: Faut le négocier  :D  

https://www.paris.fr/pages/les-enco [...] orme-17519

:o  

Désolé pour le HS

n°70249415
chienBlanc
Posté le 10-03-2024 à 17:21:21  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Quand t'as 20 dossiers 20 minutes après avoir posé l'annonce ,c'est pas vraiment un problême,dans la Creuse peut etre.

Ce raisonnement ne tient pas.

Raisonnons pas l'absurde : imaginons que la TF soit multipliée par 10 et augmente de 12k. Crois tu que tu pourras augmenter le loyer de 1k/mois pour compenser ta perte ? Bah non. Il y a même des chances que tu vendes car ce placement ne sera plus du tout rentable.

---------------
n°70249418
chienBlanc
Posté le 10-03-2024 à 17:21:47  profilanswer

Shriv a écrit :

40 euros plus cher par an ça fait moins de 4 euros par mois. Je n'ai en effet pas la prétention de connaître le prix d'un marché à 4 euros prêt. L'indice du loyer autorise une augmentation de 3,5% par an en restant dans les clous donc cela couvre le sujet quoiqu'il en soit.  
Et dans les zones tendues c'est les proprios qui fixent le prix du marché quand tu as 150 demandes pour un bien dans la journée.  Je te concède qu'en bousie ce n'est pas le cas mais les rendements étant meilleurs la TF n'est pas un sujet.

idem

---------------
n°70249430
valentin
Posté le 10-03-2024 à 17:23:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Bizarre, elle a été oubliée lors du déploiement ? C'est un bis/ter ? S'il y a un fourreau dans la rue et que la maison n'est pas prévue, je ne sais pas comment ils pourraient la raccorder après coup sans que ça ne coûte bonbon.

Il y a starlink sinon.

Non c’est le numéro 1 de la rue. Le 3, 5 etc ont bien la fibre.  
Il faut que je cherche le fourreau. Pas d’aérien dans le quartier. Mais comme c’est une maison ça devrait être noté éligible et pouvoir faire venir un technicien non ?

Autre question, en vente depuis novembre. Visiblement pas pressé. Est-ce que je peux tenter une nego de 5% ?

Message édité par valentin le 10-03-2024 à 17:24:45
n°70249529
liveandpla​y
Posté le 10-03-2024 à 17:34:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand tu as 40 personnes qui font la queue dans les escaliers, et que les candidats se battent avec des dossiers et lettres de motivation toujours plus fournis, on se demande qui domine le marché. Par exemple quand je louais un appart dans le marais il y a fort longtemps, le proprio m'avait demandé de payer une grosse partie du loyer en liquide chaque mois, qu'il passait récupérer, ce que je faisais car c'était ses conditions.

Et avec la hausse des TF sur Paris en 2023, on aura sûrement un gros réajustement des loyers à la hausse en 2024-2025.

Ce serait plus simple de faire une mise aux enchères pour les locations, le prix de marché s'ajusterait tout seul :jap:

Message édité par liveandplay le 10-03-2024 à 17:39:07

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70249601
histiocyto​seX
Posté le 10-03-2024 à 17:46:06  profilanswer

Bonjour, à tous. Certains d'entre vous ont déjà fait appel à un "expert immobilier" avant l'achat d'une maison ?
De ce style : https://www.pro-gest-btp.fr/achat-o [...] immobilier
Des retours d'expériences ou conseils à ce sujet ?

n°70249626
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-03-2024 à 17:48:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce raisonnement ne tient pas.

Raisonnons pas l'absurde : imaginons que la TF soit multipliée par 10 et augmente de 12k. Crois tu que tu pourras augmenter le loyer de 1k/mois pour compenser ta perte ? Bah non. Il y a même des chances que tu vendes car ce placement ne sera plus du tout rentable.

Et tu vas vendre à qui avec un TF de 12K/an ?  
Personne ne voudra acheter un bien avec un TF aussi haute.

Résultat, invendable et couteux à garder. Seul solution : raser le bien et avoir un logement en moins en location.

chienBlanc a écrit :

Non, c'est très bien de taxer un actif improductif comme l'immo, et d'alléger la fiscalité sur les actions par exemple, qui permettent le développement de nos entreprises.

M.acron qui n'aime pas l'immo, l'a très bien compris. Et ne fera rien pour soutenir les prix immo, heureusement.  :jap:

Avoir des salarié non SDF ça permet, je pense, d'avoir un développement de nos entreprises.

Perso, je suis contre les aides aux logement (rénovation apl, etc...).
Mais je considère que c'est pas une aide que ne pas augmenter à la grosse masse la TF. Une augmentation de 1% chaque année, je trouve ça normal mais 7% comme l'année derrière, c'est juste du racket.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 10-03-2024 à 17:55:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70249636
chienBlanc
Posté le 10-03-2024 à 17:50:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et tu vas vendre à qui avec un TF de 12K/an ?  
Personne ne voudra acheter un bien avec un TF aussi haute.

Résultat, invendable et couteux. Seul solution : raser le bien et avoir un logement en moins en location.

Tu vendras à prix cassé pour t'en débarrasser.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19697  19698  19699  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)