Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4349 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19605  19606  19607  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70002788
chienBlanc
Posté le 28-01-2024 à 13:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Une horreur, rien que ça ?!?

Oui :  

- cris la nuit avec des "gens" qui parlent aux détenus depuis la rue
- fourgons sirènes hurlantes plusieurs fois par semaine*
- menace de mort des racailles quand ils se plaignent du premier point
- WIFI KO à cause du brouilleur de la prison
- etc...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 28-01-2024 à 13:00:37  profilanswer

n°70002808
sausalito7​5
Posté le 28-01-2024 à 13:02:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une horreur, rien que ça ?!?

J'ai moi-même habité proche d'une prison quand j'étais + jeune.

Un peu de nuisance sonore de temps en temps, sinon rien à signaler.

A choisir je préfère largement être près d'une prison plutôt que dans une rue commerçante ou pire une rue avec plein de bars et de restos.

Et se "faire piéger" parce que certains pigent pas que le calme (relatif, je suppose !) pendant la rénovation suppose que les détenus deviendraient muets ensuite ???  :ange:

n°70002821
sausalito7​5
Posté le 28-01-2024 à 13:05:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui :  

- etc...

Bah c'est le lot de l'environnement de plein de centres de détention en ville ça  :??:  
Et donc rien à voir avec rénovation => piège  :??:  bis

n°70002832
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-01-2024 à 13:06:20  profilanswer

Maintenant ça livre par drones il me semble :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70002833
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2024 à 13:06:25  answer

chienBlanc a écrit :

Oui :  

- etc...

Pourquoi gens entre guillemets pour info ?

n°70002834
chienBlanc
Posté le 28-01-2024 à 13:06:27  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah c'est le lot de l'environnement de plein de centres de détention en ville ça  :??:  
Et donc rien à voir avec rénovation => piège  :??:  bis

Ils ont visité et acheté alors que c'était fermé.
C'est comme acheter sous les pistes de Roissy pendant une grève !  [:clooney24]

---------------
n°70002840
sausalito7​5
Posté le 28-01-2024 à 13:08:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ben t'es juste un neuneu si tu crois que Roissy est calme, même sans grève...

n°70002845
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-01-2024 à 13:08:31  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et se "faire piéger" parce que certains pigent pas que le calme (relatif, je suppose !) pendant la rénovation suppose que les détenus deviendraient muets ensuite ???  :ange:

Cf "on ira tous au paradis" :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70002856
chienBlanc
Posté le 28-01-2024 à 13:11:40  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ben t'es juste un neuneu si tu crois que Roissy est calme, même sans grève...

Allusion au film "Nous irons tous au paradis".  [:clooney24]

---------------
n°70002861
sausalito7​5
Posté le 28-01-2024 à 13:12:22  profilanswer

C'est forcément des dealers, maqs, bandits de grand chemin etc., pas des vrais gens quoi !  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2024 à 13:12:22  profilanswer

n°70003049
Pzu
Posté le 28-01-2024 à 13:40:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Maintenant ça livre par drones il me semble :D

Du coup c'est un avantage si on est fan de tir au pigeon, ça permet de s'occuper depuis sa fenêtre :o

n°70003053
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-01-2024 à 13:41:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70003058
liveandpla​y
Posté le 28-01-2024 à 13:42:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il y a eu beaucoup d’achats pendant la période Covid sûrement regrettés depuis.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70003059
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-01-2024 à 13:42:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70003063
Oura_
Chien de haine
Posté le 28-01-2024 à 13:43:01  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Ça je me doute bien mais il y aurait pas des moyens d'avoir accès à un historique des ventes par agence pour savoir quel agence marche bien ?

Je cherchais la même chose il y a quelques temps mais à part aller directement sur les sites des agences non il n'y a pas de moyens. Ça se fait beaucoup par bouche à oreille en fait.

n°70003125
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-01-2024 à 13:54:23  profilanswer

Certains ici on déjà fait intervenir un expert immobilier pour checker une maison avant achat ?

Madame veut faire ça pour notre achat (elle bosse en assurance, une maison cache forcément des malfaçons, risque de se fissurer dans les 5 ans et couve de la mérule :O ).

J'ai un peu peur des coûts/délais et potentiellement de rater une maison mais c'est ptete hyper simple et pratique je me rends pas compte [:transparency]

Message cité 5 fois
Message édité par Kara le 28-01-2024 à 13:55:36

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70003127
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2024 à 13:54:45  profilanswer

Pour faire passer un racisme franchouillard, classique :o :o :o

n°70003131
btbw03
Posté le 28-01-2024 à 13:55:58  profilanswer

Kara a écrit :

Certains ici on déjà fait intervenir un expert immobilier pour checker une maison avant achat ?

Faut vraiment que le vendeur n ai que vous comme acheteur ou soit pressé, ça annonce clairement les emmerdes si le moindre truc est trouvé après achat, quand même

n°70003379
rionsnoir
Posté le 28-01-2024 à 14:46:23  profilanswer

Bonjour :)

Avec ma compagne on se pose la question d'achter en RP.
On est actuellement proprio d'un 53m2 a Ivry Sur Seine (acheté 280k + 50k de travaux environ), mais on à trois, on est à l'étrtoit et on aimerait plus grand.

Nos critères sont, de manière générale :
- urbain ou péri-urbain
- Paris, petite courronne, Est de l'ile de France
- 20mn en TEC du périph, 10mn du métro
- >80m2
- Appart ou maison
- 3 chambres >12 m2
- Cave

On a déjà fait une tiers list des villes, en estimant les prix (et donc les villes qui sont quasiment impossibles à envisager :o)
Mais on connait pas bien ces coins, d'où mon post pour avoir vos retours sur ces villes (gros redflags ou au contraire bonnes expériences).
Petite famille oblige, on se pose aussi la question de la qualité/sécurité des établissements scolaires :jap:

https://i.ibb.co/vw9KC0Y/Capture-d-cran-2024-01-28-144230.jpg

Si on arrive a vendre notre appartement (peu probable qu'on fasse une plus value...) on devait pouvoir envisager un bien autour des 700k (d'où le code couleur rouge quand c'est supérieur).

Merci pour vos retours !

Message cité 4 fois
Message édité par rionsnoir le 28-01-2024 à 14:46:47

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70003468
asmomo
Posté le 28-01-2024 à 15:11:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avais fait un jour un concert chez l’habitant (concept d’une association de ma ville où des gens accueillent chez eux un concert d’un artiste pas très connu).  

C’était un couple d’archi avec une maison super sympa, mais la voie ferrée passait au fond du (petit) jardin. Infâme, les trains qui interrompaient le concert toutes les 5mn, vraiment c’est un no go pour moi, même pour toute la vue du monde.

Tu peux avoir des voies ferrées secondaires où c'est plutôt un train toutes les 5 heures, et pas un TGV.

Le risque étant que la voie redevienne plus active.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70003513
asmomo
Posté le 28-01-2024 à 15:25:11  profilanswer

Kara a écrit :

Madame veut faire ça pour notre achat (elle bosse en assurance, une maison cache forcément des malfaçons, risque de se fissurer dans les 5 ans et couve de la mérule :O ).

J'ai un peu peur des coûts/délais et potentiellement de rater une maison mais c'est ptete hyper simple et pratique je me rends pas compte [:transparency]

Expert en bâtiment plutôt. La réponse m'intéresse aussi. Sachant qu'il y a quand même une palanquée de diagnostics maintenant, et que pour certaines choses personne ne pourra le voir (genre fondations mal faites ou qqchose du genre, tant que ça n'a pas fissuré...).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70003580
kolian
Posté le 28-01-2024 à 15:39:55  profilanswer

Kara a écrit :

Ca dépend ce qu'on entend par expert immobilier :o

---------------

n°70003683
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-01-2024 à 16:07:23  profilanswer

rionsnoir a écrit :

On est actuellement proprio d'un 53m2 a Ivry Sur Seine (acheté 280k + 50k de travaux environ), mais on à trois, on est à l'étrtoit et on aimerait plus grand.

- urbain ou péri-urbain  
- >80m2  
- Appart ou maison  
- 3 chambres >12 m2  
- Cave

On a déjà fait une tiers list des villes, en estimant les prix (et donc les villes qui sont quasiment impossibles à envisager :o)
Mais on connait pas bien ces coins, d'où mon post pour avoir vos retours sur ces villes (gros redflags ou au contraire bonnes expériences).
Petite famille oblige, on se pose aussi la question de la qualité/sécurité des établissements scolaires :jap:

https://i.ibb.co/vw9KC0Y/Capture-d- [...] 144230.jpg

Si on arrive a vendre notre appartement (peu probable qu'on fasse une plus value...) on devait pouvoir envisager un bien autour des 700k (d'où le code couleur rouge quand c'est supérieur).  

Merci pour vos retours !

Attention au 94 qui pue à cause de l’usine de levures.  
Perso pour fréquenter le coin maisons Alfort / Créteil depuis 13 ans (déjà …) je trouve ça horrible le manque d’espaces verts le manque de cachet la dépendance à la 8 si on est pas à vélo.  
J’ai vraiment détesté y vivre en venant du 78.

n°70003807
btbw03
Posté le 28-01-2024 à 16:44:55  profilanswer

Omg 53m2 à trois :D

n°70003832
MonsieurPo​ney
Posté le 28-01-2024 à 16:51:01  profilanswer

rionsnoir a écrit :

- urbain ou péri-urbain
- >80m2
- Appart ou maison
- 3 chambres >12 m2
- Cave

Merci pour vos retours !

J'ai vécu quelques années à Montrouge, j'avais fortement aimé : assez petit mais tout proche de Paris, ça bouge pas mal côté culturelle et bons restos  + marché.

n°70003873
Pzu
Posté le 28-01-2024 à 17:02:52  profilanswer

La solution la plus simple c'est d'abandonner ton gosse, ça résout l'équation :o

n°70003956
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-01-2024 à 17:29:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Expert en bâtiment plutôt. La réponse m'intéresse aussi. Sachant qu'il y a quand même une palanquée de diagnostics maintenant, et que pour certaines choses personne ne pourra le voir (genre fondations mal faites ou qqchose du genre, tant que ça n'a pas fissuré...).

kolian a écrit :

Ca dépend ce qu'on entend par expert immobilier :o

Oui expert en bâtiment du coup.

Sauf que la vision côté assurance de madame, c'est que les mecs ont pas besoin de ça pour vivre, les délais sont déjà hyper longs.
On se demade même si c'est jouable dans les délais d'un achat immo

Message édité par Kara le 28-01-2024 à 17:30:15

---------------
n°70004025
manufactor​y
Posté le 28-01-2024 à 17:48:10  profilanswer

Kara a écrit :

Pas fait ici mais tu peux facilement faire une offre puis demander une contre-visite pour « estimer des travaux » ou autre raison. Quand on avait acheté, on avait demandé une contre-visite pour montrer le bien à nos parents et ca n’avait posé aucun souci.  
La difficulté, c’est d’avoir la contre-visite avant le délai légal de rétractation du compromis.

n°70004124
batcha
Posté le 28-01-2024 à 18:07:26  profilanswer

Drap à nouveau.

Rapide prez+
Couple la trentaine. Pas d’enfant, pas pacs/marié.  
On cherche depuis 3 mois sur le plateau sgl (saint germain en laye). Cahier des charges par madame :
- 3 ou +pieces,  
- 80m2 mini.
- Dernier étage et terrasse.  
- parking + cave
Une 30ene d’appart de visité.  

Beaucoup de successions, de la grosse copro année 70 globalement. Marche immo bloqué avec un max de boomer qui ne feront que x5 sur le prix initial  :ange:  

Une offre de déposé sur un appart. :) Si ça passe, on part sur une rénovation complète de 4 à 6 mois.  
Un petit stress, c’est notre première fois qu’on fait une proposition d’achat.

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 28-01-2024 à 22:44:31

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°70004140
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-01-2024 à 18:10:36  profilanswer

manufactory a écrit :

Pas fait ici mais tu peux facilement faire une offre puis demander une contre-visite pour « estimer des travaux » ou autre raison. Quand on avait acheté, on avait demandé une contre-visite pour montrer le bien à nos parents et ca n’avait posé aucun souci.
La difficulté, c’est d’avoir la contre-visite avant le délai légal de rétractation du compromis.

Oui voilà,  je pensais faire ça en disant que je repassais avec tonton Gégé kisikonai pour voir un peu quelques travaux possibles...

Mais donc faut avoir le mec sous le coude  [:transparency]

---------------
n°70004154
Antonello
Posté le 28-01-2024 à 18:12:27  profilanswer

rionsnoir a écrit :

- urbain ou péri-urbain  
- >80m2  
- Appart ou maison  
- 3 chambres >12 m2  
- Cave

Merci pour vos retours !

Il est assez difficile de se prononcer sur des villes qui sont assez hétérogènes, mais grosso modo Saint Mandé, Saint Maur et Vincennes c'est globalement très sympa, Issy aussi mais moins vert  :o

Pas mal de bons établissements scolaires dans ces villes aussi (public et privé) dont ça devrait pas poser problème de ce point de vue

Message édité par Antonello le 28-01-2024 à 18:14:24
n°70004161
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-01-2024 à 18:13:01  profilanswer

Kara a écrit :

Oui voilà, je pensais faire ça en disant que je repassais avec tonton Gégé kisikonai pour voir un peu quelques travaux possibles...

Mais donc faut avoir le mec sous le coude [:transparency]

Tu contactes un maçon en lui proposant 200€ la visite un samedi, tu trouveras vite

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70004382
-Chris-
Posté le 28-01-2024 à 18:44:02  profilanswer

hyca a écrit :

Attention au 94 qui pue à cause de l’usine de levures.  
Perso pour fréquenter le coin maisons Alfort / Créteil depuis 13 ans (déjà …) je trouve ça horrible le manque d’espaces verts le manque de cachet la dépendance à la 8 si on est pas à vélo.  
J’ai vraiment détesté y vivre en venant du 78.

Ouais l’usine Biospringer c’est pas terrible les odeurs, heureusement c’est pas tout le temps.

D’accord aussi sur les espaces verts, quand j’en parle les gens ont l’air de trouver ça correct, perso c’est pas mon cas. Rien que pour ça pas envie d’y rester encore 10 ans.

La dépendance à la ligne 8 certes, mais de l’autre coté il y a également le RER D, qui marche pas toujours bien mais c’est pas si mal desservi du coup.

n°70004466
asmomo
Posté le 28-01-2024 à 18:56:21  profilanswer

batcha a écrit :

Drap à nouveau.

Rapide prez+
Couple la trentaine. Pas d’enfant, pas pacs/marié.  
On cherche depuis 3 mois sur le plateau sgl. Cahier des charges par madame :
- 3 ou +pieces,  
- 80m2 mini.
- Dernier étage et terrasse.  
- parking + cave
Une 30ene d’appart de visité.  

Beaucoup de successions, de la grosse copro année 70 globalement. Marche immo bloqué avec un max de boomer qui ne feront que x5 sur le prix initial  :ange:  

Une offre de déposé sur un appart. :) Si ça passe, on part sur une rénovation complète de 4 à 6 mois.  
Un petit stress, c’est notre première fois qu’on fait une proposition d’achat.  

sgl : Saint-Germain-en-Laye ?

---------------
n°70004557
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-01-2024 à 19:09:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu contactes un maçon en lui proposant 200€ la visite un samedi, tu trouveras vite

Un bon maçon du coup.

Un truc que tu sais après 10 ans de projets avec lui :O

Et un bon maçon c'est pas 6 mois de délais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 28-01-2024 à 19:31:03

---------------
n°70004655
chienBlanc
Posté le 28-01-2024 à 19:20:54  profilanswer

asmomo a écrit :

sgl : Saint-Germain-en-Laye ?

+1  :??:  

L'info la plus importante du post est codée.  :D

---------------
n°70004850
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 28-01-2024 à 19:43:08  profilanswer

rionsnoir a écrit :

- urbain ou péri-urbain  
- >80m2  
- Appart ou maison  
- 3 chambres >12 m2  
- Cave

Merci pour vos retours !

Le Perreux-sur-Marne, Nogent-sur-Marne et Joinville sont ce qu’il y a de plus "vert" de la liste. A mon avis pour un appartement (ou une maison), elles sont parmi les meilleures villes de cette liste au regard des critères souhaités.

Pour un appartement, Malakoff, Montrouge et Vanves sont bien aussi et puis la ligne 15 sud passera dans l’environnement immédiat de ces villes d’ici fin 2025, ce qui permettra de nombreuses correspondances avec les lignes 13, 4 et 14. Vanves est bien plus « verte » que Malakoff, Montrouge. Le principal établissement scolaire public (gros collège-lycée public entouré d’un grand parc et dont le niveau est très coté) est l’autre atout important de cette ville.

Gentilly n’a pas un environnement très agréable, cernée au nord par le périf et à l’est par l’A6b mais la ville va bénéficier d’un certain attrait avec l’arrivée de la station Hôpital Bicêtre (ligne 14) dès juin 2024. Si l’immeuble est bien choisi, ça se tente. Et dans le neuf à Gentilly, on trouve des appartements de 95 m² à 110 m² pour moins de 600k€ à moins de 600 mètres de la ligne 14 (mais l'inconvénient, faut attendre fin 2025 pour la livraison)  

Vincennes, Saint Maurice, Saint-Mandé sont biens mais « trop » chers au regard du budget.

Issy-les-Moulineaux est surcotée ; certes, son principal atout est d’être est située à proximité des établissements scolaires privés sous contrat de l’ouest parisien (Boulogne-Billancourt ou ouest de Paris)

Je connais mal le reste des villes de la liste. En résumé : en n° 1 Le Perreux-sur-Marne, Nogent-sur-Marne,  Joinville et Vanves. En n°2 Malakoff, Montrouge et Gentilly.

Message cité 2 fois
Message édité par Theolaitouais le 28-01-2024 à 19:49:34
n°70004899
onina
Posté le 28-01-2024 à 19:48:31  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Pour un appartement, Malakoff, Montrouge et Vanves sont bien aussi et puis la ligne 15 sud passera dans l’environnement immédiat de ces villes d’ici fin 2025, ce qui permettra de nombreuses correspondances avec les lignes 13, 4 et 14. Vanves est bien plus « verte » que Malakoff, Montrouge. Le principal établissement scolaire public (gros lycée public entouré d’un grand parc et dont le niveau est très coté) est l’autre gros atout de cette ville.

Malakoff sera quand même loin de la M15, et du côté de Vanves, c'est un quartier assez éloigné de la 13 qui sera desservi.
Ces deux villes sont très sympas (enfin moi j'aime bien) mais il faut choisir son camp entre être proche du métro avec les commerces et la vie alentours (et ses avantages et inconvénients) ou être plus reculé dans des zones plus résidentielles (moins chères mais les commerces et les TEC sont plus loins).
A noter que dans l'optique d'acheter une maison, Malakoff a des quartiers encore assez abordables, Vanves un peu moins mais ça reste jouable.
Montrouge est hors de prix par contre, ce qui est assez incompréhensible vu que cette ville n'a pas grand chose de plus que les deux autres.

J'ai des collègues qui ont acheté à Arcueil/Bagneux et qui en sont contents mais je connais moins.

n°70004932
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 28-01-2024 à 19:52:31  profilanswer

Oui. Pour mémoire, je donne le plan où apparaît déjà la ligne 15 sud en pointillés : https://eu.ftp.opendatasoft.com/sti [...] ION_GF.pdf

n°70005027
FRACTAL
Posté le 28-01-2024 à 20:07:36  profilanswer

onina a écrit :

A noter que dans l'optique d'acheter une maison, Malakoff a des quartiers encore assez abordables, Vanves un peu moins mais ça reste jouable.
Montrouge est hors de prix par contre, ce qui est assez incompréhensible vu que cette ville n'a pas grand chose de plus que les deux autres.

J'ai des collègues qui ont acheté à Arcueil/Bagneux et qui en sont contents mais je connais moins.

La réponse (notamment celle de l'AI quand j'ai acheté a Montrouge ) : regarde le taux HLM de Montrouge  (20) , celui de Malakoff (40).

Après pour ces villes (Montrouge/Vanves/Malakoff) ça dépend énormément du quartier

n°70005058
onina
Posté le 28-01-2024 à 20:11:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Après pour ces villes (Montrouge/Vanves/Malakoff) ça dépend énormément du quartier

Oui enfin comme partout, tu dis ça tu ne dis rien.

Au passage y'a autant de logements sociaux à Vanves qu'à Montrouge pourtant les prix sont bien plus bas, bref, explication foireuse.
Par contre j'ai peut-être loupé des trucs, mais j'ai l'impression que Malakoff s'est plus 'bobo-isée' (en terme de commerces notamment) que Vanves, de manière un peu surprenante.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-01-2024 à 20:13:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19605  19606  19607  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)