Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5704 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19606  19607  19608  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70005058
onina
Posté le 28-01-2024 à 20:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

Après pour ces villes (Montrouge/Vanves/Malakoff) ça dépend énormément du quartier

Oui enfin comme partout, tu dis ça tu ne dis rien.

Au passage y'a autant de logements sociaux à Vanves qu'à Montrouge pourtant les prix sont bien plus bas, bref, explication foireuse.
Par contre j'ai peut-être loupé des trucs, mais j'ai l'impression que Malakoff s'est plus 'bobo-isée' (en terme de commerces notamment) que Vanves, de manière un peu surprenante.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-01-2024 à 20:13:29
mood
Publicité
Posté le 28-01-2024 à 20:11:32  profilanswer

n°70005085
oh_damned
Posté le 28-01-2024 à 20:15:22  profilanswer

La banlieue, fut-elle cossue, restera toujours + ou - une no-go zone où on doit se refuser d'aller acheter un bien si on se respecte un minimum :o

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 28-01-2024 à 20:15:29

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70005169
ver de vas​e
Posté le 28-01-2024 à 20:27:46  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin comme partout, tu dis ça tu ne dis rien.

Au passage y'a autant de logements sociaux à Vanves qu'à Montrouge pourtant les prix sont bien plus bas, bref, explication foireuse.  
Par contre j'ai peut-être loupé des trucs, mais j'ai l'impression que Malakoff s'est plus 'bobo-isée' (en terme de commerces notamment) que Vanves, de manière un peu surprenante.

2 lignes de métro à Montrouge dont la 4 entièrement automatisée et qui dessert le centre de Paris et 3 gares (2 stations à Montrouge).

Le métro dessert assez mal Vanves et Malakoff aussi, en périphérie de la ville là où la 4 à Montrouge est en plein centre "animé".

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 28-01-2024 à 20:30:30
n°70005238
chienBlanc
Posté le 28-01-2024 à 20:37:58  profilanswer

Malakoff est en dessous de Montrouge/Vanves.
Châtillon est entre les 2.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70005275
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 28-01-2024 à 20:44:43  profilanswer

Montrouge est une ville très dense (la 2e densité des villes du 92). Elle dispose d’un réseau de métro en adéquation avec cette densité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] s-de-Seine

Montrouge : 23 023 habitants au km² (soit plus que la densité à Paris à 20 000)
Vanves : 18 000 hab/km²
Malakoff: 14 634 hab/km²

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 28-01-2024 à 20:49:23
n°70005287
onina
Posté le 28-01-2024 à 20:46:20  profilanswer

ver de vase a écrit :

2 lignes de métro à Montrouge dont la 4 entièrement automatisée et qui dessert le centre de Paris et 3 gares (2 stations à Montrouge).

Le métro dessert assez mal Vanves et Malakoff aussi, en périphérie de la ville là où la 4 à Montrouge est en plein centre "animé".

Ouai enfin mairie de montrouge c'est pas plus fou que la place de la mairie de Malakoff.
J'ai bien compris le truc de la 4, mais quand même, Montrouge aux mêmes prix qu'Issy, j'ai du mal à comprendre.
Mais bon le marché est fait de gens qui acceptent de payer un certain prix, so be it.

n°70005456
Oura_
Chien de haine
Posté le 28-01-2024 à 21:10:15  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Montrouge est une ville très dense (la 2e densité des villes du 92). Elle dispose d’un réseau de métro en adéquation avec cette densité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] s-de-Seine

Montrouge : 23 023 habitants au km² (soit plus que la densité à Paris à 20 000)
Vanves : 18 000 hab/km²
Malakoff: 14 634 hab/km²

Paris ça comprend le bois de Boulogne et le bois de Vincennes aussi... Dans certaines arrondissements on est pas loin des 40000 hab/km².

n°70005556
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-01-2024 à 21:23:26  profilanswer

Kara a écrit :

Un bon maçon du coup.

Un truc que tu sais après 10 ans de projets avec lui :O

Et un bon maçon c'est pas 6 mois de délais ?

On parle d'un maçon pour contrôler des fissure et autre, pas un maçon pour contruire un grade-ciel de 500 étages.
Un maçon de 15 ans d'expérience ne devrait avoir aucun souçis pour ça.
Un "bon" maçon, ça n'existe pas car ça demande peu de compétence. C'est avant tous des exécutants à qui on demande pas de réfléchir.

Le BTP est en crise, ça croule pas sur le travail et encore moins un samedi.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70006003
MonsieurPo​ney
Posté le 28-01-2024 à 22:29:12  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin mairie de montrouge c'est pas plus fou que la place de la mairie de Malakoff.  
J'ai bien compris le truc de la 4, mais quand même, Montrouge aux mêmes prix qu'Issy, j'ai du mal à comprendre.
Mais bon le marché est fait de gens qui acceptent de payer un certain prix, so be it.

C'est marrant j'ai l'avis inverse  :lol:

n°70006025
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-01-2024 à 22:32:36  profilanswer

-Chris- a écrit :

Ouais l’usine Biospringer c’est pas terrible les odeurs, heureusement c’est pas tout le temps.

D’accord aussi sur les espaces verts, quand j’en parle les gens ont l’air de trouver ça correct, perso c’est pas mon cas. Rien que pour ça pas envie d’y rester encore 10 ans.

La dépendance à la ligne 8 certes, mais de l’autre coté il y a également le RER D, qui marche pas toujours bien mais c’est pas si mal desservi du coup.

Le rer d c’est vraiment la jungle par contre. Le truc plein le dimanche à 8h30, avec des déchets de mac do par terre à toute heure.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2024 à 22:32:36  profilanswer

n°70006107
onina
Posté le 28-01-2024 à 22:42:42  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est marrant j'ai l'avis inverse :lol:

Et ben comme quoi il faut de tout pour faire un marché immobilier  :D

n°70006128
batcha
Posté le 28-01-2024 à 22:45:20  profilanswer

asmomo a écrit :

sgl : Saint-Germain-en-Laye ?

Oui  :)  
J’ai édite.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°70006202
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-01-2024 à 22:57:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

La banlieue, fut-elle cossue, restera toujours + ou - une no-go zone où on doit se refuser d'aller acheter un bien si on se respecte un minimum :o

Paris est la banlieue de Versailles hein  [:marie-laure aigrie:5]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70006232
chevalier-​blanc-x
Posté le 28-01-2024 à 23:05:06  profilanswer

D’ailleurs entre SGL et Versailles vous préférez quoi ?

On hésite entre ces 2 villes pour un logement familial.

Budget 1,5 M€. Soit une maison (mais le budget semble juste) soit appartement en dernier étage.

Critères : bon environnement, bonnes écoles, commerces, sécurité. Pas besoin d’aller à Paris souvent.

n°70006245
chienBlanc
Posté le 28-01-2024 à 23:08:38  profilanswer

C'est quoi SGL ? Trop difficile de taper toutes les lettres sur ton clavier ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70006256
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-01-2024 à 23:13:13  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Budget 1,5 M€. Soit une maison (mais le budget semble juste) soit appartement en dernier étage.

Critères : bon environnement, bonnes écoles, commerces, sécurité. Pas besoin d’aller à Paris souvent.

Versailles.

4 gares, 4 lignes RER/transilien + trains, superbes écoles primaires puis ensuite Hoche et Ginette, des espaces verts en veux tu en voila (parc du chateau, piece d'eau des Suisses, foret, ect), architecture/urbanisme de standing, marchés géniaux, commerces nombreux (artisans et grandes marques), theatre, opera, ...

Je n'ai absolument aucun reproche à faire à cette ville.

Elle est tellement agréable et auto suffisante que ma fiancée doit mettre les pieds à Paris 2 fois par mois si on sort rejoindre des amis (elle taf pas dans Paris IM).

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 28-01-2024 à 23:14:08

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70006342
asmomo
Posté le 28-01-2024 à 23:29:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ma ville de naissance. Le nombre de CERFA où ça rentre pas... :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70006390
batcha
Posté le 28-01-2024 à 23:41:38  profilanswer

Saint germain côté plateau/centre. J’aime bien pouvoir vivre sans voiture et d’avoir tout à proximité. Je trouve ça plus compliqué à Versailles. Le reste, c’est kifkif.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°70006414
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-01-2024 à 23:49:15  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Le Perreux-sur-Marne, Nogent-sur-Marne et Joinville sont ce qu’il y a de plus "vert" de la liste. A mon avis pour un appartement (ou une maison), elles sont parmi les meilleures villes de cette liste au regard des critères souhaités.

Ou peut-être Fontenay sous Bois, dans sa partie proche du RER et de Nogent (loin des quartiers foireux donc), avec le privé pour le scolaire (côté Nogent). C'est vert et moins cher (mais pas dans la liste).

n°70006463
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-01-2024 à 00:03:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est sûr qu'il vaut mieux vivre dans le 19/20éme que dans la banlieue cossue no-go zone du 92 :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70006676
kolian
Posté le 29-01-2024 à 03:07:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

De toute manière, tout ce qui se retrouve au nord d'une ligne bordeaux/valence est un no-go zone

---------------

n°70006839
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2024 à 07:45:19  profilanswer

onina a écrit :

Y a  40 ans, Montrouge c'était une no go zone presque :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70006904
chevalier-​blanc-x
Posté le 29-01-2024 à 08:16:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pardonnez-moi.

Cela venait d'être dit juste au-dessus, je pensais que vous l'aviez lu.

SGL = la ville de Saint Germain en Laye.  

n°70006910
chevalier-​blanc-x
Posté le 29-01-2024 à 08:19:08  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Versailles.

4 gares, 4 lignes RER/transilien + trains, superbes écoles primaires puis ensuite Hoche et Ginette, des espaces verts en veux tu en voila (parc du chateau, piece d'eau des Suisses, foret, ect), architecture/urbanisme de standing, marchés géniaux, commerces nombreux (artisans et grandes marques), theatre, opera, ...

Je n'ai absolument aucun reproche à faire à cette ville.

Elle est tellement agréable et auto suffisante que ma fiancée doit mettre les pieds à Paris 2 fois par mois si on sort rejoindre des amis (elle taf pas dans Paris IM).

batcha a écrit :

Saint germain côté plateau/centre. J’aime bien pouvoir vivre sans voiture et d’avoir tout à proximité. Je trouve ça plus compliqué à Versailles. Le reste, c’est kifkif.  

Les 2 villes sont parfaites !

Bon, on va y vivre 1 semaine de chaque côté en Air BnB pour voir dans quelle ville on se sent le mieux et nous décider.

n°70007012
Lagoon57
Posté le 29-01-2024 à 08:47:10  profilanswer

On est a SGEL dans une maison côté plateau.  
RAS c'est parfait.

n°70007039
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-01-2024 à 08:52:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On est a SGEL dans une maison côté plateau.
RAS c'est parfait.

C'est où ça RAS ? Jamais entendu parler :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70007151
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-01-2024 à 09:15:43  profilanswer

Bon, on va y vivre 1 semaine de chaque côté en Air BnB pour voir dans quelle ville on se sent le mieux et nous décider.

Quartier Saint-Louis si t'as des enfants ;)
Notre-Dame si t'es célib/en couple ;)

---------------
n°70007365
simboss
Posté le 29-01-2024 à 09:47:49  profilanswer

Les 2 villes ne sont pas desservies par les memes lignes, et sont quand meme assez eloignées l'une de l'autre, c'est bizarre que le boulot, les amis, la famille, ne fassent pas que l'un soit mieux placée que l'autre non?

n°70007392
nicotchtch
Posté le 29-01-2024 à 09:51:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a  40 ans, Montrouge c'était une no go zone presque :D

Bah bordeaux aussi par exemple...

n°70007469
itletbe
Posté le 29-01-2024 à 10:01:33  profilanswer

Bonjour le topic  :hello: ,

Je possède un PEL ouvert le 22/07/2016, donc avec un taux de rémunération de 1,5% brut et ouvrant droit à un prêt immo avec un TEG de 2,7% (si j'ai bien compris ^^).
Je ne mettais que le minimum dessus jusqu'à présent, mais vu la remontée des taux j'ai commencé à le remplir pour augmenter mes droits à prêt.
J'essaye de savoir combien il faut que je verse dessus pour pouvoir emprunter les 92k€ maximum sur X années. Le taux hors assurance étant déjà fixé ainsi que la méthode de calcul (intérêts produits au dernier 31/12 x2,5 = coût total du crédit hors assurance), je me dis qu'il doit exister un tableau indiquant combien d'intérêts il faut avoir gagné afin d'emprunter 92k€ en fonction de la durée. En gros pour emprunter 92k€ sur 2 ans il faut avoir gagné X intérêts, sur 3 ans Y, etc...
J'avais trouvé ce simulateur : https://www.guideducredit.com/pret- [...] on-pel.php
Mais au final il me donne un résultat différent que celui du crédit agricole (https://www.credit-agricole.fr/particulier/simulation-devis/epargne/simulateur-pel.html) ou encore de celui en FP.
Sur quoi vous basez vous pour savoir combien vous permettra d'emprunter votre PEL?
Merci  :jap:  

n°70007628
kaboom85
Posté le 29-01-2024 à 10:23:39  profilanswer

onina a écrit :

la maison mère qui a quitté malakoff pour montrouge a entrainé un micro marché de gens qui ont suivi avec hausse de l'offre à malakoff et hausse de la demande à montrouge

Spoiler :

:o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70007649
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2024 à 10:26:32  profilanswer

onina a écrit :

Ca a sûrement changé mais autour de 2010 Montrouge me faisait bien plus rêver qu'Issy, qui était un sous-Boulogne :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70007658
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-01-2024 à 10:27:02  profilanswer

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] YUEPSY.php

Citation :

le nombre d’annonces à la location publiées sur le site a baissé de 50 % en un an à Paris.

Oh ben ça alors, on ne s'en serait pas douté  [:itm]  
Vite, vite, faisons encore plus chier les méchants propriétaires-bailleurs, d'après la mairie de Paris c'est la solution  [:itm]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70007669
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2024 à 10:28:26  profilanswer

Kara a écrit :

Certains ici on déjà fait intervenir un expert immobilier pour checker une maison avant achat ?

Madame veut faire ça pour notre achat (elle bosse en assurance, une maison cache forcément des malfaçons, risque de se fissurer dans les 5 ans et couve de la mérule :O ).

J'ai un peu peur des coûts/délais et potentiellement de rater une maison mais c'est ptete hyper simple et pratique je me rends pas compte [:transparency]

On l'a fait pour la maison qu'on achète. On a demandé à notre maçon de venir avec nous pour une contre-visite le samedi; on lui fait une totale confiance, il a fait tous nos travaux dans nos deux derniers biens, il est top et intègre. On voulait le payer à l'heure mais il est venu gratos, du coup on lui a filé une bouteille de Côte-Rôtie 2009 et il était super content.

Au final, il a tout regardé, il a même réussi à se hisser sous les combles. Il a déterminé que la toiture était en bon état à part deux tuiles, que la charpente était bonne, que les murs étaient sains, et il nous a donné une enveloppe globale si on veut tout rénover nickel.

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-01-2024 à 10:30:14

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70007678
MonsieurPo​ney
Posté le 29-01-2024 à 10:29:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca a sûrement changé mais autour de 2010 Montrouge me faisait bien plus rêver qu'Issy, qui était un sous-Boulogne :o

Et depuis le métro est arrivé à Montrouge à plusieurs endroits

n°70007701
kolian
Posté le 29-01-2024 à 10:31:53  profilanswer

Kiriou a écrit :

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] YUEPSY.php

Citation :

le nombre d’annonces à la location publiées sur le site a baissé de 50 % en un an à Paris.

Oh ben ça alors, on ne s'en serait pas douté  [:itm]  
Vite, vite, faisons encore plus chier les méchants propriétaires-bailleurs, d'après la mairie de Paris c'est la solution  [:itm]

Mouais alors la je pense que c'est plus l'effet JO qui joue à fond.

---------------

n°70007702
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-01-2024 à 10:31:55  profilanswer

On l'a fait pour la maison qu'on achète. On a demandé à notre maçon de venir avec nous pour une contre-visite le samedi; on lui fait une totale confiance, il a fait tous nos travaux dans nos deux derniers biens, il est top et intègre. On voulait le payer à l'heure mais il est venu gratos, du coup on lui a filé une bouteille de Côte-Rôtie 2009 et il était super content.

Au final, il a tout regardé, il a même réussi à se hisser sous les combles. Il a déterminé que la toiture était en bon état à part deux tuiles, que la charpente était bonne, que les murs étaient sains, et il nous a donné une enveloppe globale si on veut tout rénover nickel.

Bon du coup mon problème c'est d'être nouveau dans le coin et de connaître personne.

Parce que sinon il me reste une bouteille de Gros'Noré de ma vie dans le Sud ça aurait pu le faire  :o

Message édité par Kara le 29-01-2024 à 10:37:01

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70007710
kolian
Posté le 29-01-2024 à 10:32:51  profilanswer

de chez qui ? ( sacré cadeau tout de même...)

---------------

n°70007723
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2024 à 10:35:28  profilanswer

kolian a écrit :

de chez qui ? ( sacré cadeau tout de même...)

Jasmin. C'est une bonne bouteille mais ça reste moins cher que de lui payer deux heures à 100€ + le déplacement, ce qu'on souhaitait faire au début.

---------------
n°70007733
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-01-2024 à 10:37:15  profilanswer

Versailles évidemment  
Environnement circulation écoles

n°70007736
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-01-2024 à 10:37:39  profilanswer

kolian a écrit :

Mouais alors la je pense que c'est plus l'effet JO qui joue à fond.

C'est marginal. Un proprio ne va pas laisser son appart vide pendant 8-10 mois juste pour espérer toucher 2 ou 3 mois de loyer en 3 semaines.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19606  19607  19608  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)